| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
guezpard tracteur à pédales | Reprise du message précédent :
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Publicité | Posté le 28-12-2022 à 02:13:44 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
À quel moment il raconte de la merde selon toi ? C'est quoi qui te fait penser que ton opinion a de la valeur ? Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 28-12-2022 à 08:12:24 |
devenir sourcier |
Message édité par devenir sourcier le 28-12-2022 à 08:45:32 |
Bordel Bordel !!! | Hello, Message cité 1 fois Message édité par Bordel le 28-12-2022 à 09:01:47 --------------- Photo |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Kayou |
toutsec | Zwift, ça compte ? --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
PPPEP |
Je dis qu'ils ont essayer des trucs et j'aime la démarche. En science (et dans la vie en général) tu peux pas dire "ton truc ça marche pas, c'est faux" basé sur rien (oui dire que le test d'un autre est pas bon, sans apporter un test meilleur et/ou démontrer que les résultats obtenues sont faux, ça rentre dans rien comme démarche scientifique) Parce que dire "le modèle testé est pas parfait, le vélo est nul" c'est pas vraiment répondre à la question.
|
Kayou |
|
Publicité | Posté le 28-12-2022 à 09:23:33 ![]() ![]() |
Konovalov Amiral |
Pas les mêmes fibres --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Kayou |
toutsec |
Peppp et moi, nous sommes des scientifiques et faisons des expériences scientifiques toute la sainte journée depuis plus de 10 ans. Je pense que nous avons le recul nécessaire pour dire qu'il ne faut pas prendre ces résultats pour argent comptant même si nos recherches respectives ne sont directement reliées à la dynamique des fluides. Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 28-12-2022 à 09:55:07 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
devenir sourcier | Même si j'aimais pas le ton de Pascal ce double zéro, c'est dommage d'être un PostDoc de haute-volée et d'en arriver à écrire ça lo
|
toutsec | Il fait de la bio (il me semble) le pppep, pas vraiment de la science donc Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 28-12-2022 à 09:58:40 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Kostas3 |
toutsec | D'ailleurs, on y repensant, c'est un problème hyper compliqué. On ne peut même pas s'aider de ce qu'il se fait dans le monde de la F1 pour tester l'aero en soufflerie car ça m'a l'air plus 'simple' en F1 : le vent est négligeable car la voiture va bcp plus vite, le pilote est négligeable etc... On ne peut pas simplement isoler le cadre du reste : mec qui pédale, vent, roue. Les différents paramètres sont liés car ces paramètres doivent influencer l'aero total (mec + vélo) d'un même ordre de grandeur Message cité 3 fois Message édité par toutsec le 28-12-2022 à 10:21:02 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
PPPEP |
|
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
wade Mendiant de reconnaissance | Oui enfin je crois qu'il parlait de la composante vent tout court, la phrase était marrante |
pulpipi Un ours cé relativement gros | En F1 ils sont sur les micro détails.
|
Corran Horn lol |
|
Kostas3 | Dans le futur, les pros auront-ils à disposition différents vélos spéciaux en fonction de la direction du vent ? |
toutsec |
Au vélo, tu ne peux pas séparé vent et air frontal à mon avis. Ces deux paramètres sont liés. --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Sangel |
Avec changement de vélo lorsque tu fais demi-tour |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
_synapse_ | Question à la con, vous avez beaucoup de spacer sous vos potences ou alors vous êtes super souple Parce que hormis quelque modèles, on trouve que des géométrie avec des douilles de direction qui font moins de 170mm (sur du "56" de top tube), du coup si tu aimes pas/peut pas être trop en avant tu es bon pour avoir 5cm de spacer dégueu sous ta potence ? Message cité 4 fois Message édité par _synapse_ le 28-12-2022 à 11:08:39 |
Funny_Boy |
|
Kostas3 |
|
giHefca occupé à ne rien faire | L'expertise HFR |
devenir sourcier |
|
_synapse_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |