| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
maximizeup | Reprise du message précédent : J'ai besoin de vos lumières/confirmations/échanges, subissant dernièrement au moins un accrochage verbal avec un automobiliste lors de chaque sortie. La situation classique : Dans la plupart de ces deux cas, je reste sur la route (soit parce que le revêtement est mauvais, soit parce qu'il arrive que des piétons empruntent ou des véhicules stationnent sur le bas côté). Il arrive toujours un automobiliste qui se rabat violemment devant moi, et me fait des gestes plus ou moins cordiaux de laisser la place à sa splendide boîte à roue (comprendre en général : un Scénic Diesel hors d'âge). Mais ça me met en général tellement hors de moi, que quand il arrive que je rattrape la voiture (feu, stop,...), j'engage volontiers l'échange pour expliquer ce que je pense de la situation (un vélo = un véhicule, distance de sécurité = 1m50, meme si une piste cyclable existe, avez vous votre permis de conduire cher Monsieur,...). Ça finit parfois en échange de politesses un peu plus musclées. En consultant le site officiel ci dessous, je comprends qu'en l'absence de panneau d'obligation d'emprunter une piste cyclable, nous n'y sommes pas... obligés. Je pense donc que ça confirme mon impression d'être dans mon bon droit : - Vous confirmez ? Je précise pour finir qu'à chaque fois que j'ai échangé verbalement, c'étaient à chaque fois des personnes que je ne qualifierais pas de 'lumières'. Peut être un biais de confirmation Message édité par maximizeup le 31-08-2024 à 22:04:33 |
Publicité | Posté le 31-08-2024 à 21:54:45 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | Plutôt topic vélotaf. Vu ton étonnement sur la situation (oui tu es dans ton droit, oui les bagnolards n'y connaissent rien, oui il y a bcp de cons), je suppose que tu débutes, non ?
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 31-08-2024 à 21:58:01 |
maximizeup |
Non pas spécialement, je roule depuis 15ans, mais je m'y remets un peu plus fort ces derniers mois. |
axklaus | Quand il est noté "puissance" sur strava c'est qu'il y a un capteur de puissance c'est bien ça ? Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 31-08-2024 à 22:13:04 |
maximizeup |
Ce n'est pas le cas quand je suis en voiture. J'ai l'impression que le sport (et le fait d'etre vulnérable en vélo) exacerbe un peu les réactions, certes. Message édité par maximizeup le 31-08-2024 à 22:14:46 |
GnomoVTT |
Et l'augmentation de l'agressivité est en lien avec la hausse de la non tolérance dans l'ensemble de la société --------------- Mon 500px & flick R |
maximizeup |
Ça en effet, je confirme.
Mouais, là je suis moins d'accord.
Très certainement oui Message édité par maximizeup le 31-08-2024 à 22:18:49 |
Sangel |
C'est élevé, oui pour une sortie en TT Mais ça dépend des conditions météos, du revêtement de la route, ... Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 31-08-2024 à 22:34:13 |
Publicité | Posté le 31-08-2024 à 22:33:25 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Krakramille | Ah, on en revient aux fondamentaux |
taz26 |
|
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Et les crèmes anti frottements genre Nok vous avez essayé ? |
Krakramille |
|
mikamika | Krakra la gymnaste Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 01-09-2024 à 00:22:31 |
Krakramille |
|
_synapse_ |
|
_synapse_ |
|
the_warrior in soviet ... | Ici en Flandre je n'ai pas beaucoup d'incivilités car la plupart des gens roulent à vélo |
Krakramille |
|
Kostas3 |
|
Astroya | Hello |
guezpard tracteur à pédales |
et je me dis que pour du 105, avec une selle Fizik R5, j'ai comme un doute et plus bas :
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Astroya | Oui, cette phrase grotesque est directement issue du site Orbea https://www.orbea.com/fr-fr/velos/route/orca/
Message cité 1 fois Message édité par Astroya le 01-09-2024 à 09:19:43 |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Moi j'en prendrais 12 |
taz26 |
|
PPPEP |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
|
PPPEP |
PPPEP | Je suis curieux de voir les gros boudins que tu peux mettre sur un acier de 25 ans |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |