Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6898  6899  6900  ..  8144  8145  8146  8147  8148  8149
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69954740
Jay Kay
Posté le 19-01-2024 à 18:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

Yep, aucune notification, mais c'est indiqué shipped dans mon compte RCZ.

Reçues ce matin (annoncée pour demain)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248020

Elles sont sexys, légères, et y'a même axes et valves avec [:crevetteman:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 19-01-2024 à 18:46:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 18:23:18  profilanswer

n°69954780
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-01-2024 à 18:30:37  profilanswer

Banalam a écrit :

Chambre latex ou TPU ? On attend surtout parler des chambres TPU Ridenow.
Tu sélectionnes au meilleur prix mais chez un vendeur qui a déjà un certain nombre de ventes et il ne devrait pas y avoir de problème. Perso j'avais pris chez lui un lot de 8 mais il n'y avait pas les patchs de réparation contrairement à ce que la photo laissait penser. Il m'avait proposé une ristourne sur une prochaine commande...comme si j'allais en prendre tous les mois.  :sarcastic:

ouais en fait à la réflexion je pense plutôt partir sur les michou. une chambre c’est quand même un élément de sécurité et je préfère pas prendre de risque pour 10 balles

alors que les portes bidons :o

n°69954795
taz26
Posté le 19-01-2024 à 18:33:28  profilanswer

bclinton a écrit :

Ca fait quand même 144 € si on en prend douze. [:moonblood7:9]

C'est deux fois moins cher que le van rysel, et plus léger.
Sinon j'ai des zefal Spring sur les autres vélos  [:pazou:3]

Pas compris le comparatif avec quel modèle de chez Ali. Le zefal n'est pas fermé  :??:

Message édité par taz26 le 19-01-2024 à 21:12:58
n°69954907
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-01-2024 à 18:59:28  profilanswer

Banalam a écrit :

Le Zefal est bien mais pas aussi fin que le Ali. Avec l'anneau de rétention ouvert, plus pratique que lorsque c'est un anneau fermé. ;)
Surement moins bonne rétention du bidon en cas de gros choc.

Testé la descente du pic de Nore vers Mazamet, des routes bien dégueulasses, une chute à 34-36km/h, les bidons sont toujours restés sur le vélo :o

n°69955095
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-01-2024 à 19:47:23  profilanswer

guezpard a écrit :

Je roule avec ça en ce moment avec caa, je les trouve bien confortables, et pas de souci de grip pour le moment :jap:
Pour la fiabilité j'attends pour me prononcer :D

Karma is a bitch  [:vlad-x]  
j'ai crevé avec ce matin, une grosse épine :D 1 degré, nuit, neige fondue : un bon cocktail pour s'arrêter changer une caa :o
caa tpu ridenow, ça va être l'occasion de tester les patchs  [:jean-guitou]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69955230
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-01-2024 à 20:21:41  profilanswer

Ridenow testées sur le velotaff :
Nickel à l'arrière, à l'avant crevaison douteuse (sur la soudure) réparée deux fois sans succès, au dernier regonflage ça a fait "paf !"

Mitigé.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69955638
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-01-2024 à 22:18:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Top.
Je vais attendre les miennes, même si ce n’est pas pour rouler de suite.

Tu prends quels patins ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69955756
Grinhu
Posté le 19-01-2024 à 22:53:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je les aime aussi, j'ai presque honte de les emmener dans des chemins pourris....  

Quand on les utilise selon leur destination, elles sont vraiment bien. Je manque d'expérience en roues, mais, je suis content de les avoir.

n°69955763
Grinhu
Posté le 19-01-2024 à 22:55:33  profilanswer

golfix a écrit :

Top.
Je vais attendre les miennes, même si ce n’est pas pour rouler de suite.

Tu prends quels patins ?

les patins prévus pour s'usent très peu, il ne faut pas avoir peur du prix. J'en suis à + de 10000 avec les miens. Je trouve ça hyper bizarre, normallement, en jante alu, 4/5.000 avec des swisstop rouge noir c'est déjà bien.

n°69955768
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 19-01-2024 à 22:56:15  profilanswer

airgee a écrit :

Certaines mesures physiques de BRR sont intéressantes.

Leur test d'adhérence sur sol mouillé me semble OK pour les pneus lisses et complètement à coté de la plaque pour des cramponnés.

Les résultats de leur test de résistance à la crevaison ne correspond vraiment pas à mon expérience, en dehors sans doute des pneus totalement lisses.

Quand à la mesure de la résistance au roulement, elle est à prendre avec de bonnes pincettes, pour deux raisons :
1) le "plus c'est dur plus ça va vite" ne correspond pas du tout à ce qu'on peut mesurer dans le monde réel :non:
2) des gens chez BikeRadar ont essayé de reproduire conceptuellement le test de BRR et ont trouvé un ordre bien différent sur quelques pneus de compète. Donc soit l'un est foireux, soit l'autre, soit les deux (le plus probable, cf point précédent) ;)

C'est normal. Les tests de bicyclerollingresistance sont destinés à mesurer une valeur disons intrinsèque du pneu, en fonction de la pression. Par "intrinsèque", je pourrais dire "indépendamment du revêtement du sol". Certes, le revêtement influence beaucoup la résistance au roulement - dans le sens où, en augmentant la pression du pneu, la résistance au roulement lié au revêtement augmente - mais ça n'invalide pas du tout la mesure en conditions réelles.
Y'a absolument besoin de connaître la résistance au roulement du pneu + l'impédance du revêtement (et plein d'autres paramètres) pour utiliser les modèles de représentation des forces extérieures au coureur qui déterminent la puissance et la vitesse.

Edit : dit autrement, selon moi, dire "les tests de BRR laissent penser que plus on gonfle, moins on a de résistance au roulement donc plus on va vite, donc faut gonfler au max", c'est mal comprendre leur travail.

Message cité 2 fois
Message édité par tcommetango le 19-01-2024 à 23:01:38

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 22:56:15  profilanswer

n°69956201
Sangel
Posté le 20-01-2024 à 08:43:10  profilanswer

tcommetango a écrit :

C'est normal. Les tests de bicyclerollingresistance sont destinés à mesurer une valeur disons intrinsèque du pneu, en fonction de la pression. Par "intrinsèque", je pourrais dire "indépendamment du revêtement du sol". Certes, le revêtement influence beaucoup la résistance au roulement - dans le sens où, en augmentant la pression du pneu, la résistance au roulement lié au revêtement augmente - mais ça n'invalide pas du tout la mesure en conditions réelles.
Y'a absolument besoin de connaître la résistance au roulement du pneu + l'impédance du revêtement (et plein d'autres paramètres) pour utiliser les modèles de représentation des forces extérieures au coureur qui déterminent la puissance et la vitesse.

Edit : dit autrement, selon moi, dire "les tests de BRR laissent penser que plus on gonfle, moins on a de résistance au roulement donc plus on va vite, donc faut gonfler au max", c'est mal comprendre leur travail.

Bah l'impédance dépend de la route, mais aussi du pneu. Certains pneus se déforment plus facilement, d'autres sont raides comme la justice. Un pneu qui se déforme facilement va absorber plus de vibrations et limiter les pertes dû à l'impédance.

Un test qui ne prend pas en compte l'impédance ne représente en rien la réalité et ne permet pas de classer les pneus.

Message édité par Sangel le 20-01-2024 à 08:44:35
n°69956276
golfix
Posté le 20-01-2024 à 09:25:16  profilanswer

Grinhu a écrit :

les patins prévus pour s'usent très peu, il ne faut pas avoir peur du prix. J'en suis à + de 10000 avec les miens. Je trouve ça hyper bizarre, normallement, en jante alu, 4/5.000 avec des swisstop rouge noir c'est déjà bien.

Le prix ne sera pas un pb s’ils me durent 10 ans   :lol:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69956337
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-01-2024 à 09:52:39  profilanswer

guezpard a écrit :

tu as mesuré leur largeur réelle ? (combien de mm interne pour tes roues ?)
ils me font de l'oeil pour ma paire de roue avec dynamo pour l'ultra :D

Mesurés hier soir à 31.5mm sur une jante de 19mm.

n°69956377
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-01-2024 à 10:03:54  profilanswer

Grinhu a écrit :

La première paire a fondu vitesse grand V pour moi (avec beaucoup de D-, dont du "engagé" ce qui est rare :D), et puis ensuite c'est devenu normal  [:gratgrat]  

Quenteagle a écrit :

Mesurés hier soir à 31.5mm sur une jante de 19mm.

:jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69956407
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-01-2024 à 10:16:10  profilanswer

D4 va se lancer dans la caa TPU  [:clooney2]  

https://i.imgur.com/6jBJNhx.png

---------------
n°69956437
krojules
primesautier
Posté le 20-01-2024 à 10:22:27  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est un peu le même move que:

"Darty se lance dans le lecteur DVD" technologiquement parlant.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69956455
duckjerry
Posté le 20-01-2024 à 10:26:46  profilanswer

Grinhu a écrit :

Perso ils ont perdu le tiers de l'épaisseur sur les 2-3 premières sorties (descentes de cols) et depuis c'est stable mais pas sûr que ça atteigne 10000km

guezpard a écrit :

La première paire a fondu vitesse grand V pour moi (avec beaucoup de D-, dont du "engagé" ce qui est rare :D), et puis ensuite c'est devenu normal [:gratgrat]

J'imagine que l'espèce de revêtement de base violet doit être hyper abrasif

Message édité par duckjerry le 20-01-2024 à 10:28:05

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°69956467
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-01-2024 à 10:28:47  profilanswer

krojules a écrit :

C'est un peu le même move que:

"Darty se lance dans le lecteur DVD" technologiquement parlant.

le principal c'est de ne pas se lancer trop loin  [:ddr555]

---------------
n°69956487
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-01-2024 à 10:34:24  profilanswer

guezpard a écrit :

Yes, je me suis inscrit :jap:
TPU ou Latex ptet ?

n°69956497
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-01-2024 à 10:36:37  profilanswer

wade a écrit :

Yes, je me suis inscrit :jap:
TPU ou Latex ptet ?

"patch" ça m'évoque plus le TPU :D
(inscrit aussi :o)

---------------
n°69956569
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-01-2024 à 10:56:55  profilanswer

guezpard a écrit :

Tiens j’ai pas eu cette proposition, dernièrement j’ai eu l’airbag vélo  [:damienm:1]  
Comparazar :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69956817
Minada
PSN : minada69
Posté le 20-01-2024 à 11:57:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tiens j’ai pas eu cette proposition, dernièrement j’ai eu l’airbag vélo [:damienm:1]
Comparazar :o

J'ai eu aussi l'air bag vélo.

Bon à part ça j'ai reçu mes Dtswiss ER 1400, montage et test prévus semaine prochaine quand il fera meilleur pour bricoler dehors.

n°69957001
Grinhu
Posté le 20-01-2024 à 12:50:01  profilanswer

golfix a écrit :

Le prix ne sera pas un pb s’ils me durent 10 ans :lol:

Les routes sont en quel état dans ton coin, c'est praticable ou encore plein de verglas persistant ?

n°69957163
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-01-2024 à 13:32:30  profilanswer

J'ai pas eu l’airbag vélo, moi :o

n°69957188
Jay Kay
Posté le 20-01-2024 à 13:37:18  profilanswer

Grinhu a écrit :

les patins prévus .

Link ?

Sinon je peux finir mes Shimano ou je vais mourrir dans d'atroces souffrances ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69957204
krojules
primesautier
Posté le 20-01-2024 à 13:42:43  profilanswer

Grinhu a écrit :

Les routes sont en quel état dans ton coin, c'est praticable ou encore plein de verglas persistant ?

Dans l'ouest, je déconseille à l'heure actuelle, les zones à l'ombre c'est encore une patinoire. Les quelques degrés positifs de cette aprèm devrait aider, je verrai demain si je dégaine ou pas.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69957226
Grinhu
Posté le 20-01-2024 à 13:50:50  profilanswer

krojules a écrit :

Dans l'ouest, je déconseille à l'heure actuelle, les zones à l'ombre c'est encore une patinoire. Les quelques degrés positifs de cette aprèm devrait aider, je verrai demain si je dégaine ou pas.

C'est clair que Montmorency Vexin Chevreuse je tente pas demain, mais des plaines exposées, ça a pu fondre et sécher hier et aujourd'hui.
J'ai pas trop envie de refaire le poly demain...

n°69957301
airgee
Posté le 20-01-2024 à 14:08:42  profilanswer

tcommetango a écrit :

BRR est un site qui vend des données.

La nature partielle de ces données n'est pas clairement explicitée : nulle part on ne trouve la mention du fait que les watts affichés soient au mieux qu'une des composantes sur 2 ou 3 (ou peut-être plus) de la résistance totale au roulement.
Je n'ai pas non plus trouvé sur le site une estimation de l'erreur de mesure liée au protocole.
Ni de celle liée à la variabilité du processus de production des pneus.
Ni d'une forme d'échelle de certaines de ces mesures (grip, résistance à la crevaison). Par exemple, c'est linéaire ou pas, quelles sont les bornes acceptables ?
Et bien sûr le plus gros morceau : l'expérimentateur n'a fait aucune validation de son protocole "industrialisable" par rapport à des données expérimentales en situation réelle.

On peut faire plein d'hypothèses :
- que le protocole expérimental utilisé permet de reproduire relativement fidèlement les conditions réelles d'utilisation des pneus
- que les résultats obtenus sont reproductibles
- que toutes les composantes de la RR sont relativement proportionnelles à celle mesurée
- que la variabilité de la production du pneu X est la même que celle du pneu Y
- que le pneu en taille X est juste une version agrandie / rétrécie de la taille Y avec les mêmes caractéristiques

On a aujourd'hui de bonnes présomptions que certaines de ces hypothèses sont fausses.
Pour d'autres, on n'en sait strictement rien : on est dans le domaine de l'espoir voire de la croyance.

Ce site a le goût et l'odeur d'un truc cadré, solide, scientifique.
Mais quand on gratte un peu, on s'aperçoit que ce n'est pas du tout le cas.

Et le pire qui puisse arriver, c'est que des constructeurs se mettent à produire des choses destinées à être bien notés par BRR, au détriment des performances dans le monde réel. Je crois qu'on a déjà vu ça dans le domaine automobile...

n°69957456
golfix
Posté le 20-01-2024 à 14:46:22  profilanswer

Grinhu a écrit :

Sur les axes que j’ai pris ce matin en  voiture, ça allait, mais je ne tenterais pas les petites routes peu pratiquées avec des zones d’ombre.

Je pense que dans la plaine le risque est limité.  

---------------
n°69958266
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-01-2024 à 18:46:41  profilanswer

Ici routes sèches, grand soleil, des vaches dans les prés, des lacs gelés... c'était pas la sortie la plus wattesque mais c'était bien bon  [:moonblood11:10]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69958493
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-01-2024 à 19:34:03  profilanswer

J'ai un copain qui est monté sur ce vélo cette aprem, taille M.
Le mec est un peu plus petit que moi (175cm contre 177 pour moi) et je l'ai trouvé vachement étriqué dessus ( style pas du tout à la bonne taille): c'est le style de vélo qui veut ça ?

https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] mc=8738471

---------------
Photo
n°69958597
dead balla​dur
Posté le 20-01-2024 à 19:56:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ici routes sèches, grand soleil, des vaches dans les prés, des lacs gelés... c'était pas la sortie la plus wattesque mais c'était bien bon  [:moonblood11:10]  

et un col bien sablé  :jap:  
[:emile_zola:1]

n°69958807
Banalam
Posté le 20-01-2024 à 20:43:30  profilanswer

Bordel a écrit :

je l'ai trouvé vachement étriqué dessus

Il ne pouvait pas avoir l'air plus étriqué que ça, comême pas ? :o  

https://i.imgur.com/RjVO4Zc.jpg

La potence  :D

Message édité par Banalam le 21-01-2024 à 01:36:31
n°69958817
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-01-2024 à 20:46:20  profilanswer

[:clark_gaybeul]

n°69958885
Ant1_
The game is rigged
Posté le 20-01-2024 à 21:01:23  profilanswer

Pour info j'ai jamais reçu la newsletter RCZ par contre je viens de recevoir un chantage à la publication d'hypothétiques vidéos compromettantes à l'adresse que j'ai donné à RCZ (j'utilise des emails différents pour chaque service).

---------------
But you can't lose if you don't play
n°69958911
taz26
Posté le 20-01-2024 à 21:05:48  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Pour info j'ai jamais reçu la newsletter RCZ par contre je viens de recevoir un chantage à la publication d'hypothétiques vidéos compromettantes à l'adresse que j'ai donné à RCZ (j'utilise des emails différents pour chaque service).

Sur le topic VTT

Dintr-un lemn a écrit :

Pour ceux ayant un compte sur rczbikeshop.com, j'ai reçu une alerte de fuite de données (surveillance des fichiers échanges sur le darkweb par NordVPN). Il est conseillé de changer de mot de passe.

Edit: Plus d'infos
https://www.mtb-news.de/forum/t/rcz [...] t-18935046

Eviter de commander via CB actuellement [:icon4] :
https://www.mtb-news.de/forum/t/rcz [...] t-19176696

Message édité par taz26 le 21-01-2024 à 09:26:17
n°69958950
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-01-2024 à 21:12:21  profilanswer

Pareil, J'ai reçu un scam sur mon adresse réservée à rcz.

Ils prétendent avoir piraté mon compte mail… pas crédible puisque ce n'est qu'un alias.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69960422
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-01-2024 à 09:45:27  profilanswer

La largeur des pneus sont calculés avec quelle largeur interne et quelle pression :??:

J'ai un Corsa Next 30mm derrière @4.5b et un 28mm @4b devant sur des jantes en 17mm interne qui mesurent respectivement 28mm et 26.5mm  [:jean-guitou]  

n°69960543
4bis
Posté le 21-01-2024 à 10:26:17  profilanswer

Bonjour,

Mon choix se porte sur un Endurace CF 7 : https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] e=R076_P07

Lorsque je regarde la taille du cadre que je dois prendre (1m70 pour 80cm d'entrejambe), Canyon me préconise soit la taille S, soit la taille XS.  

Quelle taille me préconisez-vous ? :jap:

Lorsque j'avais mon vieux Peugeot route acier, il était en 54, et un poil trop grand. Sur mes Specialized Langster, j'étais en 52, et c'était un peu trop petit, donc je dirai que le taille S serait pas mal, mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est vraiment idéal de prendre cette taille.

n°69960597
axklaus
Posté le 21-01-2024 à 10:46:41  profilanswer

Je dirais XS  
(d'après leur schéma la douille de direction fait déjà 13 cm de haut et la fourche propose un beau dégagement, la position restera suffisamment confortable)

n°69961092
Twiddy
Posté le 21-01-2024 à 12:57:52  profilanswer

Grinhu a écrit :

C'est clair que Montmorency Vexin Chevreuse je tente pas demain, mais des plaines exposées, ça a pu fondre et sécher hier et aujourd'hui.
J'ai pas trop envie de refaire le poly demain...

Je traîne aussi dans ce coin là, vous n'avez pas des traces sympas à partager ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6898  6899  6900  ..  8144  8145  8146  8147  8148  8149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)