| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
falkon1000 | Reprise du message précédent :
Je sais pas si c'est plus clair, je ne connais pas les bons termes techniques ^^ Message cité 3 fois Message édité par falkon1000 le 17-08-2023 à 14:45:28 |
Publicité | Posté le 17-08-2023 à 14:44:37 ![]() ![]() |
la poutance wacca wacca wacca |
|
nounou_hfr |
Jusqu'à hier j'étais à Saint Claude dans le haut Jura, sympa pour rouler avec quelques cols sympas (les lacets de Septmoncel notamment), montée jusqu'au Rousses après. Mais t'es où exactement ? Au sud de Lons, tu as le tour du lac de Vouglans qui me tentait mais WAF au plus bas Après proche Lons le Saunier en sympa, j'avais noté la montée de Val Sonnette à Saint Laurent la Roche sur je ne sais plus quel site. |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Kayou |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
|
Kayou |
|
devenir sourcier |
Message cité 2 fois Message édité par devenir sourcier le 17-08-2023 à 15:11:31 |
Publicité | Posté le 17-08-2023 à 15:10:45 ![]() ![]() |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
|
devenir sourcier |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
|
Kayou |
|
rody83 No pain, no gain | Tout un poème en effet Mais ouais, sans un bikefitter à dispo pour prendre les points d'appuis du c* en pédalant à plat/bosse, etc. c'est chaud de réduire le nombre d'essais et modèles... Message édité par rody83 le 17-08-2023 à 16:16:37 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
devenir sourcier | C'est clair que ça va être compliqué Mais ça peut pas être pire que maintenant où j'ai une selle sous-dimensionnée pour mon séant et tous les problèmes d'instabilité / inconfort qui s'en suivent J'ai repéré des modèles chez SQlab et SMP qui m'ont l'air appropriés Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 17-08-2023 à 16:19:53 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | 6 W/kg mal assis. |
rody83 No pain, no gain |
Ali-Pacha AW |
Je n'ai pas encore suffisamment croisé les pièces pour avoir une piste. Mais en gros, si ça monte bien, ça hésite à la descente, ou réciproquement. C'est surtout sur le R8000, mais ça vient peut-être de la patte de dérailleur du vélo sur lequel il est monté : il fonctionne bien sur K7 Shim', mais reste un peu agricole par rapport au R9100...monté sur un autre cadre.
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
rody83 No pain, no gain | Sinon tu gardes ton R8000, prends une cassette 11*34 et tu montes ton Ultegra chape courte là-dessus : https://www.wolftoothcomponents.com [...] oadlink-dm
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 17-08-2023 à 17:12:17 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
|
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
|
Corran Horn lol |
|
Ali-Pacha AW |
Je pense que même en chape courte, ça passe, je suis assez large sur du 32 au niveau dégagement / réglage de l'englobé, et d'autres ont testé avec succès : https://www.youtube.com/watch?v=6nKZgYB624U
J'ai fini par craquer et acheter un contrôleur / aligneur de patte sur Ali, la copie de ParkTool qui est un peu au-dessus du modèle de base Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 17-08-2023 à 17:30:02 |
Konovalov Amiral |
Message édité par Konovalov le 17-08-2023 à 17:34:22 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Je viens de tomber sur un (long) sujet WW qui en parlait... c'est un peu la conclusion
Même les compétiteurs en fait : les cassettes typées "plaine" ou "montagne" n'existent plus vraiment, sur une course de trois semaines les pros partent en 11-32/11-34 que ce soit pour faire 200 bornes dans la Beauce ou monter au col de la Loze... y'a tellement de pignons à dispo depuis les groupes 11 vitesses que les mécanos ne s'embêtent plus à préparer des vélos spécifiques en fonction des étapes (car ça implique de modifier vélo et roues de secours, en plus).
Idem, quand on commence à régler du 11v c'est bien de partir sur une base saine niveau cadre/patte. Message édité par rody83 le 17-08-2023 à 17:47:21 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Ali-Pacha AW | La K7 11v 11-34 de chez Shim' est mal foutue, mais en 12v, un 53-39 x 11-34 m'irait bien |
kuartin |
Sinon comme déjà dit tu peux faire le Pas de Morgins, descendre vers la Suisse et revenir par le lac puis le plateau du Gavot en attaquant la montée par Lugrin. Une bonne boucle costaud (>100km ~3000m d+) avec une montée longue (Ramaz) : Grand Taillet, Vernaz, Jambaz, Ramaz, Encrenaz, retour par Corbier. Autres montées longues du coin (accessible par voiture si ça fait trop long) : Joux verte, Joux plane. Have fun! Message édité par kuartin le 17-08-2023 à 18:15:18 |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
kuartin |
Corrigé, j'avais la flemme |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Ali-Pacha AW |
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] kQ3Gk3lhNS
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 17-08-2023 à 18:32:43 |
Grinhu |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |