Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7078  7079  7080  ..  7110  7111  7112  7113  7114  7115
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70666407
sakuraba
Posté le 23-05-2024 à 09:39:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

devenir sourcier a écrit :


Non mais pq t'as changé de vélo ?


 
Le Canyon Inflite SLX (acheté en 2020) en taille S était un peu grand pour moi (1m74). Pour les virages serrés, j'avais du mal à être rapide en raison de sa taille. Bien qu'il soit très rigide, maintenant que j'ai le Trek Boone (taille 54), je remarque une nette différence et une envie de changement.
 
Je suis pleinement satisfait du Trek, mais après quatre ans avec le DI2 11 vitesses, il m'est impossible de revenir à un groupe bas de gamme. Je pourrais éventuellement envisager le Rival, mais certainement pas moins.
 
J'ai opté pour le vélo complet à 3100 €, alors que le kit cadre était disponible à 2999 €. Bien que la couleur du kit cadre soit plus belle, financièrement, l'option du vélo complet était plus avantageuse. J'ai transféré tous les composants sur le Canyon Inflite pour le vendre, puis remonté le DI2 sur le Trek.
 
Franchement, le transfert s'est bien déroulé avec un peu de patience.
 
 
 


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 09:39:44  profilanswer
 

n°70666474
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-05-2024 à 09:51:13  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


Pas changé mon ultegra qui a ~40000 bornes et qui ne craque pas, je perds combien de watts ?  [:max evans]


 
Proche de zéro ; tant que ça ne gratte pas à vide et craque pas en charge... laisse couler :)
Sur mon KTM (avec un usinage de la BDP proche de la perfection visiblement :ouch: ), j'ai fait jusqu'à 75000 km (5 saisons) avec mes cuvettes Sram GXP de base... et encore ça grattait pas trop quand j'ai changé les roulements.
Sur mon Canyon j'ai changé à 15000 km (1 saison) ; le Look et l'Origine vers 30000 km (2 saisons)... à chaque fois avec le même pédalier (P2M que je ballade entre les différents vélos) et le même modèle de cuvettes Sram @ 30 €.
 

taz26 a écrit :


Sur le topic VTT c'est au moins une fois par an, en route beaucoup moins.


 
Avec du Rotor PF30, même sur route des fois ça ne tient pas une saison suivant les sujets/conditions :whistle:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70666628
jeanjean87​3
Posté le 23-05-2024 à 10:14:00  profilanswer
 

Petit retour sur les Magene EXAR DB405 :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/278257
 
Niveau finition du carbone, en particulier au niveau interne, je trouve que c'est plutôt moyen, mes anciennes génériques syncros (les 50mm qui viennent de base avec les Scott Foil) avaient un meilleur aspect.
 
Niveau roulage franchement je sens aucune différence par rapport aux roues de bases livrées avec mon Rose Reveal CF 105, ce qui témoigne plutôt de la qualité de celle-çi, je n'avais honnêtement rien a leur reprocher, des Rose R25 moyeu Newmen jante alu environ 1700g. Je gagne 600g au total, surtout grace au passage en chambre TPU.
 
Les pneus contis en 30mm sont un peu larges malgré la largeur interne importante de la roue, on est pas sur la regle du 105 je pense tester avec des 28mm la prochaine fois.

Message cité 2 fois
Message édité par jeanjean873 le 23-05-2024 à 10:14:10
n°70667217
Gnomovtt
Posté le 23-05-2024 à 11:37:43  profilanswer
 

airgee a écrit :


Les conditions dans lesquelles le vélo est stocké aussi je pense.
Quoi que, mon vélotaf a subit les intempéries pendant toutes les journées de taf (pas d'abri) et pourtant son BdP a tenu bien plus longtemps que le tien.
Comme dit l'animal rapide, y'a pas de règles ;)

 

Il faut aussi ajouter que ce n'est pas un sujet énorme de préoccupation pour les BdP filetés, vu le coût modéré de la pièce et la facilité du remplacement.
C'est peut être plus gênant pour les BdP press-fit (immobilisation du vélo pendant X jours chez le vélociste si on n'a pas l'outillage nécessaire) ?


Le vélo est stocké en intérieur, mais le trajet est pas très propre.
En spoiler une photo du vélo après un trajet pluvieux :D

 
Spoiler :


https://i.goopics.net/800/bgfvnd.jpg


kaillou38 a écrit :

j'ai acheté un Chris King, j’espère bien lui mettre 100.000 :o


J'ai même pas regarder chez eux, j'ai tenté black bearing :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70667399
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-05-2024 à 12:04:01  profilanswer
 

En effet c'est bien sale ^^ après suivant comment la BDP est conçue, les roulements peuvent être +/- exposés.
Sur mon KTM j'ai un petit épaulement qui vient se mettre sous le diamètre interne de l'étoile pédalier (difficile à décrire, hélas pas de photo sous la main), du coup même après un bon déluge ce n'est pas si sale que ça au niveau des roulements :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70667705
siasse
Posté le 23-05-2024 à 13:08:05  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ok, donc Endurace charbon en 11v disques = vieille chiotte rincée  [:emmanuel_micron:5]
 
Ali


 
C'est pas ça, c'est que j'ai fait quasi que de la ville avec, je suis plutôt lourd, et même si moins de 10kkm au total, je prenais des escaliers/sautais des marches, j'avais ma fille assis sur le top tube pendant deux trois ans (en roulant au pas ou en mode charrette), je chargeais a mort dans les montées (je sentais la fourche qui se pliait un peu, chose connu sur les endurace et coureur lourd), je prenais des vitesses de goret dans les descentes avec des freinages de porcs ou je sentais littéralement l'assymetrie avec la roue qui se plantent dans le sol mais qui tire coté disque... bref je m'en suis vraiment servi comme un velo taf et je dois dire que le velo a été top, j’étais persuadé que j'allais finir par peter le cadre  
Le cadre est quand même bien ponce a force de frotter, tomber et le jeu de direction commence a être bien grand. La transmission est morte (trop élément tordus, plus aligne etc) faudrait changer le groupe complet.. et non simplement les éléments uses comme j'ai fait.

n°70667714
Gnomovtt
Posté le 23-05-2024 à 13:10:17  profilanswer
 

rody83 a écrit :

En effet c'est bien sale ^^ après suivant comment la BDP est conçue, les roulements peuvent être +/- exposés.
Sur mon KTM j'ai un petit épaulement qui vient se mettre sous le diamètre interne de l'étoile pédalier (difficile à décrire, hélas pas de photo sous la main), du coup même après un bon déluge ce n'est pas si sale que ça au niveau des roulements :jap:


:D
 
Là, j'ai un doute sur les 2 trous sous le boitier de pédalier.
Je pense que c'est pour fixer la cale en plastique pour le cable du derrailleur avant.
Du coup, j'ai les 2 "ouverts" qui donnent sur le boitier de pédalier.
J'hésite à mettre une vis pour boucher le tout :sweat:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70667752
siasse
Posté le 23-05-2024 à 13:16:08  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 
 
 
 
je veux bien le récupérer si il est mort,au prix de l'envoi bien sur.  [:barracus:3]  
 :o
Tu as changé les plateaux aussi?  
Faudrait faire les cables et les gaines qui doivent etre oxydés si il n' a pas roulé depuis longtemps. ;)


 
J'avais changé tous les cables et gaines lors de la dernière révision, effectivement les plateaux c'est le seul truc que je voulais changer et que j'ai pas fait (because post covid j'arrivais pas a les trouver ou alors a prix indecent). Meme si visuellement ils etaient pas degeu

n°70667783
siasse
Posté le 23-05-2024 à 13:22:00  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

pour du Shimano oui
 
 non, tu sais pas régler, aucune raison qu'il soit mort. Peut être tes plateaux qui étaient rincés aussi par contre
 
Non les Shimano 12v sont les derniers.


 
Si j'ai tout le matos edition TDF, j'ai le cas typique réglage avec le vélo en l'air sur pied sans probleme (indexage parfait), une fois les roues au sol ça craque, ça broute, le moindre coup de pédale un peu appuyé la chaîne saute.  
J'ai déjà emmené chez deux mecanos different, ils ont fait la meme chose, ils me rendent le velo en me disant que tout est nikel, premiers mètres rien n'a change et retour case départ

n°70667834
siasse
Posté le 23-05-2024 à 13:31:04  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Petit retour sur les Magene EXAR DB405 :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/278257
 
Niveau finition du carbone, en particulier au niveau interne, je trouve que c'est plutôt moyen, mes anciennes génériques syncros (les 50mm qui viennent de base avec les Scott Foil) avaient un meilleur aspect.
 
Niveau roulage franchement je sens aucune différence par rapport aux roues de bases livrées avec mon Rose Reveal CF 105, ce qui témoigne plutôt de la qualité de celle-çi, je n'avais honnêtement rien a leur reprocher, des Rose R25 moyeu Newmen jante alu environ 1700g. Je gagne 600g au total, surtout grace au passage en chambre TPU.
 
Les pneus contis en 30mm sont un peu larges malgré la largeur interne importante de la roue, on est pas sur la regle du 105 je pense tester avec des 28mm la prochaine fois.


 
Interessant comme retour, j'avais dans l'idee que ce genre de galette rendent le vélo plus pataud et plus difficile a mettre en mouvement. Et qu'elles font un bruit de soucoupe volante sympa une fois lancé  :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 13:31:04  profilanswer
 

n°70668548
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-05-2024 à 14:57:51  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


:D
 
Là, j'ai un doute sur les 2 trous sous le boitier de pédalier.
Je pense que c'est pour fixer la cale en plastique pour le cable du derrailleur avant.
Du coup, j'ai les 2 "ouverts" qui donnent sur le boitier de pédalier.
J'hésite à mettre une vis pour boucher le tout :sweat:


 
Tu peux les boucher, mais amha c'est pas par cet endroit que la flotte arrive réellement à rentrer (si trou à la verticale).
C'est plutôt bénéfique et utile pour l'évacuation de l'eau en revanche, donc pas sûr que ce soit une bonne idée de les boucher.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70668698
Gnomovtt
Posté le 23-05-2024 à 15:17:49  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Tu peux les boucher, mais amha c'est pas par cet endroit que la flotte arrive réellement à rentrer (si trou à la verticale).
C'est plutôt bénéfique et utile pour l'évacuation de l'eau en revanche, donc pas sûr que ce soit une bonne idée de les boucher.


c'est toute mon hésitation :pt1cable:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70668778
bclinton
ex président
Posté le 23-05-2024 à 15:30:35  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


c'est toute mon hésitation :pt1cable:


Je suis de l'avis de Rody, car il y a dans le boitier une carter en plastique qui protège les roulements.
Faut que je retrouve mes photos de démontage, mais les crasses n'entrent pas en contact avec les roulements.
Les trous doivent rester libres pour l'écoulement de l'eau (ou de l'huile de vidange si on traite son cadre en tuyaux de chauffages contre la rouille méthode mannix).

n°70668786
Rober_le_P​erver
Posté le 23-05-2024 à 15:31:40  profilanswer
 

siasse a écrit :


 
Interessant comme retour, j'avais dans l'idee que ce genre de galette rendent le vélo plus pataud et plus difficile a mettre en mouvement. Et qu'elles font un bruit de soucoupe volante sympa une fois lancé  :o


Plutôt surpris des 404 firecrest. Je m'attendais au même ressenti que toi mais ce n'est pas du tout le cas  :D  


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°70668794
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-05-2024 à 15:32:33  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Je suis de l'avis de Rody, car il y a dans le boitier une carter en plastique qui protège les roulements.
Faut que je retrouve mes photos de démontage, mais les crasses n'entrent pas en contact avec les roulements.
Les trous doivent rester libres pour l'écoulement de l'eau (ou de l'huile de vidange si on traite son cadre en tuyaux de chauffages contre la rouille méthode mannix).


 [:fredmoul:1]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70668819
bclinton
ex président
Posté le 23-05-2024 à 15:36:56  profilanswer
 

J'ai retrouvé mes photos, mais c'est sans grand intérêt.
 
pressfit
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68318149
 
classique 80's
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67254978

n°70668935
Gnomovtt
Posté le 23-05-2024 à 15:51:29  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Je suis de l'avis de Rody, car il y a dans le boitier une carter en plastique qui protège les roulements.
Faut que je retrouve mes photos de démontage, mais les crasses n'entrent pas en contact avec les roulements.
Les trous doivent rester libres pour l'écoulement de l'eau (ou de l'huile de vidange si on traite son cadre en tuyaux de chauffages contre la rouille méthode mannix).


il est en titane le cadre :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°70668952
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-05-2024 à 15:53:55  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Plutôt surpris des 404 firecrest. Je m'attendais au même ressenti que toi mais ce n'est pas du tout le cas  :D  


 
ça dépend pas mal de la forme de la jante, et de la surface (les Zipp sont travaillées façon "balle de golf" je crois :jap: ).
par vent de travers je suis autant à l'aise (ou gêné pareil ^^) avec mes Kinlin alu de 22mm ou mes RAR carbone 38mm en U... par contre les RAR ont tendance à m'embarquer plus facilement à l'extérieur du virage (= faut engager et les pencher franco en conduite "sportive", être plus concentré).
je ne saurais dire si ça vient de la jante un poil plus large, ou un peu plus lourde (445g vs 485g) :??: en tout cas le ressenti est là et demande quelques km d'adaptation en changeant de roues.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70668987
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-05-2024 à 15:58:00  profilanswer
 

bclinton a écrit :

J'ai retrouvé mes photos, mais c'est sans grand intérêt.
 
pressfit
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68318149
 
classique 80's
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67254978


 
:jap: ça montre quand même qu'un boîtier PF Shimano/Sram monté correctement est "tubé" en largeur (idem pour les cuvettes Sram à visser sur BSA, de mémoire).
donc l'eau qui arriverait hypothétiquement par le bas de la BDP ou (plus sûrement) par le tube de selle ou diagonal (entrées de gaine au niveau de la douille) n'attendra pas les roulements PF.
 
(par rapport à la question "trous" de Gnomovtt)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70668991
krojules
primesautier
Posté le 23-05-2024 à 15:58:34  profilanswer
 

Garmin qui me dit "Pic", ça faisait tellement longtemps que ça ne m'était pas arrivé  [:calimefrog:1]

 

Comme quoi le temps pourri qui empêche de trop rouler et de se cramer ça a du bon.  [:barracus:1]


Message édité par krojules le 23-05-2024 à 15:58:49

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70669141
Gnomovtt
Posté le 23-05-2024 à 16:19:04  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
:jap: ça montre quand même qu'un boîtier PF Shimano/Sram monté correctement est "tubé" en largeur (idem pour les cuvettes Sram à visser sur BSA, de mémoire).
donc l'eau qui arriverait hypothétiquement par le bas de la BDP ou (plus sûrement) par le tube de selle ou diagonal (entrées de gaine au niveau de la douille) n'attendra pas les roulements PF.
 
(par rapport à la question "trous" de Gnomovtt)


oui, ca forme un tube sur les roulements une fois en place.
Par contre, c'est pas "intégré" comme pour le pressfit en exemple.
 
Mais du coup, vous diriez que même si j'ai des poussières qui remontent, ca devrait pas engendrer de craquements?
 
Je vais nettoyer l'axe du pédalier pour voir déjà :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70669226
starlette2​7
Posté le 23-05-2024 à 16:34:42  profilanswer
 

C'est normal que mon Van Rysel EDR 1054 Af fasse de petits bruits au niveau du guidon/potence aprés meme pas 1500km?
 
Des genre de petits "tic".
 
J'ai resserré toutes les vis guidon/potence et colonne de direction, toujours pareil.
 
Il est en alu.
 
 
 :??:  
 

n°70669243
irrelephan​t
Posté le 23-05-2024 à 16:38:28  profilanswer
 

Salut le topic,
Je lurk depuis un moment et le temps est arrivé pour l'achat d'un nouveau vélo.
Mon attention se porte du côté de Van Rysel, et notamment l'EDR CF.
Le cadre n'est pas tout récent mais colle plutôt bien à ce que je cherche, assez agressif pour de l'endurance mais sans aller dans l'aero comme le RCR.
Le vélo fera quasi exclusivement de la montagne, le look n'est pas un critère, et les composants au format standard (tige de selle ronde, cokpit sans intégration) est pour moi un point positif.
J'hésite sur la version :
  - Ultegra disc 11V : 2750€, le groupe date un peu mais à ce prix là c'est imbattable. https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] YQEALw_wcB
  - Ultegra disc DI2 12V : 4200€. Là c'est le haut du budget, par contre le groupe électronique serait vraiment un plaisir + la paire de roues Carbonne Ultegra C36. https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] 098&c=noir
 
Les 2 versions intermédiaires (105 et SRAM rival) ne m'attirent pas au vu de ce qu'elles apportent par rapport à l'Ultegra méca 11v  
 
Donc finalement est que le surcoût de 1300€ se justifie entre les 2 versions Ultegra (même si je conçois que c'est du plaisir plus qu'un gros gain poids / performances) ?
 
Dans tous les cas la cassette sera à changer par une 11-34.
En regardant chez la concurrence (Canyon, Rose) on a des modèles qui s'en rapprochent mais toujours un peu moins bien équipés à ce tarif.
 
Je suis preneur d'avis pour peser le pour et le contre ( ou les alternatives)

n°70669265
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-05-2024 à 16:41:39  profilanswer
 

Si t'as les moyens, les 1300€ se justifient oui, clairement :jap:
C'est le prix d'une paire de C36 seule

 

Sinon t'as le NCR, 2900€ pour un Rival AXS (et un super braquet en 10-36 à l'arrière) https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] 470&c=bleu

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 23-05-2024 à 16:47:12
n°70669344
PPPEP
Posté le 23-05-2024 à 16:50:31  profilanswer
 

Je trouve le ncr bleu sublime, je sais pas si ça t'aide :D

n°70669382
taz26
Posté le 23-05-2024 à 16:55:30  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

C'est normal que mon Van Rysel EDR 1054 Af fasse de petits bruits au niveau du guidon/potence aprés meme pas 1500km?

 

Des genre de petits "tic".

 

J'ai resserré toutes les vis guidon/potence et colonne de direction, toujours pareil.

 

Il est en alu.

 


:??:

 



Est ce que ça ne serait pas les gaines qui touchent le cadre?

n°70669392
irrelephan​t
Posté le 23-05-2024 à 16:56:36  profilanswer
 

wade a écrit :

Si t'as les moyens, les 1300€ se justifient oui, clairement :jap:
C'est le prix d'une paire de C36 seule
 
Sinon t'as le NCR, 2900€ pour un Rival AXS https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] 470&c=bleu


 
Oui sur le plan purement tarifaires entre les deux versions (groupe+ roues) ça me choque pas, mais je pense pas qu'il y a un package équivalent ou même proche chez d'autres marques.
Effectivement, j'ai regardé du côté du NCR mais finalement je vois pas trop ce qu'il apporte sauf un cadre plus moderne. Vu le prix/poids/composants, l'EDR Ultegra Méca me semble mieux placé. (Et pas trop fan du groupe SRAM, même si le capteur de puissance et le développement proposé de base sont un plus).  
Il manque un peu un modèle intermédiaire je trouve, sinon c'est passage au RCR (avec le ticket d'entrée en SRAM Rival à 4200€, ce qui est encore une fois probablement imbattable juste sur le rapport qualité/prix)

n°70669408
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-05-2024 à 16:58:26  profilanswer
 

Pas de capteur de puissance sur le NCR à ma connaissance
Pourquoi pas fan du groupe sram ? Tu as essayé ?

n°70669409
irrelephan​t
Posté le 23-05-2024 à 16:58:30  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Je trouve le ncr bleu sublime, je sais pas si ça t'aide :D


Oui les bleus Van Rysel du NCR et RCR me plaisent bien aussi.
Mais bon le noir ça passe partout

Message cité 1 fois
Message édité par irrelephant le 23-05-2024 à 16:59:52
n°70669431
starlette2​7
Posté le 23-05-2024 à 17:00:35  profilanswer
 

taz26 a écrit :


Est ce que ça ne serait pas les gaines qui touchent le cadre?


 
Non, j'ai déjà mis ma main pour les bloquer quand je roule mais le bruit continu (Les câbles sont bien plaqués avec un espèce de "silent bloc" en caoutchouc)
 
Ca me stress lors de mes sorties, je ne pense qu'a ca  :pt1cable:

n°70669480
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-05-2024 à 17:07:11  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Je trouve le ncr bleu sublime, je sais pas si ça t'aide :D


Et de ce que j'ai roulé avec je le trouve plutôt pas mal :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70669486
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-05-2024 à 17:08:07  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 

Non, j'ai déjà mis ma main pour les bloquer quand je roule mais le bruit continu (Les câbles sont bien plaqués avec un espèce de "silent bloc" en caoutchouc)

 

Ca me stress lors de mes sorties, je ne pense qu'a ca :pt1cable:


Les rayons qui se touchent à leur croisement ?
Une micro goutte de lub là où ils se touchent :jap:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70669487
irrelephan​t
Posté le 23-05-2024 à 17:08:15  profilanswer
 

wade a écrit :

Pas de capteur de puissance sur le NCR à ma connaissance
Pourquoi pas fan du groupe sram ? Tu as essayé ?


Ah oui effectivement  [:clooney2]  
 
Non jamais essayé de SRAM, d'ailleurs ça court pas les rues j'ai l'impression. Je pense que mon avis est plutôt influencé par ce que j'ai pu lire sur le sujet (mais les batteries amovibles et indépendantes sur les dérailleurs me semblent une bonne idée a l'utilisation, pour les swapper en cas de besoin)

n°70669917
starlette2​7
Posté le 23-05-2024 à 18:08:18  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Les rayons qui se touchent à leur croisement ?
Une micro goutte de lub là où ils se touchent :jap:


 
 
Tu m'as mis la puce à l'oreille...
 
J'ai finalement enlever la tige de selle, je l'ai graissé puis remontée =plus de bruit  :bounce:  
 
Merci  :jap:  
 

n°70670064
siasse
Posté le 23-05-2024 à 18:33:27  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Plutôt surpris des 404 firecrest. Je m'attendais au même ressenti que toi mais ce n'est pas du tout le cas  :D  


 
Developpe et t'avais quoi avant ? [:darkangel:4]

n°70670321
Beanbob
Posté le 23-05-2024 à 19:22:19  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Petit retour sur les Magene EXAR DB405 :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/278257
 
Niveau finition du carbone, en particulier au niveau interne, je trouve que c'est plutôt moyen, mes anciennes génériques syncros (les 50mm qui viennent de base avec les Scott Foil) avaient un meilleur aspect.
 
Niveau roulage franchement je sens aucune différence par rapport aux roues de bases livrées avec mon Rose Reveal CF 105, ce qui témoigne plutôt de la qualité de celle-çi, je n'avais honnêtement rien a leur reprocher, des Rose R25 moyeu Newmen jante alu environ 1700g. Je gagne 600g au total, surtout grace au passage en chambre TPU.
 
Les pneus contis en 30mm sont un peu larges malgré la largeur interne importante de la roue, on est pas sur la regle du 105 je pense tester avec des 28mm la prochaine fois.


Curieux d’avoir ton retour après quelques milliers de km.  :jap:

n°70670643
PPPEP
Posté le 23-05-2024 à 20:17:50  profilanswer
 

irrelephant a écrit :


Oui les bleus Van Rysel du NCR et RCR me plaisent bien aussi.
Mais bon le noir ça passe partout

 

On s'en fout de passé partout, c'est pas une soirée smoking :o

n°70670800
Astro-Pepi​to
Posté le 23-05-2024 à 20:34:46  profilanswer
 

Surtout que la version rouge est :love:
Mais dispo qu'en petites tailles, hors stock en magasin.
 
Et je dis pas ça que parce que j'en ai un :o

n°70670907
irrelephan​t
Posté le 23-05-2024 à 20:46:57  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Surtout que la version rouge est :love:
Mais dispo qu'en petites tailles, hors stock en magasin.
 
Et je dis pas ça que parce que j'en ai un :o


Oui pas beaucoup de dispo sur cette couleur.
Quelle version de l'EDR du coup ? Satisfait ?

n°70670921
kuartin
Posté le 23-05-2024 à 20:48:47  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai quelques points de corrosion sur mes colliers de serrage des shifters. Pensez-vous que cela mérite de les changer ou alors qu'il est possible de facilement rattraper cette oxydation?


Message édité par kuartin le 23-05-2024 à 21:19:33
n°70671031
Astro-Pepi​to
Posté le 23-05-2024 à 21:00:28  profilanswer
 

irrelephant a écrit :

Oui pas beaucoup de dispo sur cette couleur.
Quelle version de l'EDR du coup ? Satisfait ?

La version à 2750 car c'est mon premier route et je me voyais pas mettre plus que ça pour commencer (sachant que je voulais pas plus de 2k€ au départ :o). Très satisfait pour mon usage jusqu'à présent, mais je ne l'ai que depuis 8 mois et il a à peine 1200 km donc à voir sur plus long terme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7078  7079  7080  ..  7110  7111  7112  7113  7114  7115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 9-18/06 : Tour de Suisse (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR