Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6994  6995  6996  ..  7180  7181  7182  7183  7184  7185
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70377934
devenir so​urcier
Posté le 02-04-2024 à 17:12:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

peterfatson a écrit :


Je lis toujours cette remarque de garder ses roues de base "pour l'entraînement".  
Sachant que sur ce topic, il y a vraiment peu de gens faisant de la compétition, qu'est-ce qu'on appelle une sortie qui ne soit pas un entraînement et mérite de sortir sa paire de roues du dimanche ? La cyclo organisée, histoire de faire joli ?  


Ca avait un sens avec les patins, quand la jante des roues était consommable. Maintenant avec les disques, je ne vois pas l'intérêt.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 17:12:21  profilanswer
 

n°70377937
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-04-2024 à 17:13:02  profilanswer
 

peterfatson a écrit :

Je lis toujours cette remarque de garder ses roues de base "pour l'entraînement".  
Sachant que sur ce topic, il y a vraiment peu de gens faisant de la compétition, qu'est-ce qu'on appelle une sortie qui ne soit pas un entraînement et mérite de sortir sa paire de roues du dimanche ? La cyclo organisée, histoire de faire joli ?  

De toute façon, quand on n'est pas coursier, c'est juste une question de plaisir et de moyens :D
 
Ali

n°70378004
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-04-2024 à 17:20:41  profilanswer
 

Et encore... même à patins, par flemme on finit par garder les roues carbone à chaque fois entre deux compétitions ^^
Quand on roule majoritairement au sec, le critère n'est pas tant l'usure de la jante, mais la monte pneumatique qui peut valoir du simple au double (avec une usure inversement proportionnelle au tarif sur des pneus typés course :D ).
La paire de roues de base sert essentiellement si on pète l'autre paire, pour éviter d'être piéton en attendant la réparation.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 02-04-2024 à 17:21:31

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70378048
devenir so​urcier
Posté le 02-04-2024 à 17:26:26  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Et encore... même à patins, par flemme on finit par garder les roues carbone à chaque fois entre deux compétitions ^^
Quand on roule majoritairement au sec, le critère n'est pas tant l'usure de la jante, mais la monte pneumatique qui peut valoir du simple au double (avec une usure inversement proportionnelle au tarif sur des pneus typés course :D ).
La paire de roues de base sert essentiellement si on pète l'autre paire, pour éviter d'être piéton en attendant la réparation.


C'est vrai, mais là aussi le matos moderne et l'avènement de pneus perfs et résistants type GP5k change la donne.

n°70378058
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-04-2024 à 17:28:13  profilanswer
 

Y'a un tel gap en ressenti de route et en performance entre des pneus d'entrainement (genre Lithion 3) et des GP5K que je vois vraiment pas l'intérêt de rouler avec autre chose :sweat:

n°70378074
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-04-2024 à 17:32:35  profilanswer
 

C'est surtout qu'en tubeless récent les pneus "entraînement" ne durent pas forcément plus longtemps ^^
Par ex mes Veloflex Corsa Race de course tiennent plus longtemps que la version Evo :D (pour quelques € d'écart seulement).
Là je vais monter des Rubino 2.0 Graphene "pas chers" (30€ le bout tout de même, mais pour du TLR c'est presque donné) sur le mulet, on verra si ça tient +5000 bornes à l'arrière (en Veloflex ou Conti j'arrive à 4000 km avant de voir la chape).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70378089
dead balla​dur
Posté le 02-04-2024 à 17:36:29  profilanswer
 

bclinton a écrit :


 
 
Aujourd'hui grosses courbatures. Mais 50 tuiles (et encore j'en ai raté). :o
 
https://www.strava.com/activities/11085091005


 
110km 50 tuiles en partant de chez toi
[:toussa:7]
Quand j'étais à Toulouse à Montaudran, si j'ai traversé 2 fois la Garonne en dehors du centre ville c'est bien le max.
(même sortie aller et retour du coté de Portet de mémoire).
Et jamais vers le Nord comme toi là.
Je vois que je ne suis pas le seul  :lol:  
 
On a des départs assez proches et les mêmes terrains habituels dans le Lauragais.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 02-04-2024 à 17:40:37
n°70378093
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-04-2024 à 17:37:37  profilanswer
 

wade a écrit :

Y'a un tel gap en ressenti de route et en performance entre des pneus d'entrainement (genre Lithion 3) et des GP5K que je vois vraiment pas l'intérêt de rouler avec autre chose :sweat:


 
ah ça... c'est même limite dangereux de s'aventurer sur certains modèles sous la flotte ^^ quand on est habitué à la tenue des Conti, Veloflex, Vittoria...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70378097
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 02-04-2024 à 17:38:35  profilanswer
 

peterfatson a écrit :

Je lis toujours cette remarque de garder ses roues de base "pour l'entraînement".


Au hasard : parce que ça reste (encore trop) un sport de conformiste dirigé par des pantouflards (que ce soit les instances ou les dirlos) ?  
 
Du coup le pratiquant lambda, il est pas vraiment encouragé à bousculer les dogmes. Du coup il répète ce qu'on lui a dit et il participe à l'entretien de légendes urbaines ou de cultes obsolètes  [:apotremacron:8]  
 
C'est les mêmes qui vont te jeter au bûcher si tu te pointes avec une cassette de plus de 25 dents.  :o  
 

devenir sourcier a écrit :

Ca avait un sens avec les patins, quand la jante des roues était consommable. Maintenant avec les disques, je ne vois pas l'intérêt.


 [:zaz59:1]
 [:greg78:2]  


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70378111
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-04-2024 à 17:40:52  profilanswer
 

peterfatson a écrit :


Je lis toujours cette remarque de garder ses roues de base "pour l'entraînement".  
Sachant que sur ce topic, il y a vraiment peu de gens faisant de la compétition, qu'est-ce qu'on appelle une sortie qui ne soit pas un entraînement et mérite de sortir sa paire de roues du dimanche ? La cyclo organisée, histoire de faire joli ?  


en vrai c'est intéressant si t'as 2 jeux de pneus et aussi d'avoir une paire de roues ocazou t'as des soucis avec l'autre

mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 17:40:52  profilanswer
 

n°70378114
Kayou
Posté le 02-04-2024 à 17:41:57  profilanswer
 

peterfatson a écrit :


Je lis toujours cette remarque de garder ses roues de base "pour l'entraînement".
Sachant que sur ce topic, il y a vraiment peu de gens faisant de la compétition, qu'est-ce qu'on appelle une sortie qui ne soit pas un entraînement et mérite de sortir sa paire de roues du dimanche ? La cyclo organisée, histoire de faire joli ?


Ca peut avoir plusieurs intérêt :
.perso j'ai abandonné les Tubeless par temps de pluie, trop de crevaisons. Donc une paire pour les routes sèches et une autre pour les roues humides/bien dégueulasses (comme en ce moment :/) avec des pneus différents
.les sensations sont différentes et donc pour retrouver le plaisir des "belles" roues, il faut parfois revenir au roues plus lourdes pour retrouver ce plaisir
.certaines roues peuvent être plus fragile au niveau de l'entretien/roulements et donc user plus vite une paire dont le prix est celui des roulements de la belle paire, ça fait moins mal

 

En pratique avec le disque et surtout le fait qu'on roule nettement moins par temps de merde, vive le HT, on l'a vu le WE dernier, les roues s'abîment quand même moins.


Message édité par Kayou le 02-04-2024 à 17:44:08
n°70378122
dead balla​dur
Posté le 02-04-2024 à 17:44:03  profilanswer
 

fneuf a écrit :


C'est les mêmes qui vont te jeter au bûcher si tu te pointes avec une cassette de plus de 25 dents.  :o  


 
C'était plus que 25 !
[:croque-sfeld:6]
:o  

n°70378149
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-04-2024 à 17:48:59  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Ca avait un sens avec les patins, quand la jante des roues était consommable. Maintenant avec les disques, je ne vois pas l'intérêt.


 
Consommable faut pas déconner quand même.
Mes roues ont 10K km et elles sont comme neuves, je ne vois aucune usure sur la bande de freinage.
 

wade a écrit :

Y'a un tel gap en ressenti de route et en performance entre des pneus d'entrainement (genre Lithion 3) et des GP5K que je vois vraiment pas l'intérêt de rouler avec autre chose :sweat:


 
C'est la question que je me pose aussi :jap:

n°70378182
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-04-2024 à 17:53:40  profilanswer
 

Vu ce que je rencontre en vélotaf, j'hésite à y poser les PowerCup et/ou Veloflex dans la durée....donc je les utilise très peu ces derniers temps vs. Conti Gator/Spé Roubaix/Vredestein Fortezza Senso
 
Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 02-04-2024 à 17:54:52
n°70378190
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-04-2024 à 17:55:20  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Sage précaution, le Coq c'est relou (surtout la descente côté Chartreuse) quand la météo est moisie :/
D'ailleurs, le col est déjà praticable ? l'hiver a été peu neigeux mais avec ce qu'il est retombé la semaine dernière... je n'ai pas fait gaffe au panneau en montant au col de Porte (je luttais tellement dans les rafales :whistle: ).
La route étroite avant St-Hugues devait faire la g* avec les branches pétées...


 
Je voulais dire Porte :S
POur moi le Coq est encore fermé vu que l'arreté communal côté Saint-Pierre n'est pas paru.
L'an passé c'était le 22 Avril....

n°70378243
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-04-2024 à 18:04:39  profilanswer
 

:jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70378276
dead balla​dur
Posté le 02-04-2024 à 18:10:15  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Consommable faut pas déconner quand même.
Mes roues ont 10K km et elles sont comme neuves, je ne vois aucune usure sur la bande de freinage.
 


 
C'est pas le relief qui va nous les faire user ici.  :jap:  
 

n°70378304
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-04-2024 à 18:13:15  profilanswer
 

Même avec énormément de D+... faut y aller pour cramer des jantes.
Mes RAR carbone de 2018-2019 tiennent encore le choc : la piste n'est plus toute neuve, mais ça freine encore. Je ne les sors pas 100% du temps mais elles ont un paquet d'heures de vol ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70378319
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-04-2024 à 18:14:14  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
C'est pas le relief qui va nous les faire user ici.  :jap:  
 


 
C'est vrai aussi, je ne freine quasiment qu'en ville :jap:

n°70378427
krojules
primesautier
Posté le 02-04-2024 à 18:28:36  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Vu ce que je rencontre en vélotaf, j'hésite à y poser les PowerCup et/ou Veloflex dans la durée....donc je les utilise très peu ces derniers temps vs. Conti Gator/Spé Roubaix/Vredestein Fortezza Senso

 

Ali


Vélotaf et aller chasser de la tuile dans les champs à betteraves ça se fait trop en power cup, surtout l'hiver  :whistle:


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70378443
Kayou
Posté le 02-04-2024 à 18:31:18  profilanswer
 

Les routes dégueulasse pleine de terre en plein hiver, ça demande quand même des pneus un peu plus robustes que Longchamps :o

n°70378462
Gnomovtt
Posté le 02-04-2024 à 18:35:26  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Même avec énormément de D+... faut y aller pour cramer des jantes.
Mes RAR carbone de 2018-2019 tiennent encore le choc : la piste n'est plus toute neuve, mais ça freine encore. Je ne les sors pas 100% du temps mais elles ont un paquet d'heures de vol ;)


Tu es tout léger toi, ça aide.
Les pistes de freinages j'en ai usé sur du plat, ça arrive :D

Ali-Pacha a écrit :

Vu ce que je rencontre en vélotaf, j'hésite à y poser les PowerCup et/ou Veloflex dans la durée....donc je les utilise très peu ces derniers temps vs. Conti Gator/Spé Roubaix/Vredestein Fortezza Senso

 

Ali


Fais toi plaisir :D

 

En velotaf je suis sur du Michelin tubeless, sans doute pas le plus roulant mais ça semble tenir dans les 5000km
Moi ça me suffit :)

 


ak enemy a écrit :

 

Je voulais dire Porte :S
POur moi le Coq est encore fermé vu que l'arreté communal côté Saint-Pierre n'est pas paru.
L'an passé c'était le 22 Avril....


Après ca passe en vélo, il n'y aura plus de neige au col d'ici ce weekend.


---------------
Mon 500px & flick R

n°70378811
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-04-2024 à 19:44:46  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
 
 
Tds t'as le proprio, relou, mais aussi 3 diamètre possible, ça reste standard pour toi si c'est rond ? :d
 
Pour la potence y'a giant et une seule autre marque qui fait un diamètre différent non ?
Parce que potence+cintre sur un kit cadre et montage perso j'inclus pas vraiment dans les standard  
 
J'aurais inclus le bdp dans les standards :d
Genre du bb30 ou du t47 je considère pas ça standard :o


 
tds ronde, en 27.2 si possible :D
 
potence : il y a canyon aussi, j'en ai un :/
 
bdp : c'est tellement le bordel... j'ai une préférence pour le bsa (ou t47... du moment qu'il y a un filetage :D), là je me suis adapté au pressfit (j'ai mis du 28.9 sram dub à la place du 24 shimano) et c'est sorti-entré comme papa dans maman avec l'outil qui va bien  [:hugeq:3]
 
et pas de passages internes trop chiants à gérer :o (comme sur les nouveaux graxx)

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 02-04-2024 à 19:49:47

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70378846
PPPEP
Posté le 02-04-2024 à 19:53:46  profilanswer
 

guezpard a écrit :

 

tds ronde, en 27.2 si possible :D

 

potence : il y a canyon aussi, j'en ai un :/

 

bdp : c'est tellement le bordel... j'ai une préférence pour le bsa (ou t47... du moment qu'il y a un filetage :D), là je me suis adapté au pressfit (j'ai mis du 28.9 sram dub à la place du 24 shimano) et c'est sorti-entré comme papa dans maman avec l'outil qui va bien [:hugeq:3]

 

et pas de passages internes trop chiants à gérer :o (comme sur les nouveaux graxx)

 

Ouais voilà, y'a standard et standard.

 

La tds je comprends parfaitement, j'ai le soucis sur le tcr, et la potence je visualise très bien le soucis (je parle pas des passages de câbles interne, je m'en fous de ça :o).

 

Donc dans les fait, y'a donc que 2 standard dont faut faire attention, dont un qui est un problème chez 2 marques canyon et giant :o

 

Ça va encore. Le problème c'est le prix et l'impression que les kit cadres abordable (ie moins de 3k) sont des trucs datés (pneus max en 25mm, acier, j'ai même vu des freins arrières en is et de l'avant en pm :o)

n°70379165
hyperion66
Posté le 02-04-2024 à 20:51:34  profilanswer
 

bclinton a écrit :


 [:krojules]  
Samedi et dimanche au pays basque chez mes parents, j'ai pas pris le vélo, on reste pas assez longtemps et le printemps à Bayonne =  [:sharona:1]  
Lundi : il fait soleil à Toulouse alors je mets ma tenue d'été et je pars pour 100 bornes chercher les tuiles au nord ouest.
Je les procrastine depuis longtemps car il faut traverser 2 fois toute l'agglo de Toulouse.
J'ai l'impression de faire la moitié de la sortie en ville.
 
Pour me motiver je mets les nouvelles chaussettes afin de capter un peu des watts de MVdP.


 
Ici les terrils ce sont les gravières des fabricants de béton en bord de Garonne.  [:vanessa59]  
 
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 48x945.jpg
 
Ali ne manquera pas de remarquer sur la photo que mon cintre pas assez serré a tourné, je ne m'en était même pas rendu compte.
 
On voit des nuages noirs en arrière-plan.
Je pensais les éviter.
Mais non, au point du parcours le plus éloigné de chez moi l'orage éclate avec énormes éclairs.
Je me réfugie sous un abri bus. [:wiids]  
 
La suite du parcours se fait vent de dos heureusement pas en route directe, ce qui m'a permis de ne pas suivre l'orage et de retrouver le soleil.
Mais je me suis caillé en roulant 1 h sur le mouillé.
 
Aujourd'hui grosses courbatures. Mais 50 tuiles (et encore j'en ai raté). :o
 
https://www.strava.com/activities/11085091005


Tu es passé à 5km de chez moi !


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°70379682
peterfatso​n
Posté le 02-04-2024 à 21:53:30  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses.
C'est un peu ce que je me disais a priori, mais sans votre expérience.
Une bonne paire de roues moderne avec de bons pneus récents et osef si on est un rouleur moyen.
C'est toujours marrant de voir certains (je vise personne ici, plutôt les cyclistes que je peux croiser par ailleurs) pinailler sur une chambre à air ou acheter du AE mais rouler sur un vélo à 10k+  :D
(oui oui, petits ruisseaux, très grandes rivières vu la météo, toussa toussa)

n°70379690
bclinton
ex président
Posté le 02-04-2024 à 21:54:15  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
110km 50 tuiles en partant de chez toi
[:toussa:7]
Quand j'étais à Toulouse à Montaudran, si j'ai traversé 2 fois la Garonne en dehors du centre ville c'est bien le max.
(même sortie aller et retour du coté de Portet de mémoire).
Et jamais vers le Nord comme toi là.
Je vois que je ne suis pas le seul  :lol:  
 
On a des départs assez proches et les mêmes terrains habituels dans le Lauragais.
 :jap:


On voit très bien vers où s'oriente mon activité. Et encore, j'ai pas mal progressé sur le nord récemment.
 
Il reste des trous car c'est pas évident de faire du routage à base de captures d'écran. J'ai du m'arrêter pas mal de fois hier.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266587
 

hyperion66 a écrit :


Tu es passé à 5km de chez moi !


 
Je serai volontiers venu prendre un café pour me réchauffer.  [:clooney3]  

n°70379778
banalam
Posté le 02-04-2024 à 22:04:45  profilanswer
 

bclinton a écrit :


On voit très bien vers où s'oriente mon activité.


En tant que castelsarrasinois (de naissance seulement), je trouve que tu es mal parti. [:d_omi]

n°70379923
sakuraba
Posté le 02-04-2024 à 22:23:28  profilanswer
 

Salut tout le monde ! J'ai une astuce géniale à partager avec vous : pour ceux qui en ont marre de ne pas recevoir la newsletter RCZ à temps, j'ai trouvé une solution simple. J'ai développé un petit script qui vous envoie la newsletter dès sa sortie, sans aucun délai ni complication. Si ça vous intéresse, voici le lien :  
 
https://gravelparis.com


Message édité par sakuraba le 02-04-2024 à 22:24:22

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°70379932
bclinton
ex président
Posté le 02-04-2024 à 22:25:22  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Question de noob :  
 
Si je veux "customiser" mon vélo est ce que je peux installer ce genre de roulement sur un dérailleur arriere Shimano 105?
 
Je dois changer la patte de dérailleur également aussi j'imagine , ou bien le dérailleur complet?  [:absolutelykaveh]  
 
Est ce à portée d'un débutant?
 
 
 https://img.kwcdn.com/product/fancy [...] ormat/webp
 
 
 
https://img.kwcdn.com/product/Fancy [...] ormat/webp


 

starlette27 a écrit :


 
Super clair , merci beaucoup  :jap:  
 
Merci à tous pour vos réponses :jap:  
 
Par contre 249€  :pt1cable:
 
Édit: si ça annule la garantie je vais attendre un peu  :sweat:


 
N'écoute pas tous ces insolents. [:oizeur:4]  
 
Ali le rapide propose ce qu'il te faut pour la modique somme de 16 européens (et encore, en promo je l'ai vu à 12 l'an dernier).

Citation :

LTWOO-Roue de poulie en fibre de carbone pour vélo, roulement en céramique, collier de dérailleur arrière, roue de guidage pour Shimano 105, UT, Ultegra, Hatchace


 
https://fr.aliexpress.com/item/1005005960915134.html
 
Mais comme tu vas démonter la chaine, il ne faut pas s'arrêter là, mais en profiter pour en monter une aux maillons allégés et sobrement dorés. [:froghettosky62:3]  
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005005802631743.html
 
Et une selle en charbon, ça ne se refuse pas. [:manfoo:4]  
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005006070483907.html
 
(Par l'appli elle est à 16 balles, toujours de meilleurs tarif sur l'appli  [:pazou:3] ).
 
Et si tu n'as pas ton multi outil, celui-là est pas mal, j'en ai pris 2. [:france_insoumise:4]  
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005005691867437.html
 
De rien. [:cetrio:1]

n°70379937
PPPEP
Posté le 02-04-2024 à 22:26:07  profilanswer
 

bclinton a écrit :


On voit très bien vers où s'oriente mon activité. Et encore, j'ai pas mal progressé sur le nord récemment.
 
Il reste des trous car c'est pas évident de faire du routage à base de captures d'écran. J'ai du m'arrêter pas mal de fois hier.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266587
 


 
T'as pas de GPS?

n°70379966
bclinton
ex président
Posté le 02-04-2024 à 22:30:01  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
T'as pas de GPS?


Non. [:o_yvele]  
Je prépare le parcours avec brouter (plugin squadrats c'est super), et je fais qqs captures d'écran.
Bon, c'est merdique et je me pomme quand même assez souvent. [:so-saugrenu29:2]

n°70379978
PPPEP
Posté le 02-04-2024 à 22:31:40  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Non. [:o_yvele]  
Je prépare le parcours avec brouter (plugin squadrats c'est super), et je fais qqs captures d'écran.
Bon, c'est merdique et je me pomme quand même assez souvent. [:so-saugrenu29:2]


 
Bon allez investi là, tu vas gagner du temps :o

n°70380034
bclinton
ex président
Posté le 02-04-2024 à 22:40:20  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Bon allez investi là, tu vas gagner du temps :o


Je ne pense pas me programmer des parcours comme DB pour aller tuiler plus loin que ce que je peux faire au-delà d'un départ maison.
 
Tiens ça me fait penser qu'il doit y avoir une fonction pour publier automatiquement dans strava sur les GPS.  :lol:  
 
https://www.strava.com/activities/11075364007

Message cité 2 fois
Message édité par bclinton le 02-04-2024 à 22:40:55
n°70380232
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-04-2024 à 23:09:46  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Fais toi plaisir :D
En velotaf je suis sur du Michelin tubeless, sans doute pas le plus roulant mais ça semble tenir dans les 5000km
Moi ça me suffit :)

Ça fait une éternité que je n'ai pas crevé...ça et la pluie n'aident pas à sortir le beaux pneus au milieu du verre pilé parisien :o
 
Ali

n°70380329
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 02-04-2024 à 23:34:58  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Vu ce que je rencontre en vélotaf, j'hésite à y poser les PowerCup et/ou Veloflex dans la durée....donc je les utilise très peu ces derniers temps vs. Conti Gator/Spé Roubaix/Vredestein Fortezza Senso


krojules a écrit :

Vélotaf et aller chasser de la tuile dans les champs à betteraves ça se fait trop en power cup, surtout l'hiver  :whistle:


C'est marrant, du coup j'ai regardé le cours actuel du PowerCup. Et ça se trouve dès 30€ now.  [:billy-bob jambonbeur]  
 
Bon ça change pas le soucis que c'est pas idéal pour les chemins boueux  [:louarnig:6]  ou pour rouler sur des champs de seringues  [:doum:1]  mais c'est plus si dispendieux en pneu principal à tout faire.


Message édité par fneuf le 02-04-2024 à 23:37:28

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70380342
starlette2​7
Posté le 02-04-2024 à 23:37:56  profilanswer
 

bclinton a écrit :


 
N'écoute pas tous ces insolents. [:oizeur:4]  
 
Ali le rapide propose ce qu'il te faut pour la modique somme de 16 européens (et encore, en promo je l'ai vu à 12 l'an dernier).

Citation :

LTWOO-Roue de poulie en fibre de carbone pour vélo, roulement en céramique, collier de dérailleur arrière, roue de guidage pour Shimano 105, UT, Ultegra, Hatchace


 
https://fr.aliexpress.com/item/1005005960915134.html
 
Mais comme tu vas démonter la chaine, il ne faut pas s'arrêter là, mais en profiter pour en monter une aux maillons allégés et sobrement dorés. [:froghettosky62:3]  
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005005802631743.html
 
Et une selle en charbon, ça ne se refuse pas. [:manfoo:4]  
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005006070483907.html
 
(Par l'appli elle est à 16 balles, toujours de meilleurs tarif sur l'appli  [:pazou:3] ).
 
Et si tu n'as pas ton multi outil, celui-là est pas mal, j'en ai pris 2. [:france_insoumise:4]  
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005005691867437.html
 
De rien. [:cetrio:1]


 
 
Merci, c’est top  :love:  
 
J’ai des doutes par contre pour la selle  :??:  
 
Il faut que je change la mienne par une un peu plus large.
 
Je préfère mettre le prix pour une selle de qualité qui me suivra longtemps.

n°70380444
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 03-04-2024 à 00:22:35  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Merci, c’est top  :love:  
 
J’ai des doutes par contre pour la selle  :??:  
 
Il faut que je change la mienne par une un peu plus large.
 
Je préfère mettre le prix pour une selle de qualité qui me suivra longtemps.


Pas de problème !  [:stephan_lapaix]  
 
https://i.imgur.com/mFawO0C.png
https://www.berk-composites.com/product/lupina-150/
 
 
https://i.imgur.com/wwN2mkr.png
https://bjorncycles.com/tproduct/13 [...] 1431-setka
 
 [:pascaldeuxzero:4]

n°70380446
Spici
Posté le 03-04-2024 à 00:22:46  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Si on va par là, je trouve le NCR en bleu sublime et moins cher (plus léger aussi)
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] mc=8734120
 


 

PPPEP a écrit :


 
Encore plus cher et moins bien équipé :lol:


 
 
J’ai justement un pote qui hésite entre ce NCR et l’endurace cf7 mais de prolo :o
 
https://www.canyon.com/fr-be/velos- [...] /2735.html
 
L’endurace est moins bien équipé mais la géométrie a l’air moins confort sur ce NCR non ?
 
Pour quelqu’un qui ne cherche pas spécialement la perf mais plus le confort, vaut mieux qu’il se tourne vers l’endurace ?
 
Merci

n°70380469
_synapse_
Posté le 03-04-2024 à 00:39:17  profilanswer
 
n°70380595
banalam
Posté le 03-04-2024 à 06:03:41  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

J’ai des doutes par contre pour la selle  :??:


C'est étrange à quel point toutes ces selles AE ont des rails avec une plage de réglage super courte.

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 03-04-2024 à 06:18:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6994  6995  6996  ..  7180  7181  7182  7183  7184  7185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 10/08 : Donostia San Sebastian Klasikoa (ES)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR