Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6642  6643  6644  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68970518
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-08-2023 à 15:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

C'est Ali :o
Il ouin ouin en ayant le plus gros volume du topic :o

Il a même pas 14K km ce noob :/

mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 15:09:29  profilanswer

n°68970533
grinhu
Posté le 09-08-2023 à 15:11:55  profilanswer

rody83 a écrit :

Je note quand il faudra remplacer la Lezyne :jap: dommage qu'il n'y ait pas d'embout flexible, c'est un vrai plus pour ne pas abimer la valve (ou quand elle est un poil courte en sortant de la jante :D ).

C'est vrai, faut avoir le coup de main pour maintenir la pompe bien perpendiculaire.
Pour la longueur de valve, 48, ça peut être limite avec mes roues en 32, mais ça accroche.

n°68970541
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-08-2023 à 15:12:41  profilanswer

wade a écrit :

Il a même pas 14K km ce noob :/

J'me demande comment il ose poster sur le topic :/

[:somberlain1208]

n°68970551
Konovalov
Amiral
Posté le 09-08-2023 à 15:14:22  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est Ali :o
Il ouin ouin en ayant le plus gros volume du topic :o

Ali qui chouine sur son niveau c’est comme ta voisine de maths en terminale qui disait « j’ai tout foiré  [:mestraim] » en sortant de DS et qui prenait 19/20  [:fedefail]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68970778
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-08-2023 à 15:42:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ali qui chouine sur son niveau c’est comme ta voisine de maths en terminale qui disait « j’ai tout foiré  [:mestraim] » en sortant de DS et qui prenait 19/20  [:fedefail]

Ben c'est réel. J'ai jamais fait plus de 200 bornes, et encore, c'était du virtuel (ça doit être 160 mon maxi IRL). Donc ce que tu peux faire en BRM jusqu'à 600 bornes, les distances Dead / Mika, ou les monstruosités de Guez, c'est pas avec une routine de 50 bornes de vélotaf quotidien + la sortie du dimanche que je peux avoir la moindre idée de ce que ça représente :o
Ou alors c'est simple, il suffit de bien suivre ses métriques et de s'alimenter en conséquence © :o

Ali

n°68970853
krojules
primesautier
Posté le 09-08-2023 à 15:49:44  profilanswer

g-catch a écrit :

et dire qu'il n'est que top11, les premiers sont vraiment monstrueux

Top11 comme tibopino, la légende.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68970913
sanku
Posté le 09-08-2023 à 15:58:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ben c'est réel. J'ai jamais fait plus de 200 bornes, et encore, c'était du virtuel (ça doit être 160 mon maxi IRL). Donc ce que tu peux faire en BRM jusqu'à 600 bornes, les distances Dead / Mika, ou les monstruosités de Guez, c'est pas avec une routine de 50 bornes de vélotaf quotidien + la sortie du dimanche que je peux avoir la moindre idée de ce que ça représente :o
Ou alors c'est simple, il suffit de bien suivre ses métriques et de s'alimenter en conséquence © :o

Ali

Oui t'as raison, avec plus de 13000 km a debut août, t es un peu juste pour tenter un 200 km... :O

Message édité par sanku le 09-08-2023 à 15:58:47
n°68970935
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-08-2023 à 16:02:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Donc ce que tu peux faire en BRM jusqu'à 600 bornes, les distances Dead / Mika, ou les monstruosités de Guez, c'est pas avec une routine de 50 bornes de vélotaf quotidien + la sortie du dimanche que je peux avoir la moindre idée de ce que ça représente :o

12 jours. :o

n°68970975
Konovalov
Amiral
Posté le 09-08-2023 à 16:07:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

En laissant de côté tout ce qui concerne motivation/mental/logistique : ce que fait Guez c’est de l’ultra : c’est monstrueux, ça demande de qualités physiques exceptionnelles et c’est inaccessible à la majorité. La LD ça demande juste un peu de foncier, physiquement c’est complètement accessible ;)

---------------
n°68971010
mikamika
Posté le 09-08-2023 à 16:12:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

En laissant de côté tout ce qui concerne motivation/mental/logistique : ce que fait Guez c’est de l’ultra : c’est monstrueux, ça demande de qualités physiques exceptionnelles et c’est inaccessible à la majorité. La LD ça demande juste un peu de foncier, physiquement c’est complètement accessible ;)

Ouep, c'est un peu comme faire un 300 tranquillement dans les délais ou faire bien plus à une vitesse totale plus élevée en minimisant au maximum les arrêts (pauses et dodo) comme ceux font le PBP sans dormir ou quasiment.
Et le D+ fait bien baisser la Vmoy, le PBP reste un grand toboggan, on n'est pas à 2000m/100km comme le bikingman aura.

Bon, arrivée bien tôt à Lille Flandres puis Tgv jusque Bordeaux. Départ de Hendaye demain vers 11h15 :o.  [:calimeropierro:1]

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 09-08-2023 à 16:13:40
mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 16:12:10  profilanswer

n°68971013
Kayou
Posté le 09-08-2023 à 16:12:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu vois j'aurais dit que ça demande surtout des capacités psychologiques bien au delà de la moyenne.
Après j'ai envie de dire que l'entrainement permettra au physique de s'habituer à ces efforts "anormaux".

Je ne parle pas du classement final, pour moi ça n'a pas lieu de comparer et d'avoir ça en référence.

n°68971146
krojules
primesautier
Posté le 09-08-2023 à 16:30:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu vois j'aurais dit que ça demande surtout des capacités psychologiques bien au delà de la moyenne.
Après j'ai envie de dire que l'entrainement permettra au physique de s'habituer à ces efforts "anormaux".

Je ne parle pas du classement final, pour moi ça n'a pas lieu de comparer et d'avoir ça en référence.

Bouffer des trucs toutes les heures pendant 60h c'est pas le mental qui lâchera avant de mon côté. [:canard sans bec]

---------------
n°68971173
Konovalov
Amiral
Posté le 09-08-2023 à 16:34:57  profilanswer

mikamika a écrit :

Ouep, c'est un peu comme faire un 300 tranquillement dans les délais ou faire bien plus à une vitesse totale plus élevée en minimisant au maximum les arrêts (pauses et dodo) comme ceux font le PBP sans dormir ou quasiment.
Et le D+ fait bien baisser la Vmoy, le PBP reste un grand toboggan, on n'est pas à 2000m/100km comme le bikingman aura.

Bon, arrivée bien tôt à Lille Flandres puis Tgv jusque Bordeaux. Départ de Hendaye demain vers 11h15 :o.  [:calimeropierro:1]

Bonne diago !  [:yeah]  

Kayou a écrit :

|
V

Konovalov a écrit :

En laissant de côté tout ce qui concerne motivation/mental

;)  

Kayou a écrit :

L’entrainement fait progresser et habitue le corps à l’effort, après est-ce qu’un cycliste lambda, moyen (pas péjoratif) peut boucler un BM en 120h juste avec l’entrainement ? Sans même parler d’être compétitif. Ou alors avec ça en objectif de la saison, avec plan d’entrainement qui démarre à l’automne et 9 mois d’hygiène de vie au cordeau ? Je sais pas :jap:

---------------
n°68971190
kmara2
Posté le 09-08-2023 à 16:38:07  profilanswer

Présentement sur le balcon à nettoyer mes vélos. Vous utilisez quoi comme produit pour décrasser la cassette ? Car avec eau + liquide vaisselle la crasse me rit au nez à rester en place sans broncher, c'est de l'eau claire qui coule de la cassette...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68971204
krojules
primesautier
Posté le 09-08-2023 à 16:39:40  profilanswer

kmara2 a écrit :

Présentement sur le balcon à nettoyer mes vélos. Vous utilisez quoi comme produit pour décrasser la cassette ? Car avec eau + liquide vaisselle la crasse me rit au nez à rester en place sans broncher, c'est de l'eau claire qui coule de la cassette...

Demonter la cassette et se faire chaque pignon à la papatte.

---------------
n°68971208
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-08-2023 à 16:40:11  profilanswer

Je change de vélo

n°68971219
mikamika
Posté le 09-08-2023 à 16:41:04  profilanswer

Brosse à dents imbibée d'essence avec le bac en dessous.
Sur un balcon il y aura sûrement quelques projections :(.

Sinon démontage complet de la cassette et bac d'essence/brosse à dents pour un nettoyage complet.

n°68971234
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 09-08-2023 à 16:44:21  profilanswer

Pour éviter les protections je passe une serviette/chiffon bien tendue entre chaque pignon.

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68971236
duckjerry
Posté le 09-08-2023 à 16:44:48  profilanswer

+1 l'essence ça marche bien (puis tu peux foutre le feu à ton vélo pour justifier l'achat du suivant :) )

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°68971256
sanku
Posté le 09-08-2023 à 16:47:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je pense que tu te trompes, le côté motivation ans co dont tu parles c'est 70 % de la réussite du truc

n°68971267
Konovalov
Amiral
Posté le 09-08-2023 à 16:47:59  profilanswer

Le jus de cassette qui dégouline sur le balcon du voisin d’en dessous  [:gaou50:4]

---------------
n°68971276
Konovalov
Amiral
Posté le 09-08-2023 à 16:49:40  profilanswer

sanku a écrit :

Je pense que tu te trompes, le côté motivation ans co dont tu parles c'est 70 % de la réussite du truc

Je pense que je suis au courant :o
La point de départ c’est Ali qui pense qu’il n’a pas la caisse, c’est pour ça que j’ai laissé ce sujet de côté ;)

---------------
n°68971286
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 09-08-2023 à 16:51:04  profilanswer

sanku a écrit :

Oui enfin même les 30% ne sont pas atteignables pour une majorité des gens je pense. Une telle distance avec autant de D+, même avec toute la volonté du monde beaucoup de gens vont juste s'écrouler sur le bord de la route sans arriver au bout...

Message édité par Tracteur des Champs le 09-08-2023 à 16:51:32

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68971288
PPPEP
Posté le 09-08-2023 à 16:51:21  profilanswer

kmara2 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=LrsSKQjxmt8

Je fais ça avec un microfibre, avec du dégraissant (ou du liquide vaisselle ça marche aussi bien pour moins cher :o_

n°68971297
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-08-2023 à 16:52:44  profilanswer

kmara2 a écrit :

#teamwax

https://i.imgur.com/h0bJYhxh.jpeg

n°68971319
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-08-2023 à 16:55:46  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

D'ailleurs vous pensez que Guez est propre ?? :??:

Je veux dire, pour enchaîner autant de kilomètres en aussi peu de temps, on peut le faire à l'eau claire ?? :??:

Je ne prends même pas d'aspirine :d
Mais je pense avoir un seuil de tolérance à la douleur supérieur à la moyenne, et ça vient avec le temps :o

pwarlk a écrit :

Pour prendre 6h dans les dents sur une course, je pense que c'est le Christophe Bassons de l'ultra [:zedlefou:1]

#Point course:
637km parcouru en 32h!

17km de retard sur le précédent, il tourne à 19,8km/h de moyenne versus 20,3km/h. Il doit vachement regarder ses métriques pour être aussi proche des 20 de moyenne, bravo à lui, j'espère qu'il s'alimente aussi bien :D
90km de retard sur le premier, ça revient (ou il a dormi), 22,6 de moyenne.

Roulage aux sensations, sans me prendre la tête vu que le drafting est interdit :d
1h15 de sommeil en tout, aux sensations aussi :d

krojules a écrit :

Je sais pas si lui est propre, mais je mettrais pas un gros billet sur l'état du fond du cuissard après 1 000 bornes.

Tu crois pas si bien dire, je crois que la Chartreuse est désormais une zone sinistrée :/

mikamika a écrit :

C'est les supayres courses type Bikingman ça [:cosmoschtroumpf] .

Au PBP on sera ravitaillé à 3h du mat en pleine Bretagne par les habitants devant chez eux qui veilleront toute la nuit, c'est légèrement un autre esprit on va dire [:mikamika] .
[/quote]
L'autonomie complète c'est un truc que j'aime, tout le monde à la même enseigne et ça nécessite de réfléchir à sa stratégie de course :jap;

[quotemsg=68965342,265575,41596]Sinon Merguez est reparti du CP2 il me semble ! \o/
Un Grand Colombier et ça repart !

Le 40x42 c'est magique pour un grand colombier sarace après 750 kms et 13000 D+  :sol:

ak enemy a écrit :

Bon, il se bouge le cul le père Guez.
J'ai pas envie d'aller au Cucheron a 3h du matin moi.

Le mieux aurait été la piste cyclable de Grenoble vers 5h30  :d

ak enemy a écrit :

Bon, pas le courage d'aller attendre Guez a 2 du bar au milieu de la Chartreuse :o

Il ne vallait mieux pas trainer en Chartreuse cette nuit !  [:totoz:1]

pwarlk a écrit :

il doit être carbo [:pwarlk:2]

Une heure de retard sur mon pointage parce qu'il a fait 1023km et pas 1000 ! Remboursez lui ses frais d'inscription c'est un scandale ce bikingman ! [:dedecha]

blague à part, 1023km à 19,3km/h de moyenne. Machine ultime, féloches [:pwarlk:1]

J'y suis allé sans trop regarder la trace, j'ai vu à 970 kms qu'en fait il y en avait 1031  [:tinostar]

Konovalov a écrit :

Un Guez carbo met quand même à l’amende la majorité du topic [:ane-trav:10]

J'ai fait les 15 dernières bornes à fond sur les conseils de mon pote avec qui on avait fait la dernière bosse à fond au RASwitzerland :d

g-catch a écrit :

et dire qu'il n'est que top11, les premiers sont vraiment monstrueux

Niveau très dense cette année !  [:implosion du tibia]
56h28 ça fait 3 et 7 les années précédentes (parcours varie un peu)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68971334
kmara2
Posté le 09-08-2023 à 16:57:53  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je change de vélo

J'ai toujours fait ça mais j'essaye de m'améliorer

duckjerry a écrit :

+1 l'essence ça marche bien (puis tu peux foutre le feu à ton vélo pour justifier l'achat du suivant :) )

Ouais essence ok

Konovalov a écrit :

Le jus de cassette qui dégouline sur le balcon du voisin d’en dessous  [:gaou50:4]

Directement sur la terrasse inoccupé du rez de chaussée  [:rfv]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68971363
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-08-2023 à 17:01:05  profilanswer

Sur mon Van Rysel EDR 105 ( taille M), y a moyen de passer sur du 48/32( ou 31) sans faire trop de modif?

---------------
Photo
n°68971403
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-08-2023 à 17:06:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je pense que je suis au courant :o
La point de départ c’est Ali qui pense qu’il n’a pas la caisse, c’est pour ça que j’ai laissé ce sujet de côté ;)

Ah non, du tout, parce que je suis persuadé que ça ne se joue pas sur la caisse "absolue", mais sur le mental, le khakha, tout ce qui est confort des points d'appui (cucu, mains / poignets, chaussures), la connaissance de soi-même niveau alimentation / hydratation (sur mes sorties les plus longues, l'alimentation varie entre rien et une barre de céréales sans que j'en ai jamais souffert), la logistique, le rythme (j'ai du mal à vraiment rester Z2 pour jouer la durée), etc, etc...
Bref, je n'ai aucune idée de ce qu'est la LD, donc l'ultra qui est carrément dans une autre dimension...

Ali

n°68971531
devenir so​urcier
Posté le 09-08-2023 à 17:24:25  profilanswer

guezpard a écrit :

Je ne prends même pas d'aspirine :d
Mais je pense avoir un seuil de tolérance à la douleur supérieur à la moyenne, et ça vient avec le temps :o

La même ligne de défense que Vingegaard, c'est bon signe :o  

(son DS qui avait déclaré qu'il avait du mal à prendre ne serait-ce qu'un paracétamol :D)

n°68971553
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-08-2023 à 17:27:39  profilanswer

kmara2 a écrit :

WD40 ou white spirit, ca en met partout et ensuite tu peux passer avec une brosse a dent sacrificielle. Le plus simple etant de simplement demonter ta cassette. Ca prend 5min, tu fais un bain avec tous les pignons et tu frottes derrieres. C'est ce que j'ai fait pour ma conversion au Squirt, c'etait plus efficace que tous les nettoyages precedents.

Pense aussi a bien gratter des jockey wheels (desole, je sais pas comment on dit ca en Francais, les roues sur la patte du derailleur). Ca amasse beaucoup de salete.

n°68971588
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-08-2023 à 17:33:20  profilanswer

galets

n°68971644
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-08-2023 à 17:42:24  profilanswer

Bordel a écrit :

Sur mon Van Rysel EDR 105 ( taille M), y a moyen de passer sur du 48/32( ou 31) sans faire trop de modif?

Passer en 50/34 et éventuellement changer de k7 ça suffirait pas?  

Pour descendre plus bas sans changer le pédalier, faut aller chez des fournisseurs tiers :

48x33 avec des plateaux Spécialités TA :

https://specialites-ta.com/double/1 [...] ure,48-dts
https://specialites-ta.com/double/1 [...] ure,33-dts

48x32 chez absoluteBLACK :

https://absoluteblack.cc/oval-road- [...] -110-4bcd/

Sinon, pédalier GRX mais Shimano dit qu'il faut utiliser un dérailleur GRX (au moins) pour l'avant. https://bike.shimano.com/en-US/info [...] ompon.html

Je sais pas si y'a d'autres options sans avoir ensuite à changer de BDP. Et aucune idée de ce que tout cela donne au niveau shifting.

n°68971663
mikamika
Posté le 09-08-2023 à 17:45:26  profilanswer

En compact classique à 5 branches 110mm on peut descendre à 33 pour le petit plateau, mon grand est un 44 (52 parfois :o).
À l'arrière avec un dérailleur 105 je peux monter jusque 34 (donnée constructeur), j'ai une 11-32.

n°68971701
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-08-2023 à 17:52:14  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

La même ligne de défense que Vingegaard, c'est bon signe :o

(son DS qui avait déclaré qu'il avait du mal à prendre ne serait-ce qu'un paracétamol :D)

Je n'ai pas de capteur de puissance :/

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68971734
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-08-2023 à 17:59:11  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Passer en 50/34 et éventuellement changer de k7 ça suffirait pas?  

Pour descendre plus bas sans changer le pédalier, faut aller chez des fournisseurs tiers :

48x33 avec des plateaux Spécialités TA :

https://specialites-ta.com/double/1 [...] ure,48-dts
https://specialites-ta.com/double/1 [...] ure,33-dts

48x32 chez absoluteBLACK :

https://absoluteblack.cc/oval-road- [...] -110-4bcd/

Sinon, pédalier GRX mais Shimano dit qu'il faut utiliser un dérailleur GRX (au moins) pour l'avant. https://bike.shimano.com/en-US/info [...] ompon.html

Je sais pas si y'a d'autres options sans avoir ensuite à changer de BDP. Et aucune idée de ce que tout cela donne au niveau shifting.

J'y suis déjà, le 50/11 12 13 14 15 ne me sert que très peu, d'où l''idée de garder la casette 11-32; ou alors, passer sur une 11-34 si compatible avec le pédalier que j'ai et si ça existe.

---------------
Photo
n°68971772
RemiFL
Posté le 09-08-2023 à 18:06:09  profilanswer

guezpard a écrit :

Je n'ai pas de capteur de puissance :/

Bravo encore, je voulais venir te faire coucou entre Vollore montagne et Noirétable mais tes heures de passage étaient incompatibles. En plus on m'a dit que je pouvais pas te filer de sandwich :o

n°68971781
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-08-2023 à 18:07:09  profilanswer

My bad, il me semblait que le EDR 105 était en 52x36. Après vérification, le EDR CF 105 est en 52x36 et le EDR AF 105 est en 50x34.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 09-08-2023 à 18:09:08
n°68971789
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2023 à 18:08:05  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tu dégraisses sur ton balcon :??:

Moi je faisais ça sur une grille d'égouts.

Et en fait je le fais plus car je suis passé au Squirt aussi.

n°68971795
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2023 à 18:09:02  profilanswer

mikamika a écrit :

Brosse à dents imbibée d'essence avec le bac en dessous.
Sur un balcon il y aura sûrement quelques projections :(.

Sinon démontage complet de la cassette et bac d'essence/brosse à dents pour un nettoyage complet.

ouais et tant qu'a faire tu y mets la chaine et les plateaux, et tu passes au Squirt :o

n°68971812
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-08-2023 à 18:12:09  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je change de vélo

Enfin quelqu'un de sensé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6642  6643  6644  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)