Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6609  6610  6611  ..  8051  8052  8053  8054  8055  8056
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68880929
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-07-2023 à 21:32:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

bikounou a écrit :

J'avais hésité à écrire "176cm et gros" mais j'ai préféré préciser la grosseur  ;)

Avec un IMC de 25.2, tu es dans un très léger surpoids, quelques bornes a vélo et zou :o

Spoiler :

A 3 fois rien ma corpulence, mais ça baisse :o :o

Message édité par Eife le 24-07-2023 à 21:33:35

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 21:32:46  profilanswer

n°68881282
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-07-2023 à 22:42:25  profilanswer

Tour de France 1903 en solo, façon ultra [:implosion du tibia]
https://www.strava.com/activities/9509006157

n°68882477
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-07-2023 à 10:37:12  profilanswer

wade a écrit :

Tour de France 1903 en solo, façon ultra [:implosion du tibia]
https://www.strava.com/activities/9509006157

Pas mal  :)

J'avais essayé de retracer une étape, et j'étais arrivé à la conclusion que ce serait une idée moyenne vu comme les routes et les villes ont changé en 120 ans. C'est un coup à rouler 2000 bornes sur de la nationale et à traverser beaucoup de zones commerciales.

Il n'y a guère que les étapes de montagne - apparues plus tard sur le tour - qui peuvent donner l'impression de traverser des paysages inchangés, même si les cols de l'époque étaient des saloperies gravel montées en pignon fixe sur des vélos de 25kg  :sweat:

Quant aux étapes modernes, à part la montagne c'est quand même beaucoup de 2x2 voies inintéressantes pour laisser passer la caravane.

Message édité par mucky bear le 25-07-2023 à 10:38:04

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°68882573
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2023 à 10:52:26  profilanswer

G. Prébois en parlait dans son bouquin en 2008, quand il a enchaîné les trois GT en solo... en Espagne/Italie y'a carrément des endroits où il fallait prendre l'autoroute, voire des sens interdits :pt1cable:
En tout cas chapeau à cette cycliste, c'est du vélo pour le moins "originel".

Message édité par rody83 le 25-07-2023 à 10:52:37

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68882743
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-07-2023 à 11:16:03  profilanswer

Tiens, Strava m'indique que j'ai croisé Sofiane Sehili m'a doublé au poly hier :D

Ali

n°68882809
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-07-2023 à 11:27:03  profilanswer

Elle montre un peu trop sa tronche et pas assez le paysage à mon goût. :O

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68882893
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-07-2023 à 11:40:47  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Elle montre un peu trop sa tronche et pas assez le paysage à mon goût. :O

Les prolongateurs pas alignés  [:la mobylette:6]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68883132
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-07-2023 à 12:21:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les prolongateurs pas alignés  [:la mobylette:6]

Oui mais peut être un problème suite à un accident ou opération.(épaule, poignet,coude)

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68883309
Grinhu
Posté le 25-07-2023 à 13:04:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, Strava m'indique que j'ai croisé Sofiane Sehili m'a doublé au poly hier :D

Ali

Il y a les participants du north cape 4000 qui sont passés à Paris hier et aujourd'hui aussi.
Je trouvais bizarre de traverser Paris, mais apparemment ils ont une trace imposée, passer par l'île de la cité, l'arc de Triomphe, sortir par la vilette et l'ourcq.

n°68883321
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-07-2023 à 13:07:08  profilanswer

Grinhu a écrit :

Il y a les participants du north cape 4000 qui sont passés à Paris hier et aujourd'hui aussi.
Je trouvais bizarre de traverser Paris, mais apparemment ils ont une trace imposée, passer par l'île de la cité, l'arc de Triomphe, sortir par la vilette et l'ourcq.

y a un truc qui bug dans ma tête là  [:deejayboulette:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 13:07:08  profilanswer

n°68884011
Gnomovtt
Posté le 25-07-2023 à 14:42:53  profilanswer

guezpard a écrit :

y a un truc qui bug dans ma tête là [:deejayboulette:1]

Pourtant ça te plairait en trace non, autant de km a faire rapidement :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68884045
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-07-2023 à 14:48:00  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Oui mais peut être un problème suite à un accident ou opération.(épaule, poignet,coude)

Elle a de belles cicatrices dans le dos donc effectivement probable qu’il y ait quelque chose de ce côté.

n°68884056
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 25-07-2023 à 14:48:53  profilanswer

Grinhu a écrit :

Les derniers 500 km (lol) de grandes lignes droites avec quasiment pas de points de repère (à part des cailloux)... le mental de malade pour traverser ça  :ouch:

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68884067
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-07-2023 à 14:51:03  profilanswer

Tiens, il y a un D4 titane taille 58 des années 2000 qui traîne sur lbc [:yeerum:1]

Ali

n°68884069
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-07-2023 à 14:51:22  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Probable oui :)

---------------
n°68884175
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 25-07-2023 à 15:10:51  profilanswer

Renversée par un fastpack...
"J'arrive à peine à me servir un apéritif !"
:lol:

Message cité 2 fois
Message édité par louarnig le 25-07-2023 à 15:11:51
n°68884327
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-07-2023 à 15:27:40  profilanswer

guezpard a écrit :

y a un truc qui bug dans ma tête là  [:deejayboulette:1]

Si j'ai bien suivi la North Cape était à l'origine une course qui faisait Italie > Cap Nord. C'est maintenant une "aventure bikepacking" à trace imposée, sans classement.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°68884376
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 25-07-2023 à 15:33:11  profilanswer

louarnig a écrit :

J'ai du mal à rire de la situation. Et je connais pas le coin et on a qu'une version mais ça donne un peu l'impression d'un peloton de sacrés connards là.

Message cité 4 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 25-07-2023 à 15:33:27
n°68884386
Kayou
Posté le 25-07-2023 à 15:34:16  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai du mal à rire de la situation. Et je connais pas le coin et on a qu'une version mais ça donne un peu l'impression d'un peloton de sacrés connards là.

Après elle est vachement souriante sur les photos pour avoir une clavicule cassée :o

n°68884413
pascaldeux​zero
Posté le 25-07-2023 à 15:37:49  profilanswer

Je note le :o mais je trouve la gravité de ses blessures assez anecdotique.

n°68884484
Kayou
Posté le 25-07-2023 à 15:45:06  profilanswer

Une clavicule cassée, c'est pas anecdotique non plus :/

n°68884487
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-07-2023 à 15:45:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pourtant ça te plairait en trace non, autant de km a faire rapidement :D

Certes, mais passer volontairement à Paris :/

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, il y a un D4 titane taille 58 des années 2000 qui traîne sur lbc [:yeerum:1]

Ali

Fonce ! :D

mucky bear a écrit :

Si j'ai bien suivi la North Cape était à l'origine une course qui faisait Italie > Cap Nord. C'est maintenant une "aventure bikepacking" à trace imposée, sans classement.

J'en étais resté à Italie / Cap Nord aussi, parcours sur lequel on peut faire mieux que passer par Paris :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 25-07-2023 à 15:45:46

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68884517
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-07-2023 à 15:49:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Après elle est vachement souriante sur les photos pour avoir une clavicule cassée :o

Quand je me suis fait la clavicule (à vélo, et tout seul), je n'avais pas mal... sur le coup.
J'ai même fait une partie du retour à vélo le temps que mon pote aille chercher la voiture.

Et je me marrais tout seul de ma connerie.

Ca s'est "un peu" gâté quelques heures plus tard et les jours suivants  :sweat:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68884535
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-07-2023 à 15:51:30  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pas trop surpris quand je vois l'agressivité et le comportement de certains gars au poly et plus encore à Longchamp. Gueuler pour tout et rien, alterner moulinette / coupure brutale du pédalage, lancer le vélo en arrière d'un coup pour se mettre en danseuse ou tendre les jambes, changer de trajectoire sans prévenir, se faufiler pour doubler et essayer de choper une roue alors qu'on voit déjà trouble, etc, etc...
J'ai du mal à comprendre quand on n'est pas en conditions de course. Un peu comme les prises de risques type alleycat qu'on peut voir en ville.

Ali

n°68884538
dead balla​dur
Posté le 25-07-2023 à 15:52:08  profilanswer

louarnig a écrit :

Encore un coup de the_warrior, ça  
[:zyzz:1]

n°68884583
Kostas3
Posté le 25-07-2023 à 15:59:04  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je connais pas non plus mais oui un peloton de débiles de champions du dimanche sur une sorte de voie verte c'est n'importe quoi.

Et plus largement j'ai l'impression d'être le seul à m'inquiéter du futur du cyclisme sur route qui va vite avec la multiplication des aménagements cyclables adaptés à une pratique très lente du vélo.  

L'animosité des automobilistes augmentent en proportion de ces aménagements (malgré la non obligation de rouler dessus), et les emprunter gâche la pratique (mauvais état des pistes, perte de priorité, cohabitation avec des piétons etc).

Il y a quelques routes que je prenais sans problème particulier depuis 25 ans et que je n'ose plus prendre à cause de la création de ces aménagements non adaptés à ma pratique mais qui entrainent coups de klaxons, frôlages gratuits et/ou insultes...

n°68884634
mikamika
Posté le 25-07-2023 à 16:06:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas trop surpris quand je vois l'agressivité et le comportement de certains gars au poly et plus encore à Longchamp. Gueuler pour tout et rien, alterner moulinette / coupure brutale du pédalage, lancer le vélo en arrière d'un coup pour se mettre en danseuse ou tendre les jambes, changer de trajectoire sans prévenir, se faufiler pour doubler et essayer de choper une roue alors qu'on voit déjà trouble, etc, etc...
J'ai du mal à comprendre quand on n'est pas en conditions de course. Un peu comme les prises de risques type alleycat qu'on peut voir en ville.

Ali

Idem, prendre les chemins de halage pour des circuits de vélo fait vraiment être con.
Cf rody qui en parle souvent quand il roule le long de l'Isère, il fait gaffe et est souvent en solo il me semble.

Les alleycat n'en parlons pas, quand les motards font pareil on gueule est c'est normal, jouer comme ça avec sa vie en pleine ville...

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 25-07-2023 à 16:07:27
n°68884666
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-07-2023 à 16:11:34  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Je connais pas non plus mais oui un peloton de débiles de champions du dimanche sur une sorte de voie verte c'est n'importe quoi.
Et plus largement j'ai l'impression d'être le seul à m'inquiéter du futur du cyclisme sur route qui va vite avec la multiplication des aménagements cyclables adaptés à une pratique très lente du vélo.  
L'animosité des automobilistes augmentent en proportion de ces aménagements (malgré la non obligation de rouler dessus), et les emprunter gâche la pratique (mauvais état des pistes, perte de priorité, cohabitation avec des piétons etc).
Il y a quelques routes que je prenais sans problème particulier depuis 25 ans et que je n'ose plus prendre à cause de la création de ces aménagements non adaptés à ma pratique mais qui entrainent coups de klaxons, frôlages gratuits et/ou insultes...

Ce message me parle beaucoup, quand bien même je suis urbain et ai une pratique très récente :)

Ali

n°68884669
pascaldeux​zero
Posté le 25-07-2023 à 16:11:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Une clavicule cassée, c'est pas anecdotique non plus :/

C'est pas ce que je disais. Ce que je disais c'est qu'on s'en fout qu'elle ait le sourire ou non, qu'elle se soit pété la clavicule ou juste écorché le coude. C'est pas ça qui rend le comportement du peloton acceptable ou non.

n°68884762
_synapse_
Posté le 25-07-2023 à 16:26:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Sûrement les mêmes connards qu'on voit forcer pour changer 3x de voies et rien y gagner dans un bouchon en voiture  :O  :sweat:

n°68884788
Kayou
Posté le 25-07-2023 à 16:29:11  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est pas ce que je disais. Ce que je disais c'est qu'on s'en fout qu'elle ait le sourire ou non, qu'elle se soit pété la clavicule ou juste écorché le coude. C'est pas ça qui rend le comportement du peloton acceptable ou non.

:jap:

Il est vrai que le comportement de certains cyclistes est parfois très con :/

n°68884790
_synapse_
Posté le 25-07-2023 à 16:29:25  profilanswer

Non tu n'est pas le seul, j'ai exactement le même sentiment, d'où mon avis assez mitigé sur les aménagements comme j'en ai déjà parlé ici...

C'est conforter les automobilistes dans l'idée que le vélo n'a rien à faire sur la route et le limiter à un usage loisir/balade a base vitesse :jap:

EDIT: Raté ma citation kostas  :O

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 25-07-2023 à 16:31:18
n°68884801
pascaldeux​zero
Posté le 25-07-2023 à 16:30:49  profilanswer

Kostas3 a écrit :

J'ai pas encore eu de souci avec un automobiliste mais j'y pense souvent quand je reste sur la route plutôt que d'aller sur une partie "aménagée" pour les raisons que tu évoques. J'essaye d'être le moins "gênant" possible pour les autres usagers, tout en préservant ma sécurité (entre l'état de la voirie, les débris, les plaques d'égout, c'est pas toujours possible de rouler tout à droite), mais les aménagements sont parfois vraiment pas adaptés.

n°68884831
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-07-2023 à 16:35:09  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Sûrement les mêmes connards qu'on voit forcer pour changer 3x de voies et rien y gagner dans un bouchon en voiture  :O  :sweat:

[:fredmoul:1]

---------------
n°68884926
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-07-2023 à 16:48:06  profilanswer

Seul le kit cadre m'intéresse, je l'ai indiqué au vendeur et le laisse un peu mijoter :o Il avait essayé de le vendre sur troc vélo en décembre dernier, sans succès.

Ali

n°68884927
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 25-07-2023 à 16:48:08  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Non tu n'est pas le seul, j'ai exactement le même sentiment, d'où mon avis assez mitigé sur les aménagements comme j'en ai déjà parlé ici...

C'est conforter les automobilistes dans l'idée que le vélo n'a rien à faire sur la route et le limiter à un usage loisir/balade a base vitesse :jap:

EDIT: Raté ma citation kostas  :O

mention spéciale aux bandes cyclables peintes sur des routes qui conservent la même largeur post-aménagement. Aucune amélioration de la sécurité, juste une indication au sol pour bien rappeler aux cycliss leur place [:somberlain_multi:4]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68884935
devenir so​urcier
Posté le 25-07-2023 à 16:49:52  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Dimanche, 19h, je me fais klaxonner puis frôler par une automobiliste parce que j'ai eu le malheur de ne pas emprunter cet aménagement cyclable:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/197740

J'avais trouvé un peu de motiv' pour refaire du vélo de route, je l'ai perdue derechef.
D'autant que sur la même sortie j'ai failli me faire emboutir par une camionnette qui patiente à un feu et qui décide de faire un demi-tour sans cligno alors que je la double.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 25-07-2023 à 16:55:33
n°68884946
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-07-2023 à 16:51:35  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

mention spéciale aux bandes cyclables peintes sur des routes qui conservent la même largeur post-aménagement. Aucune amélioration de la sécurité, juste une indication au sol pour bien rappeler aux cycliss leur place [:somberlain_multi:4]

La bande cyclable de 50cm de large dont la moitié de caniveau, avec une bouche d’égout tous les 50m en alternance avec une fissure ou un nid de poule.
Si tu as le malheur d’en sortir, tu t’exposes à la vindicte bagnolarde : frolage/insultes/klaxon.

---------------
n°68884967
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-07-2023 à 16:54:13  profilanswer

Tiens, j’ai failli finir sur un capot tout à l’heure : un carrefour ordinaire avec des feux, je vais tout droit, mamie en face tourne à gauche. Elle a pilé au dernier moment, c’est pas passé loin.

---------------
n°68884970
mikamika
Posté le 25-07-2023 à 16:54:46  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Konovalov a écrit :

La bande cyclable de 50cm de large dont la moitié de caniveau, avec une bouche d’égout tous les 50m en alternance avec une fissure ou un nid de poule.
Si tu as le malheur d’en sortir, tu t’exposes à la vindicte bagnolarde : frolage/insultes/klaxon.

Exemple concret près de chez moi, mai 2022/2023, peinture en promotion !

Ah et c'est passé en zone 30, chaque fois que j'y suis en bagnole je suis collé au cul  [:maestun]

Bon en haut ils ont rajouté un pseudo giratoire et plusieurs cdp, au moins ça fait ralentir.

https://img.super-h.fr/images/2023/07/25/744518f463638fb58cb4d1f51fe147ad.jpg

Là un giratoire en zone 50 qui doit bien faire ralentir dans ce sens (non) !

https://img.super-h.fr/images/2023/07/25/7d18bda0556068b9930346c72d51b714.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 25-07-2023 à 16:58:24
n°68885031
pascaldeux​zero
Posté le 25-07-2023 à 17:03:23  profilanswer

mikamika a écrit :

Exemple concret près de chez moi, mai 2022/2023, peinture en promotion !

Ah et c'est passé en zone 30, chaque fois que j'y suis en bagnole je suis collé au cul  [:maestun]

Bon en haut ils ont rajouté un pseudo giratoire et plusieurs cdp, au moins ça fait ralentir.

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e147ad.jpg

Le truc pire que tout qui sert à rien.  [:vave:4]

C'est pas ça un aménagement pour vélo. Ça c'est un pansement sur une jambe de bois.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 25-07-2023 à 17:03:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6609  6610  6611  ..  8051  8052  8053  8054  8055  8056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)