Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7355  7356  7357  ..  8204  8205  8206  8207  8208  8209
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°71973780
SVS3
Posté le 29-11-2024 à 23:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puisque ça parle aéro et aérodrag :  

Les roues de route Artech 6.A de la marque néerlandaise Scope ont été couronnées non seulement comme la paire de roues de route la plus rapide , mais aussi la plus légère lors d'un méga test en soufflerie de 18 roues par Cyclingnews.

Les résultats suggèrent une économie allant jusqu'à 20,6 watts par rapport à une paire de roues d'entrée de gamme ( Fullcrum Racing 5 ) à des vitesses de course de peloton professionnel de 50 km/h, ou jusqu'à 5,6 watts à une vitesse plus atteignable de 30 km/h, ainsi qu'une économie de poids de 435 g.

Syncros Capital SL Aero 2e du test .

Que des roues à 4000 euros , mais apparemment les Scribe se sont comportés très bien aussi  (en bas prix ) .

Les Scope sont les roues avec des écailles de poisson . Apparemment , selon une étude scientifique les écailles réduisent de 27% la trâinée de friction  en milieu aquatique .

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC7471273/

Message édité par SVS3 le 29-11-2024 à 23:10:37
mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 23:05:12  profilanswer

n°71973782
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-11-2024 à 23:07:02  profilanswer

En gros t'as + de gains à rentrer un peu les cocottes (et cultiver ta position aéro) qu'a mettre 4000 balles dans des roues :D

n°71973801
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-11-2024 à 23:15:34  profilanswer

4k€ pour gagner 5.6W
Je vais plutôt travailler la bedaine :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 29-11-2024 à 23:16:55
n°71973838
SVS3
Posté le 29-11-2024 à 23:26:38  profilanswer

Oui , on le connait le refrain : tant de fric pour gagner 3W  " et je pèse 80 kg " .  

Pour des amateurs comme nous le seul enseignement de ce test est qu'il faut acheter des Scribe ou des Newmen , plutôt que les autres roues . Il faut chercher le meilleur rapport qualité/prix .

Les pros c'est pas mieux , ils roulent avec le matériel de leur sponsor . Et encore les DSM c'est une énigme : ils ne roulent ni sur le cadre le plus léger de Scott Foil ( le Ultimate ) , ni avec les roues Syncros .

Et le test est uniquement " aéro " et poids , il manque les rigidités . Je n'ai pas les détails , mais ils ont mélangé des roues de 50 et de 60 .

Message cité 2 fois
Message édité par SVS3 le 29-11-2024 à 23:33:55
n°71973858
SVS3
Posté le 29-11-2024 à 23:36:58  profilanswer

kham a écrit :

4k€ pour gagner 5.6W
Je vais plutôt travailler la bedaine :d

Tu peux , comme on te le suggère  rentrer les cocottes mais surtout travailler ta vitesse : le gain est de 20W à 50km/h  :D  

n°71974029
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-11-2024 à 02:10:25  profilanswer

SVS3 a écrit :

Oui , on le connait le refrain : tant de fric pour gagner 3W " et je pèse 80 kg " .

Pour des amateurs comme nous le seul enseignement de ce test est qu'il faut acheter des Scribe ou des Newmen , plutôt que les autres roues . Il faut chercher le meilleur rapport qualité/prix .

Les pros c'est pas mieux , ils roulent avec le matériel de leur sponsor . Et encore les DSM c'est une énigme : ils ne roulent ni sur le cadre le plus léger de Scott Foil ( le Ultimate ) , ni avec les roues Syncros .

Et le test est uniquement " aéro " et poids , il manque les rigidités . Je n'ai pas les détails , mais ils ont mélangé des roues de 50 et de 60 .

Il faut prendre ce qui nous fait plaisir  [:o_doc]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71974170
hyperion66
Posté le 30-11-2024 à 08:02:13  profilanswer

J'ai perdu 4 kg depuis un mois..... presque 20W sur une bosse de 7%.... meilleur ration gain / tarif de tous les temps :-)

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°71974644
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-11-2024 à 10:55:38  profilanswer

SVS3 a écrit :

Tu peux , comme on te le suggère  rentrer les cocottes mais surtout travailler ta vitesse : le gain est de 20W à 50km/h  :D  

Ceux qui roulent à 50km/h de moyenne ici (ou même dans la population générale des cyclistes), doit pas y en avoir des wagons :D

Je préfère travailler ma bedaine du coup :lol:

n°71974681
wade
Posté le 30-11-2024 à 11:05:58  profilanswer

Et puis même quand ils roulent à 50+ c'est vraiment l'effet peloton qui joue :D
Genre cette longue ligne droite avant mon patelin, arrivée d'une étape du TDF, 55 de moyenne mais des watts assez modestes : https://www.strava.com/segments/6078471
Un KOM à 55.2km/h à 193W moyens je signe tout de suite :D
Quand tu vois la liste tu repères direct ceux qui étaient à l'avant [:tinostar] (Kluge et Van Avermaet s'étaient fait reprendre à 2.5km de la fin)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 30-11-2024 à 11:12:22
n°71974748
krojules
primesautier
Posté le 30-11-2024 à 11:21:05  profilanswer

wade a écrit :

Et puis même quand ils roulent à 50+ c'est vraiment l'effet peloton qui joue :D
Genre cette longue ligne droite avant mon patelin, arrivée d'une étape du TDF, 55 de moyenne mais des watts assez modestes : https://www.strava.com/segments/6078471
Un KOM à 55.2km/h à 193W moyens je signe tout de suite :D
Quand tu vois la liste tu repères direct ceux qui étaient à l'avant [:tinostar] (Kluge et Van Avermaet s'étaient fait reprendre à 2.5km de la fin)

Le KOM signalé c'est un type que tu connais apparemment. :D  Il avait le Garmin dans la boite à gant du Scénic ou bien ?  [:cupra]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 11:21:05  profilanswer

n°71974945
wade
Posté le 30-11-2024 à 12:01:30  profilanswer

krojules a écrit :

Le KOM signalé c'est un type que tu connais apparemment. :D  Il avait le Garmin dans la boite à gant du Scénic ou bien ?  [:cupra]

Ouais, j'avais oublié de signaler cette activité :o Il a fait des dizaines de sorties derrière scoot à l'époque ou il était élite, ça flingue un peu tous les classements du coin :D

n°71974968
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-11-2024 à 12:06:52  profilanswer

wade a écrit :

Ouais, j'avais oublié de signaler cette activité :o Il a fait des dizaines de sorties derrière scoot à l'époque ou il était élite, ça flingue un peu tous les classements du coin :D

Ah le bâtard :fou:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71975071
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2024 à 12:27:35  profilanswer

SVS3 a écrit :

Pour des amateurs comme nous le seul enseignement de ce test est qu'il faut acheter des Scribe ou des Newmen , plutôt que les autres roues

Ça n'a rien à voir avec l'aéro vu qu'il s'agit du modèle de base, alu / profil bas / patins, mais un peu mitigé sur mon XP avec Scribe :
- pas super rigides, ça peut frotter les patins sous charge sur un réglage d'étrier bien serré
- ratchet bien bruyant, même si ça peut se régler avec un graisse légère dedans...
- ...sauf qu'il faut s'assurer que le ressort comprimant les deux parties du ratchet (en fait une rondelle avec des ailettes souples faisant office de ressort) fait correctement le job. J'ai dû courber un peu plus les ailettes parce que j'avais de temps en temps le ratchet qui se désenclenchait (avec un bruit immonde)
- les attaches rapides ne sont pas très franches, et on peut courber le levier à essayer de serrer ça correctement...
- ...d'autant plus qu'elles peuvent être source de craquements, pas très agréables (on croit que ça vient du bdp, puis on comprend :o), donc on a tendance à essayer de serrer "plus"

C'est peut-être lié au caractère entrée de gamme, mais mes DT Swiss PR1400 comparables, ou même mes Fulcrum sensiblement plus "de base" (R4, R5), n'ont pas ces petits défauts.
Ceci dit, ça fonctionne, elles sont aussi légères que les DT, et la piste de freinage est très efficace :jap:

Ali

n°71975087
wade
Posté le 30-11-2024 à 12:31:01  profilanswer

Ali c'est le mec qui va te parler des problèmes de la 206 1.1 quand tu cherches à acheter une 208 GTI :o

n°71975109
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2024 à 12:34:49  profilanswer

wade a écrit :

Ali c'est le mec qui va te parler des problèmes de la 206 1.1 quand tu cherches à acheter une 208 GTI :o

[:fredmoul:1]  
Mais à iso bas de gamme (voire encore plus bas de gamme), DT et Fulcrum font plus sérieux :o

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 30-11-2024 à 12:36:08
n°71975132
SVS3
Posté le 30-11-2024 à 12:38:50  profilanswer

wade a écrit :

Oui, je connais ça . Et c'est encore pire sur mes segments de retour d'entraînement .C'est un plat parfait 2 m D+, 1km38  et le TDF est passé dessus . Anthon Charmig est 1er avec 67,4 km/h . Sepp Kuss 4e avec 317 W et Warren Barguil 66,5 km/h avec 283W . Je ne sais pas d'où vient la diff de la puissance (il y en a un avec 383W Van Poppel )  , ils étaient groupés bien sur .

J'avais roulé avec des coursiers du coin sur le même segment mais en plus long et ils avaient fait les KOM ce jour -là : 46 km/h  

n°71975214
SVS3
Posté le 30-11-2024 à 12:56:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Mais à iso bas de gamme (voire encore plus bas de gamme), DT et Fulcrum font plus sérieux :o

Ali

Ce qui compte le plus pour avoir de la rigidité dans une roue c'est la qualité et la tension  du rayonnage et c'est là que les roues entrées de gamme sont perfectibles . Surtout des jantes plutôt étroites , pas très hautes . C'est pour ça que je disais qu'il manquait un test de rigidité  

Et en plus  une roue à patin ( toutes choses égales par ailleurs ) est toujours plus rigide qu'une roue à disc car la largeur du moyeu est plus importante : dans le même "empattement " il y a le disc qui prend de la place .

n°71975333
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2024 à 13:21:27  profilanswer

SVS3 a écrit :

Ce qui compte le plus pour avoir de la rigidité dans une roue c'est la qualité et la tension  du rayonnage et c'est là que les roues entrées de gamme sont perfectibles .

Je sais bien, et d'ailleurs j'ai constaté ces frottements sur étrier réglé très proche après avoir prêté le vélo à un gars qui a quelques watts. Je le soupçonne d'avoir légèrement détendu les roues :D

Mais je n'ai pas encore trouvé LE bon vélociste pas loin de chez moi, pas le bricoleur qui a à peine mon niveau, ni le shop générique (culture vélo & co) ou de luxe / dédié à une marque ou surfant sur le VAE (plus ou moins chinois voire plus ou moins légal), mais le gars capable de vraiment tout faire avec soin, du Peugeot rouillé des années 70 jusqu'au charbon Di2 avec plein de trucs propriétaires dedans. Comme un bikespeeds ou un Mapdec, en fait.

D'ailleurs, si quelqu'un a une adresse sur Paris...

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 30-11-2024 à 13:21:57
n°71975450
SVS3
Posté le 30-11-2024 à 13:46:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je sais bien, et d'ailleurs j'ai constaté ces frottements sur étrier réglé très proche après avoir prêté le vélo à un gars qui a quelques watts. Je le soupçonne d'avoir légèrement détendu les roues :D

Mais je n'ai pas encore trouvé LE bon vélociste pas loin de chez moi, pas le bricoleur qui a à peine mon niveau, ni le shop générique (culture vélo & co) ou de luxe / dédié à une marque ou surfant sur le VAE (plus ou moins chinois voire plus ou moins légal), mais le gars capable de vraiment tout faire avec soin, du Peugeot rouillé des années 70 jusqu'au charbon Di2 avec plein de trucs propriétaires dedans. Comme un bikespeeds ou un Mapdec, en fait.

D'ailleurs, si quelqu'un a une adresse sur Paris...

Ali

Je ne sais même pas si cela existe en fait . Mon vélociste était ce genre de personne et maintenant quand tu vas le voir , il croule sous les réparations , ça joue la montre et la qualité du travail n'est plus la même .

On en aprle avec lui  des boutiques comme ça , ce n'est plus viable avec les ventes de vélo , il y a que l'atelier qui a explosé et le mec se retrouve tout seul : il veut faire du chiffre , normal ...Dans les enseignes généralistes c'est pire .Avec de la chance tu vas tomber sur un apprenti qui fera le travail ou sur un mec qui veut tout te changer et te graisser (car c'est dans le forfait )  :D  

Mapdec , on dirait qu'il monte 1 vélo en 3 jours c'est soigné mais personne n'aura ce temps en vrai . J'ai parlé de lui à mon vélociste car il disait que pour lui le cadre Look Blade RS ( la nouvelle version , 2023 ) était le cadre le mieux fini qu' il avait vu , un truc dans le genre . Et un jour mon vélociste m'a appelé car il avait un cadre Look en réparation .Il m'a montré la batterie qui se balade partout dans la tds ,il fallait bricoler sur un cadre à 5000 eur tout neuf ( ils ont enlevé le vis qui la fixait sur les anciens modèles , étonnnant ) . Du coup j'idéalise plus trop Mapdec  :D  

n°71975520
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2024 à 14:01:43  profilanswer

Je parlais plutôt des compétences et du caractère soigné du taf, pas tant de son évident fanboyisme Look / Time :D Bikespeeds aussi a des marottes, d'ailleurs.

Mais quand je vois du taf ultra-propre sur de la restauration de roulements / petites pièces, tensionnage des roues, nettoyage, taraudage de l'un ou l'autre filet...ou plus globalement que TOUT semble trouver une solution élégante avec de bons outils et un résultat aux petits oignons, j'avoue que ça me fait un peu rêver d'avoir ce genre d'interlocuteur qui ne va pas te demander si tu as bien lubrifié ta chaîne et gonflé tes pneus :o

Ali

n°71975563
wade
Posté le 30-11-2024 à 14:14:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Très satisfait des Scribe que j'avais mis sur le D4 en tout cas, rien à redire concernant la rigidité (les Aksium imploraient pour que je les achève)
Ceci dit j'avais pris le modèle Duty, sensiblement plus lourd et spécialement pensé pour les grows

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 30-11-2024 à 14:14:23
n°71975656
SVS3
Posté le 30-11-2024 à 14:34:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je parlais plutôt des compétences et du caractère soigné du taf, pas tant de son évident fanboyisme Look / Time :D Bikespeeds aussi a des marottes, d'ailleurs.

Mais quand je vois du taf ultra-propre sur de la restauration de roulements / petites pièces, tensionnage des roues, nettoyage, taraudage de l'un ou l'autre filet...ou plus globalement que TOUT semble trouver une solution élégante avec de bons outils et un résultat aux petits oignons, j'avoue que ça me fait un peu rêver d'avoir ce genre d'interlocuteur qui ne va pas te demander si tu as bien lubrifié ta chaîne et gonflé tes pneus :o

Ali

C'est clair , c'est le Wheeler Dealer des vélos !  

n°71975698
PPPEP
Posté le 30-11-2024 à 14:45:40  profilanswer

wade a écrit :

Très satisfait des Scribe que j'avais mis sur le D4 en tout cas, rien à redire concernant la rigidité (les Aksium imploraient pour que je les achève)
Ceci dit j'avais pris le modèle Duty, sensiblement plus lourd et spécialement pensé pour les grows

Et disque non ?

n°71976059
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-11-2024 à 15:40:21  profilanswer

Pulpipi  [:gaga hurle]  

du titane pour alléger ton enclume  [:o_doc]  disponible en version dorée  [:-odysseus-:4]  
https://www.youtube.com/watch?v=1J1RD3qZZSI
 [:pascaldeuxzero:4]  

ça compensera le surpoids des porte-bidons :o

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 30-11-2024 à 15:42:54

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71976087
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-11-2024 à 15:47:06  profilanswer

guezpard a écrit :

Pulpipi  [:gaga hurle]

du titane pour alléger ton enclume  [:o_doc]  disponible en version dorée  [:-odysseus-:4]
https://www.youtube.com/watch?v=1J1RD3qZZSI
 [:pascaldeuxzero:4]

ça compensera le surpoids des porte-bidons :o

Sauf que mon vélo n'a pas besoin d'adapteur :o
Je suis directement visé sur le cadre/fourche.

C'est encore plus la win :o

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 30-11-2024 à 15:47:36
n°71976098
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-11-2024 à 15:49:32  profilanswer

pulpipi a écrit :

Sauf que mon vélo n'a pas besoin d'adapteur :o
Je suis directement visé sur le cadre/fourche.

C'est encore plus la win :o

et les vis et embouts de durites ? :o

---------------
n°71976112
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-11-2024 à 15:53:12  profilanswer

on voit que c'est l'hiver et que ça roule pas des masses ici.  :(  
profitez de l'hiver pour faire un régime, ça sera tj plus efficace que de claquer €€€€ pour 8W de gain.  [:911gt3]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71976116
pulpipi
Posté le 30-11-2024 à 15:54:06  profilanswer

guezpard a écrit :

et les vis et embouts de durites ? :o

Faut que je regarde ça plus en détail :o
Y'a p'têt 5g à gagner :o

n°71976134
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-11-2024 à 15:59:19  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

profitez de l'hiver pour faire un régime, ça sera tj plus efficace que de claquer €€€€ pour 8W de gain.  [:911gt3]  

j'ai passé les 20000 de D+ mensuel, ça me suffit pour l'automne / hiver :o

pulpipi a écrit :

Faut que je regarde ça plus en détail :o
Y'a p'têt 5g à gagner :o

le retour à la raison  :jap:

---------------
n°71976171
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2024 à 16:11:49  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

on voit que c'est l'hiver et que ça roule pas des masses ici. :(
profitez de l'hiver pour faire un régime, ça sera tj plus efficace que de claquer €€€€ pour 8W de gain. [:911gt3]

Ahum :o

Ali

n°71976183
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-11-2024 à 16:15:03  profilanswer

guezpard a écrit :

j'ai passé les 20000 de D+ mensuel, ça me suffit pour l'automne / hiver :o

Si tu veux maigrir,il faut t'enlever un os  :lol:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71976442
bclinton
ex président
Posté le 30-11-2024 à 17:27:25  profilanswer

Un copain de ma fille a acheté un Raymon sur ventes privées. Vous connoissez cette marque ? [:moonblood7:9]  

Il m'a dit un cadre charbon, probablement un truc de ce genre.
https://evolutionbikes.fr/products/raymon-raceray-7-0

https://cdn.roadbikedatabase.com/wp-content/uploads/2023/04/07102344/2022-R-RAYMON-RaceRay-7.0.jpeg

n°71976469
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-11-2024 à 17:32:37  profilanswer

bclinton a écrit :

Un copain de ma fille a acheté un Raymon sur ventes privées. Vous connoissez cette marque ? [:moonblood7:9]  

https://cdn.roadbikedatabase.com/wp [...] y-7.0.jpeg

C'est un Poulido ? :o

---------------
n°71976508
bclinton
ex président
Posté le 30-11-2024 à 17:41:17  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est un Poulido ? :o

Ouais, j'ai pensé à ça. :D  

Ca sent le truc chinois limite dropshipping. [:pierroclastic:5]  

Par contre je ne connais pas le site dont j'ai mis le lien, j'ai pris au pif sur google.

Ah sinon je ne sais plus qui m'a dit qu'il avait acheté un "twitter" sur ali le rapide et qu'il en était content.
Ouais, les noms de marques sont assez étonnants.
Mais twitter ça a l'air assez sérieux, en tous cas ils montrent qu'ils veulent se faire une réputation.

Message édité par bclinton le 30-11-2024 à 17:43:28
n°71976509
PPPEP
Posté le 30-11-2024 à 17:41:42  profilanswer

C'est plutôt un pouliddor :o

n°71976517
pulpipi
Posté le 30-11-2024 à 17:44:04  profilanswer

Un PouLidl :/

n°71976556
bclinton
ex président
Posté le 30-11-2024 à 17:52:12  profilanswer

Je google un peu plus et découvre que c'est une marque allemande. [:cars_f:1]  

Since 2017 tout de même, leur cible est plutôt le VAE.

https://www.ebike24.fr/blog/eurobik [...] rna-et-r2r

n°71976664
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-11-2024 à 18:14:12  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Fig.1 La projection.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71977530
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2024 à 21:07:04  profilanswer

bclinton a écrit :

https://cdn.roadbikedatabase.com/wp [...] y-7.0.jpeg

Levier droit 105, levier gauche Ultegra, mais pourquoi ?  [:quardelitre]

Ali

n°71978025
dead balla​dur
Posté le 30-11-2024 à 22:40:16  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

[:moonblood22:6]  
A Berck  :o  
35ème 100miles de l'année, 195km de moyenne.

Bon, j'avais pas roulé depuis trois semaines.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/331929

Fini de tuiler le Nord-Pas-de-Calais.
[:moustik42]  
Il restait plein de tuiles sur la côte non faites car non concernées par le chantier maxsquare.
Ca camoufle un peu mieux mes 7 colonnes de réserves à l'ouest aussi.

Tahitiflo a écrit :

Ravito crèpes d'un stand téléthon  
Mettez m'en douze.
[:moonblood14:5]
[:neuf]

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 30-11-2024 à 22:40:46
n°71978130
Ant1_
The game is rigged
Posté le 30-11-2024 à 22:59:03  profilanswer

[:jean paul roux]

Le Crotoy y'a pas de tuiles ? :o

---------------
But you can't lose if you don't play
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7355  7356  7357  ..  8204  8205  8206  8207  8208  8209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)