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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°71440301
PPPEP
Posté le 01-09-2024 à 17:28:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :


Y’a que ça qui te choque? Pas les sandales chaussettes en intérieur?

 

Y'a pas de sandales.

 

C'est des chaussettes Planet X avec des motifs glaces dessus.

 

Et à côté c'est des espadrilles rouge :o

mood
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Posté le 01-09-2024 à 17:28:45  profilanswer
 

n°71440305
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-09-2024 à 17:29:02  profilanswer
 

kham a écrit :

8kg le D4 en canette à 1000? En XXS et 24 pouces ? :o

 

Mon TCR de 5 ans qui est pas spécialement lourd sort à 7.6kg en M prêt à rouler avec cadre carbone et roues carbone. (7.2kg nu, mais sans pédales ça sert pas à grand chose  :o )


Je viens de peser le mien,8.340Kg pret à rouler (pédales,porte bidon x2,mini pompe et sacoche de selle).  [:kolombin]

 

Sinon,c'était La Ramaz ce matin par Mieussy,au final ,c'est moins pire que dans mes souvenirs à part la partie ou il y a le tunnel vers 10%+,c'est régulier autour des 8%,j'avais de bonnes sensations aussi pour une fois. :o


Message édité par Tahitiflo le 01-09-2024 à 17:32:07

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71440306
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-09-2024 à 17:29:09  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


entre ton poids et ta prise au vent (les deux à cause de ta taille), je sais pas si c'est super critique pour toi (surtout sur un TT)


Non, clairement pas :D

n°71440493
muira
Posté le 01-09-2024 à 17:56:24  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

J'envisage une boucle Barcelonnette/Vars/Izoard/Briançon/Embrun/Barcelonnette. De Briançon à Embrun, j'imagine que la N94 c'est pas l'extase, mais c'est bien autorisée aux vélos ?


A Embrun, elle est interdite dans les deux sens, du rond-point vers la station "Les Orres" sur une dizaine de km en allant vers Briançon.

Message cité 1 fois
Message édité par muira le 01-09-2024 à 17:58:14
n°71440519
Rober_le_P​erver
Posté le 01-09-2024 à 17:59:36  profilanswer
 

Respectez vous un peu, on est sur HFR c'est quoi ces vélos à 9kg  :pfff:


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°71440530
Rober_le_P​erver
Posté le 01-09-2024 à 18:00:45  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Moi je suis à 6.7kg en ce moment sur mon gravel :o
 
Il a pris un peu de poids :o


Pas toi, tu étais le dernier modèle du topic  :sweat:


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°71440539
Sangel
Posté le 01-09-2024 à 18:02:29  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


entre ton poids et ta prise au vent (les deux à cause de ta taille), je sais pas si c'est super critique pour toi (surtout sur un TT)

 

Pour tout le monde, même.
À moins de rouler sur un terrain très montagneux, le poids est très secondaire.

 

Les meilleurs gains qu'on peut faire sur un vélo c'est : acheter des chaussettes aero, des gants aero, une combi aero, se raser les jambes, prendre des pneus haut de gamme avec chambre à air latex.

 

Il y en a pour 200 balles et ça devrait suffire à rendre un triban 500 mieux qu'un S-work qui aurait des chambres butyl sur des pneus hiver avec une tenu qui flotte au vent.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 01-09-2024 à 18:04:55
n°71440552
PPPEP
Posté le 01-09-2024 à 18:05:09  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Respectez vous un peu, on est sur HFR c'est quoi ces vélos à 9kg :pfff:

 

Pèse ton vélo prêt à rouler (avant une sortie).

 

Et si tu fais partie de la team rien sur le vélo et tout dans les poches (outils, pompes, bouffe, caa,...) oublie pas d'ajouter ce poids :D

 

En vrai rien que les bidons et la flotte, ça fait des vélo de 8kg (avec un poids de départ uci légal)

n°71440554
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2024 à 18:05:21  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Pour tout le monde, même.
À moins de rouler sur un terrain très montagneux, le poids est très secondaire.

 

Les meilleurs gains qu'on peut faire sur un vélo c'est : acheter des chaussettes aero, des gants aero, une combi aero, se raser les jambes, prendre des pneus haut de gamme avec chambre à air latex. Il y en a pour 200 balles.


Bah on est quelques uns dans ce cas :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71440557
Krakramill​e
Posté le 01-09-2024 à 18:06:20  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Pour tout le monde, même.  
À moins de rouler sur un terrain très montagneux, le poids est très secondaire.  
 
Les meilleurs gains qu'on peut faire sur un vélo c'est : acheter des chaussettes aero, des gants aero, une combi aero, se raser les jambes, prendre des pneus haut de gamme avec chambre à air latex.  
 
Il y en a pour 200 balles et ça devrait suffire à rendre un triban 500 mieux qu'un S-work qui aurait des chambres butyl sur des pneus hiver avec une tenu qui flotte au vent.


oublie pas : ne pas manger cette glace au lit devant un film

mood
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Posté le 01-09-2024 à 18:06:20  profilanswer
 

n°71440562
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2024 à 18:06:53  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Pèse ton vélo prêt à rouler (avant une sortie).

 

Et si tu fais partie de la team rien sur le vélo et tout dans les poches (outils, pompes, bouffe, caa,...) oublie pas d'ajouter ce poids :D

 

En vrai rien que les bidons et la flotte, ça fait des vélo de 8kg (avec un poids de départ uci légal)


On pèse un vélo "à sec", sans accessoire, pour avoir une base de comparaison avec les poids annoncés sur les fiches produits  [:pascaldeuxzero:4]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71440581
Rober_le_P​erver
Posté le 01-09-2024 à 18:11:04  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Pèse ton vélo prêt à rouler (avant une sortie).
 
Et si tu fais partie de la team rien sur le vélo et tout dans les poches (outils, pompes, bouffe, caa,...) oublie pas d'ajouter ce poids :D
 
En vrai rien que les bidons et la flotte, ça fait des vélo de 8kg (avec un poids de départ uci légal)


Mon ancien D4 était à 7kg tout pile. Avec les disques rien à faire. J'ai pris 10kg en 6 mois, je vais tout miser sur l’aero :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°71440587
Sangel
Posté le 01-09-2024 à 18:12:54  profilanswer
 

guezpard a écrit :


On pèse un vélo "à sec", sans accessoire, pour avoir une base de comparaison avec les poids annoncés sur les fiches produits  [:pascaldeuxzero:4]


 
Puis de toute façon, si tu roules en groupe, pas besoin de matos de réparation.  
Il y a bien quelqu'un qui aura une chambre à air (latex de préférence, à la limite tubolit) ou un multitool pour te dépanner

n°71440618
Rober_le_P​erver
Posté le 01-09-2024 à 18:18:28  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Puis de toute façon, si tu roules en groupe, pas besoin de matos de réparation.  
Il y a bien quelqu'un qui aura une chambre à air (latex de préférence, à la limite tubolit) ou un multitool pour te dépanner


Pour une fois qu’une femme sert à quelque chose, autant rien prendre :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°71440641
Sangel
Posté le 01-09-2024 à 18:22:48  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Pour une fois qu’une femme sert à quelque chose, autant rien prendre :o


 
Oui, c'est une autre solution de demander à madame d'accompagner la sortie en bagnole derrière :jap:  
 
Puis ça évite aussi de transporter les bidons et de gagner encore du poids. Voir de prendre le draft sur les portions vent de face

n°71440645
Gnomovtt
Posté le 01-09-2024 à 18:23:43  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Mon ancien D4 était à 7kg tout pile. Avec les disques rien à faire. J'ai pris 10kg en 6 mois, je vais tout miser sur l’aero :o


La bedaine aéro ca marche clairement, comment je double guez dans les descentes, meilleur investissement aéro ever [:eeco:1]


---------------
Mon 500px & flick R

n°71440653
Rober_le_P​erver
Posté le 01-09-2024 à 18:25:13  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


La bedaine aéro ca marche clairement, comment je double guez dans les descentes, meilleur investissement aéro ever [:eeco:1]


Je dépasse maintenant facilement les 50/55 au moindre faux plat descendant, meilleur investissement également  :love:


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°71440682
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2024 à 18:29:27  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Puis de toute façon, si tu roules en groupe, pas besoin de matos de réparation.
Il y a bien quelqu'un qui aura une chambre à air (latex de préférence, à la limite tubolit) ou un multitool pour te dépanner


Je roule rarement en groupe :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71440687
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2024 à 18:30:22  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


La bedaine aéro ca marche clairement, comment je double guez dans les descentes, meilleur investissement aéro ever [:eeco:1]


Ça donne assez d'élan pour continuer sur la montée suivante ?  :O


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71440701
Rober_le_P​erver
Posté le 01-09-2024 à 18:32:01  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Ça donne assez d'élan pour continuer sur la montée suivante ?  :O


Non, ça fait mal la différence [:clooney26]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°71440769
Jay Kay
Posté le 01-09-2024 à 18:41:42  profilanswer
 

guezpard a écrit :


On pèse un vélo "à sec", sans accessoire, pour avoir une base de comparaison avec les poids annoncés sur les fiches produits [:pascaldeuxzero:4]


Vous voulez un tableur ? :o

 

Avec une colonne vélo sec, une colonne poids en ordre de marche, et une colonne avec cycliste full équipé ? :o

 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71440772
Jay Kay
Posté le 01-09-2024 à 18:42:12  profilanswer
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71440779
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-09-2024 à 18:43:08  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Je roule rarement en groupe :D


Ou alors sur les 2 premiers kilomètres de montée :lol:

n°71440802
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2024 à 18:45:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Vous voulez un tableur ? :o

 

Avec une colonne vélo sec, une colonne poids en ordre de marche, et une colonne avec cycliste full équipé ? :o

 



 [:moonblood9]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71440810
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-09-2024 à 18:47:26  profilanswer
 

c'est quoi les conditions pour être certifié cycliste HFR ?
poids vélo / puissance moyenne / puissance max / vit moyenne / km annuel / km moy par sortie/ tenue :o


Message édité par stardrawer le 01-09-2024 à 18:58:12

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71440864
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-09-2024 à 18:55:09  profilanswer
 

Le parquet les claquettes chaussettes :o

n°71440878
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-09-2024 à 18:57:10  profilanswer
 

et l'histoire des 180w en col. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71440997
PPPEP
Posté le 01-09-2024 à 19:14:01  profilanswer
 

guezpard a écrit :


On pèse un vélo "à sec", sans accessoire, pour avoir une base de comparaison avec les poids annoncés sur les fiches produits [:pascaldeuxzero:4]

 

Ouais mais si chaque kg compte, faut donc regarder comment tu pars rouler ?

 

Parce qu'entre les fiches techniques flatteuses et le bordel que certains trimballent (moi le premier :D) les fiches techniques n'ont plus grand intérêt.

 

Même si je t'avoue que savoir que mon vélo est sous les 7kg à sec fait partie des petits plaisirs de la vie :love:

n°71441106
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-09-2024 à 19:31:44  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Pas toi, tu étais le dernier modèle du topic  :sweat:


 
Les portes bidons (ou gourdes) Silca en titane doré m'ont mis dedans  [:vizera]  
 
J'ai fait passer le stayle devant le poids  [:vizera]  [:vizera]

n°71441129
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-09-2024 à 19:34:52  profilanswer
 

Sus à l'usurpateur [:emonkey]

n°71441137
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2024 à 19:35:56  profilanswer
 

Puisqu'on parle de poids à vélo :
 
https://i.imgur.com/WonNdVH.jpeg
 
J'ai laissé un peu de parquet non flouté pour pulpipi :jap:
 
Ali

n°71441141
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-09-2024 à 19:37:03  profilanswer
 

Très beau détourage

n°71441195
Konovalov
Amiral
Posté le 01-09-2024 à 19:45:15  profilanswer
 

Une des dernières vidéos GCN m'a rappelé que je devais faire un petit retour sur les lunettes SCVCN achetées chez Ali le célère en décembre dernier pour quelques euros :
- une paire de photochromiques
- une paire de solaires polarisées
https://ae-pic-a1.aliexpress-media.com/kf/S2334e36ec3774be4a825d1a19f7c75d1q.jpg_250x250.jpg_.webp https://ae-pic-a1.aliexpress-media.com/kf/S36b7fc56d50c4567a5a8590926ced8f1Y.jpg_250x250.jpg_.webp
 
Au moment de l'achat s'était posée ici la question de la protection, quelques éléments de réponse là dessus :
- une lunette solaire doit protéger de 2 choses : l'éblouissement et le rayonnement UV
- les UVA et UVB augmentent le risque de DMLA, de cataracte, de kératite et peuvent également endommager la rétine
- toutes les lunettes disposant d'une certification européenne filtrent 100% des UV. Le marquage "CE" apparait généralement à l'intérieur d'une branche.
 
Les miennes ont bien le marquage CE, m'enfin c'est juste un marquage quoi, ce serait pas la première contrefaçon sortant de Chine. Alors que je vois mal Persol ou Oakley apposer ce marquage sans que leurs lunettes ne respectent les conditions de certification. Il faudrait une lampe UV pour en avoir le coeur net. Dans le doute je ne les mets que de nuit ou par temps très couvert pour les photochromiques, et sur des sorties courtes pour les solaires. En dehors de ça les deux font vraiment très bien le taf, c'est assez bluffant. A ce tarif là ça fait d'excellentes lunettes d'appoint, de remplacement, ou pour des situations où l'on n'a pas envie de pourrir ou de perdre une paire à 150€.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71441304
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-09-2024 à 20:06:20  profilanswer
 

Elles ont quoi de mieux celles à 150€ ?


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71441327
Konovalov
Amiral
Posté le 01-09-2024 à 20:09:32  profilanswer
 

Qualité de fabrication, qualité des matériaux, qualité des verres, meilleur ajustement au visage, possibilité de changer les verres…
Est-ce que c’est 150 fois mieux qu’une paire à 99cts ?  [:pierroclastic:5]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71441347
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-09-2024 à 20:13:50  profilanswer
 

J'attends la version AERO :o
et de nuit c'est transparent ?

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 01-09-2024 à 20:16:56

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71441368
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-09-2024 à 20:17:04  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

J'attends la version AERO :o


C'était le post le plus boomer du jour [:sei7h:1]

n°71441562
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-09-2024 à 20:52:14  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Une des dernières vidéos GCN m'a rappelé que je devais faire un petit retour sur les lunettes SCVCN achetées chez Ali le célère en décembre dernier pour quelques euros :
- une paire de photochromiques
- une paire de solaires polarisées
https://ae-pic-a1.aliexpress-media. [...] .jpg_.webp https://ae-pic-a1.aliexpress-media. [...] .jpg_.webp
 
Au moment de l'achat s'était posée ici la question de la protection, quelques éléments de réponse là dessus :
- une lunette solaire doit protéger de 2 choses : l'éblouissement et le rayonnement UV
- les UVA et UVB augmentent le risque de DMLA, de cataracte, de kératite et peuvent également endommager la rétine
- toutes les lunettes disposant d'une certification européenne filtrent 100% des UV. Le marquage "CE" apparait généralement à l'intérieur d'une branche.
 
Les miennes ont bien le marquage CE, m'enfin c'est juste un marquage quoi, ce serait pas la première contrefaçon sortant de Chine. Alors que je vois mal Persol ou Oakley apposer ce marquage sans que leurs lunettes ne respectent les conditions de certification. Il faudrait une lampe UV pour en avoir le coeur net. Dans le doute je ne les mets que de nuit ou par temps très couvert pour les photochromiques, et sur des sorties courtes pour les solaires. En dehors de ça les deux font vraiment très bien le taf, c'est assez bluffant. A ce tarif là ça fait d'excellentes lunettes d'appoint, de remplacement, ou pour des situations où l'on n'a pas envie de pourrir ou de perdre une paire à 150€.


 
Reste le risque de blessures provoquées par ces lunettes lors d'une chute, mais je ne souhaite pas que tu nous fasses un retex sur ce point.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71441566
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 01-09-2024 à 20:52:31  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

et l'histoire des 180w en col. :o


C'est quoi ça? :D

n°71441569
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2024 à 20:52:51  profilanswer
 

La version aero c'est celle avec le cache-nez pointu ?
 
Ali

n°71441581
Krakramill​e
Posté le 01-09-2024 à 20:54:06  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


C'est quoi ça? :D


Un vieil adage local qui dit que si tu ne montes pas les cols à au moins 180w de moyenne, c'est pas la peine de faire du vélo.

mood
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