Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6699  6700  6701  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69108856
Kayou
Posté le 31-08-2023 à 14:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

Passe tout en Rival AXS :jap:

1. J'ai eu un Sram Red et suis revenu à Shimano
2.Ca m'obligerais à bidouiller ou changer (à priori) le pédalier (que j'aime bien en plus, le Cannondale)

Et puis je trouve qu'on a plus de possibilités avec Shimano, soit en mode SRAM, un coté pour monter, un pour descendre, en mode semi auto ou manuel.

rody83 a écrit :

Pour le 12v n'apporte pas d'avantage décisif sur le 11v en terme d'étagement... encore plus en CLM.
Je resterais en 11v, pour avoir pareil sur les deux vélos : même si le CLM est spécifique, on peut toujours avoir besoin d'y coller une roue d'autre vélo pour dépannage temporaire ou autre.

Ouep c'est vrai aussi :jap:
J'ai voulu aussi un peu tout rationnaliser en passant aux disques (et le fait aussi que les derniers cadres que je lurkais étaient en disque), même si j'ai quelques roues arrières, ça évite de se prendre la tête au denier moment. 2 fois ça m'est arrivé de changé de roue arrière en me rendant compte d'un pneu à plat.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 14:10:43  profilanswer

n°69108983
Sangel
Posté le 31-08-2023 à 14:27:08  profilanswer

pwarlk a écrit :

Eddington = La somme des kilomètres des sorties datées du même jour.
Tu as fait une sortie strava de 1200km, ça compte 1200 le jour enregistré. Tu as fait deux sorties strava de 800 et 400 sur le même jour, ça compte 1200. Tu as fait deux sorties strava de 800 et 400 le lundi et mardi, ça compte 800 et 40..

C'est quand même chiant si tu fais 400 bornes et ça ne compte que pour 40 dans le calcul :o

n°69109178
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-08-2023 à 14:47:35  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai voulu aussi un peu tout rationnaliser en passant aux disques (et le fait aussi que les derniers cadres que je lurkais étaient en disque), même si j'ai quelques roues arrières, ça évite de se prendre la tête au denier moment. 2 fois ça m'est arrivé de changé de roue arrière en me rendant compte d'un pneu à plat.

;) avec un vélo en 10v et l'autre en 11v ça me saoule suffisamment pour que j'envisage d'upgrader le mulet en 11v avec un groupe méca d'occasion... même si au final les manips sont limitées et peu fréquentes (je me suis débrouillé pour avoir une chaîne 11v sur les deux vélos, donc au pire j'ai une cassette à switcher).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 31-08-2023 à 14:48:02

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69109190
Arnros
Posté le 31-08-2023 à 14:48:23  profilanswer

Salut par ici, je suis à la recherche d'un velo afin de pouvoir faire des sorties routes de 50km environ, éventuellement un tri par an sur du S mais également faire de la voie verte / halage en famille.

Je ne sais pas vers quoi m'orienter comme vélo avec un budget d'environ 1500/2000€. Gravel avec une paire de roue route ? Velo de route avec des pneus un peu plus large ?

Je suis preneur de vos conseils :).

Merci

n°69109212
pwarlk
Posté le 31-08-2023 à 14:51:00  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est quand même chiant si tu fais 400 bornes et ça ne compte que pour 40 dans le calcul :o

C'est sûr que c'est mieux dans l'autre sens :o

n°69109215
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-08-2023 à 14:51:05  profilanswer

wade a écrit :

J'avais pas vu mais je viens de passer à 100 Eddington [:jean-michel platini]

Tiens j'ai jamais regardé ça.
Je suis à 101, et à 4 du 102 je crois.
Ca m'étonne.

krojules a écrit :

C'est pertinent les développements un peu exotique de chez SRAM sur un CLM ? C'est Wade je crois qui en avait parlé, problème d'appro de grand plateau il me semble.
Peut-être que ça pose problème quand tu emmènes des très gros braquets, ceci dit.  :D  

Pertinent je sais pas te dire, globalement j'ai jamais trop compris le foin fait autour de leur choix.
Je suis passé d'un ultegra 11v à un Force 12v, donc d'un 52/36-11/30 à un 48/35-10/30...ben...quand ça force je descend, et inversement. Avec plus de granularité car 12v.
Sur le CLM, ça me fait du 50/10 au max, et perso j'ai pas besoin de plus :D
Pour Wade et ses 450W de FTP c'est surement plus gênant ceci dit.
Par contr,e le bonheur du vrai sans fil, des blips que tu fous où tu veux, d'absence de boitie de jonction de mes youka, j'aime bien :)

krojules a écrit :

L'un d'entre vous utilise une lampe arrière fixée sur tige de selle profilée ?

J'ai perdu pour la deuxième fois ma lampe arrière accrochée à ma sacoche, c'est un clip mais ça suffit pas. Et le truc en caoutchouc prévu pour fixer sur tige de selle n'est pas adaptée à une tige en "D".

J'ai repéré la Lezyne strip drive pro 400+. La lampe semble avoir une forme en V à son dos, je sais pas si ça irai dans mon cas ?

Avis aux experts, ça ressemble pas mal à une tige de selle de TCR ou équivalent nan ?  [:clooney2]  

https://cdn.mantel.com/images/produ [...] h=2000&c=1

Oui ça ressemble pas mal.
J'ai une Styx arrière, ça se love bien contre ma tige en D  [:zebra33]  

Kayou a écrit :

1. J'ai eu un Sram Red et suis revenu à Shimano
2.Ca m'obligerais à bidouiller ou changer (à priori) le pédalier (que j'aime bien en plus, le Cannondale)

Et puis je trouve qu'on a plus de possibilités avec Shimano, soit en mode SRAM, un coté pour monter, un pour descendre, en mode semi auto ou manuel.

AH oui si tu veux pas changer de pédalier.
Je "trollais" un peu, même si je pense que sur un CLM t'as + à y gagnerà être en vrai sans fil. Regarde le prix des pièces pour passer en Di2 quand même, parfois t'es pas loin d'un groupe complet...

Kayou a écrit :

EN effet là, garder la même marque sur ses différents a du sens :)

n°69109304
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-08-2023 à 15:01:14  profilanswer

wade a écrit :

J'avais pas vu mais je viens de passer à 100 Eddington [:jean-michel platini]

Donc, bien sûr, étant ma période stats, je viens de regarder. :sarcastic:  

60 pour moi.

Comme je ne fais quasi que du VTT, ça me va, mais il va falloir que j'allonge les distances si je veux que ça augmente, ou que je fasse plus de route.

Message édité par golfix le 31-08-2023 à 15:01:28

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69109346
fleuh
Posté le 31-08-2023 à 15:08:37  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai perdu pour la deuxième fois ma lampe arrière accrochée à ma sacoche, c'est un clip mais ça suffit pas. Et le truc en caoutchouc prévu pour fixer sur tige de selle n'est pas adaptée à une tige en "D".

J'ai repéré la Lezyne strip drive pro 400+. La lampe semble avoir une forme en V à son dos, je sais pas si ça irai dans mon cas ?

Avis aux experts, ça ressemble pas mal à une tige de selle de TCR ou équivalent nan ? [:clooney2]

J'avais vu passer (un lien ici ?) quelqu'un qui s'était fait un adaptateur avec une imprimante 3D pour faire l'interface entre le 'D' et le 'O' attendu par les supports de lampe.

n°69109378
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-08-2023 à 15:12:24  profilanswer

la poutance a écrit :

T'as une question d'optimisation aussi, plus tu t'approches du milieu de la cassette meilleur sera ton rendement, on parle de quelques watts qui se transforment en dizaines de secondes sur un IM. Et question puissance de ce que j'ai vu t'envoies plutôt bien ;)
Mais de toute façon la priorité c'est la sainte R.oue P.leine [:shimay:1]

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 31-08-2023 à 15:12:36
n°69109430
krojules
primesautier
Posté le 31-08-2023 à 15:19:31  profilanswer

la poutance a écrit :

Pertinent je sais pas te dire, globalement j'ai jamais trop compris le foin fait autour de leur choix.
Je suis passé d'un ultegra 11v à un Force 12v, donc d'un 52/36-11/30 à un 48/35-10/30...ben...quand ça force je descend, et inversement. Avec plus de granularité car 12v.
Pour Wade et ses 450W de FTP c'est surement plus gênant ceci dit.
Par contr,e le bonheur du vrai sans fil, des blips que tu fous où tu veux, d'absence de boitie de jonction de mes youka, j'aime bien :)

Oui ça ressemble pas mal.
J'ai une Styx arrière, ça se love bien contre ma tige en D  [:zebra33]  

Je "trollais" un peu, même si je pense que sur un CLM t'as + à y gagnerà être en vrai sans fil. Regarde le prix des pièces pour passer en Di2 quand même, parfois t'es pas loin d'un groupe complet...

EN effet là, garder la même marque sur ses différents a du sens :)

Je viens de me prendre une Strip Drive pro 300, si je ne le sens pas je retournerai et me pencherai sur le cas de ce fameux Styx  :jap:  

Concernant la transmission, je parlais plus de ligne de chaine idéale (48 15 ?) qui serait peut-être un peu court sur un vélo de CLM à 90rpm. J'ai bien dit un peu, au pire un 48 14 ça doit pas mal marcher  :o  

fleuh a écrit :

J'avais vu passer (un lien ici ?) quelqu'un qui s'était fait un adaptateur avec une imprimante 3D pour faire l'interface entre le 'D' et le 'O' attendu par les supports de lampe.

J'y ai pensé à la pièce en 3D, un collègue me l'a proposé (on a des trucs pas mal au boulot) mais j'ai peur que dans le temps, les UV, le froid le chaud l'humidité ça ne le fasse pas. C'est pour une utilisation quasi quotidienne depuis qu'il fait un peu nuit à 7h00 du matin. Comme dit au dessus, si je vois que ça ne respire pas la santé niveau tenue sur la tds je retournerai l'article et je mettrai le plan B en place.  :jap:  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 15:19:31  profilanswer

n°69109445
Kayou
Posté le 31-08-2023 à 15:21:05  profilanswer

la poutance a écrit :

Ouep en effet le tout sans fil sur un CLM c'est pas mal mais vraiment le passage à Sram, bof.
Après les groupes CLM c'est un peu plus spécifique, parfois un poil plus compliqué à trouver.
La j'ai fait un tableau Excel pour voir ce qu'il faut que je trouve.

wade a écrit :

T'as une question d'optimisation aussi, plus tu t'approches du milieu de la cassette meilleur sera ton rendement, on parle de quelques watts qui se transforment en dizaines de secondes sur un IM. Et question puissance de ce que j'ai vu t'envoies plutôt bien ;)

Aussi
Mais bon le passage en électrique est plus "marrant" intellectuellement :D
La roue pleine, tu la commandes et basta, alors que le groupe, choisir, prendre les composants les plus adaptés, calculer la longueur des câbles. Ca occupe bien :D

Faudrait déjà que je mette le CLM sur le HT pour bosser les réglages, mais le HT est en axe "patin" et casette 10V, donc faut que je prenne le temps de le faire :o

n°69109571
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-08-2023 à 15:36:07  profilanswer

Aujourd'hui montée de Chamrousse à bloc (et à froid  [:tinostar] ) : loin derrière Rody pour ceux qui voulaient savoir  [:rofl]
Bon après 3 semaines à descendre des bières (décompression post bikingman et race across :o) il y a un peu de temps à gratter, mais ça reste loin :D

https://www.strava.com/activities/9 [...] 9738141248

Satisfait d'avoir tenu 88% de fcm pendant 1 heure, après 5 kms je ne pensais pas aller au bout comme ça  [:redrofl1]
Et 1127 de vam sur 1 heure ça ne m'est pas arrivé souvent :o

Objectif sub 1h pour la saison prochaine :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69109582
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-08-2023 à 15:37:48  profilanswer

rody83 a écrit :

;) avec un vélo en 10v et l'autre en 11v ça me saoule suffisamment pour que j'envisage d'upgrader le mulet en 11v avec un groupe méca d'occasion... même si au final les manips sont limitées et peu fréquentes (je me suis débrouillé pour avoir une chaîne 11v sur les deux vélos, donc au pire j'ai une cassette à switcher).

Si ton 10v est en Campa, tu as "juste" à trouver une paire de manettes 11 compatibles (Athena, Chorus...Record / Super Record :D)

Ali

n°69109599
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-08-2023 à 15:41:09  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas moyen de convertir ton sram 10v en 11v avec un truc du genre : https://ratiotechnology.com/product [...] grade-kit/
prévu pour passer de 10v ou 11v à 12v ou 13v  [:canaille]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69109618
wade
Posté le 31-08-2023 à 15:43:27  profilanswer

guezpard a écrit :

Pas moyen de convertir ton sram 10v en 11v avec un truc du genre : https://ratiotechnology.com/product [...] grade-kit/
prévu pour passer de 10v ou 11v à 12v ou 13v  [:canaille]

Propre ça [:implosion du tibia] les braquets AXS en méca

n°69109643
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-08-2023 à 15:46:27  profilanswer

wade a écrit :

J'en garde sous le pied sur le CLM en tri pour éviter de courir trop carré après, du coup calé sur le 50/14 c'est pas mal :o

Pas de roue pleine non :D
Je préfère entendre ele bruit de le tienne  [:ciler]  [:tartragnan]

n°69109666
Kayou
Posté le 31-08-2023 à 15:48:52  profilanswer

Ca m'étonne toujours de ne pas voir fleurir des firmware "pirate" pour passer les leviers 10->11->12V
Car autant pour les shifters c'est possible de manière officiel, autant pour les leviers, c'est verrouillé par les fabricants (pour forcer à changer : €€) mais je n'ai rien vu passer rien d'officieux

n°69109679
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-08-2023 à 15:50:10  profilanswer

krojules a écrit :

Avis aux experts, ça ressemble pas mal à une tige de selle de TCR ou équivalent nan ?  [:clooney2]

Ca à l'air compatible avec les 2 sortes de tube

https://cdn.road.cc/sites/default/files/styles/main_width/public/lezyne-strip-drive-150-rear-usb-port.jpg

https://ik.imagekit.io/w4c/santafixiecom/catalog/product/cache/e716fc8f32d310560199b44cedc4c64b/l/u/luz-trasera-lezyne-strip-drive-pro-rear-negro6.jpg

Ma loupiotte Decat est prévu pour tube rond, mais ça tient correct sur le tube du TCR car c'est bien sérré.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 31-08-2023 à 16:17:54
n°69109696
isanaud
Posté le 31-08-2023 à 15:52:32  profilanswer

je voudrais voir la durée de mes arret sur le PBP, comment le voir à partir de strava ?

n°69109714
wade
Posté le 31-08-2023 à 15:54:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca m'étonne toujours de ne pas voir fleurir des firmware "pirate" pour passer les leviers 10->11->12V
Car autant pour les shifters c'est possible de manière officiel, autant pour les leviers, c'est verrouillé par les fabricants (pour forcer à changer : €€) mais je n'ai rien vu passer rien d'officieux

Depuis une mise à jour de firmware récente il me semble que tu peux utiliser les shifters AXS pour commander de l'eTap 11v  
La blipbox est compatible 11 et 12v aussi
Sram fait un peu mieux que Shimano à ce niveau.

A propos de Sram le nouveau Red se profilerait, nouveau levier plus fin (comme le Force) et avec un bouton supplémentaire, façon Shimano : https://road.cc/content/tech-news/t [...] met-303409

n°69109721
Kayou
Posté le 31-08-2023 à 15:55:13  profilanswer

isanaud a écrit :

je voudrais voir la durée de mes arret sur le PBP, comment le voir à partir de strava ?

Tu as "Temps écoulé" qui tient compte de tous les arrêts
La "Durée de déplacement", c'est le temps passé à avancer.
Donc Temps écoulé >= Durée de déplacement

n°69109722
wade
Posté le 31-08-2023 à 15:55:29  profilanswer

isanaud a écrit :

Dans as la durée totale et la durée de déplacement, en faisant une soustraction t'auras ta durée d'arrêt totale.
Sinon tu fais glisser ton pointeur sur le graphe, les endroit ou tu as des sauts de temps sont les endroits ou t'as fait une pause

n°69109741
Kayou
Posté le 31-08-2023 à 15:57:52  profilanswer

wade a écrit :

Depuis une mise à jour de firmware récente il me semble que tu peux utiliser les shifters AXS pour commander de l'eTap 11v  
La blipbox est compatible 11 et 12v aussi
Sram fait un peu mieux que Shimano à ce niveau.

A propos de Sram le nouveau Red se profilerait, nouveau levier plus fin (comme le Force) et avec un bouton supplémentaire, façon Shimano : https://road.cc/content/tech-news/t [...] met-303409

C'est pareil pour Shimano
Les boitiers de jonctions/recharge sont compatibles
Les shifters additionnels (CLM/Sprinters) sont compatibles

Les leviers et la batterie ne sont pas compatible.
Au final pour le CLM, il faut juste batterie + dérailleurs en 11V ou 12V et après tu prends ce que tu veux

n°69109778
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-08-2023 à 16:00:52  profilanswer

wade a écrit :

Propre ça [:implosion du tibia] les braquets AXS en méca

Il y a aussi une boîte allemande qui fait un truc dans le genre :jap:

---------------
n°69109913
krojules
primesautier
Posté le 31-08-2023 à 16:13:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca à l'air compatible avec les 2 sortes de tube

https://cdn.road.cc/sites/default/f [...] b-port.jpg

https://ik.imagekit.io/w4c/santafix [...] negro6.jpg

Ma loupite Decat est prévu pour tube rond, mais ça tient correct sur le tube du TCR car c'est bien sérré.

J'ai vu un article entre temps sur la lampe Lezyne, j'ai l'impression que ça va le faire.

C'est justement une lampe D4, la grise avec les deux leds rouges ou blanches que j'ai essayé de fixer à la tds, c'est peut-être la lanière du boitier en caoutchouc qui s'est détendue avec le temps, mais ça se met systématiquement un peu de travers. Et puis je voulais un truc avec un poil plus d'autonomie par la même occasion.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69109947
pwarlk
Posté le 31-08-2023 à 16:17:18  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai vu un article entre temps sur la lampe Lezyne, j'ai l'impression que ça va le faire.

C'est justement une lampe D4, la grise avec les deux leds rouges ou blanches que j'ai essayé de fixer à la tds, c'est peut-être la lanière du boitier en caoutchouc qui s'est détendue avec le temps, mais ça se met systématiquement un peu de travers. Et puis je voulais un truc avec un poil plus d'autonomie par la même occasion.

elles sont pas mal mais c'est pas "serré" le terme que j'emploierais pour elle, donc ça m'étonne pas.

n°69109977
wade
Posté le 31-08-2023 à 16:20:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Au final pour le CLM, il faut juste batterie + dérailleurs en 11V ou 12V et après tu prends ce que tu veux

Ah cool, j'étais resté sur l'idée que c'était plus compliqué que ça :jap:

n°69109995
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-08-2023 à 16:23:01  profilanswer

krojules a écrit :

C'est ces lampes que j'ai, achetées un peu avant le TCR, donc le caoutchouc est encore ok.
Avec un bouchon de liège ça doit pas être bien dur d'avoir un truc bien droit :D

n°69109997
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 31-08-2023 à 16:23:04  profilanswer

Kayou a écrit :

L-Twoo eRX, configurable pour 11 ou 12 vitesses.  [:gaga jap]

Pour tout ce qui est durabilité, pièces de rechange, cycle de vie du produit, c'est la totale inconnue par contre.

Message édité par pascaldeuxzero le 31-08-2023 à 16:25:25
n°69110087
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-08-2023 à 16:32:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est ces lampes que j'ai, achetées un peu avant le TCR, donc le caoutchouc est encore ok.
Avec un bouchon de liège ça doit pas être bien dur d'avoir un truc bien droit :D

En fait le plus simple c'est de déclipser la lampe de la fixation caoutchouc et de la clipser sur une poche arrière de maillot :o

Ca s'appelle pas véloclip pour rien :o

(VIOO Clip en fait.)

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 31-08-2023 à 16:34:56
n°69110139
wade
Posté le 31-08-2023 à 16:36:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait le plus simple c'est de déclipser la lampe de la fixation caoutchouc et de la clipser sur une poche arrière de maillot :o

(VIOO Clip en fait.)

Et choper un PV pour absence d'éclairage règlementaire sur le vélo

n°69110209
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-08-2023 à 16:45:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Batterie, dérailleurs, cables et boitier de jonction je dirai, et l'endroit où cacher ce dernier.

n°69110320
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-08-2023 à 16:59:27  profilanswer

wade a écrit :

ptetre dans l'univers où on verbalise pour absence de catadioptre de roue visible latéralement

sans oublier les sonnettes bien sur

Message édité par basketor63 le 31-08-2023 à 17:01:32
n°69110375
wade
Posté le 31-08-2023 à 17:03:49  profilanswer

Tu oublies les catadioptres de pédales

n°69110377
pwarlk
Posté le 31-08-2023 à 17:03:57  profilanswer

wade a écrit :

Dura lex sed lex, et puis c'est plus simple à faire appliquer que le reste du code de la route  [:zedlefou:1]

n°69110440
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-08-2023 à 17:09:44  profilanswer

krojules a écrit :

J’ai un TCR et une Lezyne Pro 300  [:danid789:6]  
Je te dis ça dans le WE, relance-moi si j’oublie.
J’utilise la lampe Ali smart lunar ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62566398 ) avec le support pour tige ronde d’origine : quand on serre le support rond s’ovalise sans casser et avec le caoutchouc qui est à l’intérieur ça tient bien :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69110563
taosloop
Posté le 31-08-2023 à 17:20:25  profilanswer

golfix a écrit :

D'ailleurs, question aux spécialistes de la chasse à la tuile.

Avec quelle taille de pneu mini vous vous engagez sur des chemins / DFCI roulants avec votre vélo de route ?

Par chez moi (platance seine et marnaise), il peut être sympa de prendre un chemin pour éviter une nationale, et nous avons de belles allées roulantes dans les bois.

Je n'ai pas besoin d'un gravel : quand je veux me salir, j'ai mon VTT, mais j'aimerais pouvoir éviter certaines routes en traversant les forêts (typiquement pour aller bosser par exemple).

Aujourd'hui, avec mes 23 mm, j'ai un peu peur de crever rapidement.

J'arrive un peu tard, mais pour mes 2 cents :
23mm c'est clairement pas l'idéal pour les chemins niveau confort et confiance. Ceci étant dit, j'ai violenté les miens comme il faut cet été, avec du chemin bien degueu et bien défoncé. Toujours pas de crevaison [:zigg]  

n°69110566
golfix
Posté le 31-08-2023 à 17:20:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

(VIOO Clip en fait.)

Il y a même des casques qui sont équipés pour pouvoir fixer un éclairage sur l'arrière.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69110582
golfix
Posté le 31-08-2023 à 17:22:17  profilanswer

taosloop a écrit :

J'arrive un peu tard, mais pour mes 2 cents :
23mm c'est clairement pas l'idéal pour les chemins niveau confort et confiance. Ceci étant dit, j'ai violenté les miens comme il faut cet été, avec du chemin bien degueu et bien défoncé. Toujours pas de crevaison [:zigg]  

Merci pour ton retour.

Avant de changer ma monture pour un vélo qui accepte des gros boudins, je vais tenter avec mes p'tits pneus.   [:zigg]

---------------
n°69110607
mikamika
Posté le 31-08-2023 à 17:25:57  profilanswer

golfix a écrit :

Il y a même des casques qui sont équipés pour pouvoir fixer un éclairage sur l'arrière.

C'est le cas de mon varicelle.

n°69110704
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-08-2023 à 17:40:30  profilanswer

wade a écrit :

Tu oublies les catadioptres de pédales

et un gilet rétroréflichissant quand il fait nuit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6699  6700  6701  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)