Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6338  6339  6340  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67779024
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-02-2023 à 15:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

loukoum a écrit :

[:implosion du tibia]  
Te stats me bluffent toujours autant.
Pas de vélo depuis octobre, 1 sortie 140 bornes y a 15 jours, et là 200 kil..
Je sais pas comment tu fait !

Il produit un mouvement de rotation avec ses jambes, la clé c'est de le faire une jambe après l'autre :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 15:53:35  profilanswer

n°67780138
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 05-02-2023 à 18:36:19  profilanswer

rody83 a écrit :

Alors je dirais géométrie +++ et qualité de fabrication/roulements au top niveau... comme du White Industries.
Mais bon... ça réclame quand même un entretien régulier (pas tous les mois, mais tous les ans pour être tranquille), avec un outillage plutôt onéreux (donc en général on fait faire dans une bonne boutique, sauf à être passionné de bricolage).
Pour moi ça ne vaut le surcoût par rapport à du DT 240 ou 350... je m'étais posé la question mais c'est limite un produit de luxe je trouve ;)

Effectivement, ce n'est pas au niveau du poids qu'est l'intérêt.

rody83 a écrit :

Mouais :/ quand je lis que 36*34 est "limite", je me demande comment vous auriez fait y'a 20 ans... quand 39*25 était à peu près le maxi proposé sur route :??: (même en triple ça ne faisait que du 32*25 au mieux, et j'avoue que franchir un col HC pendant mes années juniors était un véritable défi ^^)

Mieux que les RAR ?

---------------
FIN.
n°67780508
mikamika
Posté le 05-02-2023 à 19:35:52  profilanswer

loukoum a écrit :

[:implosion du tibia]  
Te stats me bluffent toujours autant.
Pas de vélo depuis octobre, 1 sortie 140 bornes y a 15 jours, et là 200 kil..
Je sais pas comment tu fait !
septembre  [:jibidi]  

wade a écrit :

Il produit un mouvement de rotation avec ses jambes, la clé c'est de le faire une jambe après l'autre :jap:

Voilà, je manque de fond, à la fin du 140 je n'avançais plus et le froid aidant j'avais bâché.
Là sur le 200 j'ai bien galéré dans les dernières bosses mais sur le plat ça allait.
Si ça avait été un 200 avec 2500 de D+ l'histoire aurait été différente  [:cosmoschtroumpf] .

Et je ne suis pas surhumain, cf ma moyenne hier (21,5 km/h !).

Citation :

Celui qui n'essaie pas n'échouera jamais

n°67780513
mikamika
Posté le 05-02-2023 à 19:37:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je suppose que soit on arrivait à faire avec, soit on abandonnait. Je vois pas bien le problème à rendre ce sport plus accessible.

Voilà, +1, si ça permet à des gens moins costauds de faire du vélo et de grimper des cols (même sous les 10km/h) c'est tant mieux !

n°67781345
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-02-2023 à 21:51:39  profilanswer

mikamika a écrit :

Voilà, +1, si ça permet à des gens moins costauds de faire du vélo et de grimper des cols (même sous les 10km/h) c'est tant mieux !

[:fredmoul:1]

Ali

n°67781448
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-02-2023 à 22:07:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

Girouettage braquets/LD [:lapattefolle:1]
Actuellement je roule avec une 52-36 et une 11-34. Ca me permet de passer à peu près partout au "quotidien" et de pédaler jusqu'à 70+ km/h en descente, mais en LD je me suis parfois retrouvé tout à gauche et dans le dur sur des fins de parcours accidentées. Je grimpe mal, surtout avec 250 bornes dans les pattes. Par contre j'aime bien avoiner à plus de 70 en descente en sortie ordinaire.
J'hésite à passer à 50-34 à l'avant [:empificator:4]

50-34 et 11-28 et ça passe partout

J'aimerai presque plus un départ a 12 et récupérer un étage plus haut.

Le 28 j'en ai chié dans artzamendi, le 30 aurait pas été de refus
Pareil sur un gros col genre Tourmalet. Le 30 serait plus judicieux, mais l'utilisation reste rare

---------------

n°67781793
Peyes
Posté le 05-02-2023 à 23:08:43  profilanswer

perso c est les pignons de 11 ou 12T qui sont inutiles :o
j aimerais commencer vers 13 et avoir une bonne progressivité jusqu'à 32 :jap:

n°67781914
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-02-2023 à 23:42:32  profilanswer

Si 11 et/ou 12 sont inutiles, ça peut se compenser avec un/des plateaux plus petits :D
Faut voir global, développements maxi et mini disponibles sur le vélo :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67782054
joueur de ​flute
Posté le 06-02-2023 à 00:54:16  profilanswer

12/30 à l'arrière et 53/38 devant, pour faire croire que t'as des watts mais quand même trahi par ton gabarit de poulet  [:yiipaa:4]  

Quoi que, vin de garde est bien un as du CLM :o

n°67782151
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-02-2023 à 05:01:58  profilanswer

Quelqu'un avec un abonnement pourrait récupérer ces 3 fichiers gpx ? :jap:
https://www.komoot.fr/collection/18 [...] d-by-assos

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 05:01:58  profilanswer

n°67782188
ashitaka
Posté le 06-02-2023 à 06:18:05  profilanswer

guezpard a écrit :

Le lien est en MP.

n°67782199
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-02-2023 à 06:34:01  profilanswer

ashitaka a écrit :

Le lien est en MP.

Merci !  [:johnclaude]

---------------
n°67782312
Gnomovtt
Posté le 06-02-2023 à 07:57:23  profilanswer

guezpard a écrit :

:love:

Je me suis fait une trace en suisse inspiré des boucles du 200 et du 300 :D
Mais avec des passages en chemins.

---------------
Mon 500px & flick R

n°67782371
Kayou
Posté le 06-02-2023 à 08:29:22  profilanswer

rody83 a écrit :

Alors je dirais géométrie +++ et qualité de fabrication/roulements au top niveau... comme du White Industries.
Mais bon... ça réclame quand même un entretien régulier (pas tous les mois, mais tous les ans pour être tranquille), avec un outillage plutôt onéreux (donc en général on fait faire dans une bonne boutique, sauf à être passionné de bricolage).
Pour moi ça ne vaut le surcoût par rapport à du DT 240 ou 350... je m'étais posé la question mais c'est limite un produit de luxe je trouve ;)

Effectivement, ce n'est pas au niveau du poids qu'est l'intérêt.

wade a écrit :

Le label made in USA doit aider :D

pulpipi a écrit :

C'est au niveau du prix :jap:  

Bon ils font du doré du coup j'aime bien  [:vizera]  

:jap:
Je cherche une paire de roues et ayant vu des Enve en occasion, je me posais la question.
Le coup de l'entretien n'est pas neutre car bon, je ne suis pas non plus un grand mécano.
Qui plus est j'ai vu que le CRL c'est 250€ à rajouter si c'est la le bon, donc au final les bonnes occasions n'en sont pas forcément.

A la base je voulais prendre une paire un peu plus basses sur mon Emonda que les 50mm de mon SystemSix mais je me dis pourquoi pas faire l'inverse, mettre les 50 (RAR even :love:) sur le Emonda et un poil plus haut sur le SystemSix. (genre 60-60 ou 60-50)

J'aime bien me prendre la tête dans le choix du matos :D

Sinon Zwift ça fonctionne bien pour se remettre en selle (avec un plan), reprise du vélo au 1er janvier après 4-5 mois d'arrêt et ça le fait pas trop mal (sauf les kilos en trop :/) :)

n°67782391
duckjerry
Posté le 06-02-2023 à 08:36:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:love:

Je me suis fait une trace en suisse inspiré des boucles du 200 et du 300 :D
Mais avec des passages en chemins.

De ce que j'en connais, les parties autour de Lausanne / Yverdon sont pas très intéressantes mais le reste est sympa.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°67782394
Gnomovtt
Posté le 06-02-2023 à 08:36:56  profilanswer

duckjerry a écrit :

De ce que j'en connais, les parties autour de Lausanne / Yverdon sont pas très intéressantes mais le reste est sympa.

oui, le milieu, c'est pas merveilleux :D
mais le jura, avec la petite vallée avant le lac de joux :love:
Et les pré-alpes aussi sont chouettes :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67782494
duckjerry
Posté le 06-02-2023 à 09:09:40  profilanswer

Bon sinon question achat de vélo pour lancer la semaine puisque je girouette  :o
J'ai 2 vélos : un btwin/VR carbone ultra cf ultegra patin en vélo de tous les jours (montagne, quasi pas de plat) qui date de 2017, très bien. Je le prend parfois pour des petits voyages bikepacking sur 3-5 jours. J'ai aussi un triban RC 520 (2019 ?) utilisé lors de voyages plus longs (jusqu'à ~2 semaines), soit en bikepacking soit en porte-bagages / sacoches quand je prends une tente et "beaucoup" d'affaires. Moins de plaisir à rouler dessus même s'il va bien en voyage. Je n'ai rien changé dessus à part plateaux / cassette : 46/34 et 11/34 ça me va bien sur du long. En voyage je fais un peu plus de plat et vallonné mais quand même des grands cols aussi. Je passe sur des chemins à l'occasion mais c'est pas la pratique principale.

Je comptais donc changer au moins les roues du triban qui sont quand même nazes mais je me dis que je devrais carrément racheter un vélo. Plutôt pour du long avec géométrie endurance mais bon le btwin a 6 ans, il est encore en très bon état mais ne durera pas éternellement.
Les contraintes étant que je préfère les patins ( :o ) mais j'imagine qu'il ne doit quasiment pas avoir de modèles qui permettent d'avoir des pneus >30mm (pour le confort sur du long) ?
Ensuite selon si j’emmène une tente pour un voyage, je pense avoir besoin d'oeillets pour mettre un porte-bagage à l'arrière mais ça limite aussi fortement les cadres adaptés.
Je ne suis pas pressé mais si j'en trouve un dispo pour cet été ça serait bien. J'aimerais donc trouver un vélo polyvalent voyage et sorties longues, un peu plus plaisant à rouler que le rc520. Je sais pas exactement ce qu'il faut changer, c'est peut-être en partie le poids (notamment en danseuse) et le ressenti un peu "mou"...
Pour la roue avant ça serait un montage avec moyeu dynamo et s'il est en disques ça serait peut-être l'occasion de monter des roues carbones.
Pas trop envie d'aller à la pêche aux composants pour le monter moi-même.
Côté budget on peut dire de 3 à 4000e environ.

Côté modèles j'aime bien le backroad (un pote en est très content) https://www.rosebikes.fr/cycles/gra [...] d#zweifach et le reveal https://www.rosebikes.fr/cycles/route/endurance/reveal chez Rose par exemple.

Bref, des conseils pour ma situation ?  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par duckjerry le 06-02-2023 à 09:33:15

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°67782572
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-02-2023 à 09:27:00  profilanswer

duckjerry a écrit :

On n'aura pas le temps d'admirer le paysage  :O

---------------
n°67782580
duckjerry
Posté le 06-02-2023 à 09:28:39  profilanswer

guezpard a écrit :

On n'aura pas le temps d'admirer le paysage  :O

Ah tu fais la course ? Quel parcours ?

---------------
n°67782592
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-02-2023 à 09:31:33  profilanswer

duckjerry a écrit :

Ah tu fais la course ? Quel parcours ?

On compte faire le 500 en duo avec un pote, objectif - de 24h :D

---------------
n°67782601
Gnomovtt
Posté le 06-02-2023 à 09:32:49  profilanswer

duckjerry a écrit :

Bon sinon question achat de vélo pour lancer la semaine puisque je girouette  :o  
J'ai 2 vélos : un btwin/VR carbone ultra cf ultegra patin en vélo de tous les jours (montagne, quasi pas de plat) qui date de 2017, très bien. Je le prend parfois pour des petits voyages bikepacking sur 3-5 jours. J'ai aussi un triban RC 520 (2019 ?) utilisé lors de voyages plus longs (jusqu'à ~2 semaines), soit en bikepacking soit en porte-bagages / sacoches quand je prends une tente et "beaucoup" d'affaires. Moins de plaisir à rouler dessus même s'il va bien en voyage. Je n'ai rien changé dessus à part plateaux / cassette : 46/34 et 11/34 ça me va bien sur du long. En voyage je fais un peu plus de plat et vallonné mais quand même des grands cols aussi. Je passe sur des chemins à l'occasion mais c'est pas la pratique principale.

Je comptais donc changer au moins les roues du triban qui sont quand même nazes mais je me dis que je devrais carrément racheter un vélo. Plutôt pour du long avec géométrie endurance mais bon le btwin a 6 ans, il est encore en très bon état mais ne durera pas éternellement.  
Les contraintes étant que je préfère les patins ( :o ) mais j'imagine qu'il ne doit quasiment pas avoir de modèles qui permettent d'avoir des pneus >30mm (pour le confort sur du long) ?  
Ensuite selon si j’emmène une tente pour un voyage, je pense avoir besoin d'oeillets pour mettre un porte-bagage à l'arrière mais ça limite aussi fortement les cadres adaptés.  
Je ne suis pas pressé mais si j'en trouve un dispo pour cet été ça serait bien. J'aimerais donc trouver un vélo polyvalent voyage et sorties longues, un peu plus plaisant à rouler que le rc520.
Pour la roue avant ça serait un montage avec moyeu dynamo et s'il est en disques ça serait peut-être l'occasion de monter des roues carbones.

Côté modèles j'aime bien le backroad (un pote en est très content) https://www.rosebikes.fr/cycles/gra [...] d#zweifach et le reveal https://www.rosebikes.fr/cycles/route/endurance/reveal chez Rose par exemple.

Franchement, commence par revoir ton équipement, tente n'implique pas forcément port bagage :jap:
Typiquement, une big agnes, tu peux la caler sur le cintre et mettre le duvet + tapis de sol + fringues dans la saccoche arrière...

Vu tes besoins/envies, regarde les montages à la cartes, genre graxx ou sauvage laroute ou lapiste en leur demandant directement le montage avec moyeu dynamo :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67782607
Gnomovtt
Posté le 06-02-2023 à 09:33:36  profilanswer

guezpard a écrit :

On compte faire le 500 en duo avec un pote, objectif - de 24h :D

Joli :)

Pas partant pour le 1000?

---------------
Mon 500px & flick R

n°67782632
duckjerry
Posté le 06-02-2023 à 09:39:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Franchement, commence par revoir ton équipement, tente n'implique pas forcément port bagage :jap:
Typiquement, une big agnes, tu peux la caler sur le cintre et mettre le duvet + tapis de sol + fringues dans la saccoche arrière...

Vu tes besoins/envies, regarde les montages à la cartes, genre graxx ou sauvage laroute ou lapiste en leur demandant directement le montage avec moyeu dynamo :)

C'est un peu anecdotique mais j'ai justement une big agnes :D Mais par exemple quand j'ai fait 2 semaines en Ecosse avec pluie fréquente et temps frais, je n'avais pas assez de place dans 3 sacoches bikepacking. Je suis petit et j'ai un cintre en 40cm, ça limite encore un peu plus ce qu'on peut mettre devant et dans le triangle également.

Merci pour l'idée, je ne connaissais pas sauvage  :jap:

---------------
n°67782678
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-02-2023 à 09:48:19  profilanswer

duckjerry a écrit :

Je ne suis pas pressé mais si j'en trouve un dispo pour cet été ça serait bien. J'aimerais donc trouver un vélo polyvalent voyage et sorties longues, un peu plus plaisant à rouler que le rc520. Je sais pas exactement ce qu'il faut changer, c'est peut-être en partie le poids (notamment en danseuse) et le ressenti un peu "mou"...

le but c'est de garder le bitouine ? vu ton budget tu peux regarder les gravel carbone orientés "perf" dans la plupart des marques :
- scott addict gravel
- canyon grizl cf
- origine graxx 2
- canyon endurace cf 8

après t'as pas forcément les fixations PB que tu cherches. et je pense qu'il vaut mieux passer en disques ne serait ce que pour le passage des roues

edit: à ce propos ce weekend j'ai vu des montages de gravel orientés "perf" très impressionant (un peu comme celui de pulpipi) à base de scott addict gravel 30 et clairement avec un vélo comme ça pas besoin d'avoir de route carbone à côté
https://light-bikes.fr/viewtopic.php?f=65&t=4296
https://light-bikes.fr/viewtopic.php?f=65&t=4162

Message cité 3 fois
Message édité par Corran Horn le 06-02-2023 à 09:50:28
n°67782692
Gnomovtt
Posté le 06-02-2023 à 09:51:34  profilanswer

duckjerry a écrit :

C'est un peu anecdotique mais j'ai justement une big agnes :D Mais par exemple quand j'ai fait 2 semaines en Ecosse avec pluie fréquente et temps frais, je n'avais pas assez de place dans 3 sacoches bikepacking. Je suis petit et j'ai un cintre en 40cm, ça limite encore un peu plus ce qu'on peut mettre devant et dans le triangle également.

Merci pour l'idée, je ne connaissais pas sauvage  :jap:

J'ai un cintre en 42, pas sur que ca soit discriminent :o
après, franchement, en essayant de réduire le tout, tu peux sans doute te passer de porte bagage.
En changeant de duvet, j'ai gagné 10L, 3 en changeant de tapis de sol.
Avec une sacoche de cintre et une de selle, je peux partir sous la pluie pendant 4-5 jours.
Pour plus de confort, on peut envisager des sacoches de fourche, ca casse.
mais vient sur le topic bikepacking/voyage a vélo  :)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Mon 500px & flick R

n°67782700
Gnomovtt
Posté le 06-02-2023 à 09:52:44  profilanswer

Corran Horn a écrit :

le but c'est de garder le bitouine ? vu ton budget tu peux regarder les gravel carbone orientés "perf" dans la plupart des marques :
- scott addict gravel
- canyon grizl cf
- origine graxx 2
- canyon endurace cf 8

après t'as pas forcément les fixations PB que tu cherches. et je pense qu'il vaut mieux passer en disques ne serait ce que pour le passage des roues

edit: à ce propos ce weekend j'ai vu des montages de gravel orientés "perf" très impressionant (un peu comme celui de pulpipi) à base de scott addict gravel 30 et clairement avec un vélo comme ça pas besoin d'avoir de route carbone à côté

Tu peux rajouter le trek checkpoint :)

Il y a une belle vidéo (:o ) de gcn en francais, et il te disent bien qu'un vélo route est mieux, même en gravel :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°67782720
Kayou
Posté le 06-02-2023 à 09:56:35  profilanswer

Corran Horn a écrit :

- scott addict gravel
- canyon grizl cf
- origine graxx 2
- canyon endurace cf 8

J'ai un pote qui a un Willier et il me dit : "C'est un vrai vélo de route !"

Ça me fait toujours un peu tiquer quand j'entends cette remarque car du coup ça fait double usage avec son vélo de route et je doute que ça soit super sur un terrain pour Gravel

Mais en attendant il garde son ancien gravel, notamment pour le raid qu'il va faire au Maroc car son ancien est plus confortable.

n°67782732
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-02-2023 à 09:58:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Ça me fait toujours un peu tiquer quand j'entends cette remarque car du coup ça fait double usage avec son vélo de route et je doute que ça soit super sur un terrain pour Gravel

Mais en attendant il garde son ancien gravel, notamment pour le raid qu'il va faire au Maroc car son ancien est plus confortable.

après ça dépend des pratiques de chacun. perso vu ma pratique du "vélo route", me donner un truc aéro/optimisé/ultra rigide c'est de la confiture à un cochon :o

n°67782744
Gnomovtt
Posté le 06-02-2023 à 10:00:19  profilanswer

Kayou a écrit :

après, faut voir la transmission, c'est ce qu'on disait hier ici même, avec une transmission longue, si tu as les jambes un bon gravel te donnera la même chose qu'un route, du rendement.
Si tu as une transmission avec un plateau de 38 et une cassette en 11, tu iras moins vite sur le plat :)

Corran Horn a écrit :

après ça dépend des pratiques de chacun. perso vu ma pratique du "vélo route", me donner un truc aéro/optimisé/ultra rigide c'est de la confiture à un cochon :o

la même ici :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67782774
Kayou
Posté le 06-02-2023 à 10:05:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

après, faut voir la transmission, c'est ce qu'on disait hier ici même, avec une transmission longue, si tu as les jambes un bon gravel te donnera la même chose qu'un route, du rendement.
Si tu as une transmission avec un plateau de 38 et une cassette en 11, tu iras moins vite sur le plat :)

Ouep
Il a un double plateau, transmission longue.
Mais il avait déjà un Scott Addict et un autre gravel.
C'est surtout l'histoire d'un Gravel plus "routier" que je ne comprends pas trop en fait car au final il vient cannibaliser son vélo de route. Mais bon c'est la mode en hiver tous les gars du club prennent leur gravel en hiver comme "mulet".
Mulet qui bien souvent est aussi hdg que leur vélo de route en fait, donc le coté "mulet" sur la route en hiver, je me pose la question de l'intérêt :D

Et puis pour aller rouler avec des potes en gravel en mode davantage balade, randonnée... pas sûr d'avoir besoin d'un truc super performant/tape cul ;)
Après si tu aller faire des courses en Gravel, ça peut avoir du sens :)

n°67782777
duckjerry
Posté le 06-02-2023 à 10:06:22  profilanswer

Corran Horn a écrit :

- scott addict gravel
- canyon grizl cf
- origine graxx 2
- canyon endurace cf 8

:jap: le graxx a l'air pas mal.
Oui le btwin je le garde pour toutes les sorties route classique.

---------------
n°67782785
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-02-2023 à 10:07:18  profilanswer

duckjerry a écrit :

:jap: le graxx a l'air pas mal.
Oui le btwin je le garde pour toutes les sorties route classique.

si tu prends l'un de la liste que je t'ai mis tu pourras prendre une 2e paire de roues carbone route et ton bitouine finira sa vie sur HT :D

n°67782803
Gnomovtt
Posté le 06-02-2023 à 10:09:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep
Il a un double plateau, transmission longue.
Mais il avait déjà un Scott Addict et un autre gravel.
C'est surtout l'histoire d'un Gravel plus "routier" que je ne comprends pas trop en fait car au final il vient cannibaliser son vélo de route. Mais bon c'est la mode en hiver tous les gars du club prennent leur gravel en hiver comme "mulet".
Mulet qui bien souvent est aussi hdg que leur vélo de route en fait, donc le coté "mulet" sur la route en hiver, je me pose la question de l'intérêt :D

Et puis pour aller rouler avec des potes en gravel en mode davantage balade, randonnée... pas sûr d'avoir besoin d'un truc super performant/tape cul ;)
Après si tu aller faire des courses en Gravel, ça peut avoir du sens :)

oui, ils jouent sur la mode pour te vendre des trucs "gravel" aussi performant qu'un endurance au final, le tout plus cher :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67782814
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-02-2023 à 10:11:15  profilanswer

duckjerry a écrit :

Je comptais donc changer au moins les roues du triban qui sont quand même nazes mais je me dis que je devrais carrément racheter un vélo. Plutôt pour du long avec géométrie endurance mais bon le btwin a 6 ans, il est encore en très bon état mais ne durera pas éternellement. [...]

[:moonblood9] [:froghettosky62:3]

Ali

n°67782841
Kayou
Posté le 06-02-2023 à 10:15:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, ils jouent sur la mode pour te vendre des trucs "gravel" aussi performant qu'un endurance au final, le tout plus cher :D

Ouep qui permettent juste de mettre des pneus un peu plus larges :D
Ca fait cher le passage de pneus :o

n°67782886
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-02-2023 à 10:21:13  profilanswer

on est que lundi mais j'y vais
https://www.strava.com/activities/8503700475

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/gBFP-jdXf18OeBEGYvwLl1-YiNlNcpdMaQuEVPvrvBk-1024x768.jpg

le CLM de rom1bardé

n°67782904
Gnomovtt
Posté le 06-02-2023 à 10:23:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep qui permettent juste de mettre des pneus un peu plus larges :D
Ca fait cher le passage de pneus :o

c'est clair :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67782906
duckjerry
Posté le 06-02-2023 à 10:23:53  profilanswer

Corran Horn a écrit :

si tu prends l'un de la liste que je t'ai mis tu pourras prendre une 2e paire de roues carbone route et ton bitouine finira sa vie sur HT :D

C'est peut-être psychologique mais j'ai du mal à me faire au kilo (au moins) supplémentaire par rapport au btwin pour de la montagne

---------------
n°67782913
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-02-2023 à 10:25:34  profilanswer

duckjerry a écrit :

C'est peut-être psychologique mais j'ai du mal à me faire au kilo (au moins) supplémentaire par rapport au btwin pour de la montagne

c'est vrai qu'un vélo qui fera un kilo de moins, tu le sentiras toujours plus réactif dans les relances :D

n°67783045
krojules
primesautier
Posté le 06-02-2023 à 10:43:55  profilanswer

Et avec ça il nous fait du 1000m+ de VAM, tranquille. Les descentes sur route ouverte je serai pas tranquille par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 06-02-2023 à 10:56:08

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67783115
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-02-2023 à 10:53:21  profilanswer

Sourcier en PLS devant le drop positif :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6338  6339  6340  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)