Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7267  7268  7269  7270  7271  7272
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°71637218
dead balla​dur
Posté le 02-10-2024 à 20:08:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :


Ceci dit sur ta montée, probable qu'avec des chaussettes aéros tu passes les 180W réglementaires  [:lumbahaab:1]


 
[:pierloup:6]  
Suffit de rajouter 1kg dans le profil strava.
[:moonblood12:5]  
:D
 
edit :  
finalement, y a que le classement qui parle
[:professeur raoult:2]

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 02-10-2024 à 20:12:15
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 20:08:16  profilanswer
 

n°71637369
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-10-2024 à 20:34:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ca change rien au fait que le rqp final est ouf.
 
 
 
@ GUEZ :
 

HA28A8LPA2


 
Elle passe à 110 boules  [:catalonix:10]  
 
PS : commandée en orange. Mais y'a pas de 3XL, je pense qu'elle repartira :/


 

Xaaav a écrit :


Au cas où : encore -20% avec le code HA28A8LPA2 (peut-être que sur une première commande)
 
edit : megaburn j'ai pas rafraichi la page


 
merci à vous, code ok même pour une commande qui n'est pas la 1ère :jap:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71637384
Gnomovtt
Posté le 02-10-2024 à 20:36:56  profilanswer
 

guezpard a écrit :

 

merci à vous, code ok même pour une commande qui n'est pas la 1ère :jap:


Il y avait un code 30% aussi avec Strava :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°71637400
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-10-2024 à 20:40:57  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Il y avait un code 30% aussi avec Strava :D


c'est sympa de l'annoncer quand on a tous commandé :o (mais je ne crois pas à ce cumul :D)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71637429
Astro-Pepi​to
Posté le 02-10-2024 à 20:46:29  profilanswer
 

Moi j'ai pas encore commandé donc ça m'intéresse :o

n°71637462
Jay Kay
Posté le 02-10-2024 à 20:51:26  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

T'as essayé de pédaler avec les deux jambes ? :??:


J'ai hélas qu'un genou fonctionnel sur deux.

 

L'autre est resté quelque part dans le Semnoz.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-10-2024 à 20:52:09

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71637473
Gnomovtt
Posté le 02-10-2024 à 20:53:18  profilanswer
 

guezpard a écrit :


c'est sympa de l'annoncer quand on a tous commandé :o (mais je ne crois pas à ce cumul :D)


Je sais pas si c'est toujours valable j'ai pris le pantalon goretex pour Mme la semaine dernière avec.

Astro-Pepito a écrit :

Moi j'ai pas encore commandé donc ça m'intéresse :o


Fallait faire le défi strava.
Je le retrouve pas dans mes mails :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°71637502
krojules
primesautier
Posté le 02-10-2024 à 20:58:23  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


J'ai hélas qu'un genou fonctionnel sur deux.

 

L'autre est resté quelque part dans le Semnoz.

 

L'alimentation, les métriques, le braquet adapté. [:eberhart:1]


Message édité par krojules le 02-10-2024 à 20:58:39

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71637517
pwarlk
Posté le 02-10-2024 à 21:01:00  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

 

[:pierloup:6]
Suffit de rajouter 1kg dans le profil strava.
[:moonblood12:5]
:D

 

edit :
finalement, y a que le classement qui parle
[:professeur raoult:2]


Ou d'oublier de les enlever comme certains  :O

n°71637529
Astro-Pepi​to
Posté le 02-10-2024 à 21:03:16  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Fallait faire le défi strava.
Je le retrouve pas dans mes mails :o

Ah merde j'en fais régulièrement mais pas depuis cet été, pour une fois que ça aurait pu être utile :D

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 21:03:16  profilanswer
 

n°71638430
Kostas3
Posté le 02-10-2024 à 23:27:08  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
Tu as pu faire Allos ?


 
Oui. C'est juste une petite barrière dans la montée (depuis Barcelonnette), et une portion de la descente un peu abimée.
 
En tout cas le coin est sublime et quasi désert en septembre  :love:  
 
Jour 1 : Allos, Champs, Cayolle.
 
Jour 2 : Bonette, Couillole, Cayolle.
 
Jour 3 : Vars, Izoard (et retour par la nationale vent de face effectivement c'est long  :whistle: ).
 
Jour 4 : Boucle vers Gap wallonné sans gros cols.
 
Jour 5 : col de Larche, Lombarde (le plus dur je pense) et Bonette pour finir.
 
Attention le col de Larche une portion de 2/3 km interdite au vélo (parcequ'on serait trop lent pour qu'ils puissent gérer la circulation alternée...), le gars des travaux qui attrape mon guidon pour m'empêcher de passer... Finalement j'ai passé la zone en montant dans une voiture...

n°71638943
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-10-2024 à 08:23:45  profilanswer
 

cette santé :D ce que tu t’es envoyé là

n°71638955
mikamika
Posté le 03-10-2024 à 08:27:37  profilanswer
 

Ces sorties  :love: .
 
Pour Larche ça fait plusieurs années que le côté français est interdit aux vélos il me semble :(.

n°71638982
krojules
primesautier
Posté le 03-10-2024 à 08:37:58  profilanswer
 

Il me faudrait au moins 3 semaines de travail pour récupérer d'un tel truc.  [:benjan:2]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71639009
duckjerry
Posté le 03-10-2024 à 08:44:44  profilanswer
 

guezpard a écrit :

 

merci à vous, code ok même pour une commande qui n'est pas la 1ère :jap:


Tu en as déjà une ? Le guide des tailles est bon concernant la poitrine ? Le S parait petit avec <89cm

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 03-10-2024 à 08:45:12

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°71639086
_synapse_
Posté le 03-10-2024 à 09:02:02  profilanswer
 

Il s'est cru ou le mec des travaux ?
Il fait pareil et se jette sur le capot des voitures aussi  :heink:

n°71639107
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 03-10-2024 à 09:08:21  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :


 
Oui. C'est juste une petite barrière dans la montée (depuis Barcelonnette), et une portion de la descente un peu abimée.
 
En tout cas le coin est sublime et quasi désert en septembre  :love:  
 
Jour 1 : Allos, Champs, Cayolle.
 
Jour 2 : Bonette, Couillole, Cayolle.
 
Jour 3 : Vars, Izoard (et retour par la nationale vent de face effectivement c'est long  :whistle: ).
 
Jour 4 : Boucle vers Gap wallonné sans gros cols.
 
Jour 5 : col de Larche, Lombarde (le plus dur je pense) et Bonette pour finir.
 
Attention le col de Larche une portion de 2/3 km interdite au vélo (parcequ'on serait trop lent pour qu'ils puissent gérer la circulation alternée...), le gars des travaux qui attrape mon guidon pour m'empêcher de passer... Finalement j'ai passé la zone en montant dans une voiture...


Beau programme !  [:implosion du tibia]  

Spoiler :

Posons les termes : pour ce beau voyage en itinérance, tu usitais-tu d'une niche-dortoir accrochée à ton vélo ?   [:theorie du ko:2]


 

_synapse_ a écrit :

Il s'est cru ou le mec des travaux ?
Il fait pareil et se jette sur le capot des voitures aussi  :heink:


Grave. Flex level chez les Ponts et Chaussées: high

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 03-10-2024 à 09:22:32
n°71639211
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-10-2024 à 09:30:32  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Il s'est cru ou le mec des travaux ?
Il fait pareil et se jette sur le capot des voitures aussi  :heink:


 
Il a peut-être des consignes de sécurité ou de mise en sécurité ?
C'est peut-être préférable pour le cycliste d'être arrêté physiquement par l'agent des TP que par une voiture ou un engin....
En cas d'accident ou de problème, ce sont eux les responsables.
 
Ou pour ne pas devoir décaler une intervention d'un engin parce que le cycliste qui n'a pas respecté les consignes n'est pas sorti de la zone.
 
Bref, ça peut paraitre violent, mais c'était peut-être nécessaire.
Nous n'avons pas tous les droits sur nos vélos, et notre vision et nos connaissances ne nous permettent peut-être pas de bien appréhender la situation.
 
(ça fait beaucoup de peut-être :D )
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71639278
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-10-2024 à 09:40:39  profilanswer
 

fneuf a écrit :


Beau programme !  [:implosion du tibia]  

Spoiler :

Posons les termes : pour ce beau voyage en itinérance, tu usitais-tu d'une niche-dortoir accrochée à ton vélo ?   [:theorie du ko:2]


 


 
tu peux tout faire au départ de barcelonette, c'est pour ça que c'est un super endroit stratégique pour des vacances montagne

n°71639345
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-10-2024 à 09:49:28  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

 

Oui. C'est juste une petite barrière dans la montée (depuis Barcelonnette), et une portion de la descente un peu abimée.

 

En tout cas le coin est sublime et quasi désert en septembre :love:

 

Jour 1 : Allos, Champs, Cayolle.

 

Jour 2 : Bonette, Couillole, Cayolle.

 

Jour 3 : Vars, Izoard (et retour par la nationale vent de face effectivement c'est long :whistle: ).

 

Jour 4 : Boucle vers Gap wallonné sans gros cols.

 

Jour 5 : col de Larche, Lombarde (le plus dur je pense) et Bonette pour finir.

 

Attention le col de Larche une portion de 2/3 km interdite au vélo (parcequ'on serait trop lent pour qu'ils puissent gérer la circulation alternée...), le gars des travaux qui attrape mon guidon pour m'empêcher de passer... Finalement j'ai passé la zone en montant dans une voiture...


Niveau météo ça passait bien ?  [:bakk12]   [:jean fraugue]

 
duckjerry a écrit :


Tu en as déjà une ? Le guide des tailles est bon concernant la poitrine ? Le S parait petit avec <89cm


J'ai une noire depuis l'hiver dernier, du M qui taille bien pour moi, coupe "sport".
1m80 et 90 de tour de poitrine, c'est comme il faut :jap:

 
_synapse_ a écrit :

Il s'est cru ou le mec des travaux ?
Il fait pareil et se jette sur le capot des voitures aussi :heink:


Ça m'est déjà arrivé à la Réunion sur l'ancienne route des enfers entre falaise et océan, non négociable, on avait fait demi-tour :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71639364
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-10-2024 à 09:51:15  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :


 
Oui. C'est juste une petite barrière dans la montée (depuis Barcelonnette), et une portion de la descente un peu abimée.
 
En tout cas le coin est sublime et quasi désert en septembre  :love:  
 
Jour 1 : Allos, Champs, Cayolle.
 
Jour 2 : Bonette, Couillole, Cayolle.
 
Jour 3 : Vars, Izoard (et retour par la nationale vent de face effectivement c'est long  :whistle: ).
 
Jour 4 : Boucle vers Gap wallonné sans gros cols.
 
Jour 5 : col de Larche, Lombarde (le plus dur je pense) et Bonette pour finir.
 
Attention le col de Larche une portion de 2/3 km interdite au vélo (parcequ'on serait trop lent pour qu'ils puissent gérer la circulation alternée...), le gars des travaux qui attrape mon guidon pour m'empêcher de passer... Finalement j'ai passé la zone en montant dans une voiture...


 
Le meilleur créneau météo/hors saison, c'est clair :jap:
T'as pas chômé : il te manquait juste St-Anne (Contamine) et Pra-Loup pour le grand chelem :sol:
 

mikamika a écrit :

Ces sorties  :love: .
 
Pour Larche ça fait plusieurs années que le côté français est interdit aux vélos il me semble :(.


 
Je confirme... depuis 2012/2013 minimum, et je n'ai jamais réellement compris pourquoi car même sans travaux/alternat (à l'époque) la portion de 2 km était interdite (alors que la route n'est pas étroite ni exposée aux éboulements, dans mon souvenir :??: ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71639458
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-10-2024 à 10:05:16  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Est-ce que vous aussi ça vous saoûle les vendeurs de photos qui vous mitraillent en vous encourageant aux abords des sommets des grands cols ?


 
Je n'y fais même plus attention ;) car y'a tellement plus pénible dans les cols estivaux (les motos, bagnoles, etc).
Au moins ils ont arrêté de filer leur carte de visite inutile (ça c'était TRES relou quand tu seuilles sur une cyclo pour garder le contact du groupe :pt1cable: ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71639480
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-10-2024 à 10:07:35  profilanswer
 

Apparemment c'est risque d'éboulement pour le pied de Larche :
https://provence-alpes-cotedazur.co [...] boulement.

 

Donc exit les véhicules "lents" type vélos/tracteurs, et les piétons.
Par contre pas de souci pour qu'une bagnole ou un semi-remorque se prenne un rocher :??:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 03-10-2024 à 10:10:31

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71639499
krojules
primesautier
Posté le 03-10-2024 à 10:09:52  profilanswer
 

Je demande une photo de l'Amiral passant le col du château d'eau sur la plaque.  [:joueur de flute:4]  
 
En option, l'enfilage du gilet tout en roulant pour faire la descente à bloc.  [:okocedion:6]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71639563
pwarlk
Posté le 03-10-2024 à 10:19:12  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Apparemment c'est risque d'éboulement pour le pied de Larche :
https://provence-alpes-cotedazur.co [...] boulement.
 
Donc exit les véhicules "lents" type vélos/tracteurs, et les piétons.
Par contre pas de souci pour qu'une bagnole ou un semi-remorque se prenne un rocher :??:


 
ben c'est évident, non ?  [:zedlefou:1]  
c'est l'argument des vroomeurs en excès de vitesse dans les alpes "oui je double sans visibilité mais comme je vais super vite il y a moins de chances que je croise une voiture en sens inverse".
 
Bon après perso autant j'accepte d'être un véhicule lent, autant je pense pas que tu le sois, si tu mets les watts tu doubles la caravane de hollandais :o

n°71639566
_Druss_
Posté le 03-10-2024 à 10:19:44  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Non, ça n'existe pas... même avec du Goretex top moumoutte faut faire du z1 pour avoir zéro transpiration, et encore.
La finalité n'est pas forcément d'être sec, mais surtout de ne pas avoir froid.
 


 

rody83 a écrit :


 
Un peu pareil : les chiffres d'un test labo c'est rigolo sur le moment.
 
Mais qu'ils soient proches ou pas du vélo "réel" (en watts/fc j'entends, parce que pour mesurer la VO2max en autonomie... chaud :whistle: ), ce qui compte c'est de calibrer ses exercices avec des tests CP5/CP20 remis au goût du jour 2-3x par an en extérieur, sur un terrain et matériel proches de ce qu'on utilise à l'entraînement et en compétition.
Typiquement et vu qu'on peut avoir des écarts significatifs sur HT et IRL, faire un CP5/CP20 dans chaque configuration est utile à 2-3 moments dans la saison... ou alors il faut avoir conscience que sur HT on sort X % de watts en moins que dans une côte IRL, et adapter son Gimenez ou 30/30 en conséquence (par exemple pour moi, le tarif c'est -10% de watts systématique sur les rouleaux par rapport à un col).
 
Et bien sûr on module tout ça en fonction des sensations du jour, etc.
Sur un Gimenez on sent vite dès les premières séries si ça va tenir à l'intensité ciblée, ou s'il faut calmer le jeu = vaut mieux aller au bout de l'exercice en acceptant de mettre 10 W de moins sur la PMA, que de faire popcorn au milieu de bazar :D


 
Clairement.
 
Je fais en gros 3x CP5 et CP20 par an.
Début, moitié, et de fin de saison, bien que je n'ai pas de vrai coupure en hiver, car je roule, mais plus que en foncier, ou à bloc, bref en mode pour me faire plaisir ( et presque que en VTT).
 
De ce fait, je suis vers 220w de FTP en "reprise", 260W pour le second test, et vers 300w en "saison", avec plus ou moins 20w selon la forme, etc.
 
Je n'utilise que cela, avec le capteur de FC, pour "calibrer" mes sorties , si je veux des intervalles, roulé "au seuil", faire une sortie type "TT", foncier, etc
 
Peut être à tort, mais pour mon petit niveau "local", cela me suffit, et je vois déjà la progression suivant les années, et cela me permet de mieux me calibrer pour les sorties VTT que je vise en 2025 (Alpine Cup).

n°71639639
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-10-2024 à 10:31:42  profilanswer
 

C'est une bonne pratique :jap: que je ne m'applique jamais :D (mentalement ça me coûte beaucoup de faire un CP5/CP20, encore davantage depuis que je ne cours plus).

 
pwarlk a écrit :

 

ben c'est évident, non ?  [:zedlefou:1]  
c'est l'argument des vroomeurs en excès de vitesse dans les alpes "oui je double sans visibilité mais comme je vais super vite il y a moins de chances que je croise une voiture en sens inverse".

 

Bon après perso autant j'accepte d'être un véhicule lent, autant je pense pas que tu le sois, si tu mets les watts tu doubles la caravane de hollandais :o

 

Je viens de revérifier le StreetView dans le coin (qui date de mars 2011) : il y a déjà des panneaux d'interdiction pour les véhicules lents (aucun souci pour moi, je considère que j'en suis un), avec un feu d'urgence en cas de chutes de pierres imminente. Donc un tel feu va "protéger" une section de quelques kilomètres, mais j'ai réellement du mal à faire la distinction du risque pris par une voiture qui va mettre X minutes pour parcourir cette section, et un tracteur/vélo qui va mettre... allez 3x plus de temps pour la franchir. L'échelle se chiffre en minutes, pas en heures.
Mais bon... peu importe j'ai réussi à faire la boucle intégrale en 2014 ou 2015 (verbalisable sur ce passage, donc) mais je ne pense pas retourner à Larche de sitôt (je préfère tourner vers Vars, St-Anne, Pontis, Bonette... en France ;) ).


Message édité par rody83 le 03-10-2024 à 10:34:23

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71639689
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-10-2024 à 10:39:22  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Apparemment c'est risque d'éboulement pour le pied de Larche :
https://provence-alpes-cotedazur.co [...] boulement.
 
Donc exit les véhicules "lents" type vélos/tracteurs, et les piétons.
Par contre pas de souci pour qu'une bagnole ou un semi-remorque se prenne un rocher :??:


Citation :

Par l’autre côté, depuis le versant est à Vinadio, ce sont plus de 31 kilomètres qui vous attendent avec un dénivelé de 1 087 mètres et une pente moyenne à 3,5 % pour 7 % de maximum. Ce versant est totalement autorisé aux vélos.


Enfin un col sur mesure pour moi [:sei7h:1]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-10-2024 à 10:39:40
n°71639706
mikamika
Posté le 03-10-2024 à 10:42:36  profilanswer
 

golfix a écrit :


En cas d'accident ou de problème, ce sont eux les responsables.
 
Ou pour ne pas devoir décaler une intervention d'un engin parce que le cycliste qui n'a pas respecté les consignes n'est pas sorti de la zone.
 
Bref, ça peut paraitre violent, mais c'était peut-être nécessaire.
Nous n'avons pas tous les droits sur nos vélos, et notre vision et nos connaissances ne nous permettent peut-être pas de bien appréhender la situation.


Toutes choses égales par ailleurs ça me fait penser à la route des Grands Goulets, j'ai commencé trop tard le vélo en montagne pour y passer :(.

n°71639782
duckjerry
Posté le 03-10-2024 à 10:52:49  profilanswer
 

guezpard a écrit :


J'ai une noire depuis l'hiver dernier, du M qui taille bien pour moi, coupe "sport".
1m80 et 90 de tour de poitrine, c'est comme il faut :jap:


 :jap:  
 

wade a écrit :


Citation :

Par l’autre côté, depuis le versant est à Vinadio, ce sont plus de 31 kilomètres qui vous attendent avec un dénivelé de 1 087 mètres et une pente moyenne à 3,5 % pour 7 % de maximum. Ce versant est totalement autorisé aux vélos.


Enfin un col sur mesure pour moi [:sei7h:1]


 
Le lautaret quoi :o


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7267  7268  7269  7270  7271  7272
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 12/10 : Tour de Lombardie (IT)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR