Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6357  6358  6359  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67863974
devenir so​urcier
Posté le 18-02-2023 à 18:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Pendant que ça papote épilation entre cop·ain·ine·s j'ai acheté ça : https://bikepacking.com/news/woho-s [...] tabilizer/
L'idée c'est d'empêcher la sacoche de selle de se balader et ça permet d'emporter 2 bidons en plus. Montage bientôt (en même temps que les prolongateurs  [:mauvlam:1] )

Intéressant, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 18:26:00  profilanswer

n°67863980
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-02-2023 à 18:27:58  profilanswer

Perso j'en comprend pas l'utilité, a part fixer deux bidons de plus, la sacoche bouge pas, même en danseuse.

Par contre, c'est vrai que j'ai déjà vu des gens avec des sacoches pas serrées, ca doit etre horrible à rouler...

---------------
ras
n°67864004
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-02-2023 à 18:33:34  profilanswer

Oui, j'en utilise une à partir de 300km ; c'est aussi très utilisé en bikepacking :)  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67864022
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2023 à 18:39:40  answer

J'en ai une sur mon gravel que j'utilise aussi sur mon Endurace quand je fais de la longue mais je ne connaissais pas cet accessoire anti-balotage.

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2023 à 18:42:44
n°67864027
devenir so​urcier
Posté le 18-02-2023 à 18:40:36  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Perso j'en comprend pas l'utilité, a part fixer deux bidons de plus, la sacoche bouge pas, même en danseuse.

Par contre, c'est vrai que j'ai déjà vu des gens avec des sacoches pas serrées, ca doit etre horrible à rouler...

Dépend de la taille de ta sacoche.

n°67864031
g-catch
Posté le 18-02-2023 à 18:41:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pendant que ça papote épilation entre cop·ain·ine·s j'ai acheté ça : https://bikepacking.com/news/woho-s [...] tabilizer/
L'idée c'est d'empêcher la sacoche de selle de se balader et ça permet d'emporter 2 bidons en plus. Montage bientôt (en même temps que les prolongateurs [:mauvlam:1] )

J' avais acheté y a longtemps mais finalement jamais utilisé car ma sacoche bouge pas en fait, je la compacte bien et serrée au max contre la selle.
Et j'ai testé plusieurs sacoches (tailles et marques).
Mais ça peut être pratique pour les bidons pour des très gros trip.
Certaines personnes peuvent être gênés visiblement ça peut toucher les jambes en fonction des gens/vélo.
Tu nous diras.

n°67864051
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-02-2023 à 18:47:52  profilanswer

g-catch a écrit :

Certaines personnes peuvent être gênés visiblement ça peut toucher les jambes en fonction des gens/vélo.

et RIP le cuissard  :sweat:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67864062
joueur de ​flute
Posté le 18-02-2023 à 18:51:04  profilanswer

C'est toujours top PBS pour moi, vous reprochez quoi ?

J'ai juste les délais d'expédition qui sont plus rapides chez alltricks / materiel-vélo.com, qui s'est bien bien amélioré au fil des ans sur ce dernier

n°67864118
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-02-2023 à 19:03:47  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Dépend de la taille de ta sacoche.

15L ?

---------------
ras
n°67864127
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-02-2023 à 19:06:50  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Ils avaient très largement augmenté leurs tarifs pendant la pénurie sur les produits les plus demandés, genre home-trainers.

Spoiler :

Et ça avait gueulé genre tout le monde ici est encarté au NPA

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 19:06:50  profilanswer

n°67864132
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-02-2023 à 19:08:15  profilanswer

kaillou38 a écrit :

J’ai pas eu l’impression que la mienne se baladait trop non plus, mais sur un remplissage mal fait je me suis dit que ça pouvait rendre service, et je compte utiliser un porte-bidon pour stocker barres et gel :)

---------------
n°67864133
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-02-2023 à 19:08:17  profilanswer

Idem, j’ai une Restrap 15L, certes je m’en sers pas souvent, mais ça boue pas du tout. Chargée à bloc ou à moitié vide.

n°67864134
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-02-2023 à 19:08:18  profilanswer

J'ai juste les délais d'expédition qui sont plus rapides chez alltricks / materiel-vélo.com, qui s'est bien bien amélioré au fil des ans sur ce dernier

10 jours pour expédier une veste marquée en stock, ouais c'est un peu nul.

n°67864163
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-02-2023 à 19:15:15  profilanswer

J'ai une tailfin
Je comprends pas ce que vous foutez avec vos sacoches de sans dents. [:clark_gaybeul]

n°67864289
mikamika
Posté le 18-02-2023 à 19:40:32  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai une tailfin
Je comprends pas ce que vous foutez avec vos sacoches de sans dents. [:clark_gaybeul]

Stro mainstream le porte-bagages  :O (non).

El famoso bikepacking avec 10 sacoches sur le vélo /pas de porte-bagage :o

n°67864352
krojules
primesautier
Posté le 18-02-2023 à 19:52:09  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai une tailfin

Et t'en fais quoi de ton truc sans sacoche, du coup ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67864398
pulpipi
Posté le 18-02-2023 à 20:09:34  profilanswer

krojules a écrit :

Et t'en fais quoi de ton truc sans sacoche, du coup ?

Tu peux mettre des sacoches si tu veux.

Mais de toute façon ça sert a rien les sacoches.

n°67864409
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-02-2023 à 20:11:50  profilanswer

Aujourd'hui, je n'ai pas croisé de panneaux particuliers, par contre, j'ai croisé une maison aux murs extérieurs transparents.
https://www.google.com/maps/@43.804 [...] 384!8i8192

Là, elle n'était pas encore habitée.
De loin, je voyais un bureau au milieu et un genre de salon à gauche.
J'ai pensé à une société mais en m'approchant, j'ai vu une chambre à coucher (avec lit, penderie toussa) à droite [:tinostar]

Cocasse :D

n°67864425
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-02-2023 à 20:15:45  profilanswer

giHefca a écrit :

Aujourd'hui, je n'ai pas croisé de panneaux particuliers, par contre, j'ai croisé une maison aux murs extérieurs transparents.

J'ai pensé à une société mais en m'approchant, j'ai vu une chambre à coucher (avec lit, penderie toussa) à droite [:tinostar]

Et il faudra quelques années pour que la végétation couvre la vue :D

n°67864439
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-02-2023 à 20:18:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

L'idée c'est d'empêcher la sacoche de selle de se balader et ça permet d'emporter 2 bidons en plus. Montage bientôt (en même temps que les prolongateurs  [:mauvlam:1] )

J'en ai acheté un aussi pour ma sacoche Topeak Backloader 15L.
Bougrement efficace en danceuse  [:gihefca:1]

Pour les prolongateurs, tu fais comment pour régler la hauteur ?
Sur mes Profile design, je peux acheter des rehausseurs mais je ne sais pas quelle taille prendre  [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 18-02-2023 à 20:27:04
n°67864455
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-02-2023 à 20:21:12  profilanswer

Les délais d'expédition trèèèèès longs :/
Sur ma dernière commande, ils ont oublié un produit, le SAV a été réactif mais j'ai reçu le produit manquant 9 jours après...

n°67864483
wade
Posté le 18-02-2023 à 20:27:44  profilanswer

Ouais, PBS je sais pas comment ils gèrent leur logistique mais c'est souvent très long :/

n°67864955
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-02-2023 à 22:25:37  profilanswer

Pareil, faut pas être pressé avec PBS... ce dont je me fiche, partant du principe que pour l'urgence je paie le prix fort en boutique.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67864989
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-02-2023 à 22:34:33  profilanswer

j'ai la woho anti sway avec une topeak 15l que j'ai tjs rempli qu'au max 10l. perso j'ai senti une énorme différence avec et sans en danseuse et c'est très agréable

n°67865025
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-02-2023 à 22:43:39  profilanswer

PBS : emballage pas toujours top  [:jean-guitou]  j'ai du faire un refus il y a quelques mois avec un cintre emballé dans 2 cartons scotchés entre eux, arrivés dans un état plus que compliqué jusqu'ici :/

Sortie du samedi  [:o_doc]  
On a un cyclone en approche pour lundi soir, il était donc important d'aller borner comme un  [:cerveau goret] tant que c'est possible  [:doc petrus]  
J'avais calculé un compte rond 300 kms / 6000 D+, bilan à 300 kms / 5715 D+ [:fail] il manquait quelques mètres de distance (ajoutés devant chez moi pour arrondir), mais un poil trop de D+, la flemme de prolonger, fallait partir plus tôt le matin  [:haha matin]  
https://www.strava.com/activities/8582333153
Pour le moment le choix original du mono 36x11-36 est plutôt bon, jamais besoin de tirer plus gros que 36x11 sur ce type de sortie  [:clooney2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67865040
wade
Posté le 18-02-2023 à 22:47:39  profilanswer

[:prosterne]  [:prosterne2]

n°67865641
La_fouinet​te
Posté le 19-02-2023 à 09:58:21  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est du vitrage opacifiant sans doute. Sur commande tu peux teinter le verre avec du courant électrique.
J'ai pu en voir sur certaines maisons haut de gamme et ça peut aussi se rencontrer dans certains hôtels.

n°67865669
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 19-02-2023 à 10:09:18  profilanswer

guezpard a écrit :

Sortie du samedi [:o_doc]

Feloches  [:omar cheifrai:6]

Hâte de voir les challenges de l'année avec un entraînement pareil  [:mordicus340]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67865678
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-02-2023 à 10:12:02  profilanswer

Question hyper pointue.
En posant le scotch tubeless vous faites un ou deux tours ?
Départ a l'opposé de la valve ?

n°67865716
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-02-2023 à 10:26:20  profilanswer

Un tour en basse pression, deux en haute pression (ou si le scotch n'est pas assez large, mais c'est pas une bonne idée).
On commence juste avant la valve et on termine juste après, comme ça la valve bloque le sotch.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67865765
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-02-2023 à 10:44:25  profilanswer

wade a écrit :

Tu veux pas nous faire une photo de Patelin la prochaine fois que tu passes dans l'est ? :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/153249
 :O

---------------
n°67865962
Pentier
Posté le 19-02-2023 à 11:46:52  profilanswer

:hello:

j'ai en ce moment un Cube Attain GTC Pro disc, cadre carbone. J'ai fait près de 12.000 km à son guidon. Il me ravit toujours mais il se fait vieux, le cerclage des roues est en fin de vie, il vibre un peu, la transmission est en fin de vie aussi et donc je dois à mon avis faire une bonne grosse révision et il repartira pour longtemps... A noter que je fais plus de VTT que de route, la route c'est plus rare mais j'en fais pas mal quand-même.

Mais je me mets parfois à rêver à un nouveau vélo. Le Cube est parfait pour ce que je fais, il est confort, permet de rouler longtemps sans douleurs (j'avais fait une étude posturale aussi) mais il est un poil lourd, autour des 9 kilos si mes souvenirs sont bons.

Bref, je regarde le marché et pour un budget de 5000 euros, il y a deux vélos qui me tentent :
Le Canyon Endurace CF SL 8 Disc eTap (4799)
L'Origine Axxome GTR Evo Ultra que j'ai configuré en Axs aussi à un peu plus de 5000 euros.

J'ai déjà un VTT Origine, et un VTT Canyon, donc je connais bien ces marques. J'ai aussi deux Orbea, un gravel et un VTT mais je voudrais changer un peu. J'ai une préférence pour l'Origine car j'aime le fait de pouvoir le configurer à la carte (j'ai pris le bordeaux foncé).

Des avis sur ces vélos ?
D'autres modèles à conseiller sachant que je cherche un vélo léger et confort sur les longues distances ?

:jap:

n°67865986
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-02-2023 à 11:54:40  profilanswer

je sais pas ce que vaut l’axxome en longue sortie et confort mais l’endurace coche toutes les cases tu peux pas te tromper. il est juste triste à mourir en gris et j’aime pas trop leur vert :o

ah et gaffe au cockpit sur le canyon, faudra sûrement le changer pour que ça tombe sur tes côtes

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 19-02-2023 à 11:58:03
n°67865993
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-02-2023 à 11:55:28  profilanswer

Pentier a écrit :

:
Des avis sur ces vélos ?

2 bons choix, avantage pour l'origine avec la personnalisation des composants et la couleur à la carte :D
et choisis bien tes pneus si tu veux du confort avant tout :jap:

---------------
n°67866012
Pentier
Posté le 19-02-2023 à 12:00:05  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je sais pas ce que vaut l’axxome en longue sortie et confort mais l’endurace coche toutes les cases tu peux pas te tromper. il est juste triste à mourir en gris et j’aime pas trop leur vert :o

ah et gaffe au cockpit sur le canyon, faudra sûrement le changer pour que ça tombe sur tes côtes

oui voilà, c'est ce qui me rebute sur le Canyon, cette couleur aussi belle qu'un ciel bas de ma natale belgique :/

guezpard a écrit :

2 bons choix, avantage pour l'origine avec la personnalisation des composants et la couleur à la carte :D
et choisis bien tes pneus si tu veux du confort avant tout :jap:

j'avais pris mon Théorème GT en couleur perso, le même vert bouteille que ma Mazda MX-5 :love:

pour les pneus, j'ai toujours roulé en Continental 4 seasons. Y a plus confort en pneu polyvalent ?

Message édité par Pentier le 19-02-2023 à 12:00:37
n°67866024
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-02-2023 à 12:02:34  profilanswer

ça dépend de tes conditions de roulage mais des 4s c'est pas la joie de vivre niveau confort et rendement :D

les 3/4 du topic roule en gp5000 et ya une incursion des nouveaux michelin powercup

n°67866085
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-02-2023 à 12:21:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les trois allemands et Mantel sont pour moi équivalents, et j'ai testé leur politique SAV / retours pour tous. En général un petit avantage prix chez bike-discount, souvent plus de choix chez bike24, et effectivement des pièces moins courantes chez bike-components. Là où ça se joue, c'est sur le transporteur final, qui peut d'ailleurs varier d'une commande à l'autre chez un même revendeur. Pour mon cas 100% particulier, quand le dernier kilomètre est fait par DHL (cas fréquent avec bike24), c'est la merde :o

[:moonblood2:6]  :jap:  

Pour le transporteur final, et pour corroborer ton propos, ça va essentiellement dépendre du dernier maillon de la chaine : le livreur. L'expérience peut être radicalement différente d'une adresse à une autre avec le même transporteur.

Beanbob a écrit :

Épilation américaine + anal bleaching.

[:vave:3]  

C'est un truc qui me fera toujours délirer.

Konovalov a écrit :

T'as pris quoi?

giHefca a écrit :

J'en ai acheté un aussi pour ma sacoche Topeak Backloader 15L.
Bougrement efficace en danceuse  [:gihefca:1]

Pour les prolongateurs, tu fais comment pour régler la hauteur ?
Sur mes Profile design, je peux acheter des rehausseurs mais je ne sais pas quelle taille prendre  [:jean-guitou]

J'avais pris et installé (à la zob) des D4 quand je me suis pété la main. Finalement, j'ai pas roulé quand j'avais la main dans la résine, un mix de je pouvais pas vraiment tenir la position avec la résine, je voulais pas pourrir la mousse avec la transpi, j'avais pas le moral. Enfin bref... je m'en sers désormais, en indoor. J'apprécie bien d'avoir une position en plus, différente. Pas sur que mon réglage (ou la position) soit optimal cependant, j'ai les genoux qui sont vachement proches de la poitrinedu bide. Pour le réglage de la hauteur, la question ne se pose pas : y'a pas. Et ça condamne plus ou moins la position des mains sur les barres pour grimper. Pas complètement, mais c'est pas idéal.

Si je devais envisager une vraie solution, notamment pour du LD, je pense que je reconsidérerai le choix. Les Profile Design, j'ai été hypé par cette vidéo, notamment pour les réhausseurs :

https://www.youtube.com/watch?v=s_K0ywwrWGk

Mais entre la forme des barres, la hauteur des réhausseurs, le réglage/la position, je suis pas prêt de me lancer. :o

Et puis j'ai lu pas mal de critiques a propos des vis dont les têtes s'arrondissent rien qu'en les regardant. Je sais pas si c'est des cas de user error mais ça fait un peu iech vu le prix des bousins. :o :o

Et puis je fais pas de LD. :o :o :o

n°67866296
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-02-2023 à 13:11:54  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ça dépend de tes conditions de roulage mais des 4s c'est pas la joie de vivre niveau confort et rendement :D

les 3/4 du topic roule en gp5000 et ya une incursion des nouveaux michelin powercup

Ou vittoria corsa (next ou control ou pas selon l'usage) :o
Section de 30 c'est bien pour un usage purement routier confort, 4 bars :jap:
Tubeless c'est encore mieux :D (j'ai pas encore passé ce cap :o ça viendra après cette saison :D)

---------------
n°67866310
pulpipi
Posté le 19-02-2023 à 13:13:18  profilanswer

Team Vittoria ici aussi :o

n°67866472
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-02-2023 à 13:37:09  profilanswer

n°67866475
wade
Posté le 19-02-2023 à 13:37:27  profilanswer

Oh toi :love:

Pentier a écrit :

:hello:

j'ai en ce moment un Cube Attain GTC Pro disc, cadre carbone. J'ai fait près de 12.000 km à son guidon. Il me ravit toujours mais il se fait vieux, le cerclage des roues est en fin de vie, il vibre un peu, la transmission est en fin de vie aussi et donc je dois à mon avis faire une bonne grosse révision et il repartira pour longtemps... A noter que je fais plus de VTT que de route, la route c'est plus rare mais j'en fais pas mal quand-même.

En fin de vie à 12000km :lol: une chaîne, a la rigueur une cassette et un contrôle du voile de tes roues
Dis plutôt que t'as juste envie de changement

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 19-02-2023 à 13:38:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6357  6358  6359  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)