Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7079  7080  7081  ..  7112  7113  7114  7115  7116  7117
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70671031
Astro-Pepi​to
Posté le 23-05-2024 à 21:00:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

irrelephant a écrit :

Oui pas beaucoup de dispo sur cette couleur.
Quelle version de l'EDR du coup ? Satisfait ?

La version à 2750 car c'est mon premier route et je me voyais pas mettre plus que ça pour commencer (sachant que je voulais pas plus de 2k€ au départ :o). Très satisfait pour mon usage jusqu'à présent, mais je ne l'ai que depuis 8 mois et il a à peine 1200 km donc à voir sur plus long terme.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 21:00:28  profilanswer
 

n°70673173
Rober_le_P​erver
Posté le 24-05-2024 à 10:14:58  profilanswer
 

siasse a écrit :

 

Developpe et t'avais quoi avant ? [:darkangel:4]


L'ancien RCR avec des Cosmic SL en 40. Finalement je suis plus en confiance avec le nouveau RCR en virage.
La prise au vent ne me gène pas plus que ça (faudrait tester les 404 dans une descente du Ventoux  [:max evans] ).


Message édité par Rober_le_Perver le 24-05-2024 à 10:15:39

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°70673608
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-05-2024 à 11:16:03  profilanswer
 

C'est surtout quand tu suis un camion que c'est chiant. en descente rapide mais libre, ca pose pas de soucis.
Et quand t'as beaucoup de vent aussi quand même


---------------
ras
n°70674523
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 24-05-2024 à 13:29:45  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Vu que j'ai 5 minutes devant moi, j'en profite avant que le soufflet du sujet retombe complètement.

 

My 2 cents en mode PMU : Time c'est l'illustration typique d'une boite pilotée par sa R&D vs une boite pilotée par son marketing.

  • "C'est une marque de ieuv" = ils n'ont plus de visibilité grand public depuis trop de temps car pas d'engagement en compétition mondiale depuis un bout de temps (c'est quoi leur dernière gloire en World Tour, Voeckler ? [:adodonicoco] )
  • "C'est reuch" = à grosso modo 3000 boules le kit cadre, ils sont bien placés dans le game. Voire carrément compétitif (un kit cadre Endurace CFR c'est 5000 brouzoufs hein :o )


Et leur niveau de diffusion, c'est une honte. Comme magnifiquement résumé par pascaldeuxzéro, ils utilisent un savoir-faire unique qui aboutit à des modèles extrêmement qualitatifs. On est TREEES loin des sino-taiwaneries faites à base de bandes de papiers machés agglomérées les unes aux autres  :o  Et c'est une technologie française [:zyx] En plus du différenciateur technologique, t'as un vrai process qualité. C'est aussi produit en Europe. Pas en Chine par des adolescents qui travaillent des fibres de carbone et des solvants sans le moindre EPI, 10h par jour, 6j/7. Durée de vie en poste du salarié, 6 mois. On peut se risquer à supposer qu'en terme de droits sociaux, droit du travail, normes de pollution, etc c'est donc pas vraiment la même.

 

Tout ça pour le même genre de tarifs, voir même plus intéressants que ce que le gang des habituels pratique : Trek, Canyon, Specialized, etc (ajouter votre marque préférée). Cherchez l'erreur  :o

 

Bref, c'est pas une marque de ieuv, c'est une marque de ceux qui s'y connaissent  [:o_doc]


IYKYK  [:moonblood11:10]

 
wade a écrit :

Je suppose que ça vaut pas un clou face à un SL8 :spamafote:
(Endurace CFR ça existe ? C'est quoi le projet ? Un vélo pour se traîner mais avec des technologies World tour ? :D )


RAB (perso). :spamafote:
 
Un Time me fait plus vibrer qu'un superbike pour coureur du WT.  [:djoule44]


Message édité par pascaldeuxzero le 24-05-2024 à 13:39:06
n°70675314
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-05-2024 à 15:26:21  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Petit rappel pour les têtes en l'air et ceux qui avaient le seum de louper le BRM 200 de Chambery / Kiroule :  
https://cyclotourisme-grenoble-ctg.org/bro/
BRO dans 1 mois  :jap:  
Au moins 3 HFRien d'inscrit.
Parcours par l’Alpe d’Huez et le col de Sarenne 122 km et 2550 m D+ ou variante
125 km et 2810 m D+ (départs de 6h30 à 8h30) avec 3 ravitaillements (col de
Sarenne – plan du lac – la Bérarde).


 
J'ai mis un rappel dans leur page FB... j'aviserai en last minute, fonction de la météo :jap: parcours 125 km tant qu'à faire.
Et quitte à me déplacer jusque là-bas, je me ferais bien le col du Sabot en option (c'était +/- prévu dans le prolongement de la cyclo GFNY Vaujany en août dernier, mais j'avais déjà pris suffisamment d'eau sur la tronche :lol: ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70675371
Gnomovtt
Posté le 24-05-2024 à 15:32:42  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
J'ai mis un rappel dans leur page FB... j'aviserai en last minute, fonction de la météo :jap: parcours 125 km tant qu'à faire.
Et quitte à me déplacer jusque là-bas, je me ferais bien le col du Sabot en option (c'était +/- prévu dans le prolongement de la cyclo GFNY Vaujany en août dernier, mais j'avais déjà pris suffisamment d'eau sur la tronche :lol: ).


La légende :love: :love: :love: :love:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70675406
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-05-2024 à 15:36:13  profilanswer
 

Le week-end suivant je fais l'A/R chez la famille (parrain, anniversaire, toussa ;) )... mais là ce sera l'occasion de re-visiter l'Oisans, si la météo s'y prête un minimum.

 
fneuf a écrit :


Vu que j'ai 5 minutes devant moi, j'en profite avant que le soufflet du sujet retombe complètement.

 

My 2 cents en mode PMU : Time c'est l'illustration typique d'une boite pilotée par sa R&D vs une boite pilotée par son marketing.

  • "C'est une marque de ieuv" = ils n'ont plus de visibilité grand public depuis trop de temps car pas d'engagement en compétition mondiale depuis un bout de temps (c'est quoi leur dernière gloire en World Tour, Voeckler ? [:adodonicoco] )
  • "C'est reuch" = à grosso modo 3000 boules le kit cadre, ils sont bien placés dans le game. Voire carrément compétitif (un kit cadre Endurace CFR c'est 5000 brouzoufs hein :o )


Et leur niveau de diffusion, c'est une honte. Comme magnifiquement résumé par pascaldeuxzéro, ils utilisent un savoir-faire unique qui aboutit à des modèles extrêmement qualitatifs. On est TREEES loin des sino-taiwaneries faites à base de bandes de papiers machés agglomérées les unes aux autres  :o  Et c'est une technologie française [:zyx] En plus du différenciateur technologique, t'as un vrai process qualité. C'est aussi produit en Europe. Pas en Chine par des adolescents qui travaillent des fibres de carbone et des solvants sans le moindre EPI, 10h par jour, 6j/7. Durée de vie en poste du salarié, 6 mois. On peut se risquer à supposer qu'en terme de droits sociaux, droit du travail, normes de pollution, etc c'est donc pas vraiment la même.

 

Tout ça pour le même genre de tarifs, voir même plus intéressants que ce que le gang des habituels pratique : Trek, Canyon, Specialized, etc (ajouter votre marque préférée). Cherchez l'erreur  :o

 

Bref, c'est pas une marque de ieuv, c'est une marque de ceux qui s'y connaissent  [:o_doc]

 

Là-dessus c'est étonnant, puisqu'à une époque pré-covid les tarifs Time étaient vraiment plus élevés que la concurrence (pour un produit de très très bonne qualité, y'a même pas débat là-dessus :jap: ), et maintenant les autres grosses marques ont "rattrapé" leur retard, si j'ose dire :)
Côté WT/sponsoring y'a aussi eu Quickstep, dont du Boonen/Bettini à leur prime (chacun champion du monde sur un Time, il me semble)... mais ça remonte à vingt piges ^^ et je pense que c'est le genre de partenariat qui les a mis dans le dur financièrement, un moment donné :/
Sinon très beaux cadres, bien finis et conçus... dommage qu'ils aient mis si longtemps à proposer de la câblerie intégrée (uniquement sur Skylon quand j'ai basculé sur KTM en 2014, un modèle qui ne correspondait pas franchement à ma pratique "grimpeur" ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 24-05-2024 à 15:50:15

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70675538
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 24-05-2024 à 15:53:09  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Là-dessus c'est étonnant, puisqu'à une époque pré-covid les tarifs Time étaient vraiment plus élevés que la concurrence (pour un produit de très très bonne qualité, y'a même pas débat là-dessus :jap: ), et maintenant les autres grosses marques ont "rattrapé" leur retard, si j'ose dire :)


Je reste dans le niveau d'analyse PMU : je supposerai que l'arrêt de la production en France (si j'ai bien suivi, initialement sur Vaux-Milieu puis/et Voreppe) pour tout rapatrier sur leur site Carboprax de Gajary en Slovaquie leur a permis de descendre leur coût de revient. Et donc leurs prix publics.  


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70675652
hyperion66
Posté le 24-05-2024 à 16:06:20  profilanswer
 

fneuf a écrit :


Vu que j'ai 5 minutes devant moi, j'en profite avant que le soufflet du sujet retombe complètement.
 
My 2 cents en mode PMU : Time c'est l'illustration typique d'une boite pilotée par sa R&D vs une boite pilotée par son marketing.

  • "C'est une marque de ieuv" = ils n'ont plus de visibilité grand public depuis trop de temps car pas d'engagement en compétition mondiale depuis un bout de temps (c'est quoi leur dernière gloire en World Tour, Voeckler ? [:adodonicoco] )
  • "C'est reuch" = à grosso modo 3000 boules le kit cadre, ils sont bien placés dans le game. Voire carrément compétitif (un kit cadre Endurace CFR c'est 5000 brouzoufs hein :o )


Et leur niveau de diffusion, c'est une honte. Comme magnifiquement résumé par pascaldeuxzéro, ils utilisent un savoir-faire unique qui aboutit à des modèles extrêmement qualitatifs. On est TREEES loin des sino-taiwaneries faites à base de bandes de papiers machés agglomérées les unes aux autres  :o  Et c'est une technologie française [:zyx] En plus du différenciateur technologique, t'as un vrai process qualité. C'est aussi produit en Europe. Pas en Chine par des adolescents qui travaillent des fibres de carbone et des solvants sans le moindre EPI, 10h par jour, 6j/7. Durée de vie en poste du salarié, 6 mois. On peut se risquer à supposer qu'en terme de droits sociaux, droit du travail, normes de pollution, etc c'est donc pas vraiment la même.
 
Tout ça pour le même genre de tarifs, voir même plus intéressants que ce que le gang des habituels pratique : Trek, Canyon, Specialized, etc (ajouter votre marque préférée). Cherchez l'erreur  :o  
 
Bref, c'est pas une marque de ieuv, c'est une marque de ceux qui s'y connaissent  [:o_doc]


 
Alors concernant, TIME, les repreneurs n'ont aucune volonté apparemment de faire vendre en Europe. Leur marché, c'est les US, c'est tout. Leur technologie était innovante il y a 20 ans, mais clairement, le RTM est dépassé maintenant. La marque reste sur cette techno car les ventes sont tellement faibles qu'ils ne peuvent pas investir dans la technologie moderne ni même trop développer de cadres.
Sincèrement, je ne serai pas étonné que TIME disparaisse dans moins de 5 ans. Tu les contactes en tant que journaliste pour parler de leurs modèles, même pas ils te répondent.
 
Quant à ta vision du salarié asiatique, elle est totalement erronée. J'étais chez Giant à Taiwan en début d'année, ça demande justement beaucoup plus de main d'oeuvre que le RTM et ce ne sont pas des salariés mineurs qui bossent dans ces usines. Bien sûr, je n'ai vu que l'usine Taïwanaise, mais elle fabrique pour plusieurs marques que tu as cité et les conditions de travail y sont certres pas bandantes ni faciles, mais on est loin de l'exploitation ou de l'esclavage.
 
https://www.youtube.com/watch?v=TSP0wpAXaO4
 
Et côté tarif :
Salaire moyen Taiwan : 1470 €
Salaire moyen Slovaquie : 1120 €
 
Donc, à la limite, le cadre TIME est cher vs concurrence si tu prends le temps de main-d'oeuvre utilisé pour faire un cadre et surtout, le fait que la concurrence innove sans cesse là où TIME n'a rien pondu de nouveau depuis des années.
 
C'est certes produit en Europe, mais ça s'arrête là, c'est un fonds d'investissement américain qui possède TIME et les machines et le marché européen ne les intéresse pas du tout.
Ca reste de très bons cadres, mais dépassés aujourd'hui par rapport à la concurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par hyperion66 le 24-05-2024 à 16:06:59

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°70675754
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 24-05-2024 à 16:20:00  profilanswer
 

Top ta réponse détaillée :jap:
 
Par contre j'ai pas le temps d'y répondre de manière détaillée là  :o  
Du coup, une seule question pour l'instant : pourquoi considères tu le RTM dépassé ?  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 16:20:00  profilanswer
 

n°70676003
krojules
primesautier
Posté le 24-05-2024 à 16:50:53  profilanswer
 

Le Pré imprégné semble faire l'unanimité, je saurais pas dire pourquoi.
 
Moment Textrem.  


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70676007
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-05-2024 à 16:51:16  profilanswer
 

ca y est, je ne suis plus hypé :o

n°70676207
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2024 à 17:14:48  profilanswer
 

On a toujours pas de cadres imprimés en 3D ?

n°70676217
hyperion66
Posté le 24-05-2024 à 17:15:58  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Top ta réponse détaillée :jap:
 
Par contre j'ai pas le temps d'y répondre de manière détaillée là  :o  
Du coup, une seule question pour l'instant : pourquoi considères tu le RTM dépassé ?  


Lourd, et on arrive à faire mieux, plus précis désormais avec du préimprégné.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°70676219
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-05-2024 à 17:16:03  profilanswer
 
n°70676226
hyperion66
Posté le 24-05-2024 à 17:16:46  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

On a toujours pas de cadres imprimés en 3D ?


Si, ça existe en scalmalloy ou titane.
https://www.matosvelo.fr/public/Matos-pro/Pinarello/Pinarello-F-HR-JO-2024/.Pinarello-F-HR-JO-2024_21_m.jpg


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°70676253
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-05-2024 à 17:20:46  profilanswer
 


Ça me disait bien quelque chose ces 4 lettres : https://lourdes.gfny.com/

n°70676254
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2024 à 17:20:56  profilanswer
 


 


 
 :jap: merci
Et rien en carbone, ça me semble étonnant.

n°70676274
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-05-2024 à 17:23:19  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
 :jap: merci
Et rien en carbone, ça me semble étonnant.


Tu sais comment ça fonctionne le carbone ? (fibres tissées + résine qu'on met dans un moule et qu'on balance dans l'autoclave)
C'est pas hyper compatible avec l'impression 3D :D

n°70676298
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2024 à 17:25:41  profilanswer
 

wade a écrit :


Tu sais comment ça fonctionne le carbone ? (fibres tissées + résine qu'on met dans un moule et qu'on balance dans l'autoclave)
C'est pas hyper compatible avec l'impression 3D :D


 
Justement il y aurait peut-être moyen de jouer avec plusieurs buses qui fonctionnent de concert comme des aiguilles à tricoter et du fil imprégné de résine :jap:

n°70676428
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-05-2024 à 17:43:39  profilanswer
 

:jap:

n°70676473
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-05-2024 à 17:50:35  profilanswer
 

tu viens d'inventer le RTM


---------------
ras
n°70676487
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2024 à 17:52:39  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

tu viens d'inventer le RTM


 
Resin Transfer Molding ?

n°70676699
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-05-2024 à 18:34:20  profilanswer
 

On est très acronyme sur ce topic.

n°70676818
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-05-2024 à 18:57:44  profilanswer
 

Ce dont on parlait pour Time 5 posts plus haut


Message édité par kaillou38 le 24-05-2024 à 18:57:53

---------------
ras
n°70676825
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-05-2024 à 18:59:03  profilanswer
 

Dans ces moments là, funnyboy nous manque même beaucoup.
 
Merci hyperion pour ton post détaillé et circonstancié.
Ca vaut pas un bon Lapierre tout ça :o

n°70676934
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-05-2024 à 19:20:10  profilanswer
 

Pour le moins d'entretien possible, moyeux DT 350 ou DT 240 ?

n°70676941
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-05-2024 à 19:20:53  profilanswer
 

hyperion qui remet l'église au milieu du village :love:

n°70677148
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-05-2024 à 19:54:14  profilanswer
 

Donc à la fin, il ne reste que Spé, c'est ça ? :o
 
Ali

n°70677165
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 24-05-2024 à 19:57:37  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Lourd, et on arrive à faire mieux, plus précis désormais avec du préimprégné.


Qui fait mieux et plus précis ?

n°70677269
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-05-2024 à 20:18:45  profilanswer
 
n°70677334
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-05-2024 à 20:29:22  profilanswer
 

C'est pas non plus mort le RTM hein, 3T s'y met sur ses derniers cadres fabriqués en italie. Ca quand même des avantages, genre la maitrise du tissage et de la composition du tissage à n'importe quel endroit.

 

https://3tmadeinitaly.bike/

 

Mais c'est sur que c'est pas dans le manuel de propagande distribué par Giant :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 24-05-2024 à 20:29:34

---------------
ras
n°70677486
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-05-2024 à 21:03:42  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Pour le moins d'entretien possible, moyeux DT 350 ou DT 240 ?


J'ai les 2, c'est construit de la même façon, à mon avis c'est kifkif :D

 
Ali-Pacha a écrit :

Donc à la fin, il ne reste que Spé, c'est ça ? :o

 

Ali


Btwin  [:aloy]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70677545
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-05-2024 à 21:17:47  profilanswer
 

guezpard a écrit :


J'ai les 2, c'est construit de la même façon, à mon avis c'est kifkif :D

 



Le 350 doit être un poil moins bien usiné et plus lourd, mais à part ça je crois pas que ce soit le jour et la nuit :D
Par contre pour l'entretien prévoir le petit tube de graisse à 500 balles le kilo : https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] lsrc=aw.ds
(ça dure une éternité, t'en mets vraiment pas beaucoup à chaque fois - je mets ça à la place de la Mavic, vendue 4000€/kg [:tinostar] )

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 24-05-2024 à 21:18:51
n°70677613
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2024 à 21:29:27  profilanswer
 

wade a écrit :


Le 350 doit être un poil moins bien usiné et plus lourd, mais à part ça je crois pas que ce soit le jour et la nuit :D
Par contre pour l'entretien prévoir le petit tube de graisse à 500 balles le kilo : https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] lsrc=aw.ds
(ça dure une éternité, t'en mets vraiment pas beaucoup à chaque fois - je mets ça à la place de la Mavic, vendue 4000€/kg [:tinostar] )


 
Pour quelle raison il faut une graisse spéciale ?
C'est qu'un moyeu, c'est pas un truc de la Nasa.

n°70677615
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-05-2024 à 21:29:32  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

C'est pas non plus mort le RTM hein, 3T s'y met sur ses derniers cadres fabriqués en italie. Ca quand même des avantages, genre la maitrise du tissage et de la composition du tissage à n'importe quel endroit.
 
https://3tmadeinitaly.bike/
 
Mais c'est sur que c'est pas dans le manuel de propagande distribué par Giant :D


 
J’aime bien Giant :o

n°70677643
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-05-2024 à 21:36:06  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Pour quelle raison il faut une graisse spéciale ?
C'est qu'un moyeu, c'est pas un truc de la Nasa.


 
M'étonne pas qu'ils soient nuls en vélo à la Nasa :/

n°70677670
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-05-2024 à 21:43:21  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Pour quelle raison il faut une graisse spéciale ?
C'est qu'un moyeu, c'est pas un truc de la Nasa.


C'est une reco constructeur :spamafote:  
Mets du saindoux si tu veux, tu nous diras si ça fonctionne

n°70677712
playerz69
Essex
Posté le 24-05-2024 à 21:53:46  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


viendez ! on est même déjà 4 non ? Gnomo, guez, toi et moi :D


Vous pouvez m’ajouter  :pt1cable:


---------------
Mon Feedback
n°70677730
Gnomovtt
Posté le 24-05-2024 à 21:58:28  profilanswer
 

playerz69 a écrit :


Vous pouvez m’ajouter :pt1cable:


Top :bounce:
Le peloton HFR!


---------------
Mon 500px & flick R

n°70677960
devenir so​urcier
Posté le 24-05-2024 à 22:53:11  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est une reco constructeur :spamafote:  
Mets du saindoux si tu veux, tu nous diras si ça fonctionne


:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7079  7080  7081  ..  7112  7113  7114  7115  7116  7117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 9-16/06 : Tour de Suisse (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR