Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6833  6834  6835  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69740828
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-12-2023 à 08:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà, et en plus le montage est gratuit [:chacha1910]

Blague à part un ami l'a fait pour son SL7, il a tout acheté cadre/roues/accessoires chez le bouclard et fourni le groupe, il a économisé plus de 1500 balles et le bouclard a accepté de faire le montage.
Après vaut mieux être en bons termes avec lui :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 09-12-2023 à 08:51:08
mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 08:49:37  profilanswer

n°69740844
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 09-12-2023 à 08:55:22  profilanswer

Ce sont les 2 bonnes stratégies que je vois :

• soit lui proposer de "s'aligner" sur les fournitures
  • soit lui proposer de prendres roues et groupe ailleurs

Mais, de l'autre côté du miroir je ne sais pas ce qui est le moins choquant à entendre.  

L'ironie du truc, c'est que comme Time bosse en direct, j'ai même pas besoin d'un bouclard pour une réduction sur le cadre.

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 12-12-2023 à 10:49:43

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°69740854
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-12-2023 à 08:57:38  profilanswer

wade a écrit :

Blague à part un ami l'a fait pour son SL7, il a tout acheté cadre/roues/accessoires chez le bouclard et fourni le groupe, il a économisé plus de 1500 balles et le bouclard a accepté de faire le montage.

Surtout si dans le montage il y a un cockpit avec câbles intégrés :o

Message édité par pulpipi le 09-12-2023 à 08:58:12
n°69740865
Beanbob
Posté le 09-12-2023 à 09:02:00  profilanswer

fneuf a écrit :

• soit lui demander de "s'aligner" sur les fournitures

Mais, de l'autre côté du miroir je ne sais pas ce qui est le moins choquant à entendre.  

L'ironie du truc, c'est que comme Time bosse en direct, j'ai même pas besoin d'un bouclard pour une réduction sur le cadre.

Perso je lui présenterai la situation en toute transparence. Et lui demander ce qu’il préfère.
Si il refuse. Et ça peut se comprendre.  
J’irai demander à quelqu’un d’autre.

n°69740902
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-12-2023 à 09:14:15  profilanswer

Moi je ferais le montage moi même :o

n°69740904
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-12-2023 à 09:14:34  profilanswer

fneuf a écrit :

• soit lui demander de "s'aligner" sur les fournitures

c'est quelle boutique ?

n°69740923
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-12-2023 à 09:20:44  profilanswer

fneuf a écrit :

Je reviens sur le sujet de mes étrennes  [:o_noel]

A montage strictement identique :

• entre la config autonome, montée par mes soins, achetées en ligne
  • et celle du bouclard élevé au grain

il y a... 1700€ de différence [:vave:3] [:la mobylette:6]
Sachant bien sûr qu'il y a déjà 2/3 gestes commerciaux cachés dans le devis du bouclard  [:- mr white -]

>> Du coup, question de bike-étiquette : c'est quoi la façon la plus subtile de lui mentionner ce petit soucis ?

A combien estimes tu ton taux horaire en prenant salaire, charges sociales, bénéfice et impôts ?
Ca te donnera déjà une idée du "cadeau".

Si tu devais acheter pour revendre, quel coef appliquerais tu ? pour financer ta boutique, ton temps passé à vendre, et le stock ?
En sachant que dans les commerces traditionnels, ce coef est rarement en dessous de 2. (et à peine 1,3 sur les sites en ligne dans la mesure où ils n'ont pas les mêmes charges et ne sont même pas situés en France pour la plupart)  

Si tu devais vendre, comment financerais tu ton temps passé à conseiller le gars qui vient (parfois plusieurs fois) ?

Si tu devais avoir une boutique, comment financerais tu ton stock en général ? Ce stock que le client trouve toujours trop faible.

Si tu devais vendre un matériel monté, comment financerais tu la garantie (pas sur ta MO, tu es le meilleur, pas de soucis, mais sur les pièces que tu devras gérer et ensuite te battre avec ton fournisseur) ?

Et ce ne sont que les plus gros postes qui méritent réflexion;

Bref, le vélociste est plus cher que si tu le fais toi-même, il exagère peut-être sur les prix des pièces, mais c'est sa source de revenus. Essaie d'estimer (ou demande lui pour voir) le salaire qu'il se prend en fin de mois et compare avec le tien.  

Si c'est un "petit" vélociste, c'est certainement un passionné qui vit autant pour sa passion que par sa passion.  

Si tu ne veux / peux pas payer plus cher, tu le fais toi-même, et en plus tu auras la fierté de l'avoir fait.
Si tu comptes pouvoir compter (!) sur un professionnel proche de chez toi, maintenant et dans le futur, il faut accepter que les gens gagnent de l'argent de leur métier.

Si c'est un gros vélociste, qui amorti plus facilement ses charges fixes (y compris ses salariés) tu as une marge de négo.
Mais à mon avis, lui dire que tu as moins cher en allant sur internet, tu t'exposes à des relations tendues.
Faire faire un autre devis ailleurs ou comparer avec un modèle équivalent tout monté me semble une meilleure stratégie. (tu peux aussi lui montrer le prix du modèle sur le site du fabriquant officiel)

Je précise que j'achète mes vélos chez un vélociste, quand je casse, je suis dépanné et il parvient toujours à faire prendre en garantie ou en crash replacement, même quand ça ne s'applique pas / plus, et que j'ai une remise sur mes achats, voire même un coup de fil quand il a un bon plan qu'il réserve à ses clients. Et quand je m'aperçois qu'il faut changer la cassette et dérailleur la veille de mon séjour à la montagne, il me le fait en urgence sans surcoût. Le service & conseil ça se paye si tu estimes en avoir besoin.

Et je fais 80 % des entretiens moi même.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 09-12-2023 à 09:22:46

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69740935
wade
Posté le 09-12-2023 à 09:23:46  profilanswer

Ca devait être cathartique, j'espère que ce post t'a fait du bien :jap:

n°69740942
Kayou
Posté le 09-12-2023 à 09:26:19  profilanswer

Il y a de plus en plus de gars qui entretiennent (très bien) les vélos dans avoir une vraie boutique.
Le lien fait ça depuis plus de 10 ans dans son garage, est déclaré, revendeur de Fuji et avait été démarché par Origine mais sans suite.
Il vend des petits accessoires (potences, cintres), pièces de rechange et son tarif horaire est imbattable.
Normal il n'a pas toutes les charges d'un bouclard mais pour moi ça fait très bien le taf comme pour  beaucoup de mes potes.
Il assemble bcp de vélo, entretien, réparation (vélos, roues)

Ça peut être une bonne piste aussi

n°69740998
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-12-2023 à 09:40:16  profilanswer

wade a écrit :

Ca devait être cathartique, j'espère que ce post t'a fait du bien :jap:

Ben ouais mais il a raison.  
Perso un des magasin où je vais (l’excellent Dropbar conseillé par g-catch) a accepté de me faire un montage de groupe acheté ailleurs. J’étais jamais allé chez lui avant. Mais je lui avais demandé, en disant que bien sûr pas de soucis si refus. Et toute la quincaillerie a été prise chez lui (BdP…etc). Et en plus niveau dispo des pièces en magasin c’était pas encore trop ça.  
À partir du moment où tu vas faire faire le montage qqpart, tu peux pas trop leur demander de te faire cadeau/meme tarif que si tu le fais toi même. Ça n’a aucun sens, et tend à être un peu irrespectueux.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 09:40:16  profilanswer

n°69741006
sarsipius
Posté le 09-12-2023 à 09:42:15  profilanswer

faut tout faire soit même
c’est tellement fun de faire la chasse au petit embout que t’as pas au moment du montage du boîtier de pédalier parce que t’as lu en diagonale le manuel
et c’est tellement rigolo de tourner 1437 fois les manivelles à la main pour régler les dérailleurs
et c’est tellement gratifiant de faire ses premiers tours de roue sur un truc bricolé dans son garage à la frontale avec des tutos youtube sur le smartphone qui finit plein de graisse

vivement le prochain avec les gaines et les freins hydrauliques en plus
:o

ça permet aussi de changer de point de vue sur les tarifs proposés par des pros du montage

Message cité 3 fois
Message édité par sarsipius le 09-12-2023 à 09:43:25

---------------
Mon feedback
n°69741014
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-12-2023 à 09:44:19  profilanswer

sarsipius a écrit :

c’est tellement fun de faire la chasse au petit embout que t’as pas au moment du montage du boîtier de pédalier parce que t’as lu en diagonale le manuel  
et c’est tellement rigolo de tourner 1437 fois les manivelles à la main pour régler les dérailleurs  
et c’est tellement gratifiant de faire ses premiers tours de roue sur un truc bricolé dans son garage à la frontale avec des tutos youtube sur le smartphone qui finit plein de graisse

ça permet aussi de changer de point de vue sur les tarifs proposés par des pros du montage

[:hophophop]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69741023
Kayou
Posté le 09-12-2023 à 09:45:45  profilanswer

Les gens ont beaucoup de mal a estimer le coût du travail et encore plus quand il y a une boutique derrière et des employés "support" qui ne "produisent" pas.
Déjà rien que le salaire c'est x2 d ce ça coûte à l'employeur par rapport au net.

n°69741024
Sangel
Posté le 09-12-2023 à 09:46:04  profilanswer

Et il commence à avoir des bouclards qui ne vendent plus de pièces et font juste payer la main d'œuvre.

Je trouve ça très honnête en tant que client, car vu le pricing model, tu sais que tu ne vas pas te faire enfler avec des prix surgonflé sur les pièces et ça te permet de mettre directement en regard le prix versus ton temps.

n°69741038
starlette2​7
Posté le 09-12-2023 à 09:51:39  profilanswer

Désolé mais je suis noob dans ce domaine: un bouclard est un magasin qui vend des vélos (+ maintenance et pièces j’imagine?)

J’en ai un à côté de chez moi qui revend des spécialized et des Merida: pensez vous que ses prix seront identique à ceux des sites officiels de ces 2 marques?

n°69741043
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-12-2023 à 09:52:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y a de plus en plus de gars qui entretiennent (très bien) les vélos dans avoir une vraie boutique.
Le lien fait ça depuis plus de 10 ans dans son garage, est déclaré, revendeur de Fuji et avait été démarché par Origine mais sans suite.
Il vend des petits accessoires (potences, cintres), pièces de rechange et son tarif horaire est imbattable.
Normal il n'a pas toutes les charges d'un bouclard mais pour moi ça fait très bien le taf comme pour beaucoup de mes potes.

Je suis allé chez 2 vélocistes "certifiés" Origine (trouvés sur le site web d'Origine)
2 jeunes qui bossaient chez eux, top les 2

n°69741168
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-12-2023 à 10:25:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Normal il n'a pas toutes les charges d'un bouclard mais pour moi ça fait très bien le taf comme pour  beaucoup de mes potes.

j’en ai repéré un dans mon quartier qui fait ça, je vais faire appel à lui pour une connerie pour tester. ça me parait être la bonne solution pour les cas comme nous où c’est surtout la main d’œuvre sur des cas un peu plus compliqués que changer un pneu qui nous importe et pas le conseil d’achat sur un vélo complet

n°69741243
airgee
Posté le 09-12-2023 à 10:43:40  profilanswer

Sangel a écrit :

Et il commence à avoir des bouclards qui ne vendent plus de pièces et font juste payer la main d'œuvre.  

Je trouve ça très honnête en tant que client, car vu le pricing model, tu sais que tu ne vas pas te faire enfler avec des prix surgonflé sur les pièces et ça te permet de mettre directement en regard le prix versus ton temps.  

J'ai monté mon gravel / all-road tout seul comme un grand. La prochaine fois je donnerais les pièces au bouclard du coin pour faire le montage, ça m'évitera d'aller le voir pour corriger petit à petit les divers problèmes sous d'autres prétextes :o

J'ai récemment envisagé un changement complet de groupe (Ekar -> SRAM Force).
Mon local bouclard était OK avec le fait que je lui apporte les pièces et qu'il me compte juste la main d'oeuvre (dans les 300 € si je me souviens bien), même si bien sûr il préfère vendre des pièces.

Message cité 1 fois
Message édité par airgee le 09-12-2023 à 10:46:12
n°69741383
dead balla​dur
Posté le 09-12-2023 à 11:13:59  profilanswer

pulpipi a écrit :

Mouais pour des trucs aussi long tu vas forcément passer  par des moments ou ce sera plus dur.
...
Alors que c'est probable que t'aurais pu te refaire la cerise. (en tout cas de mon expérience)

Je suis du même avis sur ces montagnes russes de forme à gérer.

Mon pote du 62, UTMB, french divide, tout ça, a arrêté pbp à 70km de l'arrivée
[:cheesecake]
Son XP est intéressante sur le thème : est-ce qu'il fallait repartir ou pas ?
(je prends ses chiffres de sa publi FB).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/229353

https://i.imgur.com/mCLod0j.jpg
(photo de lui sur un CR ici)

Il est arrivé à Mortagne-au-Perche à 120km de l'arrivée avec 11h de délai
Apparemment ça allait physiquement
mais seulement 2h15 de sommeil depuis le départ
et déjà au radar (chute sur endormissement avant Mortagne).

Il s'est retrouvé assis sur un mur à 50km de Mortagne
avec black out de ce qui s'était passé depuis son pointage et départ de Mortagne.
Et même apparemment de ce qu'il était censé faire là  :D  
Il n'a pas aimé ça et a appelé sa femme qui était à Rambouillet.

A mon avis certifié doctissimo :
Le cerveau saturé par la veille a imposé un décrochage temporaire
avec RAZ des souvenirs immédiats.
Un somme quasi instantané par expérience et ça pouvait repartir après.
[:professeur raoult:1]

Mais c'est pas un rageux ni un fragile, plutôt l'inverse dans les 2 cas :jap:  
Il a annoncé remettre ça en 2027  
et je le suspecte de plutôt aimer ce retour "forcé".  ;)  

Je l'ai pas encore revu depuis pour en parler IRL.  :jap:

Message édité par dead balladur le 09-12-2023 à 11:30:53
n°69741418
mikamika
Posté le 09-12-2023 à 11:23:19  profilanswer

Avis perso mais facile après coup comme toujours : il aurait peut-être dû dormir ou essayer et attendre vraiment d'être hors-délai pour abandonner.
Perso je ne me suis jamais mis dans cet état donc je n'ai pas l'xp pour témoigner :o à part m'endormir sur le vélo et me réveiller en roulant dans le bas-côté je n'ai pas eu d'autres trucs bizarres  :pt1cable:

n°69741476
dead balla​dur
Posté le 09-12-2023 à 11:37:21  profilanswer

mikamika a écrit :

Avis perso mais facile après coup comme toujours : il aurait peut-être dû dormir ou essayer et attendre vraiment d'être hors-délai pour abandonner.
Perso je ne me suis jamais mis dans cet état donc je n'ai pas l'xp pour témoigner :o à part m'endormir sur le vélo et me réveiller en roulant dans le bas-côté je n'ai pas eu d'autres trucs bizarres  :pt1cable:

On se rejoint dans l'avis et avec la même précaution au début  :jap:
Il nous lira peut-être, il lurke parfois ici. ^^
Je lui en reparlerai quand le verrai.

n°69741661
Kayou
Posté le 09-12-2023 à 12:23:07  profilanswer

airgee a écrit :

J'ai monté mon gravel / all-road tout seul comme un grand. La prochaine fois je donnerais les pièces au bouclard du coin pour faire le montage, ça m'évitera d'aller le voir pour corriger petit à petit les divers problèmes sous d'autres prétextes :o

J'ai récemment envisagé un changement complet de groupe (Ekar -> SRAM Force).
Mon local bouclard était OK avec le fait que je lui apporte les pièces et qu'il me compte juste la main d'oeuvre (dans les 300 € si je me souviens bien), même si bien sûr il préfère vendre des pièces.

Après le jour où ils comprennent que faire tourner la boutique avec autre chose que juste de la vente de vélo c'est aussi un modèle qui fonctionne, c'est tout bénéfique pour tout le monde
Car du coup si tu as besoin de petits consommables, tu vas aller chez lui et même si c'est pas des gros montants, c'est de la bonne vente car rapide, bonnes marges..

Si les gars font leur tête de con (on ne répare pas les Canyon) pas ils se scient eux même la branche en refusant d'évoluer

n°69741705
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-12-2023 à 12:32:36  profilanswer

Sangel a écrit :

Ben le souci comme tu le dis, c’est le pricing model. Les petites boutiques achètent à prix d’or. Et peuvent pas revendre les pièces à perte. À côté tu as AT et compagnie qui achètent des volumes monstrueux et peuvent se permettre des remises énormes aussi…difficile de lutter pour les indépendants. Et encore, ça c’est quand ils peuvent se fournir.  

n°69741997
jojo5
Posté le 09-12-2023 à 13:31:35  profilanswer

wade a écrit :

J'ai failli faire comme ton pote.  
J'avais trouvé un cadre Sworks à 3100€  
Le groupe Ultegra di2 de chez we ride on shop à 1700€  
Mon vélociste était ok à condition que je prenne les roues chez lui. Ça me faisait un total de 6200€.  

Mais finalement l'offre sur L'Aeroad CF SLX Di2 à 5400€ a eu raison de moi.

n°69742093
g-catch
Posté le 09-12-2023 à 13:53:32  profilanswer

la poutance a écrit :

Ben le souci comme tu le dis, c’est le pricing model. Les petites boutiques achètent à prix d’or. Et peuvent pas revendre les pièces à perte. À côté tu as AT et compagnie qui achètent des volumes monstrueux et peuvent se permettre des remises énormes aussi…difficile de lutter pour les indépendants. Et encore, ça c’est quand ils peuvent se fournir.

C'est exactement ça, Dropbar me disait qu'il payait beaucoup plus cher que les prix des pièces sur le net.
Donc il accepte qu'on amène les pièces, ça lui fait des clients et il gagne sur la MO.
Mais pour info il ne se paye même pas de salaire... si ça n'a pas changé dernièrement.

n°69742162
PPPEP
Posté le 09-12-2023 à 14:10:58  profilanswer

sarsipius a écrit :

Ouais j'ai fait un changement de groupe complet (moins pédalier) en frein à main hydro y'a 1 mois de ça, ça m'a pris une grosse demi journée (en prenant mon temps vu que je suis pas payé pour le faire :o). Et je trouve ça génial à faire perso :D

À côté de ça j'ai plusieurs bouclards autour de chez moi que je vais voir pour des trucs relou (typiquement un bdp qu'ils ont dévissé à la péteuse pour moi) ou pour la petite pièce qui est pas la bonne parce que je suis un con (et je la paye 35£ au lieu de 20£ sur Amazon, mais je rentre chez moi 5 minutes après avec la pièce) et qui acceptent toujours de me dépanner. La plupart du temps gratuitement et je me sens toujours mal alors soit je laisse un pourboire, mais parfois ils refusent, soit j'achète un truc dont j'ai pas besoin :o

J'ai aussi des gros connards qui refusent de me vendre un câble de dérailleur si ils font pas le changement eux-même :o

n°69742271
Kayou
Posté le 09-12-2023 à 14:44:57  profilanswer

1700€ un groupe, le prix des roues paraîtrait presque "pas cher" en comparaison du changement de comportement du vélo que ça apporte

n°69742507
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 09-12-2023 à 15:59:29  profilanswer

Déso, j'étais parti rouler  :D  

Spoiler :

Par 2°, sous la pluie battante et en semi-altitude  [:fegafomatos:1]

En tout cas je pensais pas lancer un débat aussi animé  :jap:  

pulpipi a écrit :

Moi je ferais le montage moi même :o

Le dernier vélo neuf, fourni clé en main par un bouclard, c'est mes parents qui me l'on offert. Du coup ça fait loin.

C'est une option totalement viable. Toutes les dernières entrées de mon écurie je les ai montées/upgradées moi-même. Le seul truc que je touche pas c'est les suspensions. Et j'ai aussi arrêté les purges de liquide de frein, je finis toujours par le faire 3 fois pour obtenir le bon feeling. Et c'est compliqué de trouver un bon circuit pour recycler son huile usagée.

Par contre, entre l'étudiant qui s'était mis à entretenir/monter ses vélos pour apprendre et pour économiser et mon moi de maintenant, j'ai un peu plus de marge sur les achats inutiles. Comme un nouveau vélo.
Donc conceptuellement, soutenir mes boutiques locales ça me botte.

Corran Horn a écrit :

c'est quelle boutique ?

Blain/Véran

Du coup ça fait un beau réseau de 11 boutiques. On est plus vraiment chez le bouclard élevé au grain, mais on tend doucement sur l'empire [:louisledeboucheur]  

golfix a écrit :

A combien estimes tu ton taux horaire en prenant salaire, charges sociales, bénéfice et impôts ?
Ca te donnera déjà une idée du "cadeau".

Si tu devais acheter pour revendre, quel coef appliquerais tu ? pour financer ta boutique, ton temps passé à vendre, et le stock ?
En sachant que dans les commerces traditionnels, ce coef est rarement en dessous de 2. (et à peine 1,3 sur les sites en ligne dans la mesure où ils n'ont pas les mêmes charges et ne sont même pas situés en France pour la plupart)  

Si tu devais vendre, comment financerais tu ton temps passé à conseiller le gars qui vient (parfois plusieurs fois) ?

Si tu devais avoir une boutique, comment financerais tu ton stock en général ? Ce stock que le client trouve toujours trop faible.

Si tu devais vendre un matériel monté, comment financerais tu la garantie (pas sur ta MO, tu es le meilleur, pas de soucis, mais sur les pièces que tu devras gérer et ensuite te battre avec ton fournisseur) ?

Et ce ne sont que les plus gros postes qui méritent réflexion;

Bref, le vélociste est plus cher que si tu le fais toi-même, il exagère peut-être sur les prix des pièces, mais c'est sa source de revenus. Essaie d'estimer (ou demande lui pour voir) le salaire qu'il se prend en fin de mois et compare avec le tien.  

Si c'est un "petit" vélociste, c'est certainement un passionné qui vit autant pour sa passion que par sa passion.  

Si tu ne veux / peux pas payer plus cher, tu le fais toi-même, et en plus tu auras la fierté de l'avoir fait.
Si tu comptes pouvoir compter (!) sur un professionnel proche de chez toi, maintenant et dans le futur, il faut accepter que les gens gagnent de l'argent de leur métier.

Si c'est un gros vélociste, qui amorti plus facilement ses charges fixes (y compris ses salariés) tu as une marge de négo.
Mais à mon avis, lui dire que tu as moins cher en allant sur internet, tu t'exposes à des relations tendues.
Faire faire un autre devis ailleurs ou comparer avec un modèle équivalent tout monté me semble une meilleure stratégie. (tu peux aussi lui montrer le prix du modèle sur le site du fabriquant officiel)

Je précise que j'achète mes vélos chez un vélociste, quand je casse, je suis dépanné et il parvient toujours à faire prendre en garantie ou en crash replacement, même quand ça ne s'applique pas / plus, et que j'ai une remise sur mes achats, voire même un coup de fil quand il a un bon plan qu'il réserve à ses clients. Et quand je m'aperçois qu'il faut changer la cassette et dérailleur la veille de mon séjour à la montagne, il me le fait en urgence sans surcoût. Le service & conseil ça se paye si tu estimes en avoir besoin.

Et je fais 80 % des entretiens moi même.

Je sais pas comment répondre. Parce que j'hésite sur l'axe [:poogz:5]  

• Option 1 : ceux dans l'assemblée qui ont des vélos Canyon / Rose / Vitus / Decathlon / etc, vous pouvez levez la main ? :o  
  • Option 2 : t'as peut-être pas fait attention mais il y a probablement pas 20 pages en arrière, je faisais remarquer que sur un achat où Aliexpress était recommandé, tu pouvais trouver le même produit pour genre 3€ de plus en Europe...
  • Option 3 : si j'ai pas ouvert mon propre magasin, c'est justement parce que j'ai pas envie de monter un business plan   [:d_omi]  
  • Option 4 : yo, je fais justement la démarche active d'aller voir un bouclard. On est en 2023. Je suis conscient qu'il va peut-être pas s'aligner sur les prix du net (et encore, je rappelle on est en 2023). Les mecs ils ont eus 20 ans pour repenser leur business model avec la démocratisation de la vente en ligne pour tout. In short : je m'attendais pas à une telle différence de prix.

Donc pour résumé, je le redis, je suis volontaire pour soutenir une boutique. Mais pas pour me faire tondre, alors que je sais parfaitement monter ou entretenir un vélo. Donc oui, tu as raison dans ton discours et je suis bien conscient qu'il y a un enjeu sur son business model. Mais c'est littéralement le tiers du prix de la bête. Si les bouclards plus ou moins indépendants se sont pas encore unis pour monter leur propre centrale d'achat et jouer sur les effets de volume, les stocks, etc et infine être enfin compétitif face aux revendeurs en ligne, ça va pas être de ma faute non plus hein :whistle:  

Et dans mon cas, comme dit plus haut, pas de bol le distributeur Time du coin (et encore je le répète aussi, Time est passé en vente direct depuis peu) est un empire local, pas le petit indépendant. Pour lequel j'aurais peut-être plus de tendresse sur une différence tarifaire importante.

Kayou a écrit :

Ca je connais pas. Le bouclard qui n'est pas un bouclard en fait ? [:uxam]

Réflexion faite, je pense que la description colle avec une boutique à côté de chez moi. Ma cops y était allé pour un soucis de selle, elle en est revenue avec une neuve. Quand elle m'a expliqué ce qui c'était passé, je suis retourné voir le gus en lui montrant l'opération d'entretien qu'il fallait faire sur la selle originale [:afrojojo] YMMV

la poutance a écrit :

Ben ouais mais il a raison.  
Perso un des magasin où je vais (l’excellent Dropbar conseillé par g-catch) a accepté de me faire un montage de groupe acheté ailleurs. J’étais jamais allé chez lui avant. Mais je lui avais demandé, en disant que bien sûr pas de soucis si refus. Et toute la quincaillerie a été prise chez lui (BdP…etc). Et en plus niveau dispo des pièces en magasin c’était pas encore trop ça.  
À partir du moment où tu vas faire faire le montage qqpart, tu peux pas trop leur demander de te faire cadeau/meme tarif que si tu le fais toi même. Ça n’a aucun sens, et tend à être un peu irrespectueux.

Mon motif de départ à aller chez lui : il est local, il distribue Time. Bonus il en avait en expo.

Ces dernières années je suis déjà aller acheter quelques pièces chez lui, il m'a fait une fois un entretien de transmission pour lequel j'avais pas le temps. Et là, en mode soutie, j'ai fait une étude posturale chez lui, parce que ça faisait sens même si je suis pas certain que la boutique a le meilleur protocole du coin. Mais bon, comme ça faisait limite 5 ans que je voulais en faire une sans arriver à me décider sur chez qui la faire [:hotcat], il y avait pire choix.

sarsipius a écrit :

Je vois ce que tu veux dire. Les montages, tu sais toujours quand ça commence, pas quand ça finit  :whistle:
C'est glorifiant, oui, ça prend du temps, aussi. C'est le gain à faire faire ça. C'est comme tout en fait. Il y a beaucoup de choses qu'on sait à peu prêt faire, d'autres qu'on sait faire, d'autres pour lesquelles on excelle. Mais entre le temps dont on dispose tous et le niveau de résultat qu'on est prêt à supporter, bah on fait des choix sur ce qu'on sous-traite ou ce qu'on gère soit même. Life.

Sangel a écrit :

Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que la compétition sur le prix des pièces est un combat perdu d'avance pour les boutiques.
En même temps, il est jamais trop tard pour qu'ils réunissent leurs centrales d'achat, il y a justement des offres à déposer pour racheter Probike, Wiggle, etc  :o Je dis ça  [:the veggie boy:1]

Donc oui, il faut être plus créatif et apporter de la valeur autrement. Je sais pas, lancer une salle de fitness orientée vélo, du coaching physique, faire un café, des ateliers formation réparation, j'en sais rien.
Et oui j'ai conscience que c'est facile de dire ça, assis confortablement sur ma chaise. Et beaucoup moins quand c'est ta boutique, ta vie et tes employés.

Kayou a écrit :

Après le jour où ils comprennent que faire tourner la boutique avec autre chose que juste de la vente de vélo c'est aussi un modèle qui fonctionne, c'est tout bénéfique pour tout le monde
Car du coup si tu as besoin de petits consommables, tu vas aller chez lui et même si c'est pas des gros montants, c'est de la bonne vente car rapide, bonnes marges..

Si les gars font leur tête de con (on ne répare pas les Canyon) pas ils se scient eux même la branche en refusant d'évoluer

Pas faux  :jap:  

g-catch a écrit :

C'est exactement ça, Dropbar me disait qu'il payait beaucoup plus cher que les prix des pièces sur le net.
Donc il accepte qu'on amène les pièces, ça lui fait des clients et il gagne sur la MO.
Mais pour info il ne se paye même pas de salaire... si ça n'a pas changé dernièrement.

Mais comment il vis le garçon si il dégage pas de salaire.
Troc ?

PPPEP a écrit :

[...]J'ai aussi des gros connards qui refusent de me vendre un câble de dérailleur si ils font pas le changement eux-même :o

Légalement, je sais pas si ils ont le droit de refuser une vente. Mais on s'égare  

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°69742531
Kayou
Posté le 09-12-2023 à 16:05:49  profilanswer

fneuf a écrit :

Ca je connais pas. Le bouclard qui n'est pas un bouclard en fait ? [:uxam]

Réflexion faite, je pense que la description colle avec une boutique à côté de chez moi. Ma cops y était allé pour un soucis de selle, elle en est revenue avec une neuve. Quand elle m'a expliqué ce qui c'était passé, je suis retourné voir le gus en lui montrant l'opération d'entretien qu'il fallait faire sur la selle originale [:afrojojo] YMMV

Nop
Ce sont des gars qui bossent seuls sans trop de charges car chez eux ou bien dans une camionnette pour aller sur les parkings, marchés, entreprises....

En l'occurrence il ne cherche pas à plumer le client, quand j'avais été le voir pour une potence à baisser.
Il m'a changer de potence à ma demande, régler le jeu dans la direction, rajouter une petite entretoise (fallait trouver la cause), réglé le bazar et au final il a passé pas mal de temps.
100€ pour une potence Extralite (bon OK c'était pour lui qu'il n'a jamais montée) et 20€ de MO.

n°69742604
g-catch
Posté le 09-12-2023 à 16:32:31  profilanswer

fneuf a écrit :

Mais comment il vis le garçon si il dégage pas de salaire.
Troc ?

Grâce au salaire de sa femme et ses économies.
Le fond de commerce doit coûter bonbon.

n°69742735
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-12-2023 à 17:16:30  profilanswer

ah oui je connais bien Veran :D pour le coup c’est plus le vélo à l’ancienne à vendre du Lapierre :o

n°69742749
starlette2​7
Posté le 09-12-2023 à 17:21:15  profilanswer

En transmission électronique mieux vaut choisir SRAM ou Shimano?

J’ai cru lire que SRAM était mieux grâce à leur batterie amovible.

n°69742767
Sangel
Posté le 09-12-2023 à 17:29:30  profilanswer

g-catch a écrit :

Grâce au salaire de sa femme et ses économies.
Le fond de commerce doit coûter bonbon.

Mais pourquoi il continue dans ces conditions ?
Il a l'espoir de pouvoir se payer ?

n°69742791
wade
Posté le 09-12-2023 à 17:34:38  profilanswer

starlette27 a écrit :

En transmission électronique mieux vaut choisir SRAM ou Shimano?

J’ai cru lire que SRAM était mieux grâce à leur batterie amovible.

C'est trollesque ce genre de question :D
Je suis un sramiste convaincu mais je vais plutôt en pointer les défauts :jap:
Shimano : + facile de trouver des pièces détachées, consommables moins chers, possible de faire des montages exotiques
Sram : système à batterie plus pratique, corps de roue libre à la con, obligé de rester dans l'ecosystème Sram si tu veux changer le double plateau, choix technologique du pignon de 10 discutable (rendement), consommables assez chers (compare le prix d'une cassette Force à un Ultegra, idem pour les chaînes). Après pour le dernier point j'ai l'impression que les consommables Sram sont indestructibles

Message cité 4 fois
Message édité par wade le 09-12-2023 à 17:37:07
n°69742817
Gnomovtt
Posté le 09-12-2023 à 17:41:23  profilanswer

wade a écrit :

Shimano : + facile de trouver des pièces détachées, consommables moins chers, possible de faire des montages exotiques
Sram : système à batterie plus pratique, corps de roue libre à la con, obligé de rester dans l'ecosystème Sram si tu veux changer le double plateau, choix technologique du pignon de 10 discutable (rendement), consommables assez chers (compare le prix d'une cassette Force à un Ultegra, idem pour les chaînes). Après pour le dernier point j'ai l'impression que les consommables Sram sont indestructibles

Après, pour un upgrade d'un vélo, il y a pas trop le choix j'ai l'impression.
Pour le shimano, faut que le vélo ait été concu pour du Di2, sinon c'est mort :D
Et pour les montages exotiques, je dirais que c'est bien plus simple sur Sram, avec la possibilité de mixer vtt et route :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69742824
g-catch
Posté le 09-12-2023 à 17:42:49  profilanswer

Sangel a écrit :

Je suppose oui, après j'ai aucun détail.
Peut-être le temps d'amortir le démarrage ?
Il pensait vendre un peu plus de vélo aussi peut-être.

Message édité par g-catch le 09-12-2023 à 17:43:28
n°69742833
wade
Posté le 09-12-2023 à 17:46:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Après, pour un upgrade d'un vélo, il y a pas trop le choix j'ai l'impression.
Pour le shimano, faut que le vélo ait été concu pour du Di2, sinon c'est mort :D
Et pour les montages exotiques, je dirais que c'est bien plus simple sur Sram, avec la possibilité de mixer vtt et route :jap:

Oui, pour l'upgrade d'un vieux vélo. Doit pas y'avoir beaucoup de cadres de ces 5 dernières années qui n'acceptent pas le Di2 (et tu peux toujours passer par une batterie externe même si c'est moche)
Montages exotiques je pensais à mon cas avec le CLM, si tu veux du gros plateau chez Sram faut soit passer en mono, soit acheter le kit gros plateau à 1200 balles [:tinostar]

n°69742834
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-12-2023 à 17:46:45  profilanswer

Sangel a écrit :

c’est classique quand tu ouvres un commerce de pas se payer au moins les 2 premières années, sunnyd qui a une boutique qui marche bien peut en parler alors qu’il vendait bcp de vélos au début

n°69742847
Gnomovtt
Posté le 09-12-2023 à 17:49:36  profilanswer

wade a écrit :

Oui, pour l'upgrade d'un vieux vélo. Doit pas y'avoir beaucoup de cadres de ces 5 dernières années qui n'acceptent pas le Di2 (et tu peux toujours passer par une batterie externe même si c'est moche)
Montages exotiques je pensais à mon cas avec le CLM, si tu veux du gros plateau chez Sram faut soit passer en mono, soit acheter le kit gros plateau à 1200 balles [:tinostar]

Ah oui, pour les clm :D
Après faut rouler en mono c'est la vie :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69742904
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-12-2023 à 18:03:33  profilanswer

wade a écrit :

ça dépend  [:cosmoschtroumpf]  
https://i.imgur.com/LKL3kSm.png

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69742906
wade
Posté le 09-12-2023 à 18:03:55  profilanswer

C'était beau ça :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6833  6834  6835  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)