Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6458  6459  6460  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68246289
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-04-2023 à 17:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est toujours la même histoire : pour la majorité des cyclistes ça passera crème car pas de souci de fitting à ce niveau (ou possibilité de décaler la cale d'autant sous la chaussure), pour d'autres pas possible.
Partant de là, c'est un paramètre connu de ce type de pédales... donc chacun fera son choix en fonction. Sachant que moult solutions tierces existent (ex : pédaliers), et qu'il n'est pas forcément plus compliqué de basculer un pédalier d'un vélo à l'autre si c'est réfléchi en amont (= boîte de pédalier au même standard).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 17:33:10  profilanswer

n°68246296
den's05
Posté le 17-04-2023 à 17:34:15  profilanswer

Compte Rendu : Au fil d'Avril

Premiere événement ultra de la saison organisé par les copains de Petit Plateau 38 : une map "roulante" de 400km et 6000m de d+ sans compter la TVA [:macronite:5] . Aucun grand col au programme, le point culminant ne dépasse pas le 1100m d'altitude. Le but est d'éviter les caillantes. [:bakk52]  Cela sera un succès sans précédent ! Durant la semaine, je guette la météo. Cela fait frissonner : 5°C à 600m, pluie continue... . Il aurait fait beau le dimanche, j'aurai esquiver pour aller skier dans la poudre. Samedi, je me motive en disant on verra bien.  [:poogz:5]  

Départ 12h30, on doit être une grosse quinzaine. Pas loin de 10 participants ont prétexté des excuses bidon pour ne pas participer... C'est Hunger game en fait  [:to380]  . Il ne pleut plus mais les routes sont détrempées. 15 km de piste cyclable, v'la le premier col et la première drache qui va avec [:leskipper:1] . Ca explose dans tous les sens. au bout de 25km, j'ai déjà les pieds et main trempés. Il fait 7°C, tout va bien. On est sur les contreforts de la Chartreuse, on attaque le deuxième col, coup de clim... On prend la neige dans le dernier km a à peine plus de 800m [:armageddindon:7] , le compteur affiche 49km... Descente glacée sous les giboulées, je continue tant bien que mal. Je suis dans le dur mais si d'habitude, les conditions dures ne me font pas trop peur.  

km 88: Facture ouverte du mental [:dj0ul:1] , pause boulangerie, gare. Je décide de bâcher avec deux gars [:to380]. Je sens plus mes pieds, ni mes doigts. Ragequit ! Un pote sudiste me chambre non stop pendant 10 min [:el burro travo:1] . Bon, je me laisse convaincre de continuer encore un peu, il y a encore des échappatoires pour dormir au chaud à la maison ce soir. On passe le Cp1 avec deux heures de retard sur les premiers au bout de 100km. Les mecs sont partis en court avec des mini sacoches. La tactique c'est tu bornes à bloc pendant 20h ou hypothermie aux urgences !  [:bernard_henri_libye:2]  

On continue de prendre du vent et de la flotte [:leskipper:1]  dans la gueule malgré l'accalmie annoncée vers 18h... Enfin vers 19h30, plus de pluie, col de toutes Aures : clignotant à gauche et retour sur Grenoble pour sortie de 200km où ca continue... on espère du mieux, on s'engage dans la descente et là... plus grosse averse de la journée pendant 20km de faux plat descendant alors que la nuit tombe [:leskipper:1] . A ce moment là, je maudis mon pote, moi même. je me dis que je suis complétement con !  [:di_canio]  

On trouve abri sous un porche immense dans une maison à l'entrée de la Drôme. Bilan des courses 150km, 2700m de d+, 7h de roulage sous la flotte...  [:protect_you:2] On passe les affaires de sec, un sandwich et dodo. Je vous imagine le confort : dalle en béton glacé, matelas decat de 1m20, duvet et couverture de survie. Levé 5h, 40min plus tard on décolle après avoir plié bagages, braquage de boulangerie : pizza, pain au raisin, torsade et provision pour la matinée.  [:moonblood7:3]  

Le soleil se lève enfin alors que nous sommes sur le plateau avant la vallée du Rhône. Bonheur : les pommiers en fleur, les champs de colza... c'est beau !  [:reddie] La température remonte enfin mais  j'ai toujours les pieds trempés.  Une fille du groupe tire sur Valence pour choper un TER [:to380], elle avait prévu de ne pas s'arrêter la nuit et n'était pas équipée pour dormir. 6h à Grelotter sans dormir ça se paye cash ! Mon pote sudiste bache aussi au même endroit [:to380].  

S'en suit 100km environ dans les collines ardéchoises pour aller chercher le Cp2, pas un nuage mais énormément de vent.  [:jhonnny:2] Petit coup de moins bien dans le deuxième col archédois, je laisse filer mes compères, on se retrouve en haut. Je bouffe en continue pour éviter une hypo, je suis pas trop mal niveau gestion [:moonblood7:3] .  On arrive à Valence vers 14h : 30 min de pause boulang  [:moonblood7:3] avant de traverser la vallée du Rhône par jour de mistral, je vous fait pas un dessin... c'est du char à voile [:jhonnny:2] . Je m'arrête pour pisser 1 min, jamais je rettraperai mon grupetto ! Je remonte sur le Vercors via le col des Limouches Cp3 à 300km : 12km à 6%, la température devient glaciale en haut 3°C, les nuages sont menaçants mais ça reste sec. Je bascule en position de lanterne rouge tel Jacky, roi des baroudeurs, Durand.  [:redrofl1]  

Descente de quelques km, puis un grand plateau où je suis à 16km/h avec un vent de ses morts [:jhonnny:2]. c'est l'enfer !! Je me ravitaille encore et toujours dans la descente, je retrouve mes collègues en bas. Il reste 80km de plaine agrémenté de taquet le long de l'isere, de portions ventées. C'est pas l'euphorie mais pas loin je suis clairement sur le haut de la sinusoïde sur cette fin de parcours, je passe les raidars à 15% à bloc sans soucis, je prends la majorité du vent. Je me fais plaisir sur cette fin de parcours.  [:ahmadinejad_wins]  

Aux alentours de 20h, notre grupetto fini la map: pasta/bière party chez une des organisatrice qui nous accueille : bilan du "2eme" jour 270km: 3500m de d+

On a fait une "grosse pause" de 7h pendant la nuit, certains ont tout fait d'une traite, et ont fini plus de 12h avant moi : des machines de guerre ! [:guilletit:4]  Une fois de plus, je me rend compte que c'est le mental qui prend le dessus dans ces conditions, sans le chambrage de mon pote, j'aurai bâché après 90km. LE but était de se tester avant les prochaines échéances, je pense que c'est reussi.  

https://www.strava.com/activities/8903854264

n°68246328
mikamika
Posté le 17-04-2023 à 17:39:51  profilanswer

Bravo !
Ahlala les gares... Sur mon TdF j'avais failli abandonner au J2 alors que j'avais fait 356km la veille donc en étant largement dans les délais...

/vieux papy

n°68246340
taz26
Posté le 17-04-2023 à 17:42:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça coute le prix d'un vélo D4  [:la chancla:1]

Les assioma c'est plus cher qu'un home trainer [:pazou:3]  
Les séances qualitatives c'est très bien sur le HT.
Sur la route, c'est soit du z2 et ça se fait au HRM, soit une sortie "normale".  
Le 4iiii gen3 n'aurait pas eu des histoires de lag, je n'aurais pas hésité. Sur l'endurace c'est le seul qui passe sans mettre de rondelles.

n°68246359
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-04-2023 à 17:45:31  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Oui. Et c'est le reproche qui revient le plus souvent. D'un côté il y a ceux qui disent que c'est pas un problème (en particulier pour les grands), que les vélos de route sont de plus en plus (trop) étroits, que les fitters augmentent plus souvent le q-factor qu'il ne le réduisent, qu'en VTT personne se plaint, etc. Et de l'autre, il y a ceux qui considèrent qu'un PM ne devrait pas modifier/impacter tes réglages. J'ai du mal à ne pas être d'accord, c'est un défaut des Duo Shi.

Je suis grand, je ne suis pas orienté perfs (les miennes sont de toute façon très banales pour un cyclo amateur), et comme je navigue entre plusieurs vélos, j'ai tendance à être tolérant sur les réglages. Même si je reste avec du 175mm en manivelles, sur des sensations rencontrées en 170mm qui sont probablement un peu obsolètes, d'ailleurs.

Ali

n°68246371
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-04-2023 à 17:47:19  profilanswer

mikamika a écrit :

Bravo !
Ahlala les gares... Sur mon TdF j'avais failli abandonner au J2 alors que j'avais fait 356km la veille donc en étant largement dans les délais...

/vieux papy

Polala... quand j'ai lu le grand Rémi annoncer un 400 bornes sur le forum d'à côté, puis vu la météo... ça sentait le carnage pour samedi :cry: et même hier c'était pas oufissime non plus :/
Chapeau bas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-04-2023 à 17:48:32

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68246416
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-04-2023 à 17:55:40  profilanswer

den's05 a écrit :

[b]Compte Rendu : Au fil d'Avril

LE but était de se tester avant les prochaines échéances, je pense que c'est reussi.  

[:johnclaude]  
c'est bien parfois de se foutre dans le dur pour mieux apprécier quand ça roule bien :D

quelles sont les prochaines échéances ? :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68246418
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-04-2023 à 17:56:14  profilanswer

la poutance a écrit :

Assioma Duo SHi c'ets pas de la bidouille, c'est de l'officiel, mais en SPD-SL. Ali est en SPD, donc faut bidouiller les Assioma pour les coller dans un corps de pédales SPD
(les axes Assioma Duo Shi doivent pas passer tel quel dans les pédales Shimano SPD...ce serait trop simple !)

Même si c'est une solution officielle ça ressemble quand même beaucoup à de la bidouille... Entre l'augmentation du Q-Factor et l'axe qui se pète assez rapidement (cf taosloop et un pote à qui c'est arrivé en plein stage)

rody83 a écrit :

C'est toujours la même histoire : pour la majorité des cyclistes ça passera crème car pas de souci de fitting à ce niveau (ou possibilité de décaler la cale d'autant sous la chaussure), pour d'autres pas possible.
Partant de là, c'est un paramètre connu de ce type de pédales... donc chacun fera son choix en fonction. Sachant que moult solutions tierces existent (ex : pédaliers), et qu'il n'est pas forcément plus compliqué de basculer un pédalier d'un vélo à l'autre si c'est réfléchi en amont (= boîte de pédalier au même standard).

J'en avais parlé à mon fitter, il connaissait pas et a noté la ref. Pour un cycliste qui doit avoir un Q-factor plus large c'est pas facile non plus, on peut jouer sur quelques mm avec des rondelles

n°68246453
devenir so​urcier
Posté le 17-04-2023 à 18:02:59  profilanswer

den's05 a écrit :

Grand fou [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 17-04-2023 à 18:03:10
n°68246458
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-04-2023 à 18:04:29  profilanswer

den's05 a écrit :

Déjà kudoté sur Strava, mais encore une fois,  [:crevetteman:5]

Ali

mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 18:04:29  profilanswer

n°68246468
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-04-2023 à 18:06:59  profilanswer

den's05 a écrit :

Le soleil se lève enfin alors que nous sommes sur le plateau avant la vallée du Rhône. Bonheur : les pommiers en fleur, les champs de colza... c'est beau !  [:reddie] La température remonte enfin mais  j'ai toujours les pieds trempés.  Une fille du groupe tire sur Valence pour choper un TER [:to380], elle avait prévu de ne pas s'arrêter la nuit et n'était pas équipée pour dormir. 6h à Grelotter sans dormir ça se paye cash ! Mon pote sudiste bache aussi au même endroit [:to380].  

Fallait lui proposer de se réchauffer dans ton duvet  [:mimounne:3]  

Sinon bravo, mais est ce bien raisonnable ?

---------------

n°68246668
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-04-2023 à 18:48:08  profilanswer

den's05 a écrit :

Premiere événement ultra de la saison organisé par les copains de Petit Plateau 38 : une map "roulante" de 400km et 6000m de d+ sans compter la TVA [:macronite:5] [...]

[:leguidedubledard:1]  

Félicitations!

n°68246702
den's05
Posté le 17-04-2023 à 18:55:07  profilanswer

lebibi a écrit :

La question est légitime. Perso, j'ai eu à aucun moment le sentiment de me mettre en danger. C'est "juste" de l'inconfort pur et dur. Tout dépend où tu places le curseur. J'ai déjà fait pire à la journée : galibier sous la neige,les sorties en Finlande par-10C.l La différence c'est que tu arrives à la maison et que tu prends une douche chaude  :o  

Au moment de t'arrêter tu te geles 15min le temps de passer du sec et rentrer dans ton duvet. Mais il faut être équiper sinon c'est la que ça devient dangereux.  

On a roulé à la tombé de la nuit et avant le lever du jour à peine plus d'une heure au cumulé. Donc rien d'extraordinaire.  

Je dois dormir environ 5h ( sommeil léger, on va pas se mentir), à aucun moment j'ai eu de perte de lucidité le lendemain. Je dirai pas la même chose de ceux qui font ça d'une traite...et qui somnole sur le vélo. Je me défend d'aller dans cette zone là.

Perso, j'ai eu bcp plus peur par exemple quand je me suis pris un orage d'enfer au sommet de la madeleine en fin de journée et que tu m'as pas d'autres choix que dévaler les 25km pour arriver en bas de la Tarentaise.  

@guez, voici le programme  

- toujours chez petit plateau : l'ultra balargue des 4 massifs au mois de Mai, splendide tour de 450km sur 2j ou l'on parcours le Vercors, Matheysine, Belledonne et Chatreuse.

- La poco Loco 1400km  Dijon-Stuggart a travers, la Bourgogne, le Jura, les Alpes Suisse et la Forêt noir en Juin

- Suivi du Tour dans les Alpes sur quelques étapes

- Sans doute une TransIberica dans le même esprit que ma Transbalkans. Un aller vers Lisbonne et retour jusqu'au pays basque via la Galice, Asturie,Cantabria (Angliru, Cavadonga...etc)  

n°68246707
devenir so​urcier
Posté le 17-04-2023 à 18:55:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Certes. Mais comme je suis un peu un abruti, limite fier de mon absence totale d'objectif et de structure  [:grubnatz:4] , pas sûr d'être tant que ça le bon public :D Néanmoins, ça me titille un peu de comparer les watts du HT avec de l'IRL :jap:

Ali

Je n'y vois pas d'intérêt pour toi qui cherche avant tout un volume plutôt qu'une structure.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 17-04-2023 à 18:57:31
n°68246716
t@rtif
Posté le 17-04-2023 à 18:56:54  profilanswer

lebibi a écrit :

C'est une fille d'Avril, pauvre de moi
Une fille difficile, elle ne veut pas
Découvrir d'un fil tout ce qu'elle a   :D  :whistle:  

---------------
Strava
n°68246763
Konovalov
Amiral
Posté le 17-04-2023 à 19:08:21  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Un petit CR sur un BRM 200 solo de ce WE.  
https://www.strava.com/activities/8902757238

[:fred warrah:10]  

Ce chantier  [:s@heb:1]  
 [:benoit g]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68246784
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 17-04-2023 à 19:12:11  profilanswer

den's05 a écrit :

Premiere événement ultra de la saison organisé par les copains de Petit Plateau 38 : une map "roulante" de 400km et 6000m de d+ sans compter la TVA [:macronite:5] . Aucun grand col au programme, le point culminant ne dépasse pas le 1100m d'altitude. Le but est d'éviter les caillantes. [:bakk52]  Cela sera un succès sans précédent ! Durant la semaine, je guette la météo. Cela fait frissonner : 5°C à 600m, pluie continue... . Il aurait fait beau le dimanche, j'aurai esquiver pour aller skier dans la poudre. Samedi, je me motive en disant on verra bien.  [:poogz:5]  
[...]

Aux alentours de 20h, notre grupetto fini la map: pasta/bière party chez une des organisatrice qui nous accueille : bilan du "2eme" jour 270km: 3500m de d+

On a fait une "grosse pause" de 7h pendant la nuit, certains ont tout fait d'une traite, et ont fini plus de 12h avant moi : des machines de guerre ! [:guilletit:4]  Une fois de plus, je me rend compte que c'est le mental qui prend le dessus dans ces conditions, sans le chambrage de mon pote, j'aurai bâché après 90km. LE but était de se tester avant les prochaines échéances, je pense que c'est reussi.  

Fada  [:persons pr0ject:1]  [:crevetteman:5]  

J'ai senti le froid et l'humidité me pénétrer rien qu'à te lire. Chapeau d'avoir vaincu la tentation du bachage.  [:benoit g]

n°68246798
Konovalov
Amiral
Posté le 17-04-2023 à 19:14:08  profilanswer

Grosse pensée aujourd'hui pour tous ceux qui oublient de manger sur le vélo. Poulet/tomate/salade/oeuf/mayo, le seul truc qui a grimpé sur cette sortie c'est mon taux de cholesterol. Bisous mes araignées d'eau  [:spaarks:3]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/162009

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/162010

---------------
n°68246804
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-04-2023 à 19:14:44  profilanswer

den's05 a écrit :

voici le programme  

- toujours chez petit plateau : l'ultra balargue des 4 massifs au mois de Mai, splendide tour de 450km sur 2j ou l'on parcours le Vercors, Matheysine, Belledonne et Chatreuse.

- La poco Loco 1400km  Dijon-Stuggart a travers, la Bourgogne, le Jura, les Alpes Suisse et la Forêt noir en Juin

- Suivi du Tour dans les Alpes sur quelques étapes

- Sans doute une TransIberica dans le même esprit que ma Transbalkans. Un aller vers Lisbonne et retour jusqu'au pays basque via la Galice, Asturie,Cantabria (Angliru, Cavadonga...etc)  

[:cerveau huit]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68246897
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 17-04-2023 à 19:32:45  profilanswer

Impressionnant Den's [:schiroosh:2]

Sinon pour les nuls les nuls le commun des mortels, ce weekend j'ai voulu faire une toute petite sortie  [:sid sidious:1]  sur les terres de mes ancêtres avec le vieux gigot du beau père.

Bordel je me suis rendu compte que j'ai aucune caisse pour faire du D+. Limite pire que l'année dernière alors que j'ai roulé tout l'hiver en faisant des rallonges sur mon trajet de velotaf pour compenser le fait que c'est archi plat chez moi...

Au final l'endurance ça allait, dès que j'étais sur du faux plat (le plat n'existe pas là bas) je roulais bien mais à la moindre bosse j'explosais direct [:so-saugrenu10:7]

Qu'est-ce que je peux faire pour compenser ça ? Plus de kilomètres j'ai pas l'impression que ça va m'aider, c'est plus de la force en "instantané" qu'il me manque...

Message cité 4 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 17-04-2023 à 19:34:00

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68246924
axklaus
Posté le 17-04-2023 à 19:37:07  profilanswer

étrange, normalement si tu avances correctement sur du plat, tu sais monter

et en y allant tranquillement en danseuse ?

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 17-04-2023 à 19:37:29
n°68246947
Konovalov
Amiral
Posté le 17-04-2023 à 19:40:39  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Qu'est-ce que je peux faire pour compenser ça ?

Monter un 34x36 :o

---------------
n°68246980
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 17-04-2023 à 19:46:13  profilanswer

axklaus a écrit :

étrange, normalement si tu avances correctement sur du plat, tu sais monter

et en y allant tranquillement en danseuse ?

Konovalov a écrit :

Monter un 34x36 :o

Effectivement le vélo en lui même est peut-être un peu fautif... Le beau père a des cuisses le double des miennes et il roule "en force" alors que j'ai plutôt l'habitude de mouliner (je tiens pas une minute en danseuse  [:mooonbloood:3] )

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68246990
axklaus
Posté le 17-04-2023 à 19:47:58  profilanswer

tu roules comme ma meuf :o j'arrête pas de lui dire de se mettre en danseuse, mais j'en vois le bout : je pense qu'elle commence à percevoir le moment où il est plus intelligent de se mettre en danseuse [:fatidik972]

essaie de trouver des endroits avec de petites bosses pour travailler ce réflexe, tranquillement

Message édité par axklaus le 17-04-2023 à 19:52:17
n°68246996
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-04-2023 à 19:49:15  profilanswer

Impressionnant Den's [:schiroosh:2]  

Sinon pour les nuls les nuls le commun des mortels, ce weekend j'ai voulu faire une toute petite sortie  [:sid sidious:1]  sur les terres de mes ancêtres avec le vieux gigot du beau père.

Bordel je me suis rendu compte que j'ai aucune caisse pour faire du D+. Limite pire que l'année dernière alors que j'ai roulé tout l'hiver en faisant des rallonges sur mon trajet de velotaf pour compenser le fait que c'est archi plat chez moi...

Au final l'endurance ça allait, dès que j'étais sur du faux plat (le plat n'existe pas là bas) je roulais bien mais à la moindre bosse j'explosais direct [:so-saugrenu10:7]  

Qu'est-ce que je peux faire pour compenser ça ? Plus de kilomètres j'ai pas l'impression que ça va m'aider, c'est plus de la force en "instantané" qu'il me manque...

Outre le développement peut-être pas adapté, le plus dur, ce doit d'être d'adapter son rythme et de ne pas vouloir pédaler comme sur le plat.
Je pense qu'avec 2 ou 3 sorties, tu le vivrais mieux / appréhenderais mieux.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68247027
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-04-2023 à 19:53:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

Grosse pensée aujourd'hui pour tous ceux qui oublient de manger sur le vélo. Poulet/tomate/salade/oeuf/mayo, le seul truc qui a grimpé sur cette sortie c'est mon taux de cholesterol. Bisous mes araignées d'eau  [:spaarks:3]  

Fous moi ça sur la potence, tu peux bouffer sans t'arrêter en grignotant direct le 'dwich :miam:

n°68247056
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-04-2023 à 19:57:11  profilanswer

epic CR Denis ! félicitation

n°68247170
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-04-2023 à 20:07:43  profilanswer

la poutance a écrit :

De ce que je comprends, ça c'est une pure mesure gauche sur la manivelle, alors qu'avec l'étoile l'équilibre D/G est mesurable, et la mesure globalement plus précise (pas certain de ce que j'avance, c'ets du souvenir flou de ce que j'ai pu lire de travers ern diagonal :o )

L'équilibre g/d, il y en a beaucoup qui le regarde une fois qu'on a vu qu'on était a peu prêt à 50% ?

Pour plus précis, je vois pas trop pourquoi, et je suis pas à 1% près

---------------
ras
n°68247201
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-04-2023 à 20:09:26  profilanswer

Effectivement le vélo en lui même est peut-être un peu fautif... Le beau père a des cuisses le double des miennes et il roule "en force" alors que j'ai plutôt l'habitude de mouliner (je tiens pas une minute en danseuse  [:mooonbloood:3] )

Mix des deux : assis à cadence plus élevée avec des portions en danseuse (et s'entraîner pour tenir plus longtemps) à cadence significativement plus basse.

La poutance, entre autres, m'avaient déjà expliqué que ça permettait de solliciter d'autres muscles, voire même de récupérer un peu niveau FC, mais je crois que j'avais pas vraiment intégré comment "bien" le faire. Je restais typiquement trop en vélocité quand je me mettais en danseuse et ça faisait pas du tout descendre ma FC. [:tinostar]

https://www.youtube.com/watch?v=IOuYqU1QjqM

n°68247334
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-04-2023 à 20:17:48  profilanswer

den's05 a écrit :

hum, ça m'intéresse ça, t'as déjà commencé à planifier?

---------------
ras
n°68247390
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-04-2023 à 20:23:27  profilanswer

kaillou38 a écrit :

L'équilibre g/d, il y en a beaucoup qui le regarde une fois qu'on a vu qu'on était a peu prêt à 50% ?

Un PM sur manivelle, on fait un x2 pour avoir une estimation de la puissance totale durant un cycle. En fonction du déséquilibre D/G, le résultat final peut être bien dans les choux.

Un PM au niveau de l'étoile mesure à chaque instant la puissance totale générée par les 2 jambes. C'est pas une estimation.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 17-04-2023 à 20:25:24
n°68247426
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-04-2023 à 20:28:50  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Un PM sur manivelle, on fait un x2 pour avoir une estimation de la puissance totale durant un cycle. En fonction du déséquilibre D/G, le résultat final peut être bien dans les choux.

Un PM au niveau de l'étoile mesure à chaque instant la puissance totale générée par les 2 jambes. C'est pas une estimation.

C'est bien ce que je dis. Une fois que tu sais que tu es à 50%, tu t'en branles.

Et je crois que le force c'est pas un pm manivelle, c'est un pm axe, donc il extrapole pas une valeur a partir de la gauche, il sait juste pas le gauche droite

---------------
ras
n°68247479
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-04-2023 à 20:34:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

A mon avis tu as un bon bonus aero là. [:julian33:4]
Quand je vois ce qu'un qu'un top bag fait gagner [:bien]

n°68247484
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-04-2023 à 20:35:52  profilanswer

den's05 a écrit :

[:implosion du tibia]  

Mais du coup,tu n'as pas de matos prévu pour la pluie pour ce genre de conditions annoncées(gants et chaussures)?
ça forge le mental au moins.  [:zeroz:4]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68247492
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-04-2023 à 20:37:13  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est bien ce que je dis. Une fois que tu sais que tu es à 50%, tu t'en branles.

Si tu sais que tu n'as pas de déséquilibre trop important, l'estimation sera assez bonne, oui. Mais ça reste une estimation (vs un PM sur étoile).

kaillou38 a écrit :

Et je crois que le force c'est pas un pm manivelle, c'est un pm axe, donc il extrapole pas une valeur a partir de la gauche, il sait juste pas le gauche droite

C'est pas ce que je comprends de la page produit et je suppose qu'ils le mettraient en avant si c'était le cas.

Citation :

DUB-PWR spindle-based unit measures left side power to calculate total watts

https://www.sram.com/en/sram/models/pm-frc-assy-d2

Citation :

Performance measurement system: crankshaft measurement system | one-sided measurement

https://r2-bike.com/SRAM-Force-DUB- [...] t-Crankarm

Message édité par pascaldeuxzero le 17-04-2023 à 20:38:30
n°68247610
devenir so​urcier
Posté le 17-04-2023 à 20:50:56  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je suis passé de 53/47 GD à 49/51 après un changement de fit.

n°68247671
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-04-2023 à 21:00:22  profilanswer

Bon, je tente un Edge 830 à 175€ sur lbc  :sweat:

---------------
Photo
n°68247732
Froooom
Posté le 17-04-2023 à 21:07:52  profilanswer

kaillou38 a écrit :

devenir sourcier a écrit :

Je suis passé de 53/47 GD à 49/51 après un changement de fit.

Sur des sorties structurées de la même façon ?

Je suis sur du 53/47 sur une sortie plate ou je peux mouliner à une fréquence confortable a du 50/50 en montagne, en descendant en fréquence cause puissance famélique.
C’est très reproductible.

Quel a été le principal changement dans ton fit ?

---------------
Flick R
n°68247862
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2023 à 21:19:35  answer

den's05 a écrit :

C'est bieng.  [:sid sidious:4]  

Tu pourras te servir de cette épreuve mentale pour t'aider dans de futures difficultés, il n'y a JAMAIS de petites victoires!

n°68248008
devenir so​urcier
Posté le 17-04-2023 à 21:33:45  profilanswer

Froooom a écrit :

Sur des sorties structurées de la même façon ?

Je suis sur du 53/47 sur une sortie plate ou je peux mouliner à une fréquence confortable a du 50/50 en montagne, en descendant en fréquence cause puissance famélique.
C’est très reproductible.

Quel a été le principal changement dans ton fit ?

Yep, sur le même type de sortie (sinon comme toi j'étais à 50/50 à basse cadence en danseuse).
Niveau changement : les cales 1 cm plus en arrière et la selle 15 mm plus basse.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 17-04-2023 à 21:34:23
n°68248122
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-04-2023 à 21:43:44  profilanswer

den's05 a écrit :

La question est légitime. Perso, j'ai eu à aucun moment le sentiment de me mettre en danger. C'est "juste" de l'inconfort pur et dur. Tout dépend où tu places le curseur. J'ai déjà fait pire à la journée : galibier sous la neige,les sorties en Finlande par-10C.l La différence c'est que tu arrives à la maison et que tu prends une douche chaude  :o  

A lire ton CR, on a l'impression que toi tu ne te mets pas en danger.
Tu as du matos, du change, de quoi pioncer dans un SAS de banque, bref la totale :o

Par contre ce que tu relates de certains - manche courtes sans matos; prévoir de rouler full time pendant la nuit sans repos - me fait clairement froid dans le dos.
Ils font la course à celui qui se mettrait le plus en situation de danger ?
Parce que ce casser la gueule seul dans une descente quand il fait 4°C, ou compter sur le fait de ne pas dormir c'est pousser le curseur très très loin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6458  6459  6460  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)