Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6696  6697  6698  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69098171
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-08-2023 à 21:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai étrenné les Vélotoze ce week-end, j'avais jamais essayé. Comme il risquait de pleuvoir très fort (averses orageuses) ça me semblait sage.
Je pense que ça n'apprendra rien à ceux qui sachent, mais pour les autres c'est toujours bon de savoir comment ça s'enfile : https://www.youtube.com/watch?v=INBQTf7KFG8
J'ai galéré comme un idiot avant d'aller voir sur youtube [:tinostar]

Ca semble hyper étanche, mais comme il a pas plu c'était largement plus humide à l'intérieur qu'à l'extérieur [:guyomel:1]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 21:54:04  profilanswer

n°69098188
devenir so​urcier
Posté le 29-08-2023 à 21:56:11  profilanswer

wade a écrit :

J'ai étrenné les Vélotoze ce week-end, j'avais jamais essayé. Comme il risquait de pleuvoir très fort (averses orageuses) ça me semblait sage.
Je pense que ça n'apprendra rien à ceux qui sachent, mais pour les autres c'est toujours bon de savoir comment ça s'enfile : https://www.youtube.com/watch?v=INBQTf7KFG8

Ca semble hyper étanche, mais comme il a pas plu c'était largement plus humide à l'intérieur qu'à l'extérieur [:guyomel:1]

Je t'ai supprimé de mes contacts Strava.

n°69098219
Grinhu
Posté le 29-08-2023 à 22:00:53  profilanswer

wade a écrit :

[:ddr555]  
Freinage d'urgence à 55km/h pour éviter les 3 gars qui se sont vautrés devant moi :o

Je suis déception...  [:meucha]

n°69098240
Grinhu
Posté le 29-08-2023 à 22:03:47  profilanswer

Le mécano du magasin où j'ai posé mon vélo cassé m'a préparé diplomatiquement à m'en passer ce week end... j'ai déjà manqué lamentablement mon week end dernier, alors, de dépit, je suis aller voir dans quel état était mon VTT.....

Pas mal de merdouilles à faire, mais je ne resterai pas le bec dans l'eau le week end prochain...  

reste plus qu'à trouver des chemins. :heink:

n°69098246
devenir so​urcier
Posté le 29-08-2023 à 22:05:14  profilanswer

Grinhu a écrit :

Le mécano du magasin où j'ai posé mon vélo cassé m'a préparé diplomatiquement à m'en passer ce week end... j'ai déjà manqué lamentablement mon week end dernier, alors, de dépit, je suis aller voir dans quel état était mon VTT.....

Pas mal de merdouilles à faire, mais je ne resterai pas le bec dans l'eau le week end prochain...  

T'as pas de mal à en trouver quand tu vas tuiler :D

n°69098444
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-08-2023 à 22:33:42  profilanswer

wade a écrit :

[:ddr555]
Freinage d'urgence à 55km/h pour éviter les 3 gars qui se sont vautrés devant moi :o

Les pneus venaient de Dutouron ?

n°69098549
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-08-2023 à 22:55:17  profilanswer

Vlatipa que j'ai 2 paniers ready chez mantel et wiggle [:nicooo66:2]  
Mantel : Ksyrium S Disc à 286€
Wiggle : Prime Attaquer à 327€ avec une reduc

On est d'accord que ce sont des roues polyvalentes dans les 2 cas? Ca m'arrange ils sont pas avares sur les adaptateurs et ce sera direct compatible QR.
Quitte à pousser je rachèterai une cassette et deux disques Shimano 105 pour pas m'emmerder avec le 6 trous d'origine.

Message édité par xenom le 29-08-2023 à 22:56:12
n°69098930
wade
Posté le 30-08-2023 à 00:49:44  profilanswer

Pourquoi pas des C1800 ? Elle te permettront d'y aller franco avec la taille de pneu et de mettre du 32 sur le RC qui demande que ça [:canaille]
https://www.mantel.com/fr/roues-gra [...] ne-23-disc
EDIT : Mais après oui, y'a les adaptateurs QR à acheter...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 30-08-2023 à 00:52:40
n°69099363
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-08-2023 à 08:44:19  profilanswer

Grinhu a écrit :

Quel dommage que tu ne connaisses pas le coin !  :o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69099441
Grinhu
Posté le 30-08-2023 à 08:58:40  profilanswer

golfix a écrit :

Quel dommage que tu ne connaisses pas le coin !  :o

d'ailleurs, puisque tu es là, tu sais si l'ancien pont de chalifert (celui sans les trains) est encore accessible pour aller des vallières à chalifert?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 08:58:40  profilanswer

n°69099475
golfix
Posté le 30-08-2023 à 09:04:50  profilanswer

Grinhu a écrit :

d'ailleurs, puisque tu es là, tu sais si l'ancien pont de chalifert (celui sans les trains) est encore accessible pour aller des vallières à chalifert?

Yes, toujours accessible. (du moins, j'ai vu des gens dessus il y a quelques semaines) Edit : je viens de vérifier, un pote l'a pris la semaine dernière.
Sinon, tu as aussi la passerelle sur la Marne au niveau des statues.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 30-08-2023 à 09:15:28

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69099498
Grinhu
Posté le 30-08-2023 à 09:08:18  profilanswer

golfix a écrit :

Yes, toujours accessible. (du moins, j'ai vu des gens dessus il y a quelques semaines)
Sinon, tu as aussi la passerelle sur la Marne au niveau des statues.

trop facile!  [:tinostar]

n°69099503
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-08-2023 à 09:09:02  profilanswer

wade a écrit :

Pourquoi pas des C1800 ? Elle te permettront d'y aller franco avec la taille de pneu et de mettre du 32 sur le RC qui demande que ça [:canaille]
https://www.mantel.com/fr/roues-gra [...] ne-23-disc
EDIT : Mais après oui, y'a les adaptateurs QR à acheter...

Yes voilà ça rajoute 60 balles encore.
Ce qui est pas mal avec les dernières prime attaquer linkees au dessus c'est qu'on est sur du 21mm interne (plutôt que la majorité en 19) donc ça devrait être nickel aussi pour pneu de 32 voire plus.

n°69099548
golfix
Posté le 30-08-2023 à 09:16:18  profilanswer

Grinhu a écrit :

trop facile!  [:tinostar]

j'ai édité mon message : les potes ont pris le pont la semaine dernière.
Et ce n'est pas beaucoup plus dur :D

Message édité par golfix le 30-08-2023 à 09:16:45

---------------
n°69099654
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 30-08-2023 à 09:31:45  profilanswer

Bon, j'ai besoin de HFR  :o  
Sortie normale hier( pas de D+ de dingue, et je me suis pas tiré dessus spécialement pour tester mon tout nouveau capteur cardiaque), mais j'ai quand m^mem eu une cote assez longue pour me permettre d'aller chercher ma "sans doute" FC max ( 182, pour une fc max théorique de 173)..
Du coup, 60 kil, 60m D+, 24 km/h, et , j'ai passé la plupart du temps en "Z4"
https://img.super-h.fr/images/2023/08/30/412491397f0c602a8f5773681b0b7983.jpg
 normalement , j'ai correctment rentré les donées pour Elevate (age/poids/fc max)

Ca vous parait normal de passer autant de temps en Z4?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69099676
devenir so​urcier
Posté le 30-08-2023 à 09:35:07  profilanswer

loukoum a écrit :

Sortie normale hier( pas de D+ de dingue, et je me suis pas tiré dessus spécialement pour tester mon tout nouveau capteur cardiaque), mais j'ai quand m^mem eu une cote assez longue pour me permettre d'aller chercher ma "sans doute" FC max ( 182, pour une fc max théorique de 173)..
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 0b7983.jpg
 normalement , j'ai correctment rentré les donées pour Elevate (age/poids/fc max)

Oui, c'est imo le rythme qu'on adopte spontanément quand on part rouler, quand on débute / ne se prend pas la tête avec les metrics.

Si tu te demandes si c'est sain / bénéfique : est-ce que tu es trop fatigué après tes sorties ? Si oui, roule moins vite.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 30-08-2023 à 09:36:29
n°69099680
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-08-2023 à 09:35:26  profilanswer

wade a écrit :

Amha y'a pas plus efficace en surchaussures :jap: le revers de la médaille c'est la difficulté d'enfilage... même en s'y prenant correctement, on finit par les déchirer à moyen/long terme (la matière a tendance à sécher et se fragiliser).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69099689
wade
Posté le 30-08-2023 à 09:36:51  profilanswer

loukoum a écrit :

Faut que tu les règles tes zones
Z1 : 0-60%
Z2 : 60-70%
Z3 : 70-80%
Z4 : 80-90%
Z5 : 90-100%
Grosso merdo

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 30-08-2023 à 09:37:18
n°69099817
sakuraba
Posté le 30-08-2023 à 09:53:32  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

T'es difficile :o

Pas besoin de financement pour le vélo, je pourrais mettre bien plus si je voulais (on est sur HFR merde [:cisco1:1]), mais pour un 3e vélo qui ne roulera sûrement pas aussi souvent que les autres je n'ai pas envie de mettre trop. 2500€ c'est déjà pas mal au regard de ce constat, non ?
Après, 2750 ou 2850 c'est kif kif on est d'accord, on va pas ergoter pour 100 balles.

J'avais vu celui que tu proposes, mais c'est un modèle Race et pas Endurance, pas sûr que ce soit aussi confortable sur de longues sorties. 1 kg de plus aussi mine de rien. Et puis avec une transmission électronique je voudrai plus rouler avec mes autres vélos après :o
Plus sérieusement ça s'étudie mais je sais pas, j'ai pas l'impression que ce soit le vélo.
Canyon aurait bien ma préférence, mais quasi un an de délai ça va pas le faire :(

pour des 100km Race ou Endurance, à mon avis tu vas pas voir la différence. Tu lui colles des pneus en 28 pour le confort.

La transmission électronique pour le prix aussi. il est équilibré ce vélo :D

Endurance c'est pour faire du BRM ou Ultra ou t es vieux comme golfix.

Moi je trouve qu il a tout les atouts versus les autres que tu as cité.

Occasion presque neuf oui ça se tente mais faut pas se gourer dans la taille et surement des consommables rapides à changer et enfin pas de garantie.   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 30-08-2023 à 09:59:53

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69099870
Kayou
Posté le 30-08-2023 à 10:00:12  profilanswer

wade a écrit :

Avoue, t'avais mis les chaussures AVANT ?  :o

n°69099912
golfix
Posté le 30-08-2023 à 10:04:25  profilanswer

loukoum a écrit :

Pour avoir des valeurs assez proches, je ne suis pas extrêmement choqué.
Il suffit que tu sois en début de Z4 et non en fin de Z3 pour que le graph montre une répartition différente.

Par contre, les valeurs à gauche du graph sont assez élevées pour une FC max à 182 :

Soit tu as un déficit d'endurance (tu ne roules pas assez, tu n'as pas fait assez de Z2 (soucier  :hello: ) ) et ça va s'améliorer avec la pratique,
Soit ta FC max est plus élevée que ce que tu estimes,
Soit tu as naturellement une FC élevée. Connais tu ta FC au repos ?

Par exemple, j'estime ma FC max entre 185 et 190, mes valeurs sur une sortie identique à la tienne sont inférieures, mais je suis 15 à 20 pulses de plus que mon pote, même âge, même kilométrage, malgré 20 kg de plus pour lui (mais un meilleur foncier).

Ca va donc dépendre de chaque individu.

Mon conseil serait de faire plusieurs sorties, et de regarder une tendance avant de tirer des conclusions.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 30-08-2023 à 10:54:41

---------------
n°69099994
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-08-2023 à 10:12:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Avoue, t'avais mis les chaussures AVANT ?  :o

Tout le monde met les chaussures avant le premier coup sans regarder le mode d'emploi :o

n°69100003
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-08-2023 à 10:13:53  profilanswer

Evidemment :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69100040
golfix
Posté le 30-08-2023 à 10:17:42  profilanswer

sakuraba a écrit :

pour des 100km Race ou Endurance, à mon avis tu vas pas voir la différence. Tu lui colles des pneus en 28 pour le confort.

La transmission électronique pour le prix aussi. il est équilibré ce vélo :D

Endurance c'est pour faire du BRM ou Ultra ou t es vieux comme golfix.

Moi je trouve qu il a tout les atouts versus les autres que tu as cité.  

Occasion presque neuf oui ça se tente mais faut pas se gourer dans la taille et surement des consommables rapides à changer et enfin pas de garantie.   :whistle:

Golfix ?
C'est celui qui parvient à faire des sorties de plus de 50 km et qui roule assez vite pour rentrer avant la nuit ??  :kaola:  

Je te rejoins sur le NCR, mais en regardant de plus près hier :

1200 g le cadre  :ouch:  

l'EDR alu est à 1450, l'EDR carbone est à 890 g.

Je trouve le cadre super lourd pour un carbone (j'ai repesé le cadre de mon VTT ce matin : 1050 g... ).

On ajoute la fourche par rapport à un EDR, ça fait plus de 300 g au total sur vélo, je trouve que ça fait beaucoup pour un cadre qui est censé être de nouvelle génération.

Est-ce du au cadre plus large, aux fixations des freins hydrauliques ? (dans ce cas, pourquoi serait-il plus lourd que mon VTT de 2018 ? )

Bref, je suis dubitatif, même si à l'usage, je ne suis pas certain de sentir une différence d'avec mon Tarmac SL4 d'un peu plus de 8kg. :D  

---------------
n°69100044
wade
Posté le 30-08-2023 à 10:17:57  profilanswer

golfix a écrit :

Nous n'avons pas tous les mêmes zones. :D

Voilà :D
En plus c'est marqué sur la petite feuille dans l'emballage des VT, emballage que je n'ai pas pris avec moi...

Mais oui ça semble hyper efficace en tout cas. A la base je les ai prises pour l'aéro mais j'ai jamais osé les mettre, tous mes TT se sont déroulés en plein cagnard cette année, j'imagine à peine l'état des pieds même au bout de 30 minutes [:cerveau vomi]

n°69100081
wade
Posté le 30-08-2023 à 10:22:26  profilanswer

golfix a écrit :

Golfix ?
C'est celui qui parvient à faire des sorties de plus de 50 km et qui roule assez vite pour rentrer avant la nuit ??  :kaola:

Je te rejoins sur le NCR, mais en regardant de plus près hier :

1200 g le cadre  :ouch:

l'EDR alu est à 1450, l'EDR carbone est à 890 g.

Je trouve le cadre super lourd pour un carbone (j'ai repesé le cadre de mon VTT ce matin : 1050 g... ).

On ajoute la fourche par rapport à un EDR, ça fait plus de 300 g au total sur vélo, je trouve que ça fait beaucoup pour un cadre qui est censé être de nouvelle génération.

Est-ce du au cadre plus large, aux fixations des freins hydrauliques ? (dans ce cas, pourquoi serait-il plus lourd que mon VTT de 2018 ? )

Bref, je suis dubitatif, même si à l'usage, je ne suis pas certain de sentir une différence d'avec mon Tarmac SL4 d'un peu plus de 8kg. :D

C'est un cadre d'entrée de gamme avec sans doute de la fibre basique :spamafote:
C'est comme ça qu'on sort un carbone à disques à 1600 balles en 2023, t'auras pas vraiment mieux ailleurs dans cette gamme de prix. Surtout que le NCR peut accepter des pneus jusqu'à 35mm, on peut raisonnablement penser qu'il a été pensé pour une utilisation qui lorgne vers le gravel et qu'il est renforcé pour ça
Le Wilier à patins à 1200 balles que j'ai posté l'autre jour a aussi un cadre d'1.2kg

Message édité par wade le 30-08-2023 à 10:25:08
n°69100088
krojules
primesautier
Posté le 30-08-2023 à 10:22:56  profilanswer

la poutance a écrit :

Tout le monde met les chaussures avant le premier coup sans regarder le mode d'emploi :o

C'était une de mes premières sorties vélo l'hiver en cale auto, ça devait être genre décembre 2019, un type me rejoint (je le croise toujours d'ailleurs) et le gars me demande si je suis content de mes surchaussures BBB. Je lui réponds que c'est ma première paire de surchaussure, que c'est un peu galère à mettre mais que ça marche vraiment bien. Il me dit c'est normal que ça soit dure à enfiler, parce que je suis sûre que tu mets tes chaussures avant, en fait il faut mettre les surchaussures en premier.  [:bakk4]  

Duc coup moi, tout content, la fois d'après, j'ai enfilé les surchaussures sur les chaussures, puis j'ai essayer de rentrer mon pied dans tout ça  [:on_a_les_droits:3]  

Pour finir par me dire que ce type était un vrai abruti. Et c'est par la suite que je suis tombé sur un truc explicatif en 3 images qui m'a ouvert les yeux.  [:bakamonotheodory:2]  

Sinon au final les surchaussures c'est pas mal, mais ça a ses limites, surtout quand il fait humide. Donc cet hiver je teste des pompes de chez Northwave, les plus chères bien entendu.  [:enerico1]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69100239
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-08-2023 à 10:39:09  profilanswer

krojules a écrit :

Donc cet hiver je teste des pompes de chez Northwave, les plus chères bien entendu.  [:enerico1]

https://reho.st/https://generateurs.super-h.fr/fb/?t=Pulpipi

Ali

n°69100344
golfix
Posté le 30-08-2023 à 10:50:01  profilanswer

D'ailleurs, question aux spécialistes de la chasse à la tuile.

Avec quelle taille de pneu mini vous vous engagez sur des chemins / DFCI roulants avec votre vélo de route ?

Par chez moi (platance seine et marnaise), il peut être sympa de prendre un chemin pour éviter une nationale, et nous avons de belles allées roulantes dans les bois.

Je n'ai pas besoin d'un gravel : quand je veux me salir, j'ai mon VTT, mais j'aimerais pouvoir éviter certaines routes en traversant les forêts (typiquement pour aller bosser par exemple).

Aujourd'hui, avec mes 23 mm, j'ai un peu peur de crever rapidement.

---------------
n°69100364
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 30-08-2023 à 10:52:26  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Oui, c'est imo le rythme qu'on adopte spontanément quand on part rouler, quand on débute / ne se prend pas la tête avec les metrics.

Si tu te demandes si c'est sain / bénéfique : est-ce que tu es trop fatigué après tes sorties ? Si oui, roule moins vite.

Alors, fatigué, pas tro, les jambes qui tirent un peu quand je descends les escaliers ( moi aussi j'ai 2 étages  :o ), mais a partir de 80/100 bornes, ca me parait coherent

wade a écrit :

Grosso merdo

en fait, elles sont reglées (avec une fc max mesurée à 182 hier)

golfix a écrit :

Pour avoir des valeurs assez proches, je ne suis pas extrêmement choqué.
Il suffit que tu sois en début de Z4 et non en fin de Z3 pour que le graph montre une répartition différente.

Par contre, les valeurs à droite du graph sont assez élevées pour une FC max à 182 :

Soit tu as un déficit d'endurance (tu ne roules pas assez, tu n'as pas fait assez de Z2 (soucier  :hello: ) ) et ça va s'améliorer avec la pratique,
Soit ta FC max est plus élevée que ce que tu estimes,
Soit tu as naturellement une FC élevée. Connais tu ta FC au repos ?

Par exemple, j'estime ma FC max entre 185 et 190, mes valeurs sur une sortie identique à la tienne sont inférieures, mais je suis 15 à 20 pulses de plus que mon pote, même âge, même kilométrage, malgré 20 kg de plus pour lui (mais un meilleur foncier).

Ca va donc dépendre de chaque individu.

Mon conseil serait de faire plusieurs sorties, et de regarder une tendance avant de tirer des conclusions.

Alors, ma FC au repos est à 60 environ (en baisse depuis que je fais du vélo, avant j'etais a 70), pour la FC max, meme si je sais que normalement c'est un protocole precis, celle de hier me semble "a peu pres " bonne (182), sachant que ma FC max théorique (220- l'age) me donnerais 173...
 pour l'endurance, je sais que mon kil annuel est "bas " (3000 kil), mais je fais du vélo, pour , entre autre, essayer de me maintenir en forme , et plutôt perdre du poids( donc a priori plutôt de la zone 3) que de prendre de la force..

En fait, je sais que, depuis toujours/trés longtemps, je monte extrêmement vite/haut en puls, dés que je fais un petit footing, je suis au dela des 160, en me trainant a 8 kil/h, et j'espère pouvoir travailler ca, mais je sais pas trop comment .

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69100409
golfix
Posté le 30-08-2023 à 10:57:36  profilanswer

loukoum a écrit :

Alors, fatigué, pas tro, les jambes qui tirent un peu quand je descends les escaliers ( moi aussi j'ai 2 étages  :o ), mais a partir de 80/100 bornes, ca me parait coherent

Alors, ma FC au repos est à 60 environ (en baisse depuis que je fais du vélo, avant j'etais a 70), pour la FC max, meme si je sais que normalement c'est un protocole precis, celle de hier me semble "a peu pres " bonne (182), sachant que ma FC max théorique (220- l'age) me donnerais 173...
 pour l'endurance, je sais que mon kil annuel est "bas " (3000 kil), mais je fais du vélo, pour , entre autre, essayer de me maintenir en forme , et plutôt perdre du poids( donc a priori plutôt de la zone 3) que de prendre de la force..

En fait, je sais que, depuis toujours/trés longtemps, je monte extrêmement vite/haut en puls, dés que je fais un petit footing, je suis au dela des 160, en me trainant a 8 kil/h, et j'espère pouvoir travailler ca, mais je sais pas trop comment .

Question con, mais ta FC max sur STRAVA est renseignée à combien ?

---------------
n°69100462
wade
Posté le 30-08-2023 à 11:02:33  profilanswer

loukoum a écrit :

Bah non, ça correspond à rien :spamafote:
Ta Z2 qui est réglée à 40-55% c'est même pas de la Z1

n°69100545
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-08-2023 à 11:10:15  profilanswer

krojules a écrit :

... Donc cet hiver je teste des pompes de chez Northwave, les plus chères bien entendu.  [:enerico1]

T'en prendra 12 j'espère ! :o

n°69100657
krojules
primesautier
Posté le 30-08-2023 à 11:21:10  profilanswer

golfix a écrit :

Avec quelle taille de pneu mini vous vous engagez sur des chemins / DFCI roulants avec votre vélo de route ?

Par chez moi (platance seine et marnaise), il peut être sympa de prendre un chemin pour éviter une nationale, et nous avons de belles allées roulantes dans les bois.

Je n'ai pas besoin d'un gravel : quand je veux me salir, j'ai mon VTT, mais j'aimerais pouvoir éviter certaines routes en traversant les forêts (typiquement pour aller bosser par exemple).

J'ai des coins où je dois chasser des tuiles en passant par de la piste à tracteur (en gros). Je me réserve ces coins quand je roule exclusivement avec le Graxx donc l'hiver. Il est équipé en Cinturato 32 TL. C'est pas ouf, c'est pas fait pour mais ça fait la blague pour les quelques km que j'ai à faire.  

Et je n'ai pas encore crevé dans ces conditions ni tombé. :D  

pulpipi a écrit :

T'en prendra 12 j'espère ! :o

J'en prendrai que 6 juste pour gouter, après si j'aime bien j'aviserai.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 30-08-2023 à 11:23:10

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69100697
Grinhu
Posté le 30-08-2023 à 11:24:58  profilanswer

golfix a écrit :

Je suis en 25 sur mon route, 28 sur mon daily. Ca fait déjà une bonne différence.  

Ce qui m'a causé le plus d'emmerdes, c'est les routes vraiment mauvaises, pleines de cailloux, qui m'ont niqué les flancs. Sinon, si c'est à peu pres roulant, du 28 costaud (GP4S pour moi), ça passe bien.

C'est mauvais dans le mou (sable ou boue), ça glisse dans les virages, mais ça passe en faisant gaffe.

n°69100802
golfix
Posté le 30-08-2023 à 11:38:14  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai des coins où je dois chasser des tuiles en passant par de la piste à tracteur (en gros). Je me réserve ces coins quand je roule exclusivement avec le Graxx donc l'hiver. Il est équipé en Cinturato 32 TL. C'est pas ouf, c'est pas fait pour mais ça fait la blague pour les quelques km que j'ai à faire.  

Et je n'ai pas encore crevé dans ces conditions ni tombé. :D  

J'en prendrai que 6 juste pour gouter, après si j'aime bien j'aviserai.  :jap:

Grinhu a écrit :

Je suis en 25 sur mon route, 28 sur mon daily. Ca fait déjà une bonne différence.  

Ce qui m'a causé le plus d'emmerdes, c'est les routes vraiment mauvaises, pleines de cailloux, qui m'ont niqué les flancs. Sinon, si c'est à peu pres roulant, du 28 costaud (GP4S pour moi), ça passe bien.

C'est mauvais dans le mou (sable ou boue), ça glisse dans les virages, mais ça passe en faisant gaffe.

Bien !

En fonction de ce que je trouverai comme cadre, si je suis limité à 28mm, ça pourra le faire au pire, sinon, je peux prévoir du 30 ou  32mm route et une seule paire de roues  :love:  
Pour ce que je veux faire, ça devrait aller.

Merci !

---------------
n°69100901
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-08-2023 à 11:48:35  profilanswer

Je passe de temps en temps dans les chemins made in Grinhu, en général en 25...parfois même avec les Veloflex ou les PowerCup [:onclecharlie:4]  
Je n'ai à ce jour jamais crevé sur du gravel, ici ou aux USA, avec les Veloflex 25c bien fragiles comme avec des GP4S en 32. À chaque fois, c'était bouts de verre ou métal pointu.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 30-08-2023 à 11:48:56
n°69100932
PPPEP
Posté le 30-08-2023 à 11:52:02  profilanswer

wade a écrit :

Grosso merdo

z1 75% FCM, comme en cap :o

n°69100946
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-08-2023 à 11:53:32  profilanswer

krojules a écrit :

C'était une de mes premières sorties vélo l'hiver en cale auto, ça devait être genre décembre 2019, un type me rejoint (je le croise toujours d'ailleurs) et le gars me demande si je suis content de mes surchaussures BBB. Je lui réponds que c'est ma première paire de surchaussure, que c'est un peu galère à mettre mais que ça marche vraiment bien. Il me dit c'est normal que ça soit dure à enfiler, parce que je suis sûre que tu mets tes chaussures avant, en fait il faut mettre les surchaussures en premier.  [:bakk4]  

Duc coup moi, tout content, la fois d'après, j'ai enfilé les surchaussures sur les chaussures, puis j'ai essayer de rentrer mon pied dans tout ça  [:on_a_les_droits:3]  

Pour finir par me dire que ce type était un vrai abruti. Et c'est par la suite que je suis tombé sur un truc explicatif en 3 images qui m'a ouvert les yeux.  [:bakamonotheodory:2]  

Sinon au final les surchaussures c'est pas mal, mais ça a ses limites, surtout quand il fait humide. Donc cet hiver je teste des pompes de chez Northwave, les plus chères bien entendu.  [:enerico1]

[:rofl]  
ENorme :D

SInon ouais les surchaussures c'est bien, quand même.
Mais la différence avec des chaussures d'hiver est quand même notable. J'ai une paire de Mavic machin thermo en SPD, topée une bouchée de pain, c'est gros confort thermique quand même
(un peu moins au niveau du chaussant, mais ça va bien pour ce que ça sert)

n°69101041
even flow
Posté le 30-08-2023 à 12:04:11  profilanswer

loukoum a écrit :

Je trouve qu'il est vraiment pas facile d'atteindre la FC max en vélo.
Ton 182 est peut être légèrement sous estimé.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69101130
PPPEP
Posté le 30-08-2023 à 12:11:48  profilanswer

J'ai chopé 2 paires de fizik arctic sur rcz (50€ chaque), cette nouvelle vie :love:

(J'ai 2 paires parce que j'ai une 2 troues pour le daily et une 3 troues pour les sorties hiver :o)

Message édité par PPPEP le 30-08-2023 à 12:11:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6696  6697  6698  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)