Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7224  7225  7226  ..  8172  8173  8174  8175  8176  8177
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°71441581
Krakramill​e
Posté le 01-09-2024 à 20:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

C'est quoi ça? :D

Un vieil adage local qui dit que si tu ne montes pas les cols à au moins 180w de moyenne, c'est pas la peine de faire du vélo.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 20:54:06  profilanswer

n°71441609
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-09-2024 à 20:59:03  profilanswer

ouf Strava me dit 240W c'est bon :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71441634
Konovalov
Amiral
Posté le 01-09-2024 à 21:01:48  profilanswer

golfix a écrit :

Reste le risque de blessures provoquées par ces lunettes lors d'une chute, mais je ne souhaite pas que tu nous fasses un retex sur ce point.

Tu as raison :/

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°71441781
PPPEP
Posté le 01-09-2024 à 21:25:30  profilanswer

stardrawer a écrit :

ouf Strava me dit 240W c'est bon :o

Si y'a pas de pm c'est pas validé, ça vaut 0

n°71441791
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-09-2024 à 21:26:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si y'a pas de pm c'est pas validé, ça vaut 0

Dommage  [:rahanus:1]

Message édité par stardrawer le 01-09-2024 à 21:27:29

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71441809
Krakramill​e
Posté le 01-09-2024 à 21:28:46  profilanswer

j'ai retrouvé !  [:intercalaire]  

Snev a écrit :

Strava donne une assez bonne estimation des watts par segment et par sortie. ça te donnera une idée.

Den's est un peu lourd mais il a une FTP de 325W, c'est dans le haut du panier même sur ce topic je pense.

Par contre si tu tiens pas 180W dans un col, à mon avis (ça va faire jaser) t'as pas grand chose à faire dans un col... Mais oui "promenade en 34-34", "profiter du paysage" tout ça... chacun son truc mais perso j'ai pas pris de plaisir en col avant de pouvoir monter à 150bpm 190-200W à peu près (du 3W/kg pour moi), le strict minimum pour pouvoir amener un 36-30 de parisien dans du 8-10%.

Maintenant je monte à peu près à 230W et je commence à avoir une sensation assez grisante, du fait de commencer à voir la route un peu défiler en col et de plus avoir cette sensation de rouleur du dimanche qui a du mal à tenir le guidon droit dans le 10%. Mais bon pour le coup c'est subjectif la satisfaction :o

n°71441811
PPPEP
Posté le 01-09-2024 à 21:28:58  profilanswer

golfix a écrit :

Reste le risque de blessures provoquées par ces lunettes lors d'une chute, mais je ne souhaite pas que tu nous fasses un retex sur ce point.

J'aimerai bien que tu me trouves des tests ou normes de ça  sur des lunettes à 200€ :jap:

n°71441840
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-09-2024 à 21:32:49  profilanswer

Krakramille a écrit :

[:gzk:2]

---------------
n°71441880
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-09-2024 à 21:39:21  profilanswer

Krakramille a écrit :

:lol:

La police de la FTP !  [:ipoule3:5]

Message édité par pascaldeuxzero le 01-09-2024 à 21:45:45
n°71441890
mikamika
Posté le 01-09-2024 à 21:41:20  profilanswer

Il n'a pas posté sur le topic cette année  [:pandaman2]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 21:41:20  profilanswer

n°71441905
Kostas3
Posté le 01-09-2024 à 21:43:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A priori oui.
Après tu as une alternative. Un poil plus long mais bon...
https://laduranceavelo.fr/cartographie/

muira a écrit :

A Embrun, elle est interdite dans les deux sens, du rond-point vers la station "Les Orres" sur une dizaine de km en allant vers Briançon.

:jap:  

Oui je pense voir la partie interdite, y a une route qui longe ça devrait le faire.

n°71441913
Krakramill​e
Posté le 01-09-2024 à 21:44:06  profilanswer

À l'époque il s'était un peu fait démonter...
Mais bon c'est récurrent sur le topic, entre ceux qui ne voient pas l'intérêt de la longue distance à 20 km/h, ceux qui ne voient pas l'intérêt de faire du HT...

n°71441925
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-09-2024 à 21:45:25  profilanswer

Alvas a un multi ?

n°71442045
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-09-2024 à 22:02:03  profilanswer

Krakramille a écrit :

169w dans la Ramaz (sans PM).  [:kolombin]  [:kolombin]
 [:mirtouf:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 01-09-2024 à 22:02:25

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71442204
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2024 à 22:25:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A priori oui.
Après tu as une alternative. Un poil plus long mais bon...
https://laduranceavelo.fr/cartographie/

Entre Briançon et Embrun (Argentière-la-Bessée et Châteauroux, plus précisément), je recommande vivement les balcons de la Durance... bien casse-patte mais infiniment plus sympa que l'horrible RN94 :sweat:
Accessoirement ça casse (un peu) le vent dominant dans la g* :whistle: vu qu'à partir de 11-12h le ventilo se met en route (si météo standard).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71442238
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2024 à 22:30:38  profilanswer

Krakramille a écrit :

À l'époque il s'était un peu fait démonter...
Mais bon c'est récurrent sur le topic, entre ceux qui ne voient pas l'intérêt de la longue distance à 20 km/h, ceux qui ne voient pas l'intérêt de faire du HT...

Justement plus trop, parce que dès qu'il y a un avis "tranché" (à tort ou raison), l'auteur se prend un missile.
Du coup les commentaires hors cadre sont en voie de disparition (je trouve)... ou à moitié planqués derrière un redface. Et ce n'est pas propre à HFR, valable sur les RS en général.

Message édité par rody83 le 01-09-2024 à 22:32:58

---------------
n°71442263
Batou
Posté le 01-09-2024 à 22:35:11  profilanswer

Vous auriez des références de bouffe pour qui aime pas les barres à base de céréales ni les gels ultra lourds a base de cacahuète et sucre écoeurant ?

Pareil, les barres de pates de fruit, suis pas fan d'en bouffer une d'un coup et je préférerais un truc à manger en continu qu'un truc qui m'étouffe toutes les 30 minutes

J'aime bien les trucs sous forme de gomme/bonbon sécables
Si ca peut avoir un gout léger/acidulé c'est un plus

Sujet subsidiaire, je compte perforer le capot de mon espace de rangement top dube de mon endurance pour y coller 2 écrous pour une sacoche top tube tailfin, une raison de pas faire ce que je veux faire ?
Sinon, les vis en standard sur les vélos équipés on quel genre de système de montage ? Diamètre ? L'insert "pas-de-vis" peut se trouver en aftermarket ?

Message cité 6 fois
Message édité par Batou le 01-09-2024 à 22:35:56
n°71442307
Krakramill​e
Posté le 01-09-2024 à 22:40:57  profilanswer

à un moment je mangeais des petits gummies comme ça  
https://godairyfree.org/product-rev [...] rgy-snacks
c'est beaucoup plus petit qu'une pâte de fruit, tu mets dans la poche et de temps en temps tu en manges une.

n°71442312
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-09-2024 à 22:41:30  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

169w dans la Ramaz (sans PM).  [:kolombin]  [:kolombin]
 [:mirtouf:1]

Faut compter les deux jambes.

n°71442323
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2024 à 22:43:13  profilanswer

ça fait beaucoup de questions... pour le ravito les "bonbons" existent, mais ce n'est pas ça qui va te nourrir sur une sortie longue (ou alors il en faudra beaucoup).
les gels salés (avec un goût très travaillé) existent chez Baouw (par exemple), par contre ça coûte un bras... tu peux aussi te faire ton propre ravito avec des trucs que tu aimes, y'a des tas de recettes sur Google (le truc ch* à faire chez soi va être l'emballage, le plus souvent :sweat: ).
ou tu mets une purée perso là-dedans : https://www.amazon.fr/gourde-compot [...] A206617031
je le fais déjà avec de la crème de marrons, mais réfléchis aussi à une purée perso à base de figues/dattes...

Message édité par rody83 le 01-09-2024 à 22:44:54

---------------
n°71442327
Batou
Posté le 01-09-2024 à 22:43:35  profilanswer

Krakramille a écrit :

à un moment je mangeais des petits gummies comme ça  
https://godairyfree.org/product-rev [...] rgy-snacks
c'est beaucoup plus petit qu'une pâte de fruit, tu mets dans la poche et de temps en temps tu en manges une.

Ca fait combien de sucre par bonbon ?
Pour maintenir un apport suffisant fait pas en bouffer 4kg ?

C'est trouvable en France ? :o

n°71442330
Sangel
Posté le 01-09-2024 à 22:43:51  profilanswer

Batou a écrit :

Vous auriez des références de bouffe pour qui aime pas les barres à base de céréales ni les gels ultra lourds a base de cacahuète et sucre écoeurant ?

Pareil, les barres de pates de fruit, suis pas fan d'en bouffer une d'un coup et je préférerais un truc à manger en continu qu'un truc qui m'étouffe toutes les 30 minutes

Sujet subsidiaire, je compte perforer le capot de mon espace de rangement top dube de mon endurance pour y coller 2 écrous pour une sacoche top tube tailfin, une raison de pas faire ce que je veux faire ?
Sinon, les vis en standard sur les vélos équipés on quel genre de système de montage ? Diamètre ? L'insert "pas-de-vis" peut se trouver en aftermarket ?

Tu peux avoir des gels quasi sans goût, par exemple chez precision hydration.

Sinon, tu peux simplement mettre des trucs dans ton bidon pour faire un arrêt en glucides.

Et tout simplement, pourquoi ne pas essayer de fueler avec des Haribo si tu aimes ça ? Après tout, c'est du sucre, c'est ce que tu veux apporter à ton corps.  
Un copain fait ça.  J'ai déjà testé, ça passe bien pour moi aussi, même si je sais que d'autres ne sont pas fans.

n°71442336
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-09-2024 à 22:44:50  profilanswer

Batou a écrit :

Pain au lait Pasquier + St Moret + Jambon

n°71442347
kuartin
Posté le 01-09-2024 à 22:46:56  profilanswer

Batou a écrit :

Dragibus? Ils font une version piquante. Et c'est pas cher.

Un dragibus c'est ~4g de glucide :o. T'en manges 15 par heure et t'es à peu près tranquille pour des sorties de quelques heures. Ça revient environ à 50 centimes par heure de pédalage.

n°71442373
Batou
Posté le 01-09-2024 à 22:51:56  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu peux avoir des gels quasi sans goût, par exemple chez precision hydration.  

Sinon, tu peux simplement mettre des trucs dans ton bidon pour faire un arrêt en glucides.  

Et tout simplement, pourquoi ne pas essayer de fueler avec des Haribo si tu aimes ça ? Après tout, c'est du sucre, c'est ce que tu veux apporter à ton corps.    
Un copain fait ça.  J'ai déjà testé, ça passe bien pour moi aussi, même si je sais que d'autres ne sont pas fans.

Ouais, faut que je regarde les étiquettes Haribo, pouvoir s'il faut pas en ingérer une quantité démesurée pour avoir l'équivalent d'un gel "sport" standard

wade a écrit :

Pain au lait Pasquier + St Moret + Jambon

[:sir_knumskull]  
Juste que c'est pas le plus facile à embarquer dans le maillot... pis v'la la tronche du sandwichs no 3 apres 2h de transpi... le truc aura une double fermentation St Moret/St Transpi  [:cerveau vomi]  

n°71442377
wade
Posté le 01-09-2024 à 22:52:34  profilanswer

Batou a écrit :

[:sir_knumskull]  
Juste que c'est pas le plus facile à embarquer dans le maillot... pis v'la la tronche du sandwichs no 3 apres 2h de transpi... le truc aura une double fermentation St Moret/St Transpi  [:cerveau vomi]  

Faut que ce soit un des darons qui conduit la voiture suiveuse qui te prépare ça à la pause :D

n°71442444
Batou
Posté le 01-09-2024 à 23:01:13  profilanswer

kuartin a écrit :

Dragibus? Ils font une version piquante. Et c'est pas cher.  

Un dragibus c'est ~4g de glucide :o. T'en manges 15 par heure et t'es à peu près tranquille pour des sorties de quelques heures. Ça revient environ à 50 centimes par heure de pédalage.

Ouais, en gros Haribo et c'est marre si je comprends bien (j'aime pas les dragibus mais y'a plein d'autres options et j'imagine que le taux de sucre est assez constant dans les merdes Haribo standard

Du coup, il va me falloir un sacoche top-tube, du coup ma question de perforer le capot Canyon se pose d'autant plus

https://www.canyon.com/fr-fr/access [...] 10242.html
https://www.canyon.com/dw/image/v2/BCML_PRD/on/demandware.static/-/Sites-canyon-master/default/dw3f2c77b6/images/full/10010242/2022/10010242.jpg
Genre percer ce truc pour y coller des "écrous" standard

n°71442465
Gnomovtt
Posté le 01-09-2024 à 23:04:49  profilanswer

Batou a écrit :

Tu peux regarder chez baouw
https://www.baouw-organic-nutrition.com/

Ou les barres aux noix aussi
https://www.noixetnoix.fr/boutique/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71442468
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-09-2024 à 23:05:13  profilanswer

Batou a écrit :

J'embarque des pâtes de fruit individuelles et des fruits secs (dates, figues). Les pâtes de fruit, c'est 83g de glucides par 100 g, ça me semble pas mal. Je tape dans le sac toutes les 30 mn sur mes sorties longues.

Rice cake maison sinon?

Batou a écrit :

Les vis des points de montage sont (je pense) les mêmes que pour les bidons i.e. du M5 x 0.8 mm.

L'insert "pas-de-vis" est un écrou à sertir (ou insert aveugle taraudé, rivet aveugle, rivet à sertir, rivet nut, rivnut,...) et se trouve facilement :

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 25342.html
https://www.amazon.fr/inoxydable-ca [...] 6SS1M?th=1
https://www.ebay.fr/itm/273102228190

Chez les chinois :

https://www.aliexpress.com/item/33013565777.html
https://www.aliexpress.com/item/32960594772.html

C'est un rivet, ça s'installe avec une pince à sertir qui l'écrase et ça tient avec la friction.

https://i.imgur.com/tnwfgTdl.jpeg

On peut a priori s'en sortir sans sertisseuse...

https://bikepacking.com/gear/rivnut-bottle-cage-mounts/

Est-ce que ton projet est une bonne idée? J'en sais rien. Comme ça, j'ai envie de dire que le capot est probablement pas prévu pour ces contraintes, sans savoir si ça tiendra ou non.

Edit : J'ai regardé à quoi le capot ressemblait sur l'Endurace. Ça me semble bien plus simple et sûr de partir sur une sacoche avec des sangles. Si tu poursuis avec l'idée originale, plutôt epoxy que pince à sertir AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 02-09-2024 à 00:21:11
n°71442471
wade
Posté le 01-09-2024 à 23:05:23  profilanswer

Batou a écrit :

Du coup, il va me falloir un sacoche top-tube, du coup ma question de perforer le capot Canyon se pose d'autant plus

Le truc c'est que ça n'a pas vraiment été conçu pour ça :/
Ce genre de sacoche peut être ? https://www.apidura.com/shop/expedition-top-tube-pack/

n°71442496
PPPEP
Posté le 01-09-2024 à 23:08:43  profilanswer

Des lunettes aliexpress, le topic tombe sur l'auteur en mode "la sécurité pour tes yeux ? Et en cas de crash ?" mais par contre pour jouer de la perceuse dans un top tube y'a des recommandations  [:moonblood6:7]

n°71442504
Batou
Posté le 01-09-2024 à 23:09:27  profilanswer

wade a écrit :

Faut que ce soit un des darons qui conduit la voiture suiveuse qui te prépare ça à la pause :D

Je viens de déménager dans une nouvelle région et je suis plutôt du genre associable... avant qu'un daron autre que le mien me fasse des dwitches (et meme lui, ce serait pas sur), il va s'en passer du temps

Vais bouffer des Jelly Babies en attendant

n°71442523
Batou
Posté le 01-09-2024 à 23:14:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

Des lunettes aliexpress, le topic tombe sur l'auteur en mode "la sécurité pour tes yeux ? Et en cas de crash ?" mais par contre pour jouer de la perceuse dans un top tube y'a des recommandations  [:moonblood6:7]

Nah nah, c'est juste un capot en plastoc qui ferme l'emplacement que j'ai dans le top tube, que je veux percer  
https://bikerumor.com/wp-content/uploads/2023/08/Canyon-Endurace-staogare-.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 02-09-2024 à 00:09:57
n°71442642
Krakramill​e
Posté le 02-09-2024 à 00:00:20  profilanswer

Batou a écrit :

C'est trouvable en France ? :o

ah, ta question donne une réponse à mon interrogation devant leur absence chez Decathlon...

PPPEP a écrit :

La nostalgie de l'épisode où un mec a percé son cadre sous le boitier de pédalier....

Message édité par Krakramille le 02-09-2024 à 00:05:03
n°71442857
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-09-2024 à 07:01:58  profilanswer

Je sauve cette page en copie d’écran.
J’adore les bonbons et vais pouvoir le justifier :love:

:d

n°71442876
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-09-2024 à 07:11:04  profilanswer

Fruits confits/secs, abricots, bananes, dattes, kiwi etc.
Je suis dans une période gingembre confit  [:sunny delight]

n°71442886
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-09-2024 à 07:16:50  profilanswer

Adepte des Lutti Surffizz, j'en mets toujours dans la sacoche pour les sorties de 200 kms et plus  [:theorie des lavabos]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71442901
mikamika
Posté le 02-09-2024 à 07:23:14  profilanswer

guezpard a écrit :

Adepte des Lutti Surffizz, j'en mets toujours dans la sacoche pour les sorties de 200 kms et plus [:theorie des lavabos]

À priori je dois en avoir des tonnes à mon boulot :o

n°71442909
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-09-2024 à 07:25:55  profilanswer

mikamika a écrit :

À priori je dois en avoir des tonnes à mon boulot :o

Ils peuvent me sponsoriser  [:rofl]
J'apprécie le côté acidulé et piquant, en roulant la nuit ça donne un petit coup de peps  [:mad_overclocker]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71442915
Krakramill​e
Posté le 02-09-2024 à 07:29:00  profilanswer

Dans mon coin je trouve de la pâte de dattes, c'est super bon mais c'est super pas pratique

n°71442939
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 02-09-2024 à 07:40:00  profilanswer

guezpard a écrit :

+1 [:o_doc]

Je vois ça :

Citation :

Le nouvel Orbea Orca n’est pas qu’un vélo léger. C’est un pur grimpeur : 6,7kg de technologie pensés pour changer la façon dont vous pédalez dans chaque ascension.

et je me dis que pour du 105, avec une selle Fizik R5, j'ai comme un doute [:jean-guitou]

et plus bas :

Citation :

Poids 7.9kgs (taille 51)

[:pascaldeuxzero:4]

Ce site ne m'inspire pas confiance [:quardelitre]

C'est pas contradictoire:
"6,7kg de technologie pensés pour changer la façon dont vous pédalez dans chaque ascension"
et 1.2kg de pas-technologie pas-pensés pour changer la façon dont vous pédalez dans chaque ascension"
= 7.9kg
 [:zedlefou:1]

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7224  7225  7226  ..  8172  8173  8174  8175  8176  8177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)