| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
wade Mendiant de reconnaissance | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par wade le 27-09-2023 à 12:25:50 |
Publicité | Posté le 27-09-2023 à 12:24:55 ![]() ![]() |
mikamika | Je viens de voir que les activités signalées sont supprimées des segments immédiatement après signalement |
gougy |
|
devenir sourcier |
|
devenir sourcier |
|
mikamika |
devenir sourcier |
Message édité par devenir sourcier le 27-09-2023 à 12:44:57 |
peterfatson |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Y'a une cote de 5km à 5.6% sur le Nurb' quand même |
Publicité | Posté le 27-09-2023 à 13:26:01 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
wade Mendiant de reconnaissance | Pas encore |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Quenteagle Talk to me, Goose |
A la limite vaut mieux un vélo qui roule énormément et qui a 2 ans plutôt que 2000km en 4 ans. Dans le premier cas la probabilité est forte qu'il y ait du gros entretien dessus. |
Konovalov Machine de route |
Hein ? --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Ali-Pacha AW |
Limer régulièrement une bosse un peu consistante = progression. Sans Zwift ni structure particulière.
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 27-09-2023 à 14:06:21 |
devenir sourcier |
|
|
Sangel |
|
devenir sourcier |
(mais ça fait du bien de le rappeler, à l'âge de la data-reine et des applis de training avec des plans ultra-chiadés, dans 99% des cas pour nous autres amateurs il suffit de rouler régulièrement en appuyant parfois) Message édité par devenir sourcier le 27-09-2023 à 14:12:00 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Kayou | Perdre du poids ça permet de progresser aussi, surtout dans les bosses/D+ |
Ali-Pacha AW |
Certes, mais c'est plus facile d'appuyer quand ça grimpe (c'est d'ailleurs un de tes sujets préférés |
Konovalov Machine de route |
Message cité 2 fois Message édité par Konovalov le 27-09-2023 à 14:48:27 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
devenir sourcier |
Cependant : Au bout d'un moment, tu vas quand même atteindre le max de gainz que tu peux retirer de ce type d'entraînement, et faudra que tu bosses sur des intervalles plus longs, ptêtre sur Zwift. Message édité par devenir sourcier le 27-09-2023 à 15:00:00 |
bclinton ex président |
Message cité 2 fois Message édité par bclinton le 27-09-2023 à 15:02:32 |
kinou31 |
|
bclinton ex président |
Message édité par bclinton le 27-09-2023 à 15:17:37 |
Kayou |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Bushido3 |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
Sangel |
Ça va te faire progresser sur tout ça à la fois. En gros, pour simplifier, tu as trois filières énergétiques dans l'effort : Sur des efforts de plus de 2-3', l'aérobie devient la source principale d'énergie. Quand tu fais tes allers-retours sur ta bosse, tu travailles ton système aérobie. Et derrière c'est très mathématique, à partir d'une seule valeur, tu peux produire une courbe de prédiction de tes performances relativement bonne. Par exemple, un graph très parlant avec mes perfs de 2' à 4h à vie, sur une échelle logarithmique. En bleu foncé épais mes perfs réelles, en bleu fin, le modèle théorique étant donné mes perfs. Si tu gagnes 20 % de puissance sur 5', ça ne va pas faire un pic dans ta courbe, mais ça va venir tout remonter. Et tu gagneras aussi à peu près 20 % sur 20', 1h ou 4h. |
Kayou |
|
dead balladur |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |