| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
kham Le temps passe trop vite... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-08-2024 à 20:56:09 ![]() ![]() |
Sangel |
Ah, c'est chaud d'avoir un truc safe alors Comme proposé apr Kham, tu peux tender de prendre un Van Rysel RCR Team Edition, mais il faut accepter de jouer avec sa vie à chaque descente Message édité par Sangel le 26-08-2024 à 21:06:43 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
giHefca occupé à ne rien faire | Pareil, quand je l'ai fait dans le même sens début aout 2023, c'était dégueulasse Message cité 1 fois Message édité par giHefca le 26-08-2024 à 21:52:26 |
giHefca occupé à ne rien faire | Cambasque et ses 3 premiers km à 10% sont pas mal aussi Message édité par giHefca le 26-08-2024 à 21:50:50 |
Beanbob |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Ali-Pacha AW | Puisqu'on parlait freinage, freins patins sur jante carbone + tpu ridenow en 36g + descente dans les alpes, safe ou pas ? |
Publicité | Posté le 26-08-2024 à 22:00:21 ![]() ![]() |
Sangel |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Ali-Pacha AW | J'ai descendu le Semnoz avec le PR1400 Oxic alu et les RideNow...en 18g Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 26-08-2024 à 22:26:24 |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Sangel |
|
Sangel |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
the_warrior in soviet ... |
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
Yes et pas si facile que ça le spandelle ! Moi j'ai fait 2 sorties aujourd'hui, quasiment 2 fois la même 800m entre 10/12% avec un Petit passage à 21% pour aller au plus beau point de vue de la Rhune, ça se mérite ! --------------- |
Ali-Pacha AW |
J'avais pris le combo vélo/roues/pneus qui m'intéressait, je n'ai réalisé que plus tard que j'avais mis des RideNow papier à cigarette dedans lors d'un moment bricolage |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Beanbob |
|
ll0zz Death to the fatherland! | Pourquoi pas opti pour du 25mm, ça me paraît au contraire parfait ?!? --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Beanbob | Selon Brr le sweet spot est plutôt à 18mm pour des pneus de 25 en terme de Rr. Message cité 3 fois Message édité par Beanbob le 27-08-2024 à 08:35:08 |
devenir sourcier |
|
rody83 No pain, no gain |
Et oui, ça reste du gain marginal/esthétique quand on ne roule pas > 40 km/h.
Carrément Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 27-08-2024 à 09:32:49 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Ali-Pacha AW |
De ma propre expérience, le 18 a tendance à faire des pneus "bulbeux" en 25c, et ça génère des largeurs supérieures, 26-26.5 (Vredestein, Veloflex, Vittoria), voire carrément 27.6 avec les Michelin PowerCup 25c sur les DT PR 1400 Oxic (18mm interne). Et sur certains pneus, ça réduit d'autant la largeur de la bande de roulement utilisable (Vredestein les pires à ce niveau). Les Scribe en 19 réduisent un peu cette tendance, donc je me dis que 21 serait au contraire une bonne largeur interne pour avoir des pneus qui ont moins une forme de hernie et respectent un peu mieux le 25c.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 27-08-2024 à 09:43:45 |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 27-08-2024 à 10:01:57 |
rody83 No pain, no gain | La question mérite d'être posée... d'autant que certains profils de jante sont plus larges côté rayons (un U "bombé" ), donc les pistes de freinage ne sont pas parfaitement verticales. EDIT : comme dit wade, l'un des facteurs limité sera le ballon réel du pneu vs la mâchoire de l'étrier. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 27-08-2024 à 10:07:49 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Beanbob |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |