Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6546  6547  6548  ..  8006  8007  8008  8009  8010  8011
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68533175
bclinton
ex président
Posté le 02-06-2023 à 12:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donc on ne parle pas du tout du même endroit.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 12:43:34  profilanswer

n°68533229
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-06-2023 à 12:54:14  profilanswer

Je viens de finir le premier podcast de Francis and Jimmi, que j'ai trouvé plutôt réussi et même plus intéressant que le contenu habituel de la chaîne :

A Brand New Cycling Podcast - The Wild Ones Podcast Ep.1
https://i.ytimg.com/vi/qcQIglOsD_M/mqdefault.jpg

Je suis super hypé par le doc Netflix qui arrive le 8 juin lô, Tour de France: Unchained. Et ce alors que j'ai jamais vraiment regardé de vélo à la TV, pour plein de raisons différentes (ça m'a jamais vraiment intéressé, j'avais aucune notion des efforts des coureurs, je comprenais pas vraiment). Se farcir toute une étape, je continue de trouver ça super rasoir mais j'apprécie plus les résumés dorénavant.

La section sur l'obsession sur le poids des vélos est rafraîchissante sinon.

45:06 Why Are We All So Obsessed With Bike Weight? (The Big Question)

Citation :

Why does it matter? It doesn't. Performance isn't important unless you're a professional cyclist or you're legitimately competing.  

[...]

The most easy thing and the most significant thing to improve is: your fitness.

Le dernier NERO Show avec Chris Miller et Jesse Coyle était bien aussi :

Analysing The 12 Speed Groupset War + What Happened to the ENVE Road Bike? | The NERO Show Ep. 36
https://i.ytimg.com/vi/N1dhD2PCqXs/mqdefault.jpg

Leur rire nerveux quand ils évoquent les $8200 AUD du groupe Campagnolol... [:titansupremplus:4]  

https://www.youtube.com/watch?v=N1dhD2PCqXs&t=1258s

C'est pas le même ton que TopVélo. :o

n°68533463
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-06-2023 à 13:31:26  profilanswer

wade a écrit :

Si je l'apprends c'est que ça m'est pas arrivé :o

Ca aurait pu être une façon de présenter la chose.

n°68533478
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-06-2023 à 13:33:33  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le dernier NERO Show avec Chris Miller et Jesse Coyle était bien aussi :

Analysing The 12 Speed Groupset War + What Happened to the ENVE Road Bike? | The NERO Show Ep. 36
https://i.ytimg.com/vi/N1dhD2PCqXs/mqdefault.jpg

Leur rire nerveux quand ils évoquent les $8200 AUD du groupe Campagnolol... [:titansupremplus:4]  

https://www.youtube.com/watch?v=N1dhD2PCqXs&t=1258s

C'est pas le même ton que TopVélo. :o

La tronche du gars à gauche sur la capture est très drôle avec le disque Camp devant la tronche :lol:

n°68533824
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-06-2023 à 14:16:49  profilanswer

la poutance a écrit :

Ca aurait pu être une façon de présenter la chose.

Si j'étais quelqu'un de très chelou j'aurai présenté ça comme ça oui :jap:
Oh wait [:klemton]

n°68533887
Zapan77
Posté le 02-06-2023 à 14:24:46  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

...
Je suis super hypé par le doc Netflix qui arrive le 8 juin lô, Tour de France: Unchained. Et ce alors que j'ai jamais vraiment regardé de vélo à la TV, pour plein de raisons différentes (ça m'a jamais vraiment intéressé, j'avais aucune notion des efforts des coureurs, je comprenais pas vraiment). Se farcir toute une étape, je continue de trouver ça super rasoir mais j'apprécie plus les résumés dorénavant.
...

En parlant Reportage TDF, j'ai vu ça récemment.  

https://www.youtube.com/watch?v=4L4sReM6iqo

Je crois pas que ce soit déjà passé ici.  

Une équipe de cyclistes amateurs (on piochant sur ce topic, on pourrait faire une team équivalente) qui se fait un TDF (mêmes étapes, tt les jours, avec une équipe technique pour le support au jour le jour)

Pas trop long et bien sympa à regarder et il y a même une histoire de caca trop mou.

n°68534014
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-06-2023 à 14:36:52  profilanswer

guezpard a écrit :

Au Paris Brest Paris, avec la quantité de vélos accessibles à chaque check point  [:psychokwak]  
J'enlevais juste le gps pour ma part :o (et en profitais pour le brancher sur une powerbank le temps du pointage et ravito :D)

Sur ma "grosse" sortie de la semaine passée, ne sachant pas combien de temps j'allais mettre, ni si le guidage allait drastiquement réduire l'autonomie de on vieux garmin 530, j'ai scotché une petite power bank sous la potence avec un minicâble branché en permanence, ça a tenu les 3 jours.

Un truc du genre ci-dessous, de la longueur de la potence, moins de 3 cm de diam, scotch d'électricien noir qui ne laisse pas de colle, câble ultra court noir, ce n'était même pas visible au milieu des gaines.
Ca m'aurait ennuyé de ne pas avoir ma sortie entière.

Et le garmin a fonctionné même en charge.

https://m.media-amazon.com/images/I/61udDFb+qOL._AC_SX679_.jpg

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68534238
krojules
primesautier
Posté le 02-06-2023 à 15:01:52  profilanswer

Ma meuf qui commence à comprendre pourquoi un smartphone pour enregistrer ses sorties et faire du guidage c'est pas le top.   [:bengal-tiger]  

Garmin Edge explore 2 ?  
Des trucs bien chez Bryton ?

Le but c'est d'enregistrer la sortie et faire du guidage. Idéalement que ça puisse se monter sur les supports que j'ai su mes vélos, donc au standard Garmin.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68534264
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-06-2023 à 15:04:18  profilanswer

Explore 2 c'est cool oui  
Si ça peut attendre 1 mois y'aura peut être des promos sympa pour les soldes (j'achèterais pas ça au dessus de 220€)

n°68534357
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-06-2023 à 15:13:02  profilanswer

krojules a écrit :

Ma meuf qui commence à comprendre pourquoi un smartphone pour enregistrer ses sorties et faire du guidage c'est pas le top.   [:bengal-tiger]  

Garmin Edge explore 2 ?  

Le but c'est d'enregistrer la sortie et faire du guidage. Idéalement que ça puisse se monter sur les supports que j'ai su mes vélos, donc au standard Garmin.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de promos en ce moment, mais j'avais trouvé un EDGE 530 à 160€ en black friday, et un edge 830 avec tous les accessoires vers 250€.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 15:13:02  profilanswer

n°68534372
pascaldeux​zero
Posté le 02-06-2023 à 15:14:42  profilanswer

Le Karoo 2 à 259 balles?

n°68534472
Beanbob
Posté le 02-06-2023 à 15:24:04  profilanswer

J'ai regardé recemment le film/docu "Icarus" (Icare en vf)

Le film traite du dopage en Russie1.

Grigori Rodtchenkov décrit son implication dans un complot visant à aider les athlètes russes à déjouer les contrôles antidopage durant les Jeux olympiques d'hiver de 2014

Toute la 1ere partie du film parle de Bryan Fogel qui se dope en vélo pour tenter gagner la "Haute Route" et prouver que c'est très facile (de se doper) en passant sous les radars.

n°68534477
Zapan77
Posté le 02-06-2023 à 15:24:42  profilanswer

krojules a écrit :

Garmin Edge explore 2 ?  

Le guidage est assez sommaire, mais j'ai un bryton 420 à vendre 50 euros hors FDP.

Message cité 1 fois
Message édité par Zapan77 le 02-06-2023 à 15:26:16
n°68534565
pascaldeux​zero
Posté le 02-06-2023 à 15:35:22  profilanswer

Le plugin StatsHunters ne fonctionne plus pour moi avec RWGPS sous Chrome. Même chose sous Firefox.  

Fait iech.  [:canard roulettes]  

Y'a que pour moi que ça merde?

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 02-06-2023 à 21:43:10
n°68534569
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 02-06-2023 à 15:35:39  profilanswer

Corran Horn a écrit :

il me semble qu’il y a des hfriens dans le pays basque, je vais sûrement faire une sortie au départ de Bayonne, vous avez des conseils de direction/coins à privilégier ? j’aime bien le d+ et j’ai pas forcément envie de faire le littoral pour éviter la circulation

Corran Horn a écrit :

:jap:

merci je vais regarder ça

edit: pour le col de Lizarieta, j'imagine qu'il faut faire demi tour pour rejoindre la fronce sinon obligé de faire la jonction par les ventas qui doivent être des autoroutes :D ?

Sinon tu peux prendre la voiture pour te rapprocher des montagnes.

Artzamendi est très dur (les 3-4 dernier km sont horribles), mais la montée dans la foret par Itxasou est pas mal (il y a quelques raidillons)

Lizarieta est bien, pas trop long, pas trop dur. J'aime bien la monté coté Espagnol, très peu de voiture, et tu peux rouler plus facilement à l'ombre.

Si tu le montes coté FR tu peux le descendre coté Espagnol et rejoindre Bera et te faire Ibardin (moins de voiture aussi de ce coté).
Il y aura juste un passage à la con en arrivant sur Bera, ou il te faudra prendre la national avec voiture et camion.

---------------

n°68534574
PPPEP
Posté le 02-06-2023 à 15:36:19  profilanswer

n°68534593
Zapan77
Posté le 02-06-2023 à 15:37:55  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le plugin StatsHunters ne fonctionne plus pour moi avec RWGPS sous Chrome. Même chose sous Firefox.  

Fait iech.  [:canard digital:2]  

le trio plugin StatsHunters + Komoot + Firefox fonctionne chez moi.  

n°68534688
pascaldeux​zero
Posté le 02-06-2023 à 15:47:45  profilanswer

https://i.imgur.com/Cp7j0gu.png

[:canard digital:2]  

Zapan77 a écrit :

le trio plugin StatsHunters + Komoot + Firefox fonctionne chez moi.  

Le plugin fonctionne sous Chrome avec Garmin Connect, Komoot, Brouter pour ceux que j'ai testés. C'est juste RWGPS qui merde depuis hier. Et comme j'ai touché à la configuration du plugin, je me demandais si j'avais cassé quelque chose. Mais le fait que le combo Statshunters + RWGPS + Firefox merde aussi me laisse penser que c'est peut-être pas de ma faute finalement.

n°68534784
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-06-2023 à 15:56:17  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Fait iech.  [:canard digital:2]  

je viens d'essayer, ça ne marche pas non plus chez moi.
Par contre il fonctionne avec Komoot et brouter :jap:

n°68534803
pascaldeux​zero
Posté le 02-06-2023 à 15:58:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

je viens d'essayer, ça ne marche pas non plus chez moi.
Par contre il fonctionne avec Komoot et brouter :jap:

:jap:

n°68534968
PPPEP
Posté le 02-06-2023 à 16:14:43  profilanswer

Le mec qui débarque 2 ans après tout le monde aussi :o

n°68535103
GnomoVTT
Posté le 02-06-2023 à 16:28:57  profilanswer

lebibi a écrit :

Artzamendi est très dur (les 3-4 dernier km sont horribles), mais la montée dans la foret par Itxasou est pas mal (il y a quelques raidillons)

Lizarieta est bien, pas trop long, pas trop dur. J'aime bien la monté coté Espagnol, très peu de voiture, et tu peux rouler plus facilement à l'ombre.

Si tu le montes coté FR tu peux le descendre coté Espagnol et rejoindre Bera et te faire Ibardin (moins de voiture aussi de ce coté).
Il y aura juste un passage à la con en arrivant sur Bera, ou il te faudra prendre la national avec voiture et camion.

Oui les raidillon au pays basque c'est courant mais ça fait mal.

L'enchaînement sympa et pas trop dur avec effectivement le passage sympa le long de la national (a ce qui paraît c'était pire avant :D)
 https://strava.app.link/0KmqjrdYiAb

---------------
Mon 500px & flick R

n°68535288
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-06-2023 à 16:46:02  profilanswer

Pour info, suite à ma question sur la graisse qui s'échappe entre manivelle et BdP après lavage j'ai contacté mon bouclard : c'est normal, ça veut dire que la graisse fait son taf. Ils en remettent à chaque révision à cet endroit, pédales, etc.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68535333
PPPEP
Posté le 02-06-2023 à 16:51:31  profilanswer

Du coup quand tu pédales la graisse s'échappe par où ?

n°68535365
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-06-2023 à 16:55:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

Du coup quand tu pédales la graisse s'échappe par où ?

Par tous les pores de ma peau  [:caseytatum]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68535397
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-06-2023 à 16:58:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour info, suite à ma question sur la graisse qui s'échappe entre manivelle et BdP après lavage j'ai contacté mon bouclard : c'est normal, ça veut dire que la graisse fait son taf. Ils en remettent à chaque révision à cet endroit, pédales, etc.

c'est toujours mieux quand ça déborde un peu  [:bobox360:2] c'est qu'au moins c'est pas en manque :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68535440
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 02-06-2023 à 17:02:48  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Oui les raidillon au pays basque c'est courant mais ça fait mal.

L'enchaînement sympa et pas trop dur avec effectivement le passage sympa le long de la national (a ce qui paraît c'était pire avant :D)
 https://strava.app.link/0KmqjrdYiAb

tu peux faire 1 des 2 parcours de la Bizikleta si tu veux te faire mal au pattes :)

https://www.labizikleta.fr/

---------------

n°68535635
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-06-2023 à 17:24:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ces vols c'est d'autres cyclistes inscrits à l'évènement ou des voleurs professionnels qui profitent de l'évènement ?

Sur triathlon vol d'un Garmin dans le parc de transition. Le proprietaire arrive a identifer le "voleur" qui a eu la bonne idee de connecter l'ordi a son compte Garmin. Le mec est accuse et reconnait les faits, c'etait un autre competiteur.
Depot de plainte en gendarmerie le lendemain de la course d'ailleurs. A tous les moments cles les enqueteurs recoivent les nouveaux elements, dont l'identification du voleur.

Affaire classee sans suite 2 ans apres  [:canard roulettes]  

Les Wahoo, en tout cas mon Bolt, ont une vis qui permet de fixer le Bolt a son attache. Ca doit permettre d'eviter le vol d'opportunite.

n°68535706
krojules
primesautier
Posté le 02-06-2023 à 17:30:44  profilanswer

wade a écrit :

Explore 2 c'est cool oui  
Si ça peut attendre 1 mois y'aura peut être des promos sympa pour les soldes (j'achèterais pas ça au dessus de 220€)

C'est pas à la minute, et oui ça serait sage d'attendre une éventuelle offre.  

mucky bear a écrit :

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de promos en ce moment, mais j'avais trouvé un EDGE 530 à 160€ en black friday, et un edge 830 avec tous les accessoires vers 250€.

Un coup de fusil potentiel sur un truc orienté perf ça irait aussi oui.  

pascaldeuxzero a écrit :

Le Karoo 2 à 259 balles?

Qu'est ce qu'il fait de mieux qu'un Edge ce compteur ? C'est le même prix.

Zapan77 a écrit :

Le guidage est assez sommaire, mais j'ai un bryton 420 à vendre 50 euros hors FDP.

Justement, faut avouer que le guidage sur smartphone est assez bien foutu, donc remplacer ça par un compteur à guidage sommaire ça va pas le faire, ça la rassure en vélotaf d'avoir un guidage précis, 45 bornes et traversée de la RP.  [:skum]  

Mais merci de la proposition. :jap:  

---------------
n°68535834
silga
Posté le 02-06-2023 à 17:48:51  profilanswer

krojules a écrit :

Qu'est ce qu'il fait de mieux qu'un Edge ce compteur ? C'est le même prix.

Un guidage clair et facile à suivre :D
Franchement le Garmin, je sais pas si c’est pareil sur toute la gamme, mais sur mon 530, je trouve ça abominable.
Si c’était à refaire je prendrai un Karoo de mon côté.

n°68535850
krojules
primesautier
Posté le 02-06-2023 à 17:50:27  profilanswer

silga a écrit :

Franchement le Garmin, je sais pas si c’est pareil sur toute la gamme, mais sur mon 530, je trouve ça abominable.

Je n'ai que le 530 en référence, mais j'espère que la concurrence sait faire mieux ouais  [:tinostar]

---------------
n°68535854
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-06-2023 à 17:50:48  profilanswer

lebibi a écrit :

ça a l'air bien sympa mais logistiquement je vais pas bloquer une demi journée et la voiture pour ça :o je serais dans les Pyrénées qq jours après pour de la vraie montagne :D

par contre je réalise que je serais à Anglet juste au dessus de l'aéroport, ça va être sympa pour sortir :o

n°68535919
GnomoVTT
Posté le 02-06-2023 à 17:59:07  profilanswer

silga a écrit :

Vous lui reprochez quoi?

Et est-ce que vous laissez la carte en permanence ?

J'ai aucun souci de navigation perso :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68536012
Sangel
Posté le 02-06-2023 à 18:11:12  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Vous lui reprochez quoi?

Et est-ce que vous laissez la carte en permanence ?

J'ai aucun souci de navigation perso :D

Idem.

Au début, il y avait des problèmes, mais ça a bien été amélioré depuis 1-2 ans.

n°68536068
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 02-06-2023 à 18:19:12  profilanswer

Venant du edge 130 je trouve le 530 très bien aussi. Bon il galère un peu par moment si on fait un écart pour raccrocher la trace mais sinon rien de méchant.

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68536078
krojules
primesautier
Posté le 02-06-2023 à 18:20:40  profilanswer

Sangel a écrit :

Idem.

Au début, il y avait des problèmes, mais ça a bien été amélioré depuis 1-2 ans.

T'arrives à une patte d'oie, la logique voudrait que ça soit la route de droite, le compteur ne bip pas, tu prends à droite, mais une fois passé la patte d'oie en fait c'était à gauche. Faites demi tour.

Dans un rond point il te dit première à droite, mais en fait la première c'était la deuxième, celle un peu après la première.  

Je ne saurais pas dire si c'est moi qui parle mieux le Garmin qu'il y a deux ans ou si ça s'est amélioré mais ce genre de truc arrive moins souvent, mais ça arrive encore.

---------------
n°68536445
Sangel
Posté le 02-06-2023 à 19:20:45  profilanswer

krojules a écrit :

T'arrives à une patte d'oie, la logique voudrait que ça soit la route de droite, le compteur ne bip pas, tu prends à droite, mais une fois passé la patte d'oie en fait c'était à gauche. Faites demi tour.

Dans un rond point il te dit première à droite, mais en fait la première c'était la deuxième, celle un peu après la première.  

Je ne saurais pas dire si c'est moi qui parle mieux le Garmin qu'il y a deux ans ou si ça s'est amélioré mais ce genre de truc arrive moins souvent, mais ça arrive encore.

Tu es avec les cartes garmin ou opencyclemap ?  

Même en ville, je n'ai plus besoin de switcher sur la carte, la notif avec le parcours suffit.  

Le truc des ronds point ne m'est pas arrivé depuis un bout de temps. Sur la notif, maintenant il m'affiche le fond de carte avec le rond-point et toutes les sorties.

n°68536485
bikounou
Posté le 02-06-2023 à 19:28:21  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ça a l'air bien sympa mais logistiquement je vais pas bloquer une demi journée et la voiture pour ça :o je serais dans les Pyrénées qq jours après pour de la vraie montagne :D

par contre je réalise que je serais à Anglet juste au dessus de l'aéroport, ça va être sympa pour sortir :o

Ça se fait très bien, t'inquiète pas, on arrive à sortir d'Anglet pour aller vers le sud sans problème.
Après il faut forcément ne pas avoir peur de la circulation, le pays basque est une destination assez prisée malheureusement :O
Par exemple : https://www.openrunner.com/route-details/5640380

C'est pas une boucle mais bon...

Message édité par bikounou le 02-06-2023 à 19:39:30
n°68536495
GnomoVTT
Posté le 02-06-2023 à 19:30:27  profilanswer

Sangel a écrit :

Même en ville, je n'ai plus besoin de switcher sur la carte, la notif avec le parcours suffit.

Le truc des ronds point ne m'est pas arrivé depuis un bout de temps. Sur la notif, maintenant il m'affiche le fond de carte avec le rond-point et toutes les sorties.

J'ai joué au malin et j'ai mis une carte custom, sauf que c'était une carte France et pas monde c'était la pratique en suisse :)
Faut que je repasse sur une Europe.
Vous avez des recommandations pour les cartes Garmin?
Genre avec les sources/fontaines ça serait bien :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68536637
krojules
primesautier
Posté le 02-06-2023 à 19:55:54  profilanswer

Sangel a écrit :

J'avais installé un fond de carte autre que celle fournie par Garmin, via un tuto qui était passé ici, peut-être opencyclemap.

---------------
n°68537017
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-06-2023 à 21:02:46  profilanswer

silga a écrit :

Sur le 830, je le trouve plutôt assez précis ( notamment les avertissements de virages serrés, très précis ).

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6546  6547  6548  ..  8006  8007  8008  8009  8010  8011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)