| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Kayou | Reprise du message précédent :
Perso mesurant 1.77 avec 85 d'EJ et 75cm de hauteur de selle, j'aurais pris sans hésiter un Cube en 53 qui correspond quasi (à 3mm en top tube, stack/reach identiques) aux côtes de mon vélo actuel. |
Publicité | Posté le 28-08-2023 à 21:20:17 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 28-08-2023 à 21:31:43 |
taz26 |
|
|
Corran Horn lol |
après le d+ le secret c'est qu'il y en a pas, faut en bouffer tout le temps |
qwrty BFG! |
Message édité par qwrty le 28-08-2023 à 22:28:27 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
Kayou | Le bike fitting c'est mieux avant car il y a des cadres/géométries qui ne vont pas à certaines personnes, donc autant le savoir avant d'acheter un vélo |
Astro-Pepito |
Bon, j'ai écumé quelques sites et j'ai commencé à faire un comparatif
Un peu à part les Cannondale Synapse, bien plus lourds mais qui ont l'avantage d'avoir le système radar+lumières sur batterie (toujours utile en sortie route) et œillets pour pouvoir ajouter garde-boues et porte-bagages si besoin pour m'en servir en tant que vélotaf de temps à autre. Toutefois pas le but premier recherché, le gravel fait très bien ça pour le moment, ici ça serait du bonus. Si vous avez un avis sur ce système Synapse ça m'intéresse |
wade Mendiant de reconnaissance | Est-ce que tu fais ce genre de tableau pour acheter le liquide vaisselle et le papier toilettes ? |
Astro-Pepito | Non ça c'est ma femme qui s'en occupe |
Publicité | Posté le 28-08-2023 à 22:37:52 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance | Pour le système Synapse en fait c'est un radar Varia qui a été intégré à leur système de powerbank intégrée au cadre. L'idée est astucieuse, surtout que ça alimente aussi la lumière à l'avant et possiblement le compteur GPS mais dans les faits tu paies ça très cher et c'est pas hyper bien intégré. EDIT : et pour la remarque sur le développement des EDR, une cassette/des plateaux ça se change et c'est pas si coûteux, surtout en 11v. Ca peut même te permettre de monter un pédalier subcompact (à vérifier pour la compatibilité): https://www.alltricks.fr/F-11932-pe [...] uct-review Message cité 1 fois Message édité par wade le 28-08-2023 à 22:46:07 |
Astro-Pepito |
Pour le Synapse effectivement ça semble équivalent à un Varia, une lampe arrière et une lampe avant amovibles qui doivent se trouver à 200€ au total. Seuls avantages du Synapse sur le papier : rechargement GPS et unicité de batterie, mais au détriment d'un poids supplémentaire non négligeable, en plus d'être limité à un vélo. Je vais revoir ça avec ces éléments en tête. Je sais que pédalier (voire plateaux) et cassette ça se change, mais y en a au bas mot pour 250 balles + les compatibilités à vérifier. Si les modèles D4 avaient vraiment un RQP exceptionnel par rapport au reste j'aurais considéré la chose, mais là ça semble +/- semblable aux autres donc je suis pas très motivé pour m'embêter avec ça. À moins de rincer les composants d'origine et de basculer sur plus adapté lorsque j'aurai quoi qu'il arrive ces éléments à changer, mais en attendant bah j'aurai quelques limitations dans mon utilisation. Bref |
Ant1_ The game is rigged |
Mais si je devais faire une activité ressemblant au tiling, faire toutes les communes me tenterait plus. --------------- But you can't lose if you don't play |
Sangel |
Un jour j'ai croisé un gars qui faisait ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bre [...] C3%A7aises |
loukoum IdPsn:Damrol_ | je viens de me prendre un capteur cardiaque (D4)..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Y'a aussi la rando qui consiste à acheter un pain au chocolat puis une chocolatine dans la même sortie, je retrouve plus le nom par contre Message cité 4 fois Message édité par wade le 29-08-2023 à 10:17:19 |
Tracteur des Champs Teuf teuf |
Message édité par Tracteur des Champs le 29-08-2023 à 10:17:24 --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
wade Mendiant de reconnaissance | +1, il est standard le capteur D4, y'a pas besoin d'utiliser leur appli pour l'exploiter. Tu peux le connecter en BT ou en ANT+ directement à ton compteur Bryton Message cité 1 fois Message édité par wade le 29-08-2023 à 10:19:19 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
mikamika |
|
|
Tracteur des Champs Teuf teuf |
--------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
mikamika |
|
mikamika | Bon, voilà la tronche de ma roue arrière rayonnée cet été, ils avaient eu du mal à enlever le saut, au PBP après moins de 250km ça touchait les patins donc j'avais dû les écarter... Elle est complètement dézinguée je suis un peu dépité https://www.youtube.com/watch?v=cqN1K0kmC2k Je me demande si c'est rattrapable même en repartant de zéro, quand je l'avais achetée à l'origine en 2014 elle était très très solide. Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 29-08-2023 à 10:29:57 |
loukoum IdPsn:Damrol_ | merci pour vos réponses, du coup, je vais regarder tout ca apres ma 1ere sortie avec le capteur (elevate semble correspondre a mon besoin ) --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
rody83 No pain, no gain |
sakuraba |
Message cité 2 fois Message édité par sakuraba le 29-08-2023 à 11:03:58 --------------- Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/ |
|
Kayou |
|
Message cité 1 fois Message édité par wade le 29-08-2023 à 11:12:27 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
krojules primesautier |
Message édité par krojules le 29-08-2023 à 11:20:28 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
|
Kayou |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
ll0zz Death to the fatherland! |
Message cité 2 fois Message édité par ll0zz le 29-08-2023 à 12:13:07 --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |