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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68526359
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-06-2023 à 12:31:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :


Il n'y a pas la possibilité de lancer l'enregistrement d'une Gopro avec je suppose :o


Le jour où on pourra actionner un klaxon, j'achète :o


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
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Posté le 01-06-2023 à 12:31:44  profilanswer
 

n°68526391
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-06-2023 à 12:36:44  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


J'ai même pas trouvé comment mettre le changement de page sur le Garmin :D
J'ai toute la commande gauche qui sert a rien :d


Tu l'as pas sur le 105


---------------
ras
n°68526534
g-catch
Posté le 01-06-2023 à 13:01:53  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 

Merci à vous :jap:

 

Sinon question Di2 et Garmin, vous avez utilisez comment les boutons supplémentaires sur les leviers ?


Au début j'avais mis les vitesses de la cassette, mais avec ma position en danseuse c'était pas super pratique donc je l'utilisais pas.
J'ai mis le balayage des pages du coup, ça m'évite de lâcher le cintre en descente.

n°68526749
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2023 à 13:40:29  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Tu l'as pas sur le 105


faut bien justifier de passer de 1500 a 2000 le groupe :o

n°68526806
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-06-2023 à 13:49:52  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Au début j'avais mis les vitesses de la cassette, mais avec ma position en danseuse c'était pas super pratique donc je l'utilisais pas.
J'ai mis le balayage des pages du coup, ça m'évite de lâcher le cintre en descente.


 
Dakota 20, j'utilise qu'une seule page. Problem solved :D

n°68526855
PPPEP
Posté le 01-06-2023 à 13:57:31  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Tu l'as pas sur le 105


Oh putain c'est moche :cry:

n°68527256
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-06-2023 à 14:46:46  profilanswer
 

Dernière photo avant démontage du setup longue-distance  [:papatte]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178689


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68527274
mikamika
Posté le 01-06-2023 à 14:49:37  profilanswer
 

Il est déjà prêt pour la kermesse d'août !

 

T'as nettoyé la transmission et tout le reste ? Il est bien propre :)

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 01-06-2023 à 14:50:24
n°68527276
GnomoVTT
Posté le 01-06-2023 à 14:49:50  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Tu l'as pas sur le 105


A cause des boutons en moins?
Même si j'en ai déjà 2 de trop? :/

PPPEP a écrit :


Oh putain c'est moche :cry:


La prise en main du 105 est juste extra :love:

Konovalov a écrit :

Dernière photo avant démontage du setup longue-distance  [:papatte]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178689


Classe :bounce:
 
Je pense partir sur quasi la même config pour mon trip cet été si j'y arrive :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°68527499
Kayou
Posté le 01-06-2023 à 15:13:39  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


A cause des boutons en moins?
Même si j'en ai déjà 2 de trop? :/


C'est quoi ta configuration pour changer de vitesse ?
 
Car c'est l'argument des SRAMistes, on monte d'un coté on descend de l'autre "on peut pas se tromper"
Faut croire que c'est compliqué pour certains d'utiliser la même main pour 2 actions opposées :o

mood
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Posté le 01-06-2023 à 15:13:39  profilanswer
 

n°68527536
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-06-2023 à 15:19:17  profilanswer
 

Chez Sram en mécanique (donc rien à voir avec le fonctionnement décrit ici) c'est surtout lourdingue d'arriver tout à gauche et de redescendre d'une dent car on est en butée du système Double Tap :D mais franchement c'est un détail, et en passant d'un vélo en Shimano méca à l'autre en Sram méca il faut moins d'une sortie pour se réhabituer (après la douceur du shifting + effort à mettre sur la palette, là c'est un autre débat).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68527598
GnomoVTT
Posté le 01-06-2023 à 15:25:53  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est quoi ta configuration pour changer de vitesse ?
 
Car c'est l'argument des SRAMistes, on monte d'un coté on descend de l'autre "on peut pas se tromper"
Faut croire que c'est compliqué pour certains d'utiliser la même main pour 2 actions opposées :o


J'ai mis en synchro machin, sur la droite, j'ai une gachette pour monter d'un et une pour descendre d'un.
Du coup, j'ai mis l'opposé de l'autre coté, du coup, je dois pouvoir faire comme sram en appuyant sur le même bouton à grauche et à droite :) :D
Dans les fait, je touche pas la gauche ca j'ai l'habitude du monoplateau :D

rody83 a écrit :

Chez Sram en mécanique (donc rien à voir avec le fonctionnement décrit ici) c'est surtout lourdingue d'arriver tout à gauche et de redescendre d'une dent car on est en butée du système Double Tap :D mais franchement c'est un détail, et en passant d'un vélo en Shimano méca à l'autre en Sram méca il faut moins d'une sortie pour se réhabituer (après la douceur du shifting + effort à mettre sur la palette, là c'est un autre débat).


c'est vrai que cétait galère quand tu es dans du 20% et que le truc t'enlèves 6 dents d'un coup :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°68527603
Kayou
Posté le 01-06-2023 à 15:26:21  profilanswer
 

Perso je trouve toujours le passage des vitesses en Shimano Di2 un peu sec...
Certains disent qu'il est impossible de faire machine arrière (élec -> méca), perso j'ai pas de problème quand je passe d'un vélo à l'autre.

n°68527615
Kayou
Posté le 01-06-2023 à 15:27:26  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


J'ai mis en synchro machin, sur la droite, j'ai une gachette pour monter d'un et une pour descendre d'un.
Du coup, j'ai mis l'opposé de l'autre coté, du coup, je dois pouvoir faire comme sram en appuyant sur le même bouton à grauche et à droite :) :D
Dans les fait, je touche pas la gauche ca j'ai l'habitude du monoplateau :D


Ouep donc l'argument pour le SRAM est caduque en fait.
Au moins en Shimano tu peux choisir et si t'es manchot, tu peux t'en sortir :o

n°68527622
GnomoVTT
Posté le 01-06-2023 à 15:27:56  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Perso je trouve toujours le passage des vitesses en Shimano Di2 un peu sec...
Certains disent qu'il est impossible de faire machine arrière (élec -> méca), perso j'ai pas de problème quand je passe d'un vélo à l'autre.


J'ai eu du sram rival 1, le shimano c'est de la guimauve :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°68527638
GnomoVTT
Posté le 01-06-2023 à 15:29:55  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ouep donc l'argument pour le SRAM est caduque en fait.
Au moins en Shimano tu peux choisir et si t'es manchot, tu peux t'en sortir :o


voila, même un manchot peur utiliser le Di2 :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°68527650
Kayou
Posté le 01-06-2023 à 15:31:14  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


J'ai eu du sram rival 1, le shimano c'est de la guimauve :o


J'ai eu un Red méca et c'était bien sec aussi, j'ose pas imaginer la version électrique.

n°68527687
GnomoVTT
Posté le 01-06-2023 à 15:34:54  profilanswer
 

Kayou a écrit :


J'ai eu un Red méca et c'était bien sec aussi, j'ose pas imaginer la version électrique.


c'est plus smooth sur les red, il n'y a plus de ressort je crois.
En tout cas, le derrailleur avant shim fait plus de bruit que les derrailleurs sram :sweat:
 
Mon pote en supersix roule en red je crois, et j'entend rien :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°68527705
bclinton
ex président
Posté le 01-06-2023 à 15:36:24  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Dernière photo avant démontage du setup longue-distance  [:papatte]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178689


Ah, c'est cool, t'avais pensé à prendre la pompe. [:nushku:3]

n°68527731
GnomoVTT
Posté le 01-06-2023 à 15:39:52  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Ah, c'est cool, t'avais pensé à prendre la pompe. [:nushku:3]


Sur les longues distances, ca arrive vite les coups :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°68527761
Kayou
Posté le 01-06-2023 à 15:43:18  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Dernière photo avant démontage du setup longue-distance  [:papatte]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178689


Pourquoi mettre la pompe à cet endroit et non pas comme ce qui est prévu, au niveau du porte bidon ?

n°68527982
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-06-2023 à 16:12:38  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Sur les longues distances, ca arrive vite les coups :o


 
C'est nul, mais c'est bien. [:iryngael]

n°68527987
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-06-2023 à 16:13:06  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


A cause des boutons en moins?
Même si j'en ai déjà 2 de trop? :/


Je viens de verifier et sur mon dura ace, sur l'appli E-Tube, je peux assigner les boutons principaux pour le garmin, faut mettre D-Fly channel 1 et 2, et ensuite configurer sur le garmin dans les options du capteurs quelle action tu veux (ca va pas tres loin, j'aurai voulu pouvoir zoomer sur la carte par exemeple, niet)
 
Donc dans ton cas, sauf si les japonais brident le systeme [:blague de merde], vu que tu ne te sers pas de la manette de gauche, tu dois pouvoir le faire

yoak a écrit :


faut bien justifier de passer de 1500 a 2000 le groupe :o


pas les bitoniaux du dessus, et pas les ports satellites, pour brancher des boutons en plus. Ce qui est tres pratique quand on a des prolongateurs quand même, et dommage de s'en passer sur du di2


---------------
ras
n°68528076
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-06-2023 à 16:21:33  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ceux qui lubrifient au Squirt, votre chaine est comment ?
Certes elle est nettement moins grasse et noire qu'auparavant mais j'ai quand même quelques "boulettes" noires dans les galets et un peu dans les maillon.

 

Après j'avais merdé car autant j'avais (presque) tout bien nettoyé au bac (cassette, galets, chaîne), autant j'avas nettoyé les plateaux de manière moins assidue :/

 

Je pense que c'est normal, car j'ai passé 3 vélos ce moi ci en nettoyant vraiment tout à fond, et des petites boulettes se crééent.

 

Par contre ça se nettoye vraiment facilement, je pense que c'est ça l'avantage.

 

Ce weekend en gravel, j'ai des broussailles qui se sont agglutinées dans le dérailleur et les gallets, j'ai simplement pu les retirer à la main sans craindre d'avoir les mains dégeux, et au pire ça part à l'eau.


Message édité par basketor63 le 01-06-2023 à 16:24:53
n°68528110
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-06-2023 à 16:27:15  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Il est déjà prêt pour la kermesse d'août !
T'as nettoyé la transmission et tout le reste ? Il est bien propre :)

Pour août, il aime pas la pâtisserie :o
La photo est "posée" : vélo juste lavé, les bidons et sacoches sont vides  ;)  
 

Kayou a écrit :


Pourquoi mettre la pompe à cet endroit et non pas comme ce qui est prévu, au niveau du porte bidon ?

C'est une pompe assez encombrante, là aucun risque de frotter sur la manivelle si la pompe ou le flexible bougent :)


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68528160
isanaud
Posté le 01-06-2023 à 16:35:13  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Dernière photo avant démontage du setup longue-distance  [:papatte]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178689


ta sacoche arrière pèse combien ?

n°68528197
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-06-2023 à 16:40:17  profilanswer
 

il me semble qu’il y a des hfriens dans le pays basque, je vais sûrement faire une sortie au départ de Bayonne, vous avez des conseils de direction/coins à privilégier ? j’aime bien le d+ et j’ai pas forcément envie de faire le littoral pour éviter la circulation

n°68528398
bclinton
ex président
Posté le 01-06-2023 à 17:08:19  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

il me semble qu’il y a des hfriens dans le pays basque, je vais sûrement faire une sortie au départ de Bayonne, vous avez des conseils de direction/coins à privilégier ? j’aime bien le d+ et j’ai pas forcément envie de faire le littoral pour éviter la circulation


Artzamendi.  [:leve le pied jeannot:5]
 
Plus sérieusement : du côté d'Ustaritz.


Message édité par bclinton le 01-06-2023 à 17:11:03
n°68528647
GnomoVTT
Posté le 01-06-2023 à 17:39:43  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

il me semble qu’il y a des hfriens dans le pays basque, je vais sûrement faire une sortie au départ de Bayonne, vous avez des conseils de direction/coins à privilégier ? j’aime bien le d+ et j’ai pas forcément envie de faire le littoral pour éviter la circulation


Artzamendi!


---------------
Mon 500px & flick R

n°68528696
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-06-2023 à 17:47:04  profilanswer
 

ah oui c'est le truc de Lizarazu, sur le papier ça m'a pas l'air pire que mon bois de la vache :o mais bon je préfère faire une boucle sympa qu'un a/r juste pour me faire une vacherie :D

n°68528745
bclinton
ex président
Posté le 01-06-2023 à 17:53:58  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

ah oui c'est le truc de Lizarazu, sur le papier ça m'a pas l'air pire que mon bois de la vache :o mais bon je préfère faire une boucle sympa qu'un a/r juste pour me faire une vacherie :D


Tu peux longer la Nive direction Cambo par une voie verte, puis bifurquer sur Ustaritz et là tu as tout un réseau secondaire vallonné en allant du côté de St Pée ou St Jean de Luz. Evite les alentours des ventas frontalières (Ibardin, Dantcharria).
Du côté de Sarre tu as le col de Lizarieta si tu veux du D+, Mais ça commence à faire loin de Bayonne.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 01-06-2023 à 17:54:18
n°68528793
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-06-2023 à 18:00:12  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Tu peux longer la Nive direction Cambo par une voie verte, puis bifurquer sur Ustaritz et là tu as tout un réseau secondaire vallonné en allant du côté de St Pée ou St Jean de Luz. Evite les alentours des ventas frontalières (Ibardin, Dantcharria).
Du côté de Sarre tu as le col de Lizarieta si tu veux du D+, Mais ça commence à faire loin de Bayonne.


:jap:

 

merci je vais regarder ça

 

edit: pour le col de Lizarieta, j'imagine qu'il faut faire demi tour pour rejoindre la fronce sinon obligé de faire la jonction par les ventas qui doivent être des autoroutes :D ?

Message cité 2 fois
Message édité par Corran Horn le 01-06-2023 à 18:11:00
n°68529042
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-06-2023 à 18:30:55  profilanswer
 

Crevaison de ses morts [:ilovezadig:1]  
Je suis passé dans un chantier à pied pour pas perforer le pneu justement [:tinostar]  
 
Sauf qu'il devait y avoir un clou à la sortie du chantier là où j'ai redémarré et bim pneu à plat quelques centaines de mètres plus loin.
 
Ma chambre à air de secours a une valve lisse (sans pas de vis) et ma pompe ne fait pas l'étanchéité dessus, eh merde.
 
J'ai quand même réussi à rentrer en étant largement sous gonflé mais ça s'est bien passé au final.
 
https://www.strava.com/activities/9182443720

n°68529166
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-06-2023 à 18:53:00  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

Crevaison de ses morts [:ilovezadig:1]  
Je suis passé dans un chantier à pied pour pas perforer le pneu justement [:tinostar]  
 
Sauf qu'il devait y avoir un clou à la sortie du chantier là où j'ai redémarré et bim pneu à plat quelques centaines de mètres plus loin.
 
Ma chambre à air de secours a une valve lisse (sans pas de vis) et ma pompe ne fait pas l'étanchéité dessus, eh merde.
 
J'ai quand même réussi à rentrer en étant largement sous gonflé mais ça s'est bien passé au final.
 
https://www.strava.com/activities/9182443720


 
c'est quelle marque / modèle :??: (pour éviter cette  [:totoz:1] )


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68529197
Zapan77
Posté le 01-06-2023 à 18:58:32  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

il me semble qu’il y a des hfriens dans le pays basque, je vais sûrement faire une sortie au départ de Bayonne, vous avez des conseils de direction/coins à privilégier ? j’aime bien le d+ et j’ai pas forcément envie de faire le littoral pour éviter la circulation


 
Tu peux t'inspirer des traces des courses locales :  
 
https://www.labizikleta.fr/parcours/la-pimentee/
 
https://www.labizikleta.fr/parcours/la-muxu/
 
https://bikingman.com/fr/euskadi-20 [...] a0021-fc8e

n°68529248
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-06-2023 à 19:07:48  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
c'est quelle marque / modèle :??: (pour éviter cette  [:totoz:1] )


 
Bontrager

n°68529270
dead balla​dur
Posté le 01-06-2023 à 19:11:56  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

Crevaison de ses morts [:ilovezadig:1]  
Je suis passé dans un chantier à pied pour pas perforer le pneu justement [:tinostar]  
 
Sauf qu'il devait y avoir un clou à la sortie du chantier là où j'ai redémarré et bim pneu à plat quelques centaines de mètres plus loin.
 
Ma chambre à air de secours a une valve lisse (sans pas de vis) et ma pompe ne fait pas l'étanchéité dessus, eh merde.
 
J'ai quand même réussi à rentrer en étant largement sous gonflé mais ça s'est bien passé au final.
 
https://www.strava.com/activities/9182443720


 
 
Après t'habites une région où on trouve des distributeurs de chambre à air au bord des pistes cyclables.
 :love:  
Faut avoir de quoi payer aussi  
[:spiderban:3]

n°68529274
Roger01
Posté le 01-06-2023 à 19:13:28  profilanswer
 

Hello!
 
J'ai installé mon Di2 (ultégra grande chape arrière) sur un plateau 33/48 et cassette 11-32 mais je n'arrive pas à passer les 2 derniers grands plateaux.
 
En effet, la chape ne descend pas assez et le galet supérieur tape contre la cassette.
 
https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1113877275969073222/image.png?width=427&height=546
 
https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1113877317744336956/image.png?width=395&height=546
 
J'ai utilisé cette méthode pour le réglage de la chaine :
 
https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1113877362191380532/image.png
 
Vous savez ce que j'ai raté? (/mavie proof) :o
 
Merci :D :jap:

n°68529279
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-06-2023 à 19:14:29  profilanswer
 

Elles sont livrées sans bouchon de valve, du coup ?

Roger01 a écrit :

Hello!
 
J'ai installé mon Di2 (ultégra grande chape arrière) sur un plateau 33/48 et cassette 11-32 mais je n'arrive pas à passer les 2 derniers grands plateaux.
 
En effet, la chape ne descend pas assez et le galet supérieur tape contre la cassette.
 
https://media.discordapp.net/attach [...] height=546
 
https://media.discordapp.net/attach [...] height=546
 
J'ai utilisé cette méthode pour le réglage de la chaine :
 
https://media.discordapp.net/attach [...] /image.png
 
Vous savez ce que j'ai raté? (/mavie proof) :o
 
Merci :D :jap:

Réglage de l'englobé : https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Tut [...] di2/984065
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-06-2023 à 19:16:24
n°68529286
mikamika
Posté le 01-06-2023 à 19:15:47  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hello!

 

J'ai installé mon Di2 (ultégra grande chape arrière) sur un plateau 33/48 et cassette 11-32 mais je n'arrive pas à passer les 2 derniers grands plateaux.

 

En effet, la chape ne descend pas assez et le galet supérieur tape contre la cassette.

 

https://media.discordapp.net/attach [...] height=546

 

https://media.discordapp.net/attach [...] height=546

 

J'ai utilisé cette méthode pour le réglage de la chaine :

 

https://media.discordapp.net/attach [...] /image.png

 

Vous savez ce que j'ai raté? (/mavie proof) :o

 

Merci :D :jap:


Tu as bien réglé la petite vis qui ajuste l'écartement entre le galet et la cassette ?

n°68529291
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-06-2023 à 19:16:04  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
 
Après t'habites une région où on trouve des distributeurs de chambre à air au bord des pistes cyclables.
 :love:  
Faut avoir de quoi payer aussi  
[:spiderban:3]


 
Oui d'ailleurs il y en avait un pas loin de là où j'étais :D
Mais j'ai de toute façon des rustines comme dernier recourt.
J'avais la flemme de réparer ma chambre à air crevée, j'ai préféré rentrer :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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