Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7358  7359  7360  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°71988737
SVS3
Posté le 02-12-2024 à 21:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delantera a écrit :

Y'a bien deux triangles  [:mme michu:4]

Non , il n' y a pas 2 triangles . Et en fait , il n' y a aucune regle sur la position du top tube par rapport à la selle .

Le triangle arrière est une obligation ( de fait ) , mais pour le triangle avant la seule obligation est que le BB se situe à l'intersection de tube de selles , bases et down tube .

mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 21:00:30  profilanswer

n°71988773
maximizeup
Posté le 02-12-2024 à 21:08:25  profilanswer

Salut les cyclistes,

Ça existe des roues carbone jantes larges compatibles patins ET disques ?
Histoire de commencer sur mon vélo actuel, et d'évoluer ensuite sur un futur vélo disque ?

Bonne ou mauvaise idée ?

Un intérêt de remplacer mes vieilles Mavic ksyrium élite alu de plus de 10ans d'âge ?

Merci

n°71988792
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-12-2024 à 21:11:49  profilanswer

Jantes larges + patins, je n'ai jamais vu.
Roues patins + disques, je n'ai jamais vu hors bas de gamme ou sur mesure.

Message édité par ll0zz le 02-12-2024 à 21:12:01

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71988804
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-12-2024 à 21:15:15  profilanswer

- Ca va être compliqué parce que les freins à patins sont de toute façon limités en largeur. Il va falloir lorgner du coté du cyclocross si tu veux monter plus haut
- Mauvaise idée, de toute façon t'auras pas mal de limitations techniques (à commencer par l'axe qui n'est pas le même hormis rares exceptions)
- T'as toujours intérêt à remplacer des roues alu qui ont fait leur temps, même si tu ne prévois de faire qu'une saison avec. Perso en passant sur des Scribe à 400€ la paire j'avais vraiment transformé mon ancien vélo de route

n°71988925
SVS3
Posté le 02-12-2024 à 21:31:58  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ça passe la validation UCI ce truc ?  [:clark_gaybeul]

Les règles UCI sont difficiles à déchiffrer . C'e n'est pas la forme des trangles qui pose problème mais surtout cette règle : "  

" : le tube supérieur (1) relie le sommet du tube de direction (2) au
sommet du tube arrière (4) "  (tube arrière = tube de selle )  

Ici il y pas de jonction directe entre le tube de selle et le top tube ...Et on nous dit que :  

" Les éléments du cadre doivent être de type tubulaire sans courbure excessive. Les éléments
du cadre peuvent être légèrement courbés, mais une ligne droite doit pouvoir s’inscrire à
l’intérieur de chaque élément dans le sens de sa longueur. "

Si tu prends un S5 Cervelo déjà le tube de selle n'est pas droit .

Oui, j'ai regardé aussi les Madone Trek 2025 c'est exactement la même chose qu'ici chez Colnago : le tube de selle fait une jonction avec les haubans et pas du tout avec le top tube . Donc , je ne sais plus , il doit y avoir une regle que je ne retrouve pas et cela doit être conforme .

Message édité par SVS3 le 02-12-2024 à 21:56:59
n°71989597
maximizeup
Posté le 02-12-2024 à 22:48:58  profilanswer

wade a écrit :

- Ca va être compliqué parce que les freins à patins sont de toute façon limités en largeur. Il va falloir lorgner du coté du cyclocross si tu veux monter plus haut
- Mauvaise idée, de toute façon t'auras pas mal de limitations techniques (à commencer par l'axe qui n'est pas le même hormis rares exceptions)
- T'as toujours intérêt à remplacer des roues alu qui ont fait leur temps, même si tu ne prévois de faire qu'une saison avec. Perso en passant sur des Scribe à 400€ la paire j'avais vraiment transformé mon ancien vélo de route

Merci pour vos avis éclairés

Sur la partie en gras, est ce que tu peux un peu détailler ?

D'un point de vue masse, j'ai pas l'impression que mes Ksyrium elite soient lourdes par rapport a des roues carbone. (Peut être 1600g la paire ?)
Je ne me mets pas souvent en danseuse.

Malgré cela,je lis que le gain est substantiel. Je ne remets pas ça en question mais j'aimerais comprendre pourquoi

n°71989652
wade
Posté le 02-12-2024 à 22:56:39  profilanswer

Je suis parti du principe que si tu pensais au remplacement c'est que tes Ksirium étaient un peu fatiguées.  
Si ce n'est pas le cas et que tu prévois à moyen/court terme de changer de vélo t'as tout intérêt à les garder si elles sont encore en bon état :spamafote:

n°71990203
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-12-2024 à 07:21:19  profilanswer

wade a écrit :

D’ailleurs maintenant que tu en parles
C’est bien Scribe ?

Je vois passer des pubs de roues sur FB et c’est vrai que Scribe est plutôt « bon marché ».

n°71990395
maximizeup
Posté le 03-12-2024 à 08:39:18  profilanswer

wade a écrit :

Je suis parti du principe que si tu pensais au remplacement c'est que tes Ksirium étaient un peu fatiguées.
Si ce n'est pas le cas et que tu prévois à moyen/court terme de changer de vélo t'as tout intérêt à les garder si elles sont encore en bon état :spamafote:

En effet.  
Mais comment sait on que des roues sont un peu fatiguées ?

n°71990475
GnomoVTT
Posté le 03-12-2024 à 08:55:46  profilanswer

maximizeup a écrit :

En effet.  

elles roulent moins rond :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 08:55:46  profilanswer

n°71990476
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-12-2024 à 08:55:54  profilanswer

Les poches sous les yeux sont souvent un bon indicateur.

n°71990606
kham
Posté le 03-12-2024 à 09:19:52  profilanswer

Quand on fait -4km/h malgré des chaussettes aéro et la bedaine :o

n°71990739
GnomoVTT
Posté le 03-12-2024 à 09:39:28  profilanswer

kham a écrit :

Quand on fait -4km/h malgré des chaussettes aéro et la bedaine :o

-4km/h à chaque sortie par rapport à celle d'avant oui, faut changer :jap:

D'ailleurs, j'ai mis mes roues au magasin, elles devaient avoir 10 000km et aucun entretien, j'espère que ca roulera mieux, elles semblait bien sales :(
Le CRL était tellement sale que j'ai pas réussi à l'ouvrir :cry:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71990971
wade
Posté le 03-12-2024 à 10:10:41  profilanswer

kham a écrit :

D’ailleurs maintenant que tu en parles
C’est bien Scribe ?

Je vois passer des pubs de roues sur FB et c’est vrai que Scribe est plutôt « bon marché ».

J'en ai été satisfait oui, vs des Aksium c'était le jour et la nuit et le ratchet fait un bruit bien opulent [:eh_bien_bonsoir]  

maximizeup a écrit :

En effet.  

Elles sont fatiguées quand t'as envie d'en changer :o
Pour les roues à patins l'indicateur numéro 1 ça va être ta piste de freinage. Après c'est un tout, quand ça commence à devenir du chewing gum, que tu dois refaire les tensions, que les roulements accrochent... Tout se change/répare sur une roue, reste à voir à quel moment ça n'est plus intéressant (et ce moment arrive très vite sur des Aksium :o )

n°71991495
kham
Posté le 03-12-2024 à 11:21:34  profilanswer

Après qu’est ce qui n’est pas mieux que des Aksium ? :D
(Ceci dit c’est solide et on peut les envoyer dans n’importe quoi sans arrière pensée :lol: )

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 03-12-2024 à 11:21:44
n°71991512
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-12-2024 à 11:23:21  profilanswer

kham a écrit :

Beaucoup de roues de première monte

---------------
ras
n°71991524
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2024 à 11:24:44  profilanswer

kham a écrit :

(Ceci dit c’est solide et on peut les envoyer dans n’importe quoi sans arrière pensée :lol: )

La seule fois où j'ai roulé avec une paire c'était un vélo loué, et j'ai trouvé ça très mou latéralement.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71991609
SVS3
Posté le 03-12-2024 à 11:33:58  profilanswer

Delantera a écrit :

La seule fois où j'ai roulé avec une paire c'était un vélo loué, et j'ai trouvé ça très mou latéralement.

Ah oui carrément .

n°71991688
SVS3
Posté le 03-12-2024 à 11:42:27  profilanswer

Voilà le cadre tri de BMC .L'arrière du vélo de Colnago d'hier est presque 100% identique .En fait on reprend les modèles de tri déjà existants :  

https://www.alltricks.fr/F-41484-ca [...] 1__sarreau

Il y a  juste le triangle sous le tube de selle / jonction avec les haubans qui est moins grand car l'UCI permet 8 cm , pas plus avec les nouvelles règles .  

Pareil il y a un petit prolongement du top tube derrière la selle , pas permis par les règles UCI .

Sinon même devant la courbure du top tube est identique ...

Message cité 1 fois
Message édité par SVS3 le 03-12-2024 à 11:47:16
n°71991708
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-12-2024 à 11:44:42  profilanswer

SVS3 a écrit :

Ah oui carrément .

Oui [:spamafote] sur les changements d'appui dans des courbes en descente ça se ressentait, après ça se roule hein mais niveau ressenti c'était clair.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71991877
kham
Posté le 03-12-2024 à 12:07:48  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Beaucoup de roues de première monte

Oui les Giant SR2 ou les Shim de base ça doit pas être mieux

n°71991887
wade
Posté le 03-12-2024 à 12:09:07  profilanswer

SVS3 a écrit :

Voilà le cadre tri de BMC .L'arrière du vélo de Colnago d'hier est presque 100% identique .En fait on reprend les modèles de tri déjà existants :  

https://www.alltricks.fr/F-41484-ca [...] 1__sarreau

Il y a  juste le triangle sous le tube de selle / jonction avec les haubans qui est moins grand car l'UCI permet 8 cm , pas plus avec les nouvelles règles .  

Pareil il y a un petit prolongement du top tube derrière la selle , pas permis par les règles UCI .

Sinon même devant la courbure du top tube est identique ...

Ah tiens, je l'ai vu rouler en gentleman ce vélo :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/332420  

n°71991951
SVS3
Posté le 03-12-2024 à 12:18:49  profilanswer

Oui c'est ça , AG2R   Mais avec des roues " route "  C'est qui derrière avec le GIR's ? Il a mis une roue pleine pour compenser :)

C'est le moment d'ailleurs d'acheter des cadres BMC , le SLR01 à - 50% mais impossible de savoir ce que ça vaut ...

Message édité par SVS3 le 03-12-2024 à 12:20:06
n°71993422
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 03-12-2024 à 16:00:05  profilanswer

maximizeup a écrit :

En effet.

Bandes de freinage creusées. Y'a parfois des indicateurs d'usure.
Roulements et corps de roue libre. Ça se remplace, ça se nettoie et regraisse.

Faudrait regarder ce que dit Mavic selon le kilométrage et les conditions dans lesquelles tu roules.

n°71994367
dead balla​dur
Posté le 03-12-2024 à 18:12:14  profilanswer

Comme le gars l'avait finalement annoncé,
veloviewer s'ouvre désormais avec une demande périodique pour rendre nos données publiques.
Apparemment pendant 7 jours.
[:ballast:6]  
Je vais laisser courir pour voir si ça nous sort des classements.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/332561

n°71994445
ixdey
Posté le 03-12-2024 à 18:26:34  profilanswer

:hello:

En vue d'utiliser plus le vélo comme moyen de locomotion, et aussi pour rouler les weekends sur route marre de tomber en VTT :o j'ai repéré un Rc500.

Il est à 299€ en occasion chez D4. C'est un Sora 2x9. Je roule dans le sud de la France autour de Marseille etc.

Le choix vous semble cohérent ? Il me semble que je peux le faire évoluer en gravel si je vais faire de la DFCI aussi.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°71994496
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 03-12-2024 à 18:37:54  profilanswer

dead balladur a écrit :

Comme le gars l'avait finalement annoncé,
veloviewer s'ouvre désormais avec une demande périodique pour rendre nos données publiques.
Apparemment pendant 7 jours.
[:ballast:6]  
Je vais laisser courir pour voir si ça nous sort des classements.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/332561

pas sûr que ça change quelque chose pour ceux qui utilisent le classement tuiles. non ? si ? J'en sais rien je pane rien du tout...
https://blog.veloviewer.com/update- [...] eloviewer/

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°71994500
Duv37
Posté le 03-12-2024 à 18:38:33  profilanswer

C'est très bien pour cet usage. Le RC500 c'est mon mulet. Les roues d'origine avec du 25mm et des GB pour l'hiver, des DT Swiss avec du 38mm pour la belle saison.  

J'ai fait la Loire à Vélo cet été avec, ça se fait bien.

Le Sora est increvable et malgré quelques belles gamelles, ça fonctionne bien. Le seul point discutable c'est les freins. Ils sont vraiment pas top.

n°71994613
dead balla​dur
Posté le 03-12-2024 à 19:04:44  profilanswer

kulamaker a écrit :

pas sûr que ça change quelque chose pour ceux qui utilisent le classement tuiles. non ? si ? J'en sais rien je pane rien du tout...
https://blog.veloviewer.com/update- [...] eloviewer/

Non à part que les maps et les activités des autres pourraient devenir invisibles s'ils ne reviennent pas couramment sur veloviewer.
Les cartes et activités ouvertes, c'était une convention implicite du classement.

A voir sur squadrats maintenant, si ça sera le même principe.
Elles sont chouettes les maps de squadrats visibles directement.
Je vois aussi qu'il y a une synchro directe possible depuis Garmin Connect maintenant.
Je ne sais si c'est nouveau ça.

n°71995136
moi et moi
Posté le 03-12-2024 à 20:33:42  profilanswer

Salut à tous,

Je cherche un support mural pour mon vélo de route, que j'avais vu une fois en photo.

Dans mes souvenirs il reposait sur le top tube, et il y avait un système qui permettait d'avoir les pneus "collés" au mur, ce qui rendait le vélo incliné et donc permettait de prendre moins de volume.

C'était quelque chose d'assez épuré. Vous avez une idée ?

:jap:

n°71995961
maximizeup
Posté le 03-12-2024 à 22:24:26  profilanswer

wade a écrit :

J'en ai été satisfait oui, vs des Aksium c'était le jour et la nuit et le ratchet fait un bruit bien opulent [:eh_bien_bonsoir]

wade a écrit :

Elles sont fatiguées quand t'as envie d'en changer :o
Pour les roues à patins l'indicateur numéro 1 ça va être ta piste de freinage. Après c'est un tout, quand ça commence à devenir du chewing gum, que tu dois refaire les tensions, que les roulements accrochent... Tout se change/répare sur une roue, reste à voir à quel moment ça n'est plus intéressant (et ce moment arrive très vite sur des Aksium :o )

kham a écrit :

C'est Ksyrium elite SL, pas Aksium.

Je ne sais pas si ça change quelque chose ceci dit  ;)

n°71996528
kham
Posté le 03-12-2024 à 23:31:24  profilanswer

C’est leur haut de gamme alu, il me semble

n°71997047
GnomoVTT
Posté le 04-12-2024 à 08:24:59  profilanswer

Vous avez commandé votre wahoo?

---------------
Mon 500px & flick R

n°71997101
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-12-2024 à 08:41:15  profilanswer

Une palette oui  :O

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°71997234
PiKaPuE
è.é
Posté le 04-12-2024 à 09:09:01  profilanswer

Il y a 2-3 ans j'ai refait à zéro un vélo (Trek Madone de 2012). C'était globalement facile : câblerie externe, freins à patins, groupe mécanique. J'ai pris mon temps mais c'était chouette et (probable coup de chance) je n'ai pas eu de problème. J'ai trouvé ça très gratifiant de rouler avec un vélo totalement choisi et monté moi-même.

Je réfléchis à mon prendre un nouveau vélo et ayant gouté au montage à la carte j'ai envie de retenter l'expérience en piochant un kit cadre / groupe électrique / freins disque / roues à la carte.
Entre la câblerie interne, l'hydraulique, et tous les autres standards j'ai un peu la crainte de me retrouver telle une poule devant un stylo les nombreux standards ou s'il faut couper / raccorder des gaines de freins. J'ai déjà maté des vidéos de montage et ça semble toujours très facile quand tout est maitrisé !

Pour ceux qui montent leurs vélos seuls de A à Z, est-ce vraiment plus compliqué aujourd'hui ? Peut être que la tranquillité d'esprit vaut quelques centaines d'euros de montage...

n°71997241
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-12-2024 à 09:11:19  profilanswer

Avec des pièces neuves, l'hydrau c'est pas si pire.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71997270
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-12-2024 à 09:15:50  profilanswer

ca demande deux trois outils spécifique : kit de purge adapté, kit de passage de gaine interne, presse pour le boitier, mais rien d'insurmontable si t'as l'esprit ok avec la méca.
l'électrique c'est super simple, plus que le méca, le plus chiant c'est l'hydro

---------------
ras
n°71997442
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-12-2024 à 09:39:29  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Il y a 2-3 ans j'ai refait à zéro un vélo (Trek Madone de 2012). C'était globalement facile : câblerie externe, freins à patins, groupe mécanique. J'ai pris mon temps mais c'était chouette et (probable coup de chance) je n'ai pas eu de problème. J'ai trouvé ça très gratifiant de rouler avec un vélo totalement choisi et monté moi-même.

Je réfléchis à mon prendre un nouveau vélo et ayant gouté au montage à la carte j'ai envie de retenter l'expérience en piochant un kit cadre / groupe électrique / freins disque / roues à la carte.
Entre la câblerie interne, l'hydraulique, et tous les autres standards j'ai un peu la crainte de me retrouver telle une poule devant un stylo les nombreux standards ou s'il faut couper / raccorder des gaines de freins. J'ai déjà maté des vidéos de montage et ça semble toujours très facile quand tout est maitrisé !

Pour ceux qui montent leurs vélos seuls de A à Z, est-ce vraiment plus compliqué aujourd'hui ? Peut être que la tranquillité d'esprit vaut quelques centaines d'euros de montage...

Je l'ai fait récemment :
- Je me suis retrouvé un peu con pour monter le roulement de direction en force : je suis passé chez mon atelier pour le faire.
- J'avais prévu les outils pour le montage de boitier de pédalier, et c'était nickel
- J'avais bien révisé pour l'hydrolique et prévu de potentiellement faire une purge
- J'avais un kit pour le passage de cable/durite interne  
- J'avais acheté des mousses pour mettre autour des cables/durites pour éviter le bruit de claquement et j'ai pas réussi à les mettre

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°71997593
Doubi23
Posté le 04-12-2024 à 10:00:07  profilanswer

ça attendra le printemps mais [:catalonix:10]  quand même  (après que les tests auront été diffusés)

https://www.matosvelo.fr/public/Actu/Wahoo/2024/Elemnt_Ace/Wahoo_ELEMNT-ACE_WFCC7_ACE_360_color_1x1_web.gif
https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] generation

Message cité 3 fois
Message édité par Doubi23 le 04-12-2024 à 10:02:33
n°71997939
dead balla​dur
Posté le 04-12-2024 à 10:45:15  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Je cherche un support mural pour mon vélo de route, que j'avais vu une fois en photo.

Dans mes souvenirs il reposait sur le top tube, et il y avait un système qui permettait d'avoir les pneus "collés" au mur, ce qui rendait le vélo incliné et donc permettait de prendre moins de volume.

[:rechercher]  
Ca ?

wade a écrit :

Pour le support mural y'a cette solution que je trouve sympa (Guez, c'est Med qui m'a fait découvrir la marque :D ) :
https://parax.fr/products/u-rack?variant=43799359095037
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/318923  

Mais j'ai vraiment pas envie d'y mettre 70 balles...
Je pensais juste prendre 2 cornières mais je me demande comment je fais la partie centrale, avec le support de corde [:canaille]
Un simple crochet rond ?

n°71998103
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-12-2024 à 11:02:51  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Plein d'idées : https://fr.pinterest.com/pin/68744392640/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7358  7359  7360  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)