Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6661  6662  6663  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69013438
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-08-2023 à 11:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Quota champêtre/roue pleine

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/202342  

Chrono du TSB cet aprèm [:koubak]

Beau croisement de chaine ou c'est moi ? :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 11:32:30  profilanswer

n°69013440
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-08-2023 à 11:33:03  profilanswer

GenyaB a écrit :

Beau croisement de chaine ou c'est moi ? :o

Pour m'arrêter/relancer oui :jap: en général ça dure pas :D

n°69013452
Kayou
Posté le 17-08-2023 à 11:34:19  profilanswer

wade a écrit :

Au moins ils sont honnêtes :D

Clairement
Genre il doit même y avoir moyen de demander :o
Après c'est pas pressé, donc le temps d'attendre les nouvelles promos.

Tu as quoi devant en roue/hauteur ?

n°69013454
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-08-2023 à 11:34:29  profilanswer

Hmmm, circulez  [:la chancla:4]

n°69013463
wade
Posté le 17-08-2023 à 11:35:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Clairement
Genre il doit même y avoir moyen de demander :o
Après c'est pas pressé, donc le temps d'attendre les nouvelles promos.

Tu as quoi devant en roue/hauteur ?

Bontrager Aeolus XXX6, en 60 donc

n°69013470
Kayou
Posté le 17-08-2023 à 11:36:11  profilanswer

wade a écrit :

Bontrager Aeolus XXX6, en 60 donc

:jap:

n°69013483
GnomoVTT
Posté le 17-08-2023 à 11:37:54  profilanswer

wade a écrit :

Pour m'arrêter/relancer oui :jap: en général ça dure pas :D

Sur mon 105 Di2, il me met ce "croisement" avant de changer de plateau, en 12v, je suis pas surpris du coup :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69013495
wade
Posté le 17-08-2023 à 11:39:40  profilanswer

J'ai désactivé le séquentiel sur le TT, le petit plateau ne me sert littéralement jamais.
Je préfère croiser au départ/en relance plutôt que de prendre un risque de changement de plateau

n°69013503
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-08-2023 à 11:40:29  profilanswer

wade a écrit :

C'était pour la pose caca ?

n°69013512
Rober_le_P​erver
Posté le 17-08-2023 à 11:41:27  profilanswer

wade a écrit :

Manque juste une chape énorme et un plateau d'homme  [:paydaybear:3] :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 11:41:27  profilanswer

n°69013516
GnomoVTT
Posté le 17-08-2023 à 11:42:11  profilanswer

wade a écrit :

J'ai désactivé le séquentiel sur le TT, le petit plateau ne me sert littéralement jamais.
Je préfère croiser au départ/en relance plutôt que de prendre un risque de changement de plateau

Du coup tu te traines des trucs inutiles?

Ca me fait penser que ma femme essayerait bien un duathlon. Dans des épreuves comme ca, il faut déjà avoir rouler en groupe / course?
Ou c'est tu as "de la place"?
Et prolongateurs conseillé pour ce genre d'épreuve, non? (c'est un triathln :o )

---------------
Mon 500px & flick R

n°69013546
wade
Posté le 17-08-2023 à 11:46:44  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Ca me fait penser que ma femme essayerait bien un duathlon. Dans des épreuves comme ca, il faut déjà avoir rouler en groupe / course?
Et prolongateurs conseillé pour ce genre d'épreuve, non? (c'est un triathln :o )

En pratique le dérailleur avant me sert de patte anti-déraillement. Une upgrade ce serait un 50/37 à l'avant qui me ferait gagner un peu. Si je veux plus gros c'est soit mono plateau (mais dans ce cas le petit plateau risque de manquer) ou la solution Sram en mettant un 54/41 + le dérailleur spécial pour ça. C'est 1000+€ le kit et ça comprend un capteur de puissance dont je n'ai pas besoin :/

Les prolongateurs/le drafting ça dépend des règles de l'évènement en question.
Il me semble que sur une course avec le drafting autorisé tu n'as pas droit à un vélo de TT, tu peux avoir des prolongateurs mais leur bout ne doit pas dépasser celui des cocottes

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 17-08-2023 à 11:47:44
n°69013552
Kayou
Posté le 17-08-2023 à 11:47:30  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Non pas besoin, pas de drafting autorisé en principe
Tu prends le vélo que tu veux, t'en a même qui l'ont fait en Vélib (pour le fun)

T'as de TOUT dans un parc vélo de triathlon, chacun a sa place ;à

n°69013563
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2023 à 11:48:36  profilanswer

J'imagine que ça dépend du nombre d'engagés vs longueur du parcours vélo... en général on n'est pas serré comme des sardines dans un peloton de 50 ;)
Même remarque pour les prolongateurs : plus c'est long et "solo", plus y'a d'intérêt mais pour commencer... pas forcément utile je pense.

wade a écrit :

Et tu fais bien ;) tout le monde fait ça en course.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69013566
Kayou
Posté le 17-08-2023 à 11:48:45  profilanswer

wade a écrit :

En pratique le dérailleur avant me sert de patte anti-déraillement. Une upgrade ce serait un 50/37 à l'avant qui me ferait gagner un peu. Si je veux plus gros c'est soit mono plateau (mais dans ce cas le petit plateau risque de manquer) ou la solution Sram en mettant un 54/41 + le dérailleur spécial pour ça. C'est 1000+€ le kit et ça comprend un capteur de puissance dont je n'ai pas besoin :/

Il me semble que sur une course avec le drafting autorisé tu n'as pas droit à un vélo de TT, tu peux avoir des prolongateurs mais leur bout ne doit pas dépasser celui des cocottes

Ca m'a l'air quand même vachement casse couille les développements chez SRAM :o
Pourquoi tu peux pas prendre un pédalier autre que Sram et y mettre ce que tu veux en plateaux ?

n°69013577
Kayou
Posté le 17-08-2023 à 11:51:09  profilanswer

rody83 a écrit :

Et tu fais bien ;) tout le monde fait ça en course.

C'est quand même le truc à se retrouver par terre le changement de plateau "automatique".
Perso j'ai même viré le fait de monter/descendre 2 dents quand je change de plateau (Shimano)

Sinon solution du mec radin pour passer un TT en Di2, prendre des boutons de sprinter au niveau des leviers de frein, ça le ferait ?  :whistle:

n°69013602
devenir so​urcier
Posté le 17-08-2023 à 11:55:13  profilanswer

wade a écrit :

J'utilise pas le synchroshift sur le Di2, c'est bieng ces changements de plateaux automatiques ?

J'avais eu une mauvaise xp en punchant dans une bosse.

n°69013616
wade
Posté le 17-08-2023 à 11:56:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Sinon solution du mec radin pour passer un TT en Di2, prendre des boutons de sprinter au niveau des leviers de frein, ça le ferait ?  :whistle:

Au lieu de prendre des manettes avec les dits boutons ?

n°69013624
devenir so​urcier
Posté le 17-08-2023 à 11:57:44  profilanswer

En fait j'utilise mon groupe électronique comme un group méca, avec les vitesses qui passent plus rapidement et un bruit plus satisfaisant quoi. Le principal avantage étant de pouvoir tomber plusieurs dents à la fois pour les relances.

n°69013631
Kayou
Posté le 17-08-2023 à 11:58:41  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

J'utilise pas le synchroshift sur le Di2, c'est bieng ces changements de plateaux automatiques ?

Chacun voit sa façon de faire.
Mais intellectuellement, t'aurais envie que le système te change le plateau et 2-3 dents sur la cassette "sans prévenir" quand tu veux juste remettre une dent dans une bosse ou à la sortie d'un virage pour relancer ?

Moi non clairement pas car quand je change de plateau, je préfère soulager un peu pour éviter de tout péter (chaîne qui déraille, gueule par terre). Alors si t'es pas prévenu, ça peut poser problème.

n°69013644
wade
Posté le 17-08-2023 à 12:00:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca m'a l'air quand même vachement casse couille les développements chez SRAM :o
Pourquoi tu peux pas prendre un pédalier autre que Sram et y mettre ce que tu veux en plateaux ?

Ils ont bâti tout leur écosystème autour du pignon de 10, donc chiant/pas prévu de passer au dessus de 50 à part avec leur kit dédié à ça
Je crois qu'il y en a qui ont réussi avec le dérailleur d'origine en mettant un adaptateur dédié aux plateaux ovales

n°69013661
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2023 à 12:03:04  profilanswer

Rien que pour ça ce serait no-way sur les groupes Sram "modernes" :sweat: à moins qu'ils ne changent leur fusil d'épaule un jour.
Déjà que je trouve le 11 dents un peu overkill pour ne faire "que" de la cyclo :whistle: depuis début juin je roule en 52*12/27 ou 52*12/28 sur les cyclos à gros D+ (vieux groupe Red 10v), finalement ça se passe bien même en descente rapide.
C'est un peu dommage que les groupes 11v ne proposent plus du tout de cassettes un peu haut de gamme (ex : Force/Ultegra) en départ 12... sauf chez Campa (genre une Chorus 12-29 :jap: ) mais ça fait changer les CRL des roues :pt1cable:

Kayou a écrit :

C'est quand même le truc à se retrouver par terre le changement de plateau "automatique".
Perso j'ai même viré le fait de monter/descendre 2 dents quand je change de plateau (Shimano)

Justement, je plussoyais le fait de rester sur la plaque sans switch auto ;) (ou alors j'ai mal lu)
Comme on fait/faisait en mécanique sur des parcours roulants avec des côtes courtes.

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 17-08-2023 à 12:12:30

---------------
n°69013677
Kayou
Posté le 17-08-2023 à 12:05:17  profilanswer

rody83 a écrit :

Justement, je plussoyais le fait de rester sur la plaque sans switch auto ;) (ou alors j'ai mal lu)
Comme on fait/faisait en mécanique sur des parcours roulants avec des côtes courtes.

J'avais bien compris ton point de vue (même que le mien) ;), mal exprimé sans doute :o

n°69013724
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-08-2023 à 12:12:40  profilanswer

Tiens, ça parle de potence raisonnable en poids et en prix. J'en avais bavé pour trouve une potence en 1"1/4 (j'avais fini par me rabattre sur une 17°).
Quelqu'un a fait le boulot de les recenser : https://weightweenies.starbike.com/ [...] 5#p1356435

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69013786
Kayou
Posté le 17-08-2023 à 12:21:17  profilanswer

Dire que j'en avais acheté une sans le faire exprès :o

n°69013838
Peyes
Posté le 17-08-2023 à 12:31:33  profilanswer

rody83 a écrit :

Rien que pour ça ce serait no-way sur les groupes Sram "modernes" :sweat: à moins qu'ils ne changent leur fusil d'épaule un jour.
Déjà que je trouve le 11 dents un peu overkill pour ne faire "que" de la cyclo :whistle: depuis début juin je roule en 52*12/27 ou 52*12/28 sur les cyclos à gros D+ (vieux groupe Red 10v), finalement ça se passe bien même en descente rapide.
C'est un peu dommage que les groupes 11v ne proposent plus du tout de cassettes un peu haut de gamme (ex : Force/Ultegra) en départ 12... sauf chez Campa (genre une Chorus 12-29 :jap: ) mais ça fait changer les CRL des roues :pt1cable:

rody83 a écrit :

mais sur les groupes sram récents, a base de pignon de 10, tu n'es pas sur des plateaux de 52, mais plutot des 46 ou 48, donc ca "equilibre" les braquets

n°69013925
GnomoVTT
Posté le 17-08-2023 à 12:49:19  profilanswer

wade a écrit :

Kayou a écrit :

Non pas besoin, pas de drafting autorisé en principe
Tu prends le vélo que tu veux, t'en a même qui l'ont fait en Vélib (pour le fun)

T'as de TOUT dans un parc vélo de triathlon, chacun a sa place ;à

rody83 a écrit :

J'imagine que ça dépend du nombre d'engagés vs longueur du parcours vélo... en général on n'est pas serré comme des sardines dans un peloton de 50 ;)
Même remarque pour les prolongateurs : plus c'est long et "solo", plus y'a d'intérêt mais pour commencer... pas forcément utile je pense.

Je les ai au garage, c'était pour savoir :)

Kayou a écrit :

Ca dépend du style c'est sur :)

devenir sourcier a écrit :

Voila, si tu as des enjou, tu apprécieras peut etre pas.
Moi qui roule peinard, j'ai laissé full auto, je réfléchis pas, je veux plus ou moins de developpement et il tranche :)

Kayou a écrit :

Chacun voit sa façon de faire.
Mais intellectuellement, t'aurais envie que le système te change le plateau et 2-3 dents sur la cassette "sans prévenir" quand tu veux juste remettre une dent dans une bosse ou à la sortie d'un virage pour relancer ?

Moi non clairement pas car quand je change de plateau, je préfère soulager un peu pour éviter de tout péter (chaîne qui déraille, gueule par terre). Alors si t'es pas prévenu, ça peut poser problème.

Le coté sans prévenir, avec les garmins, ca bip à l'avant dernier changement de vitesse.
Et ca bip aussi en fin de developpement :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69013977
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-08-2023 à 12:58:44  profilanswer

Hello Questions de noob

J'ai actuellement une cassette 10v en 11-34 Shimano Tiagra
Je dois la changer

Question 1 :
C'est bien ça les outils que je dois acheter ?
https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] campagnolo
https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] no_sram_xd

Question 2 :
Quitte à changer, est ce que je peux et est ce que ça vaudrait le coup de prendre non pas une tiagra 10 v en 11-34 mais une Shimano 105 11 v en 11-34 ?
Est ce compatible ?
Est ce qu'il faudrait changer la chaine si je fais ça ?

La réf de ma chaine : KMC X10-1

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 17-08-2023 à 13:00:02

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°69014138
bclinton
ex président
Posté le 17-08-2023 à 13:26:12  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Hello Questions de noob

J'ai actuellement une cassette 10v en 11-34 Shimano Tiagra
Je dois la changer

Question 1 :  
C'est bien ça les outils que je dois acheter ?
https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] campagnolo
https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] no_sram_xd

Question 2 :
Quitte à changer, est ce que je peux et est ce que ça vaudrait le coup de prendre non pas une tiagra 10 v en 11-34 mais une Shimano 105 11 v en 11-34 ?
Est ce compatible ?
Est ce qu'il faudrait changer la chaine si je fais ça ?

La réf de ma chaine : KMC X10-1

Merci

oui
non
oui
ouinon

Cassette neuve = chaine neuve.

KMC ou pas, du moment où c'est du 10 V ça passe.

Je ne sais pas s'il y a un intérêt à passer du 105 à la place du tiagra. Tu espères gagner du poids sur la K7 ? Un passage plus fluide des rapports ?
Edit : ah j'avais pas vu : tu peux pas passer du 11v à la place du 10 V car tes manettes n'ont que 10 index. Donc faudrait changer la manette. Probablement que le dérailleur serait OK sauf si ce n'est pas le même tirage. Attente de confirmation d'Ali, alias le Dr Frankenbike, a k a le violeur de dérailleurs. [:josef fritzl]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 17-08-2023 à 13:29:09
n°69014228
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-08-2023 à 13:46:29  profilanswer

question à mes jurassiens sûrs (yen a sur le topic?), ya des routes particulièrement cools accessibles depuis le sud de lons le saunier ? je serais de l'autre côté de la départementale :o

après ya l'air d'y avoir de quoi faire sur strava/komoot mais jdemande ocazou

n°69014279
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2023 à 13:54:11  profilanswer

bclinton a écrit :

oui
non
oui
ouinon

Cassette neuve = chaine neuve.

KMC ou pas, du moment où c'est du 10 V ça passe.

Je ne sais pas s'il y a un intérêt à passer du 105 à la place du tiagra. Tu espères gagner du poids sur la K7 ? Un passage plus fluide des rapports ?
Edit : ah j'avais pas vu : tu peux pas passer du 11v à la place du 10 V car tes manettes n'ont que 10 index. Donc faudrait changer la manette. Probablement que le dérailleur serait OK sauf si ce n'est pas le même tirage. Attente de confirmation d'Ali, alias le Dr Frankenbike, a k a le violeur de dérailleurs. [:josef fritzl]

Chez Sram les dérailleurs arrière 10/11 sont compatibles entre eux (validé avec Red 10v et dérailleur arrière de remplacement... qui était moins cher et plus facile à trouver en 11v :sol: ) ; chez Shimano je ne sais pas.
Chaîne 11v ok sur cassette 10v et 11v, le mix Shimano/Sram fonctionne correctement... chaîne 10v trop large sur cassette 11v, et même dans la chape du dérailleur arrière :/ j'avais tenté le coup avec une cassette 10v sur mon mulet KTM mais ça frottait dans la chape pour moins d'1mm :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-08-2023 à 13:56:40

---------------
n°69014355
bclinton
ex président
Posté le 17-08-2023 à 14:03:31  profilanswer

rody83 a écrit :

Chez Sram les dérailleurs arrière 10/11 sont compatibles entre eux (validé avec Red 10v et dérailleur arrière de remplacement... qui était moins cher et plus facile à trouver en 11v :sol: ) ; chez Shimano je ne sais pas.
Chaîne 11v ok sur cassette 10v et 11v, le mix Shimano/Sram fonctionne correctement... chaîne 10v trop large sur cassette 11v, et même dans la chape du dérailleur arrière :/ j'avais tenté le coup avec une cassette 10v sur mon mulet KTM mais ça frottait dans la chape pour moins d'1mm :sweat:

Bon après avec un shifter 10 V tu passes pas 11 rapports. :/

n°69014381
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-08-2023 à 14:05:03  profilanswer

bateleur68 a écrit :

En passant, tout le monde affirme "en 11v, n'importe quelle cassette fonctionne avec n'importe quelle transmission". Autant K7 Shimano (105, Ultegra, Dura Ace, de 11-25 à 11-32) sur transmission Campa (Athena 11 et Centaur 11), ça fonctionne nickel chez moi, autant l'inverse (K7 Campa Centaur 11 11-29 et 11-32 sur dérailleurs Shimano Ultegra R8000 et DA R9100) ...ben non. Une expérience / explication ? En général, on ne fait pas dans ce sens-là précisément pour profiter des gammes de K7 Shimano / CRL plus répandu :)

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 17-08-2023 à 14:07:07
n°69014428
falkon1000
Posté le 17-08-2023 à 14:09:13  profilanswer

Merci pour les réponses
En fait je voulais changer la cassette car certaines dents me semblent usées. J'allais repartir sur une shimano tiagra 10v 11-34 puis je me suis documenté et j'ai compris pourquoi, sur les rapports intermédiaires, j'avais des passages de vitesse smooth jusqu'à un certain point et d'un coup j'ai un passage de vitesse trop marqué. En gros par exemple je pédale à 85 tours min. Je passe un rapport je tombe à 80, je remonte à 85 je passe un rapport j'arrive à 80, etc.

Sauf qu'en réalité y'a un stade auquel au lieu de faire 85 -> 80 je fais 85 -> 75 d'un coup.

Je me disais qu'avoir un rapport de plus (11 au lieu de 10) permettrait de réduire ça ? Non ?
C'est chiant et pas super agréable car le passage de vitesse est plus "sec" que les autres.

Mais bon si je dois changer cassette, chaine, manette, ça va p-e couter un peu cher pour le gain que ça représente

PS : au quotidien je roule essentiellement sur du plat et quelques montées mais je fais clairement pas de la montagne
Par contre quand je pars en WE sur la côte, là ça grimpe méchant

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 17-08-2023 à 14:09:59
n°69014491
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2023 à 14:16:23  profilanswer

Généralement non :sweat: les cassettes 11v introduisent des pignons plus gros, mais l'étagement n'est pas vraiment amélioré.
Donc si tu changes tout juste pour ça... tu seras déçu comme moi quand j'ai eu mon nouveau vélo en 11v y'a quelques saisons.
Il faut t'habituer à l'écart de dentures, ou limiter la taille du pignon max (28) pour avoir un étagement correct... ce qui n'est pas toujours facile quand on fait beaucoup de montagne/D+, j'en conviens ;) (moi ça passe partout mais j'avionne pas mal en bosse depuis dix ans).

bclinton a écrit :

Bon après avec un shifter 10 V tu passes pas 11 rapports. :/

non, mais dans mon cas le dérailleur Force 10v (de 2015 :ange: ) commençait à être faiblard du ressort chape, le shifting plateau devenait très sensible (chaîne - tendue) et ayant déjà fait l'expérience désagréable d'une chape qui pète en pédalant, voilà :whistle: comme un Force 11v neuf est moins cher que la version 10v, donc la question fut vite répondue :D

Ali-Pacha a écrit :

En passant, tout le monde affirme "en 11v, n'importe quelle cassette fonctionne avec n'importe quelle transmission". Autant K7 Shimano (105, Ultegra, Dura Ace, de 11-25 à 11-32) sur transmission Campa (Athena 11 et Centaur 11), ça fonctionne nickel chez moi, autant l'inverse (K7 Campa Centaur 11 11-29 et 11-32 sur dérailleurs Shimano Ultegra R8000 et DA R9100) ...ben non. Une expérience / explication ? En général, on ne fait pas dans ce sens-là précisément pour profiter des gammes de K7 Shimano / CRL plus répandu :)

Ali

Alors là je sèche... mais si j'essaie un jour je ferai un CR ici ;) j'ai une transmission full DA9000.
As-tu essayé avec une chaîne Shimano ou Campa ? quel est le comportement foireux : impossibilité de régler correctement haut et bas de cassette, ou ça gratte de partout ?

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-08-2023 à 14:23:09

---------------
n°69014504
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-08-2023 à 14:17:55  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Merci pour les réponses
En fait je voulais changer la cassette car certaines dents me semblent usées. J'allais repartir sur une shimano tiagra 10v 11-34 puis je me suis documenté et j'ai compris pourquoi, sur les rapports intermédiaires, j'avais des passages de vitesse smooth jusqu'à un certain point et d'un coup j'ai un passage de vitesse trop marqué. En gros par exemple je pédale à 85 tours min. Je passe un rapport je tombe à 80, je remonte à 85 je passe un rapport j'arrive à 80, etc.

Sauf qu'en réalité y'a un stade auquel au lieu de faire 85 -> 80 je fais 85 -> 75 d'un coup.

Je me disais qu'avoir un rapport de plus (11 au lieu de 10) permettrait de réduire ça ? Non ?
C'est chiant et pas super agréable car le passage de vitesse est plus "sec" que les autres.

Mais bon si je dois changer cassette, chaine, manette, ça va p-e couter un peu cher pour le gain que ça représente

PS : au quotidien je roule essentiellement sur du plat et quelques montées mais je fais clairement pas de la montagne
Par contre quand je pars en WE sur la côte, là ça grimpe méchant

J'ai lu deux fois.
Mais non je comprends rien a ce que tu racontes

C'est plus usé parce que tu les utilises plus. Et sur le plat t'utilises principalement les même pignons qui donc s'use plus que les autres.

n°69014643
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-08-2023 à 14:32:18  profilanswer

Vous faites quoi quand les cuisses font trop mal aussi bien dans les bosses que sur du plat (a vitesse plus élevée)  :cry:

---------------

n°69014658
Kayou
Posté le 17-08-2023 à 14:33:31  profilanswer

lebibi a écrit :

Vous faites quoi quand les cuisses font trop mal aussi bien dans les bosses que sur du plat (a vitesse plus élevée) :cry:

Tu serres les dents où tu appuies moins fort.

n°69014672
GnomoVTT
Posté le 17-08-2023 à 14:34:36  profilanswer

lebibi a écrit :

Vous faites quoi quand les cuisses font trop mal aussi bien dans les bosses que sur du plat (a vitesse plus élevée)  :cry:

Tapotage :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69014747
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-08-2023 à 14:41:35  profilanswer

Aujourd'hui j'ai testé la descente de l'Iseran sous le déluge (et 7 degrés  [:bakk12] ) : le combo Michelin powercup 28 + dt pr1400 oxic + swiss stop bleus, ça fonctionne plutôt bien ! Aucun moment de doute :jap: J'ai doublé des disques :o
Bien gelé par contre : parti avec le couteau et la mÿthe (gobik pluvia) confiant dans la météo, j'ai abrégé la sortie à Bourg St Maurice  [:jiejie999]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69014775
falkon1000
Posté le 17-08-2023 à 14:44:37  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai lu deux fois.
Mais non je comprends rien a ce que tu racontes

C'est plus usé parce que tu les utilises plus. Et sur le plat t'utilises principalement les même pignons qui donc s'use plus que les autres.

En gros oublie l'info sur l'usure, c'est juste la raison du changement de cassette.
Les questions sur le passage en 11v au lieu de 10 c'est par ce que je pensais qu'une 11v permettrait d'éviter que certains changements de vitesses entrainent une démultiplication vraiment plus longues que d'autres.
Imagine l'étagement ce serait 11 dents > 12 > 13 > 14 > 18 > 20 > 22 etc. Ce sont des chiffres au hasard mais entre 14 et 18 il y a un gros changement d'un coup alors que le changement est plus faible entre 13 et 14 ou 18 et 20.

Je sais pas si c'est plus clair, je ne connais pas les bons termes techniques ^^

Message cité 3 fois
Message édité par falkon1000 le 17-08-2023 à 14:45:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6661  6662  6663  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)