| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-08-2023 à 17:40:30 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Kayou |
mikamika |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
wade Mendiant de reconnaissance | Ah bah tiens, visiblement le NDA sur l'annonce officielle du 105 12v mécanique vient d'être levé : 1150€ prix public tout de même et plus d'option patins (allez, 900 balles sur Werideon d'ici quelques semaine ?) Message cité 2 fois Message édité par wade le 31-08-2023 à 18:44:06 |
ashitaka |
|
ashitaka |
|
mikamika |
Message cité 2 fois Message édité par mikamika le 31-08-2023 à 19:06:50 |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Publicité | Posté le 31-08-2023 à 19:10:28 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
mikamika |
|
Kayou |
|
the_warrior in soviet ... |
|
mikamika |
Tiagra 10V visiblement https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] -4700.html Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 31-08-2023 à 19:18:16 |
mikamika | En 105 patins 11V visiblement il y a eu les générations 5800 2014 et 7000 en 2018 |
devenir sourcier | Ajout des photos prises récemment par les utilisateurs sur le traceur Strava, c'est bien cool ça (surtout pour l'offroad, pour la route on était déjà bien avec la heatmap). |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | CR de ma super sortie loose du soir Message cité 1 fois Message édité par lebibi le 31-08-2023 à 20:50:17 --------------- |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
Message cité 1 fois Message édité par lebibi le 31-08-2023 à 20:53:43 --------------- |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
|
guezpard tracteur à pédales | Quand j'ai lu caa Continental, j'ai deviné la suite Message cité 1 fois Message édité par guezpard le 31-08-2023 à 21:14:43 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
Celle-ci, Main Topeak Roadie TT Mini ? --------------- |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Message cité 1 fois Message édité par wade le 31-08-2023 à 22:15:25 |
guezpard tracteur à pédales |
Jk postait à ce propos ce matin sur le topic des chemises à carreaux --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Sangel |
|
|
rody83 No pain, no gain |
;-) tu sais mon PR à Chamrousse je le fais en maillot/cuissard, frais comme un gardon, bidon à moité vide sans pompe ni sacoche avec quelques furieux pour se relayer... donc un peu cheaté
J'avais vu ça à l'époque, mais je suis en Sram 10v et Shimano 11v.
Mes leviers Sram sont de 2012... du coup je ne vais pas trop "investir" dans ce groupe ;-) Message édité par rody83 le 31-08-2023 à 23:15:31 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
mikamika |
|
rody83 No pain, no gain | Je roule des étriers DA-9000 depuis 2016 (les bicolore argent/noir, les plus beaux amha)... ils sont à peine marqués esthétiquement malgré ~75000 bornes, et fonctionnent comme au premier jour Message édité par rody83 le 31-08-2023 à 23:52:27 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
mikamika | CR fail Paris-Brest- Paris Randonneur 2023 le Strava https://www.strava.com/activities/9759523265 Préambule En 2019 j'avais 2000km au compteur : Cette année j'ai augmenté de 700km mon kilométrage donc j'arrive au PBP avec 2700km au compteur par contre je ne suis pas allé dans les Alpes ni 2023 ni en 2022 (ni entre les deux au ski).
Entre les BRM600 puis 400 je n'ai pas fait plusieurs longues journées de vélo (mini 150km). Après au moins 4 échecs en Diagonales depuis 2020 où j'en avais enchaîné 3 (triangle Strasbourg Brest Perpignan Strasbourg fin juillet début août en 12 jours avec un gros voyage en sacochard dans les Alpes mi-juin début juillet), mentalement je ne pars pas très optimiste pour ce PBP, je dis toujours qu'on peut facilement abandonner sur une Diagonale ou autre, c'est tous les ans, le PBP c'est tous les 4 ans. Les jours précédents je fais comme tous les 4 ans un nettoyage aux petits oignons du vélo, je change ainsi : Concernant le ruban de cintre j'avais regardé cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=jDzC3LBKLaE et avec mon cintre classique non profilé je l'ai enroulée dans le même sens, après 20m de test dans ma rue elle se désserrait lors que je m'appuyais desssus vers l'avant... Donc j'ai refait les deux côtés et depuis elle tient très très bien et est très confortable. Je change même une vis cheminée que j'ai serré un peu trop fort à la main jusqu'à la déformer plastiquement, il y a très longtemps j'avais eu des problèmes de vis qui se désserrent, depuis je vis fortement à la main les vis aciers, j'ai dû en recommander en urgence chez Probikeshop des Spécialité TA, 14,90€ pour 5 vis + 9,9€ de Chrono J13... J'avais fait rayonner mes roues C24 Dura-Ace en juillet/août dans une boutique près de chez moi (billes/rayons+têtes/jantes changés et l'axe en plus pour l'arrière).
Après un rdv chez la coiffeuse à 8h30 pris à l'avance où je pensais être le premier client (habituellement j'y vais à l'improviste), la coiffeuse termine la coupe du client précédent avant de me prednre en charge, le temps de rentrer chez moi, prendre mes affaires au plus vite et passer sous la douche je vois mon train partir à 9h27, à 2min près j'étais dedans... Finalement je fait moins de 10km jusque Béthune pour rejoindre Lille en TER puis Paris en TGV avec le vélo sous housse (sauf erreur de ma part il n'y a plus de places vélo dans les TGV Nord depuis plusieurs années alors qu'il y a encore les emplacements dans certains en tête de voiture 1 dans un coin de seconde à l'endroit où il y a quelques sièges strapontins). Une fois arrivé à Paris, le temps de remonter le biclou le GPS n'arrive pas à fixer les satellites en sortant de la gare du Nord, je me dirige plus ou moins à vue vers la gare Montparnasse avec un GPS qui se met à fixer au bout de plusieurs minutes. J'ai eu un peu peur car mon ancien Dakota 20 ne fixait plus du tout, c'est ce qui m'avait poussé à en racheter un. Une fois arrivé à la gare forcément je rate le TER prévu et attend tranquillement le Transilien pour rejoindre Rambouillet en environ une heure au lieu d'une demi-heure, j'en profite pour manger durant l'attente et une partie du trajet. Une fois sur place après quelques difficultés pour se retrouver, je rejoins Isanaud et on part boire un coup (et même deux !) près de la mairie, un moment des verres sont cassés, en repartant j'en accroche un qui tombe à terre et casse, ça commence bien ! Plus tard je visite vite fait le chapiteau avec le Concours des Machines à proximité de la ligne du départ du PBP puis rejoins ma sœur qui habite Rambouillet pour ensuite aller passer la nuit à quelques kilomètres d'ici avec un barbeuc le samedi soir. mon vélo à la sortie de la gare la plan des installations à Rambouillet dimanche 20 août 2023 Nous revenons le dimanche matin pour que je puisse arriver vers 11h au créneau de retrait de mes documents, plaque de cadre, etc. à la bergerie nationale comme il y a 4 ans. Sur le chemin je croise Nico (3ème PBP) du club qui partira comme moi le lundi à 5h, une fois sur place après le retrait des documents je croise Freddy (9ème PBP !) qui est visiblement pressé, à demain ! Comme souvent le maillot est petit, il me semble avoir regardé le tableau des tailles et même le 2XL que j'ai pris est un peu serré au bide, le gilet jaune est bien taillé en XL comme il y a 4 ans, on verra si la fermeture va tenir, celles des gilets de 2015 et 2019 n'ont pas fait long feu. Le midi je rejoins ma sœur et son fils à la place de la mairie pour un spectacle et ripailler sur les marches de la mairie en trouvant un peu d'ombre. Il y a une exposition d'anciens vélos sur la place : Une fois revenu à l'appartement j'en profite pour installer ma plaque de cadre et enlever le garde-boue arrière vu le temps prévu (chaleur durant plusieurs jours) : Vers 17h nous repartons tous à vélo vers le départ pour voir les vélos spéciaux, le PBP reste l'une des plus belles pour ces machines que l'on voit très rarement : On voit beaucoup moins de fatbikes qu'il y a 4 ans, plusieurs jours après j'ai appris qu'au moins a terminé l'épreuve mais hors délais, il y a 4 ans beaucuop (tous ?) n'étaient pas arrivés à Brest. Près du départ j'apprends par Facebook qu'il y a le stand longue distance de la FFCT où je pense croiser Stéphane Gibon (3ème PBP, nous avions partage une chambre d'hôtel avant le départ du PBP2011 où il avait abandonné à l'aller à Loudéac suite aux orages alors qu'il était encore dans les temps) qui œuvre à la fédé pour promouvoir le cyclotourisme longue distance. Nous nous retrouvons et je retrouve aussi Philippe, un cycliste en trike qui avait abandonné comme moi au BRM600 de Courville sur Eure en août 2022, il prendra le départ des vélos spéciaux vers 4h45-4h50 le lundi. Le soir j'ai beaucuop de mal à m'endormir, je mets plusieurs sonneries comme d'habitude pour me lever vers 3h45 en espérant un départ vers 4h20 de l'appartement. lundi 21 août 2023 Après un petit-déjeuner rapide je quitte l'appartement plutôt vers 4h25 et arrive rapidement au contrôle rapides des vélos puis au pointage du carnet de route au pied du château, étant W partant à 5h je double les X partant à 15 : Je rejoins ensuite rapidement le sas de départ avec mon groupe à proximité de la ligne de départ pour quelques miniutes d'attente où je discute un peu avec un français. Il y a quelques personnes nous encourageant et je suppose que ce sont pour la plupart des accompagnants au contraire du dimanche où des non cyclistes sont venus les encourager. Une fois le parc du château quitté nous sortons très vite de Rambouillet pour arriver dans la campagne, c'est quasi comme il y a 4 ans et bien mieux qu'il y a 8 et 12 ans lorsque nous partions de St Quentin en Yvelines où l'on mettait beaucoup plus de temps à quitter l'agglomération parisienne. Après un certain temps j'essaie de remonter le peloton pour rattraper Philippe du club, en longeant le peloton par la gauche j'entends un "Michaël !", c'est Stéphane Gibon qui m'a reconnu, on échange quelques parole et je repars remonter le peloton. Je rejoins Philippe (8ème PBP !) et son frère Stéphane (6ème PBP !) assez rapidement et nous roulons un peu ensemble mais il faut être très vigileant car nous sommes toujours en peloton, la première heure est quasiment bouclée à 30 de moyenne. Un moment j'entends mon câble de dérailleur arrière dans mes rayons, je m'arrête faire un arrêt pit-stop pour le redresser et ensuite je fais le chasse-patate pour rattraper le peloton assez rapidement. Nous roulons ensuite ensemble et Philippe part devant, il me semble que je prends un peu d'avance sur Stéphane. Avant Mortagne j'ai "déjà" 3min d'arrêts. J'arrive ensuite au contrôle à 9h40 pour 12 minutes d'arrêt, le temps de faire les niveaux des bidons, d'acheter des boissons et un sandwich que j'avale ensuite en roulant. 12h08 PK172 presque en haut d'une montée je m'arrête sur le côté à l'ombre, pour manger un bout il me semble et visiblement aussi pour regarder ma roue arrière, elle est très fortement voilée, ça m'étonne et je suis obligée d'écarter les patins en desserrant l'écrou de réglage de tension, ça m'étonne vraiment car en 2014 quand elles étaient neuves elles étaient indestructibles... Là elles ont moins de 200km. J'ai au total 20min d'arrêts sur 200km pour l'instant ce qui reste raisonnable. 14h38 PK215 Je m'arrête à un stand d'habitants de Hardanges qui proposent de nombreuses collations pour les cyclistes, je m'y étais déjà arrêté en 2011 pour réparer une crevaison et en 2019 pour un petit ravito, là ils ont changé d'endroit mais on me reconnaît ça fait plaisir ! Je leurs dis à mercredi... 16h59 PK258 Gorron à la sortie je m'arrête 12min pour m'allonger dans de l'herbe pour essayer de me refroidir à l'ombre, je ne suis pas le seul... 17h33 PK265 Lévaré je m'arrête 15min à un stand prendre un verre de je ne sais plus trop quoi offert par des habitants et un truc à manger à l'ombre, visiblement le stand des jeunes en face n'est pas là cette année ! Il me semble qu'à partir de là je commence déjà à avoir mon hoquet qui revient souvent et qui part un peu en mangeant (visiblement j'en avais déjà eu un en 2019 d'après mon CR). Stéphane m'avait doublé entre Villaines et Fougères, il m'avait dit qu'il avait mangé à Villaines, j'avais 20min d'avance à Villaines et à Fougères j'ai 45min de retard suite à mes nombreux arrêts. Environ 1h09 d'arrêts entre Villaines et Fougères c'est la débandade... J'arrive à Fougères avec 1h52 d'arrêts. étape Fougères-Tinténiac 61km et 33min d'arrêts d'après Basecamp... Même pas 20km/h en vitesse roulée. J'arrive à Tinténiac avec 2h40 d'arrêts. 23h12 PK352 Tinténiac 1h51 d'arrêts, il me semble que j'avais acheté un plateau de pâtes et j'avais extrêmement de mal à en manger et à avaler, j'avais la gorge un peu brûlée avec le hoquet Je m'étais allongé un peu à côté des dortoirs, c'est sûrement ça les 1h51 d'arrêts... Bref je repars de là en pleine nuit vers 1h. Environ 84km séparent Tinténiac de Loudéac. La côte pour rejoindre l'émettuer de Bécherel me paraît interminable après Tinténiac d'autant que je ne vois personne devant ni derrière. 3h12 PK377 Quédillac Je m'arrête 23min pour manger une soupe chaude et peut-être un truc solide mais j'ai vraiment du mal, certains vont au dortoir mais j'essaie de reprendre la route. Je repars vers 3h37 et j'arrive vers 9h45 à Loudéac. 9h45 PK436 Loudéac Loudéac... J'ai fait les 58,7km depuis Quédillac en 6h08 avec 2h32 d'arrêts au bord de la route pour m'allonger, vaincre le hoquet (ou pas), bref ça sent l'abandon d'autant plus que je suis arrivé hors délais au contrôle (8h01). Vu mon état, je n'ai pas vraiment dormi depuis le départ et même si j'essaie de courir après le chrono pour rattraper le retard (d'après le règlement on doit arriver avant les heures de fermeture des contrôles sous peine de non homologation mais on entend souvent que c'est plutôt uniquement l'horaire d'arrivée à Rambouillet qui compte) ça me semble très compromis et avec mon hoquet ça ne me motive pas trop, la canicule en plus et je prends rapidement la décision d'abandonner. Techniquement j'ai environ 7h de retard par rapport à 2019 où j'étais arrivé vers 2h41 pour un départ vers 5h24, là je suis arrivé à 9h45 donc même sans dormir j'ai 4h21 de retard. Je suis arrivé à Loudéac avec 8h05 d'arrêts, en 2019 j'avais 2h21 d'arrêts... À Loudéac finalement je discute avec deux femmes qui ont aussi abandonné, elles étaient parties 30min plus tard mais sont aussi hors-délai au contrôle, l'une est aussi sur le forum des rubans blancs https://parisbrestparis2007.actifforum.com . Au contrôle j'attends Nico qui est déjà sur le retour, il m'apprend que Freddy a du mal, c'est très étonnant de sa part. Je repars ensuite en bus jusque Rennes le mardi où je passe la nuit à l'hôtel, ensuite deux TER le mercredi jusque Le Mans puis Rambouillet, dans le TER Rennes Le Mans le transport des vélos était normalement payant, merci au contrôleur de ne pas nous avoir sanctionné, idem pour les américains et leur tandem. À Rennes je discute avec un cyclo venu de Londres qui a aussi abandonné, lui à cause de la chaleur, moi un peu à cause de tout... Le mercredi après-midi j'acceuille Nico à l'arrivée qui fait encore moins de 60h sans assistance, bravo ! Je fais des a/r jusque l'appartement de ma sœur et le soir je vais accueillir Philippe qui arrive vers 23h23 en moins de 67h. J'ai eu Freddy au téléphone et on s'entend pour repartir le jeudi dans la journée une fois qu'il aura récupéré son vélo. Le jeudi on récupère son vélo en fin de matinée après avoir revu Philippe revenu à l'arrivée attendre son frère qui finalement arrivera hors délai d'1h15, il était cuit dans la dernière étape qu'il a faite à moins de 7km/h par manque de sommeil. Pendant le voyage du retour, Freddy est très fatigué et dépité de son abandon mais la santé avant tout. Il a eu le COVID car il a probablement été proche de personnes infectées, à moins de vivre comme un ermite c'était compliqué à éviter. Me concernant je termine ce PBP avec aucune douleur, forcément j'aurais préféré terminé en ayant mal partout et dans les délais, je considère être passé totalement à côté de l'évènement en revoyant les publications des cyclistes sur les réseaux sociaux. Concernant mes roues il s'est avéré que ma roue arrière a été montée à l'envers, El Polo, monteur professionnel de roues à Paris et mécano dans l'équipe Pro féminine St Michel Aubert 93 l'a rapidement vu et me l'a montré, la jante n'est pas symétrique et elle a été montée du mauvais sens, c'est probablement ce qui a expliqué son voilage rapide, le parapluie n'étant pas idéal. La roue avant était aussi désaxée et non symétrique, c'était visible à l'œuil nu. La prochaine fois je ferai monter mes roues par un pro (il a refait la roue arrière de zéro) et non par des mécanos qui doivent en monter 5 par an Pour 2027 : Les photos Maindru :
Message cité 4 fois Message édité par mikamika le 01-09-2023 à 04:29:50 |
Ali-Pacha AW | Bravo, le CR est d'autant plus cool qu'il devait être difficile à réaliser vu l'issue Message édité par Ali-Pacha le 01-09-2023 à 08:46:55 |
Tahitiflo éponge carré(e) | Bravo et merci pour le CR. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Sangel |
Dommage, mais bon tu feras mieux dans quatre ans. Le Londres-Édimbourg-Londres ne te tente pas ? Et surtout, par rapport à ta checklist de 2027, je rajouterais : Message édité par Sangel le 01-09-2023 à 09:08:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |