Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6460  6461  6462  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68250473
Kayou
Posté le 18-04-2023 à 10:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso autant j'ai mal à ma jambe, à cause d'une putain de sciatique depuis des semaines, quand je suis couché et un peu debout, autant sur le vélo, plus mal du tout.
Bon par contre j'ai un peu mal au dos et j'en chie un peu pour monter sur le bike mais une fois dessus, ça roule.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 10:23:47  profilanswer

n°68250604
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-04-2023 à 10:43:33  profilanswer

krojules a écrit :

6h de vélo et je peux encore me mouvoir dans la journée et je peux même aller au travail à vélo le lendemain.

30 minutes de course à pied et il me faut un déambulateur pour les 5 jours suivants.  

Poser du parquet et faire de l'enduit j'ai même plus la force d'ouvrir ma bière tout seul.  

Un peu pareil ici, quand je vois comment je ressors "musculairement" de 3h de ski de fond/skating (même sans me mettre carton, même en cœur d'hiver avec un organisme rôdé :whistle: )... je préfère pédaler sur un vélo bien réglé + m'étirer très régulièrement. Deux points qui deviennent capitaux quand on dépasse les 30/40 ans (suivant l'historique de pratique).
Quant à la cap... j'ai lâché l'affaire depuis vingt piges, je n'aime pas spécialement ça et quand je vois les collègues cyclos de +/- mon niveau qui se blessent régulièrement car ils en mettent trop vite, trop souvent en cap... aucun regret (le protocole de reprise à base de fractionnés légers marche/course est particulièrement relou à suivre). Et mon kiné/ostéo me confortent dans cette idée, quand ils voient la tension de mes TFL :lol:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68250652
Zapan77
Posté le 18-04-2023 à 10:52:05  profilanswer

wade a écrit :

Pour le coup c'est difficile de faire moins traumatisant :spamafote:
Après c'est comme tout, ce sont des mouvement répétitifs, faut que tout soit carré pour éviter les blessures.  
On a pas tous la même résilience à ce niveau, t'en as certains qui font des miliers de km avec un vélo réglé à la zob et qui auront jamais le moindre problème. T'en as d'autres qui ont les genoux qui commencent à chauffer au bout de 5 minutes si le réglage est pas parfait...

Faut aussi voir l'age de l’athlète.  
Plus t'accumule les dizaines, moins ton corps est en capacité à s'adapter / absorber / ignorer les problèmes de réglages / équipements.

n°68250668
mikamika
Posté le 18-04-2023 à 10:54:15  profilanswer

ak enemy a écrit :

A lire ton CR, on a l'impression que toi tu ne te mets pas en danger.
Tu as du matos, du change, de quoi pioncer dans un SAS de banque, bref la totale :o

Par contre ce que tu relates de certains - manche courtes sans matos; prévoir de rouler full time pendant la nuit sans repos - me fait clairement froid dans le dos.
Ils font la course à celui qui se mettrait le plus en situation de danger ?
Parce que ce casser la gueule seul dans une descente quand il fait 4°C, ou compter sur le fait de ne pas dormir c'est pousser le curseur très très loin.

Ça m'est arriver plusieurs fois de ne pas dormir sans problème le lendemain mais rouler sans matos adapté, manches courtes, etc. C'est un bon truc pour être malade et en pls au bord de la route   :sweat: .
Den's est visiblement habitué à ce genre de sortie corsée, grelotter sous 5°C en essayant de dormir sous le porche d'une maison comme je l'avais fait sur mon 600 DNF en août c'est nimp's !

Message édité par mikamika le 18-04-2023 à 10:56:30
n°68250680
Gnomovtt
Posté le 18-04-2023 à 10:55:57  profilanswer

ak enemy a écrit :

Par contre ce que tu relates de certains - manche courtes sans matos; prévoir de rouler full time pendant la nuit sans repos - me fait clairement froid dans le dos.
Ils font la course à celui qui se mettrait le plus en situation de danger ?
Parce que ce casser la gueule seul dans une descente quand il fait 4°C, ou compter sur le fait de ne pas dormir c'est pousser le curseur très très loin.

A te lire, rouler toute une nuit serait pas une bonne idée?
Tu sais qu'il existe des courses ou c'est imposé? :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68250704
Froooom
Posté le 18-04-2023 à 11:00:46  profilanswer

krojules a écrit :

6h de vélo et je peux encore me mouvoir dans la journée et je peux même aller au travail à vélo le lendemain.

30 minutes de course à pied et il me faut un déambulateur pour les 5 jours suivants.  

Poser du parquet et faire de l'enduit j'ai même plus la force d'ouvrir ma bière tout seul.  

Dans ton exemple tu n’es pas entraîné pour la CAP alors que tu l’es pour le vélo. Y’a pas mal de monde qui auront aussi du mal à  faire 6h de vélo.

Après ma remarque porte plus sur l’aspect blessure que fatigue:courbature.

wade a écrit :

Après c'est comme tout, ce sont des mouvement répétitifs, faut que tout soit carré pour éviter les blessures.  
On a pas tous la même résilience à ce niveau, t'en as certains qui font des miliers de km avec un vélo réglé à la zob et qui auront jamais le moindre problème. T'en as d'autres qui ont les genoux qui commencent à chauffer au bout de 5 minutes si le réglage est pas parfait...

Vu l’état des routes dans pas mal d’endroit + les tas de dos d’ânes en tout genre, le dos mange quand même pas mal sur un vélo de route.
J’ai presque moins de soucis en VTT car la suspension absorbe les petits débattements lorsque je suis le cul sur la selle et que quand ça tabasse je suis debout.
Après c’est peut être une gamelle en VTT qui a déclenché mes douleurs sur route donc bon  :gratgrat:  

Et comme tu le dis, l’aspect répétitif est le risque de ce sport. On est pas tous égaux là dessus et je suis un peu honteux de pointer dans la team  [:madruhr watfelir]  

---------------
Flick R
n°68250729
Konovalov
Amiral
Posté le 18-04-2023 à 11:03:34  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Faut aussi voir l'age de l’athlète.  
Plus t'accumule les dizaines, moins ton corps est en capacité à s'adapter / absorber / ignorer les problèmes de réglages / équipements.

On voit des cyclos de 70+ sur des BRM, je suis pas sûr que les mecs aient une selle 3D, des semelles Body Geometry et fait un bikefit avec autre chose qu’un mètre, un fil à plomb et Robert du club qui s’y connait :o

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 18-04-2023 à 11:04:03

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68250759
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-04-2023 à 11:07:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

On voit des cyclos de 70+ sur des BRM, je suis pas sûr que les mecs aient une selle 3D, des semelles Body Geometry et fait un bikefit avec autre chose qu’un mètre, un fil à plomb et Robert du club qui s’y connait :o

Après faut relativiser, ton papy il sort 90W de moyenne sur son BRM

n°68250803
krojules
primesautier
Posté le 18-04-2023 à 11:13:08  profilanswer

Froooom a écrit :

Dans ton exemple tu n’es pas entraîné pour la CAP alors que tu l’es pour le vélo. Y’a pas mal de monde qui auront aussi du mal à  faire 6h de vélo.

Après ma remarque porte plus sur l’aspect blessure que fatigue:courbature.

Même quand j'ai débuté le vélo à toute petite dose, jamais eu de fatigue ou de douleur qui m'ont traumatisé ou handicapé au point de ne plus rien pouvoir faire pendant plusieurs jours. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait aimer ce sport et que j'ai persisté, pouvoir aligner pas mal de volume sans être complètement déglingué, au pire des gênes ou des inconforts qui se sont estompés avec le temps et des conseils de réglage du vélo.

Ca m'arrive encore de terminer avec les cervicales et les épaules en ruines et les fesses bien tannées hein.  :D . Mais une bonne douche et 1h de canapé et tout rentre dans l'ordre.  

Bon si ça se trouve un matin au bout de 3 coups de pédales j'ai un genou qui va se manifester et ça sera le début d'une longue galère.  [:tinostar]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68250852
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-04-2023 à 11:18:54  profilanswer

Même Patrick LB a du arrêter ses 2h de course a pied quotidien et se mettre au vélo à la place :D

Message édité par basketor63 le 18-04-2023 à 11:19:48
mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 11:18:54  profilanswer

n°68250886
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 18-04-2023 à 11:24:45  profilanswer

wade a écrit :

Après c'est comme tout, ce sont des mouvement répétitifs, faut que tout soit carré rond pour éviter les blessures.  

[:cbrs]

---------------
FIN.
n°68250948
Konovalov
Amiral
Posté le 18-04-2023 à 11:36:31  profilanswer

wade a écrit :

Après faut relativiser, ton papy il sort 90W de moyenne sur son BRM

C’est sûr, mais sur plusieurs centaines de bornes d’une traite  :)

---------------
n°68250973
Pedro_2004
Posté le 18-04-2023 à 11:40:40  profilanswer

rody83 a écrit :

Un peu pareil ici, quand je vois comment je ressors "musculairement" de 3h de ski de fond/skating (même sans me mettre carton, même en cœur d'hiver avec un organisme rôdé :whistle: )... je préfère pédaler sur un vélo bien réglé + m'étirer très régulièrement. Deux points qui deviennent capitaux quand on dépasse les 30/40 ans (suivant l'historique de pratique).
Quant à la cap... j'ai lâché l'affaire depuis vingt piges, je n'aime pas spécialement ça et quand je vois les collègues cyclos de +/- mon niveau qui se blessent régulièrement car ils en mettent trop vite, trop souvent en cap... aucun regret (le protocole de reprise à base de fractionnés légers marche/course est particulièrement relou à suivre). Et mon kiné/ostéo me confortent dans cette idée, quand ils voient la tension de mes TFL :lol:

Tout est question d'habitude et de préparation du corps à l'effort. Je sais qu'en cap, autant en reprise, les lendemains de séance sont vraiment difficiles avec des douleurs un peu partout, autant en pleine "saison", le corps supporte bien mieux les traumatismes liés à la pratique. Après la difficulté reste vraiment de ne pas trop abîmer son corps lorsqu'on enchaîne des semaines à 80/100km.

Après, à titre comparatif, le lendemain d'une course FFC où je me suis donné un peu, je suis à peu près dans le même état qu'un lendemain de 10Km ou d'un semi-marathon  :D  

n°68250982
wade
Posté le 18-04-2023 à 11:42:37  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Après la difficulté reste vraiment de ne pas trop abîmer son corps lorsqu'on enchaîne des semaines journées à 80/100km.

FYP

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 18-04-2023 à 11:42:48
n°68251008
bclinton
ex président
Posté le 18-04-2023 à 11:47:28  profilanswer

Ouais moi aussi, la course à pied j'en fait jamais, ça me déglingue.
J'ai quand même ressenti tout le lundi la fatigue du 100 km de dimanche.
Le matin les jambes molles et l'après midi les lombaires qui tirent. Mais on récupère vite quand même. :bounce:

n°68251056
PPPEP
Posté le 18-04-2023 à 11:58:12  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2023/04/18/7063bdf8d51b73c7a10c0809d3296872.jpg

Le préventif marronnasse et tout liquide dans une roue et tout sec dans l'autre :love:

Mais aucune odeur de foutre dégueulasse cette fois :D

n°68251075
RemiFL
Posté le 18-04-2023 à 12:01:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 296872.jpg

Le préventif marronnasse et tout liquide dans une roue et tout sec dans l'autre :love:

Faut refaire les joints la, vite

n°68251082
toutsec
Posté le 18-04-2023 à 12:03:03  profilanswer

+1

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68251104
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-04-2023 à 12:08:23  profilanswer

golfix a écrit :

C'est bien, ça devient le topic des tamalou...

Je me sens mieux à ma place  :D

:lol:  les youngers qui ne s'aperçoivent pas qu'ils deviennent des boomers avec le temps. :O

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68251142
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-04-2023 à 12:19:16  profilanswer

Comment bloquer une canalisation en une étape.

n°68251149
Sangel
Posté le 18-04-2023 à 12:20:45  profilanswer

Il parlait en càp.

À vélo, tu peux faire bien plus de volume avant de te blesser, ce qui pose d'autres problèmes (genre la possibilité d'être en surentraînement)

n°68251169
Sangel
Posté le 18-04-2023 à 12:24:44  profilanswer

rody83 a écrit :

Le gros avantage de la course par rapport au vélo, c'est que c'est bien moins chronophage.

Tu peux être compétitif avec un volume hebdo bien moindre, et il y a moins d'à côté qui prenne du temps comme la mécanique.
Sans compter que pour les courses c'est plus simple pour un francilien comme moi :o

Mais le top reste de mixer les sports, ça permet d'alterner pour éviter la lassitude.

n°68251175
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-04-2023 à 12:25:33  profilanswer

PPPEP a écrit :

Rassure moi, tu ne te laves pas là dedans? :o

n°68251191
Rober_le_P​erver
Posté le 18-04-2023 à 12:29:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

Dans le genre de l'huile de fourche de 20 ans c'est violent à l'ouverture  [:vomi]

Message édité par Rober_le_Perver le 18-04-2023 à 12:39:47
n°68251285
Krakramill​e
Posté le 18-04-2023 à 12:48:19  profilanswer

Sangel a écrit :

Le gros avantage de la course par rapport au vélo, c'est que c'est bien moins chronophage.

Tu peux être compétitif avec un volume hebdo bien moindre, et il y a moins d'à côté qui prenne du temps comme la mécanique.
Sans compter que pour les courses c'est plus simple pour un francilien comme moi :o

Mais le top reste de mixer les sports, ça permet d'alterner pour éviter la lassitude.

Gros +1, quand je courais ça me prenait 1h20 le soir, j'ai tenté un peu de fractionné qui m'a fait me mettre ma race en 30 minutes, quand j'étais fatiguée je ne courrais pas, et je maintenais ma forme (et mon poids) (et mon taux d'endorphines) avec quelques heures par semaine. Comme j'ai des problèmes de genoux mon médecin m'a suppliée de passer au vélo, et c'est vraiment pas du tout le même temps par semaine. Par contre je vois plusse de paysage...

Message édité par Krakramille le 18-04-2023 à 12:50:21
n°68251379
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-04-2023 à 13:05:08  profilanswer

_synapse_ a écrit :

J'en trouve pas à vrai dire, tu en connais sur idf ?

Non moi je suis en Belgique donc l'IDF je ne connais pas.
Y'a des hôpitaux qui font ça aussi normalement.

n°68251380
wade
Posté le 18-04-2023 à 13:05:14  profilanswer

Sangel a écrit :

Il parlait en càp.

À vélo, tu peux faire bien plus de volume avant de te blesser, ce qui pose d'autres problèmes (genre la possibilité d'être en surentraînement)

Ah oui, 100 bornes par semaine ça commence à causer  :sweat:

n°68251424
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-04-2023 à 13:12:08  profilanswer

wade a écrit :

Ah oui, 100 bornes par semaine ça commence à causer  :sweat:

Quand tu cours à la vitesse de Sangel ça prend pas trop de temps :o

n°68251481
Sangel
Posté le 18-04-2023 à 13:20:51  profilanswer

la poutance a écrit :

Quand tu cours à la vitesse de Sangel ça prend pas trop de temps :o

Je cours assez lentement, mon allure moyenne sur 2023 est à 5'01 (12 km/h).

La moitié du topic càp court plus vite que ça en moyenne. Bon, après en course c'est différent :o

Message édité par Sangel le 18-04-2023 à 13:22:18
n°68251661
den's05
Posté le 18-04-2023 à 13:50:07  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

[:implosion du tibia]  

Mais du coup,tu n'as pas de matos prévu pour la pluie pour ce genre de conditions annoncées(gants et chaussures)?
ça forge le mental au moins.  [:zeroz:4]  

Gants van rysel de demi saison et c'est tout. Certains avaient plusieurs paires de gants. Des surgants etc... Au final quand c'est mouillé c'est mouillé..

Pour les pieds, j'avais mis des surchaussures légères réfléchissantes. Erreur ! On a peu roule de nuit et beaucoup moins chaud que du neoprene.  

kaillou38 a écrit :

hum, ça m'intéresse ça, t'as déjà commencé à planifier?

J'ai mappé sur Komoot mais bon pas plus. Il faut que j'achète mon billet. De toute façon sur 15j la Map change souvent en fonction de la météo, de l'état du bonhomme, des jambes etc...

n°68251878
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 18-04-2023 à 14:21:13  profilanswer

BRM 200 : pas fait car beaucoup de vent et quelques averses

BRM 300 : prévisions météo => pluie et orage

Ca va pas être folichon cette année les BRM :(

---------------

n°68251906
mikamika
Posté le 18-04-2023 à 14:23:43  profilanswer

Ça forge le mental !

Si il n'y a pas d'objectif PBP l'intérêt est moindre forcément.

Samedi-dimanche il y a eu le BRM400 de Bruvry départ 13h, 18°C et soleil le samedi aprem, 5°C dans la nuit sans pluie, nickel.

À voir si je fais celui de Neufchâteau en Belgique vendredi soir départ 22h.

n°68251943
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-04-2023 à 14:28:22  profilanswer

Sangel a écrit :

:jap: et mine de rien ça permet de se renforcer les tendons, assouplir la cheville, etc... même de la rando/marche active avec D+ suffit.
Parce que le vélo ce n'est pas traumatisant, mais niveau liberté latérale de cheville (par exemple)... faudra repasser ;) et ce n'est pas le ski de fond qui me permet de travailler ce point précis.

Sûr que la cap, en facilité de pratique (même sous une météo atroce) + matos et temps nécessaire... c'est difficilement battable une fois que le corps est habitué :)

---------------
n°68251981
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 18-04-2023 à 14:33:52  profilanswer

mikamika a écrit :

Ça forge le mental !

Samedi-dimanche il y a eu le BRM400 de Bruvry départ 13h, 18°C et soleil le samedi aprem, 5°C dans la nuit sans pluie, nickel.

oui pas de PBP pour moi, c'est juste histoire de passer une bonne journée sur le vélo, mais si c'est pour être en mode warrior comme Den's, j'ai pas le courage  :D
Le froid ça me gène pas trop, mais la pluie....

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 18-04-2023 à 14:34:26

---------------

n°68252029
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-04-2023 à 14:38:17  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Tout est question d'habitude et de préparation du corps à l'effort. Je sais qu'en cap, autant en reprise, les lendemains de séance sont vraiment difficiles avec des douleurs un peu partout, autant en pleine "saison", le corps supporte bien mieux les traumatismes liés à la pratique. Après la difficulté reste vraiment de ne pas trop abîmer son corps lorsqu'on enchaîne des semaines à 80/100km.

Après, à titre comparatif, le lendemain d'une course FFC où je me suis donné un peu, je suis à peu près dans le même état qu'un lendemain de 10Km ou d'un semi-marathon  :D

oui mais toi t'es un ET, à faire top 10 ou top 20 d'un Embrun Man... 6 mois après une facture du bassin et une ou deux séances de CAP juste pour vérifier les running :D
après je suis d'accord, faire 3-4h de vélo chaque jour nécessite un peu d'habitude + bien connaître ses zones... et bien appuyer sur la sieste quotidienne :whistle: c'est un programme que je m'applique seulement quelques semaines dans l'année, car y'a moyen de bien s'entamer.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 18-04-2023 à 14:38:50

---------------
n°68252035
Beanbob
Posté le 18-04-2023 à 14:38:44  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: et mine de rien ça permet de se renforcer les tendons, assouplir la cheville, etc... même de la rando/marche active avec D+ suffit.
Parce que le vélo ce n'est pas traumatisant, mais niveau liberté latérale de cheville (par exemple)... faudra repasser ;) et ce n'est pas le ski de fond qui me permet de travailler ce point précis.

Sûr que la cap, en facilité de pratique (même sous une météo atroce) + matos et temps nécessaire... c'est difficilement battable une fois que le corps est habitué :)

Le lendemain des bonne rando j’ai des courbatures dans les chevilles.  :)

n°68252102
Zapan77
Posté le 18-04-2023 à 14:47:32  profilanswer

mikamika a écrit :

Ça forge le mental !

C'est sur, ça forge !! J'ai fais un BRM sous la pluie et le vent l'an dernier pour me prouver que je pouvais le faire.  
Maintenant, je récup les traces et je les fais quand les étoiles s'alignent. L'idée est quand même de se faire plaisir.
Le seul Hic, c'est que c'est en pur solo. Faut aimer ...

n°68252250
krojules
primesautier
Posté le 18-04-2023 à 15:05:09  profilanswer

Dites, c'est possible de "pincer" en TL ?

Je suis rentré à moitié à plat tout à l'heure, lors de ma sortie, j'ai pris un trou et j'ai senti que j'ai tapé la jante. Je ne sais pas si ça a tapé because j'avais percé avant ou si c'est ce trou qui m'a causé un pincement. Toujours est-il que j'ai une marque sur le côté du pneu à la limite du flanc. J'ai regonflé à la mini pompe parce que je suis au taf, je verrai ce soir si ça perd encore.

Le pneu à 60 bornes.  [:hornisland:2]  

Le Power Cup en 25 ça commence bien entre lui et moi.  [:manulelutin:2]  

Sinon j'avais pas ressorti le TCR depuis Octobre, j'ai l'impression que je ne sais plus faire de vélo comparé au roulage du Graxx.  [:tinostar]  

C'est tellement vif bordel.  [:bakk38]

[img]https://i.imgur.com/nZcTJFA.jpg[/img]

edit: image

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 18-04-2023 à 15:35:10

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68252321
Konovalov
Amiral
Posté le 18-04-2023 à 15:14:32  profilanswer

lebibi a écrit :

oui pas de PBP pour moi, c'est juste histoire de passer une bonne journée sur le vélo, mais si c'est pour être en mode warrior comme Den's, j'ai pas le courage  :D
Le froid ça me gène pas trop, mais la pluie....

Je trouve que ça se gère tant qu’on roule, c’est le reste qui est pénible : trouver des coins au sec pour se poser, rentrer trempé dans les commerces, refroidir dès qu’on s’arrête…

---------------
n°68252372
_synapse_
Posté le 18-04-2023 à 15:21:22  profilanswer

golfix a écrit :

C'est bien, ça devient le topic des tamalou...

Je me sens mieux à ma place :D

:D

n°68252382
_synapse_
Posté le 18-04-2023 à 15:23:18  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

:lol: les youngers qui ne s'aperçoivent pas qu'ils deviennent des boomers avec le temps. :O

:sweat:  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6460  6461  6462  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)