Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6423  6424  6425  ..  8162  8163  8164  8165  8166  8167
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68125562
sundae cen​t
Posté le 28-03-2023 à 22:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

Yes, elle est top cette piste cyclable.  
Et Versailles ça se fait très bien depuis chez Sundae et chez moi en évitant le tissu urbain depuis la vallée de la Bièvre et en remontant sur saint-cyr par la route de l'épi d'or.  

Mais bon, dans ce cas, on est plutôt à 120 km A/R  [:moonbloood:2]

Ha oui bien vu Poutance, je l'ai déjà prise 2 ou 3 fois, c'est sympa. Si on est plusieurs, le temps passera vite et ça fera une bonne sortie pour travailler le foncier :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 22:14:49  profilanswer

n°68125631
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2023 à 22:20:37  answer

fleuh a écrit :

Tu es le bienvenu  :)  (même si je crois me souvenir que tu es désormais en possession d'un avion de chasse  [:bclinton:1]  donc j'espère que ça te dérange pas d'attendre en haut des côtes...).

On peut passer en MP pour que je t'ajoute au groupe telegram, composé de deux personnes pour l'instant  [:tinostar]  (en attente de 2 autres).
  [:kevinchotin:1]

Je te MP!

n°68125659
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-03-2023 à 22:23:47  profilanswer

fleuh a écrit :

- par contre avec cette version on ne fait pas les gorges de la Bourne entre Choranche et Pont en Royans, gênant ?

Arf, c'est beau, mais très bagnolard, alors ça se discute...

Et j'oubliais, si jamais la météo 'n'est pas top pour le bivouac, il y a une cabane octogonale vers le col de Vassieux, avec un point d'eau pas trop loin.

Quand il fait beau, il peut y avoir les jeunes du coin qui viennent se murger jusqu'à 3h du mat', mais par mauvais temps aucun risque, surtout hors mois d'été.

Vous pouvez appeler l'office du tourisme pour prévenir que vous y allez, ils vous préviendront si un autre groupe a appelé avant, mais les jeunes du plateau sont des chiens et ne le font pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 28-03-2023 à 22:27:03

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68126687
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-03-2023 à 06:47:13  profilanswer

Sangel a écrit :

Yes, elle est top cette piste cyclable.  
Et Versailles ça se fait très bien depuis chez Sundae et chez moi en évitant le tissu urbain depuis la vallée de la Bièvre et en remontant sur saint-cyr par la route de l'épi d'or.

Mais bon, dans ce cas, on est plutôt à 120 km A/R  [:moonbloood:2]

Ca me dit rien ça, c'est quoi cette route ?

n°68126690
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-03-2023 à 06:51:29  profilanswer

la poutance a écrit :

La route qu'on agad à la télévision.

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 29-03-2023 à 06:51:39
n°68126759
Grinhu
Posté le 29-03-2023 à 07:29:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je pensais pas que tu étais si vieux pour cette réf...

n°68126761
Sangel
Posté le 29-03-2023 à 07:30:44  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est une petite route fermé à la circulation, en mauvais état à l'ouest de Satory.
Ça se fait très bien à la montée, mais faut faire gaffe à la descente, surtout en automne vu qu'elle est recouverte de feuilles.
Ça permet de de passer de la vallée de la Bièvre à la piste cyclable de Saint Cyr sans traverser Versailles

https://www.komoot.fr/tour/10630295 [...] ijilx5wnh9

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 29-03-2023 à 07:31:21
n°68126798
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-03-2023 à 07:48:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

[:micheline_tchoutchou1:8]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68126843
krojules
primesautier
Posté le 29-03-2023 à 08:06:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

[:vinz416:1]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68126862
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-03-2023 à 08:11:36  profilanswer

Pour une fois je suis content de pas avoir la ref :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 08:11:36  profilanswer

n°68126901
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-03-2023 à 08:20:58  profilanswer

wade a écrit :

Pour une fois je suis content de pas avoir la ref :o

Ca va t'éviter d'avoir ça dans la tête pour la journée  [:the geddons]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68127036
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-03-2023 à 09:01:10  profilanswer

dead balladur a écrit :

[:kyjja:5]
En parlant de tapis, je voyais passer ça la semaine dernière chez vik toire.
Et je me disais que le coeur de cible clientèle était pleinement assumé. ^^
 :jap:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158971
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158972
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158973

[:crawdge]  
https://culpritbicycles.com/

Spoiler :

l'aérobedaine [:ocube]

---------------
ras
n°68127080
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-03-2023 à 09:09:00  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je pensais pas que tu étais si vieux pour cette réf...

45 à la rentrée :/

Ali

n°68127297
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-03-2023 à 09:40:10  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est une petite route fermé à la circulation, en mauvais état à l'ouest de Satory.  
Ça se fait très bien à la montée, mais faut faire gaffe à la descente, surtout en automne vu qu'elle est recouverte de feuilles.
Ça permet de de passer de la vallée de la Bièvre à la piste cyclable de Saint Cyr sans traverser Versailles  

https://www.komoot.fr/tour/10630295 [...] ijilx5wnh9

Excellent ça, je ne connaissais pas! Je vais m'en faire un itinéraire de vélotaff alternatif pour quand je voudrais trainer, ou aller récupérer un pote par là bas sinon.
Merci !

n°68127321
krojules
primesautier
Posté le 29-03-2023 à 09:43:16  profilanswer

Faudrait que je change mon casque, j'ai actuellement un D4 qui va sur ses 5 ans, l'intérieur commence à faire franchement la tronche, les petites bandes dans le fond partent un peu en lambeau. Avec un sous casque hiver ça faisait la blague mais là il commence à faire doux tout le temps. De plus je l'avais acheté à l'époque où j'avais 1m de cheveux. [:ninja dago] Donc là il est trop grand.

Je suis tenté par le Gamechanger de chez Abus, mais j'ai lu deux ou trois avis concernant les mousses un peu légères et le serrage pas vraiment quali. Des avis là dessus ?
Je fais 58cm de tour de tête, ce qui logiquement me donne un M chez Abus. Ca passe, ou vu que je suis à la limite ça peut devenir chiant avec une gapette ou un bonnet ?

Sinon il y a également le Airbreaker qui serait plus polyvalent mais j'aime moins.  

Vous avez d'autres référence dans le même style de casque à 150-200€  ? Giro, Met, Poc, Lazer ?

---------------
n°68127433
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-03-2023 à 09:59:01  profilanswer

krojules a écrit :

Faudrait que je change mon casque, j'ai actuellement un D4 qui va sur ses 5 ans, l'intérieur commence à faire franchement la tronche, les petites bandes dans le fond partent un peu en lambeau. Avec un sous casque hiver ça faisait la blague mais là il commence à faire doux tout le temps. De plus je l'avais acheté à l'époque où j'avais 1m de cheveux. [:ninja dago] Donc là il est trop grand.

Je suis tenté par le Gamechanger de chez Abus, mais j'ai lu deux ou trois avis concernant les mousses un peu légères et le serrage pas vraiment quali. Des avis là dessus ?
Je fais 58cm de tour de tête, ce qui logiquement me donne un M chez Abus. Ca passe, ou vu que je suis à la limite ça peut devenir chiant avec une gapette ou un bonnet ?

Sinon il y a également le Airbreaker qui serait plus polyvalent mais j'aime moins.  

Vous avez d'autres référence dans le même style de casque à 150-200€  ? Giro, Met, Poc, Lazer ?

C'est quand même assez perso les casques, pas facile de conseiller.
Niveau look, j'aime bien les POC, souvent en promo, mais je sais pas trop où en trouver pour essayer.
Je crois qu'il y a un peu de choix, au moins pour l'essai, chez Culture Vélo Herblay, de ton côté.
Y'avait des casques Specialized à 50% lors du BF, et certains sont encore pas mal soldés. Un Prevail par exemple, ou Propero selon le style que tu veux.

n°68127462
wade
Posté le 29-03-2023 à 10:02:25  profilanswer

la poutance a écrit :

+1
Perso je voulais un Gamechanger aussi, ça n'allait pas du tout (des points de pression chelou sur le crane)
Spe et Giro par contre c'est à peu près parfait

POC ils font le casque de TT le plus affreux du marché :D La compétition est rude avec le Specialized ceci dit

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 29-03-2023 à 10:02:56
n°68127597
krojules
primesautier
Posté le 29-03-2023 à 10:15:56  profilanswer

la poutance a écrit :

Niveau look, j'aime bien les POC, souvent en promo, mais je sais pas trop où en trouver pour essayer.
Je crois qu'il y a un peu de choix, au moins pour l'essai, chez Culture Vélo Herblay, de ton côté.
Y'avait des casques Specialized à 50% lors du BF, et certains sont encore pas mal soldés. Un Prevail par exemple, ou Propero selon le style que tu veux.

J'ai déjà tenté la campagne d'essayage, au final les magasins (du moins vers chez moi) n'ont pas beaucoup de références, peu de choix en tailles. C'était d'ailleurs pareil pour les chaussures. Il me reste l'achat en ligne avec le retour possible. Après oui la morhpo du crâne et les gouts personnels c'est difficile pour un casque.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 29-03-2023 à 10:16:15

---------------
n°68127609
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-03-2023 à 10:16:42  profilanswer

+10, surtout si on a une tête chelou un peu de travers... peu de casques vont aller (ou souvent entre deux tailles).
Bref, à essayer... dans mon cas c'est encore plus difficile à trouver que des chaussures. Maqué avec les casques Abus depuis quelques saisons (merci le team ^^ : Aerostorm (excellent rapport qualité/confort/prix) ou Airbreaker (le top en aération/légèreté/confort, mais 200 balles en gros :sweat: ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68127618
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-03-2023 à 10:17:29  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai déjà tenté la campagne d'essayage, au final les magasins (du moins vers chez moi) n'ont pas beaucoup de références, peu de choix en tailles. C'était d'ailleurs pareil pour les chaussures. Il me reste l'achat en ligne avec le retour possible. Après oui la morhpo du crâne et les gouts personnels c'est difficile pour un casque.  :jap:

Ouais ça se passe souvent comme ça IRL... les shops ne peuvent pas avoir whatmille tailles et stock :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68127689
Sangel
Posté le 29-03-2023 à 10:24:19  profilanswer

la poutance a écrit :

Excellent ça, je ne connaissais pas! Je vais m'en faire un itinéraire de vélotaff alternatif pour quand je voudrais trainer, ou aller récupérer un pote par là bas sinon.
Merci !

Si tu passes par la vallée de la Bièvre, tu connais les passerelles au dessus de l'A86 ?
Ça t'éviterait de traverser tout Vélizy.

Celle au niveau du petit Clamart, en venant de l'ouest de la N118, ici en grimpant le versant ouest de la butte au diable juste avant : https://www.komoot.fr/tour/10631142 [...] XJjhifVAqB
C'est également possible d'y accéder en venant de Bièvre, il y a un chemin "caché" qui longe la N118

Celle en venant du bois de Verrière, ici en passant par la montée de la Sygrie (une montée en béton qui passe sans soucis à la montée et à la descente en vélo de route) : https://www.komoot.fr/tour/10631169 [...] LmclrTMHvR

Il y a aussi deux tunnels sous l'A86 qui passe à vélo sans descendre, pas loin de Safran Landing System

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 29-03-2023 à 10:29:04
n°68127747
Naxos
\o/
Posté le 29-03-2023 à 10:30:42  profilanswer

C'est la misère la traversée de l'A86 ouais :/

---------------
[Folio Photos]
n°68127813
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-03-2023 à 10:37:37  profilanswer

Sangel a écrit :

Si tu passes par la vallée de la Bièvre, tu connais les passerelles au dessus de l'A86 ?  

Celle au niveau du petit Clamart, en venant de l'ouest de la N118, ici en grimpant le versant ouest de la butte au diable juste avant : https://www.komoot.fr/tour/10631142 [...] XJjhifVAqB
C'est également possible d'y accéder en venant de Bièvre, il y a un chemin "caché" qui longe la N118  

Celle en venant du bois de Verrière, ici en passant par la montée de la Sygrie (une montée en béton qui passe sans soucis à la montée et à la descente en vélo de route) : https://www.komoot.fr/tour/10631169 [...] LmclrTMHvR

Il y a aussi deux tunnels sous l'A86 qui passe à vélo sans descendre, pas loin de Safran Landing System

Je ne les connais pas toutes. Je suis plutôt vers l'ouest de Vélizy. IL y a cette passerelle qui est pas mal: https://www.komoot.com/tour/1063123672 , mais c'est du chemin blanc, faut pas y aller avec les pneus light de 25.
Après t'es sur la PC le long de la route qui peut se prolonger en forêt assez facilement vers SQY ou emmener vers Versailles. Juste à côté il y a un tunnel pour traverser par dessous l'A86 aussi, à êu près en haut de l'homme Mort.

n°68127878
PPPEP
Posté le 29-03-2023 à 10:42:41  profilanswer

Sangel a écrit :

Tain arrête avec tes liens là, j'ai l'impression de retourner au CEA pour ma thèse :lol: :cry: :lol: :cry:

n°68128121
Sangel
Posté le 29-03-2023 à 11:06:37  profilanswer

la poutance a écrit :

Je ne les connais pas toutes. Je suis plutôt vers l'ouest de Vélizy. IL y a cette passerelle qui est pas mal: https://www.komoot.com/tour/1063123672 , mais c'est du chemin blanc, faut pas y aller avec les pneus light de 25.
Après t'es sur la PC le long de la route qui peut se prolonger en forêt assez facilement vers SQY ou emmener vers Versailles. Juste à côté il y a un tunnel pour traverser par dessous l'A86 aussi, à êu près en haut de l'homme Mort.

Ta route est privée

n°68128148
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-03-2023 à 11:08:50  profilanswer

Sangel a écrit :

Ta route est privée

[:ciler]  
C'est changé

n°68128753
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-03-2023 à 12:13:14  profilanswer

wade a écrit :

+1
Perso je voulais un Gamechanger aussi, ça n'allait pas du tout (des points de pression chelou sur le crane)
Spe et Giro par contre c'est à peu près parfait

POC ils font le casque de TT le plus affreux du marché :D La compétition est rude avec le Specialized ceci dit

Le sweet protection semble un bon conccurent aussi

Spoiler :

https://www.velopack.fr/wp-content/uploads/2023/02/casque-unox-contre-la-montre.jpeg

bon par contre, en position, ca fait vraiment propre

Spoiler :

https://www.velopack.fr/wp-content/uploads/2023/03/casque-bizarre-velo-unox-1400x933.jpg

---------------
ras
n°68128765
wade
Posté le 29-03-2023 à 12:15:04  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/159145  

n°68128781
devenir so​urcier
Posté le 29-03-2023 à 12:17:00  profilanswer

krojules a écrit :

Je te ferais bien un retex sur le Gamechanger que j'utilise depuis 6 mois (avec un tour de crâne sensiblement égal au tien, je pourrais t'aiguiller sur le sizing) mais malheureusement nous sommes en froid :o

n°68128932
wade
Posté le 29-03-2023 à 12:39:21  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Je te ferais bien un retex sur le Gamechanger que j'utilise depuis 6 mois (avec un tour de crâne sensiblement égal au tien, je pourrais t'aiguiller sur le sizing) mais malheureusement nous sommes en froid :o

Si tu veux je fais le passe-plat.
Peux-tu me faire un retour sur le JeuChangeur ?

n°68129582
krojules
primesautier
Posté le 29-03-2023 à 14:05:25  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

En froid avec le casque ?  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
n°68129669
dead balla​dur
Posté le 29-03-2023 à 14:14:00  profilanswer

ll0zz a écrit :

Arf, c'est beau, mais très bagnolard, alors ça se discute...

Et j'oubliais, si jamais la météo 'n'est pas top pour le bivouac, il y a une cabane octogonale vers le col de Vassieux, avec un point d'eau pas trop loin.

Quand il fait beau, il peut y avoir les jeunes du coin qui viennent se murger jusqu'à 3h du mat', mais par mauvais temps aucun risque, surtout hors mois d'été.

Vous pouvez appeler l'office du tourisme pour prévenir que vous y allez, ils vous préviendront si un autre groupe a appelé avant, mais les jeunes du plateau sont des chiens et ne le font pas.

les scoots du vercors quoi
[:4lkaline:3]
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65956817
[:michel_cymerde:7]

n°68129764
dead balla​dur
Posté le 29-03-2023 à 14:22:54  profilanswer

kaillou38 a écrit :

[:crawdge]  
https://culpritbicycles.com/

Spoiler :

l'aérobedaine [:ocube]

Voilà, des vrais gens  :jap:

n°68130405
taosloop
Posté le 29-03-2023 à 15:40:07  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai un Limar Air Speed.
https://road.cc/content/review/lima [...] met-275605

C'est pas mal, ca m'a au moins fait gagner 20W :o
Pas hyper confort par contre, avec points d'appui chelou (meme si j'ai pas eu de probleme sur ma sortie de 10h).  

Je rigole qu'a moitie pour le gain de watts, j'ai senti une difference non negligeable entre avant/apres, avec normalement pas trop d'effet d'autres potentielles variables pouvant impacter cette sensation (j'avais un Giro ultra pas aero avant).

n°68130425
Sangel
Posté le 29-03-2023 à 15:43:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tain arrête avec tes liens là, j'ai l'impression de retourner au CEA pour ma thèse :lol: :cry: :lol: :cry:

Revient en idf :o

n°68130543
krojules
primesautier
Posté le 29-03-2023 à 15:58:51  profilanswer

taosloop a écrit :

J'ai un Limar Air Speed.
https://road.cc/content/review/lima [...] met-275605

C'est pas mal, ca m'a au moins fait gagner 20W :o
Pas hyper confort par contre, avec points d'appui chelou (meme si j'ai pas eu de probleme sur ma sortie de 10h).  

Je rigole qu'a moitie pour le gain de watts, j'ai senti une difference non negligeable entre avant/apres, avec normalement pas trop d'effet d'autres potentielles variables pouvant impacter cette sensation (j'avais un Giro ultra pas aero avant).

J'ai un matériel vélo à côté de chez moi qui aurait le Gamechanger de dispo dans ma taille. J'y ferai un tour ce WE si j'ai le temps. Et si ça ne me convient pas je relancerai les recherches.  

Perso je table sur un bon 30W de gain par rapport à mon casque actuel. :jap:  Le Bicorne ça parait pas mais c'est optimisé pour charger du Prussien au sabre, un peu moins pour faire du vélo.  :o

---------------
n°68130618
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-03-2023 à 16:08:46  profilanswer

gougy a écrit :

Fizik artica r5 commandé, je déteste rcz :lol:

Les Mavic de Poutance commencent à fatiguer, j'ai les Fizik Tempo R5 en Powerstrap, ces dernières me vont bien mais un des passages de boucle faiblit lui aussi (renfort plastique de l'ouverture sur le dessus de la chaussure), je peux avoir les Tempo R5 Overcurve à 36 € livrées avec mes points sur RCZ...je prends ?  [:catalonix:10]

Ali

n°68130661
sakuraba
Posté le 29-03-2023 à 16:13:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les Mavic de Poutance commencent à fatiguer, j'ai les Fizik Tempo R5 en Powerstrap, ces dernières me vont bien mais un des passages de boucle faiblit lui aussi (renfort plastique de l'ouverture sur le dessus de la chaussure), je peux avoir les Tempo R5 Overcurve à 36 € livrées avec mes points sur RCZ...je prends ?  [:catalonix:10]

Ali

oui  :o

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°68131421
PPPEP
Posté le 29-03-2023 à 18:19:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les Mavic de Poutance commencent à fatiguer, j'ai les Fizik Tempo R5 en Powerstrap, ces dernières me vont bien mais un des passages de boucle faiblit lui aussi (renfort plastique de l'ouverture sur le dessus de la chaussure), je peux avoir les Tempo R5 Overcurve à 36 € livrées avec mes points sur RCZ...je prends ? [:catalonix:10]

Ali

Blanche ?  [:nplusdeux]

n°68131434
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-03-2023 à 18:22:12  profilanswer

Noires.

Ali

n°68131531
joueur de ​flute
Posté le 29-03-2023 à 18:46:47  profilanswer

Depuis que j'ai testé une pointure plus grande sur un seul pied mais qui n'allait pas (je flottais dedans), j'ai une légère douleur / gêne au genou, mais uniquement quand je suis pas sur le vélo  [:henri gaud l'eau:5]  

C'est quoi comme pathologie ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6423  6424  6425  ..  8162  8163  8164  8165  8166  8167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)