Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6749  6750  6751  ..  8164  8165  8166  8167  8168  8169
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69286642
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-09-2023 à 16:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Clairement
Mais perso en terme d'endorphines, envoyer du 300W bien posé sur un CLM sera nettement plus grisant que la même chose dans du 10%; la vitesse étant légèrement différente :o

Ca c'est clair. Il y a un truc magique qui se passe en CLM quand tu passes les 40km/h. Le bruit du carbone, le vent, le velo qui se plante sur des rails. J'ai une vraie sensation de "decollage"... et puis le faut plat descendant s'arrete et je tiens plus la vitesse :o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 16:49:28  profilanswer

n°69286655
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-09-2023 à 16:51:23  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça va te faire progresser sur tout ça à la fois.

En gros, pour simplifier, tu as trois filières énergétiques dans l'effort :
- Le neuromusculaire, pour des sprints de 10" ou moins
- L'anaérobique (le fameux acide lactique)
- L'aérobie (=la capacité de ton corps à processer de l'oxygène)

Sur des efforts de plus de 2-3', l'aérobie devient la source principale d'énergie.  

Quand tu fais tes allers-retours sur ta bosse, tu travailles ton système aérobie.

Et derrière c'est très mathématique, à partir d'une seule valeur, tu peux produire une courbe de prédiction de tes performances relativement bonne.  
En gros, en doublant le temps d'effort, tu peux maintenir en gros 95 % de la puissance.  

Par exemple, un graph très parlant avec mes perfs de 2' à 4h à vie, sur une échelle logarithmique. En bleu foncé épais mes perfs réelles, en bleu fin, le modèle théorique étant donné mes perfs.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/211811

Si tu gagnes 20 % de puissance sur 5', ça ne va pas faire un pic dans ta courbe, mais ça va venir tout remonter. Et tu gagneras aussi à peu près 20 % sur 20', 1h ou 4h.  

On voit que t'as une grosse activite HT avec ton pic de performance sur 1h. Ca colle aux sessions Zwift typiques.

n°69286707
Kayou
Posté le 27-09-2023 à 16:58:16  profilanswer

Sangel a écrit :

Sur des efforts de plus de 2-3', l'aérobie devient la source principale d'énergie.

Quand tu fais tes allers-retours sur ta bosse, tu travailles ton système aérobie.

Et derrière c'est très mathématique, à partir d'une seule valeur, tu peux produire une courbe de prédiction de tes performances relativement bonne.
En gros, en doublant le temps d'effort, tu peux maintenir en gros 95 % de la puissance.

Par exemple, un graph très parlant avec mes perfs de 2' à 4h à vie, sur une échelle logarithmique. En bleu foncé épais mes perfs réelles, en bleu fin, le modèle théorique étant donné mes perfs.

Si tu gagnes 20 % de puissance sur 5', ça ne va pas faire un pic dans ta courbe, mais ça va venir tout remonter. Et tu gagneras aussi à peu près 20 % sur 20', 1h ou 4h.

L'impression que ta courbe est très linéaire avec le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 27-09-2023 à 17:13:26
n°69286771
sakuraba
Posté le 27-09-2023 à 17:04:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Suite à ma mésaventure de TPU qui explose sur fond de jante percé au niveau d'un trou de rayon, je regardais un peu les options sur weighweenies  [:eduard khil:3] et suis tombé sur les veloplugs. Certains ont-ils déjà essayés ces bitonios ?

Ali

[:kermodei:6]  ça me fait penser à autrechose, le topic derive

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69286939
Sangel
Posté le 27-09-2023 à 17:31:13  profilanswer

Kayou a écrit :

L'impression que ta courbe est très linéaire avec le temps.

C'est normal, c'est ce qui est attendu vu qu'il s'agit d'une échelle logarithmique :jap:

n°69287035
Kayou
Posté le 27-09-2023 à 17:46:54  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est normal, c'est ce qui est attendu vu qu'il s'agit d'une échelle logarithmique :jap:

Disons que je l'aurais vue nettement plus plate, l'impression que tu perds pas mal de Watts avec le temps sur les longues sorties.
Après c'est peut être du au fait que tu en fais peu aussi mais plutôt des efforts autour d'1h

n°69287095
Sangel
Posté le 27-09-2023 à 17:56:05  profilanswer

dead balladur a écrit :

Impressionant ces courbes  :love:
C'est fait sur tes performances maximales ? Tu n'es pas toujours à fond sur tes capacités nominales ?
Y a quand même 50% d'erreur de la durée prévue/réelle (ou 100% pour réelle/prévue  :o )
pour les efforts entre 5 et 6 W/kg où perso je ne dois pas aller bien souvent ^^  ;)

Oui, c'est avec mes valeurs max de puissance all-time.

En fait, en vrai, la courbe de prédiction devrait plutôt ressembler à ça, ici tracé (à la mano :o) en rouge

https://i.imgur.com/2eWAiz0.png

Deux raisons :
- Ça s'envole quand on approche des deux minutes, car j'ai une bonne capacité anaérobie et un profil typé puncheur
- Ça s'écrase après une heure, car je n'ai jamais fait plus long à haute intensité constante dans ma vie. Soit il y a des descentes, soit je ralentis pour papoter... Bref, ça baisse la puissance moyenne.
Mon record sur 4h est à peine de 200 W, donc loin de la théorie. Par contre, si je regarde en puissance normalisée pour prendre en compte les variations d'allure et les récups, j'ai des sorties à fond vers les 250 W NP sur cette durée (le point vert sur ce graph ci-dessus), comme la dernière kiroule HFR, donc en phase avec le modèle.

D'ailleurs si quelqu'un sait si un outil permet de récupérer une courbe de puissance NP selon la durée ça m'intéresse :o

Quenteagle a écrit :

On voit que t'as une grosse activite HT avec ton pic de performance sur 1h. Ca colle aux sessions Zwift typiques.

En fait, il y a peu de sorties qui apparaissent sur cette courbe, une dizaine au total. Parce que ça implique de faire un effort linéaire alors que j'étais au top de ma forme.
Donc, on voit bien l'impact de ces sorties.

Typiquement :
- Le pic vers 4', c'est la durée max des montées de la vallée de Chevreuse
- Celui un peu après 20', ça correspond à un TT plat sur Zwift de pile 23' l'an dernier
- Le pic un peu avant l'heure ça correspond à l'AdZ.

Message édité par Sangel le 27-09-2023 à 17:58:48
n°69287607
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-09-2023 à 19:15:52  profilanswer

Sangel a écrit :

Ca vend du rêve  [:cerveau lent] du coup je suis cramé mais demain j'y retourne  [:tiibo:1]  
jusque là pas d'allers-retours dans la bosse, elle fait juste partie du trajet vélotaf qui est un peu bosselé de partout mais elle est pile au début pour bien se faire mal d'entrée [:tinostar]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/211848

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69288320
Sangel
Posté le 27-09-2023 à 21:16:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca vend du rêve [:cerveau lent] du coup je suis cramé mais demain j'y retourne [:tiibo:1]
jusque là pas d'allers-retours dans la bosse, elle fait juste partie du trajet vélotaf qui est un peu bosselé de partout mais elle est pile au début pour bien se faire mal d'entrée [:tinostar]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/211848

Mais t'as tant que ça en velotaf ?
T'as changé d'établissement ?

Il me semblait que tu y allais en vélo hollandais électrique

n°69288362
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-09-2023 à 21:23:18  profilanswer

L'aller c'est en train ?  
C'est un sacré vélotaff en tout cas :D

mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 21:23:18  profilanswer

n°69288448
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-09-2023 à 21:36:34  profilanswer

J'ai changé de taf, trajets vélo+train mais je profite des dernières belles journées pour faire les retours à vélo ;)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69288644
mikamika
Posté le 27-09-2023 à 22:07:13  profilanswer

Démontage de mon jeu de direction après 12 ans sans démontage  :whistle: .

Il commençait à se bloquer après plusieurs heures à l'arrêt mais n'avait pas de jeu et était fluide par la suite.

Je n'ai changé que le roulement inférieur qui grattait, 12€  :love:  

https://img.super-h.fr/images/2023/09/27/7fabc3c0fe5bc969e0226846a95f9007.md.jpg

n°69289412
krojules
primesautier
Posté le 28-09-2023 à 06:45:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai changé de taf, trajets vélo+train mais je profite des dernières belles journées pour faire les retours à vélo ;)

Le gars change de travail pour pouvoir préparer une RAF sur ses trajets retour. Le cyclisme total.  [:coyote a foie jaune:4]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69289516
kmara2
Posté le 28-09-2023 à 07:50:56  profilanswer

t_faz a écrit :

Ha merde y’a plus ma taille https://www.specialized.com/be/fr/s-works-crux/p/199959  :o  

11500 balles pour un graveul  [:clooney22]  

Recommandé par l'Union Francaise pour la Santé Bucco-Dentaire

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°69289524
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 28-09-2023 à 07:52:58  profilanswer

36-15 ma vie

Vélo déposé hier chez le mécano, résultat :

- cadre touché, il faudra prévoir de refaire une petite réparation
- roue arrière à été touchée un peu (une ligature a sauté, et un rayon un peu tordu) => pour rappel les roues sont neuves (3 sorties)
- concernant le dérailleur à voir si il faut le changer ou pas
- roulement pédalier à changer

Au final, la cause pourrait bien être moi, en aillant mis une cassette 11-30. Dérailleur chape courte, ça passe, mais il aurait fallu le régler correctement, et ça aurait fait forcer et provoqué la casse.

J'avais prévu de re-faire toute la câblerie aussi + gaines + guidoline

Au final j'en ai pour 350€ (avec nouveau dérailleur) et 280€ si on peut repartir sur l'ancien.

Et pour la réparation du cadre, il m'a dit qu'il fallait compter 100€ environ.

Le plus cher étant la main d’œuvre, mais bon, je ne suis pas un bon mécano, donc on va laisser les pros  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 28-09-2023 à 07:59:17

---------------

n°69289572
Gnomovtt
Posté le 28-09-2023 à 08:06:29  profilanswer

krojules a écrit :

Le gars change de travail pour pouvoir préparer une RAF sur ses trajets retour. Le cyclisme total.  [:coyote a foie jaune:4]

c'est ce que j'ai fait comme choix, mais 50km/j de vélotaf, c'est quand même usant, j'alterne entre le vélo electrique et le musculaire.
J'espère pouvoir faire la fin d'hiver/printemps en full musculaire pour avoir la caisse cet été :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69289580
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-09-2023 à 08:08:02  profilanswer

krojules a écrit :

J'aime cet esprit :jap:

Ali

n°69289592
krojules
primesautier
Posté le 28-09-2023 à 08:10:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est ce que j'ai fait comme choix, mais 50km/j de vélotaf, c'est quand même usant, j'alterne entre le vélo electrique et le musculaire.
J'espère pouvoir faire la fin d'hiver/printemps en full musculaire pour avoir la caisse cet été :D

C'est ça qu'on veut les gars ! [:moonblood9:1]

---------------
n°69289641
taosloop
Posté le 28-09-2023 à 08:22:17  profilanswer

Hello la compagnie  :hello: ,

Je suis a la recherche de retours d'experience ou conseils sur l'achat d'un bike case pour le transport en avion.
Y a-t-il des gens ici qui ont des avis?

Un ami m'a conseille la Scicon Aerocomfort 3. Ca a l'air pas mal, mais un peu cher. Surtout que ca me derange pas de tout demonter...
Je vois la marque Nooyah passer pas mal aussi dans les annonces, mais je n'ai pas de retour dessus.

Merci!

n°69289647
Gnomovtt
Posté le 28-09-2023 à 08:24:32  profilanswer

krojules a écrit :

C'est ça qu'on veut les gars ! [:moonblood9:1]

En plus en mode [:runner11] avec le gravel et sacoche pour le taf :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69289691
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-09-2023 à 08:35:59  profilanswer

lebibi a écrit :

36-15 ma vie

Vélo déposé hier chez le mécano, résultat :

- cadre touché, il faudra prévoir de refaire une petite réparation
- roue arrière à été touchée un peu (une ligature a sauté, et un rayon un peu tordu) => pour rappel les roues sont neuves (3 sorties)
- concernant le dérailleur à voir si il faut le changer ou pas
- roulement pédalier à changer

Au final, la cause pourrait bien être moi, en aillant mis une cassette 11-30. Dérailleur chape courte, ça passe, mais il aurait fallu le régler correctement, et ça aurait fait forcer et provoqué la casse.

J'avais prévu de re-faire toute la câblerie aussi + gaines + guidoline

Au final j'en ai pour 350€ (avec nouveau dérailleur) et 280€ si on peut repartir sur l'ancien.

Et pour la réparation du cadre, il m'a dit qu'il fallait compter 100€ environ.

Le plus cher étant la main d’œuvre, mais bon, je ne suis pas un bon mécano, donc on va laisser les pros  :sarcastic:

Change de vélo.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69289698
krojules
primesautier
Posté le 28-09-2023 à 08:36:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En plus en mode [:runner11] avec le gravel et sacoche pour le taf :sol:

A une époque je me faisais des petites fifouteries du genre, je partais de chez moi à 6h30 et je me faisais une heure à bloc avant le travail. Et puis je me suis fait une ou deux frayeurs en descente. De nuit mine de rien, il manque plein de repères, le décors qui saute au visage etc. J'ai arrêté, maintenant c'est sur la pause du midi.  [:t_faz:1]

---------------
n°69289711
Gnomovtt
Posté le 28-09-2023 à 08:39:11  profilanswer

krojules a écrit :

A une époque je me faisais des petites fifouteries du genre, je partais de chez moi à 6h30 et je me faisais une heure à bloc avant le travail. Et puis je me suis fait une ou deux frayeurs en descente. De nuit mine de rien, il manque plein de repères, le décors qui saute au visage etc. J'ai arrêté, maintenant c'est sur la pause du midi.  [:t_faz:1]

Et comment tu te prépares à rouler de nuit sur la RAF ou la Transam? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69289720
krojules
primesautier
Posté le 28-09-2023 à 08:41:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et comment tu te prépares à rouler de nuit sur la RAF ou la Transam? :o

Sur Zwift de nuit  [:enerico1]

---------------
n°69289728
Gnomovtt
Posté le 28-09-2023 à 08:42:52  profilanswer

krojules a écrit :

Sur Zwift de nuit  [:enerico1]

"Mais chéri, pourquoi tu fermes les volets et n'allume pas de lumière?" :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69289769
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 28-09-2023 à 08:48:28  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Change de vélo.  [:cosmoschtroumpf]  

J'aimerai bien rouler avec encore 2 bonnes années, puis je changerai.
Il finira chez mes parents, comme ça j'aurai un vélo sur place !

---------------

n°69290322
jojo5
Posté le 28-09-2023 à 10:11:22  profilanswer

Tu as Help Vélo sur Bordeaux qui est vraiment pas cher et fait un super taf, tout petit atelier vers Porte de Bourgogne.

n°69290333
krojules
primesautier
Posté le 28-09-2023 à 10:12:58  profilanswer

jojo5 a écrit :

Tu as Help Vélo sur Bordeaux qui est vraiment pas cher et fait un super taf, tout petit atelier vers Porte de Bourgogne.

[:mom boucher]  

Choisis ton camp camarade.

---------------
n°69290347
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-09-2023 à 10:14:20  profilanswer

hihihi c kom a paris ya une gare de lyon lol

n°69290642
Grinhu
Posté le 28-09-2023 à 10:43:34  profilanswer

le quai de la loire est pas mal aussi.

n°69292368
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 28-09-2023 à 14:06:02  profilanswer

What Is The Most OVERRATED Bike Tech? | GCN Tech Show Ep. 301
https://i.ytimg.com/vi/V8smprPmObQ/mqdefault.jpg

OSPW, top-tier groupsets, ceramic bearings, super light weight, super bling wheels.

C'est marrant ce changement de ton sur certains channels depuis quelques semaines après avoir fait la promo de tous ces trucs pendant des années.  [:titansupremplus:4]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 28-09-2023 à 14:07:19
n°69292391
devenir so​urcier
Posté le 28-09-2023 à 14:08:27  profilanswer

Oui, à croire que leur public-cible est touché par une crise économique inflationniste mondiale ?

n°69292581
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-09-2023 à 14:28:07  profilanswer

... ou que les grandes marques "rincent" un peu moins les chaînes YT :ange: ?

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69292713
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 28-09-2023 à 14:43:20  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Oui, à croire que leur public-cible est touché par une crise économique inflationniste mondiale ?

Et ce serait moins overrated hors temps de crise? :o

n°69292736
Kayou
Posté le 28-09-2023 à 14:45:51  profilanswer

C'est vrai qu'à une époque, j'aimais bien écouter le retour des personnes simples "utilisatrices" sur des produits/sujets....

Ca c'était avant car maintenant j'ai tendance à croire que c'est plutôt pipé et en effet plutôt fonction de la bienveillance des marques à destination de de ces youtubeurs.

n°69292790
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-09-2023 à 14:51:21  profilanswer

Même en étant de bonne foi, c'est toujours compliqué (à mon avis) de critiquer publiquement un produit qu'on te donne à tester.
Faire un retour objectif (positif comme négatif) directement vers la marque concernée me semble logique pour faire évoluer leur produit, mais le publier... pas facile.
Et finalement rares sont les sites de test qui gardent un zeste de détachement quand ils testent du matériel, avec en plus le biais du cycliste testeur (qui n'a pas la même morphologie, pratique, condition physique que soi).

Ou alors faut un banc de test/labo à peu près d'équerre, des données chiffrées, etc. pour se faire une idée.

Message édité par rody83 le 28-09-2023 à 14:54:03

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69292872
devenir so​urcier
Posté le 28-09-2023 à 15:00:16  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Et ce serait moins overrated hors temps de crise? :o

En temps de croissance tu t'autorises des dépenses superfétatoires, en temps de crise tu es contraint de revenir à l'essentiel.

C'est imo ce que ce changement de ligne éditoriale reflète. + une baisse potentielle des budgets marketing, comme relevé par Rody.

n°69292915
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-09-2023 à 15:04:37  profilanswer

Ah merde, et moi qui envisageais un boîtier Hambini  [:catalonix:10]

Ali

n°69292923
isanaud
Posté le 28-09-2023 à 15:05:53  profilanswer

J'hésite à poster mon assez long CR de PBP, ca intéresse quelqu'un ?  [:fabriceboue]

n°69292928
Neuf 2i
Posté le 28-09-2023 à 15:06:27  profilanswer

J'ai recuperé ce velo D4 il y a quelques semaines: https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] 226&c=noir
Je m'amuse pas mal avec. A titre d'information si je débloquais un budget de 1000€ pour l'ameliorer, ce serait quoi la priorité ?
Utilisation:  balade en haute savoie a chercher le D+ :D

Message cité 11 fois
Message édité par Neuf 2i le 28-09-2023 à 15:06:40
n°69292932
mikamika
Posté le 28-09-2023 à 15:06:41  profilanswer

isanaud a écrit :

J'hésite à poster mon assez long CR de PBP, ca intéresse quelqu'un ?  [:fabriceboue]

Évidemment !
/va pleurer dans son coin  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6749  6750  6751  ..  8164  8165  8166  8167  8168  8169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)