Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5211  5212  5213  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62565583
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-04-2021 à 19:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur le dernier ultegra j'ai vu un truc bizarre au niveau de mon grand plateau juste derrière la manivelle

https://imgur.com/a/Tq8Y8cq

c'est normal l'espèce de vis qui ressort ? je fais quoi :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 04-04-2021 à 19:50:33
mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 19:45:44  profilanswer

n°62565621
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2021 à 19:49:42  answer

Oui c’est normal c’est pour pas que ta chaîne si elle saute aille se coincer au fond.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2021 à 19:50:16
n°62565631
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-04-2021 à 19:50:19  profilanswer

:jap:

je l'ai remarquée pour la première fois après 500km et je me suis arrêté un peu en panique pour voir si rien n'allait se barrer :D

n°62565640
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2021 à 19:51:34  answer

Corran Horn a écrit :

je l'ai remarquée pour la première fois après 500km et je me suis arrêté un peu en panique pour voir si rien n'allait se barrer :D

T’inquiète pas moi aussi ça m’a fait le coup mais bien plusieurs années après l’achat du vélo.  :D

n°62565955
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-04-2021 à 20:27:21  profilanswer

hardt a écrit :

Je me suis pris une bonne gamelle. Rien de cassé mais des plaies un peu partout.  
Vous mettez quoi pour améliorer la cicatrisation ? A l'hôpital on m'a conseillé de la vaseline...

Blessure qui a tendance a croûter, ouais vaseline + pansement gras.
Quand il y a plus de croûte, crème cicatrisante.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62565970
pulpipi
Posté le 04-04-2021 à 20:29:30  profilanswer

Corran Horn a écrit :

sur le dernier ultegra j'ai vu un truc bizarre au niveau de mon grand plateau juste derrière la manivelle

https://imgur.com/a/Tq8Y8cq

c'est normal l'espèce de vis qui ressort ? je fais quoi :D ?

Déjà tu nettoies ta chaîne :o
Mais oui c'est normal.

---------------
n°62565987
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-04-2021 à 20:31:48  profilanswer

pulpipi a écrit :

Déjà tu nettoies ta chaîne :o
Mais oui c'est normal.

[:casediscute]

n°62566187
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-04-2021 à 20:58:04  profilanswer

Une astuce pour éviter les tétons qui frottent contre les bretelles du cuissards ?
Première fois que je roule sans sous-vêtement, c'est très très désagréable :/

Est-ce que ce genre de truc peu arrêter les irritations ?
https://decathlon.fr/p/_/R-p-x?mc=8296143

n°62566234
Kayou
Posté le 04-04-2021 à 21:04:54  profilanswer

Scoth, pansement ou en effet sous vêtement.
J'en porte été (sauf si très chaud) comme hiver; surpris que tu n'en portes pas à cette saison car c'est une protection contre le froid

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 04-04-2021 à 22:03:12
n°62566356
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-04-2021 à 21:22:55  profilanswer

giHefca a écrit :

Une astuce pour éviter les tétons qui frottent contre les bretelles du cuissards ?

Une réduction mammaire :o

mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 21:22:55  profilanswer

n°62566391
gougy
Posté le 04-04-2021 à 21:27:09  profilanswer

giHefca a écrit :

Des cache téton ?  :O

n°62566396
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2021 à 21:27:42  answer

giHefca a écrit :

C’est ce que je porte et oui, ça fonctionne parfaitement.

n°62566398
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 04-04-2021 à 21:27:47  profilanswer

Ce débat sur le Varia est très intéressant. Mais je reste sceptique sur le rapport coût / bénéfice.
Certes améliorer sa visibilité, du fait d'autres usagers de la route distraits, pas finaux, avec le soleil dans les yeux, etc est primordial.
Mais 200 boules (en prix constructeur) pour un truc qui clignote vaguement... Cela ressemble un peu à la loupiote vélo officielle des dentistes... [:atom1ck]

Si je fais un saut dans le passé j'ai commencé à investir dans des feux lorsque je me suis rendu compte que cumuler vie professionnelle standard et pratique sportive en extérieure... bah ça amenait doucement à rouler après le coucher du soleil. Et c'était une époque ou mettre des lumières sur son vélo a wattmillesboules ça attirait plus les quolibets que les applaudissements. On a progressé depuis !
Après quelques essais (genre les Knog Frog, super pratiques, mais un gouffre en pile et pas de régulation de tension) je suis ensuite passé sur des Smart Lunar R2.
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/112662199286_/Smart-Lunar-R2-Super-Bright-Led-Rear-Tail-Bike-Cycle-Dap.jpg
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1441/3806/files/PDW_410_3.jpg?4904

L'avantage ?

• Un mode stroboscope "aléatoire", pulsant, qui alterne entre 2 LEDs

>>>Et je pense que c'est la une des clés pour améliorer sa visibilite : réussir à attirer inconsciemment l'oeil. Et un mode "Disco" irrégulier fait le job
Illustration de cette pattern de clignottement en action https://www.youtube.com/watch?v=5RT-Nae_F_g&t=44s ou https://www.youtube.com/watch?v=Nt72iJ2kWBI&t=280s

• Visible sur 180°
  • Ca tourne sur des accus AAA : merci la planète
  • Ca tourne sur des accus AAA : vous évitez le soucis du "oh mince, la mini batterie li-ion intégrée devient faiblarde, je vais pouvoir mettre mon achat à la poubelle"
  • Ca a une autonomie indécente (~50 heures)
  • L'inclinaison est réglable
  • Ca se clipse et se déclipse en un clin d'oeil. Et vous pouvez acheter des supports supplémentaires (pour la balader entre plusieurs vélos) pour une bouchée de pain

Bon aujourd'hui la marque Lunar n'existe plus (et on ne trouve plus qu'une version rechargeable USB de cette lampe sous leur nom, ce qui lui retire son gros point fort). Mais aujourd'hui ce design de feu arrière AA existe toujours chez :

Très rapidement j'ai aussi adopté cette Lunar en feux de jour, avec un certain succès [:lex123:1]  

Depuis elle est aidée d'un Knog Blinder Grid à l'avant :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/714BXRCW7cL._AC_SY355_.jpg
Même principe, une pattern de clignotement irrégulier en mode "pulsations" très efficace. Par contre, jamais réussi à trouver un éclairage avant discret et efficace qui tourne sur accus AA/AAA.

Et pour faire bonne mesure j'ai même ajouté une autre lumière à l'arrière, ce coup-ci qui clignote sans originalité aucune mais alterne entre plusieurs couleurs : rouge, bleu et vert.
L'idée restant d'attirer le regard des autres usagers, mais ce coup-ci en les suprenant par des teintes inhabituelles sur une route (voir qui rappelle les forces de l'ordre, sait-on jamais  [:_hephaistos_:1] ).
Je l'accroche soit à mon sac à dos, soit à ma capuche de veste l'hiver. Parce que finalement un feu rouge de plus ou de moins dans leur champ de vision... [:melinouie:9]  

mikamika a écrit :

Oki merci, reste à faire ça à la mode hfr avec le topac loupiotes :o

Spoiler :

J'ai trainé mes guêtres quelques années là-bas, mais c'était une autre époque  [:adodonicoco]
Un des membres s'est lancé dans le commerce de loupiotes et petit à petit l'ambiance s'est... progressivement "tendue" sur le topic. Au point ou au final un forum dissident dédié aux lampes a été créé  [:haha1789]  
L'ambiance ne fut plus jamais la même sur ce topac Hfr [:heeks:4], ni sur le nouveau forum  [:romano21]  

Gros +1

Message cité 3 fois
Message édité par fneuf le 14-06-2021 à 19:14:40

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°62566419
mikamika
Posté le 04-04-2021 à 21:30:51  profilanswer

Puissanceled non ? Qui a fermé il y a quelques mois/années.
Il y avait un forum à part ? wut ?

n°62566469
gougy
Posté le 04-04-2021 à 21:37:02  profilanswer

fneuf a écrit :

Ce débat sur le Varia est très intéressant. Mais je reste sceptique sur le rapport coût / bénéfice.
Certes améliorer sa visibilité, du fait d'autres usagers de la route distraits, pas finaux, avec le soleil dans les yeux, etc est primordial.
Mais 200 boules (en prix constructeur) pour un truc qui clignote vaguement... Cela ressemble un peu à la loupiote vélo officielle des dentistes... [:atom1ck]

Si je fais un saut dans le passé j'ai commencé à investir dans des feux lorsque je me suis rendu compte que cumuler vie professionnelle standard et pratique sportive en extérieure... bah ça amenait doucement à rouler après le coucher du soleil. Et c'était une époque ou mettre des lumières sur son vélo a wattmillesboules ça attirait plus les quolibets que les applaudissements. On a progressé depuis !
Après quelques essais (genre les Knog Frog, super pratiques, mais un gouffre en pile et pas de régulation de tension) je suis ensuite passé sur des Lunar R2.
https://www.picclickimg.com/d/l400/ [...] le-Dap.jpg
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1 [...] 3.jpg?4904

L'avantage ?

• Un mode stroboscope "aléatoire", pulsant, qui alterne entre 2 LEDs

>>>Et je pense que c'est la une des clés pour améliorer sa visibilite : réussir à attirer inconsciemment l'oeil. Et un mode "Disco" irrégulier fait le job
Illustration de cette pattern de clignottement en action https://www.youtube.com/watch?v=5RT-Nae_F_g&t=44s ou https://www.youtube.com/watch?v=Nt72iJ2kWBI&t=280s

• Visible sur 180°
  • Ca tourne sur des accus AAA : merci la planète
  • Ca tourne sur des accus AAA : vous évitez le soucis du "oh mince, la mini batterie li-ion intégrée devient faiblarde, je vais pouvoir mettre mon achat à la poubelle"
  • Ca a une autonomie indécente (~50 heures)
  • L'inclinaison est réglable
  • Ca se clipse et se déclipse en un clin d'oeil. Et vous pouvez acheter des supports supplémentaires (pour la balader entre plusieurs vélos) pour une bouchée de pain

Bon aujourd'hui la marque Lunar n'existe plus. Mais aujourd'hui ce design de feu arrière existe toujours chez :

Très rapidement j'ai aussi adopté cette Lunar en feux de jour, avec un certain succès [:lex123:1]

Depuis elle est aidée d'un Knog Blinder Grid à l'avant :
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SY355_.jpg
Même principe, une pattern de clignotement irrégulier en mode "pulsations" très efficace. Par contre, jamais réussi à trouver un éclairage avant discret et efficace qui tourne sur accus AA/AAA.

Et pour faire bonne mesure j'ai même ajouté une autre lumière à l'arrière, ce coup-ci qui clignote sans originalité aucune mais alterne entre plusieurs couleurs : rouge, bleu et vert.
L'idée restant d'attirer le regard des autres usagers, mais ce coup-ci en les suprenant par des teintes inhabituelles sur une route (voir qui rappelle les forces de l'ordre, sait-on jamais [:_hephaistos_:1] ).
Je l'accroche soit à mon sac à dos, soit à ma capuche de veste l'hiver. Parce que finalement un feu rouge de plus ou de moins dans leur champ de vision... [:melinouie:9]

fneuf a écrit :

Spoiler :

J'ai trainé mes guêtres quelques années là-bas, mais c'était une autre époque [:adodonicoco]
Un des membres s'est lancé dans le commerce de loupiotes et petit à petit l'ambiance s'est... progressivement "tendue" sur le topic. Au point ou au final un forum dissident dédié aux lampes a été créé [:haha1789]
L'ambiance ne fut plus jamais la même sur ce topac Hfr [:heeks:4], ni sur le nouveau forum [:romano21]

Perso j'ai opté pour knog à l'arrière, en journée et soir je la met en mode k2000  [:alriad]
Autonomie au top, elle me tenait la semaine(5 jours) dans ce mode avec 1h de trajet vélotaff par jour.
Je l'avais eu en promo aux alentours de 30€

https://www.alltricks.fr/F-11917-ec [...] d_r70_noir

J'ai tendance à la mettre même sur une sortie en journée, j'ai l'impression que les gens sont plus attentif.
C'est Sûrement plus un placebo ou alors les gens en Alsace sont très respectueux.
Mais c'est sûrement un petit peu des trois.

n°62566672
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 04-04-2021 à 22:08:00  profilanswer

mikamika a écrit :

Puissanceled non ? Qui a fermé il y a quelques mois/années.
Il y avait un forum à part ? wut ?

C'est exact pour le point 1, Lermite de son pseudo.

Et pour le point 2, le forum est toujours actif (hihi) : https://loupiotesaddict.forumactif.com/

Con pour moi j'avais fait une pause forum de quelques mois pile quand ça commençait à se tendre dans les échanges. Et je suis revenu après la scission sans comprendre pourquoi tout le monde était parti  [:lectrodz]  [:persons pr0ject:1]  
Entre temps, j'avais commandé deux lampes modifiées fort intéressantes à la nouvelle boutique. Au passage, des lampes qui fonctionnent toujours.

Et c'est même allé plus loin. Tous ceux qui sont partis, la grande majorité des réguliers, ont pris la peine d'effacer tous leur messages précédents de ce topic Hfr  [:nicarao]  [:keuah]  [:crawdge:1]
Un sacré pan d'histoire qui s'est écroulé là  [:somberlain0013:7]  
 [:feren]

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 04-04-2021 à 22:12:41

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°62566674
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-04-2021 à 22:08:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Scoth, pansement ou en effet sous vêtement.
J'en porte été (sauf si très chaud) comme hiver; surpris que tu n'en portes pas à cette saison car c'est une protection contre le froid

Je vais tester le sous-vêtement d'été, les sparadraps sont réservés pour mes claviers mécanique :o

19° de moyenne cet après-midi :o
21° la semaine dernière, j'étais en manches longues/sous-vêtement, j'en ai chié [:msaint]

the_warrior a écrit :

Une réduction mammaire :o

J'y travaille  [:911gt3]

Message édité par giHefca le 04-04-2021 à 22:09:14
n°62566778
Winpoks
Posté le 04-04-2021 à 22:25:18  profilanswer

fneuf a écrit :

C'est exact pour le point 1, Lermite de son pseudo.

Et pour le point 2, le forum est toujours actif (hihi) : https://loupiotesaddict.forumactif.com/

Con pour moi j'avais fait une pause forum de quelques mois pile quand ça commençait à se tendre dans les échanges. Et je suis revenu après la scission sans comprendre pourquoi tout le monde était parti  [:lectrodz]  [:persons pr0ject:1]  
Entre temps, j'avais commandé deux lampes modifiées fort intéressantes à la nouvelle boutique. Au passage, des lampes qui fonctionnent toujours.

Et c'est même allé plus loin. Tous ceux qui sont partis, la grande majorité des réguliers, ont pris la peine d'effacer tous leur messages précédents de ce topic Hfr  [:nicarao]  [:keuah]  [:crawdge:1]
Un sacré pan d'histoire qui s'est écroulé là  [:somberlain0013:7]  
 [:feren]

J’avais pas suivi non plus ni compris pourquoi. Enfin pas grave.  :o

n°62567028
Winpoks
Posté le 04-04-2021 à 23:16:34  profilanswer

fneuf a écrit :

Tu trouves des éclairages du même calibre bien moins cher, qui vont aussi réagir selon la circulation derrière (Lupine Rotlicht par exemple).  
Ici, tu payes le fait que ça soit un radar et un peu beaucoup la marque.  

Par contre j’ai pas compris pourquoi tu parles d’accus en critiquant les batteries alors que tu utilises une Knog à l’avant. :o
En AA/AAA, il n’y a pas, mais t’en as pas mal qui vont fonctionner avec des accus lithium, il n’y a rien de contraignant à ça, surtout qu’on le voit venir la panne (et faut avoir de quoi changer d’avance comme des nimh).

n°62567050
den's05
Posté le 04-04-2021 à 23:23:33  profilanswer

rody83 a écrit :

Surtout pénible quand t'as limite trop chaud en montant au soleil "à l'abri", avant de te geler une fois arrivé en terrain exposé :/
Bon après ça reste un privilège pouvoir monter à 1200m sans aller trop loin, donc je ne me plains pas trop ;) et le ventilo va pas souffler de nord tous les jours ^^
Par contre j'ai croisé des gens manches courtes dans le Vercors, par 6°C + vent du nord #oklm... pas compris :??: idem pour ceux qui montaient en débardeur à St-Nizier (plein soleil, mais bon... 15°C max).

Placette versants sud depuis Voreppe 18C, pourquoi j’ai pris mes manchettes et mon gilet [:maman_de_galles:4]  

10 min plus tard dans la descente 9C avec un sacré vent du nord pourquoi j’ai pas pris les genouillères[:cyd125:1]  

n°62567055
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-04-2021 à 23:24:32  profilanswer

Je veux changer un cable de frein avec passage interne. Il y a des butées de gaine à l’entrée et la sortie, donc je suppose que le cable est nu à l’intérieur du tube, j’ai bon ?
Le plus simple a l’air d’utiliser un liner pour guider le cable, il reste à l’intérieur ensuite ? Si on le laisse pas, ça se réutilise ?

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 04-04-2021 à 23:29:23

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62567090
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2021 à 23:36:09  profilanswer

den's05 a écrit :

Placette versants sud depuis Voreppe 18C, pourquoi j’ai pris mes manchettes et mon gilet [:maman_de_galles:4]

10 min plus tard dans la descente 9C avec un sacré vent du nord pourquoi j’ai pas pris les genouillères[:cyd125:1]

Pas chaud ici non plus.. Cuissard court, maillot et veste ultra light que j'ai bien apprécié.
J’ai mangé un Putain de vent tourbillonnant.... 26 de moyenne avec un peu de dénivelé mais rien de méchant.

n°62567295
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-04-2021 à 01:51:03  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je veux changer un cable de frein avec passage interne. Il y a des butées de gaine à l’entrée et la sortie, donc je suppose que le cable est nu à l’intérieur du tube, j’ai bon ?
Le plus simple a l’air d’utiliser un liner pour guider le cable, il reste à l’intérieur ensuite ? Si on le laisse pas, ça se réutilise ?

ca depend du cadre. Si t'as une grosse sortie démontable, le plus simple c'est de pas s'emmerder. Sinon, le coude du rayon et un aimant sont tes amis. Et non, si il n'y a pas de liner à l'origine, pas besoin d'en laisser un. mais oui parfois, c'est une bonne idée d'en passer un pour ensuite refaire passer le nouveau cable. mais ca fonctionne pas toujours.
Bienvenue dans le fabuleux monde de l'intégration. Et encore, c'est pire en disque.

---------------
ras
n°62567346
duriangris
Posté le 05-04-2021 à 04:56:47  profilanswer

Re-drap [:drap]

Je retrouve enfin mon velo apres presque 2 ans de separation du au Covid :o

Fait un petit tour hier (~10km a peine) apres quelques seances de Zwift - en fait le velo c'est comme le velo, ca ne se perd pas :o

PSA: ces deux antivol sont limite SFBA:
 - Le abus 1200/60: https://mobil.abus.com/uk/on-road/L [...] -Web-black
Top en principe, car petit/leger, facile a mettre dans la poche, tout en paraissant solide.
Malheureusement impossible de choisir soit-meme le code. Apres deux ans je l'ai totalement oublie.
J'ai essaye plein de video youtube de lockpicking mais il parait incrackable.
J'ai fait deux fois le tour de toutes les combinaisons possible mais j'ai du rater la bonne. J'ai des ampoules plein les doigts [:tinostar]

- Mini antivol a code generique - dans ce style https://www.amazon.com/Allnice-Port [...] 2&sr=8-191
Encore plus leger/simple a mettre en poche. Ne resiste surement pas a une paire de secateur. Par contre la on peut choisir le code.
Alors le gros probleme c'est que le code fait n'importe quoi.
Au debut il s'ouvrait quel que soit le troisieme chiffre...
Hier en sortant je l'ai mis (et bien teste le code avant de cadenasser). Mais au moment de recuperer mon velo le ne marchait plus, il a change tout seul :heink:
Donc j'etais la en pleine rue en tripotant le cadenas pendant une bonne minute, dans une rue pietonne de tres grande influence, gros stress (pas de confinement/covid ou j'habite).  [:faman:1]
Finalement en tournant les chiffres au pif il s'est ouvert... poubelle direct!

Notez que j'ai toujours mon velo a porte de vue, je le cadenasse uniquement pour les petits arrets occasionnels.

Bon du coup a la recherche d'un nouveau cadenas, idealement le meme que l'abus 1200/60 (donc 200g max) mais avec code choisissable qui ne change pas aleatoirement si ce n'est pas trop demande :o

Message édité par duriangris le 05-04-2021 à 05:39:09
n°62567354
serviet42
Posté le 05-04-2021 à 05:28:17  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Les vieux en tenue hiver et cagoule par 15°c :love: :D

leroimerlinbis a écrit :

J'ai croisé des gars en cuissard long et veste de mi saison par 25-30 degré. Surtout au Japon, c'est assez fréquent.
Des dingues

Mercredi dernier, Longchamps, les mecs en jambes longues manches longues sous 27°, moi j'avais chaud en tenue canicule, je me demande toujours comment ils supportent ça

n°62567477
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-04-2021 à 08:24:41  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ca depend du cadre. Si t'as une grosse sortie démontable, le plus simple c'est de pas s'emmerder. Sinon, le coude du rayon et un aimant sont tes amis. Et non, si il n'y a pas de liner à l'origine, pas besoin d'en laisser un. mais oui parfois, c'est une bonne idée d'en passer un pour ensuite refaire passer le nouveau cable. mais ca fonctionne pas toujours.
Bienvenue dans le fabuleux monde de l'intégration. Et encore, c'est pire en disque.

Merci pour les conseils, je vais regarder si les sorties peuvent s’enlever :)

---------------
n°62567481
La_fouinet​te
Posté le 05-04-2021 à 08:28:42  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Parfois il se vide vite de manière inexpliquée et parfois je fais 4h et il reste 54% :pt1cable: Garmin quoi :o

S'il fait froid c'est moins d'1h :o

J'ai eu le même problème, moins d'une heure les dernières semaines.
Il y a des vidéos YouTube qui montrent comment changer la batterie pour celui qui veut bricoler un peu.
J'ai effectué le changement jeudi, et pour l'instant ça fonctionne bien, par contre je ne peux plus dire à madame qu'il m'en faut un autre  :O

n°62567492
webmail-75​000
Posté le 05-04-2021 à 08:35:41  profilanswer

Les garmin ne sont pas difficiles à démontrer c’est quelques vis et des clips qui ne cassent pas, pas comme dans les smartphone

---------------

n°62567500
La_fouinet​te
Posté le 05-04-2021 à 08:40:18  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Les garmin ne sont pas difficiles à démontrer c’est quelques vis et des clips qui ne cassent pas, pas comme dans les smartphone

Pour accéder à la batterie du 820 le seul moyen c'est d'enlever l'écran, collé par un joint en mousse, souffleur thermique ou sèche cheveux obligatoire sinon la dalle tactile cassera. Pour le coup c'est la même chose que pour un smartphone. Après peut être que les modèles plus anciens se démontaient via des vis et clips mais ce n'est plus le cas  [:poooop]

n°62567517
webmail-75​000
Posté le 05-04-2021 à 08:50:47  profilanswer

Ha zut, c’est vrai que je n’ai qu’un 800

---------------

n°62567524
Rober_le_P​erver
Posté le 05-04-2021 à 08:53:58  profilanswer

La_fouinette a écrit :

Pour accéder à la batterie du 820 le seul moyen c'est d'enlever l'écran, collé par un joint en mousse, souffleur thermique ou sèche cheveux obligatoire sinon la dalle tactile cassera. Pour le coup c'est la même chose que pour un smartphone. Après peut être que les modèles plus anciens se démontaient via des vis et clips mais ce n'est plus le cas  [:poooop]

Dommage l'idée me plaît mais c'est le genre de truc que je n'aime pas trop faire  [:clooney26]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62568844
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-04-2021 à 12:57:52  profilanswer

Tour de La Réunion en solo : 218 km à 29.9 km/h de moyenne  [:canardeur] (sans tricher en passant sur la 2x2 pendant 70 bornes comme certains :o)
Je n'ai pas sélectionné la moyenne sur les affichages du compteur, du coup je ne savais pas à combien j'en étais  [:louartu1]  
Je rageais contre les cons en boite à roues qui me ralentissaient pendant quelques kms à mi-parcours, putain de  [:e_rudy]  qui se traîne la bÿthe pour que tout le monde le regarde dans son cube d'acier  [:moustik42]  
Pas aidé par le vent qui aurait pu être favorable, ça finira bien par passer un jour :D
36°C au plus chaud, quelques litres de flotte ont coulés [:msaint]  
https://www.strava.com/activities/5072591314

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62568886
pulpipi
Posté le 05-04-2021 à 13:03:56  profilanswer

[:le-covid:1]  

Du coup je te respecte pas [:schimble]

---------------
n°62568916
PPPEP
Posté le 05-04-2021 à 13:09:21  profilanswer

On peut pleurer maintenant?

T'as fait beaucoup de sortie avec ton titane?

n°62568919
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-04-2021 à 13:09:58  profilanswer

[:implosion du tibia]
Le mien ça attendra l'hiver je pense [:tinostar]

n°62569036
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-04-2021 à 13:36:17  profilanswer

pulpipi a écrit :

[:le-covid:1]  
Du coup je te respecte pas [:schimble]

[:the cart:3]  

PPPEP a écrit :

T'as fait beaucoup de sortie avec ton titane?

5300 kms  :jap:  

wade a écrit :

[:implosion du tibia]
Le mien ça attendra l'hiver je pense [:tinostar]

Du moment qu'on trouve de quoi remplir les bidons, ce n'est pas un problème je trouve :D Ça oblige juste à s'arrêter plus souvent :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62569084
krojules
primesautier
Posté le 05-04-2021 à 13:45:05  profilanswer

guezpard a écrit :

Tour de La Réunion en solo : 218 km à 29.9 km/h de moyenne  [:canardeur] (sans tricher en passant sur la 2x2 pendant 70 bornes comme certains :o)
Je n'ai pas sélectionné la moyenne sur les affichages du compteur, du coup je ne savais pas à combien j'en étais  [:louartu1]  
Je rageais contre les cons en boite à roues qui me ralentissaient pendant quelques kms à mi-parcours, putain de  [:e_rudy]  qui se traîne la bÿthe pour que tout le monde le regarde dans son cube d'acier  [:moustik42]  
Pas aidé par le vent qui aurait pu être favorable, ça finira bien par passer un jour :D
36°C au plus chaud, quelques litres de flotte ont coulés [:msaint]  
https://www.strava.com/activities/5072591314

Belle sortie !  [:balaste]  

Je ne comprends pas trop le coup du vent quand tu parcours un cercle ?  [:cerveau bernadette]  

Il était favorable mais faible au départ et puis il s'est levé quand tu l'as eu de face ?  

D'un point de vue position, tu a fais une majeure partie dans les drop ou tu n'as pas forcément cherché à adopter une position aéro ?

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 05-04-2021 à 13:45:36

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62569089
_synapse_
Posté le 05-04-2021 à 13:45:56  profilanswer

Le mec a un physique de grimpeur et te sort une sortie de plus de 200km à presque 30km/h de moyenne en solo  [:ernestorwitz:1]

n°62569100
wade
Posté le 05-04-2021 à 13:48:16  profilanswer

guezpard a écrit :

Du moment qu'on trouve de quoi remplir les bidons, ce n'est pas un problème je trouve :D Ça oblige juste à s'arrêter plus souvent :o

Avec le pas des sables j'ai été jusqu'à choper des coups de soleil sur le crane :D Quand ça pèle ça fait des pellicules de ouf [:guyomel:1]  
Faut que je m'équipe un peu, même la crème suffit pas toujours :o

n°62569166
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-04-2021 à 14:03:30  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Combo passage interne + inversion des cables (vélo anglais) + étrier sous le BDP, j’étais moyen-confiant : Finalement ça s’est pas mal passé, les sorties de cadre sont démontables. J’ai quand même préféré relier le nouveau cable à l’ancien avec une gaine thermo, ça facilite bien les choses quand il faut recommencer parce qu’on voulait router différement par rapport au cables de dérailleur ou qu’on se rend compte à la fin qu’on a oublié une butée. :D

Je suis content, le vélo présente plutôt pas mal une fois lavé, il était bien crade à l’achat et je craignais les mauvaises surprises. Le 105 5800 marche parfaitement une fois les dérailleurs réglés, à l’achat le gros pignon passait pas du tout et ça grattait sécère à l’avant. Et comme à l’origine c’était du 10v, j’ai craint un montage Frankenstein, en fait non. Cables/gaines de freins neufs de ce matin c’est le jour et la nuit, ça freinait pas.  
Il reste à poser une nouvelle guido et c’est marre. J’ai acheté ce vélal avec pas mal de doutes et finalement c’est plutôt une bonne affaire  [:m3e30:2]  

---------------
n°62569387
wade
Posté le 05-04-2021 à 14:49:03  profilanswer

Mon ancien patelin a réussi à maintenir l'organisation de sa course annuelle [:implosion du tibia]
Uniquement l'épreuve 123J par contre, l'épreuve D2/D3/D4 a sauté en chemin, y'a quand même 195 partants :D
Et ils ont même un live fait maison, avec des téléphones 4G [:implosion du tibia] https://www.youtube.com/watch?v=IwhLLgcybB4

EDIT : A priori ils se basent sur cette note de la FFC qui autorise les courses avec au moins 70% de "public prioritaire" : https://www.normandiecyclisme.fr/wp [...] -03-21.pdf

Message édité par wade le 05-04-2021 à 14:52:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5211  5212  5213  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)