Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6747  6748  6749  ..  8164  8165  8166  8167  8168  8169
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69279896
krojules
primesautier
Posté le 26-09-2023 à 17:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

t_faz a écrit :

30 carrément   [:raztapeaupoulos]  

Je vais tenter le 32 mm, un coup de lime et ça passe  :o  nan je vais voir avec le bouclard, merci du retour [:portog:4]

Parce qu'il y avait encore des doutes sur le but d'un vélo qué s'appelorio "TARMAC" ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 26-09-2023 à 17:23:42

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 17:23:14  profilanswer

n°69279961
t_faz
Posté le 26-09-2023 à 17:32:00  profilanswer

krojules a écrit :

Parce qu'il y avait encore des doutes sur le but d'un vélo qué s'appelorio "TARMAC" ? :D  

j'ai surtout pas envie d'acheter un gravel pour 3 sorties par an  [:pazou:3]  

le truc c'est que j'ai le tarmac, avec jantes larges bien typé perf. ... un vtt mais double suspension, je m'amuse bien en descente/technique avec mais sur plat ça manque vraiment de rendement ...

du coup faudrait que j’achète un semi-rigide pour les sorties vtt moins techniques, et un gravel pour les sortie route avec un peu de chemins gravels (et objectif strade bianche, pourquoi pas roubaix, ou même juste les plugstreet de Gand Wevelgem) + le vieux vélo pour zwift/velotaf

si j'arrive à adapter le tarmac ça me fera "que" 4 vélos et une paire de roue c'est déjà ça de gagné  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 26-09-2023 à 17:32:43

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°69279979
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-09-2023 à 17:35:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Malheureusement, je ne vis pas dans ce monde des vrais sportifs vrais, qui décident du lieu et du moment où ils vont se mettre dans le dur. Enfin c'est le sentiment quand je lis ces "vrais" dont tu fais partie, Rody, Sangel, Sourcier, etc...
Je me mets à rouler, et parfois, ça vient, parfois, non.

Ali

Ben…c’est pas une histoire de vrai sportif vrai et que les zaut’ en sont pas. C’est juste une histoire de…goût, d’approche ?  

Quand tu vas à la muscu, tu te fais tes petites séries tranquilles à 60% RM en attendant de voir si ça vient ? Ou  tu structures un peu ? ;)

Après dans l’absolu, y’a aucun souci à faire ce que tu fais hein :D
Mais faut pas s’plaindre :o

n°69279986
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-09-2023 à 17:35:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas vraiment d'accord
J'ai plus souvent la flemme d'aller rouler IRL, même par beau temps, que d'aller rouler dans ma cave, alors ne parlons même pas quand la météo n'est pas top
Rouler tranquille dans ma cave, ça le fait bien en matant une vidéo (course de vélo, match...) alors qu'IRL je vas avoir tendance à vouloir un peu (trop) appuyer. Au pire tu claques un pic de puissance sur un segment de 2' dans Zwift pour voir un peu où t'en est au niveau de ton niveau
Faire un bon WO, tu fais le plein d'endorphines et tu sais que c'est super bénéfique au final

Perso j'aime bien ma cave au final :o

J'aime bien l'exercice et ce que ça apporte sur le principe de ne pas réfléchir, ne pas avoir à faire attention et de faire du sport de "rouler " n'importe quand par n'importe quel temps, et n'importe quelle heure, mais passé 1h00 sur la selle, c'est long et je perds la motivation.

Bordel a écrit :

Vu ce que tu fais ern VTT, je suis surpris que tu sois en force; tu t'estimes en force à partir combien de rpm ?

Je n'ai pas de capteur de cadence, mais en référence à zwift, je dirais autour de 40 / 50.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69279987
Kayou
Posté le 26-09-2023 à 17:36:29  profilanswer

t_faz a écrit :

le truc c'est que j'ai le tarmac, avec jantes larges bien typé perf. ... un vtt mais double suspension, je m'amuse bien en descente/technique avec mais sur plat ça manque vraiment de rendement ...

du coup faudrait que j’achète un semi-rigide pour les sorties vtt moins techniques, et un gravel pour les sortie route avec un peu de chemins gravels (et objectif strade bianche, pourquoi pas roubaix, ou même juste les plugstreet de Gand Wevelgem) + le vieux vélo pour zwift/velotaf

si j'arrive à adapter le tarmac ça me fera "que" 4 vélos et une paire de roue c'est déjà ça de gagné  :whistle:

Le top après c'est la voiture suiveuse qui te permet de changer de vélo en cours de sortie et ainsi toujours avoir le bon matériel adapté au terrain :o

Message édité par Kayou le 26-09-2023 à 17:36:51
n°69279993
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-09-2023 à 17:37:39  profilanswer

Ton SL6 tu vas le bousiller en mode gravel :sweat:
Strade Bianche passe encore avec des pneus un peu larges, Roubaix à l'extrême rigueur (quoique jamais j'emmène un vélo de route que je finance/entretiens dans l'Enfer du Nord :ange: ), mais des chemins gravel un peu défoncés... bloque tes suspensions sur le TS, mets des pneus VTT un peu plus petits et tu auras un peu de rendement à plat, sans péter du matériel.
Le vélo léger/rigide avec du rendement partout dans toutes les routes/chemins n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 26-09-2023 à 17:39:14

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69280004
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-09-2023 à 17:38:58  profilanswer

t_faz a écrit :

Tu pourras pas adapter grand chose sur le tarmac, bien que j’aime le mien d’un amour sincère et profond , c’est pas trop fait pour le Gravel avec des gros pneus.  
Mets-y des pneus de 28-30 déjà, un peu résistant. Ça passera très bien sur chemins blancs ou certaines DFCI.  
Bouche toi les oreilles pour pas entendre les cailloux taper contre le cadre  :whistle:  
Sinon tu le revends et tu prends un Roubaix ou un Crux. Et t’es tranquille.

n°69280045
t_faz
Posté le 26-09-2023 à 17:45:13  profilanswer

rody83 a écrit :

Ton SL6 tu vas le bousiller en mode gravel :sweat:
Strade Bianche passe encore avec des pneus un peu larges, Roubaix à l'extrême rigueur (quoique jamais j'emmène un vélo de route que je finance/entretiens dans l'Enfer du Nord :ange: ), mais des chemins gravel un peu défoncés... bloque tes suspensions sur le TS, mets des pneus VTT un peu plus petits et tu auras un peu de rendement à plat, sans péter du matériel.
Le vélo léger/rigide avec du rendement partout dans toutes les routes/chemins n'existe pas.

c'est plus sage en effet, je vais voir ce que je peux mettre au max et utiliser comme "roues hiver" ....

mais en vrai je vais pas faire du "vrai gravel"  juste des sortie tuiles 90% route avec parfois un chemin de champ sur 500 mètres ... du coup mon vtt est overkill, je vais avoir l'impression de me trainer. Et puis comme ça je peux garder dans un coin de ma tête l'éventualité d'un strade ... je vous ferais un CR  :o

---------------
n°69280061
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-09-2023 à 17:47:34  profilanswer

De bons vieux GP4S en 30mm je pense que ça limitera pas mal les aléas si c'est juste pour faire 500m de chemin forestier pour tuiler
Et tu garderas un rendement correct pour le 99% restant sur bitume

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-09-2023 à 17:50:59
n°69280091
t_faz
Posté le 26-09-2023 à 17:51:59  profilanswer

la poutance a écrit :

Bouche toi les oreilles pour pas entendre les cailloux taper contre le cadre  :whistle:  

c'est ça aussi ma grande crainte pour les strade péter le vélo avec les petits cailloux qui tapent le cadre ... mais bon acheter un nouveau vélo juste pour une cyclo ça me chier aussi  [:tinostar]  

la poutance a écrit :

Sinon tu le revends et tu prends un Roubaix ou un Crux. Et t’es tranquille.

nan mais j'aime bien aussi faire le kéké avec un vélo plus typé performance  

au fait à part le bmx ou la randonneuse, je fais pratiquement tout le spectre de la pratique vélo (je parle de vrai vélo hein pas fixies et truc de bobos là  :o )

Message édité par t_faz le 26-09-2023 à 17:52:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 17:51:59  profilanswer

n°69280113
golfix
Posté le 26-09-2023 à 17:54:42  profilanswer

wade a écrit :

De bons vieux GP4S en 30mm je pense que ça limitera pas mal les aléas si c'est juste pour faire 500m de chemin forestier pour tuiler  
Et tu garderas un rendement correct pour le 99% restant sur bitume

C'est ce que je vais faire avec mon tarmac, sauf que c'est un SL4 et que le 25 a du mal à passer  [:tinostar]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69280123
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-09-2023 à 17:56:26  profilanswer

Normalement les Strade sont à peu près lissées pour la cyclo, vu que ça coïncide avec les pros (veille ou lendemain ?)... le but n'est pas d'envoyer des milliers d'amateurs péter leur matos non plus (pour connaître ceux qui jouent devant, là oui y'a SL6/SL7, Factor Ostro, Trek Emonda, etc).

C'est pas comme le Finestre ou la Super Planche des Belles Filles plusieurs mois/années après le passage des pros :ange: là c'est dégueu et je déconseille en vélo de route classique, surtout la Planche vu qu'il faut redescendre le chemin @ 15-20% dans les ornières :ouch:

Message édité par rody83 le 26-09-2023 à 17:57:24

---------------
n°69280176
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-09-2023 à 18:08:54  profilanswer

t_faz a écrit :

Nan mais rachète un vélo c'est plus simple ...

Un S-Works Crux pour aller avec le Tarmac, spamal [:doc_prodigy]

n°69280188
devenir so​urcier
Posté le 26-09-2023 à 18:10:42  profilanswer

pulpipi a écrit :

On parle pas assez du Diverge je trouve [:vizera]

n°69280196
pulpipi
Posté le 26-09-2023 à 18:12:59  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Ils en ont sorti un nouveau ...
... Passé complètement inaperçu... [:doc_prodigy]

n°69280368
t_faz
Posté le 26-09-2023 à 18:51:45  profilanswer

Surtout que 10 ça fait beaucoup  :o

---------------
n°69280382
t_faz
Posté le 26-09-2023 à 18:54:57  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ha merde y’a plus ma taille https://www.specialized.com/be/fr/s-works-crux/p/199959  :o  

11500 balles pour un graveul  [:clooney22]  

---------------
n°69280420
Gnomovtt
Posté le 26-09-2023 à 19:00:58  profilanswer

t_faz a écrit :

Ha merde y’a plus ma taille https://www.specialized.com/be/fr/s-works-crux/p/199959 :o

11500 balles pour un graveul [:clooney22]

Avec des câbles même pas integrés :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69280456
pulpipi
Posté le 26-09-2023 à 19:08:19  profilanswer

t_faz a écrit :

Ha merde y’a plus ma taille https://www.specialized.com/be/fr/s-works-crux/p/199959  :o  

11500 balles pour un graveul  [:clooney22]  

C'est quasi donné pour avoir ça  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/211524

n°69280646
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-09-2023 à 19:44:14  profilanswer

Alors qu'à côté dans la gamme -je cite Specialized- "Le Diverge ouvre une nouvelle page de l'histoire du Gravel et vous permet d'élargir le champ de vos possibilités."
Ah là là ces marketeux... :whistle:

---------------
n°69280750
wade
Posté le 26-09-2023 à 20:01:48  profilanswer

Surtout qu'un cx ça s'achète par paire :D

n°69280827
jojo5
Posté le 26-09-2023 à 20:15:27  profilanswer

J'ai essayé le Factor Ostro Vam d'un de mes collègues qui vient de le recevoir, sacré machine !! À la fois facile et tellement rapide.  
Pour mon prochain je ne juré que par le Tarmac SL7/SL8 , cet essai remet les choses en perspective. Quel dommage que Decathlon n'est pas assez de stock du RCR pour pouvoir l'essayer, le rapport équipement prix paraît top.

n°69280879
Kayou
Posté le 26-09-2023 à 20:24:33  profilanswer

Attention aux essais; on juge souvent un vélo à son cadre alors que les roues peuvent radicalement changer le comportement...

Au final le poste 'roues' pèse nettement moins qu'auparavant dans le prix global d'un vélo.

n°69280972
Sangel
Posté le 26-09-2023 à 20:41:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Malheureusement, je ne vis pas dans ce monde des vrais sportifs vrais, qui décident du lieu et du moment où ils vont se mettre dans le dur. Enfin c'est le sentiment quand je lis ces "vrais" dont tu fais partie, Rody, Sangel, Sourcier, etc...
Je me mets à rouler, et parfois, ça vient, parfois, non.

Ali

En tout cas, ce soir on a décidé de se mettre dans le dur ensemble avec La Pout' [:topac de canard]

n°69281061
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-09-2023 à 20:50:18  profilanswer

golfix a écrit :

Je n'ai pas de capteur de cadence, mais en référence à zwift, je dirais autour de 40 / 50.

Ouais ben je trouve bizarre que tu forces autant parce que tu as quand même de la guibole si je me souviens bien de ce que tu postais dans le topic VTT .

---------------
Photo
n°69281076
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-09-2023 à 20:51:47  profilanswer

Berge je trouve
:O
/Del

---------------
Photo
n°69281290
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-09-2023 à 21:25:43  profilanswer

Sangel a écrit :

En tout cas, ce soir on a décidé de se mettre dans le dur ensemble avec La Pout' [:topac de canard]

C’était beau cette souffrance partagée  [:frogaski62:1]

n°69281440
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-09-2023 à 21:52:56  profilanswer

Désolé pour le délai de réponse, c'est un peu le bazar au taf et 40 bornes de vélotaf retour le soir braÿf :o

Un 30*36 serait imo plus adapté à ta pratique, quand tu te lances sur des parcours vallonnés.

De ton propre aveu le D+ te crame, alors que tu arrives à enchaîner des centaines de borne sur le plat. C'est que ton développement n'est pas adapté pour ta pratique de LD si elle se conjugue avec du D+ : avec un développement adéquat, il ne devrait pas être plus difficile de grimper que de rouler sur le plat.

Le 36x36 m'a suffi jusqu'ici et j'ai jamais fini en zigzagant à 40tpm. Je tourne les jambes, ça monte au train sauf qu'il reste 25W par gambette. Donc ça passe en mode moulinette, c'est juste affreusement interminable. Curieusement à chaque fois il reste du jus en danseuse donc généralement c'est plutot comme ça que ça se termine, surtout avec le c*l complètement HS.  
Donc est-ce que le braquet pose problème ? J'ai pas vraimennt l'impression d'autant que les BRM que je fais sont plutôt à faible dénivelé, dans les 1500m/100km max. Les rares fois où j'ai mis pied à terre pour pousser c'est plutôt le cerveau qui a débrayé dans des raidards à 2 chiffres et la raison qui dit que ça vaut pas le coup de cramer une cartouche par vanité quand il reste 200 bornes.  

rody83 a écrit :

Ou alors s'habituer au D+ d'abord sur des petits parcours, pour acquérir la force nécessaire avant d'allonger les distances (avec du D+).
Ce qui prend un temps certain, j'en conviens.

J'y travaille en ce moment avec le vélotaf et les résultats sont assez positifs. Ce soir pour la 1ère fois j'ai monté la bosse de référence sans souffrir malgré la fatigue de la "sortie" d'hier, en ayant même des moment de récupération et en sortant un chrono à 5s de mon PR. Arriver à ça en seulement quelques semaines avec 2-3 passages hebdo c'est plutôt encourageant. L'arrivée de l'hiver va tout foutre en l'air mais ça donne envie de progresser :)

Je précise que je viens en paix Kono, c'est pas une attaque perso ni un taunt, je trouve ça simplement étrange de vouloir s'infliger un plateau de coursier alors que l'époque est enfin à la production de développements adaptés aux pratiques récréatives.

Y'a pas de souci, je le prends pas comme ça :)
La seule raison rationnelle de pas monter un 50x34 c'est que le 52x36 est pas encore usé sur mes 2 vélos principaux. Le mulet est en 50x34 (qui m'a couté un PR sur le plat à l'aspi derrière un camion, avec un 52 je faisais Kom :o). Après j'aime rouler fort en descente et en prise, le 52x11 est utilisé à chaque sortie, encore ce soir un PR et des "médailles" dans des descentes (étroites, sinueuses, gravillonnées et bordées de sapins : la vie, la vraie :o). Accessoirement quand on est mauvais grimpeur c'est le seul moyen de sauver sa moyenne  :whistle:
La bonne solution ce serait d'avoir un vélo dédié LD avec une position plus relax, des pneus en 32 et des braquets plus cools Et encore, même en LD je roule comme un débile en descente y compris de nuit avec les sacoches #YOLO [:mrbrelle]  

krojules a écrit :

L'Amiral il a du matos Zwift and co. si j'ai bonne mémoire, pour progresser ça me semble pas mal adapté non ?

Un bon complément au "dehors" mais je trouve que ça ne remplace pas, surtout pour le foncier. Vaste débat :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69281559
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-09-2023 à 22:14:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'y travaille en ce moment avec le vélotaf et les résultats sont assez positifs. Ce soir pour la 1ère fois j'ai monté la bosse de référence sans souffrir malgré la fatigue de la "sortie" d'hier, en ayant même des moment de récupération et en sortant un chrono à 5s de mon PR. Arriver à ça en seulement quelques semaines avec 2-3 passages hebdo c'est plutôt encourageant. L'arrivée de l'hiver va tout foutre en l'air mais ça donne envie de progresser :)

ça vient [:stefro:2]  

Konovalov a écrit :

La bonne solution ce serait d'avoir un vélo dédié LD avec une position plus relax, des pneus en 32 et des braquets plus cools Et encore, même en LD je roule comme un débile en descente y compris de nuit avec les sacoches #YOLO [:mrbrelle]  

et en mono :o un petit 40x10-42 c'est nickel  [:casper87]  
pour les pneus je zieutte pour tester plus gros que les corsa 30quifont32 :D

roulage de nuit en descente en mode yolo (avec le graxx et les pneus de 45 c'était l'occasion de lâcher les freins :o) ce soir, le gars devant a failli se foutre au tas, ça m'a bien fait ralentir ensuite  [:totoz:1]

Message édité par guezpard le 26-09-2023 à 22:16:57

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69281622
Doubi23
Posté le 26-09-2023 à 22:25:46  profilanswer

quelqu'un peut me donner la largeur max de pneu sur un btwin 920af  ?
je suis en 25, j'aimerais augmenter la section pour le confort

Message cité 1 fois
Message édité par Doubi23 le 26-09-2023 à 22:26:37
n°69281632
wade
Posté le 26-09-2023 à 22:27:57  profilanswer

Doubi23 a écrit :

quelqu'un peut me donner la largeur max de pneu sur un btwin 920af  ?
je suis en 25, j'aimerais augmenter la section pour le confort

28 ça passe :jap: Par contre je devais en + desserrer la vis de réglage des étriers de frein pour sortir les roues, la petite manette ne suffisait pas

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-09-2023 à 22:28:45
n°69281641
Doubi23
Posté le 26-09-2023 à 22:30:23  profilanswer

wade a écrit :

28 ça passe :jap: Par contre je devais en + desserrer la vis de réglage des étriers de frein pour sortir les roues, la petite manette ne suffisait pas

ok, ça m'étonne pas, c'est déjà serré avec du 25

n°69281745
golfix
Posté le 26-09-2023 à 22:50:53  profilanswer

Bordel a écrit :

Ouais ben je trouve bizarre que tu forces autant parce que tu as quand même de la guibole si je me souviens bien de ce que tu postais dans le topic VTT .

Ce n'est vraiment pas le même effort en route. Toujours en prise pendant plus de 30 minutes (une heure  :sarcastic: ) dans un col, ça change du vtt dans ma rp et des ses bosses et raidards à fond pendant quelques minutes avant de recuperer sur le plat.
Heureusement qu'il y avait eu quelques grimpées d'Adz dans les semaines qui ont précédé mes premiers cols. ;)

Et si en 2021, j'avais une vingtaine de sorties vtt entre 70 et 110 km avec 700 à 1400 d+, depuis début 2022 et les pb de dos, les sorties sont plus courtes  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 26-09-2023 à 22:52:36

---------------
n°69281937
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-09-2023 à 23:56:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Merci d'appuyer mes messages :o
Yep, je pourrais le faire avec du souifte, mais ce serait vachement mieux d'avoir ce genre de bosse sur mon trajet vélotaf [:megoced]

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 27-09-2023 à 13:52:35
n°69282683
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-09-2023 à 09:20:15  profilanswer

jojo5 a écrit :

J'ai essayé le Factor Ostro Vam d'un de mes collègues qui vient de le recevoir, sacré machine !! À la fois facile et tellement rapide.
Pour mon prochain je ne juré que par le Tarmac SL7/SL8 , cet essai remet les choses en perspective. Quel dommage que Decathlon n'est pas assez de stock du RCR pour pouvoir l'essayer, le rapport équipement prix paraît top.

Dans les deux cas ce sont des machines de rêve, très performantes sur tous les terrains, aéro, pas trop raides/rigides... à ce niveau de (top) gamme ça va se jouer à la géométrie la plus adaptée pour toi, et le coup de cœur design/esthétique :)
Avis purement subjectif, mais je trouve l'Ostro moins beau/fluide/fin dans des tailles < M (ou avec une petite sortie de selle), par rapport au SL7/SL8.

Kayou a écrit :

Attention aux essais; on juge souvent un vélo à son cadre alors que les roues peuvent radicalement changer le comportement...

Au final le poste 'roues' pèse nettement moins qu'auparavant dans le prix global d'un vélo.

+10 ;)

Message édité par rody83 le 27-09-2023 à 09:21:55

---------------
n°69283795
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-09-2023 à 11:21:41  profilanswer

Suite à ma mésaventure de TPU qui explose sur fond de jante percé au niveau d'un trou de rayon, je regardais un peu les options sur weighweenies  [:eduard khil:3] et suis tombé sur les veloplugs. Certains ont-ils déjà essayés ces bitonios ?

Ali

n°69284179
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-09-2023 à 12:00:48  profilanswer

golfix a écrit :

Ce n'est vraiment pas le même effort en route. Toujours en prise pendant plus de 30 minutes (une heure :sarcastic: ) dans un col, ça change du vtt dans ma rp et des ses bosses et raidards à fond pendant quelques minutes avant de recuperer sur le plat.
Heureusement qu'il y avait eu quelques grimpées d'Adz dans les semaines qui ont précédé mes premiers cols. ;)

Et si en 2021, j'avais une vingtaine de sorties vtt entre 70 et 110 km avec 700 à 1400 d+, depuis début 2022 et les pb de dos, les sorties sont plus courtes :cry:

Ah oui, t'es en région parisienne, my bad  :jap:

---------------
Photo
n°69284298
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-09-2023 à 12:16:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Suite à ma mésaventure de TPU qui explose sur fond de jante percé au niveau d'un trou de rayon, je regardais un peu les options sur weighweenies  [:eduard khil:3] et suis tombé sur les veloplugs. Certains ont-ils déjà essayés ces bitonios ?

Ali

J'ai au mis sur mes Neutrons y'a dix ans, ça fait le job et tient très longtemps... mais à force certains ont tendance à se barrer, j'avais résolu le souci en mettant un bout de chatterton.
Deux choses :
- je n'ai utilisé que des caa butyl dessus, je ne sais pas comment ça se comporte avec de l'Aerothan, TPU ou latex ultra light :??:
- il y a plusieurs tailles dispos (jaune ou rouge, de mémoire), donc il faut mesurer tes trous de rayons avant de commander... et pense à en prendre en rab, si jamais certains veloplugs se clippent mal (ou t'en perds un ou deux en stockant/transportant les roues "nues" )

---------------
n°69284315
gougy
Posté le 27-09-2023 à 12:20:27  profilanswer

Bon, je vais voir l'orbea orca M20 de 2022 demain, à 12h.

Il me hype plus que le trek même s'il est noir et qu'il a des kilomètres au compteur (20 000 en un an  :ouch: ).
Est-ce qu'il faut faire une attention particulière au niveau du cadre en dehors d'une fissure ou autre impact ? Ce sera mon premier carbone.

Il est annoncé à 2100 et le vendeur est ouvert à une négociation, je pensais proposer 1700 en jouant sur le fait qu'il a pas mal de kilomètres et que les roues d'origines ne sont pas terribles.
Ça vous parait trop déconnant ?

Et si je le prends, je reviendrai vous demander le consensus sur une paire de roue polyvalente en disque  :lol:

n°69284345
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-09-2023 à 12:24:51  profilanswer

Merci Rody :jap:
J'avais bien vu le coup de la mesure préalable (ce serait pour mes DT PR1400 Dicut Oxic), et les quelques retours que l'on trouve avec les TPU sont plutôt "RAS".

Ali

n°69284347
wade
Posté le 27-09-2023 à 12:24:55  profilanswer

gougy a écrit :

Il me hype plus que le trek même s'il est noir et qu'il a des kilomètres au compteur (20 000 en un an  :ouch: ).

C'est rien [:hahanawak]
Utilisation coursier sans doute ? Checker les roulements, les axes de roues, les éclats de peinture
A 20 000km faut aussi voir ou en sont les consommables (plaquettes déjà changées ? Combien de fois ? Chaîne ?)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 27-09-2023 à 12:25:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6747  6748  6749  ..  8164  8165  8166  8167  8168  8169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)