Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6887  6888  6889  ..  8147  8148  8149  8150  8151  8152
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69917247
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-01-2024 à 13:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

M'étonnerait pas qu'il a un titane  [:lumbahaab:1]

c’est marrant comme tous les possesseurs de titane nous ressortent ça à chaque fois :o
y’a que guez qu’on entend pas fanfaronner sur telle matière et qui roule avec alu/titane/carbone

mood
Publicité
Posté le 13-01-2024 à 13:50:22  profilanswer

n°69917251
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-01-2024 à 13:51:34  profilanswer

axklaus a écrit :

il compare alu et titane dans son commentaire, en insinuant que seul le poids et la forme des matériaux entre en ligne de compte, alors pourquoi personne ne fait un cadre alu aux caractéristiques d'un cadre titane ?

On peut décomposer la chose si c'est plus facile :
on sait faire des cadres en alu mou, vrai ou non ? (pour moi c'est oui, rc100, rc120, etc...)
on sait faire des cadre en alu rigides, vrai ou non ? (pour moi c'est oui, les cadres alu hdg trop rigides)

il est où le cadre alu équivalent aux simples tubes du titane, s'il est si facile a réaliser ?

Ils sont rigides as fuck les RC :D

n°69917259
axklaus
Posté le 13-01-2024 à 13:53:55  profilanswer

Banalam a écrit :

Quelque soit le matériau, acier, alu, titane, tu peux faire des cadres rigides ou mous, c'est selon. Ce sont tous des alliages avec des grades différents, ils y a plusieurs alliages d'aluminium, d'acier et titane avec des caractéristiques différentes et tant que tu n'a pas foutu le cadre sur un banc de test

Voilà  :jap:  

Et le mec avec sa belle vidéo youtube annonce calmement que seul compte le poids du matériau et la forme du cadre  :lol:

n°69917268
axklaus
Posté le 13-01-2024 à 13:55:26  profilanswer

wade a écrit :

Ils sont rigides as fuck les RC :D

Perso je l'ai revendu car trop mou au niveau du bdp, et il me semble que Ali avait le même ressenti, je ne pense pas que ce soit une hallucination

Édit :

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, mon Mulliez se remet à faire du bruit lorsque je pédale en force...je soupçonne cette satanée "molesse" du cadre au niveau du logement de boîtier de pédalier, même si le passage en Hollowtech vs. cartouche d'origine avait drastiquement amélioré les choses  :heink:

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 13-01-2024 à 14:03:32
n°69917280
GnomoVTT
Posté le 13-01-2024 à 13:57:11  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je suis pas un croyant. Je vais pas croire quelqu'un sur la base de son ressenti (mêmes pneus? même pression? même tige de selle? même longueur de sortie de selle?) vs un peu de science des matériaux.

Oui, même géométrie, même pneus, même roue même pression :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69917281
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-01-2024 à 13:57:29  profilanswer

starlette27 a écrit :

Quand tu achètes un PC à 4k€ c’est qu’il est composé de composant de qualité théoriquement (CG haut de gamme, Processeur, Carte mère, etc…)

Un vélo , tu laches 4k€ et tu dois tout de même changer chaque composant??

Je ne comprend pas effectivement….

Sur un forum de G€€K (hardware.Fr) ,le PC a 4K,tu l'as monté toi-même et choisis les pièces selon ton besoin.
Force est de constater que le vélo de tes rêves n'existe pas dans ton budget.
Le mieux est de prendre une bonne base à faire évoluer selon les envies/besoins. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69917284
PPPEP
Posté le 13-01-2024 à 13:57:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

[:konovalov:3]
Edit :
Rule #9 // If you are out riding in bad weather, it means you are a badass [:cerveau prodigy]

Voilà, et faut que je me dépêche de manger, il fait nuit dans 3h :cry:

basketor63 a écrit :

Acheter une bonne occaz a 2000 pour le revendre et obtenir une upgrade sportive marginale pour le double, j'ai bien saisi l'ironie ? :o

Pour goûter au vélo, avec di2, disque et une position facile, puis ajuster le vrai achat selon ce qu'il trouve à changer.

Sans doute pas grand chose et en plus ce vélo sera invendable il devra me le brader à 500€ vu qu'il a des câbles apparent :o

n°69917287
PPPEP
Posté le 13-01-2024 à 13:58:58  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Sur un forum de G€€K (hardware.Fr) ,le PC a 4K,tu l'as monté toi-même et choisis les pièces selon ton besoin.
Force est de constater que le vélo de tes rêves n'existe pas dans ton budget.
Le mieux est de prendre une bonne base à faire évoluer selon les envies/besoins. [:cosmoschtroumpf]

Faut arrêter la comparaison ordi, ça n'a aucun sens.

Tu peux dire photo, et t'as des mecs avec un kit complet à 2k et d'autres pour qui 4k c'est la moitié d'un objo :o

n°69917297
wade
Posté le 13-01-2024 à 14:00:51  profilanswer

axklaus a écrit :

Perso je l'ai revendu car trop mou au niveau du bdp, et il me semble que Ali avait le même ressenti, je ne pense pas que ce soit une hallucination

Y'a peut être de grosses différences entre les RC1XX et RC5XX, mais globalement je trouvais que sa ridigité nuisait au confort (qui restait très correct grâce à sa géo et aux roues en chinoisium)

n°69917300
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-01-2024 à 14:01:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Faut arrêter la comparaison ordi, ça n'a aucun sens.

Tu peux dire photo, et t'as des mecs avec un kit complet à 2k et d'autres pour qui 4k c'est la moitié d'un objo :o

bah si ,si le montage de tes rêves n'existent pas,il faut le faire soit même.
Mais ça demande un meilleur budget et du temps.
un objo,ça doit pas etre facile à faire à la maison. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 13-01-2024 à 14:02:36

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 13-01-2024 à 14:01:40  profilanswer

n°69917338
Banalam
Posté le 13-01-2024 à 14:08:47  profilanswer

axklaus a écrit :

Et le mec avec sa belle vidéo youtube annonce calmement que seul compte le poids du matériau et la forme du cadre  :lol:

Je n'ai pas regardé la vidéo, mais le mec derrière la chaine Peak Torque n'est pas non plus un abruti qui dit n'imp'.

Bon sinon ça n'a rien à voir mais ils ne sont pas avares sur le gros sel à Grenoble. Sur mon trajet de vélotaf, il y en a tellement à certains endroits que ça crisse sous les pneus, faut ralentir dans certains virages parce que ça glisse comme sur du gravier tellement il y en a et la bande de roulement du pneu était blanche sur une centaine de mètres avant que le sel incrusté finisse par se barrer.
La corrosion. [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 13-01-2024 à 15:05:58
n°69917437
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-01-2024 à 14:32:35  profilanswer

axklaus a écrit :

Édit :

Il est effectivement mou au niveau du BDP en latéral sous charge, mais le RC120 comme le RC500/520 sont un peu beaucoup des triques en vertical, ça raquette comme il faut sur les trous / bosses / irrégularités  [:americanpinkiepie:4]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 13-01-2024 à 14:33:14
n°69917491
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-01-2024 à 14:45:02  profilanswer

Mou, trique, raquette, ça parle toujours de cyclimse ?  [:jean-guitou]

n°69917859
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 13-01-2024 à 16:30:40  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

bah si ,si le montage de tes rêves n'existent pas,il faut le faire soit même.
Mais ça demande un meilleur budget et du temps.
un objo,ça doit pas etre facile à faire à la maison. :o

Mais comment connaître le montage de tes rêves, et qui convient à ton physique, tes goûts etc sans avoir roulé au moins une année où deux sur du court, du long, de la course ou autre  [:fing fang fung]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69917917
bclinton
ex président
Posté le 13-01-2024 à 16:46:05  profilanswer

Trop de boulot ces derniers jours, pas eu le temps de troller poster sur ce fil.
Sérieux, Starlette ta recherche c'est nimp.

Câblerie intégrée c'est de la branlette de poseur.
A part être joli, c'est que des emmerdes et un entretien bien plus complexe donc plus cher, non accessible au débutants, quand on voit que même les plus expérimentés en chient sérieusement.
Le poids ? Si c'était le plus important personne n'aurait de disques ni de jantes hautes.

Je radote, mais même ma vieille drouille toute rouillée m’emmène au Tourmalet ou au Ventoux.

File-moi le vélo de Pogi et je gagnerai + 0,5 km/h. (et bien plus de street cred  [:petoulachi:4] )

Bref, tempête dans un verre d'eau.

Et je ne parle même pas de choisir un spad en pensant à la revente. Tu l'achète pour toi ou pour les autres ?

Mon conseil : en neuf pars sur du D4 alu de qualité et upgrade pour un dream bike si tu te prends au jeu. En occase pars sur un truc plus sympa/hdg sur troc velo.  :o

Message édité par bclinton le 13-01-2024 à 16:46:47
n°69918238
pyromanu
Posté le 13-01-2024 à 17:56:40  profilanswer

Banalam a écrit :

Je n'ai pas regardé la vidéo, mais le mec derrière la chaine Peak Torque n'est pas non plus un abruti qui dit n'imp'.

Bon sinon ça n'a rien à voir mais ils ne sont pas avares sur le gros sel à Grenoble. Sur mon trajet de vélotaf, il y en a tellement à certains endroits que ça crisse sous les pneus, faut ralentir dans certains virages parce que ça glisse comme sur du gravier tellement il y en a et la bande de roulement du pneu était blanche sur une centaine de mètres avant que le sel incrusté finisse par se barrer.
La corrosion. [:alph-one]

Pas fait gaffe au sel, tu me diras avec la couche de feuilles mortes collées partout sur le vélo on y voit plus grand chose, faut vraiment que je le nettoie un coup ce weekend... ou alors j'attends de me faire rincer par la pluie la semaine prochaine :o

Sinon je roule plus vite cet hiver avec un rc520 (105) d'occaz équipé poids lourd garde boues/porte bagage et sacoches qu'avec le orca en charbon cet été... Bon j'ai un peu triché de en mettant des ksyrium 30 et de pirelli 4s en 30mm dessus, et je suis bien remis en forme aussi. Je pensais me servir du triban juste pour le velotaf mais finalement ça sera la monture très bien adaptée pour bouffer des bornes en itinérance avec les sacoches bien remplies, ou se taper un petite balade en rentrant du taf quand il fera jour le soir, histoire de pourrir du vélo @4k€ avec un triban et 5kg de sacoches au cul :o
Non le vrai problème c'est que ça donne envie de mettre aussi des vraies roues sur l'Orbea maintenant...  :whistle:

n°69918256
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-01-2024 à 18:02:04  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c’est marrant comme tous les possesseurs de titane nous ressortent ça à chaque fois :o
y’a que guez qu’on entend pas fanfaronner sur telle matière et qui roule avec alu/titane/carbone

Et j'ai roulé sur acier il  a longtemps :D
Ma conclusion : le plus important pour le confort, c'est le choix des pneus et mettre la pression adaptée  [:doc_prodigy]  
Et ce qu'il y a de bien, c'est que quand on roule beaucoup, on change souvent de pneus, ce qui permet de tester des choses différentes :D
Pour le swag je donne +50% au titane par contre, je trouve ça vraiment beau :D (l'acier inox aussi, le Cinelli Zagato est peut être le vélo que je trouve le plus beau avec son cadre "à l'ancienne" :D il ne lui manque que des patins :o)

Aujourd’hui j'ai fait un 2ème 200 kms avec les Corsa Next en 34 @ 3.5 bars (sur une paire de DT CR1600, caa tpu à l'avant et butyl à l'arrière : je teste :D) : et bien c'est pas mal sur les petits chemins en mauvais état, c'est moelleux :jap:Je n'ai pas encore pu tester sur une grosse sortie montagne, mais sur les quelques bosses que j'ai montées, ça ne m'a pas dérangé dans une optique "longue distance" (pour une cronoscalata je ne mettrai pas ça non plus :o)
Par contre 200 bornes autour de 0°c :
https://i.imgur.com/k0F9F0c.png
https://media.tenor.com/XTzcyQJESlIAAAAM/les-inconnus.gif
La température qui ne monte pas, le soleil qui reste caché, dur dur  :(  Je ne sais pas si c'est lié au froid, mais comme la semaine dernière j'ai +5 à +10 bpm sur le cardio moyen de la sortie par rapport à ce que j'ai habituellement (c'est très régulier autour de 135 bpm sur ces sorties endurance)

Message cité 3 fois
Message édité par guezpard le 13-01-2024 à 18:05:55

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69918321
bclinton
ex président
Posté le 13-01-2024 à 18:16:07  profilanswer

Ah mais le froid ça fait cramer de la calorie.
Bel effort. [:cetrio:1]  
Perso j'hésite fortement à sortir demain vs home trainer. [:la chancla]

n°69918357
krojules
primesautier
Posté le 13-01-2024 à 18:22:12  profilanswer

guezpard a écrit :

Je ne sais pas si c'est lié au froid, mais comme la semaine dernière j'ai +5 à +10 bpm sur le cardio moyen de la sortie par rapport à ce que j'ai habituellement (c'est très régulier autour de 135 bpm sur ces sorties endurance)

En dessous de 5-10°C j'ai arreté de tenter quoi que ce soit, le système nerveux refuse la vélocité, les jambes en bois qui n'ont plus aucun jus et le cardio qui s'envole même en essayant de le contenir.

Du coup je roule plus en force qu'à l'accoutumé et je mets de côté tout ce qui est effort supérieur à du tempo. De toutes façons même si je le voulais physiquement il n'y a rien qui répond.  :D  

Les petits coups de cul que je passe habituellement à PMA, je les passe tout juste en Z2+ et une fois en haut j'ai les cuisses chargées comme jamais.  :D  

Je ne dis pas que c'est normal, mais disons que chez moi ça fait ça quand il fait très froid.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69918360
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-01-2024 à 18:22:53  profilanswer

Je crois pas qu’on en ait parlé ici : Hutchinson a lancé un pneu tubeless utilisable sans préventif, orienté 4 saisons et endurance, le Challenger TLR
En cas de cravaison, on monte une CAA sans tout se dégueulasser et c’est marre. Ou alors on le monde ave. du préventif comme dans n’importe que pneu TL en espérant que ça bouche en cas de crevaison.
Ca ressemble au meilleur des 2 mondes  [:dks]

https://cycling.hutchinson.com/fr/n [...] rainement/

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 13-01-2024 à 18:23:11

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69918375
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-01-2024 à 18:26:57  profilanswer

Ou le pire des deux mondes.
Un pneu tubeless renforcé qui roule mal.
Et qui crève au moindre petit trou.

n°69918415
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-01-2024 à 18:36:44  profilanswer

"tandis que la bande de roulement centrale plus dure (62 Sha) réduit la résistance au roulement"
Bullshit spotted

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69918421
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-01-2024 à 18:38:16  profilanswer

pulpipi a écrit :

carrément, le tubeless ça a de l'intérêt qu'avec du préventif

n°69918430
PPPEP
Posté le 13-01-2024 à 18:40:36  profilanswer

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/GVGl6PJMVPam64yGWzaLHg93t04MlYo5aE1YwXPd2jE-2048x1536.jpg
12680g avec les bidons remplis.

140g de sucre et 4g de sodium citrate dans les bidons d'ailleurs, c'était très bien, pas de soucis de sucre :D

J'ai pas eu aussi froid que Guez, il faisait un petit 5°C et du coup j'étais trop couvert et j'avais chaud avec mon jersey manche longue raccmer en polaire et ma veste galibier mistral pro https://www.galibier.cc/product/mis [...] ge-jacket/
https://img.super-h.fr/images/2024/01/13/6367b4bad7df81ccafcd4824b0bdf9bc.png

Pour le reste, sortie sans histoire, juste profiter de la météo clémente (pas de pluie) et utiliser un peu le vélo (j'ai moins de 400km dessus et le vélo depuis novembre 2022 [:tinostar] ).

Vent de face au retour, j'en ai chié mais c'était beau.

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/0T4cFVJQG34lZh8plPPKU1saOMddI8wrkY0UAn47jG8-2048x1536.jpg

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/whIU221mTz7BClv36SRh38LwtlQ8kU_TymGRMvDl-bU-2048x1536.jpg

Retour nuit qui commence à tomber, lunettes de soleil sur les yeux je faisais pas le malin.

Objectif 3h par semaine [:yann39]

https://www.strava.com/activities/10551484034/overview

EDIT : perfs

C'est toujours marrant de comparer le ressenti et les métriques après coup :D

Je trouvais que ça filait bien à l'aller, bonne position (drop ou cocotte quasi tout le long), 152W, 27.8km/h
https://www.strava.com/activities/1 [...] /1808/3654

Et j'avais l'impression d'en chier et de me trainer sur le retour, ça a pas loupé, 179W de moyenne et 25.7km/h
https://www.strava.com/activities/1 [...] /4268/6263

Un pro pour me trouver la vitesse moyenne du vent? :D

Message cité 3 fois
Message édité par PPPEP le 13-01-2024 à 18:45:57
n°69918451
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-01-2024 à 18:44:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je crois pas qu’on en ait parlé ici : Hutchinson a lancé un pneu tubeless utilisable sans préventif, orienté 4 saisons et endurance, le Challenger TLR
En cas de cravaison, on monte une CAA sans tout se dégueulasser et c’est marre. Ou alors on le monde ave. du préventif comme dans n’importe que pneu TL en espérant que ça bouche en cas de crevaison.
Ca ressemble au meilleur des 2 mondes  [:dks]

https://cycling.hutchinson.com/fr/n [...] rainement/

En fait c’est pas nouveau, c’est le principe même du tubeless, comme sur les autos, au contraire du TLR qui demande à parfaire l’étanchéité avec du préventif. Et qui a le mérite de reboucher les petits trous.
Et vu la merde entre les roues et pneus, je serai pas chaud à monter un truc sans préventif.  
Team Pulpipi :jap:

n°69918471
bclinton
ex président
Posté le 13-01-2024 à 18:47:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai pas eu aussi froid que Guez, il faisait un petit 5°C et du coup j'étais trop couvert et j'avais chaud avec mon jersey manche longue raccmer en polaire et ma veste galibier mistral pro https://www.galibier.cc/product/mis [...] ge-jacket/

Il fait moins froid à Winterfell qu'à Grenoble. [:lapattefolle]

n°69918489
PPPEP
Posté le 13-01-2024 à 18:51:00  profilanswer

bclinton a écrit :

Ouais on se tape pas la vague de froid de sibérie, depuis le Brexit on n'accepte plus ce genre de chose :o

n°69918559
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-01-2024 à 19:05:02  profilanswer

krojules a écrit :

En dessous de 5-10°C j'ai arreté de tenter quoi que ce soit, le système nerveux refuse la vélocité, les jambes en bois qui n'ont plus aucun jus et le cardio qui s'envole même en essayant de le contenir.

Du coup je roule plus en force qu'à l'accoutumé et je mets de côté tout ce qui est effort supérieur à du tempo. De toutes façons même si je le voulais physiquement il n'y a rien qui répond.  :D  

Les petits coups de cul que je passe habituellement à PMA, je les passe tout juste en Z2+ et une fois en haut j'ai les cuisses chargées comme jamais.  :D  

Je ne dis pas que c'est normal, mais disons que chez moi ça fait ça quand il fait très froid.

Bon bah je ne suis pas seul à galérer avec le froid :D Peut-être que le corps va finir par s'acclimater après quelques années réunionnaises :o

PPPEP a écrit :

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1536.jpg

140g de sucre et 4g de sodium citrate dans les bidons d'ailleurs, c'était très bien, pas de soucis de sucre :D

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] bdf9bc.png

Pour le reste, sortie sans histoire, juste profiter de la météo clémente (pas de pluie) et utiliser un peu le vélo (j'ai moins de 400km dessus et le vélo depuis novembre 2022 [:tinostar] ).

Vent de face au retour, j'en ai chié mais c'était beau.

Retour nuit qui commence à tomber, lunettes de soleil sur les yeux je faisais pas le malin.

Objectif 3h par semaine [:yann39]  

https://www.strava.com/activities/10551484034/overview

EDIT : perfs

C'est toujours marrant de comparer le ressenti et les métriques après coup :D

Je trouvais que ça filait bien à l'aller, bonne position (drop ou cocotte quasi tout le long), 152W, 27.8km/h
https://www.strava.com/activities/1 [...] /1808/3654

Et j'avais l'impression d'en chier et de me trainer sur le retour, ça a pas loupé, 179W de moyenne et 25.7km/h
https://www.strava.com/activities/1 [...] /4268/6263

Un pro pour me trouver la vitesse moyenne du vent? :D

Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir ce temps en Écosse l'hiver :D

bclinton a écrit :

Je galère pour planifier la sortie de demain, ça gèle de partout le matin  :sweat:  

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69918582
PPPEP
Posté le 13-01-2024 à 19:08:54  profilanswer

guezpard a écrit :

Bon bah je ne suis pas seul à galérer avec le froid :D Peut-être que le corps va finir par s'acclimater après quelques années réunionnaises :o

Ça fait 4 ans, je galère toujours autant à sortir la puissance que je sors indoor. Alors qu'en été je sors largement plus dehors que sur le trainer, en hiver c'est l'inverse

guezpard a écrit :

Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir ce temps en Écosse l'hiver :D

Moi non plus :o
Après il fait rarement négatif ici mais pour un mois de janvier je crois pas avoir vu beaucoup mieux.
Février est pire, ça sera l'occasion de faire du vtt :o

guezpard a écrit :

Je galère pour planifier la sortie de demain, ça gèle de partout le matin  :sweat:  

Perso le gèle je tente pas, en club on avorte beaucoup de sorties aux premières traces de givre, le jeu n'en vaut pas la chandelle :jap:

n°69918611
hyperion66
Posté le 13-01-2024 à 19:16:08  profilanswer

Etalonnage des pédales Assioma avec la méthode de poids statique.

https://pbs.twimg.com/media/GDvYImjWIAAFa9a?format=jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/GDvYI4EWoAA5Due?format=jpg&name=large

Au final, 1.6% de correction, sachant que ma balance qui a servi à peser le "poids" est juste à +/- 1%....
https://pbs.twimg.com/media/GDvYJG8WYAAL9BP?format=jpg&name=large

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°69918721
Banalam
Posté le 13-01-2024 à 19:37:58  profilanswer

pyromanu a écrit :

Pas fait gaffe au sel

Du côté de la presqu'ile, tout le long de l'avenue des martyrs tu as l'impression d'aborder un marais salant tellement ils en ont balancé, abusé.

pyromanu a écrit :

Sinon je roule plus vite cet hiver avec un rc520 (105) d'occaz équipé poids lourd garde boues/porte bagage et sacoches qu'avec le orca en charbon cet été... Bon j'ai un peu triché de en mettant des ksyrium 30 et de pirelli 4s en 30mm dessus, et je suis bien remis en forme aussi. Je pensais me servir du triban juste pour le velotaf mais finalement ça sera la monture très bien adaptée pour bouffer des bornes en itinérance avec les sacoches bien remplies, ou se taper un petite balade en rentrant du taf quand il fera jour le soir, histoire de pourrir du vélo @4k€ avec un triban et 5kg de sacoches au cul :o
Non le vrai problème c'est que ça donne envie de mettre aussi des vraies roues sur l'Orbea maintenant...  :whistle:

Je n'ai pas pesé le mien mais pareil, garde-boues, porte bagage et une sacoche montée sur les deux achetées. J'ai encore tout d'origine mais il est récent, acheté neuf.
J'ai le même délire de rallonger mon itinéraire en rentrant du boulot mais la ça caille un peu et avant il n'a pas arrêté de pleuvoir donc je n'ai pas trop poussé les rallonges mais avec les pistes cyclables le long de l'isère, c'est easy d'aller de la presqu'ile à la pointe du vercors ou moirans...ou plus loin au printemps.

Stockage au boulot, seul coin à l'abri à proximité :

https://i.imgur.com/hazwDqb.jpg

n°69918725
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-01-2024 à 19:38:21  profilanswer

Pourquoi utiliser un poids :??:

n°69918822
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2024 à 20:08:13  profilanswer

la poutance a écrit :

En fait c’est pas nouveau, c’est le principe même du tubeless, comme sur les autos, au contraire du TLR qui demande à parfaire l’étanchéité avec du préventif. Et qui a le mérite de reboucher les petits trous.
Et vu la merde entre les roues et pneus, je serai pas chaud à monter un truc sans préventif.  

+1 : les premiers "vrais" TLR étaient comme ça... sauf que c'était plus lourd et moins souple/confortable, donc les fabricants préfèrent gratter 50g sur le pneu... remplacés par 50g de préventif pour l'étanchéité :lol:
Mes Hutchinson Fusion 5 ancienne génération tenaient sans préventif, idem pour les premiers GP5000TL... sauf que c'était un peu raide et pesait 300g en 25mm ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69918976
Beanbob
Posté le 13-01-2024 à 20:42:10  profilanswer

guezpard a écrit :

Ma conclusion : le plus important pour le confort, c'est le choix des pneus et mettre la pression adaptée  [:doc_prodigy]  
Et ce qu'il y a de bien, c'est que quand on roule beaucoup, on change souvent de pneus, ce qui permet de tester des choses différentes :D
Pour le swag je donne +50% au titane par contre, je trouve ça vraiment beau :D (l'acier inox aussi, le Cinelli Zagato est peut être le vélo que je trouve le plus beau avec son cadre "à l'ancienne" :D il ne lui manque que des patins :o)

Aujourd’hui j'ai fait un 2ème 200 kms avec les Corsa Next en 34 @ 3.5 bars (sur une paire de DT CR1600, caa tpu à l'avant et butyl à l'arrière : je teste :D) : et bien c'est pas mal sur les petits chemins en mauvais état, c'est moelleux :jap:Je n'ai pas encore pu tester sur une grosse sortie montagne, mais sur les quelques bosses que j'ai montées, ça ne m'a pas dérangé dans une optique "longue distance" (pour une cronoscalata je ne mettrai pas ça non plus :o)
https://media.tenor.com/XTzcyQJESlI [...] connus.gif
La température qui ne monte pas, le soleil qui reste caché, dur dur  :(  Je ne sais pas si c'est lié au froid, mais comme la semaine dernière j'ai +5 à +10 bpm sur le cardio moyen de la sortie par rapport à ce que j'ai habituellement (c'est très régulier autour de 135 bpm sur ces sorties endurance)

En même temps t'es un Narvalo de commencer à 7:49 en Janvier  :o  
Les saints d'esprits font Midi-16h avec ces températures.  
Gros gg pour le mental.  :jap:

n°69918989
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-01-2024 à 20:46:09  profilanswer

pulpipi a écrit :

ll0zz a écrit :

"tandis que la bande de roulement centrale plus dure (62 Sha) réduit la résistance au roulement"
Bullshit spotted

Corran Horn a écrit :

carrément, le tubeless ça a de l'intérêt qu'avec du préventif

la poutance a écrit :

Ca avait l’air d’une bonne idée de se passer de préventif, c’est quand même une sacré merde ce truc  [:raztapeaupoulos]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69919000
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-01-2024 à 20:48:03  profilanswer

Beanbob a écrit :

En même temps t'es un Narvalo de commencer à 7:49 en Janvier  :o  
Les saints d'esprits font Midi-16h avec ces températures.  
Gros gg pour le mental.  :jap:

Je ne roule pas assez vite pour caser 200 kms dans ce créneau horaire  [:androids974:1]

---------------
n°69919065
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 13-01-2024 à 21:01:49  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai pas eu aussi froid que Guez, il faisait un petit 5°C et du coup j'étais trop couvert et j'avais chaud avec mon jersey manche longue raccmer en polaire et ma veste galibier mistral pro

Les paysages écossais avec ce coucher de soleil [:tristou:1]

Avec ma femme on s'est toujours dit qu'on visiterai un jour ce pays, ça se trouve facilement des locations de vélo par là ? [:robert de niro]

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 13-01-2024 à 21:02:30

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69919080
wade
Posté le 13-01-2024 à 21:04:53  profilanswer

Ah ouais, toi aussi t'égouttes pas ?

n°69919105
PPPEP
Posté le 13-01-2024 à 21:10:24  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Les paysages écossais avec ce coucher de soleil [:tristou:1]

Avec ma femme on s'est toujours dit qu'on visiterai un jour ce pays, ça se trouve facilement des locations de vélo par là ? [:robert de niro]

Alors la troisième photo je suis en plein Edinburgh au pied d'Arthur Seat :o

Aucune idée, moi j'achète. Mais selon tes besoin je peux louer, je vais sans doute acheter mon 4 ème vélo :lol:

n°69919116
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2024 à 21:12:59  profilanswer

guezpard a écrit :

https://media.tenor.com/XTzcyQJESlI [...] connus.gif

Tiens moi c'est l'inverse : le cardio monte moins avec les couches de vêtements et le froid :??:
En tout cas t'es bien motivé pour te taper 200 bornes sous la mer de nuages : en skatant à la Molière ce matin j'étais bien content de voir le soleil dans le Vercors ^^ (par contre le départ à 8h55 et -13°C d'Autrans piquait un peu les gencives :lol: je me suis vite bougé le c* en bosse pour réchauffer le bazar).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69919152
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-01-2024 à 21:19:58  profilanswer

bclinton a écrit :

Ah mais le froid ça fait cramer de la calorie.
Bel effort. [:cetrio:1]
Perso j'hésite fortement à sortir demain vs home trainer. [:la chancla]

La quantité de nourriture que j'avale en ce moment est assez wtf  :(

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6887  6888  6889  ..  8147  8148  8149  8150  8151  8152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)