Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6359  6360  6361  ..  8157  8158  8159  8160  8161  8162
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67871291
bclinton
ex président
Posté le 20-02-2023 à 10:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

vu la photo faudrait un bon démontage, nettoyage et un boîtier neuf monté avec de la graisse épaisse... et voir si le grincement persiste.
car chez moi ça grinçait parfois sur un montage bien plus clean que ça (bon ok, le pédalier a pris plus de 100000 bornes donc l'axe commence à marquer ^^).

[:the bloodhound gang:4]  
Ouais voilà, je vais démonter la pièce pour être sûr de commander la même.
Ca se vend sans les roulements ?
J'ai recherché un peu au pif les bb386 sur google, ça semble tourner autour de 50 européens le bout de plastoc. [:le_6tron:2]  

Genre un truc comme ça :
Bien sûr il faudrait que je mesure la longueur exacte.

https://www.xxcycle.fr/67209-boitie [...] acier.html
https://www.xxcycle.fr/295536-home_ [...] -acier.jpg  

Edith : j'ai aussi trouvé cette ref, dont le premier commentaire indique qu'il a été monté sur le BH ultralight (c'est le modèle de mon tréteau).
https://www.alltricks.fr/F-11907-bo [...] a_bb386evo

Ca va être une joie à extraire. Heureusement que ce sera pour le remplacer... [:don_poulpo]

Message cité 3 fois
Message édité par bclinton le 20-02-2023 à 10:36:43
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 10:26:03  profilanswer

n°67871532
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 20-02-2023 à 10:51:07  profilanswer

bclinton a écrit :

J'ai recherché un peu au pif les bb386 sur google, ça semble tourner autour de 50 européens le bout de plastoc. [:le_6tron:2]  

Genre un truc comme ça :

Edith : j'ai aussi trouvé cette ref, dont le premier commentaire indique qu'il a été monté sur le BH ultralight (c'est le modèle de mon tréteau).

Ca va être une joie à extraire. Heureusement que ce sera pour le remplacer... [:don_poulpo]

[:qwetchee]

---------------
FIN.
n°67871619
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-02-2023 à 11:00:07  profilanswer

bclinton a écrit :

Genre un truc comme ça :

Si je comprends bien et si les roulements sont OK, ce n'est peut-être que le tube entre les 2 roulements qui est cassé.
Sauf erreur, ce tube n'a aucune fonction mécanique, il protège les roulements de l'intérieur. Il n'est pas utile de remplacer le BDP pour "réparer" cet élément.
Quant aux grincements, si ce ne sont pas les roulements, comme déjà dit, il faut peut-être mette de la graisse entre les éléments en friction.
Même si tu dois avoir une bague / un joint entre la manivelle et le roulement/cadre.

Biens sûr, je laisse les pro de la mécanique me corriger si nécessaire.

(J'ai fait l'entretien de mon pédalier PF VTT ce WE pour les mêmes raisons de couinement )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67871671
bclinton
ex président
Posté le 20-02-2023 à 11:06:23  profilanswer

golfix a écrit :

Si je comprends bien et si les roulements sont OK, ce n'est peut-être que le tube entre les 2 roulements qui est cassé.
Sauf erreur, ce tube n'a aucune fonction mécanique, il protège les roulements de l'intérieur. Il n'est pas utile de remplacer le BDP pour "réparer" cet élément.
Quant aux grincements, si ce ne sont pas les roulements, comme déjà dit, il faut peut-être mette de la graisse entre les éléments en friction.
Même si tu dois avoir une bague / un joint entre la manivelle et le roulement/cadre.

Biens sûr, je laisse les pro de la mécanique me corriger si nécessaire.

(J'ai fait l'entretien de mon pédalier PF VTT ce WE pour les mêmes raisons de couinement )

Oui, la partie cassée est une protection contre la crasse qui peut entrer par le tube.

A minima je démonte les roulements, puis le boitier, et je graisse entre le boitier et le cadre.
Mais vu la gueule du boitier, je sens qu'il va sortir en plusieurs morceaux. [:bap2703]

Le vélo a été acheté à 2 000 km, et j'ai du lui en mettre moins de 4 000. Sans rouler sous la pluie. Les roulements n'on pas du souffrir. [:drixmok]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 20-02-2023 à 11:08:00
n°67871806
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-02-2023 à 11:21:11  profilanswer

Etonnant que le boîtier soit dans un tel état après moins de 10000 km... mais bon, quitte à tout sortir t'embête pas et change les roulements en même temps. Comme ça tu repars à neuf (de toute manière je doute que la partie "plastique" soit dispo séparément).
Pour la graisse je mets de la Park Tool un peu épaisse (type "graisse marine" ) au niveau du pédalier/boîtier, ça tient un peu plus longtemps à la flotte vu que l'endroit est exposé => par exemple https://www.alltricks.fr/F-11939-pr [...] jMQAvD_BwE

Message édité par rody83 le 20-02-2023 à 11:21:38

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67871895
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-02-2023 à 11:32:57  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est cool les bouclards qui peuvent se permettre de "sélectionner" les interventions :ange:  
quand on fait de la mécanique, oui on s'en met (souvent) plein les mains... et pas que sur du tubeless : qui est pénible à dépanner/nettoyer certes, mais bien moins chronophage qu'un faisceau Di2 à passer en interne sans guide-câble par exemple ^^

Paris :D D'ailleurs ils ne font pas les vélos Hollandais / électriques non plus  [:ddr555]  
Bon après, c'est un tout petit bouclard un peu de niche ( https://www.google.com/search?q=ale [...] e&ie=UTF-8 ). J'en vois d'autres dans la région qui ne sont pas trop commerçants / customer-fridenly et "sélectionnent" ce qu'ils fond, type Cycles Laurent, ou pire, Alex Singer.
Faudrait demander à Sunny ce qu'il pratique et ce qu'il en pense.

Ali

n°67871933
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 20-02-2023 à 11:37:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le problème des Profile Design actuels (gamme Ergo) c'est que contrairement à la génération précédente, maintenant les repose-coudes sont solidaires de la fixation au guidon. Pour du Tri c'est pas génant, on règle la selle en conséquence. Pour un usage LD où on va garder un cintre route et alterner les mains sur le cintre et les prolongateurs, ça pose problème parce que comme on va garder la salle là où elle est, il va falloir reculer les repose-coude et si c'est reculé au max et que ça convient pas, ben c'est mort.  

Solutions :  
- trouver une paire de Profile Design d'ancienne génération sur LBC  (50 à 80€, plus les réhausses à 40€, plus éventuellement un kit de mousses à 25€)  
- acheter des Pro Missile (100 balles + 90 balles de réhausses)
- acheter n'importe quel modèle en tapant au moins cher et une une tige de selle redshift qui permet d'avancer la selle quand on est sur les prolongateurs : https://redshiftsports.com/products [...] n-seatpost .  

Concernant les réhausses, en LD ça tourne entre 50 et 70mm. Les rehausses PD sont fixes, 40 balles la paire. Le kit Pro est à 90 balles mais permet toutes les tailles 10 à 70mm par pas de 10.  

Tu vas me dire : "pourquoi t'as acheté des Ergo alors que tu sais que ça risque de coincer côté recul ?", c'est parce que je suis tombé sur une annonce totalement inratable. Si ça convient pas je revends au même tarif, et j'achète les Pro Missile.  

Illustrations dans l'ordre : anciens Profile Design, nouveaux Profile Design, Pro Missile.

https://www.wigglestatic.com/produc [...] &h=430&a=7

https://www.wigglestatic.com/produc [...] &h=430&a=7

https://images.bike24.net/i/mb/8e/6 [...] 193666.jpg

Merci pour ce topo.  [:casper87]  

Y'a pas mal de choses qui me parlent ou qui m'aident à comprendre des trucs basiques (dont le fait de me retrouver en bec de selle quand je me mets sur les barres).

n°67872026
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-02-2023 à 11:48:01  profilanswer

Putain, mes Veloflex qui tiennennt le pression et mes valves qui ne fuient pas après une nuit sous pression à 6 bars  [:lergo:3]

n°67872071
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 20-02-2023 à 11:53:09  profilanswer

bclinton a écrit :

Oui, la partie cassée est une protection contre la crasse qui peut entrer par le tube.

A minima je démonte les roulements, puis le boitier, et je graisse entre le boitier et le cadre.
Mais vu la gueule du boitier, je sens qu'il va sortir en plusieurs morceaux. [:bap2703]

Le vélo a été acheté à 2 000 km, et j'ai du lui en mettre moins de 4 000. Sans rouler sous la pluie. Les roulements n'on pas du souffrir. [:drixmok]

Il faudrait plutôt utiliser un produit de fixation (éventuellement avec un activateur), Loctite ou autre. Je ne vois pas bien ce que mettre de la graisse entre des éléments statiques va apporter dans le cas présent (on n'est pas dans un cas métal sur métal donc le grippage est exclu) si le but recherché est la chasse au grincement.

Citation :

Despite the feelings of many armchair bike mechanics, there is no real reason to use grease for static applications. Using grease as an assembly aid is perfectly acceptable but using grease to silence creaking in applications between static components would better be solved with retaining compound. Creaking is movement that emits an audible frequency. The aim is to stop the movement.

Grease is certainly a valuable addition when fits are between metallic materials that are prone to galling – eg aluminum or stainless steel. As an example, using grease between an aluminum bottom bracket and aluminum bike frame would be recommended. However using grease between a metal bottom bracket and a carbon bike frame where all sizes were within permissible range would not be recommended – the grease would reduce the retention force.

https://www.hambini.com/engineering [...] -compound/

[:qwetchee]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 20-02-2023 à 11:53:54
n°67872105
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-02-2023 à 11:57:02  profilanswer

Tant qu'il y a du gras ça ne grince pas... du moment que les cotes cadre/boîtier de pédalier sont respectées (= pas de jeu ni ovalisation).
Et on remet à chaque changement de roulements/boîtier PF ; chez moi ça fonctionne ainsi.
Après oui, parfois faut passer à la Loctite quand la graisse ne suffit pas : mais là faut pas se gourrer sur la quantité et le type de colle, car quand il faudra l'enlever... ce sera très tendu :sweat: je ne m'y aventurerais pas sans l'avis d'un bon mécano.

Sachant que parfois un grincement qui s'entend au niveau de la BDP peut venir de la cassette :pt1cable: expérience vécue l'été dernier, je devenais fou après avoir changé roulements, pédalier, graisse...

Message édité par rody83 le 20-02-2023 à 12:00:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 11:57:02  profilanswer

n°67872204
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-02-2023 à 12:11:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Après avoir raccroché : "c'est bon, les réparations tubeless, j'ai donné, on en fout partout et c'est dégueulasse :/ "

[:slay:2]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67872293
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-02-2023 à 12:25:38  profilanswer

D'ailleurs est-ce que certains ici ont testé un de ses boîtiers en adamantium plaqué or ? Et à part ses propres démonstrations et les avis de ses acheteurs, quelqu'un a-t-il eu les balls de faire un test / contrôle contradictoire de son matos et le diffuser sur les internets ? :D
Edit : yes, je suis en train de regarder ça :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 20-02-2023 à 12:35:04
n°67872423
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 20-02-2023 à 12:48:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

D'ailleurs est-ce que certains ici ont testé un de ses boîtiers en adamantium plaqué or ? Et à part ses propres démonstrations et les avis de ses acheteurs, quelqu'un a-t-il eu les balls de faire un test / contrôle contradictoire de son matos et le diffuser sur les internets ? :D
Edit : yes, je suis en train de regarder ça :D

Ali

Celle de Peak Torque ? C'est la seule sérieuse qui me vient à l'esprit. Et on pourra opposer qu'il s'agit d'un échantillon de 1 et que voilà.

La façon dont je vois le truc : quand t'achètes du Hambini, t'achètes un truc dont tu sais qu'il respectera les tolérances, qui sera équipé avec le top 3 des meilleurs roulements du marché (niveau tolérances, drag, etc), que tu peux entretenir sans marteau, que tu pourras lui acheter des roulements officiels, avec un vrai service client compétent en cas de problème... avec ton cadre ou ton pédalier moisis ( :o ). Et ils sont pas nombreux à faire du monobloc, ce qui est techniquement la solution optimale. Bon, il produit aussi des boitiers en plusieurs morceaux mais ça change pas le propos.

Time (le top au niveau des tolérances) va vendre des vélos équipés en BB Hambini. Ça en dit pas mal.
Un fournisseur de groupset (c'est pas encore finalisé donc pas de détails) va proposer des BB Hambini.

https://youtu.be/c2xHkw2Oojg?t=174

Message édité par pascaldeuxzero le 20-02-2023 à 14:01:32
n°67872425
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 20-02-2023 à 12:48:50  profilanswer

J'ai ce boitier https://www.hambini.com/product/ham [...] -together/ sur mon giant TCR

Monté avec la méthodologie  [:qwetchee]  of course.  

Ca fait maintenant 1 an, un poil plus de 10k KM et ca ne craque pas, rouler sous la pluie, dans le froid, sous la pluie et dans le froid, ca ne bouge pas.  

Comparé au boitier shimano de base c'est plus rigide, ca roule mieux mais j'ai pas assez d'XP pour être certain que c'est pas du placebo

J'en suis très content globalement, même si le prix pique beaucoup but  [:toto408:2]

P.S: je nettoierais vers avril/mai, on verra bien à ce moment, mais pour avoir démonter le pédalier, un coup de chiffon et c'était comme neuf visuellement  [:roller and scratcher]

Message édité par qwetchee le 20-02-2023 à 12:50:58

---------------
FIN.
n°67872446
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-02-2023 à 12:52:54  profilanswer

Je me renseigne car je serais bien capable de faire une connerie  [:catalonix:10]
Sauf que je ne saurais pas sur quel vélo le mettre...et puis sur de la ferraille  [:cochon confiture]

Ali

n°67872625
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-02-2023 à 13:21:30  profilanswer

Le pressfit, c'est démontable / réutilisable :??:
Quand j'ai démonté pour remplacement sur l'AFGF 520 à plus de 40000 kms, je ne me suis pas posé la question et l'ai extrait au maillet :o
Sur le Graxx j'ai tenté un vissé en 2 parties mais incompatibilité avec le pédalier Force :/
Sur le Titane, le BSA c'est  :love:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67872678
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 20-02-2023 à 13:30:18  profilanswer

guezpard a écrit :

Le pressfit, c'est démontable / réutilisable :??:
Quand j'ai démonté pour remplacement sur l'AFGF 520 à plus de 40000 kms, je ne me suis pas posé la question et l'ai extrait au maillet :o
Sur le Graxx j'ai tenté un vissé en 2 parties mais incompatibilité avec le pédalier Force :/
Sur le Titane, le BSA c'est  :love:

Ben ça dépend des standards, de ce qui installé, de comment c'est conçu. Ça dépend quoi. Un machin avec des cup en plastoc à 2 balles, c'est conçu pour partir à la benne.

n°67872858
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-02-2023 à 13:52:26  profilanswer

J'ai un token Ninja.
Pressfit qui se visse.
Du coup pas besoin de matos d'extraction particulier.  
J'ai apprécié quand il a fallut tout démonté pour changer un cable de Di2. :o

Et ça craque pas pour l'instant.

n°67872882
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-02-2023 à 13:55:53  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai un token Ninja.
Pressfit qui se visse.

j'en ai un en stock pour le prochain remplacement sur le canyon  : pas simple à trouver, acheté chez des polonais :o

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 20-02-2023 à 13:56:20

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67872918
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-02-2023 à 13:59:52  profilanswer

Le PF qui se visse (ex : Wheel Mfg) c'est pas mal car ça permet d'avoir les cuvettes parfaitement alignées... sauf qu'il faut quand même l'outil cranté pour visser ;)

---------------
n°67872952
taz26
Posté le 20-02-2023 à 14:03:01  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai un token Ninja.
Pressfit qui se visse.

Est-ce que tu as pris leur outils? https://www.bike24.fr/produits/386703
Ou bien une douille de boitier bsa classique?

n°67873001
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-02-2023 à 14:07:07  profilanswer

La question mérite d'être posée... car l'outil BSA classique n'est pas compatible avec le "standard" Wheel Mfg (par exemple) :ange:

---------------
n°67873053
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-02-2023 à 14:13:50  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ben ça dépend des standards, de ce qui installé, de comment c'est conçu. Ça dépend quoi. Un machin avec des cup en plastoc à 2 balles, c'est conçu pour partir à la benne.

:jap: de la même manière on peut récupérer les cuvettes alu un peu haut de gamme, et juste changer les roulements.
A la limite même les cuvettes en plastoc pourraient se récupérer (quand je les sors proprement à l'extracteur + maillet, elles peuvent encore servir), mais vu qu'une paire de roulements coûte aussi cher qu'un PF GXP complet... je ne me pose pas la question ^^

---------------
n°67873091
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-02-2023 à 14:18:18  profilanswer

Je sais que vous êtes tous en GP5000, mais je dois changer de pneus sur mon Endurace (ceux d'origine ne sont pas TLR). Critères :
Tubeless ready~32mm (disons 30-33)

(Très) souplesPas de défaut majeurs (un bon compromis) pour un usage récréatif/longue distance occasionnelle.
Attention je roule à très basse pression, j'imagine que ça peut changer le ressenti.
J'ai beaucoup utilisé les Hutchinson Overide (35mm) mais ils ne sont pas tout à fait slicks, et surtout ils fondent comme neige au soleil.
J'ai essayé le Hutchinson Sector 32 que j'ai beaucoup aimé, je ne sais pas comment il se comparent aux ténors puisque dans les tests il est surtout comparés aux pneus de gravel
Je ne suis pas contre le fait d'avoir les pneus avant/arrière dépareillés.

Des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 20-02-2023 à 14:19:11

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67873145
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-02-2023 à 14:24:43  profilanswer

token ninja bb86 ça passe avec une clé bsa classique :jap:

https://i.imgur.com/6zgvkvk.png

(black bearing aussi :o)

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 20-02-2023 à 14:25:35

---------------
n°67873253
PPPEP
Posté le 20-02-2023 à 14:35:09  profilanswer

guezpard a écrit :

j'en ai un en stock pour le prochain remplacement sur le canyon  : pas simple à trouver, acheté chez des polonais :o

Solution intéressante, acheté un ZTTO qui se visse et changer les roulements quand ça merde, c'est pas cher et ça fonctionne bien d'après les internet :jap:

n°67873367
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 20-02-2023 à 14:49:12  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: de la même manière on peut récupérer les cuvettes alu un peu haut de gamme, et juste changer les roulements.
A la limite même les cuvettes en plastoc pourraient se récupérer (quand je les sors proprement à l'extracteur + maillet, elles peuvent encore servir), mais vu qu'une paire de roulements coûte aussi cher qu'un PF GXP complet... je ne me pose pas la question ^^

À voir au cas par cas effectivement. :jap:

Et si on peut trouver les roulements seuls. [:tinostar]

Shimano utilise par exemple des 6805N qui font 25x37x6mm sur ses boîtiers BSA. C'est pas une taille standard, le standard c'est plutôt des 6805 de 25x37x7mm. Trouver des 6805N de qualité est quasiment impossible.

n°67873381
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-02-2023 à 14:50:52  profilanswer

PPPEP a écrit :

Solution intéressante, acheté un ZTTO qui se visse et changer les roulements quand ça merde, c'est pas cher et ça fonctionne bien d'après les internet :jap:

ils ont aussi des cassettes intéressantes, très légères, je suis hésitation  [:gordon shumway]

---------------
n°67873443
sakuraba
Posté le 20-02-2023 à 14:59:29  profilanswer

bclinton a écrit :

Genre un truc comme ça :

En regardant le Cyclocross de Van der Poel ( j ai deja le blanc et bleu de 2020 ) _> https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] e=R059_P28

quand on compare le boitier est différent des autres à savoir un Token Ninja Lite BB4124 soit disant ça corrige les défauts d usinage des pressfion Pressfit désolé  :o  

Boîtier de pédalier
Token Ninja Lite BB4124
La technologie Thread-Fit réduit les risques du désalignement des roulements. Standard routier BB86, compatible avec les axes de 24 mm.
Poids : 83 g

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67873521
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-02-2023 à 15:10:50  profilanswer

guezpard a écrit :

token ninja bb86 ça passe avec une clé bsa classique :jap:

https://i.imgur.com/6zgvkvk.png

(black bearing aussi :o)

bon à savoir :jap:

---------------
n°67873525
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-02-2023 à 15:11:10  profilanswer

taz26 a écrit :

Est-ce que tu as pris leur outils? https://www.bike24.fr/produits/386703
Ou bien une douille de boitier bsa classique?

J'ai un BBT-27 ou je met ma clé dynamométrique  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/153418

Et un BBT-29 pour le tenir de l'autre coté
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/153417

n°67873545
sakuraba
Posté le 20-02-2023 à 15:13:40  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je sais que vous êtes tous en GP5000, mais je dois changer de pneus sur mon Endurace (ceux d'origine ne sont pas TLR). Critères :
Tubeless ready~32mm (disons 30-33)

(Très) souplesPas de défaut majeurs (un bon compromis) pour un usage récréatif/longue distance occasionnelle.
Attention je roule à très basse pression, j'imagine que ça peut changer le ressenti.
J'ai beaucoup utilisé les Hutchinson Overide (35mm) mais ils ne sont pas tout à fait slicks, et surtout ils fondent comme neige au soleil.
J'ai essayé le Hutchinson Sector 32 que j'ai beaucoup aimé, je ne sais pas comment il se comparent aux ténors puisque dans les tests il est surtout comparés aux pneus de gravel
Je ne suis pas contre le fait d'avoir les pneus avant/arrière dépareillés.

Des idées ?

J ai le vittoria corsa next en 30mm à l arrière c est très confortable et je roule à. 4.2 bar pour 72kg sur des Roval SLX 24 alu 21mm interne ça ne bouge pas.

Et j ai une CAA D4 par contre j ai commandé des RIDENOW TPU 24grs pour tester ( ça m intéresse surtout en cas de crevaison j en ai 2 pour la meme place )

https://www.aliexpress.us/item/3256 [...] _shipto=US

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67873584
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-02-2023 à 15:19:42  profilanswer

sakuraba a écrit :

J ai le vittoria corsa next en 30mm à l arrière c est très confortable et je roule à. 4.2 bar pour 72kg sur des Roval SLX 24 alu 21mm interne ça ne bouge pas.

Je roulerai à moins de 3b pour 90kg...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67873674
PPPEP
Posté le 20-02-2023 à 15:30:18  profilanswer

guezpard a écrit :

ils ont aussi des cassettes intéressantes, très légères, je suis hésitation  [:gordon shumway]

Oui, chez weight weenies ça mix les pignons ZTTO et duraace pour un poids optimal :lol:

J'ai plusieurs cassettes, avec parfois des montages plus ou moins propre, du genre 11-40 derrière avec un double 50-34 devant et juste un extenseur ZTTO (copie du wolftooth) et ça shifte plutôt bien, même sur des cassettes pas cher!

n°67873749
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-02-2023 à 15:41:56  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui, chez weight weenies ça mix les pignons ZTTO et duraace pour un poids optimal :lol:

J'ai plusieurs cassettes, avec parfois des montages plus ou moins propre, du genre 11-40 derrière avec un double 50-34 devant et juste un extenseur ZTTO (copie du wolftooth) et ça shifte plutôt bien, même sur des cassettes pas cher!

leur 11-36 légère me tente :o

---------------
n°67873759
sakuraba
Posté le 20-02-2023 à 15:43:19  profilanswer

guezpard a écrit :

leur 11-36 légère me tente :o

ZTTO j ai testé les Chaines et Cassettes ça pete du moins la chaine :/

plus jamais

---------------
n°67873776
Naxos
\o/
Posté le 20-02-2023 à 15:45:46  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Première sortie route de l'année ici.  [:bibiletanuki:4]
L'hiver semble malheureusement déjà terminé,hier je décide donc d'aller rouler. (...)

C'est bien trop long pour mon niveau mais ça donne envie de faire ça un jour :)
edit après Strava : ah mais t'as pas fait le tour du lac ! :o

Message édité par Naxos le 20-02-2023 à 15:46:29

---------------
[Folio Photos]
n°67873908
PPPEP
Posté le 20-02-2023 à 16:01:28  profilanswer

sakuraba a écrit :

ZTTO j ai testé les Chaines et Cassettes ça pete du moins la chaine :/

plus jamais

Les chaines faut pas.

Les cassettes oui :jap:

Les chaines, en dehors des grandes marques, y'a aucun truc pas cher qui tient, c'est vraiment pas l'endroit ou économiser de l'argent!

n°67874089
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-02-2023 à 16:26:41  profilanswer

y'a vraiment un gros écart de prix sur les cassettes ZTTO ? quand je vois que mes Ultegra 11v tiennent 15000-20000 km pour 75€... je me demande si ça vaut vraiment le coup de mégoter là-dessus :??:

---------------
n°67874094
Rober_le_P​erver
Posté le 20-02-2023 à 16:27:21  profilanswer

la poutance a écrit :

This man is on a mission
 [:implosion du tibia]

Il va bientôt prendre le chemin de notre ami réunionais  [:cerveau ddr555]

n°67874144
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 20-02-2023 à 16:31:37  profilanswer

rody83 a écrit :

y'a vraiment un gros écart de prix sur les cassettes ZTTO ? quand je vois que mes Ultegra 11v tiennent 15000-20000 km pour 75€... je me demande si ça vaut vraiment le coup de mégoter là-dessus :??:

J'ai pas l'impression que ce soit le critère. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6359  6360  6361  ..  8157  8158  8159  8160  8161  8162

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)