| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
krojules primesautier | Reprise du message précédent :
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Publicité | Posté le 04-04-2025 à 10:58:19 ![]() ![]() |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
g-catch |
Message cité 1 fois Message édité par g-catch le 04-04-2025 à 11:30:55 |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Delantera Hail Seitan. |
Konovalov Amiral |
J'ai un powerPro aussi et les valeurs apparaissent sur Garmin Connect. Aucune idée de la manip' pour appairer, ça a du se faire "automatiquement". Sur Strava je n'ai rien mais tu es sûr que Strava affiche ça ? --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Konovalov Amiral |
La gamme explore est plus orientée rando/cyclotourisme --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le 04-04-2025 à 12:24:49 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
kaillou38 mouton à numéro | Je trouve ce graphe intervals.icu assez sympa d'ailleurs :
evolution de la eFTP (FTP calculé automatiquement par intervals) au cours du temps. en abscisse, jour de l'année, et chaque couleur est une année differente Message cité 3 fois Message édité par kaillou38 le 04-04-2025 à 13:06:53 --------------- ras |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
falkon1000 | Salut, question con. J'ai demandé à ChatGPT mais je pense qu'il délire. Sur mon agree pro 2025, avec jantes Newmen Advanced A.50, 21/21 Spokes, 12x100mm/12x142mm, et pneu continental GP 5000 en 28mm, montés avec chambre à air, comment est ce que je peux déterminer la pression à mettre ? Ma jante a une largeur interne de 23mm au cas où ça joue Je fais 68 kg, mon vélo en fait 8 + l'eau et les outils je dois être à 10 donc en tout 78kg Mon objectif c'est confort mais aussi pas tenter le diable niveau crevaison Mon magasin local me dit 4.5 bars mais ça me semble bizarre Message cité 3 fois Message édité par falkon1000 le 04-04-2025 à 13:01:55 |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
falkon1000 | j'ai oublié de préciser ça : Ce qui me semble chelou c'est que sur mon ancien velo en pneu 28 je roulais en tubless et j'étais à 4.5, ça me semble bizarre d'être à la mm pression en chambre Message cité 1 fois Message édité par falkon1000 le 04-04-2025 à 13:02:47 |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Si tu mets 5bar t'es bien non ? --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
kuartin |
Message cité 1 fois Message édité par kuartin le 04-04-2025 à 13:05:30 |
Ca permet aussi de faire les même graphes que sur veloviewer pour l'evolution du kilometrage (mais en beaucoup plus lent) Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 04-04-2025 à 13:10:35 --------------- ras |
Naxos \o/ | Pareil sur mes Fusion 5 la pression min est assez haute Message édité par Naxos le 04-04-2025 à 13:13:47 --------------- [Folio Photos] |
tomsoft |
|
kaillou38 mouton à numéro | et ta FTP actuelle, elle est la :
--------------- ras |
falkon1000 |
Et sur mon ancien velo 28 et 28 Ici https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] act_marron ça dit pression min 6.5 bar oO Message édité par falkon1000 le 04-04-2025 à 13:14:57 |
kuartin |
Sinon certains sites sont encore très conservateurs dans les pressions recommandées. Avec du 28-29, je mettrais du 5.3-5 bars comme indiqué grosso modo par le calculateur Silca. Si tu veux plus de confort et que tu es en tubeless, tu peux descendre un peu sans risque. |
kuartin |
|
Konovalov Amiral |
Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 04-04-2025 à 13:36:54 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
kuartin |
L'avantage du tubeless est de pouvoir plus facilement descendre en pression pour garder des bonnes perfs si la surface se dégrade (ie réussir à continuer de pédaler correctement en filtrant mieux les vibrations) ou augmenter le confort sans risquer le pincement. Message cité 1 fois Message édité par kuartin le 04-04-2025 à 13:37:21 |
tomsoft |
|
Konovalov Amiral |
tomsoft | j'aimais bien le coté minimaliste du 130 |
the_warrior in soviet ... |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Konovalov Amiral |
Konovalov Amiral |
tomsoft | Il est temps de m'envoyer un MP avec ton prix pour le 840, c'est l'occaz parfaite pour te prendre un 1040 |
hyperion66 | Oui, le 1040 est confortable à ce niveau. J'ai le 1050 en test, alors autant ça pète bien côté couleurs et tout, mais en plein soleil, on y voit plus grand chose, il faut mettre la luminosité à fond et du coup, ça bouffe un peu plus de 5% par heure. --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |