Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6664  6665  6666  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69019922
devenir so​urcier
Posté le 18-08-2023 à 10:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

Tu sors les chiffres d'où ?

Dan Bigham via Peak Torque.
https://youtu.be/WkqSgTu2SR8?t=5349

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 18-08-2023 à 10:45:55
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 10:43:27  profilanswer

n°69019971
bclinton
ex président
Posté le 18-08-2023 à 10:49:11  profilanswer

rody83 a écrit :

OMG les chiffres sur 4min en position aéro sur piste... :pt1cable:
EDIT : oui les grands gabarits surchauffent plus vite, et c'est particulièrement vrai pour Küng qui apprécie davantage le froid/humidité. Après ça me fait sourire de parler de régulation thermique en CLM, quand ça roule à plus de 50 de moyenne, avec des casques "cocotte-minute" et une cagoule pour gratter le moindre point d'aéro... intention louable mais combien de watts perdus si l'organisme est en surchauffe, avec une FC plus haute et les jambes qui toxinent plus vite que d'habitude :??:

Je ne vois pas de quoi tu parles. :o  
https://cyclismerevue.be/wp-content/uploads/2023/08/Marlen-Reusser-Abandon-Championnat-du-monde-Contre-la-montre-2023-Capture-Eurosport-800x507.jpg

n°69020003
Kayou
Posté le 18-08-2023 à 10:53:09  profilanswer

Ca illustre aussi, surtout, le craquage mental cette photo.

n°69020114
even flow
Posté le 18-08-2023 à 11:07:10  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Je pense que le mental joue un rôle énorme même en pro. Je suis persuadé que certains coureurs arrivent à aller beaucoup plus loin dans la douleur que d'autres :jap:

Ils ne sont pas tous gavés d'anti douleurs les cyclistes pro ? enfin, gavé, jusqu'à la limite réglementaire bien sûr :)
Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'ils ne souffrent pas ... mais qu'ils repoussent la limite de souffrance - "it doesn't get easier, you just go faster".

Et d'ailleurs, j'avais déjà entendu qu'une des particularités de Merckx, justement, c'était de pouvoir aller plus loin dans la douleur que les autres.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69020130
Kayou
Posté le 18-08-2023 à 11:09:13  profilanswer

Les anti douleurs, quand tu as de l'acide lactique jusque dans les oreilles, ce sont pas les pauvres médocs autorisés qui vont avoir un quelconque impact ;)

n°69020248
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-08-2023 à 11:28:22  profilanswer

Première commande chez X-Tiger et je reçois le mauvais produit [:corten:1]  
Je les contacte ou je fais un litige paypal directement ?

n°69020513
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 18-08-2023 à 11:59:18  profilanswer

Salut la foule. Est ce que certains d’entre vous utilisent Komoot pour planifier leurs sorties ? J’ai lancé le truc et essayé de me faire une boucle sympa avec les incontournables du coin (autour de Collioures) mais j’ai beau ne mettre que les spots vélo sur l’itinéraire, je me retrouve systématiquement avec des sentiers à la con (genre avec de la caillaisse de merde qui impose de mettre pied à terre et niquer les cales).  

Si vous avez des tips, je suis preneur.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°69020548
Gnomovtt
Posté le 18-08-2023 à 12:02:36  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Salut la foule. Est ce que certains d’entre vous utilisent Komoot pour planifier leurs sorties ? J’ai lancé le truc et essayé de me faire une boucle sympa avec les incontournables du coin (autour de Collioures) mais j’ai beau ne mettre que les spots vélo sur l’itinéraire, je me retrouve systématiquement avec des sentiers à la con (genre avec de la caillaisse de merde qui impose de mettre pied à terre et niquer les cales).  

tu as bien mis "cyclisme sur route"? et pas "sortie à vélo" ou"gravel"?

---------------
Mon 500px & flick R

n°69020582
Jack'o'Lan​tern
Posté le 18-08-2023 à 12:07:08  profilanswer

Ouais. J’ai mis cyclisme sur route par défaut. Par ex https://www.komoot.fr/tour/1263930046?ref=itd

---------------
n°69020601
Gnomovtt
Posté le 18-08-2023 à 12:09:57  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ouais. J’ai mis cyclisme sur route par défaut. Par ex https://www.komoot.fr/tour/1263930046?ref=itd

Ton lien est pas partagé :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 12:09:57  profilanswer

n°69020621
Jack'o'Lan​tern
Posté le 18-08-2023 à 12:14:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ton lien est pas partagé :)

Il est pourtant en accès public. Mais je pense qu’il faut avoir un compte Komoot par défaut

---------------
n°69020640
Gnomovtt
Posté le 18-08-2023 à 12:17:01  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Il est pourtant en accès public. Mais je pense qu’il faut avoir un compte Komoot par défaut

Non il est pas accessible :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69020654
taz26
Posté le 18-08-2023 à 12:19:02  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Payé les cartes mais j'ai abandonné komoot pour le vélo. Plutôt brouter ou garmin connect.
Pour le vtt visugpx qui affiche la heatmap de strava (cliquer sur hmap et le petit vélo dans le menu layer) et permet de forcer des tracés en appuyant sur shift.

n°69020697
falkon1000
Posté le 18-08-2023 à 12:28:05  profilanswer

Pour ma part, j’ai planifié deux itinéraire ce week-end en vacances avec komoot en mode vélo de route et dans les deux cas je me suis retrouvé à un moment face a un sentier en terre + sable plein de caillasse et avec une pente de 14%
Le truc impraticable en vélo route

La chose qui est génial, c’est que ça m’a ruiné ma sortie parce que j’avais envoyé le tracé GPX à mon GPS Garmin. Vu que j’ai refusé de prendre cette route, le GPS m’a simplement indiqué que j’étais hors parcours, sans rien me proposer d’autre… J’ai donc voulu relancer l’itinéraire komoot, mais il me faisait retourner au point de départ qui était à 20 km…
J’ai donc dû sortir mon téléphone et faire un nouveau tracé et l’envoyer au GPS qui, après 5 km, m’a proposé de nouveau un chemin pourri

Du coup j’ai programmé la destination directement dans mon GPS en activant les itinéraires populaires velo route dans les paramètres Garmin. Là je n’ai eu aucun problème de type de surface par contre l’itinéraire n’était vraiment pas top en terme de beauté de paysages. Le tracé de garmin ne m’a fait passer par aucun des points d’interêt que j’avais sélectionné quand j’ai fait mon tracé komoot.

C’est vraiment le genre d’expérience utilisateur complètement nul. Moi j’avais juste envie de faire du vélo et de profiter, certainement pas de faire de l’informatique ou de trifouiller mon téléphone.

Moralité j’ai acheté un pack de cartes Komoot à 20 balles qui me fait faire de la moto cross et ne pense donc plus m’en servir.
A côté j’ai un gps garmin a l’ergonomie totalement nulle mais qui, au moins, ne me fait passer que par de la route, quitte à ce que le paysage soit quelconque…

Message cité 4 fois
Message édité par falkon1000 le 18-08-2023 à 12:30:03
n°69020699
chlorophyl​le_
Posté le 18-08-2023 à 12:28:17  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

J’utilise Komoot, depuis quelques temps ils ont dû changer l’algo car il favorise effectivement beaucoup plus les petites routes/chemins. Dans tous les cas il a toujours eu tendance à prendre des petites routes, il faut repasser derrière lui, heureusement les routes d’OSM sont bien différenciées

n°69020720
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-08-2023 à 12:33:58  profilanswer

Haut la main le meilleur de leurs podcasts au passage, grâce à PT. J'étais pas sûr de tout écouter et je suis finalement resté pour tout le "show". :jap:

n°69020737
devenir so​urcier
Posté le 18-08-2023 à 12:38:00  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Haut la main le meilleur de leurs podcasts au passage, grâce à PT. J'étais pas sûr de tout écouter et je suis finalement resté pour tout le "show". :jap:

Je les préfère en mode café du commerce avec leurs hot takes peu éclairés, j'étais pas prêt à ce que ça soit aussi nerdy :D

Instructif néanmoins.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 18-08-2023 à 12:38:33
n°69020746
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-08-2023 à 12:39:12  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Salut la foule. Est ce que certains d’entre vous utilisent Komoot pour planifier leurs sorties ?

Non, essayé 2-3 fois, laissé tombé.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69020761
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-08-2023 à 12:41:03  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Pour ma part, j’ai planifié deux itinéraire ce week-end en vacances avec komoot en mode vélo de route et dans les deux cas je me suis retrouvé à un moment face a un sentier en terre + sable plein de caillasse et avec une pente de 14%

La chose qui est génial, c’est que ça m’a ruiné ma sortie parce que j’avais envoyé le tracé GPX à mon GPS Garmin. Vu que j’ai refusé de prendre cette route, le GPS m’a simplement indiqué que j’étais hors parcours, sans rien me proposer d’autre… J’ai donc voulu relancer l’itinéraire komoot, mais il me faisait retourner au point de départ qui était à 20 km…
J’ai donc dû sortir mon téléphone et faire un nouveau tracé et l’envoyer au GPS qui, après 5 km, m’a proposé de nouveau un chemin pourri

Du coup j’ai programmé la destination directement dans mon GPS en activant les itinéraires populaires velo route dans les paramètres Garmin. Là je n’ai eu aucun problème de type de surface par contre l’itinéraire n’était vraiment pas top en terme de beauté de paysages. Le tracé de garmin ne m’a fait passer par aucun des points d’interêt que j’avais sélectionné quand j’ai fait mon tracé komoot.

C’est vraiment le genre d’expérience utilisateur complètement nul. Moi j’avais juste envie de faire du vélo et de profiter, certainement pas de faire de l’informatique ou de trifouiller mon téléphone.

Moralité j’ai acheté un pack de cartes Komoot à 20 balles qui me fait faire de la moto cross et ne pense donc plus m’en servir.
A côté j’ai un gps garmin a l’ergonomie totalement nulle mais qui, au moins, ne me fait passer que par de la route, quitte à ce que le paysage soit quelconque…

g pleurer

n°69020799
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 18-08-2023 à 12:46:58  profilanswer

Je précise quand même que ça c'est l'utilisation en vacances, dans un coin que je ne connais pas et que je voulais découvrir d'une belle manière.

Au quotidien je me sers de mon Edge Explore comme d'un compteur vélo avancé et bien personnalisable et pour cet usage ça fonctionne vraiment parfaitement.  C'est ridicule à dire mais la partie pas terrible de mon GPS c'est ... la navigation. Pour le reste aucun problème.
J'ai bien fait de l'acheter d'occasion et de le toucher au même prix qu'un bête compteur de vélo compatible ANT+ par ce que si j'avais payé le prix fort j'aurais bien les boules

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°69020807
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-08-2023 à 12:48:16  profilanswer

taz26 a écrit :

Payé les cartes mais j'ai abandonné komoot pour le vélo. Plutôt brouter ou garmin connect.
Pour le vtt visugpx qui affiche la heatmap de strava (cliquer sur hmap et le petit vélo dans le menu layer) et permet de forcer des tracés en appuyant sur shift.

Je trouve RideWithGPS bien plus ergonomique que Garmin Connect pour la création d'itinéraires, c'est mon goto pour tuiler. Je trace, je pose des points de contrôle au besoin pour étirer la trace ou modifier des sections sans tout pourrir et hop, sauvegarde et export sur le GPS. Je trouve que ça marche bien. Après, ça s'appuie sur OSM donc t'es pas 100% à l'abri de tomber sur une section pas vraiment adaptée si OSM est pas bien renseigné. Shit in, shit out.

n°69020818
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-08-2023 à 12:50:21  profilanswer

vanquishV12 et falkon1000  [:idriss123:3]

n°69020819
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-08-2023 à 12:50:41  profilanswer

Puisque ça parle Garmin connect, avant-hier en voulant tracer un parcours j'avais des suggestions populaires.
Mais depuis hier, j'ai plus rien : j'ai merdé où ?

---------------
Photo
n°69020832
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-08-2023 à 12:52:59  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Je les préfère en mode café du commerce avec leurs hot takes peu éclairés, j'étais pas prêt à ce que ça soit aussi nerdy :D

Instructif néanmoins.

Tout l'inverse pour moi.   [:the geddons]

n°69020842
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 18-08-2023 à 12:53:30  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

vanquishV12 et falkon1000  [:idriss123:3]

WTF j'ai deux comptes  :lol: j'avais jamais remarqué

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°69020862
Sangel
Posté le 18-08-2023 à 12:56:45  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Oui, j'utilise Komoot pour tracer mes itis, je trouve ça top.

Trois features que j'apprécie particulièrement :
- La possibilité de voir le type de route et de surface, afin d'éviter de se retrouver sur une nationale ou de prendre un chemin de chèvre pour une descente
- L'intégration avec Street View pour pouvoir vérifier facilement l'iti
- L'envoie en deux clics vers le Garmin

Tu as bien sélectionné vélo de route comme sport (et pas juste vélo) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 18-08-2023 à 12:58:30
n°69020869
Sangel
Posté le 18-08-2023 à 12:57:46  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Pourquoi ne pas vérifier la surface quand tu traces ?

n°69020897
falkon1000
Posté le 18-08-2023 à 13:01:58  profilanswer

J’ai vérifié. Sur les 48 km il est indiqué qu’il y a 15 mètres de chemin non pavé et ce n’est même pas à l’endroit où j’ai rencontré le souci

n°69020908
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-08-2023 à 13:04:18  profilanswer

J'ai qu'un cuissard en vacances et peu de possibilité de laver.
Est ce que ça se tente de mettre un boxer avec pour "l'économiser" ou bien c'est vraiment trop désagréable ou irritant ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par basketor63 le 18-08-2023 à 13:04:51
n°69020921
wade
Posté le 18-08-2023 à 13:05:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

Est ce que ça se tente de mettre un boxer avec pour "l'économiser" ou bien c'est vraiment trop désagréable ou irritant ? :o

Respecte-toi

https://www.amazon.fr/G%C3%A9nie-Ge [...] B075NK8HQR

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 18-08-2023 à 13:05:34
n°69020923
RemiFL
Posté le 18-08-2023 à 13:06:03  profilanswer

Il y a des utilisateurs de hammerhead karoo2 ?  
J'ai envie de changer mon explore1 pour avoir un équivalent climb et la possibilité de faire des entrainements structurés.
Est-ce un bon choix ?

n°69020934
taz26
Posté le 18-08-2023 à 13:08:46  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je trouve RideWithGPS bien plus ergonomique que Garmin Connect pour la création d'itinéraires, c'est mon goto pour tuiler. Je trace, je pose des points de contrôle au besoin pour étirer la trace ou modifier des sections sans tout pourrir et hop, sauvegarde et export sur le GPS. Je trouve que ça marche bien. Après, ça s'appuie sur OSM donc t'es pas 100% à l'abri de tomber sur une section pas vraiment adaptée si OSM est pas bien renseigné. Shit in, shit out.

Pas encore testé celui là. Merci pour le conseil.

Quand tu importes une trace dans Garmin connect, il faut fixer des points sur le tracé si tu veux modifier une partie sans tout "pourrir". Ce n'est pas très intuitif.

n°69020949
wade
Posté le 18-08-2023 à 13:10:25  profilanswer

RemiFL a écrit :

Il y a des utilisateurs de hammerhead karoo2 ?  
J'ai envie de changer mon explore1 pour avoir un équivalent climb et la possibilité de faire des entrainements structurés.
Est-ce un bon choix ?

Go Wahoo :spamafote:

n°69020954
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-08-2023 à 13:10:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ah ok c'est bon on est vendredi...
J'avais un doute avec le jour férié.

n°69020969
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-08-2023 à 13:12:42  profilanswer

Oui je dois aller en acheter j'en avais plus :o
Mais je crains que ça ne sèche pas assez vite.

Si j'alterne vélo et surf ça devrait le faire par contre, un jour les jambes, un jour les bras :o
Le vélo c'est plan B si trop fatigué pour aller surfer ou si pas de vagues :o
Je suis dans les Landes, c'est du plat :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 18-08-2023 à 13:13:07
n°69020978
Jack'o'Lan​tern
Posté le 18-08-2023 à 13:13:12  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Exactement le même vécu. Je suis dans une région que je ne connais pas en vélo. Je veux juste m’éclater, me prendre un peu de bosse quand même (je suis dans les Pyrénées donc autant en profiter un peu) mais pas me taper des chemins wtf pour crever ou me vautrer. J’ai pris les cartes en promo mais clairement grosse déception

---------------
n°69020980
wade
Posté le 18-08-2023 à 13:13:17  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pourtant en général quand y'a un jour férié dans la semaine les déchets sont décalés d'un jour, va comprendre

n°69020993
RemiFL
Posté le 18-08-2023 à 13:14:32  profilanswer

wade a écrit :

Go Wahoo :spamafote:

Ouais. Mais j'aime bien le jouli écran aussi :o

n°69021005
Jack'o'Lan​tern
Posté le 18-08-2023 à 13:16:14  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, j'utilise Komoot pour tracer mes itis, je trouve ça top.

Trois features que j'apprécie particulièrement :
- La possibilité de voir le type de route et de surface, afin d'éviter de se retrouver sur une nationale ou de prendre un chemin de chèvre pour une descente
- L'intégration avec Street View pour pouvoir vérifier facilement l'iti
- L'envoie en deux clics vers le Garmin

Tu as bien sélectionné vélo de route comme sport (et pas juste vélo) ?

Ouais. C’est bien ce que j’ai par défaut. Si t’arrives a voir mon tracé : https://www.komoot.fr/tour/1263930046?ref=itd

---------------
n°69021015
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-08-2023 à 13:17:05  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je suis comme toi, j'ai pas de jour de prédilection.

n°69021074
Grinhu
Posté le 18-08-2023 à 13:24:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui je dois aller en acheter j'en avais plus :o
Mais je crains que ça ne sèche pas assez vite.

Si j'alterne vélo et surf ça devrait le faire par contre, un jour les jambes, un jour les bras :o
Le vélo c'est plan B si trop fatigué pour aller surfer ou si pas de vagues :o
Je suis dans les Landes, c'est du plat :D

En été ça sèche hyper vite.
Porter un cuissard pour deux sorties, c'est faisable aussi, le laver à la main rapidos en rentrant aussi.
J'essaye de rouler tous les deux jours en vacances, je n'ai jamais pris deux cuissards, j'y arrive toujours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6664  6665  6666  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)