| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Sangel | Reprise du message précédent :
Dommage, mais bon tu feras mieux dans quatre ans. Le Londres-Édimbourg-Londres ne te tente pas ? Et surtout, par rapport à ta checklist de 2027, je rajouterais : Message édité par Sangel le 01-09-2023 à 09:08:13 |
Publicité | Posté le 01-09-2023 à 08:59:37 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
|
rody83 No pain, no gain |
Kayou | L'avantage des casettes Shimano, c'est qu'elle ne sont pas monobloc, donc tu peux plus facilement faire du recyclage de pignons sur une ancienne cassette. |
mikamika |
De toute façon il va falloire perdre du poids pour rentrer dans le maillot du PBP2027 Message édité par mikamika le 01-09-2023 à 10:06:13 |
etrangeincidence78 |
Publicité | Posté le 01-09-2023 à 10:03:50 ![]() ![]() |
Sangel |
Après, l'ardéchoise c'est assez différent : on parle d'une cyclo vallonnée donc ça implique de savoir passer les bosses. A contrario, dans le cas du PBP, c'est presque du plat. Donc, il y a besoin de moins de puissance brute. Mais, bon, je trouve que 6000km sur la moitié de l'année pour finir l'ardéchoise c'est complètement overkill.. Personnellement, à fin juin, je n'ai jamais eu plus de 4500 km dans les pattes de vélo et ça ne m'a jamais empêché de faire des cyclos, parfois plus dures que l'ardéchoise... Ce qui compte autant la qualité de l'entraînement que la quantité de bornes totale Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 01-09-2023 à 10:16:20 |
Kayou |
|
Sangel |
Bah, ça correspond globalement ce que je vois parmi les gars avec qui je roule. Avoir 6000 bornes fin juin, ça signifie partir sur une moyenne de 12 000 bornes par an. C'est un volume énorme, à une allure de 25 km/h, ça fait 480 heures de pratique ! Sur les finishers des cyclos, combien font ce volume ? |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Sangel | Pour donner quelques ordres de grandeur en terme de kilométrage annuel de membres du topic que je suis sur Strava, sur 2022 :
Bon, j'ai regardé Guezpard, c'est un autre niveau là Message cité 8 fois Message édité par Sangel le 01-09-2023 à 10:41:10 |
basketor63 Sarkozy en prison |
Peut être surtout il faut qu'il achète un nouveau vélo. Je suis à 3000 en aout 2023 alors que j'ai fait 2200 en tout en 2022. La différence vient de l'achat de non pas 1 mais 2 vélos, un route et un gravel, donc peut être qu'il peut cibler 2 voir 3 vélos même vu ses ambitions Message édité par basketor63 le 01-09-2023 à 10:50:17 |
Kayou |
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Kayou |
|
Froooom |
--------------- Flick R |
krojules primesautier |
sakuraba |
--------------- Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/ |
Sangel |
Je ne connais pas de papy cycliste avec la bedaine qui dépasse
Bah, je ne vois pas pourquoi ça ne compterait pas. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 01-09-2023 à 11:05:04 |
pwarlk |
|
isanaud |
|
krojules primesautier |
|
krojules primesautier |
Autant je veux bien croire qu'on puisse rouler en pack à 40kmh IRL sans être un phénomène, autant avoir de si grosses moyennes finales sur une sortie avec une ascension aussi dure et une descente technique comme ça on doit fortement s'éloigner de la réalité. C'est de ça dont je parle, réalité VS Zwift. Message cité 2 fois Message édité par krojules le 01-09-2023 à 11:34:26 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Message édité par wade le 01-09-2023 à 11:46:30 |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
Kayou |
|
Ali-Pacha AW |
Tu pourrais mettre le ratio D+ mais ça retournerait "des valeurs surréalistes, il aurait bousillé la technologie" |
wade Mendiant de reconnaissance | En kmage pur ça doit être toi le GOAT de 2022 non ? Guez : 370 kilomètres... verticaux Message cité 1 fois Message édité par wade le 01-09-2023 à 12:32:23 |
Ali-Pacha AW |
Sur le premier point, j'ai l'impression qu'une màj récente de Zwift a un peu calmé l'aspiration. Avant, sur du plat dans un groupe, tu faisais plus de 40 km/h en croisant pépouze à 2,5 w/kg, et désormais c'est plutôt du 37 km/h
Message édité par Ali-Pacha le 01-09-2023 à 12:34:23 |
la poutance wacca wacca wacca | SInon suffit de compter en heures hein... Message cité 2 fois Message édité par la poutance le 01-09-2023 à 12:43:11 |
la poutance wacca wacca wacca | Un pote vends une paire de GP5k chambre 25mm neufs, à 35€ pièces, si jamais ça en intéresse certains (en RP/Chaville) |
|
Tracteur des Champs Teuf teuf |
--------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
mikamika | côte de Bouvignes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |