Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6665  6666  6667  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69021074
Grinhu
Posté le 18-08-2023 à 13:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Oui je dois aller en acheter j'en avais plus :o
Mais je crains que ça ne sèche pas assez vite.

Si j'alterne vélo et surf ça devrait le faire par contre, un jour les jambes, un jour les bras :o
Le vélo c'est plan B si trop fatigué pour aller surfer ou si pas de vagues :o
Je suis dans les Landes, c'est du plat :D

En été ça sèche hyper vite.
Porter un cuissard pour deux sorties, c'est faisable aussi, le laver à la main rapidos en rentrant aussi.
J'essaye de rouler tous les deux jours en vacances, je n'ai jamais pris deux cuissards, j'y arrive toujours.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 13:24:44  profilanswer

n°69021077
Gnomovtt
Posté le 18-08-2023 à 13:25:05  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

J’utilise Komoot, depuis quelques temps ils ont dû changer l’algo car il favorise effectivement beaucoup plus les petites routes/chemins. Dans tous les cas il a toujours eu tendance à prendre des petites routes, il faut repasser derrière lui, heureusement les routes d’OSM sont bien différenciées

C'est mieux les petites routes, tu préfères te faire frôler à 90 toi? que dépasser à 50?

Sangel a écrit :

Oui, j'utilise Komoot pour tracer mes itis, je trouve ça top.

Trois features que j'apprécie particulièrement :
- La possibilité de voir le type de route et de surface, afin d'éviter de se retrouver sur une nationale ou de prendre un chemin de chèvre pour une descente
- L'intégration avec Street View pour pouvoir vérifier facilement l'iti
- L'envoie en deux clics vers le Garmin

Tu as bien sélectionné vélo de route comme sport (et pas juste vélo) ?

[:fredmoul:1]  

basketor63 a écrit :

J'ai qu'un cuissard en vacances et peu de possibilité de laver.
Est ce que ça se tente de mettre un boxer avec pour "l'économiser" ou bien c'est vraiment trop désagréable ou irritant ? :o

Tu peux aussi mettre tout le temps un boxer, ca passe sans souci :)

:lol: :lol:
Avec la canicule, tu es même content de le remettre trempé le lendemain.

La technique de je roule mon cuissard dans la serviette de l'hotel pour faire un saucisson et marcher dessus, ca marche super bien, mon cuissard était ressorti juste humide :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69021096
bclinton
ex président
Posté le 18-08-2023 à 13:27:02  profilanswer

Il n'a peut-être pas accès à une bassine et un point d'eau pour faire une lessive à main en 5 minutes. [:paul de saint-balby:1]

n°69021112
Gnomovtt
Posté le 18-08-2023 à 13:28:34  profilanswer

bclinton a écrit :

Il n'a peut-être pas accès à une bassine et un point d'eau pour faire une lessive à main en 5 minutes. [:paul de saint-balby:1]

Plusieurs jours sans point d'eau, bonne chance  [:alarmclock1]

---------------
Mon 500px & flick R

n°69021133
bclinton
ex président
Posté le 18-08-2023 à 13:31:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui je dois aller en acheter j'en avais plus :o
Mais je crains que ça ne sèche pas assez vite.

Si j'alterne vélo et surf ça devrait le faire par contre, un jour les jambes, un jour les bras :o
Le vélo c'est plan B si trop fatigué pour aller surfer ou si pas de vagues :o
Je suis dans les Landes, c'est du plat :D

Alors il existe des endroits où tu n'auras même pas besoin de cuissard pour faire du vélo. [:roger18:5]

n°69021372
Sangel
Posté le 18-08-2023 à 13:59:51  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ouais. C’est bien ce que j’ai par défaut. Si t’arrives a voir mon tracé : https://www.komoot.fr/tour/1263930046?ref=itd

Il faut que tu rendes ton itinéraire public.
Là, il n'est pas visible.

n°69021391
devenir so​urcier
Posté le 18-08-2023 à 14:02:14  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tout l'inverse pour moi.   [:the geddons]

Yes je sais bien, on avait déjà des avis radicalement opposés sur les vertus de GCN en français / anglais :D

n°69021406
Zapan77
Posté le 18-08-2023 à 14:04:06  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Pour ma part, j’ai planifié deux itinéraire ce week-end en vacances avec komoot en mode vélo de route et dans les deux cas je me suis retrouvé à un moment face a un sentier en terre + sable plein de caillasse et avec une pente de 14%
Le truc impraticable en vélo route  

La chose qui est génial, c’est que ça m’a ruiné ma sortie parce que j’avais envoyé le tracé GPX à mon GPS Garmin. Vu que j’ai refusé de prendre cette route, le GPS m’a simplement indiqué que j’étais hors parcours, sans rien me proposer d’autre… J’ai donc voulu relancer l’itinéraire komoot, mais il me faisait retourner au point de départ qui était à 20 km…
J’ai donc dû sortir mon téléphone et faire un nouveau tracé et l’envoyer au GPS qui, après 5 km, m’a proposé de nouveau un chemin pourri

Du coup j’ai programmé la destination directement dans mon GPS en activant les itinéraires populaires velo route dans les paramètres Garmin. Là je n’ai eu aucun problème de type de surface par contre l’itinéraire n’était vraiment pas top en terme de beauté de paysages. Le tracé de garmin ne m’a fait passer par aucun des points d’interêt que j’avais sélectionné quand j’ai fait mon tracé komoot.

C’est vraiment le genre d’expérience utilisateur complètement nul. Moi j’avais juste envie de faire du vélo et de profiter, certainement pas de faire de l’informatique ou de trifouiller mon téléphone.

Moralité j’ai acheté un pack de cartes Komoot à 20 balles qui me fait faire de la moto cross et ne pense donc plus m’en servir.
A côté j’ai un gps garmin a l’ergonomie totalement nulle mais qui, au moins, ne me fait passer que par de la route, quitte à ce que le paysage soit quelconque…

J'utilise Komoot depuis de nombreuses années en vélo route.  
Les seules fois où j'ai eu des chemins à la con, c'etait ma faute en lui imposant un point de passage pariculier (souvent, pour recup une tuile).  
Selon les points de passage, l'algo est vite à cours d'option avec de route chemin de qualité.  

Le l'ai utilisé en rando pedestre et tour vélo dans les Pyrénée Atlantique et Orientale, en Haute Savoie, Ardèche, Lot et Garonne, Landes, Allier, ...

n°69021453
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 18-08-2023 à 14:09:26  profilanswer

bclinton a écrit :

Alors il existe des endroits où tu n'auras même pas besoin de cuissard pour faire du vélo. [:roger18:5]

Faut demander les bonnes adresses au commandant  [:mimounne:3]

---------------

n°69021480
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-08-2023 à 14:12:46  profilanswer

bclinton a écrit :

Dans les Landes,il y a des douches à toutes les plages  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 14:12:46  profilanswer

n°69021521
Gnomovtt
Posté le 18-08-2023 à 14:17:02  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Dans les Landes,il y a des douches à toutes les plages [:cosmoschtroumpf]

Il y a pas eu de restrictions?
Sur Biarritz plus aucune douche sur les plages :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69021562
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-08-2023 à 14:21:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Comme ça, au lieu de se rincer vite fait sur la plage, les gens prennent une bonne douche chaude à la maison.
 [:logicsystem360:5]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69021607
krojules
primesautier
Posté le 18-08-2023 à 14:26:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai qu'un cuissard en vacances et peu de possibilité de laver.
Est ce que ça se tente de mettre un boxer avec pour "l'économiser" ou bien c'est vraiment trop désagréable ou irritant ? :o

Je sais pas si tu troll ou pas, mais je suppose que t'as accès à une douche ?

Bah en même temps que tu te laves le cul, tu savonnes ton cuissard avec un savon genre savon de Marseille (pas lui hein  [:drraoultihu] ) et tu rinces.  

A part si t'as acheté un cuissard chez Saint James ou Phildar ça devrait mettre pas plus de quelques heures à sécher.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69021626
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-08-2023 à 14:28:02  profilanswer

J'ai discuté sur la plage avec 2 espagnols qui revenaient de Norvège a vélo, d'où ils étaient allés a vélo.
Ils avaient une charette.
Ils prévoyaient de dormir dans les dunes avec un sac de couchage.
Ils étaient a 35 jours de vélo.

Ils disaient que si ils devaient le refaire ils le feraient en tubeless car trop de petites crevaisons à la con.

Message édité par basketor63 le 18-08-2023 à 14:29:50
n°69021633
krojules
primesautier
Posté le 18-08-2023 à 14:28:56  profilanswer

lebibi a écrit :

Faut demander les bonnes adresses au commandant  [:mimounne:3]

Amiral frr  [:cmoijerom sisi:3]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69021656
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-08-2023 à 14:31:27  profilanswer

RemiFL a écrit :

Il y a des utilisateurs de hammerhead karoo2 ?  
J'ai envie de changer mon explore1 pour avoir un équivalent climb et la possibilité de faire des entrainements structurés.
Est-ce un bon choix ?

Non, mais pas pure geekerie je l’essaierai bien en // du wahoo :o
Si t’as pas de souci avec l’autonomie limitée, n’hésite pas.

n°69021693
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-08-2023 à 14:35:37  profilanswer

krojules a écrit :

Je sais pas si tu troll ou pas, mais je suppose que t'as accès à une douche ?

Bah en même temps que tu te laves le cul, tu savonnes ton cuissard avec un savon genre savon de Marseille (pas lui hein  [:drraoultihu] ) et tu rinces.  

A part si t'as acheté un cuissard chez Saint James ou Phildar ça devrait mettre pas plus de quelques heures à sécher.

Ma crainte est que le chamois soit compliqué a sécher vu que j'ai jamais testé sans essorage machine.

J'ai des cuissards que depuis 6 mois, je vois pas ce qu il y a de dur a accepter dans cette question basique :lol:

n°69021694
nounou_hfr
Posté le 18-08-2023 à 14:35:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

Première commande chez X-Tiger et je reçois le mauvais produit [:corten:1]
Je les contacte ou je fais un litige paypal directement ?

Contacte les d'abord sur Aliexpress. J'avais eu un souci (cuissard envoyé au lieu du maillot), ils m'avaient remboursé 50% je crois et donné un code promo de xx$ pour recommander le maillot

n°69021710
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-08-2023 à 14:37:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Possible, ça fait un bout de temps que je n'y suis pas allé. :sweat:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69021724
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-08-2023 à 14:39:34  profilanswer

krojules a écrit :

Amiral frr  [:cmoijerom sisi:3]

Amiral c’est le grade, commandant c’est la fonction. Dans le cas présent les 2 sont corrects  [:le guide:1]  

Sinon pour les coins à naturistes, je connais pas les Landes, c’est plus au nord que je chasse  [:leve le pied jeannot:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69021730
nounou_hfr
Posté le 18-08-2023 à 14:39:46  profilanswer

Hormis le GP5000, il y a quoi comme pneu en 28 recommandés par les experts du topic ?

J'ai mes triban d'origine qui commencent à bien faire la gueule, ils sont craquelés de partout, plus trous.

n°69021756
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-08-2023 à 14:42:58  profilanswer

Bah ça dépend, tu veux rester sur du solide un peu bourrin comme les Triban ou tu cherches quelque chose avec plus de rendement ?

n°69021771
nounou_hfr
Posté le 18-08-2023 à 14:44:31  profilanswer

wade a écrit :

Bah ça dépend, tu veux rester sur du solide un peu bourrin comme les Triban ou tu cherches quelque chose avec plus de rendement ?

Un peu plus de rendement. En effet je pensais l'avoir précisé.

n°69021809
wade
Posté le 18-08-2023 à 14:48:32  profilanswer

Budget ? Tubeless ?

n°69021856
nounou_hfr
Posté le 18-08-2023 à 14:54:32  profilanswer

25 à 35€ avec CAA, j'ai pourtant des roues tubeless ready mais pas.pret psychologiquement à passer au tubeless  :D

n°69021863
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-08-2023 à 14:55:07  profilanswer

Il y a moyen de créer des intervales sur un GPS Wahoo (Bolt v1 dans mon cas)
A part passer par des app tierces, je ne trouve rien :(

En attendant, j'utilise une app sur mon smartphone mais c'est un peu chiant de ne pas avoir la visu

n°69021887
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-08-2023 à 14:57:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ma crainte est que le chamois soit compliqué a sécher vu que j'ai jamais testé sans essorage machine.

J'ai des cuissards que depuis 6 mois, je vois pas ce qu il y a de dur a accepter dans cette question basique :lol:

Comme cela a été suggéré, après la douche avec le cuissard, on étale le cuissard sur une serviette à plat, on roule le tout et on marche sur le boudin. Puis on suspend. Ce sera sec le lendemain.

n°69021936
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-08-2023 à 15:03:04  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Contacte les d'abord sur Aliexpress. J'avais eu un souci (cuissard envoyé au lieu du maillot), ils m'avaient remboursé 50% je crois et donné un code promo de xx$ pour recommander le maillot

Merci :jap:

n°69021940
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-08-2023 à 15:03:31  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Comme cela a été suggéré, après la douche avec le cuissard, on étale le cuissard sur une serviette à plat, on roule le tout et on marche sur le boudin. Puis on suspend. Ce sera sec le lendemain.

Merci, ainsi qu'a ceux qui ont la question vite répondue  [:zeroz]  [:pure 3d]

Message édité par basketor63 le 18-08-2023 à 15:03:52
n°69021958
Kostas3
Posté le 18-08-2023 à 15:05:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Dans ces discussions chiffrées, j'ai l'impression que tout ce qui est mental / résistance à la douleur (en béton armé au tungstène diamanté évidemment :o) est finalement d'ordre 2 par rapport aux données physiologiques et techniques objectives. Les mecs sont tous des "machines" équivalentes, jamais réellement limités par le mental ? Parce que le vélo, ça fait mal, on se dit parfois qu'on préfèrerait rentrer à la maison :o

Ali

Je pense que si t'as pas le mental tu passeras même pas pro, même avec les capacités de Remco. Après entre tous ceux qui l'ont, y a ceux qui ont besoin de débrancher de temps en temps et ceux qui lâchent jamais rien comme Armstrong à l'époque.

n°69021992
wade
Posté le 18-08-2023 à 15:08:55  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

25 à 35€ avec CAA, j'ai pourtant des roues tubeless ready mais pas.pret psychologiquement à passer au tubeless  :D

Grand Prix 4 Seasons ? Un peu hors budget (je les vois à 42€ sur Bike 24) mais un bon compromis roulement/longévité/résistance

n°69022015
nounou_hfr
Posté le 18-08-2023 à 15:11:02  profilanswer

wade a écrit :

Grand Prix 4 Seasons ? Un peu hors budget (je les vois à 42€ sur Bike 24) mais un bon compromis roulement/longévité/résistance

Merci  :jap: . Je regarderai ça. Je verrai si je trouve mieux quelque part en prix.

n°69022031
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-08-2023 à 15:12:53  profilanswer

Des Michou power cup?
J'ai un conti gatorskin devant, j'ai pas à m'en plaindre.
C'est pas le plus léger,ni le meilleur rendement mais c'est costaud.

Message édité par Tahitiflo le 18-08-2023 à 15:16:50

---------------
n°69022033
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-08-2023 à 15:13:05  profilanswer

taz26 a écrit :

Pas encore testé celui là. Merci pour le conseil.

Quand tu importes une trace dans Garmin connect, il faut fixer des points sur le tracé si tu veux modifier une partie sans tout "pourrir". Ce n'est pas très intuitif.

Même principe dans ce cas mais l'UI de RWGPS est plus agréable, plus ergonomique que celle de Garmin Connect. Ça marche quoi, et ce même en étant juste freemium. J'ai essayé les 2, je suis pas revenu en arrière. On retrouve aussi la fonction "show street view" que j'apprécie bien et utilise très souvent pour vérifier certains endroits, quand dispo.

Message édité par pascaldeuxzero le 18-08-2023 à 15:15:53
n°69022063
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-08-2023 à 15:18:02  profilanswer

giHefca a écrit :

Il y a moyen de créer des intervales sur un GPS Wahoo (Bolt v1 dans mon cas)
A part passer par des app tierces, je ne trouve rien :(

En attendant, j'utilise une app sur mon smartphone mais c'est un peu chiant de ne pas avoir la visu

Non tu peux pas. Enfin pas trop.  
Trainerday est très bien pour ça. Ça envoie sur un compte TrainingPeaks gratuit et ça pousse sur ton wahoo.  
Sinon tu peux aussi foutre des fichiers .erg ou .mrc sur ton Bolt en le branchant à ton ordi (regarde sur le net la procédure exacte).  
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n’ont jamais développé un truc simple pour ça Wahoo :/

n°69022083
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 18-08-2023 à 15:20:20  profilanswer

Sangel a écrit :

Il faut que tu rendes ton itinéraire public.  
Là, il n'est pas visible.

Normalement, ça l’est maintenant : https://www.komoot.fr/tour/12639300 [...] Eklgn18dDs

---------------
I'm real when it's usefull !
n°69022135
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-08-2023 à 15:27:17  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Je pense que si t'as pas le mental tu passeras même pas pro, même avec les capacités de Remco. Après entre tous ceux qui l'ont, y a ceux qui ont besoin de débrancher de temps en temps et ceux qui lâchent jamais rien comme Armstrong à l'époque.

Et Armstrong considérait Indurain comme une machine :D
Je pense comme toi, mais il y a toujours un décalage à parler de données chiffrées aussi précises entre amateurs qui sont je pense limités par leur mental bien avant leurs capacités physiques à utiliser le matos :)

nounou_hfr a écrit :

Hormis le GP5000, il y a quoi comme pneu en 28 recommandés par les experts du topic ?
J'ai mes triban d'origine qui commencent à bien faire la gueule, ils sont craquelés de partout, plus trous.

En roulant, Michelin PowerCup (chez Serge Dutouron). Sinon, du plus solide / passe-partout type GP4S/Pirelli Cinturato/Spé Roubaix Pro.

Ali

n°69022455
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-08-2023 à 16:15:14  profilanswer

la poutance a écrit :

Non tu peux pas. Enfin pas trop.
Trainerday est très bien pour ça. Ça envoie sur un compte TrainingPeaks gratuit et ça pousse sur ton wahoo.
Sinon tu peux aussi foutre des fichiers .erg ou .mrc sur ton Bolt en le branchant à ton ordi (regarde sur le net la procédure exacte).
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n’ont jamais développé un truc simple pour ça Wahoo :/

:jap:

J'ai créé un .mrc depuis trainerday.com, je l'ai uploadé sur le GPS et maintenant je peux le lancer depuis l'app du smartphone [:tekways]
Pour l'instant, ça me convient :D

Édit: je viens de voir qu'on peut créer des rappels pour boire (entre autre). Dire que j'utilisais les tours pour faire ça...  [:the geddons]

Message édité par giHefca le 18-08-2023 à 16:29:36
n°69022913
Ant1_
The game is rigged
Posté le 18-08-2023 à 17:25:26  profilanswer

J'ai essayé de mettre une cassette 11/32 sur mon dérailleur chappe courte mais le haut du galet est plus haut que le bas de la cassette ce qui empêche de passer le 32.

Y'a un réglage possible pour descendre le dérailleur ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/202717

---------------
But you can't lose if you don't play
n°69022925
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-08-2023 à 17:28:03  profilanswer

Oui, tu as beaucoup de marge sur la vis d'englobé (celle en haut à droite qui appuie sur la patte). Visse jusqu'à ce que le galet guide dégage le plus gros pignon.

Ali

n°69022932
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-08-2023 à 17:29:07  profilanswer

Oui, ta vis d'englobé est dévissée au max, il faut la visser.
(c'est la vis la plus haute du dérailleur sur ta photo)

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6665  6666  6667  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)