Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7221  7222  7223  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°71435853
maximizeup
Posté le 31-08-2024 à 21:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

J'ai besoin de vos lumières/confirmations/échanges, subissant dernièrement au moins un accrochage verbal avec un automobiliste lors de chaque sortie.

La situation classique :
- une piste cyclable existe sur le bas côté (peinture d'un vélo au sol mais absence de panneau obligatoire ou conseillé)
- une pseudo piste cyclable existe (en fait un mauvais bas côté goudronné) ni marquée ni signalée comme tel

Dans la plupart de ces deux cas, je reste sur la route (soit parce que le revêtement est mauvais, soit parce qu'il arrive que des piétons empruntent ou des véhicules stationnent sur le bas côté).
J'essaye de rester à droite, mais je ne mords pas la ligne blanche, peut être 0.5m à 1m de celle ci.

Il arrive toujours un automobiliste qui se rabat violemment devant moi, et me fait des gestes plus ou moins cordiaux de laisser la place à sa splendide boîte à roue (comprendre en général : un Scénic Diesel hors d'âge).
Évidemment je lui rends en général la politesse pour lui exprimer mon désaccord.

Mais ça me met en général tellement hors de moi, que quand il arrive que je rattrape la voiture (feu, stop,...), j'engage volontiers l'échange pour expliquer ce que je pense de la situation (un vélo = un véhicule, distance de sécurité = 1m50, meme si une piste cyclable existe, avez vous votre permis de conduire cher Monsieur,...).

Ça finit parfois en échange de politesses un peu plus musclées.

En consultant le site officiel ci dessous, je comprends qu'en l'absence de panneau d'obligation d'emprunter une piste cyclable, nous n'y sommes pas... obligés. Je pense donc que ça confirme mon impression d'être dans mon bon droit :
https://www.securite-routiere.gouv. [...] -cyclistes

- Vous confirmez ?
- Vivez vous ce genre de situation ?
- Comment réagissez vous ?
- Je suis dans mon tort ?

Je précise pour finir qu'à chaque fois que j'ai échangé verbalement, c'étaient à chaque fois des personnes que je ne qualifierais pas de 'lumières'. Peut être un biais de confirmation :O

Message édité par maximizeup le 31-08-2024 à 22:04:33
mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 21:54:45  profilanswer

n°71435874
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-08-2024 à 21:57:26  profilanswer

Plutôt topic vélotaf. Vu ton étonnement sur la situation (oui tu es dans ton droit, oui les bagnolards n'y connaissent rien, oui il y a bcp de cons), je suppose que tu débutes, non ?

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 31-08-2024 à 21:58:01
n°71435896
maximizeup
Posté le 31-08-2024 à 22:02:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Plutôt topic vélotaf. Vu ton étonnement sur la situation (oui tu es dans ton droit, oui les bagnolards n'y connaissent rien, oui il y a bcp de cons), je suppose que tu débutes, non ?

Ali

Non pas spécialement, je roule depuis 15ans, mais je m'y remets un peu plus fort ces derniers mois.
Ça a évolué négativement ces dernières années ?
Pas souvenir d'autant d'accrochages "avant"

n°71435907
PPPEP
Posté le 31-08-2024 à 22:04:22  profilanswer

T'es en tort si t'as rien de mieux à foutre que de te prendre la tête avec des bagnoles quand tu conduis :o

Si je faisais la police pour chaque infraction (ou chaque con) que je vois j'aurai vraiment une vie stressante.

n°71435934
axklaus
Posté le 31-08-2024 à 22:09:05  profilanswer

Quand il est noté "puissance" sur strava c'est qu'il y a un capteur de puissance c'est bien ça ?  
Lui son capteur est complètement dans les choux on est d’accord  :whistle:  
sortie avec son speedmax
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/310888

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 31-08-2024 à 22:13:04
n°71435936
maximizeup
Posté le 31-08-2024 à 22:09:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'es en tort si t'as rien de mieux à foutre que de te prendre la tête avec des bagnoles quand tu conduis :o

Si je faisais la police pour chaque infraction (ou chaque con) que je vois j'aurai vraiment une vie stressante.

Ce n'est pas le cas quand je suis en voiture. J'ai l'impression que le sport (et le fait d'etre vulnérable en vélo) exacerbe un peu les réactions, certes.

Message édité par maximizeup le 31-08-2024 à 22:14:46
n°71435951
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-08-2024 à 22:12:07  profilanswer

Il y a 15 ans il y avait beaucoup moins d'infras cyclables et beaucoup moins de cyclistes. La multiplication des infras (ou des coups de peintures...) qui bouffent de l'espace à la sacro sainte bagnole a rendu leurs conducteurs de plus en plus agressifs.

L'obligation pour les cyclistes d'utiliser les infras dédiées a sauté il y a 26 ans (14 septembre 1998...le jour de mes 20 ans :D). Désormais, il faut un panneau rond (et pas carré)...et encore, les panneaux ronds sont quasiment tous illégaux quand ils n'indiquent pas une infra à contresens de l'infra "automobile".

Ali

n°71435959
GnomoVTT
Posté le 31-08-2024 à 22:14:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il y a 15 ans il y avait beaucoup moins d'infras cyclables et beaucoup moins de cyclistes. La multiplication des infras (ou des coups de peintures...) qui bouffent de l'espace à la sacro sainte bagnole a rendu leurs conducteurs de plus en plus agressifs.

L'obligation pour les cyclistes d'utiliser les infras dédiées a sauté il y a 26 ans (14 septembre 1998...le jour de mes 20 ans :D). Désormais, il faut un panneau rond (et pas carré)...et encore, les panneaux ronds sont quasiment tous illégaux quand ils n'indiquent pas une infra à contresens de l'infra "automobile".

Ali

:jap:

Et l'augmentation de l'agressivité est en lien avec la hausse de la non tolérance dans l'ensemble de la société :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°71435988
maximizeup
Posté le 31-08-2024 à 22:18:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il y a 15 ans il y avait beaucoup moins d'infras cyclables

Ça en effet, je confirme.

Ali-Pacha a écrit :

et beaucoup moins de cyclistes.

Mouais, là je suis moins d'accord.
Si tu enleves les VAE et les VTT clairement hausse, je ne sais pas si il y a vraiment plus de vélos de route. Pas checké les stats.

Ali-Pacha a écrit :

La multiplication des infras (ou des coups de peintures...) qui bouffent de l'espace à la sacro sainte bagnole a rendu leurs conducteurs de plus en plus agressifs.

GnomoVTT a écrit :

Et l'augmentation de l'agressivité est en lien avec la hausse de la non tolérance dans l'ensemble de la société :)

Très certainement oui

Message édité par maximizeup le 31-08-2024 à 22:18:49
n°71436050
Sangel
Posté le 31-08-2024 à 22:33:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Quand il est noté "puissance" sur strava c'est qu'il y a un capteur de puissance c'est bien ça ?
Lui son capteur est complètement dans les choux on est d’accord :whistle:
sortie avec son speedmax
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/310888

C'est élevé, oui pour une sortie en TT

Mais ça dépend des conditions météos, du revêtement de la route, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 31-08-2024 à 22:34:13
mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 22:33:25  profilanswer

n°71436095
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-08-2024 à 22:42:45  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est élevé, oui pour une sortie en TT

Mais ça dépend des conditions météos, du revêtement de la route, ...

Non c'est pas élevé :o
Mais pour même pas taper 30 de moyenne sur du presque plat oui il est dans les choux

n°71436117
Krakramill​e
Posté le 31-08-2024 à 22:46:19  profilanswer

Ah, on en revient aux fondamentaux :o

n°71436185
taz26
Posté le 31-08-2024 à 22:58:30  profilanswer

rody83 a écrit :

Reçue aussi, en largeur standard... l'essai est pas prévu pour tout de suite (vu mon volume de pratique actuel, très fréquent/élevé) mais le produit est très bien fini, au niveau des Fizik R0 @ +200 balles que j'ai déjà eues dans les mains :whistle:  
Un beau produit, j'espère qu'elle me conviendra ;-)
Et niveau rigidité (je crois que c'était une question/remarque de taz26 ?), la coque carbone ne bouge pas d'un mm quand on force dessus.

EDIT : mon modèle est un peu différent, une Ryet CarbonWorks = https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra 154g vérifiés en 135mm / 3D

Attends de pédaler dessus pour voir, c'est le revêtement en alvéoles qui s'enfonce, pas la base carbone.  
Toujours pas monté sur le VTC, il faudrait que je change le tube de selle, le charriot D4 ne me permet pas de la mettre horizontal.

n°71436198
Krakramill​e
Posté le 31-08-2024 à 23:04:47  profilanswer

Bon, ma contribution aux histoires de boutons au cul.

Ça m'arrive d'avoir des boutons aux points de contact avec la selle mais j'ai surtout l'impression que c'est surtout des infections de la base des poils. J'ai cru comprendre que c'était des mini furoncles. Pour m'en débarrasser, deux trucs :
- surtout, rien sous le cuissard. Ce qui me fait penser que c'est causé par les frottements.
- le truc ultime : l'épilation du périnée. Pas de poils, pas d'infection. Même en rasant, les boutons reviennent dès que les poils affleurent.

À bientôt pour de nouveaux conseils beauté du périnée !

n°71436276
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-08-2024 à 23:24:39  profilanswer

Krakramille a écrit :

Ça m'arrive d'avoir des boutons aux points de contact avec la selle mais j'ai surtout l'impression que c'est surtout des infections de la base des poils. J'ai cru comprendre que c'était des mini furoncles. Pour m'en débarrasser, deux trucs :
- surtout, rien sous le cuissard. Ce qui me fait penser que c'est causé par les frottements.
- le truc ultime : l'épilation du périnée. Pas de poils, pas d'infection. Même en rasant, les boutons reviennent dès que les poils affleurent.

[:cerveau jap]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71436347
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 31-08-2024 à 23:38:57  profilanswer

Krakramille a écrit :

https://www.irbms.com/cyclisme-maux-du-seant/
https://www.medecinedusportconseils [...] dules-etc/
https://www.lamedecinedusport.com/t [...] -sportive/
http://www.perinee-cycliste.com/

Y'a plein de lésions possibles au niveau du cul. [:tinostar]

Pour l'instant, j'ai expérimenté le mini bouton hyper douloureux au périnée qui faisait mal dès que je m'asseyais et qui s'est avéré être une mycose. Un peu de gymnastique pour me faire ausculter  [:henrysitas:8]  et 15 jours de pommade dans mon cas.  

n°71436365
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-08-2024 à 23:45:17  profilanswer

Et les crèmes anti frottements genre Nok vous avez essayé ?

n°71436370
Krakramill​e
Posté le 31-08-2024 à 23:46:22  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

https://www.irbms.com/cyclisme-maux-du-seant/
https://www.medecinedusportconseils [...] dules-etc/
https://www.lamedecinedusport.com/t [...] -sportive/
http://www.perinee-cycliste.com/

Y'a plein de lésions possibles au niveau du cul. [:tinostar]

Pour l'instant, j'ai expérimenté le mini bouton hyper douloureux au périnée qui faisait mal dès que je m'asseyais et qui s'est avéré être une mycose. Un peu de gymnastique pour me faire ausculter  [:henrysitas:8]  et 15 jours de pommade dans mon cas.  

non mais faut pas lire les sites que tu linkes, ça fait trop peur sur ce qu'on risque  [:max evans]

n°71436481
mikamika
Posté le 01-09-2024 à 00:22:19  profilanswer

Krakra la gymnaste [:durata:3] pour s'épiler le périnée (ou alors en institut [:cosmoschtroumpf]).

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 01-09-2024 à 00:22:31
n°71436505
Krakramill​e
Posté le 01-09-2024 à 00:33:03  profilanswer

mikamika a écrit :

Krakra la gymnaste [:durata:3] pour s'épiler le périnée (ou alors en institut [:cosmoschtroumpf]).

lol non à l'épilateur, pas besoin de regarder : quand ça ne tire plus c'est que c'est bon !

n°71436591
_synapse_
Posté le 01-09-2024 à 01:33:37  profilanswer

maximizeup a écrit :

Non pas spécialement, je roule depuis 15ans, mais je m'y remets un peu plus fort ces derniers mois.

Oui, les gens sont encore plus con qu'avant  :jap:
Et surtout vu que rien en dehors de la vitesse n'est sanctionné et la présence policière inexistante sur nos routes, certains se sentent pousser des couilles derrière un volant  :O

n°71436596
_synapse_
Posté le 01-09-2024 à 01:37:01  profilanswer

Krakramille a écrit :

lol non à l'épilateur, pas besoin de regarder : quand ça ne tire plus c'est que c'est bon !

Et sinon, au Québec les conducteurs sont plus disciplines qu'en France ou pas ?

n°71436599
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-09-2024 à 01:40:34  profilanswer

Ici en Flandre je n'ai pas beaucoup d'incivilités car la plupart des gens roulent à vélo :jap:  
On me laisse même souvent passer alors que je n'ai pas priorité.

n°71436608
Krakramill​e
Posté le 01-09-2024 à 01:51:27  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et sinon, au Québec les conducteurs sont plus disciplines qu'en France ou pas ?

non, et j'ai l'impression qu'il y a des spécialités locales : par exemple à Montréal leur grand truc c'est de se mettre à ta hauteur et se coller à droite pour tenter de t'écraser contre les voitures garées à droite, alors qu'à Laval leur grande passion c'est de couper la route de la piste cyclable quand tu arrives dessus.
Mais bon leur conduite fait peur à pied et en voiture aussi.

n°71436709
Kostas3
Posté le 01-09-2024 à 05:45:16  profilanswer

maximizeup a écrit :

Et dans 15 ans s'en sera fini du cyclisme sportif dans certaines régions à cause de ces pistes cyclables de merde, un comble. Tout ça pour que 3 VAE par semaine puissent faire du ville à ville pour aller acheter des navets bio à la campagne :o On me dit que dans certains pays les pistes sont géniales (je demande à voir pour du cyclisme) et que ça diminue l'utilisation de la voiture mais j'ai pas encore constaté de changement en France (hors des centres villes).

n°71436893
Astroya
Posté le 01-09-2024 à 08:54:04  profilanswer

Hello  :hello:  
Etant le fier possesseur d'un Triban RC120, je suis malgré tout à la recherche d'un vélo de route un peu plus haut de gamme :o
J'ai identifié le Orca M35i comme ayant un bon rapport qualité/prix (4400€ sur le site Orbea pour du 105 Di2/roues carbone).
Il est vendu sur ce site pour 3700€ : https://www.veloboutiquepro.com/orb [...] 56677.html  
Le prix semble vraiment très bon non ? Des red flags éventuels ?  

Merci !

n°71436943
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2024 à 09:06:42  profilanswer

Dans la foultitude de références moyenne-gamme-mais-quand-même-plusieurs-milliers-d'euros (typiquement ce que tu as posté, un charbon avec du 105 Di2), j'ai un mal à fou à voir ce qui distingue réellement les modèles des usual suspects Giant/Spé/Trek/Orbea/BH/Ridley/Cannondale/Wilier/Canyon/Rose/Cube/Lapierre/etc...
Bon courage pour le choix  [:drdoom:3]

Ali

n°71436988
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2024 à 09:17:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Dans la foultitude de références moyenne-gamme-mais-quand-même-plusieurs-milliers-d'euros (typiquement ce que tu as posté, un charbon avec du 105 Di2), j'ai un mal à fou à voir ce qui distingue réellement les modèles des usual suspects Giant/Spé/Trek/Orbea/BH/Ridley/Cannondale/Wilier/Canyon/Rose/Cube/Lapierre/etc...
Bon courage pour le choix [:drdoom:3]

Ali

+1  [:o_doc]

Je vois ça :

Citation :

Le nouvel Orbea Orca n’est pas qu’un vélo léger. C’est un pur grimpeur : 6,7kg de technologie pensés pour changer la façon dont vous pédalez dans chaque ascension.

et je me dis que pour du 105, avec une selle Fizik R5, j'ai comme un doute  [:jean-guitou]

et plus bas :

Citation :

Poids 7.9kgs (taille 51)

[:pascaldeuxzero:4]

Ce site ne m'inspire pas confiance  [:quardelitre]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71437000
Astroya
Posté le 01-09-2024 à 09:19:07  profilanswer

Oui, cette phrase grotesque est directement issue du site Orbea https://www.orbea.com/fr-fr/velos/route/orca/
Mais le vélo semble bien quand même [:jesse james:1]
8kg semble plus cohérent que 6.7kg

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 01-09-2024 à 09:19:43
n°71437030
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2024 à 09:24:22  profilanswer

8kg, c'est le poids d'un acier taille 60 d'il y a 25 ans avec des roues alu / de l'Ultégra méca et 2-3 merdouilles Ali Le Rapide (selle / tige de selle / potence / porte-bidon) pour l'alléger un peu. Je sais que le poids n'a pas d'importance par rapport à l'aéro, mais comême :o

Ali

n°71437041
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2024 à 09:26:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

8kg, c'est le poids d'un acier taille 60 d'il y a 25 ans avec des roues alu / de l'Ultégra méca et 2-3 merdouilles Ali Le Rapide (selle / tige de selle / potence / porte-bidon) pour l'alléger un peu. Je sais que le poids n'a pas d'importance par rapport à l'aéro, mais comême :o

Ali

Tant de véritance un dimanche matin  [:fredmoul:1]
(bon en vrai c'est un bon et beau vélo :D mais je n'ai pas d'avis sur le prix et la boutique je ne connais pas, je ne lui lâcherais pas 4000 boules  [:doc petrus] )

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71437043
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-09-2024 à 09:27:04  profilanswer

Il est beau cet Orbea ! :o

n°71437049
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-09-2024 à 09:27:38  profilanswer

Moi j'en prendrais 12

n°71437055
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2024 à 09:28:07  profilanswer

pulpipi a écrit :

Il est beau cet Orbea ! :o

Monsieur Pipi est un homme de goût  [:classe++]

---------------
n°71437058
taz26
Posté le 01-09-2024 à 09:28:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bon courage pour le choix [:drdoom:3]

Ali

Aujourd'hui je regarderais le plus standard possible, pas de périphériques trop exotiques/propriétaires, pas de cockpit.

n°71437222
PPPEP
Posté le 01-09-2024 à 10:08:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Avec donc des roues de 23mm et une cassette de 23 aussi?

n°71437258
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-09-2024 à 10:14:27  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'en suis ravi moi :D

En accessoire j'ai ça qui le convient pour tout (gps et lumière)
Pour le téléphone j'ai du sp connect, du coup pas de soucis :)

Il manque un lien non ?

n°71437369
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2024 à 10:30:06  profilanswer

PPPEP a écrit :

Avec donc des roues de 23mm et une cassette de 23 aussi?

21mm et c'est très très bien  [:classe++]
https://www.materiel-velo.com/18506 [...] pneus.html

---------------
n°71437382
PPPEP
Posté le 01-09-2024 à 10:31:58  profilanswer

Je voulais dire pneu, mal réveillé :o

n°71437400
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2024 à 10:34:15  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je voulais dire pneu, mal réveillé :o

Avec du René Herse light on peut mettre du gros boudin sans trop alourdir le vélo  [:michel_palourdiot:2]

---------------
n°71437402
PPPEP
Posté le 01-09-2024 à 10:34:58  profilanswer

Je suis curieux de voir les gros boudins que tu peux mettre sur un acier de 25 ans :o :o :o :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7221  7222  7223  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)