Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6832  6833  6834  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69737842
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-12-2023 à 14:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai XS pour 1m78 et 60 kg (plutôt musclé du bas), ça rentre très juste ; je m'étais fié strictement à leur tableau des tailles (mesure torse + taille + hanches).
Donc oui, pour sakuraba ça va se jouer entre S et M ; le top c'est de commander les deux tailles + renvoi (pas trop CO2 compliant, mais bon vu le nombre de boutiques Rapha en France :sweat: ).

Message édité par rody83 le 08-12-2023 à 14:26:33

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 14:25:04  profilanswer

n°69737954
Froooom
Posté le 08-12-2023 à 14:37:28  profilanswer

krojules a écrit :

Je publie sur Strava des sorties du midi de 40 ou 50 bornes, les quelques personnes qui me suivent doivent se dire que je dois pas être très net pour faire quasi tout le temps le même parcours (trigo en anti trigo) 3 à 4 fois par semaine depuis des années.  :D  

Sauf que les jours où j'ai décidé de ne pas rouler, je me retrouve un peu comme Escobar sur sa balançoire.  [:raztapeaupoulos]  

Le pire c'est quand des collègues me demandent si je fais de la compétition à côté, et que je me rappel qu'effectivement, je roule pour aucun objectif particulier si ce n'est de rouler. C'est même pas structuré et je n'ai absolument plus l'impression de noter des progrès depuis pas mal de temps en plus. [:ca m'gaaave:2]

C’est encore une autre caste. Mr Phal varie beaucoup avec son vélo gravier.
Je suis un peu pareil faute d’itinéraire alternatif sympa mais j’ai un peu de mal à garder la motiv au moindre inconfort physique.

fneuf a écrit :

T'as parfaitement le droit d'être fétichiste des hobos qui postent des vlogs claqués en ligne. Personne ici ne vas te juger [:cerveau cupra]

Spoiler :

T'es pas obligé de t'inventer des raisons sentimentales historiques pour te justifier :o

J’essaie de comprendre pourquoi je clique sur ses vidéos surtout mais je voulait juste remettre le loup dans la bergerie  [:leblatt], les montages psychédéliques c’est assez rare, juste quand il essaie d’expliquer quelque chose mais pas dans ses vlog à la papa.

---------------
Flick R
n°69737982
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-12-2023 à 14:41:06  profilanswer

krojules a écrit :

Je publie sur Strava des sorties du midi de 40 ou 50 bornes, les quelques personnes qui me suivent doivent se dire que je dois pas être très net pour faire quasi tout le temps le même parcours (trigo en anti trigo) 3 à 4 fois par semaine depuis des années.  :D  

Sauf que les jours où j'ai décidé de ne pas rouler, je me retrouve un peu comme Escobar sur sa balançoire.  [:raztapeaupoulos]  

Le pire c'est quand des collègues me demandent si je fais de la compétition à côté, et que je me rappel qu'effectivement, je roule pour aucun objectif particulier si ce n'est de rouler. C'est même pas structuré et je n'ai absolument plus l'impression de noter des progrès depuis pas mal de temps en plus. [:ca m'gaaave:2]

[:americanpinkiepie:5]

Ali

n°69738105
krojules
primesautier
Posté le 08-12-2023 à 14:55:05  profilanswer

Nan mais toi t'es une machine qui gâche son talent à tourner en rond, autant de potentiel pour faire ça tu m'énerves.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69738244
Kayou
Posté le 08-12-2023 à 15:10:07  profilanswer

En Rapha, 1.77m / 66-69kg je mets du M mais assez large des épaules.

n°69738635
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-12-2023 à 16:13:01  profilanswer

krojules a écrit :

Nan mais toi t'es une machine qui gâche son talent à tourner en rond, autant de potentiel pour faire ça tu m'énerves. :D

Clairement :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69738681
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-12-2023 à 16:23:37  profilanswer

krojules a écrit :

Si t'aimes ça tu fais bien comme tu veux :)
Sur mes semaines IRL type IRL je me retrouve toujours fourré dans les mêmes coins/heures en semaine (ex : au point de croiser le même tracteur, à 5min près dans Savoyères) ; et même dans Zwift ça doit tourner autour de 3-4 boucles différentes en ce moment ^^

Message édité par rody83 le 08-12-2023 à 16:29:34

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69738913
sakuraba
Posté le 08-12-2023 à 17:10:30  profilanswer

Je ne peux pas prendre les 2 tailles à ce prix.  
Je vais voir les mesures avant de commander :D
ça a l air de tailler grand, je pense que S ça devrait aller.

Je mets 2 couches fines en dessous en général.

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69738993
Kayou
Posté le 08-12-2023 à 17:25:50  profilanswer

Y a un groupe en Seine et Marne, les Carlos, ils font TOUJOURS le même parcours mardi et jeudi matin.
Ça ne dérange personne à priori et au moins pas d'erreur de parcours :o

Perso j'ai aussi des parcours types et ça permet de se jauger sur certains segments, pas forcément en temps mais surtout en puissance

n°69739050
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-12-2023 à 17:38:56  profilanswer

Le groupe du dimanche avec lequel j'ai pas mal roulé mes premières années à La Réunion : 90/100 le même parcours plat, j'ai fini par y aller de moins en moins souvent  [:double deuce]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 17:38:56  profilanswer

n°69739342
Kayou
Posté le 08-12-2023 à 18:53:31  profilanswer

D'un autre côté, tu dois pas avoir autant de parcours que ça à la réunion ?

n°69739416
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-12-2023 à 19:12:55  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre côté, tu dois pas avoir autant de parcours que ça à la réunion ?

Bah si quand même, dans l'ouest le réseau routier est plutôt bien varié :D mais pour ça il faut faire du D+, et ça fait mal au jambes :o

Message édité par guezpard le 08-12-2023 à 19:13:15

---------------
n°69739441
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-12-2023 à 19:17:48  profilanswer

Sur la carte statshunter il y a aussi les sentiers de randos (surtout au milieu de l'île), mais on voit qu'à l'ouest il y a quoi faire :jap:
https://i.imgur.com/K36RZqR.jpg

---------------
n°69739596
fleuh
Posté le 08-12-2023 à 20:07:39  profilanswer

guezpard a écrit :

Sur la carte statshunter il y a aussi les sentiers de randos (surtout au milieu de l'île), mais on voit qu'à l'ouest il y a quoi faire :jap:

Toutes ces tuiles inexplorées, Balla en mode  [:alain haque-barre:5] ...

Spoiler :

oui je sais, volcan montagne toussa  :O

n°69739632
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-12-2023 à 20:17:37  profilanswer

fleuh a écrit :

Toutes ces tuiles inexplorées, Balla en mode  [:alain haque-barre:5] ...

Spoiler :

oui je sais, volcan montagne toussa  :O

et PGHM :D

---------------
n°69739684
krojules
primesautier
Posté le 08-12-2023 à 20:30:09  profilanswer

Mettre la cabane sur le chien pour pouvoir faire un tour en hélico au dessus de certains carrés pas validés.  [:moonblood13:6]  

"Juste une petite question mon adjudant, pouvez-vous me confirmer que vous avez vu un triangle vert sur le Garmin" ?  [:eric le-looser]  

Je laisse un petit message sur le répondeur du peloton de Chamonix, au cas où.  [:jean_nextgen:5]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69739710
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-12-2023 à 20:34:17  profilanswer

krojules a écrit :

Mettre la cabane sur le chien pour pouvoir faire un tour en hélico au dessus de certains carrés pas validés.  [:moonblood13:6]  

"Juste une petite question mon adjudant, pouvez-vous me confirmer que vous avez vu un triangle vert sur le Garmin" ?  [:eric le-looser]  

Je laisse un petit message sur le répondeur du peloton de Chamonix, au cas où.  [:jean_nextgen:5]

[:moonblood9]

---------------
n°69739764
Sangel
Posté le 08-12-2023 à 20:46:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

Se préparer avec l'idée que l'abandon est possible avec 3 ans d'avance, c'est ptête pas la meilleure préparation mentale pour boucler le truc :o

Bah, au contraire.
Ça enlève une grosse pression de savoir que tu n'as pas d'obligation de réussite, en tout cas je trouve.

Si tu foires, c'est pas grave, c'est juste du loisir.
Ça fait évidemment chier, mais y'a pas mort d'homme, t'as pas d'impacts financiers forts, tu ne mets personne dans la merde.

Worst case scenario (hors accident) c'est quoi ?
Tu abandonnes, tu te fais vanner pendant dix jours sur HFR, à la machine à café tu expliques que tu as bashé au bout de 800 bornes de ta course de 1200 (mais ça impressionne quand même josiane) et ça te fait une bonne excuse pour t'envoyer des bières et du sauciflar sans que maman ne puisse râler

Message cité 4 fois
Message édité par Sangel le 08-12-2023 à 20:53:56
n°69739864
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-12-2023 à 21:02:55  profilanswer

guezpard a écrit :

Je vois de la souffrance dans ces lignes rouges, beaucoup de souffrance [:leif erikson:2]

n°69739881
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-12-2023 à 21:05:02  profilanswer

Sangel a écrit :

Bah, au contraire.  
Ça enlève une grosse pression de savoir que tu n'as pas d'obligation de réussite, en tout cas je trouve.  

Si tu foires, c'est pas grave, c'est juste du loisir.
Ça fait évidemment chier, mais y'a pas mort d'homme, t'as pas d'impacts financiers forts, tu ne mets personne dans la merde.

Tu abandonnes, tu te fais vanner pendant dix jours sur HFR, à la machine à café tu expliques que tu as bashé au bout de 800 bornes de ta course de 1200 (mais ça impressionne quand même josiane) et ça te fait une bonne excuse pour t'envoyer des bières et du sauciflar sans que maman ne puisse râler

Mouais pour des trucs aussi long tu vas forcément passer  par des moments ou ce sera plus dur.
Et si tu parts avec cet état d'esprit c'est sur que tu vas basher.
Alors que c'est probable que t'aurais pu te refaire la cerise. (en tout cas de mon expérience)

n°69739890
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-12-2023 à 21:06:47  profilanswer

wade a écrit :

Je vois de la souffrance dans ces lignes rouges, beaucoup de souffrance [:leif erikson:2]

C'est surtout tous ces carrés qui n'ont pas vu de Merguez qui souffrent, je pense :(

n°69739926
dead balla​dur
Posté le 08-12-2023 à 21:14:10  profilanswer

Sangel a écrit :

à la machine à café tu expliques que tu as bashé au bout de 800 bornes de ta course de 1200 (mais ça impressionne quand même josiane)  

Je te donne en mille que Josiane elle dira "mon frère il a fait Lille-Hardelot lui".  :D  
[:richardgogo:2]

n°69739939
dead balla​dur
Posté le 08-12-2023 à 21:15:44  profilanswer

guezpard a écrit :

C'st beau cette map, c'est quasi organique  :love:

n°69740002
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-12-2023 à 21:32:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

Mouais pour des trucs aussi long tu vas forcément passer  par des moments ou ce sera plus dur.
Et si tu parts avec cet état d'esprit c'est sur que tu vas basher.
Alors que c'est probable que t'aurais pu te refaire la cerise. (en tout cas de mon expérience)

Un peu pareil, tu peux pas partir en te disant que c’est pas grave si tu abandonnes. Partir en sachant que tu auras des moments très difficiles et où tu voudras basher, oui, c’est à ça que servent les BRM avant je pense, te confronter à ces moments, et accumuler de la confiance en voyant que sans la querelle, ça passe.  

Au pire ça te fera une excuse pour acheter un nouveau vélo, car ce sera évidemment à cause de ça si tu échoues.

n°69740007
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-12-2023 à 21:33:24  profilanswer

wade a écrit :

ça passe tout en mono 46 :o

pulpipi a écrit :

et mou  [:bricocoman:1]  
[:easybeats:5]  
mais ça se gère :o

dead balladur a écrit :

C'st beau cette map, c'est quasi organique  :love:

il y a une tumeur en bas à droite :o

---------------
n°69740075
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-12-2023 à 21:54:22  profilanswer

guezpard a écrit :

et mou  [:bricocoman:1]  
[:easybeats:5]  
mais ça se gère :o

Tu connais ça infiniment mieux que moi, mais plus l'effort est long / important, plus j'en ai absolument rien à foutre de ressembler à rien, incluant pisser n'importe où ou faire une Tom Dumoulin :D

Ali

n°69740174
Kayou
Posté le 08-12-2023 à 22:24:47  profilanswer

la poutance a écrit :

Un peu pareil, tu peux pas partir en te disant que c’est pas grave si tu abandonnes. Partir en sachant que tu auras des moments très difficiles et où tu voudras basher, oui, c’est à ça que servent les BRM avant je pense, te confronter à ces moments, et accumuler de la confiance en voyant que sans la querelle, ça passe.

Au pire ça te fera une excuse pour acheter un nouveau vélo, car ce sera évidemment à cause de ça si tu échoues.

+1

Même les WO sur HT, ça fait un peu ça je trouve.
Au début tu te dis purée, je vais pas tenir les 6' du bloc, surtout qu'après il y a en 2 autres :o
Et puis tu lâches pas et tu finis par faire tout le WO et au final "ça passe et c'était pas si dur".

Message édité par Kayou le 08-12-2023 à 22:32:39
n°69740264
Kayou
Posté le 08-12-2023 à 22:47:47  profilanswer

Appel au topic pour un sujet récurrent, mais dur de retrouver l'info :/

Une lampe pour aller rouler lors des sorties le WE à cette époque où le soleil se lève assez tard et donc potentiellement le départ se fait de nuit.
Donc pas besoin d'un truc super endurant (ça viendra plus tard), mais qui éclaire bien.

:jap:

n°69740295
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-12-2023 à 22:56:42  profilanswer

La Lumintop B01 (reco du topic vélotaf)...? Je l'ai, c'est vraiment la lampe à tout faire. Pour l'aéro, on repassera, néanmoins :D

Ali

n°69740304
mikamika
Posté le 08-12-2023 à 22:59:26  profilanswer

Sangel a écrit :

[:piccolo:6]

n°69740328
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-12-2023 à 23:08:36  profilanswer

n°69740405
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 08-12-2023 à 23:40:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La Lumintop B01

+1

Spoiler :

Après ça dépend aussi de ton budget  [:theorie des lavabos]

Message édité par fneuf le 08-12-2023 à 23:41:01

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°69740717
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 09-12-2023 à 07:43:06  profilanswer

fneuf a écrit :

Noël approche... et mes désirs de grandeur également [:o_noel]  

Sur les 4 dernières années j'ai eu le droit à 3 agressions / crashs provoqués à vélo. A chaque fois les réparations ont été pour ma pomme. Malgré les tiers en cause, mes actuelles assurances se dégagent toujours des sujets. J'ai notamment une pensée émue pour l'assurance FFC qui refuse le matériel de plus 5 ans.

Bref, j'ai trouvé une excuse pour réfléchir à un nouveau montage potentiel de vélo [:pad78]  

Le programme est assez varié : du court au long, du valonné au mini-montagnard. Ma pratique oscille entre 30 et 170km de distance, et jusqu'à 2500 de D+. En solo, en mini groupe ou en peloton.
https://i.ibb.co/2cQRL7b/config-route-1.png

• Est-ce que vous voyez un truc "stupide", ou optimisable (tant en prix/boutique qu'en référence de produit) dans cette idée de montage ci-dessus?  :jap:  

Je reviens sur le sujet de mes étrennes  [:o_noel]

A montage strictement identique :

• entre la config autonome, montée par mes soins, achetées en ligne
  • et celle du bouclard élevé au grain

il y a... 1700€ de différence [:vave:3] [:la mobylette:6]
Sachant bien sûr qu'il y a déjà 2/3 gestes commerciaux cachés dans le devis du bouclard  [:- mr white -]

>> Du coup, question de bike-étiquette : c'est quoi la façon la plus subtile de lui mentionner ce petit soucis ?

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°69740750
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-12-2023 à 08:02:24  profilanswer

Tu évalues comment ses frais à lui, les charges salariales, le choix de ses fournisseurs, le fait de rentabiliser le temps passé etc. ?

Tu peux aussi faire des devis chez d'autres bouclards pour comparer les prix, et au pire, lui demander directement pourquoi si tu le fais toi-même, tu en as pour 1700€ de moins, sur le ton de la plaisanterie :o

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 09-12-2023 à 08:16:48
n°69740767
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 09-12-2023 à 08:16:39  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu évalues comment ses frais à lui, les charges salariales, le choix de ses fournisseurs, le fait de rentabiliser le temps passé etc. ?

Justement, vu le devis, j'ai plusieurs remarques sur ses choix de fournisseurs  :o  

giHefca a écrit :

Tu peux aussi faire des devis chez d'autres bouclards pour comparer les prix, et au pire, lui demander directement pourquoi si tu le fais toi-même, tu en as pour 1700€ de moins :o

Un des soucis c'est que, déjà c'est son montage qu'il propose comme geste commercial.
Du coup du point de vue client, le commerçant te dit que sa valeur ajoutée va être gratuite [:flu1]

---------------
n°69740770
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-12-2023 à 08:19:07  profilanswer

Donc les 1700€, c'est principalement sur les pièces ?
Tu as choisi que des pièces en promo ou quoi ?  [:tinostar]

n°69740776
gougy
Posté le 09-12-2023 à 08:23:32  profilanswer

Sauf si le bouclard marge tellement sur les pièces qu'il "offre" la main d'œuvre.

n°69740784
wade
Posté le 09-12-2023 à 08:28:11  profilanswer

giHefca a écrit :

Les pièces sont peut être simplement vendues au MSRP (le fameux prix barré sur les sites de vente en ligne) :spamafote:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/229340  

n°69740800
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 09-12-2023 à 08:33:04  profilanswer

giHefca a écrit :

Pas spé. La config est d'ailleurs à 95% celle du message sus-cité. Il y a juste les Shamal qui y ont remplacé les Leeze ~so far.

gougy a écrit :

Sauf si le bouclard marge tellement sur les pièces qu'il "offre" la main d'œuvre.

La matinée de main-d'oeuvre, pour être rigoureux.

wade a écrit :

Les pièces sont peut être simplement vendues au MSRP (le fameux prix barré sur les sites de vente en ligne) :spamafote:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/229340  

Ah bah, c'est complètement ça, je pense.

Message édité par fneuf le 09-12-2023 à 08:35:28

---------------
n°69740825
Beanbob
Posté le 09-12-2023 à 08:47:32  profilanswer

T’as proposé d’amener tes pièces ? Pour qu’il fasse uniquement le montage ?

n°69740828
wade
Posté le 09-12-2023 à 08:49:37  profilanswer

Voilà, et en plus le montage est gratuit [:chacha1910]

Blague à part un ami l'a fait pour son SL7, il a tout acheté cadre/roues/accessoires chez le bouclard et fourni le groupe, il a économisé plus de 1500 balles et le bouclard a accepté de faire le montage.
Après vaut mieux être en bons termes avec lui :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 09-12-2023 à 08:51:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6832  6833  6834  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)