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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°32127756
_0CooL_
Posté le 27-10-2012 à 19:52:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je voulais sortir de main matin, mais c'est blanc dehors :(
 
je suis a 600m, et si je veux rouler, je doit passer les 900m mini, donc demain, ça risque de piquer


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mood
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Posté le 27-10-2012 à 19:52:38  profilanswer
 

n°32129381
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2012 à 23:22:36  answer
 

_0CooL_ a écrit :

je voulais sortir de main matin, mais c'est blanc dehors :(
 
je suis a 600m, et si je veux rouler, je doit passer les 900m mini, donc demain, ça risque de piquer


 
ça va piquer pour tout ceux qui sortiront tôt demain.
je viens de faire un aller retour dans le garage pour chercher mes affaires pour la sortie de demain programmée à 8h ça gèle pas mal et ça caille grave.

n°32130626
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 07:32:24  answer
 

dans 30 minutes c'est parti pour 100 km. dehors ça caille grave mais l'essentiel c'est qu'il n'y ai pas de verglas (pas de pluie cette nuit)et de l'averse d'hier après midi tout a séché en soirée.
 
J'ai regardé la météo ce matin, y en a qui vont chausser les skis

n°32130764
klarf
wtf?
Posté le 28-10-2012 à 08:55:04  profilanswer
 

A Grenoble meme en vtt ca risque d'etre chaud de sortir un velo...


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n°32130770
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-10-2012 à 08:56:50  profilanswer
 

piscine today

n°32130828
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-10-2012 à 09:15:15  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
C'est limite, mais chez moi @ 210 m il fait juste 3°C :D
Heureusement qu'on a fait le Ventoux le weekend dernier lol


et la, tu fais moins le malin hein :o


---------------
ras
n°32131553
hyperion66
Posté le 28-10-2012 à 11:08:55  profilanswer
 

58kms en foncier....2° au départ, mais j'ai quand même transpiré des mains. Les textiles ont fait de sacrés progrès. Je me souviens encore d'il y a 20 ans ou même à 5°, on avait froid !


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n°32132642
_0CooL_
Posté le 28-10-2012 à 13:13:23  profilanswer
 

pas de sortie ce matin, j'arrivais pas a tenir debout tout cours, rafales a + de 70hm/h, et le thermomètre qui affiche 1°C.
 
Je fais le faible, je remets le pyjama et retour avec mme au lit


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n°32132877
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-10-2012 à 13:50:43  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


et la, tu fais moins le malin hein :o


 
En effet :D
Du coup mécanique vélo et un peu de ménage  :whistle:


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n°32132895
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 13:53:48  answer
 

j'ai sortie les gants gores, l’écharpe bonnet.
Maillot+veste fine et pas de surchausse. Finalement c'est bien passé. Pas de sensation de froid malgré une matinée hivernale. Quand je suis sortie tout était blanc sur les pelouses et voitures (gelées du matin) mais les routes nickel.
Bizarre il annonçait 2 degré pourtant il y avait du gel.

mood
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Posté le 28-10-2012 à 13:53:48  profilanswer
 

n°32135820
tbse78
Posté le 28-10-2012 à 20:04:03  profilanswer
 


Ce matin 75 KM départ 8h30 (Nouvelle Heure) .
 
 Pas très chaud dans les premières descente a 40 Km/h ....
 
 Plus de monde vers les 10h00 .
 
 
 
    :jap:  
 
 
 
 
     
 
 
 
 
 
 

n°32137651
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-10-2012 à 23:28:41  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:. Je suis en train de me poser des questions existentielles pour l'achat prochain d'un vélo, sachant que je suis un n00b du cyclisme. Je suis totalement conscient que mes questions sont à la limite du cyclisme sur route et du vélo urbain...
 
Utilisations et objectifs:  
- m'initier au cyclisme sur route en complément de ma pratique de la course à pied et éventuellement de me préparer au triathlon pour fin 2013 / 2014
- faire des trajets urbains (courses en ville: 2x3km, aller chez ma copine: 2x5km, velotaf: 2x7 à 10km mais faut que je trouve un taff) plusieurs fois par semaine
 
J'ai un budget de 400 euros et j'envisageais de taper dans du B'Twin d'occase. A ce prix-là je trouve soit le Triban 5, typé route, soit le Forme 5 qui est apparemment un vélo fitness équivalent avec cintre droit.
 
Comment la différence de cintre entre un vélo route et un vélo fitness va-t'elle se faire ressentir dans le cadre d'une utilisation route avec des sorties de 1 à 2h?
 
Accessoirement pour mon usage vous partiriez sur quelle option?
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre  :jap:


---------------
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n°32138369
zebeps
Posté le 29-10-2012 à 01:21:11  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


Comment la différence de cintre entre un vélo route et un vélo fitness va-t'elle se faire ressentir dans le cadre d'une utilisation route avec des sorties de 1 à 2h?
 


 
Le cintre fitness est droit et donne une position haute. Le cintre de course possède 3 positions une position haute avec les mains au milieu (attention il faut déplacer les mains pour pouvoir utiliser les freins); une position haute et légèrement en avant avec les mains sur les cocottes (le dessus des manettes de freins); et une position basse et aérodynamique avec les mains en bas du guidon. Le cintre fitness donne une position plus confortable mais moins aérodynamique, le cintre route c'est un peu moins confortable mais plus aérodynamique, donc si tu ne recherche absolument pas la performance, le cintre fitness est mieux.
 
PS:  les cyclo roulent très souvent les mains sur les cocottes pour gagner en confort et dès qu'ils veulent accélérer passent en position basse.

Message cité 2 fois
Message édité par zebeps le 29-10-2012 à 01:23:07
n°32139434
tinkywinky
Posté le 29-10-2012 à 09:13:25  profilanswer
 

@Mucky bear : si tu envisages de faire regulierement de l'urbain je te deconseille un fitness bike, car c'est tout de meme assez tape cul. Un vtc me semble plus indiqué.  
Par contre pour de longues balades semi sportives c'est tres bien.  
 
Il faut que tu sois conscient qu'avec un fitness bike tu n'auras pas les perf d'un vélo de course (car pneus plus larges, quidon droit...) et pas non plus le confort d'un vtc (car pas de suspension ni de selle assez molle).

Message cité 4 fois
Message édité par tinkywinky le 29-10-2012 à 09:14:15
n°32139477
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 29-10-2012 à 09:18:44  profilanswer
 

Le cintre course a un avantage en ville lié à son très faible encombrement. Il est suffisamment étroit pour permettre de se faufiler plus facilement qu'avec un cintre plus large.

n°32140033
_synapse_
Posté le 29-10-2012 à 10:08:42  profilanswer
 

tinkywinky a écrit :


Il faut que tu sois conscient qu'avec un fitness bike tu n'auras pas les perf d'un vélo de course (car pneus plus larges, quidon droit...) et pas non plus le confort d'un vtc (car pas de suspension ni de selle assez molle).


 
C'est vrai mais c'est principalement du à la position plus haute au guidon, la plupart des fitness sont maintenant montés à partir du même cadre + équipement que la version route pure, il n'y à vraiment que le guidon qui est différent  :jap:  

n°32140066
Erlum
Posté le 29-10-2012 à 10:11:32  profilanswer
 

Enfin, c'est aussi plus casse gueule quand même. :p

n°32140814
klarf
wtf?
Posté le 29-10-2012 à 11:18:08  profilanswer
 

Casse gueule? On verra se matin avec la neige qui reste dehors et mon vélotaff route :D


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n°32140832
tomsoft
Posté le 29-10-2012 à 11:18:50  profilanswer
 

Ce matin ? il est 11h20 :o

n°32141104
_synapse_
Posté le 29-10-2012 à 11:35:52  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Enfin, c'est aussi plus casse gueule quand même. :p


 
Pourquoi plus casse-gueule ?

n°32142441
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 29-10-2012 à 13:28:31  profilanswer
 

tinkywinky a écrit :


Il faut que tu sois conscient qu'avec un fitness bike tu n'auras pas les perf d'un vélo de course (car pneus plus larges, quidon droit...)


Euh non, sur la plupart des fitness tu as des roues et des pneus route pas VTC


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SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°32142955
tinkywinky
Posté le 29-10-2012 à 14:06:12  profilanswer
 

Monsieur Dutiyeul a écrit :


Euh non, sur la plupart des fitness tu as des roues et des pneus route pas VTC

Des pneus routes certes mais généralement plus larges (28-32 ; rarement du 23)

n°32143159
klarf
wtf?
Posté le 29-10-2012 à 14:19:07  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Ce matin ? il est 11h20 :o


Oui je me suis lever tôt ce matin :o j'ai attendu que le chasse neige passe dans ma rue^^


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n°32143310
_synapse_
Posté le 29-10-2012 à 14:28:23  profilanswer
 

tinkywinky a écrit :

Des pneus routes certes mais généralement plus larges (28-32 ; rarement du 23)


 
Non c'est rare, ils sont souvent en 23, parfois 25 mais rarement plus.

n°32143547
Winpoks
Posté le 29-10-2012 à 14:43:53  profilanswer
 

klarf a écrit :


Oui je me suis lever tôt ce matin :o j'ai attendu que le chasse neige passe dans ma rue^^


 
Idem, 5h30 du matin ! Saleté de changement d'heure…

n°32143920
zebeps
Posté le 29-10-2012 à 15:07:25  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Non c'est rare, ils sont souvent en 23, parfois 25 mais rarement plus.


 
En effet, la taille des pneus des fitness sont 23 et 25 mm. La seule vraie différence sont le guidon et donc par conséquence aussi les manettes (et le fait que ce sont généralement des groupset d'entrée de gamme pour les vélos de course). Chez Orbea, ils vont même jusqu'à donner le même nom que les vélos course, et ils ajoutent juste la mention flatbar (guidon plat).
 
Donc :
 

zebeps a écrit :


 
Le cintre fitness est droit et donne une position haute. Le cintre de course possède 3 positions une position haute avec les mains au milieu (attention il faut déplacer les mains pour pouvoir utiliser les freins); une position haute et légèrement en avant avec les mains sur les cocottes (le dessus des manettes de freins); et une position basse et aérodynamique avec les mains en bas du guidon. Le cintre fitness donne une position plus confortable mais moins aérodynamique, le cintre route c'est un peu moins confortable mais plus aérodynamique, donc si tu ne recherche absolument pas la performance, le cintre fitness est mieux.
 
PS:  les cyclo roulent très souvent les mains sur les cocottes pour gagner en confort et dès qu'ils veulent accélérer passent en position basse.


n°32145396
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-10-2012 à 16:43:44  profilanswer
 

zebeps a écrit :


Le cintre fitness est droit et donne une position haute. Le cintre de course possède 3 positions une position haute avec les mains au milieu (attention il faut déplacer les mains pour pouvoir utiliser les freins); une position haute et légèrement en avant avec les mains sur les cocottes (le dessus des manettes de freins); et une position basse et aérodynamique avec les mains en bas du guidon. Le cintre fitness donne une position plus confortable mais moins aérodynamique, le cintre route c'est un peu moins confortable mais plus aérodynamique, donc si tu ne recherche absolument pas la performance, le cintre fitness est mieux.

 

PS:  les cyclo roulent très souvent les mains sur les cocottes pour gagner en confort et dès qu'ils veulent accélérer passent en position basse.

 
tinkywinky a écrit :

@Mucky bear : si tu envisages de faire regulierement de l'urbain je te deconseille un fitness bike, car c'est tout de meme assez tape cul. Un vtc me semble plus indiqué.
Par contre pour de longues balades semi sportives c'est tres bien.  

 

Il faut que tu sois conscient qu'avec un fitness bike tu n'auras pas les perf d'un vélo de course (car pneus plus larges, quidon droit...) et pas non plus le confort d'un vtc (car pas de suspension ni de selle assez molle).

 

Merci à vous deux (et aux autres), ça éclaircit pas mal la situation.

 

En gros les fitness bikes ont un positionnement un peu batard pour moi puisqu'ils ne permettront permettraient pas de perfer sur une sortie du dimanche en mode entraînement sérieux, alors qu'en ville ils ne sont pas particulièrement indiqués non plus...  :jap:

 

Du coup je pense que si je veux faire de l'urbain et de la route il va me falloir 2 vélos  :o

 

Allez, je vais chercher un Triban 5 à pas cher :D

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 29-10-2012 à 16:44:29

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It never gets easier, you just go faster.
n°32145958
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-10-2012 à 17:21:49  profilanswer
 

T'as tout compris... de toute manière pour conserver son vélo "de ville" dans le temps, il faut qu'il soit le plus pourri (ou le moins tape à l’œil) possible ;)
 
PS : la plupart des coursiers urbains roulent en vélo de route... quand on est suffisamment habile (hors conditions exceptionnelles évidemment : combien de jours de neige/an en plaine, même au cœur des montagnes ?) ça passe ; un cintre plus étroit est même un avantage pour slalomer entre les rétros. Ce que je me garde bien de faire en ce moment :D


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n°32146365
zebeps
Posté le 29-10-2012 à 17:59:27  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Merci à vous deux (et aux autres), ça éclaircit pas mal la situation.  
 
En gros les fitness bikes ont un positionnement un peu batard pour moi puisqu'ils ne permettront permettraient pas de perfer sur une sortie du dimanche en mode entraînement sérieux, alors qu'en ville ils ne sont pas particulièrement indiqués non plus...  :jap:  
 
Du coup je pense que si je veux faire de l'urbain et de la route il va me falloir 2 vélos  :o  
 
Allez, je vais chercher un Triban 5 à pas cher :D


 
Absolument pas, t'es moins aérodynamique mais ça ne va pas faire non plus une énorme différence (enfin sauf si tu roule à 40 de moyenne)... La majorité des cyclo roulent de toutes façons sur les cocottes (en position plus haute) et tu iras beaucoup plus vite que sur un VTT. Pour être précis, tu perds +/- 10% en terme de watts, ou pour être plus compréhensible si tu roulais à 35 Km/h sur un vélo de course, tu roulerais à 33 Km/h sur un vélo de type fitness pour le même effort.
 
PS: Attention au Triban 5, avant de l'acheter soulève la roue avant et regarde combien de tours elle fait quand tu la fais tourner à la main (moins de 10 tu devras changer les roues après, les miennes font 28 tours après une seule impulsion, compare avec leur facet 7, tu comprendras mieux). Je dis ça, car j'ai déjà fait le tests sur les roues btwin d'un triban 3 et les roues ne faisaient pas 5 tours...

Message cité 1 fois
Message édité par zebeps le 29-10-2012 à 18:00:39
n°32146545
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-10-2012 à 18:15:14  profilanswer
 

mais le nombre de tour a vide n'a peu pret rien a voir avec les pertes par frottement en charge...


---------------
ras
n°32146574
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-10-2012 à 18:17:52  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Non c'est rare, ils sont souvent en 23, parfois 25 mais rarement plus.


 
J'ai un spécialized sirrus de base donc un "fitness" urbain en 700x32  
 
c'est déjà bien roulant pour celui qui veut un vélo urbain et sportif à la fois

n°32146883
Winpoks
Posté le 29-10-2012 à 18:48:24  profilanswer
 

rody83 a écrit :

T'as tout compris... de toute manière pour conserver son vélo "de ville" dans le temps, il faut qu'il soit le plus pourri (ou le moins tape à l’œil) possible ;)

 

PS : la plupart des coursiers urbains roulent en vélo de route... quand on est suffisamment habile (hors conditions exceptionnelles évidemment : combien de jours de neige/an en plaine, même au cœur des montagnes ?) ça passe ; un cintre plus étroit est même un avantage pour slalomer entre les rétros. Ce que je me garde bien de faire en ce moment :D

 

Je dirai non ? Mis à part le GT (mais je l'avais attaché comme un âne), je ne me suis pour le moment fait voler que mes vélos pourris ! :o


Message édité par Winpoks le 29-10-2012 à 18:55:39
n°32148373
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-10-2012 à 21:04:24  profilanswer
 

Un autre avantage est que ça ne fait pas trop mal au cœur... vu qu'il ne vaut pas bien cher (le mien doit valoir moins que la MagicShine accrochée dessus lol).


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n°32148511
Gum
Evadé fiscal
Posté le 29-10-2012 à 21:17:08  profilanswer
 

Si je vous disais que j'allais bosser ou faire mes courses avec mon Kuota ou mon Scale carbone, parfois sans même les attacher (bon, ok, c'est limite provoque quand meme... mais bon :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 29-10-2012 à 21:18:56
n°32148550
soruah
Posté le 29-10-2012 à 21:20:39  profilanswer
 

Heu Gum, t'habites ou déjà ? [:dannyocean:2]

n°32148553
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-10-2012 à 21:21:04  profilanswer
 

Moi avec sobre et je l'attachais pas pour acheter le pain ou un steak mais comment je flippais
 
avec le spé maintenant je mets le U  
faut juste que je trouve des serrages de roues à boulons

n°32148573
padav
Posté le 29-10-2012 à 21:22:35  profilanswer
 

quand je passe à la boulangerie en revenant de l'entrainement, je fais que surveiller le vélo non attaché par la vitrine  [:tinostar]

n°32148745
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-10-2012 à 21:41:05  profilanswer
 

Moi ça ne risque pas, tellement parano (trop facile à piquer un vélo non attaché... 30" suffisent).
 

Gum a écrit :

Si je vous disais que j'allais bosser ou faire mes courses avec mon Kuota ou mon Scale carbone, parfois sans même les attacher (bon, ok, c'est limite provoque quand meme... mais bon :D)


 
Je répondrais que tu es bien assuré contre le vol... ou vis dans une base militaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 29-10-2012 à 21:44:18

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n°32148838
Gum
Evadé fiscal
Posté le 29-10-2012 à 21:51:36  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Moi ça ne risque pas, tellement parano (trop facile à piquer un vélo non attaché... 30" suffisent).
Je répondrais que tu es bien assuré contre le vol... ou vis dans une base militaire :D


 
Oui, assuré contre le vol, mais je ne suis pas sûr qu'ils couvrent un vélo non-attaché...
La plupart de mes collègues viennet bosser avec des vélos similaires, et aucun ne les attache...
 
Base militaire : cela décrirait assez bien la chose ;)


Message édité par Gum le 29-10-2012 à 22:33:52
n°32149943
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-10-2012 à 00:22:51  profilanswer
 

rody83 a écrit :

T'as tout compris...


 

zebeps a écrit :


Absolument pas


 
 [:cerveau eonwe]  
 
En tout cas vos réponses m'ont bien aidé, je vais rénover un peu mon vieux vélo batave et acquérir un vrai vélo route  :)


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It never gets easier, you just go faster.
n°32150048
zebeps
Posté le 30-10-2012 à 00:49:59  profilanswer
 


 
Tout simplement une différence d'optique... Rodolphe fait des courses cyclistes, sa notion de performance est d'un autre niveau  ;)  
 
Moi je te répondais par rapport à cela
 

mucky bear a écrit :


En gros les fitness bikes ont un positionnement un peu batard pour moi puisqu'ils ne permettront permettraient pas de perfer sur une sortie du dimanche en mode entraînement sérieux


 
Comme je l'ai dit, tu vas perdre 10 % en rendement mais si tu dois comparer avec un vtc ou un vtt, avec un fitness bike tu vas avoir l'impression de rouler sur une fusée. Clair que sur du plat, tu perdras un peu mais il y aura quand même moyen de suivre un gars qui roule sur un pur route (bien calé dans sa roue ;) ) et en montée par exemple, ça ne fera quasiment aucune différence. Sur les longues sorties, ça soulage aussi les lombaires et la nuque. Le guidon plus large, fait aussi gagner en stabilité. Et puis, au niveau des cuisses, la sensation est la même ;) Avec un fitness, t'auras quand même des performances correctes mais bien sur pas de quoi faire des courses.

mood
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