Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6547  6548  6549  ..  8008  8009  8010  8011  8012  8013
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68537017
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-06-2023 à 21:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

silga a écrit :

Un guidage clair et facile à suivre :D
Franchement le Garmin, je sais pas si c’est pareil sur toute la gamme, mais sur mon 530, je trouve ça abominable.
Si c’était à refaire je prendrai un Karoo de mon côté.

Sur le 830, je le trouve plutôt assez précis ( notamment les avertissements de virages serrés, très précis ).

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 21:02:46  profilanswer

n°68537037
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-06-2023 à 21:06:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Sur triathlon vol d'un Garmin dans le parc de transition. Le proprietaire arrive a identifer le "voleur" qui a eu la bonne idee de connecter l'ordi a son compte Garmin. Le mec est accuse et reconnait les faits, c'etait un autre competiteur.
Depot de plainte en gendarmerie le lendemain de la course d'ailleurs. A tous les moments cles les enqueteurs recoivent les nouveaux elements, dont l'identification du voleur.

Affaire classee sans suite 2 ans apres  [:canard roulettes]  

Les Wahoo, en tout cas mon Bolt, ont une vis qui permet de fixer le Bolt a son attache. Ca doit permettre d'eviter le vol d'opportunite.

Faire ça entre "collègues", c'est vraiment moche :(

n°68537584
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-06-2023 à 22:00:49  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le mec qui débarque 2 ans après tout le monde aussi :o

J'avoue. :o

En vrai, StatsHunters ne m'avait jamais failli jusqu'à présent, j'avais pas de raison de faire joujou avec un autre truc. Je vais me rabattre sur Komoot le temps qu'ils réparent l'affichage de l'overlay avec RWGPS.

krojules a écrit :

Qu'est ce qu'il fait de mieux qu'un Edge ce compteur ? C'est le même prix.

Je sais pas. [:tinostar]

Sofiane Sehili fait ses trucs d'ultra distance avec (Tour Divide, Silk Road, etc) et dit être super content de la navigation. Mais peut-être qu'il est juste sponsorisé. :o

Bref, je sais pas, faudrait comparer. Je rappelais juste la promo.  

GnomoVTT a écrit :

Vous lui reprochez quoi?

Et est-ce que vous laissez la carte en permanence ?

J'ai aucun souci de navigation perso :D

La navigation me convient aussi sur mon Edge 830. Mais mon référentiel se limite à cet appareil donc voilà.

Pour la carte, ça dépend des traces. Mais en général je l'affiche pas en permanence, je me contente des indications en "pop-up" et ça suffit.  

n°68538114
taz26
Posté le 02-06-2023 à 22:49:44  profilanswer

silga a écrit :

Un guidage clair et facile à suivre :D
Franchement le Garmin, je sais pas si c’est pareil sur toute la gamme, mais sur mon 530, je trouve ça abominable.
Si c’était à refaire je prendrai un Karoo de mon côté.

En route ça va le 530, le guidage est suffisant même si parfois approximatif, par contre en VTT je me plante trop souvent en essayant de suivre des traces. Sans compter qu'en VTT j'ai du mal avec la visibilité.
Le karoo 2, je ne saisis pas pourquoi quand on fait une recherche, on trouve des tests de cette année alors que c'est un truc sorti il y a deux ans :heink:

n°68538772
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-06-2023 à 07:58:06  profilanswer

https://vuesurlespyrenees.blogspot. [...] 3.html?m=1

[:sh4ne]  [:sh4ne]  [:sh4ne]  [:sh4ne]

Pas génial le temps, gris, quelques gouttes...

n°68540204
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-06-2023 à 14:49:18  profilanswer

CR viteuf première cyclo

Plusieurs parcours course (120/155) et rando (60/200), je m'étais inscrit sur la 200. Normalement cette cyclo devait être la dernière prépa avant le 600, sauf que j'ai pas fait celui prévu donc calendrier chamboulé  [:am73]
Départ 6h30, jambes lourdes dès le départ, sommeil, douleurs aux mains, à la selle, aux épaules, essoufflement anormal, manques de lucidité, et globalement aucune envie [:bakk21:2]
Je me dis que tout ça va passer en roulant mais 20-30 bornes plus tard, c'est pas complètement le cas. Il faut se rendre à l'évidence : je pensais avoir récupéré du 600 mais la semaine de tarés au taf et pas une nuit correcte depuis, en fait je suis très fatigué  [:mikamika:1]
Donc cette rando (2800m D+) va être un calvaire au niveau douleurs et ça va se terminer à 12 de moyenne sur les 50 derniers km, sachant qu'à partir de 15h c'est orages violents. Pas envie de tout ça. Décision facile : on écourte pour passer sur le 120. Premier ravito vers 65, une première bagnole passe avec sirènes et klaxons, puis motards : autant laisser passer la tête de course (partie à 8h).
Coup de fil à la maison pour prévenir, à partir de là ben ça va mieux, comme un énorme poids en moins. Je repars, plus de guidage vu que j'avais pas chargé le parcours court mais tout est balisé et comme le 120 est un circuit course il y a des signaleurs qui arrêtent la circulation à chaque carrefour donc zéro stress,. De toutes façons on est à 40 bornes max de la maison, c'est pas comme si je connaissais pas les coins. Je profite un peu nez au vent, le soleil brilloie, les collines ondoient, les douleurs s'oublient.
Li plizir  [:smokin joe:4]
Des pelotons dépassent, ça roule fort, dans l'un d'eux un golgoth gueule "ALLEZ KONO [:eudayeffe:10] ", c'est Wade qui est en course, je gueule des encouragements puis fais all-in dans le pédalier pour revenir à sa hauteur, on échange quelques mots puis on se donne rendez-vous demain, c'est une côte et tout le monde a l'air au rupteur.
Les 50 derniers km sont une formalité, 2e ravito, ensuite je prends (difficilement) quelques roues au gré des pelotons qui dépassent, dernier raidard à 150m de la ligne je donne tout pour déposer le mec devant moi qui a l'air au bout de sa vie et je le fume totalement (c'est moche vu que je joue aucun classement  [:clooney24] ).
Je vois même pas ça comme un échec, au lieu d'une journée de souffrance qui finit sous une drache en étant ruiné physiquement et mentalement, j'ai fait une sortie sympa, découvert une autre pratique du cyclimse et pris du plaisir :)

J'ai aimé :
- les signaleurs
- l'orga d'une façon générale
- les ravitos avec beaucoup de choix
- le tarif que je comprends mieux (orga, plateau repas correct inclus à l'arrivée, sécurité course, ravitos...)
- le cadeau. Bon, j'aurais préféré un chouette maillot, là c'est des claquettes siglées de la Cyclo, pas très jolies mais pour regarder le TdF ça fera la blague

J'ai moins aimé :
- le signaleur qui signale queud sur un rond-point, je suis parti sur la mauvaise sortie, et pas le seul. Le mec pourrait quand même faire correctement le boulot pour lequel il est... heu... bénévole :o
- le speaker en continu sur des enceintes trop fortes à l'arrivée
- les coursiers qui doublent trop près
- les Raymonds en Ekoi
- le manque d'info : des mecs tournaient dans le bled ce matin en cherchant le village-départ (ni adresse ni plan sur le site), aucune info sur le contenu des ravitos ou leur emplacement, etc.

je sais pas si j'ai aimé ou pas :
- les gens qui encouragent et applaudissent, la génance; Je suis juste un cyclotouriste, pas TiboPino ou RouminBardé [:deep talk:4]

Wade, à toi  [:lumbahaab:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 03-06-2023 à 14:51:30

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68540325
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-06-2023 à 15:12:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

je sais pas si j'ai aimé ou pas :  
- les gens qui encouragent et applaudissent, la génance; Je suis juste un cyclotouriste, pas TiboPino ou RouminBardé [:deep talk:4]  

ça va te faire bizarre sur le PBP :o

ici : j'étais blasé en début de semaine, fatigué de toujours rouler aux mêmes endroits, perte de motivation :o j'ai repris du plaisir aujourd'hui avec une belle journée de vélo de 218 kms @ 4300 D+  [:cerveau delight]  
comme quoi quelques jours sans rouler et ça redonne un peu la motivation :D
bon j'ai quand même eu droit à une grosse conne qui a grillé un stop et est passée à 5 cms de me foutre dans le fossé alors que j'étais en descente  :fou: el famoso "je ne vous ai pas vu  [:torsadealanapo:1] " bah putain, si tu ne vois pas mon mètre 80 et mon maillot 1/3 orange, faut laisser la voiture au garage  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 03-06-2023 à 15:19:04

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68540539
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-06-2023 à 16:02:52  profilanswer

guezpard a écrit :

ça va te faire bizarre sur le PBP :o

ici : j'étais blasé en début de semaine, fatigué de toujours rouler aux mêmes endroits, perte de motivation :o j'ai repris du plaisir aujourd'hui avec une belle journée de vélo de 218 kms @ 4300 D+  [:cerveau delight]  
comme quoi quelques jours sans rouler et ça redonne un peu la motivation :D
bon j'ai quand même eu droit à une grosse conne qui a grillé un stop et est passée à 5 cms de me foutre dans le fossé alors que j'étais en descente  :fou: el famoso "je ne vous ai pas vu  [:torsadealanapo:1] " bah putain, si tu ne vois pas mon mètre 80 et mon maillot 1/3 orange, faut laisser la voiture au garage  :fou:

Elle a jamais dit qu’elle regardait non plus ! Juste qu’elle t’avait pas vu :o

Bravo Kono, excellent choix que tu as fait !

n°68541343
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-06-2023 à 17:38:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

Wade, à toi  [:lumbahaab:2]

J'ai pas ta plume, mais je vais essayer :D

La Limousine - parcours light "la Haut Viennoise" - 120km/1700D+

Ca commence par une inscription à la dernière minute (clôture à minuit, j'ai pris mon dossard à 23h30 :o ), le temps de décider que je ne me présenterai pas aux régionaux FFC (trop loin, pas prêt, pas envie).
Je ne sais pas du tout qui s'est inscrit, je ne vois pas de liste sur le site, en tout cas lors du retrait des dossards je croise au moins 3 de mes nemesis sur les courses UFOLEP [:tinostar] Ca va être plutôt sportif :D

Dossard de boloss oblige je pars du dernier sas, y'a 750 personnes devant moi :D J'essaie de remonter rapidement, histoire de pas louper une échappée qui se formerait dès le début. Ca marche plutôt bien, je vois la voiture ouvreuse au bout d'une quinzaine de km [:jean-michel platini:3] je reste au chaud dans les roues, à bon rythme jusqu'à ce qu'une descente qui tourne me rappelle que je suis un piètre descendeur :o
Sur les freins je vois la tête de course s'éloigner [:anefail:2]
Je ne recollerai pas, on forme un groupe de mauvais descendeurs avec qui je vais rester une bonne partie la course.
Je croise l'amiral en début de côte, il est un peu dans le dur mais arrive quand même à faire l'effort de revenir à ma hauteur [:sei7h:1]

C'était la dernière côte significative, maintenant on a le vent dans le dos. C'est plutôt favorable pour moi, je me repose encore un peu, ça commence à tirer un peu la langue autour. Je décide de partir seul à 25km de l'arrivée. Le reste c'est de la gestion comme j'aime faire. En course ce serait plutôt ambitieux, en cyclo je sais que ça s'organisera jamais assez bien derrière pour revenir sur moi.
Je croise un petit groupe de 5 derrière lequel je souffle un peu et replace une attaque pour éviter d'en ramener avec moi.

Je passe la ligne d'arrivée en 26ème position (sur un peu moins de 400 je crois). Plutôt déçu car largement les jambes pour viser un top 10 minimum

Au final ça me confirme que les cyclosportives c'est pas trop mon délire. Le niveau est beaucoup trop hétérogène et en mode compétitif on ne profite ni des ravitaillements ni du paysage.

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 03-06-2023 à 17:40:11
n°68541381
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-06-2023 à 17:47:22  profilanswer

wade a écrit :

J'ai pas ta plume, mais je vais essayer :D

Ca commence par une inscription à la dernière minute (clôture à minuit, j'ai pris mon dossard à 23h30 :o ), le temps de décider que je ne me présenterai pas aux régionaux FFC (trop loin, pas prêt, pas envie).
Je ne sais pas du tout qui s'est inscrit, je ne vois pas de liste sur le site, en tout cas lors du retrait des dossards je croise au moins 3 de mes nemesis sur les courses UFOLEP [:tinostar] Ca va être plutôt sportif :D

Dossard de boloss oblige je pars du dernier sas, y'a 750 personnes devant moi :D J'essaie de remonter rapidement, histoire de pas louper une échappée qui se formerait dès le début. Ca marche plutôt bien, je vois la voiture ouvreuse au bout d'une quinzaine de km [:jean-michel platini:3] je reste au chaud dans les roues, à bon rythme jusqu'à ce qu'une descente qui tourne me rappelle que je suis un piètre descendeur :o
Sur les freins je vois la tête de course s'éloigner [:anefail:2]  
Je ne recollerai pas, on forme un groupe de mauvais descendeurs avec qui je vais rester une bonne partie la course.
Je croise l'amiral en début de côte, il est un peu dans le dur mais arrive quand même à faire l'effort de revenir à ma hauteur [:sei7h:1]  

C'était la dernière côte significative, maintenant on a le vent dans le dos. C'est plutôt favorable pour moi, je me repose encore un peu, ça commence à tirer un peu la langue autour. Je décide de partir seul à 25km de l'arrivée. Le reste c'est de la gestion comme j'aime faire. En course ce serait plutôt ambitieux, en cyclo je sais que ça s'organisera jamais assez bien derrière pour revenir sur moi.
Je croise un petit groupe de 5 derrière lequel je souffle un peu et replace une attaque pour éviter d'en ramener avec moi.

Je passe la ligne d'arrivée en 26ème position (sur un peu moins de 400 je crois). Plutôt déçu car largement les jambes pour viser un top 10 minimum

Au final ça me confirme que les cyclosportives c'est pas trop mon délire. Le niveau est beaucoup trop hétérogène et en mode compétitif on ne profite ni des ravitaillements ni du paysage.

c'était déterminé comment la position dans les sas :??:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 17:47:22  profilanswer

n°68541388
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 03-06-2023 à 17:49:29  profilanswer

140km pour moi sur les terres du kolonel, tour du bassin d'Arcachon avec ravito huîtres, crevettes, bulots, pâté, vin blanc !

Retour un peu difficile avec grande ligne droite, vent de face, chaleur et digestion active  :D

---------------

n°68541423
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-06-2023 à 17:56:35  profilanswer

guezpard a écrit :

c'était déterminé comment la position dans les sas :??:

Numéro de dossard, donc indirectement date d'inscription :jap:
Faut faire top 15 pour avoir un sas préférentiel l'année suivante

n°68541607
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-06-2023 à 18:33:39  profilanswer

Aujourd'hui j'ai déplacé mon carré de tuiles :o  

Je suis allé à Wakken, une petite ville dans laquelle j'étais déjà allé mais je n'avais rien pour enregistrer le tracé à l'époque. Ni smartphone ni GPS.

J'ai eu beaucoup de vent à l'aller et donc c'était beaucoup plus facile au retour, merci le vent du nord même si il m'a bien embêté à l'aller quand même :D
J'ai maintenant 14X14 et le 15X15 est très facilement atteignable si je vais faire un petit tour chez les ch'tis [:willyledingue:1]  
https://www.strava.com/activities/9195559105
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178956

n°68541643
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-06-2023 à 18:41:26  profilanswer

wade a écrit :

[:fred warrah:10]

Message édité par Konovalov le 03-06-2023 à 18:41:39

---------------
n°68541648
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-06-2023 à 18:42:30  profilanswer

lebibi a écrit :

140km pour moi sur les terres du kolonel, tour du bassin d'Arcachon avec ravito huîtres, crevettes, bulots, pâté, vin blanc !

Retour un peu difficile avec grande ligne droite, vent de face, chaleur et digestion active  :D

[:tristou:1]  
Y’a ptet moyen d’une Kiroule en aout ? :)

---------------
n°68541914
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-06-2023 à 19:29:51  profilanswer

France 3 a fait un reportage sur la cyclosportive, j'ai été filmé  [:paul de saint-balby:1]  

Spoiler :

A un ravito, en train de bouffer   [:coyote a foie jaune:3][:le_6tron][:coyote a foie jaune:1]  

---------------
n°68541942
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 03-06-2023 à 19:35:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Compliqué je pense, car je serai en vacances et donc pas trop dans la région.
Mais si possible, pourquoi pas.  :)

---------------

n°68541984
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-06-2023 à 19:42:20  profilanswer

lebibi a écrit :

Compliqué je pense, car je serai en vacances et donc pas trop dans la région.  
Mais si possible, pourquoi pas.  :)

Y’aura d’autre occasions, on y passe de temps en temps :o

---------------
n°68542529
kmara2
Posté le 03-06-2023 à 21:14:53  profilanswer

Bon Rapha ça devient inaccessible, je suis pourtant fanboy mais 170 euros le maillot Brevet s'pas possible  :sweat:  

Y'a quoi de bien à part ça ? Café cycliste je suis allé jeter un oeil c'est juste immonde...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68542580
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-06-2023 à 21:19:17  profilanswer

D4 pour les pov'  [:futur-montaigne:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68542621
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-06-2023 à 21:22:58  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bon Rapha ça devient inaccessible, je suis pourtant fanboy mais 170 euros le maillot Brevet s'pas possible  :sweat:  

Y'a quoi de bien à part ça ? Café cycliste je suis allé jeter un oeil c'est juste immonde...

80 balles le Brevet, 60 le Brevet lightweight dans les fins de séries. Après il faut pas être exigeant sur les coloris :)

---------------
n°68542646
GnomoVTT
Posté le 03-06-2023 à 21:25:34  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bon Rapha ça devient inaccessible, je suis pourtant fanboy mais 170 euros le maillot Brevet s'pas possible :sweat:

Tu as quelques castelli pas trop cher et il y avait un code 30% avec Strava il y a peu :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68542653
kmara2
Posté le 03-06-2023 à 21:26:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

80 balles le Brevet, 60 le Brevet lightweight dans les fins de séries. Après il faut pas être exigeant sur les coloris :)

Ouais y'a un brevet jaune poussin mais bon...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68542695
PPPEP
Posté le 03-06-2023 à 21:28:50  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bon Rapha ça devient inaccessible, je suis pourtant fanboy mais 170 euros le maillot Brevet s'pas possible :sweat:

J'aime bien mes raccmer en haut :o
Manque une poche zippé mais c'est le seul truc que je reproche :jap:

Transpi, légèreté, coupe, tenue dans le temps... C'est au niveau de mes stolen goat, endura ou sportful.
Et taille chinoise ça fait moins flap aux bras vu mon physique antiwade

n°68542726
kmara2
Posté le 03-06-2023 à 21:32:17  profilanswer

Pas de commande Aliexpress, mais merci

---------------
n°68542770
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-06-2023 à 21:36:01  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ca chatoye  [:multiponey4:2]

---------------
n°68543041
GnomoVTT
Posté le 03-06-2023 à 22:05:33  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tu as souvent des promos sur l'ourlet gorewear :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68543336
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-06-2023 à 22:37:55  profilanswer

Le col avec les promos devient acceptable. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68543567
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-06-2023 à 23:06:12  profilanswer

fait chier, j'avais pas mémorisé que le polygone était fermé :/

n°68543955
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-06-2023 à 00:17:54  profilanswer

the_warrior a écrit :

Aujourd'hui j'ai déplacé mon carré de tuiles :o

Je suis allé à Wakken, une petite ville dans laquelle j'étais déjà allé mais je n'avais rien pour enregistrer le tracé à l'époque. Ni smartphone ni GPS.

J'ai eu beaucoup de vent à l'aller et donc c'était beaucoup plus facile au retour, merci le vent du nord même si il m'a bien embêté à l'aller quand même :D
J'ai maintenant 14X14 et le 15X15 est très facilement atteignable si je vais faire un petit tour chez les ch'tis [:willyledingue:1]
https://www.strava.com/activities/9195559105
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/178956

Gefeliciteerd  [:fred warrah:10]

Un petit crochet par Ercedes Tourcoing et à toi le 16x16 :o

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 04-06-2023 à 00:19:37
n°68543979
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-06-2023 à 00:25:45  profilanswer

pas mal le tandem de course à longchamp https://youtu.be/TbYxOFWjvrw?t=571

le truc de malade si c'est en carbone
Ca économise le poids et la résistance de 2 roues, et ça donne un draft parfait pour celui qui est derrière, mais ça doit reperdre sur le cadre qui semble massif.

vaut mieux pas avoir mangé trop de cassoulet avant par contre :o

Message édité par basketor63 le 04-06-2023 à 00:28:39
n°68544141
mikamika
Posté le 04-06-2023 à 06:49:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il y en a déjà une prévue vers le 20 :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 04-06-2023 à 06:50:52
n°68544145
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-06-2023 à 07:00:18  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Gefeliciteerd  [:fred warrah:10]  

Un petit crochet par Ercedes Tourcoing et à toi le 16x16 :o

Chapeau pour la référence [:the_warrior]

n°68546136
Sangel
Posté le 04-06-2023 à 15:26:30  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

@Sangel : tu la connais celle-ci ? https://www.strava.com/segments/26644746

Voie douce rénovée il y a peu, entre St-Rémy bas et St-Rémy haut, je l'ai empruntée ce week-end pour la 1ère fois. Au final, un bon gros pétard  :o Assez curieux de voir qui l'emprunte d'ailleurs... en montée, à part en vélo électrique ou cycliste costaud, c'est injouable, et en descente, bah faut être à l'aise face à la pente.

Bon, je n'ai pas pu m'empêcher d'y passer ce matin pour tester :o

On est passé d'une montée pas prévue pour les vélos de route, mais qui passait sur la banquette (si on arrive à rester suffisamment lucide pour ne pas faire une faute de trajectoire) :

https://photos.komoot.de/www/1k/1kwssk8it2wr38tgb7rf3mni543irozsc-p221639351-full/17f5aec4f4f?width=3072&height=2304&crop=false&q=70

À un truc nickel :

https://photos.komoot.de/www/1v/1vkjfcq3p2ydh1ogu1b3wnvvpy4jzmwqd6-p330216676-full/187b3a7918f?width=3072&height=2304&crop=false&q=70

À partir du moment où on quitte la route de Port-Royal, la montée est en deux parties :
- Une approche sur bitume avec un passage relativement raide genre 100 mètres à 15 %, puis un replat qui permet de souffler.  
- Ensuite, la côte à proprement parler, avec 100 mètres de bitume pas loin des 15 %, puis on arrive sur du béton en mauvais état avant de prendre le petit passage à côté des marches. Là c'est franchement raide, le Garmin a indiqué 22 % au plus fort, ça doit faire ~200 mètres à 16 % de moyenne.

Au total, ça fait 80 mètres de D+ en 600 m, soit 13,5 % de moyenne.

C'était en fin de sortie, j'étais complètement cramé mais ça me semble quand même plus simple que le chemin des Marbilleries ou la ruelle aux boeufs.
Mais plus dur que le chemin du moulon qui est dans le même style.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 04-06-2023 à 15:30:33
n°68546277
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-06-2023 à 15:40:06  profilanswer

mikamika a écrit :

Il y en a déjà une prévue vers le 20 :o

Ouais mais la méteo bretonne…  [:pierroclastic:5]  
Vaut mieux faire ça plus au sud :o

---------------
n°68546407
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-06-2023 à 15:54:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ouais mais la méteo bretonne…  [:pierroclastic:5]  
Vaut mieux faire ça plus au sud :o

https://www.superrandonnees.fr/sr-e [...] /maralpina ? :o

---------------
n°68546499
PPPEP
Posté le 04-06-2023 à 16:03:35  profilanswer

n°68546556
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-06-2023 à 16:12:48  profilanswer

J'vais en prendre 12

n°68546562
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-06-2023 à 16:13:33  profilanswer

C'est un peu trop au sud là, doit faire trop chaud héhé [:eric le-looser]  
Un parcours comme on avait roulé ensemble l'an dernier c'est pas mal  [:eric le-looser]

---------------
n°68546653
Ant1_
The game is rigged
Posté le 04-06-2023 à 16:26:04  profilanswer

Sangel a écrit :

Bon, je n'ai pas pu m'empêcher d'y passer ce matin pour tester :o

On est passé d'une montée pas prévue pour les vélos de route, mais qui passait sur la banquette (si on arrive à rester suffisamment lucide pour ne pas faire une faute de trajectoire) :

https://photos.komoot.de/www/1k/1kw [...] false&q=70

À un truc nickel :

https://photos.komoot.de/www/1v/1vk [...] false&q=70

À partir du moment où on quitte la route de Port-Royal, la montée est en deux parties :
- Une approche sur bitume avec un passage relativement raide genre 100 mètres à 15 %, puis un replat qui permet de souffler.
- Ensuite, la côte à proprement parler, avec 100 mètres de bitume pas loin des 15 %, puis on arrive sur du béton en mauvais état avant de prendre le petit passage à côté des marches. Là c'est franchement raide, le Garmin a indiqué 22 % au plus fort, ça doit faire ~200 mètres à 16 % de moyenne.

Au total, ça fait 80 mètres de D+ en 600 m, soit 13,5 % de moyenne.

C'était en fin de sortie, j'étais complètement cramé mais ça me semble quand même plus simple que le chemin des Marbilleries ou la ruelle aux boeufs.
Mais plus dur que le chemin du moulon qui est dans le même style.

J'y suis passé ce matin aussi, c'est cool comme alternative à la circulation de la route mais faut effectivement avoir encore de l'énergie.
J'ai trouvé aussi moins dur que les Marbilleries, je connais pas les deux autres.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°68546695
JC-31
Posté le 04-06-2023 à 16:29:08  profilanswer

Bonjour,
Je cherche une nouvelle selle et lorgne du côté des SMP, notamment la gamme VT (VT20 et VT30).
Je vois qu'elles existent aussi en version courte : VT20C et VT30C.
Quel est l'intérêt des selles courtes ?
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6547  6548  6549  ..  8008  8009  8010  8011  8012  8013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)