Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6694  6695  6696  ..  8193  8194  8195  8196  8197  8198
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69090337
Kayou
Posté le 28-08-2023 à 21:20:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

qwrty a écrit :

:hello:

J'ai une petite question technique pour les fins connaisseurs dans le sizing des vélos, je me suis séparé de mon premier route hier après 2 ans de bon et loyaux service (VR EDR AF105) et je cherche le prochain, enfin je l'ai trouvé (Cube Agree Race) mais me reste à trouver la taille mnt...
C'est là que j'ai besoin d'un peu d'aide pour faire le bon choix.

J'avais l'EDR en taille S (je me suis naivement fié aux tailles recommandées par D4 quand je l'ai acheté), j'avais la selle avancé à fond et j'avais raccourcis de 10mm la potence (90mm> 80mm) pour me sentir plus à l'aise.
Et en effet c'était pas mal dans cette config, mais je pense qu'il manquait encore un truc, genre j'étais encore un shouille loin du guidon et un peu avancé sur la selle quand j'étais en position sur les cocottes, c'etait vraiment pas bcp mais il manquait un peu pour être vraiment parfait au niveau de la selle.

Compliqué de tester les vélos (pas de stock)... donc je check un peu tout pour essayer d'avoir une meilleur vision du truc.
D'aprés ce que j'ai compris les fabriquant font un peu ce qu'ils veulent sur les tailles... rien ne taille pareil et un 50cm chez une marque vaudra peut être un 47cm chez une autre marque.

Je mesure 1m71/1m72 avec une EJ de 81/82cm.
Cube recommande un 53 mais quand je regarde les mesures, ça serait trop grand avec le feeling que j'avais sur l'EDR si on compare les géométries.

https://bikeinsights.com/compare?ge [...] 001caab090,

A priori partir sur un 50 serait parfait, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre :o

Quand on se réfère au lien que tu as donné, en effet le D4 est grand pour un S, le top tube est en général pour un taille 54/M

A ta place je partirais aussi sur un 50 surtout que le top tube est de 52cm.

Perso mesurant 1.77 avec 85 d'EJ et 75cm de hauteur de selle, j'aurais pris sans hésiter un Cube en 53 qui correspond quasi (à 3mm en top tube, stack/reach identiques) aux côtes de mon vélo actuel.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 21:20:17  profilanswer

n°69090498
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-08-2023 à 21:31:05  profilanswer

guezpard a écrit :

J'avais fait les 24 communes de La Réunion :D sûrement pas par le parcours optimal :o

Je pense pas que ce soit si compliqué de faire un algo pour trouver le parcours optimal pour la Réunion, vu que sur un graphe la plupart des communes ne sont reliées qu'à deux autres communes [:hades113]

Message édité par wade le 28-08-2023 à 21:31:43
n°69090526
taz26
Posté le 28-08-2023 à 21:32:20  profilanswer

qwrty a écrit :

donc plutôt dans les 12cm en fait, soit 1/3 de la tige de selle rentré dans le tube de selle.
Ça me parait bon non par rapport à ce point ?  [:transparency]

Et qu'est ce que ça donne pour la hauteur du cintre? Combien est-ce que tu as d'entretoises sur ton d4?
Le rouge va plus vite.

n°69090629
wade
Posté le 28-08-2023 à 21:38:51  profilanswer

qwrty a écrit :

:hello:  

J'ai une petite question technique pour les fins connaisseurs dans le sizing des vélos, je me suis séparé de mon premier route hier après 2 ans de bon et loyaux service (VR EDR AF105) et je cherche le prochain, enfin je l'ai trouvé (Cube Agree Race) mais me reste à trouver la taille mnt...
C'est là que j'ai besoin d'un peu d'aide pour faire le bon choix.

En fait faudrait limite que t'ailles faire un bike fitting, idéalement dans un centre qui travaille avec un vélo ajustable (je pense que c'est le cas de la plupart) : https://www.youtube.com/watch?v=CZXC_vTPOy4
Comme ça tu repars avec une fiche qui indique la géométrie de ton vélo idéal, ce qui t'aidera à faire ton choix, quitte à changer quelques composants après l'achat (voire en négociant avec le vendeur pour qu'il le fasse à moindre coût en gardant les pièces)

n°69090839
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-08-2023 à 21:55:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est pas du travail qu’il faudrait, c’est un miracle :o

c'était quoi le souci ?

après le d+ le secret c'est qu'il y en a pas, faut en bouffer tout le temps :o
mais je comprends que ça soit pas ta vision du vélo [:stephan_lapaix]

n°69091095
qwrty
BFG!
Posté le 28-08-2023 à 22:14:45  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ça semble ok mais c'est un point que je ferais valider par Cube, pour être sûr.  

Plus généralement, je vois que Cube a un service client en ligne. Je les impliquerais dans le choix de la taille en expliquant la même chose qu'ici.

Kayou a écrit :

Quand on se réfère au lien que tu as donné, en effet le D4 est grand pour un S, le top tube est en général pour un taille 54/M

A ta place je partirais aussi sur un 50 surtout que le top tube est de 52cm.

Perso mesurant 1.77 avec 85 d'EJ et 75cm de hauteur de selle, j'aurais pris sans hésiter un Cube en 53 qui correspond quasi (à 3mm en top tube, stack/reach identiques) aux côtes de mon vélo actuel.

Et dans ton cas, le calculateur Cube te pousserais plus vers un 56cm...

taz26 a écrit :

Et qu'est ce que ça donne pour la hauteur du cintre? Combien est-ce que tu as d'entretoises sur ton d4?
Le rouge va plus vite.

Je n'ai jamais touché la hauteur de cintre sur le D4, mais j'avais 3 entretoises sur le bas + celle du haut, je n'ai plus le vélo mais a vu d'oeil sur les photos, ça devait être des 1cm.

wade a écrit :

En fait faudrait limite que t'ailles faire un bike fitting, idéalement dans un centre qui travaille avec un vélo ajustable (je pense que c'est le cas de la plupart) : https://www.youtube.com/watch?v=CZXC_vTPOy4
Comme ça tu repars avec une fiche qui indique la géométrie de ton vélo idéal, ce qui t'aidera à faire ton choix, quitte à changer quelques composants après l'achat (voire en négociant avec le vendeur pour qu'il le fasse à moindre coût en gardant les pièces)

Pour un bike fitting c'est pas mieux de le faire une fois qu'on a le vélo en question ?

Merci pour vos retours, j'ai fait un post sur un forum Allemand de route, ils ont plus l'habitude d'avoir des Cubes par chez eux, j'aurais plus de chance d'avoir des retours d'utilisateurs.
J'ai en // demandé a une personne de chez Cube aussi pour voir un peu ce qu'il en pense.

Mais ouais j'ai bien l'impression qu'un 50 serait bien pour ma taille/ morpho apres le recul que j; ai eu avec le VR, d'autant plus qu'a priori c'est moins pire d'avoir un vélo plus petit qu'un vélo trop grand.

Message édité par qwrty le 28-08-2023 à 22:28:27

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°69091186
Kayou
Posté le 28-08-2023 à 22:22:06  profilanswer

Le bike fitting c'est mieux avant car il y a des cadres/géométries qui ne vont pas à certaines personnes, donc autant le savoir avant d'acheter un vélo ;)

n°69091236
Astro-Pepi​to
Posté le 28-08-2023 à 22:25:41  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Bon, j'ai fait 2 sorties route récemment (une en montagne, une dans le nord) avec mon gravel et je pense que ça m'a plu malgré le vélo pas complètement adapté : Cube Nuroad Race FE, équipé de garde-boue/porte-bagages/dynamo pour le vélotaf, qui doit afficher 11.5 ou 12 kg sur la balance. Jusqu'à présent je me fais quelques sorties de 80 à 150 km en mix gravel/route avec ce vélo, je l'aime beaucoup mais un pur route plus léger me permettrait d'enquiller les sorties longues (100+ km) plus facilement/rapidement et de pouvoir suivre "tranquillement" sans trop les ralentir les potes avec qui je roule qui sont en route (une fois ça va, mais pas dit que ça leur convienne tout le temps :o). J'ai pensé prendre simplement une paire de roues route pour intervertir quand le besoin s'en fait sentir, mais je me vois pas retirer régulièrement les garde-boue, le porte-bagages et surtout les éclairages AV/AR avec passage interne des câbles [:tinostar]  
Donc je me demande si je vais pas prendre un route pour gagner les 2 voire 3 km/h qui feront toute la différence et c'est là que toi, HFR, interviens [:zyx]  

Objectif : Vélo confortable pour sorties de 100/150 km, principalement en région parisienne et quelques fois par an en montagne.

Budget : Bas :o Disons 2000 à 2500€, c'est une envie qui me prend comme ça pour une pratique qui viendra seulement en 3e position, après le VTT (activité principale) et le gravel (vélotaf + quelques sorties par an voire voyage à vélo).

Occasion ou neuf : Préférence au neuf mais pas fermé aux bonnes occasions pas rincées ni trop datées.

Taille du bonhomme : 1m84 donc souvent taille L ou entre 55 et 58 (en gros) selon les marques.

Souhaits :

• Carbone (de ce que j'en comprends c'est le mieux pour le confort, mais jamais testé, si vous avez des retex différents ça m'intéresse :jap:),
  • Freins à disques, hydrauliques,
  • 105, Ultegra ou mieux,
  • Pas beaucoup plus de 8 kg, si c'est pour me retrouver avec 2 kg de moins que le gravel équipé je sais pas si ça vaut la peine de mettre 2k€.

Zone de recherche : IDF ou Hauts-de-France et départements alentours, et évidemment Internet (j'ai acheté mon VTT chez Canyon, pas de réticence à recommencer).

J'ai fait le tour de quelques bouclards qui m'ont proposé, en vrac et sans tenter de négocier quoi que ce soit :

• Des occasions de 700 à 1300€, mais qui ne m'inspirent pas plus que ça (daté et/ou rincé),
  • Lapierre Pulsium 3 à 2500€ mais 10 kg,
  • Lapierre Pulsium 5 à 2500€ mais 9.5 kg (pesé devant moi),
  • Giant Advanced Defy 2 2022 à 2300 €,
  • Giant Advanced Defy 1 202? à 2600 €,
  • Giant Advanced TCR 1 Pro 2022 à 2700€ ou 2023 à 2950€,
  • Specialized Allez 5 Sport à 1750€ mais alu,
  • Montage à la carte à 2500€ et annoncé à 8 kg : cadre carbone EXS, 105 2x12 ou Ultegra 2x11, roues Fulcrum xxx3 (j'ai pas retenu la réf exacte mais il y avait un 3 à la fin :o), freins à disques hydrauliques en 160, selle longue distance et tout les composants à ma taille (cintre, potence, manivelles, etc.), et sûrement d'autres trucs que j'ai oubliés :o
  • Van Rysel EDR CF 105 à 2150€,
  • Van Rysel EDR CF Ultegra à 2750€,

J'ai aussi vu le Canyon Endurace CF 7 à 2000€ mais dispo à partir de mai 2024 ; je suis pas pressé mais quand même [:tinostar]

Sur Leboncoin et Troc-Vélo, j'ai vu quelques trucs :

• Van Rysel CF 105 à 1800€,
  • Giant Advanced Defy 2 à 1950€,
  • BMC Teammachine SLR 7 à 2000€,
  • Cannondale Synapse à 2200€,
  • Canyon Ultimate CF SL à 2200€,
  • Trek Emonda SL6 à 2500€,
  • Lapierre Xelius SL6 à 2800€.

Là comme ça, mes préférences vont en neuf au montage EXS (j'adore le cadre :love: mais je connais pas la marque) et en occasion au Trek Emonda. Mais ça se trouve c'est complètement débile comme choix pour ce que je veux faire :o

Bref, j'ai besoin de vos lumières pour savoir vers quoi m'orienter et ne pas regretter ce potentiel achat sur un coup de tête :D
Tout conseil est le bienvenu :jap:

Bon, j'ai écumé quelques sites et j'ai commencé à faire un comparatif [:cuirmoustache:3] pour objectiver un peu ce que j'ai pu trouver sur ces sites, sans encore ajouter ceux du premier message (images cliquables, données constructeurs, vélos classés du moins cher au plus cher FDPIN).

Des vélos dans mon budget :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205167

Des vélos pas dans mon budget :o :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205168

J'ai mis ceux qui me paraissent les mieux en gras :

• Radon Spire 8.0 : le moins cher des 4, couleur sympa, annoncé léger mais "que" du 105,
  • Focus Paralane 8.9 : pas beaucoup plus cher, poids similaire, Ultegra mais fadasse (noir de chez noir),
  • Rose Reveal 4 105 : look très sympa, annoncé le plus léger des 4, un peu hors budget mais que du 105 pour ce prix,
  • Radon Vaillant 8.0 : le plus joli des 4 (cette couleur :love:), groupe électronique avec en + le plus gros range (mais 12s, sûrement plus enclin à se dérégler ?), plus lourd que les 3 autres mais surtout pas mal hors budget :(

Un peu à part les Cannondale Synapse, bien plus lourds mais qui ont l'avantage d'avoir le système radar+lumières sur batterie (toujours utile en sortie route) et œillets pour pouvoir ajouter garde-boues et porte-bagages si besoin pour m'en servir en tant que vélotaf de temps à autre. Toutefois pas le but premier recherché, le gravel fait très bien ça pour le moment, ici ça serait du bonus. Si vous avez un avis sur ce système Synapse ça m'intéresse :)

Je n'ai pas mis les Van Rysel EDR CF 105/Ultegra car ils ont des développements qui ne m'iront pas forcément en montagne avec mes capacités actuelles (52x36 et 11x28). Dommage, le rouge en Ultegra avait une bonne bouille !

Déjà, est-ce que quelque chose là-dedans vous paraît plus adapté que le reste à ce que je recherche ? L'idée est de ne conserver que 2 ou 3 modèles de cette liste pour ensuite les comparer à tous les autres que j'avais évoqués dans mon premier message.

:jap:

n°69091353
wade
Posté le 28-08-2023 à 22:34:31  profilanswer

Est-ce que tu fais ce genre de tableau pour acheter le liquide vaisselle et le papier toilettes ? [:somberlain24:1]

n°69091397
Astro-Pepi​to
Posté le 28-08-2023 à 22:37:52  profilanswer

Non ça c'est ma femme qui s'en occupe :o
Mais j'ai les mêmes genres de tableaux pour le VTT et le gravel évidemment, sinon je serais pas sur HFR :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 22:37:52  profilanswer

n°69091432
wade
Posté le 28-08-2023 à 22:41:03  profilanswer

Pour le système Synapse en fait c'est un radar Varia qui a été intégré à leur système de powerbank intégrée au cadre. L'idée est astucieuse, surtout que ça alimente aussi la lumière à l'avant et possiblement le compteur GPS mais dans les faits tu paies ça très cher et c'est pas hyper bien intégré.
Un radar Varia ça se trouve à 150€ et tu pourras l'utiliser sur n'importe quel vélo. L'autonomie est suffisante pour faire un 200km dans la plupart des cas

EDIT : et pour la remarque sur le développement des EDR, une cassette/des plateaux ça se change et c'est pas si coûteux, surtout en 11v. Ca peut même te permettre de monter un pédalier subcompact (à vérifier pour la compatibilité): https://www.alltricks.fr/F-11932-pe [...] uct-review

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 28-08-2023 à 22:46:07
n°69091667
Astro-Pepi​to
Posté le 28-08-2023 à 23:04:22  profilanswer

wade a écrit :

Pour le système Synapse en fait c'est un radar Varia qui a été intégré à leur système de powerbank intégrée au cadre. L'idée est astucieuse, surtout que ça alimente aussi la lumière à l'avant et possiblement le compteur GPS mais dans les faits tu paies ça très cher et c'est pas hyper bien intégré.
Un radar Varia ça se trouve à 150€ et tu pourras l'utiliser sur n'importe quel vélo. L'autonomie est suffisante pour faire un 200km dans la plupart des cas

EDIT : et pour la remarque sur le développement des EDR, une cassette/des plateaux ça se change et c'est pas si coûteux, surtout en 11v. Ca peut même te permettre de monter un pédalier subcompact (à vérifier pour la compatibilité): https://www.alltricks.fr/F-11932-pe [...] uct-review

Pour le Synapse effectivement ça semble équivalent à un Varia, une lampe arrière et une lampe avant amovibles qui doivent se trouver à 200€ au total. Seuls avantages du Synapse sur le papier : rechargement GPS et unicité de batterie, mais au détriment d'un poids supplémentaire non négligeable, en plus d'être limité à un vélo. Je vais revoir ça avec ces éléments en tête.

Je sais que pédalier (voire plateaux) et cassette ça se change, mais y en a au bas mot pour 250 balles + les compatibilités à vérifier. Si les modèles D4 avaient vraiment un RQP exceptionnel par rapport au reste j'aurais considéré la chose, mais là ça semble +/- semblable aux autres donc je suis pas très motivé pour m'embêter avec ça. À moins de rincer les composants d'origine et de basculer sur plus adapté lorsque j'aurai quoi qu'il arrive ces éléments à changer, mais en attendant bah j'aurai quelques limitations dans mon utilisation. Bref :D

n°69092200
Ant1_
The game is rigged
Posté le 29-08-2023 à 07:30:52  profilanswer

dead balladur a écrit :

Je me rappelle que tu as relié une fois les mairies des 20 arrondissements parisiens. :jap:
T'as un gros projay en tête ? ;)

[:moonblood9:7]

Mais si je devais faire une activité ressemblant au tiling, faire toutes les communes me tenterait plus.
Pas de chemin moisi et de terrain militaire.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°69092730
Sangel
Posté le 29-08-2023 à 09:41:32  profilanswer

Ant1_ a écrit :

[:moonblood9:7]

Mais si je devais faire une activité ressemblant au tiling, faire toutes les communes me tenterait plus.
Pas de chemin moisi et de terrain militaire.

Un jour j'ai croisé un gars qui faisait ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bre [...] C3%A7aises

n°69092987
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 29-08-2023 à 10:12:59  profilanswer

je viens de me prendre un capteur cardiaque (D4)..
Il me sembler que strava n'utilise plus "en direct" les capteurs ant/Bt, mais j'ai un compteur bryton qui se synchonise avec Strava, mais j'aimerais savoir si en uploadant ma sortie via bryton, j'aurais , sur strava, mes FC suivant l'endroit du parcours, et si c'est "exploitable" (savoir combien de temps j'ai passé en Z1/Z2) ou si, pour ca, je dois lancer en parellele l'appli D4..
Et, derniere question, pour les differentes Z, est-ce que je peux me baser sur ma fcmax "théorique" (220-l'age, 175 BPM dans mon cas)
Merci !

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69093007
wade
Posté le 29-08-2023 à 10:15:24  profilanswer

Sangel a écrit :

Un jour j'ai croisé un gars qui faisait ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bre [...] C3%A7aises

Oh c'est sympa ça, je connaissais pas [:canaille]
Donc y'a aussi une dimension traçage de l'itinéraire par tes propres soins ?
Les départements : https://ffvelo.fr/randonner-a-velo/ [...] e-bcn-bpf/

n°69093018
wade
Posté le 29-08-2023 à 10:16:47  profilanswer

Y'a aussi la rando qui consiste à acheter un pain au chocolat puis une chocolatine dans la même sortie, je retrouve plus le nom par contre [:klemton]
Plus long pour un Lillois que pour un Berrichon :D

Message cité 4 fois
Message édité par wade le 29-08-2023 à 10:17:19
n°69093019
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 29-08-2023 à 10:16:51  profilanswer

loukoum a écrit :

Il me sembler que strava n'utilise plus "en direct" les capteurs ant/Bt, mais j'ai un compteur bryton qui se synchonise avec Strava, mais j'aimerais savoir si en uploadant ma sortie via bryton, j'aurais , sur strava, mes FC suivant l'endroit du parcours, et si c'est "exploitable" (savoir combien de temps j'ai passé en Z1/Z2) ou si, pour ca, je dois lancer en parellele l'appli D4..
Et, derniere question, pour les differentes Z, est-ce que je peux me baser sur ma fcmax "théorique" (220-l'age, 175 BPM dans mon cas)
Merci !

Tu ne peux pas connecter ton capteur cardio à ton compteur ? Souvent c'est la manoeuvre à faire, comme c'est ton compteur qui "créer" l'activité et ensuite la transfert à strava, il faut le laisser intégrer les données cardiaques dans l'enregistrement pour qu'il transfère toutes les infos à strava. Par contre pour le temps passé dans les zones et l'analyse des data il faut un compte payant.

Message édité par Tracteur des Champs le 29-08-2023 à 10:17:24

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69093030
wade
Posté le 29-08-2023 à 10:18:19  profilanswer

+1, il est standard le capteur D4, y'a pas besoin d'utiliser leur appli pour l'exploiter. Tu peux le connecter en BT ou en ANT+ directement à ton compteur Bryton
Pour le temps passé dans les zones y'a pas besoin non plus de payer Strava
Elevate ça marche très bien : https://chrome.google.com/webstore/ [...] ljcgicpckn (ça existe aussi en application desktop)
https://intervals.icu/ aussi

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 29-08-2023 à 10:19:19
n°69093031
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-08-2023 à 10:18:35  profilanswer

loukoum a écrit :

Merci !

Si ton Bryton récupère les data du capteur FC, tu auras tout dans STRAVA, dans la fonction "display elevate extended stats". (à voir si ce n'est pas réservé aux membres premium  [:urd] ).

Et dans l'appli sur le smartphone.

Et si besoin de plus d'infos, tu as certainement des applis tierces qui font ça très bien.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69093035
mikamika
Posté le 29-08-2023 à 10:19:10  profilanswer

wade a écrit :

Oh c'est sympa ça, je connaissais pas [:canaille]
Donc y'a aussi une dimension traçage de l'itinéraire par tes propres soins ?
Les départements : https://ffvelo.fr/randonner-a-velo/ [...] e-bcn-bpf/

Oui, les BPF l'idée c'est de venir à vélo/train/voiture dans un coin et récolter les BPF et faire du tourisme.
C'est une entreprise de longue haleine !

n°69093041
wade
Posté le 29-08-2023 à 10:20:28  profilanswer

mikamika a écrit :

Oui, les BPF l'idée c'est de venir à vélo/train/voiture dans un coin et récolter les BPF et faire du tourisme.
C'est une entreprise de longue haleine !

C'est chouette, en tout cas dans les départements que je connais les lieux sont plutôt bien choisis [:implosion du tibia]

n°69093046
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 29-08-2023 à 10:21:32  profilanswer

wade a écrit :

+1, il est standard le capteur D4, y'a pas besoin d'utiliser leur appli pour l'exploiter. Tu peux le connecter en BT ou en ANT+ directement à ton compteur Bryton
Pour le temps passé dans les zones y'a pas besoin non plus de payer Strava  
Elevate ça marche très bien : https://chrome.google.com/webstore/ [...] ljcgicpckn (ça existe aussi en application desktop)
https://intervals.icu/ aussi

Effectivement je suis allé un peu vite dans mon commentaire. Si tu veux des data dans strava il faut payer, en revanche les sites cités par wade font très bien le job gratuitement :jap:

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69093094
mikamika
Posté le 29-08-2023 à 10:27:34  profilanswer

wade a écrit :

C'est chouette, en tout cas dans les départements que je connais les lieux sont plutôt bien choisis [:implosion du tibia]

Parfois des BRM passent par ces endroits, certains font aussi des détours pour y passer.

n°69093118
mikamika
Posté le 29-08-2023 à 10:29:43  profilanswer

Bon, voilà la tronche de ma roue arrière rayonnée cet été, ils avaient eu du mal à enlever le saut, au PBP après moins de 250km ça touchait les patins donc j'avais dû les écarter...

Elle est complètement dézinguée je suis un peu dépité  :cry: .

https://www.youtube.com/watch?v=cqN1K0kmC2k

Je me demande si c'est rattrapable même en repartant de zéro, quand je l'avais achetée à l'origine en 2014 elle était très très solide.

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 29-08-2023 à 10:29:57
n°69093131
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 29-08-2023 à 10:31:30  profilanswer

merci pour vos réponses, du coup, je vais regarder tout ca apres ma 1ere sortie avec le capteur (elevate semble correspondre a mon besoin )

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69093133
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-08-2023 à 10:31:56  profilanswer

J'aurais bien dit "ça se tente", mais si déjà en amont le mécano n'avait pas pu récupérer le saut... je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69093333
sakuraba
Posté le 29-08-2023 à 10:56:17  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Bon, j'ai écumé quelques sites et j'ai commencé à faire un comparatif [:cuirmoustache:3] pour objectiver un peu ce que j'ai pu trouver sur ces sites, sans encore ajouter ceux du premier message (images cliquables, données constructeurs, vélos classés du moins cher au plus cher FDPIN).

Des vélos dans mon budget :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205167

Des vélos pas dans mon budget :o :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205168

J'ai mis ceux qui me paraissent les mieux en gras :

• Radon Spire 8.0 : le moins cher des 4, couleur sympa, annoncé léger mais "que" du 105,
  • Focus Paralane 8.9 : pas beaucoup plus cher, poids similaire, Ultegra mais fadasse (noir de chez noir),
  • Rose Reveal 4 105 : look très sympa, annoncé le plus léger des 4, un peu hors budget mais que du 105 pour ce prix,
  • Radon Vaillant 8.0 : le plus joli des 4 (cette couleur :love:), groupe électronique avec en + le plus gros range (mais 12s, sûrement plus enclin à se dérégler ?), plus lourd que les 3 autres mais surtout pas mal hors budget :(

Un peu à part les Cannondale Synapse, bien plus lourds mais qui ont l'avantage d'avoir le système radar+lumières sur batterie (toujours utile en sortie route) et œillets pour pouvoir ajouter garde-boues et porte-bagages si besoin pour m'en servir en tant que vélotaf de temps à autre. Toutefois pas le but premier recherché, le gravel fait très bien ça pour le moment, ici ça serait du bonus. Si vous avez un avis sur ce système Synapse ça m'intéresse :)

Je n'ai pas mis les Van Rysel EDR CF 105/Ultegra car ils ont des développements qui ne m'iront pas forcément en montagne avec mes capacités actuelles (52x36 et 11x28). Dommage, le rouge en Ultegra avait une bonne bouille !

Déjà, est-ce que quelque chose là-dedans vous paraît plus adapté que le reste à ce que je recherche ? L'idée est de ne conserver que 2 ou 3 modèles de cette liste pour ensuite les comparer à tous les autres que j'avais évoqués dans mon premier message.

:jap:

Aucun de ceux que tu as sélectionné me plairait.

Je partirai sur un canyon ( pas de dispo ) ou Van rysel :

SRAM RIVAL AXS en 48/35 et Rival XG-1250 10/36T électronique + ROUES FULCRUM RACING 3DB + PNEU HUTCHINSON PERF BLACK = 8.6kg et garantie D4 ( si ça va pas tu peux le ramener ou changer de taille facilement )

2845E tu dois pouvoir avoir des cheques cadeau D4 avec ton boulot + 5, 10 ou 12 fois sans frais par carte bancaire

De rien. Tu aurais demandé direct, tu n aurais pas perdu de temps avec tes tableaux Excel, tu aurais roulé à la place :D

https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] 470&c=bleu

Message cité 2 fois
Message édité par sakuraba le 29-08-2023 à 11:03:58

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69093357
wade
Posté le 29-08-2023 à 10:59:21  profilanswer

sakuraba a écrit :

SRAM RIVAL AXS en 48/35 et Rival XG-1250 10/36T électronique + ROUES FULCRUM RACING 3DB + PNEU HUTCHINSON PERF BLACK = 8.6kg et garantie D4 ( si ça va pas tu peux le ramener ou changer de taille facilement )

[:fredmoul:1]

n°69093435
krojules
primesautier
Posté le 29-08-2023 à 11:08:21  profilanswer

Un bout de temps que j'ai pas jeté un oeil au catalogue D4, il y a un NCR cadre CF en Tiagra à 1 600€ avec une transmission vraiment pas déconnante (48-35 11-32).

A la limite une paire de roues asiatique en promo histoire.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69093450
Kayou
Posté le 29-08-2023 à 11:10:48  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Bon, j'ai fait 2 sorties route récemment (une en montagne, une dans le nord) ....

Dernièrement j'ai acheté pas mal de vélos (5 en 4 ans et revendu 2 quand même) et j'en ai acheté 1 seul neuf (un Cannondale SystemSix Ultégra @3600€, à l'époque où le prix neuf était moindre et qu'on pouvait avoir des bonnes remises sur des vélos en stock). Les autres à de bons (je considère) prix en occasion.
Je ne vois rien de mal à acheter des occasions, ça permet de faire baisser sensiblement le prix.
Après :
.faut être patient (pas forcément plus que pour un neuf)
.on ne choisi pas tout l'équipement
.on achète parfois un vélo dont on n'avait pas forcément envisagé l'achat
.au pire on le revend et on ne perd pas (trop) d'argent, voire on en gagne
.certaines marques ont une cote bien basse comparée à d'autres
.les bonnes occasions partent (très) vite, faut parfois se décider en quelques heures

Sur mon dernier, j'avais mal lu les specs et il est même mieux équipé que ce que je pensais (les roues sont la gamme hdg plutôt que moyenne gamme, delta de 700€ en neuf) :D

n°69093468
wade
Posté le 29-08-2023 à 11:12:19  profilanswer

krojules a écrit :

Un bout de temps que j'ai pas jeté un oeil au catalogue D4, il y a un NCR cadre CF en Tiagra à 1 600€ avec une transmission vraiment pas déconnante (48-35 11-32).

Dispo plus qu'en XS/2XS... La version en Rival a l'avantage d'être dispo (plus en M)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 29-08-2023 à 11:12:27
n°69093520
krojules
primesautier
Posté le 29-08-2023 à 11:18:21  profilanswer

wade a écrit :

Dispo plus qu'en XS/2XS... La version en Rival a l'avantage d'être dispo (plus en M)

Je parle juste de catalogue, la dispo réelle chez D4.  [:tinostar]  

A l'époque où j'avais un peu plus en tête le catalogue vélo D4 c'était de l'entrée de gamme à 1 000 balles en disque méca ou du très haute de gamme (gravel et route compris).

---------------
n°69093528
golfix
Posté le 29-08-2023 à 11:18:57  profilanswer

D'ailleurs, quelqu'un l'a déjà roulé ce NCR ?

Je regarde pour la version de base (en Tiagra) avec une deuxième paire de roues pour gagner un peu en poids et réactivité. (et pour pouvoir avoir des gros pneus pour aller bosser en prenant des DFCI et des plus fins pour aller rouler).

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69093533
golfix
Posté le 29-08-2023 à 11:19:22  profilanswer

krojules a écrit :

:D

---------------
n°69093539
krojules
primesautier
Posté le 29-08-2023 à 11:20:07  profilanswer

[:micheline_tchoutchou1:2]

Message édité par krojules le 29-08-2023 à 11:20:28

---------------
n°69093557
wade
Posté le 29-08-2023 à 11:21:57  profilanswer

krojules a écrit :

Je parle juste de catalogue, la dispo réelle chez D4.  [:tinostar]  

A l'époque où j'avais un peu plus en tête le catalogue vélo D4 c'était de l'entrée de gamme à 1 000 balles en disque méca ou du très haute de gamme (gravel et route compris).

550€ l'entrée de gamme en disques méca, avec le RC120. Je connais pas cette gamme, par contre je connais bien le RC500 que j'avais trouvé très convainquant.

n°69093563
Kayou
Posté le 29-08-2023 à 11:22:35  profilanswer

krojules a écrit :

Perso c'est leur CX :love:
Mais je ne fais pas de CX :o

n°69093578
krojules
primesautier
Posté le 29-08-2023 à 11:24:18  profilanswer

wade a écrit :

550€ l'entrée de gamme en disques méca, avec le RC120. Je connais pas cette gamme, par contre je connais bien le RC500 que j'avais trouvé très convainquant.

500, 1 000.  [:vave1]  

3 paires de pneus, 2 chaines, un jeu de plaquettes et une cassette. 1 an de consommable.  :o

---------------
n°69093984
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-08-2023 à 12:09:16  profilanswer

wade a écrit :

Y'a aussi la rando qui consiste à acheter un pain au chocolat puis une chocolatine dans la même sortie, je retrouve plus le nom par contre [:klemton]

Il faut rouler en Charente Maritime :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69094020
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-08-2023 à 12:12:50  profilanswer

wade a écrit :

J'avais imaginé organiser un parcours qui passerait entre les zones où on dit "chocolatine" et celles où on dit "pain au chocolat".
J’appellerais ça "pain au chocolatine divide".

Le pire c'est qu'il y a une carte des zones quelque part sur internet...  :pt1cable:  

mikamika a écrit :

Bon, voilà la tronche de ma roue arrière rayonnée cet été, ils avaient eu du mal à enlever le saut, au PBP après moins de 250km ça touchait les patins donc j'avais dû les écarter...

Elle est complètement dézinguée je suis un peu dépité  :cry: .

https://www.youtube.com/watch?v=cqN1K0kmC2k

Je me demande si c'est rattrapable même en repartant de zéro, quand je l'avais achetée à l'origine en 2014 elle était très très solide.

Oui, ça se rattrape (grosso modo jusqu'au centimètre de déviation, s'il n'y a pas de déviation brusque, ça va. Sinon, ça dépend) !
Par contre ça va être un peu de boulot...

Message cité 2 fois
Message édité par ll0zz le 29-08-2023 à 12:13:07

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6694  6695  6696  ..  8193  8194  8195  8196  8197  8198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)