Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6422  6423  6424  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68122886
silga
Posté le 28-03-2023 à 16:22:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

Le minimum requis étant deux serrages Boa : pour avoir eu du velcro, micrométrique (= Sidi) je ne reviendrai plus jamais en arrière.

Pour quelle(s) raison(s) exactement ?
La dernière fois j'ai essayé de nouvelles chaussures avec boa, j'étais pas convaincu, je suis reparti sans du coup :D
Mais bon je suis un petit rouleur comparé à toi :D

mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 16:22:47  profilanswer

n°68122924
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-03-2023 à 16:27:31  profilanswer

krojules a écrit :

Ca fait pas un peu beaucoup pour ceux qui auraient de la route pour rejoindre le départ ?

Ou c'est moi qui en fait tout un plat pour un truc de potentiellement 150 bornes ?

Perso la distance me convient.

Edith: Faudra aussi se décider de quel côté du pont se trouve le rdv si ça se faisait, là c'est au miyeu ça me fâche.  :o

Je pense que pour les cergyssois ou les éragniens on peut faire un point de rencontre sur le parcours, ça parait pas plus mal. Genre à Triel au pied de l'Hautil (qu'on ne prend pas d'ailleurs, on monte plus loin).
Mais je sais pas si c'est plus pratique en fait !

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 28-03-2023 à 16:29:50
n°68123056
krojules
primesautier
Posté le 28-03-2023 à 16:43:09  profilanswer

la poutance a écrit :

Je pense que pour les cergyssois ou les éragniens on peut faire un point de rencontre sur le parcours, ça parait pas plus mal. Genre à Triel au pied de l'Hautil (qu'on ne prend pas d'ailleurs, on monte plus loin).
Mais je sais pas si c'est plus pratique en fait !

Ca me fait 25km a/r de platance en longeant la Seine.  [:kordellio]  

Je dis ça pour ceux qui seraient plus loin que moi genre Wade, l'Amiral ou B.Clinton.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68123170
devenir so​urcier
Posté le 28-03-2023 à 16:56:52  profilanswer

krojules a écrit :

tkt, c'est pas le seul truc qui galère à soulever.

Mdr c'est quoi ce trashtalking M. Jules ?

n°68123224
krojules
primesautier
Posté le 28-03-2023 à 17:03:46  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Mdr c'est quoi ce trashtalking M. Jules ?

Le besoin de faire une phrase, c'est tombé sur toi  [:elessar53]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68123355
devenir so​urcier
Posté le 28-03-2023 à 17:26:15  profilanswer

Bon sinon 140 bornes dans l'Essonne aujourd'hui : https://www.strava.com/activities/8791462329

Le but de la sortie était de découvrir ce réseau de vallées à l'est de Dourdan (les vallées de la Rémarde, de l'Orge et de la Renarde) et de profiter des reliefs creusés par ces rivières.  
C'était fort sympathique : Chevreuse-like avec moins de monde et des routes plus petites.

Pour les apports glucidiques : 10 chouquettes (y'avait une promo à la boulangerie du Val Saint-Germain, en plus ça se compacte bien pour se stocker dans la poche du maillot) et 1 coca.

Inb4 c'est pas ton journal d'entraînement.

n°68123364
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-03-2023 à 17:26:57  profilanswer

Tu fais pas les choses à moitié quand tu t'y remets [:implosion du tibia]

n°68123382
devenir so​urcier
Posté le 28-03-2023 à 17:29:53  profilanswer

wade a écrit :

Tu fais pas les choses à moitié quand tu t'y remets [:implosion du tibia]

Disons que j'ai organisé ma vie sportive autour de cette pratique pour les 2-3 années à venir, c'était les deux mois d'inactivité l'anomalie :D

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 28-03-2023 à 17:30:02
n°68123432
sundae cen​t
Posté le 28-03-2023 à 17:40:10  profilanswer

Je vais avoir besoin de borner pas mal si je veux re progresser à vélo donc peu importe le point de rencontre pour la kiroule :o  

Sourcier, je t'ai piqué ta trace dans l'Essonne, merci. :jap: A l'occasion, je serai très libre pour rouler les mardis et mercredis à partir d'avril [:moonboot]

n°68123441
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-03-2023 à 17:40:48  profilanswer

Disons que j'ai organisé ma vie sportive autour de cette pratique pour les 2-3 années à venir, c'était les deux mois d'inactivité l'anomalie :D

C'est bon ça :love:

Mais pense a fonder une famille, l'horloge biologique tourne, c'est très important [:toede]

Spoiler :

[:mooonblood:4]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 17:40:48  profilanswer

n°68123517
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-03-2023 à 17:51:56  profilanswer

J'ai reçu des CAA TPU ridenow.
36g.
Ça s'utilise vraiment ?  [:totoz]

n°68123519
dead balla​dur
Posté le 28-03-2023 à 17:52:15  profilanswer

fleuh a écrit :

Salut, on prévoit un trip bikepacking dans le Vercors avec des potes pour le week-end du 6-7-8 Mai.  

Y a peut être le col de la Machine par Combe Laval (versant Drôme) à monter au lieu de descendre.
Mieux en montée qu'en descente pour profiter du balcon impressionnant.
Encore qu'en descente, on est côté vide donc ça peut renforcer ^^
[:auldpuck]
Et le balcon est plutôt en faux plat si je me souviens donc c'est pas redhibitoire non plus.

Mais le profil plus bas est aussi intéressant à monter.

Contrairement au col de la Bataille versant drôme assez banal dans mon souvenir.
Ca ferait permuter les sens de Bataille et Machine.

Pour le bivouac, prévoir les bouchons d'oreilles, c'est très bruyant voire inquiétant la forêt la nuit.  :D  
Et attention aux scoots :o  

n°68123526
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-03-2023 à 17:53:08  profilanswer

Ta vie pro tu veux dire, non?

n°68123534
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-03-2023 à 17:54:17  profilanswer

wade a écrit :

Mais pense a fonder une famille, l'horloge biologique tourne, c'est très important [:toede]

Spoiler :

IL en a mis plein le congélateur :o
Faudrait pas perdre ce patrimoine génétique quand même, croisé avec des ovules de M. Gros ça peut être le/la futur(e) vainqueur du TdF :love:

n°68123548
PPPEP
Posté le 28-03-2023 à 17:56:34  profilanswer

J'aurais dit Julia Simon pour les ovules :o

n°68123560
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-03-2023 à 17:57:41  profilanswer

De toute façon il n'y a que des chômeurs ici, non ? :o

Ali

n°68123597
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2023 à 18:03:06  answer

fleuh a écrit :

Salut, on prévoit un trip bikepacking dans le Vercors avec des potes pour le week-end du 6-7-8 Mai.  

On part donc sur deux nuits, la première en bivouac et la seconde en camping pour avoir une vraie douche. Vélos de route et sacoches de cadre/selle/cintre.  [:yantzy:5]  

Voici le parcours en mode brouillon pour l'instant, le d+ est à prendre qvec des pincettes, brouter ayant tendance à l'exagérer (du moins par chez moi) :  
 - J1 - 110km - 2800d+ : départ de Crest (Aouste-sur-Sye plus précisément, ça fait gagner 2*5 bornes de vallée), on monte sur le plateau par Plan de Baix, Vassieux, direction la réserve bilogique intégrale où le bivouac est autorisé entre 17h et 9h ;
 - J2 - 130km - 3200d+ : passage par Villard de Lans, Lans en Vercors, Autrans, descente des gorges de la Bournes et à Choranche (où l'on pourra éventuellement poser les affaires de camping) on monte sur le plateau direction le col du Mont Noir, Rencurel et retour à Choranche ;
 - J3 - 100km - 2400d+ : Pont-en-Royans, montée par la route des Petits Goulets, La Chapelle, Saint-Jean-en-Royans, Léoncel, Gigors et Lozeron puis retour Crest.

Le parcours : https://brouter.m11n.de/#map=11/44. [...] 59,Camping

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158990

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158993

Questions aux connoisseurs du coin :  
 1) Est-ce qu'on passe à côté de spots immanquables ? Est-ce qu'il y a des routes à prendre dans un sens plutôt qu'un autre ?
 2) Il nous manque la partie nord et nord-ouest (Maleval, la montée de Saint-Gervais, le fond de vallée d'Autrans). Est-ce qu'il faudrait enlever certaines sections pour privilégier ces coins-là ?
 3) Est-ce qu'on passe par des endroits qu'il faut mieux éviter ? J'avoue ne pas vraiment connaître le coin donc j'ai tracé un peu au pif + quelques recherches des belles boucles du Vercors.
 4) Il y a une partie DFCI (dont j'ignore l'état : complètement défoncée ou simple gravel ?) dans la réserve bilogique au niveau des km 101-110 puis 112-115. On sera en 25 ou 28 mais probablement pas plus donc interrogation sur ce passage (qui est notre coin bivouac du 1er soir...).
 5) Pour le ravitaillement, entre le fait que les villes/villages n'ont pas l'air bien grands et qu'on va faire combo dimanche + 8 Mai, je sais pas encore trop comment organiser le truc... Des idées ?
 6) D'autres conseils ?
 7) S'il faut changer le point de départ et refaire la trace pour prendre les bonnes routes dans le bon sens, aucun souci, on sera en bagnole pour aller et revenir (mais préférence pour le sud/ouest tout de même, un départ de Grenoble rallongerait beaucoup trop la route d'approche).
 8) Si un HFRien veut se joindre à nous pour une journée ou le trip, faites signe.

Merci pour votre aide.

C'est beau!

Présent pour rouler avec vous.  :jap:

n°68123612
devenir so​urcier
Posté le 28-03-2023 à 18:05:34  profilanswer

sundae cent a écrit :

Sourcier, je t'ai piqué ta trace dans l'Essonne, merci. :jap: A l'occasion, je serai très libre pour rouler les mardis et mercredis à partir d'avril [:moonboot]

Let's go :bounce:  

wade a écrit :

Spoiler :

J'aurai l'air con à borner tout seul sur mon KB à l'EPHAD :'(

la poutance a écrit :

Ta vie pro tu veux dire, non?

C'est la même :jap:

n°68123662
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-03-2023 à 18:15:05  profilanswer

Fais gaffe quand même de ne pas en faire trop..

(oui, je radote  [:toum_toum] )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68123729
devenir so​urcier
Posté le 28-03-2023 à 18:27:08  profilanswer

GCN en français, clap de fin : https://www.youtube.com/watch?v=hj8 [...] n%C3%A7ais
(j'ai pas regardé la vidz, je sais pas pq ils arrêtent ; j'aimais bien leur proximité avec le monde pro et les interview sympa qui pouvaient parfois en découler ; le reste c'était du shiposting)

golfix a écrit :

Fais gaffe quand même de ne pas en faire trop..

(oui, je radote  [:toum_toum] )

:jap:
Je monte progressivement la charge

n°68123988
Sangel
Posté le 28-03-2023 à 19:04:09  profilanswer

GCN en français, clap de fin : https://www.youtube.com/watch?v=hj8 [...] n%C3%A7ais
(j'ai pas regardé la vidz, je sais pas pq ils arrêtent ; j'aimais bien leur proximité avec le monde pro et les interview sympa qui pouvaient parfois en découler ; le reste c'était du shiposting)

Il y aura de nouveaux présentateurs, ils vont continuer de leur côté.  

Pas plus d'infos sur pourquoi ils ont quitté GCN (viré ?)

n°68124097
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 28-03-2023 à 19:24:09  profilanswer

krojules a écrit :

Ca me fait 25km a/r de platance en longeant la Seine.  [:kordellio]  

Je dis ça pour ceux qui seraient plus loin que moi genre Wade, l'Amiral ou B.Clinton.  :o

le point d'entrée par l'est du Vexin est la route vers Sagy...
Donc voici un autre parcours possible avec un peu plus de dénivelé et des routes bien bucoliques...
https://www.strava.com/routes/3075847626551526892

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°68124110
devenir so​urcier
Posté le 28-03-2023 à 19:25:56  profilanswer

jorasse a écrit :

Donc voici un autre parcours possible avec un peu plus de dénivelé et des routes bien bucoliques...

J'aime bien, mais c'est peut-être un peu ambitieux pour une Kiroule, que je vois plus sur un créneau 9h-12h avec 70/80 bornes :)

n°68124360
joueur de ​flute
Posté le 28-03-2023 à 20:07:32  profilanswer

Les 2 gugus de GCN en fronçais se font tej  [:-romano-:5]  

https://www.youtube.com/watch?v=hj8aQ4pDrcU

Normal, c'était un peu trop freestyle et très peu qualitatif au final

n°68124449
sakuraba
Posté le 28-03-2023 à 20:24:21  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai reçu des CAA TPU ridenow.
36g.
Ça s'utilise vraiment ?  [:totoz]

J ai fait 300km avec ça tient et j ai les 20 grs.

Il faut les gonfler très peu surtout hors du pneu . J ai gonflé en soufflant pour les mettre en place après a la pompe électrique qui est lente ( Bosh )

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°68124491
Ignatius R​eilly
Posté le 28-03-2023 à 20:32:35  profilanswer

fleuh a écrit :

On part donc sur deux nuits, la première en bivouac et la seconde en camping pour avoir une vraie douche. Vélos de route et sacoches de cadre/selle/cintre.  [:yantzy:5]  

Voici le parcours en mode brouillon pour l'instant, le d+ est à prendre qvec des pincettes, brouter ayant tendance à l'exagérer (du moins par chez moi) :  
 - J1 - 110km - 2800d+ : départ de Crest (Aouste-sur-Sye plus précisément, ça fait gagner 2*5 bornes de vallée), on monte sur le plateau par Plan de Baix, Vassieux, direction la réserve bilogique intégrale où le bivouac est autorisé entre 17h et 9h ;
 - J2 - 130km - 3200d+ : passage par Villard de Lans, Lans en Vercors, Autrans, descente des gorges de la Bournes et à Choranche (où l'on pourra éventuellement poser les affaires de camping) on monte sur le plateau direction le col du Mont Noir, Rencurel et retour à Choranche ;
 - J3 - 100km - 2400d+ : Pont-en-Royans, montée par la route des Petits Goulets, La Chapelle, Saint-Jean-en-Royans, Léoncel, Gigors et Lozeron puis retour Crest.

Le parcours : https://brouter.m11n.de/#map=11/44. [...] 59,Camping

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158990

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158993

Questions aux connoisseurs du coin :  
 1) Est-ce qu'on passe à côté de spots immanquables ? Est-ce qu'il y a des routes à prendre dans un sens plutôt qu'un autre ?
 2) Il nous manque la partie nord et nord-ouest (Maleval, la montée de Saint-Gervais, le fond de vallée d'Autrans). Est-ce qu'il faudrait enlever certaines sections pour privilégier ces coins-là ?
 3) Est-ce qu'on passe par des endroits qu'il faut mieux éviter ? J'avoue ne pas vraiment connaître le coin donc j'ai tracé un peu au pif + quelques recherches des belles boucles du Vercors.
 4) Il y a une partie DFCI (dont j'ignore l'état : complètement défoncée ou simple gravel ?) dans la réserve bilogique au niveau des km 101-110 puis 112-115. On sera en 25 ou 28 mais probablement pas plus donc interrogation sur ce passage (qui est notre coin bivouac du 1er soir...).
 5) Pour le ravitaillement, entre le fait que les villes/villages n'ont pas l'air bien grands et qu'on va faire combo dimanche + 8 Mai, je sais pas encore trop comment organiser le truc... Des idées ?
 6) D'autres conseils ?
 7) S'il faut changer le point de départ et refaire la trace pour prendre les bonnes routes dans le bon sens, aucun souci, on sera en bagnole pour aller et revenir (mais préférence pour le sud/ouest tout de même, un départ de Grenoble rallongerait beaucoup trop la route d'approche).
 8) Si un HFRien veut se joindre à nous pour une journée ou le trip, faites signe.

Merci pour votre aide.

Vous devriez monter à Malleval depuis Cognin les Gorges. Les Gorges du Nan sont sublimes. Afin d'éviter la d1532 entre St Romans et Cognin vous pouvez emprunter la VR63 de St Romans jusqu'à Vinay (mon bled) et tracer ensuite directe sur Cognin en traversant l'Isère. L'ascension jusqu'au Mont Noir fait environ 17 km et les pourcentages ne sont pas spectaculaires (<9 % je dirais). Les petits Goulets ont perdu de leur intérêt avec le tunnel qui court- circuite la route à encorbellements de la fin de la montée. Il y a aussi la montée au Mont Noir via St Pierre de Chérennes et le hameau du Faz. C'est nettement plus dur que par Malleval, on voit bien la vallée de l'Isère sur une bonne partie de la montée, mais Malleval, c'est mieux. Au pire, si vous ne faites pas la descente des Gorges de la Bourne dans leur partie supérieure ce n'est pas trop grave, c'est le bas le plus joli. Le plateau entre Lans et Villars, c'est chiant et il y a pas mal de bagnoles.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°68124529
Sangel
Posté le 28-03-2023 à 20:38:22  profilanswer

jorasse a écrit :

Ce serait quand ?

Pas sûr de venir, ça fait quand même 90 km (urbain) aller-retour de chez moi [:apsit:3]

n°68124541
Sangel
Posté le 28-03-2023 à 20:39:54  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Les 2 gugus de GCN en fronçais se font tej [:-romano-:5]

https://www.youtube.com/watch?v=hj8aQ4pDrcU

Normal, c'était un peu trop freestyle et très peu qualitatif au final

Pourquoi ils gardent l'équipe anglaise dans ce cas ? :o

n°68124561
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-03-2023 à 20:42:30  profilanswer

Sangel a écrit :

Pourquoi ils gardent l'équipe anglaise dans ce cas ? :o

L'équipe anglaise est fun. Les 2 français sont sympas mais entre les vannes poussives, la réalisation moyenne et la ligne éditoriale pas définie, forcément...

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68124586
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-03-2023 à 20:45:09  profilanswer

Bon, gros fail méca ce soir : j'ai tenté le swap de dérailleurs sur le Gigot, impossible de repasser le câble, il s'effiloche au bout. Du coup je tente pas la manip' sur le Btwin, je vais aller directement pleurnicher chez le bouclard  [:fight]  
La dernière fois que j'ai fait ça, en 30' c'était plié :/

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68124620
Sangel
Posté le 28-03-2023 à 20:50:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

L'équipe anglaise est fun. Les 2 français sont sympas mais entre les vannes poussives, la réalisation moyenne et la ligne éditoriale pas définie, forcément...

L'équipe anglaise, c'est systématiquement une pub.

L'équipe française, c'est naze 90 % du temps, mais ils font des vidéos intéressantes parfois, genre l'interview de Barguil.

n°68124707
caudacien
Posté le 28-03-2023 à 21:01:39  profilanswer

Il y avait des trucs sympas. Tout n'était pas top, mais ça se laissait regarder dans l'ensemble. :(

n°68124762
sundae cen​t
Posté le 28-03-2023 à 21:09:03  profilanswer

Sangel a écrit :

Ce serait quand ?

Pas sûr de venir, ça fait quand même 90 km (urbain) aller-retour de chez moi [:apsit:3]

Y a pas de date fixée encore. Le Vexin depuis le sud de l'idf, c'est galère de toute façon, ça se mérite :o . En partant très tôt, ça va vite mais le retour peut-être purgesque, effectivement. Je me gênerai pas pour prendre le rer A à Cergy puis le B pour rentrer.

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 28-03-2023 à 21:09:46
n°68124777
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-03-2023 à 21:10:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bon, gros fail méca ce soir : j'ai tenté le swap de dérailleurs sur le Gigot, impossible de repasser le câble, il s'effiloche au bout. Du coup je tente pas la manip' sur le Btwin, je vais aller directement pleurnicher chez le bouclard  [:fight]  
La dernière fois que j'ai fait ça, en 30' c'était plié :/

Le Karma tapis, mec.

n°68124780
gougy
Posté le 28-03-2023 à 21:11:01  profilanswer

n°68124835
gougy
Posté le 28-03-2023 à 21:16:56  profilanswer

Peyes a écrit :

J'avais fait une etude posturale, incluant les cales/chaussures. Impec, plus jamais eu mal au genou!

Je dois changer les chaussures (meme marque), y a-t-il une "procédure" pour retrouver le meme réglage sur la nouvelle paire ?

J'étais repasser chez le vélociste qui m'avait fait l'étude, ça m'avait coûté 10 ou 20 euros.

n°68125033
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-03-2023 à 21:31:23  profilanswer

sundae cent a écrit :

Y a pas de date fixée encore. Le Vexin depuis le sud de l'idf, c'est galère de toute façon, ça se mérite :o . En partant très tôt, ça va vite mais le retour peut-être purgesque, effectivement. Je me gênerai pas pour prendre le rer A à Cergy puis le B pour rentrer.

Une fois retourné à Poissy, c'est moyen mou en effet (enfin, surtout Poissy).
Après y'a moyen de se retrouver vers Versailles via une piste cyclable tranquille à travers champs.
Mais clairement ça fait une belle balade en venant de Sceaux :D

n°68125181
Sangel
Posté le 28-03-2023 à 21:42:09  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ça fait quand même 1h30 de RER, on verra si je suis suffisamment motivé :o  

la poutance a écrit :

Une fois retourné à Poissy, c'est moyen mou en effet (enfin, surtout Poissy).
Après y'a moyen de se retrouver vers Versailles via une piste cyclable tranquille à travers champs.
Mais clairement ça fait une belle balade en venant de Sceaux :D

Yes, elle est top cette piste cyclable.  
Et Versailles ça se fait très bien depuis chez Sundae et chez moi en évitant le tissu urbain depuis la vallée de la Bièvre et en remontant sur saint-cyr par la route de l'épi d'or.  

Mais bon, dans ce cas, on est plutôt à 120 km A/R  [:moonbloood:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 28-03-2023 à 21:43:50
n°68125194
fleuh
Posté le 28-03-2023 à 21:42:41  profilanswer

mikamika a écrit :

De la randonnée à vélo :o

Certes.
Pour moi la randonnée à vélo c'est en mode sacochard, là ça va être plus orienté sport. Mais peu importe, l'important c'est d'aller rouler.

mikamika a écrit :

Question bête : pourquoi ne pas aller au camping à Vassieux en Vercors la première nuit ?

J'y étais allé en juin 2020 lors de grande randonnée à travers les Alpes et c'était très calme, je mangeais des ravioles à Vassieux (moins de 3km à vélo) http://lespins-vassieux-en-vercors.e-monsite.com/

Ah oui, bien vu, merci.
Par contre ça rajoute 30 bornes sur le J2. On passerait à 160km pour 4000d+, ça commence à parler...
Je vais proposer au reste de l'assemblée pour évaluer les deux options.

mikamika a écrit :

Pour le parours c'est oui oui, vous passez par les grands sites du Vercors :)

:jap:  

dead balladur a écrit :

Y a peut être le col de la Machine par Combe Laval (versant Drôme) à monter au lieu de descendre.
Mieux en montée qu'en descente pour profiter du balcon impressionnant.
Encore qu'en descente, on est côté vide donc ça peut renforcer ^^
[:auldpuck]
Et le balcon est plutôt en faux plat si je me souviens donc c'est pas redhibitoire non plus.

Mais le profil plus bas est aussi intéressant à monter.

Contrairement au col de la Bataille versant drôme assez banal dans mon souvenir.
Ca ferait permuter les sens de Bataille et Machine.

Ok, merci du retour.

Après étude et quelques recherches supplémentaires, j'ai trouvé ce site https://www.inspiration-vercors.com/carnets-de-voyage qui donnent quelques parcours sur "les sublimes routes du Vercors".

Du coup,  [:lapattefolle:1]  voici une V2 en cumulant au mieux tous les parcours proposés par le site au-dessus, en prenant les routes dans le sens indiqué : https://brouter.m11n.de/#map=14/45. [...] e=fastbike

On reste sur environ le même kilométrage et dénivelé cumulé (323km pour 8300d+), bivouac un peu avant Villard (y'a un camping mais c'est un CapFun, vraiment pas adapté) et camping à Saint-Jean en Royans pour la nuit #2.
Ca fait un peu plus passer dans la Drôme, à voir si c'est gênant.

Tu es le bienvenu  :)  (même si je crois me souvenir que tu es désormais en possession d'un avion de chasse  [:bclinton:1]  donc j'espère que ça te dérange pas d'attendre en haut des côtes...).

On peut passer en MP pour que je t'ajoute au groupe telegram, composé de deux personnes pour l'instant  [:tinostar]  (en attente de 2 autres).

Ignatius Reilly a écrit :

Vous devriez monter à Malleval depuis Cognin les Gorges. Les Gorges du Nan sont sublimes. Afin d'éviter la d1532 entre St Romans et Cognin vous pouvez emprunter la VR63 de St Romans jusqu'à Vinay (mon bled) et tracer ensuite directe sur Cognin en traversant l'Isère. L'ascension jusqu'au Mont Noir fait environ 17 km et les pourcentages ne sont pas spectaculaires (<9 % je dirais). Les petits Goulets ont perdu de leur intérêt avec le tunnel qui court- circuite la route à encorbellements de la fin de la montée. Il y a aussi la montée au Mont Noir via St Pierre de Chérennes et le hameau du Faz. C'est nettement plus dur que par Malleval, on voit bien la vallée de l'Isère sur une bonne partie de la montée, mais Malleval, c'est mieux. Au pire, si vous ne faites pas la descente des Gorges de la Bourne dans leur partie supérieure ce n'est pas trop grave, c'est le bas le plus joli. Le plateau entre Lans et Villars, c'est chiant et il y a pas mal de bagnoles.

Ah ben voilà, ton message tombe à point, je vois que l'itinéraire trouvé pour la V2 correspond pas mal à ce que tu dis :  
 - montée à Malleval par les gorges du Nan
 - squeeze du plateau entre Villard et Lans
 - squeeze des petits Goulets
 - par contre avec cette version on ne fait pas les gorges de la Bourne entre Choranche et Pont en Royans, gênant ?

Merci pour vos réponses, la force d'HFR pour se faire un beau parcours grâce à l'expérience, c'est beau.  [:kevinchotin:1]

n°68125343
mikamika
Posté le 28-03-2023 à 21:57:10  profilanswer

j'ai grimpé aussi les gorges du Nan, c'était vraiment pittoresque :)

n°68125562
sundae cen​t
Posté le 28-03-2023 à 22:14:49  profilanswer

Sangel a écrit :

Yes, elle est top cette piste cyclable.  
Et Versailles ça se fait très bien depuis chez Sundae et chez moi en évitant le tissu urbain depuis la vallée de la Bièvre et en remontant sur saint-cyr par la route de l'épi d'or.  

Mais bon, dans ce cas, on est plutôt à 120 km A/R  [:moonbloood:2]

Ha oui bien vu Poutance, je l'ai déjà prise 2 ou 3 fois, c'est sympa. Si on est plusieurs, le temps passera vite et ça fera une bonne sortie pour travailler le foncier :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6422  6423  6424  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)