Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6181  6182  6183  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67147358
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-11-2022 à 11:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corran Horn a écrit :

[:vave1:1]  

dommage pour les prolongateurs, c'est un truc que j'ai bien envie de me prendre mais le prix neuf :/

Pour cette utilisation,j'ai hésité à les revendre et prendre les D4 :D

mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 11:12:46  profilanswer

n°67147404
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-11-2022 à 11:18:00  profilanswer

Corran Horn a écrit :

[:vave1:1]  

dommage pour les prolongateurs, c'est un truc que j'ai bien envie de me prendre mais le prix neuf :/

33€ les Prime chez Wiggle, 45€ chez D4  [:wunderlich:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67147838
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-11-2022 à 12:08:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

je suis trop hypé par ceux reco par la poutance &co sur le topic cyclotourisme. avec notamment la possibilité de pouvoir régler la hauteur avec des kit de spacers. la plupart des prolongateurs entrée de gamme ya peu de réglages possibles et pour une position longue distance c'est con :o

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 04-11-2022 à 12:09:09
n°67147862
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-11-2022 à 12:12:07  profilanswer

la poutance a écrit :

Oui

Rien à part de la geekerie et la possibilité de le faire à très peu de frais.
Enfin si je me rend compte que je commence à pas mal perdre en vue et j'apprécie de retrouver l'écran plus grand :D
Sinon clairement, c'est la même chose les deux, et je préfère le format du Boolt...mais pas celui de son écran :o

Tu ne t'étais pas fait opéré toi ? Ou je confonds ...  :??:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67148178
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-11-2022 à 13:01:17  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je suis trop hypé par ceux reco par la poutance &co sur le topic cyclotourisme. avec notamment la possibilité de pouvoir régler la hauteur avec des kit de spacers. la plupart des prolongateurs entrée de gamme ya peu de réglages possibles et pour une position longue distance c'est con :o

Si c’est pour de la LD c’est effectivement mieux d’avoir la hauteur réglable :jap:
Je regarde ça aussi en ce moment, mais comme le réglage autorisé sur les BRM est débile… :/

---------------
n°67148242
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-11-2022 à 13:12:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

Si c’est pour de la LD c’est effectivement mieux d’avoir la hauteur réglable :jap:
Je regarde ça aussi en ce moment, mais comme le réglage autorisé sur les BRM est débile… :/

Y'a pas que pour PBP qu'il y a des règles sur la longueur des prolos ?

n°67148530
mikamika
Posté le 04-11-2022 à 13:52:42  profilanswer

wade a écrit :

+1 !

n°67149262
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-11-2022 à 15:22:31  profilanswer

ashitaka a écrit :

Strava à modifié le paramétrage de confidentialité par défaut. Il faut spécifiquement autoriser le flyby alors qu'avant c'était oui par défaut pour tout le monde. Il y a donc moins de monde qui l'ont activé

Faut voir si la règle va rester en 2022, l'ACP s'est un peu rajeuni et le monde des BRM évolue lentement.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°67149414
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-11-2022 à 15:36:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

Intéressant, je vais regarder. Surtout si ça accepte aussi les cales :)
Corran, tout n’est pas perdu :)

golfix a écrit :

Tu ne t'étais pas fait opéré toi ? Ou je confonds ...  :??:

Si, 2013, myopie.  
Manifestement la vision de près commence à baisser après 40 ans :o

n°67149425
mikamika
Posté le 04-11-2022 à 15:37:59  profilanswer

mucky bear a écrit :

Faut voir si la règle va rester en 2022, l'ACP s'est un peu rajeuni et le monde des BRM évolue lentement.

2023 :o

Effectivement, comme partout les bénévoles sont assez agés

Une diago a été faite à 2*5 (5 femmes et 5 homme) alors que dans le règlement c'est maxi un groupe de 6.

Les délégués fédéraux ont approuvé l'initiative avant le départ, la Diago s'est bien déroulée (la femme la plus âgée avait 45 ans, les autres étaient plus jeunes).

Et forcément sur FB ya un gus "ouin ouin c'est de la triche" "moi j'ai fait X diagos en solo"...

Toute tentative pour rajeunir le public en LD est bonne à prendre :). Si ça peut faire susciter des vocations c'est une bonne chose.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 15:37:59  profilanswer

n°67149495
Krakramill​e
Posté le 04-11-2022 à 15:45:42  profilanswer

ashitaka a écrit :

Strava à modifié le paramétrage de confidentialité par défaut. Il faut spécifiquement autoriser le flyby alors qu'avant c'était oui par défaut pour tout le monde. Il y a donc moins de monde qui l'ont activé

arf :(

n°67149530
wade
Posté le 04-11-2022 à 15:48:58  profilanswer

Après si c'est parce que t'as croisé un potentiel crush t'as toujours l'option d'aller voir le segment sur lequel tu l'as croisé et de filtrer par "aujourd'hui"

n°67149876
Krakramill​e
Posté le 04-11-2022 à 16:27:03  profilanswer

Tiens ici CAA (l'équivalent de AAA mais au Canada) propose une assistance pour les vélos. Si on tombe en rade mécanique, ils viennent te récupérer.

https://www.caaquebec.com/fr/sur-la [...] tance-velo
Ça coûte 7,42$/mois ou 89$/an (ouais on économise 4c !). D'un côté c'est pas très cher pour ma tranquilité d'esprit. D'un autre, ça me fait chier de payer plein de services pour les voitures chars que je n'utilise pas...

wade a écrit :

Après si c'est parce que t'as croisé un potentiel crush t'as toujours l'option d'aller voir le segment sur lequel tu l'as croisé et de filtrer par "aujourd'hui"

ah oui, merci !!

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 04-11-2022 à 16:33:29
n°67149976
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-11-2022 à 16:39:48  profilanswer

la poutance a écrit :

Si, 2013, myopie.  
Manifestement la vision de près commence à baisser après 40 ans :o

42 ans pour ma part, en l'espace de 15 jours, je pensais devenir aveugle  [:cosmoschtroumpf]  

Sinon, j'ai les 3 petits pignons qui grattent après avoir fait un tour sur le ht et en être ressorti: possible que j'ai tordu quelque chose ou faut refaire un réglage quelque part?
Je suis un peu teubé en mécanique (pas que là, mais là particulièrement)?

---------------
Photo
n°67150013
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-11-2022 à 16:44:43  profilanswer

Krakramille a écrit :

Tiens ici CAA (l'équivalent de AAA mais au Canada) propose une assistance pour les vélos. Si on tombe en rade mécanique, ils viennent te récupérer.

https://www.caaquebec.com/fr/sur-la [...] tance-velo
Ça coûte 7,42$/mois ou 89$/an (ouais on économise 4c !). D'un côté c'est pas très cher pour ma tranquilité d'esprit. D'un autre, ça me fait chier de payer plein de services pour les voitures chars que je n'utilise pas...

Les Alcooliques Anonymes Anglais ?  [:fyver]  

mauvaise blague à part, la même chose en France à ce prix, je prends sans hésiter :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67150086
wade
Posté le 04-11-2022 à 16:53:53  profilanswer

+1, ça tue :D
Bon par contre ils perdent pas le nord, si t'es coincé dans le blizzard ils viennent pas te chercher

Citation :

Le service n’est pas offert si le cycliste se retrouve immobilisé à cause de conditions météorologiques défavorables.

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-11-2022 à 16:54:18
n°67150095
Krakramill​e
Posté le 04-11-2022 à 16:54:25  profilanswer

guezpard a écrit :

Les Alcooliques Anonymes Anglais ?  [:fyver]  

mauvaise blague à part, la même chose en France à ce prix, je prends sans hésiter :D

ouais ça me tente bien (pour le printemps prochain) parce que :
- une crevaison que je ne peux pas réparer ?
- un problème plus important ?
en prévision de ça je roule près des villes, et encore, elles sont super espacées et je vous laisse apprécier la fréquence des trains de Mont-Saint-Hilaire à Montréal... https://exo.quebec/fr/planifier-tra [...] Selected=0

n°67150441
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-11-2022 à 17:48:26  profilanswer

wade a écrit :

Bon par contre ils perdent pas le nord, si t'es coincé dans le blizzard ils viennent pas te chercher  

Citation :

Le service n’est pas offert si le cycliste se retrouve immobilisé à cause de conditions météorologiques défavorables.

ça serait pas de bol d'avoir une double crevaison au même moment  [:lebagnadore:8]  
une coïncidence  [:donaldforpresident:6]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67150508
Gnomovtt
Posté le 04-11-2022 à 17:59:26  profilanswer

Krakramille a écrit :

ouais ça me tente bien (pour le printemps prochain) parce que :
- une crevaison que je ne peux pas réparer ?
- un problème plus important ?
en prévision de ça je roule près des villes, et encore, elles sont super espacées et je vous laisse apprécier la fréquence des trains de Mont-Saint-Hilaire à Montréal... https://exo.quebec/fr/planifier-tra [...] Selected=0

Franchement, c'est pas si cher s'il y a pas trop de clauses exclusives, parceque c'est le prix d'un abonnement strava, et là au moins, ca t'aide en vrai, ca te tire de la merde si tu as pas moyen de te faire dépanner par quelqu'un d'autre :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67150597
Krakramill​e
Posté le 04-11-2022 à 18:12:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Franchement, c'est pas si cher s'il y a pas trop de clauses exclusives, parceque c'est le prix d'un abonnement strava, et là au moins, ca t'aide en vrai, ca te tire de la merde si tu as pas moyen de te faire dépanner par quelqu'un d'autre :)

Oui je suis en train de calculer : si je le prends d'avril à novembre ça fait 8 mois par an (7 en espérant qu'il ne fera pas le temps actuel en novembre tous les ans), je pense que c'est moins qu'appeler un taxi par an.

Alors je n'ai pas une panne majeure par an, mais en même temps cette année j'ai peu roulé, et ça vaut probablement le coup pour le stress en moins.

n°67150635
joueur de ​flute
Posté le 04-11-2022 à 18:19:21  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bon, suite de mon crash de mercredi dernier (y'a 9 jours).  

Le mec m'a pas contacté, il a dû récupéré sa voiture après 7h30 (donc il avait plus le droit d'être stationné sur la voie de bus/vélo) ou alors il a jeté mon ticket de caisse aldi [:pazou:3] avec mon contact dessus. Après, c'était 35£ pour le phare que j'ai cassé, il doit s'en foutre et tant mieux :jap:  
J'ai toujours mal à l'épaule à chaque mouvement et mes côtes sont toujours douloureuse quand je rigole/bouge/respire :o  

Les dégats du shifter repéré le premier jour, avec impossibilité de changer de plateau  
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 05b987.jpg  
Il était 6h45, dans le noir j'ai pas récupéré tous les morceaux :/  

Et donc j'ai ensuite démonté et même sans le cable, le changement se fait pas, il faut que j'appuie par le passage de cable avec un tournevis pour que ça s'enclenche  
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 9727f3.jpg  
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] eb4f35.jpg  
En gros le mécanisme accroche pas et saute les crans.  

Y'a quelque chose à faire ou trop compliqué?  

Et un petit détail que j'ai vu que cette semaine, la fourche a mangé aussi, je sais pas à quel point c'est safe de continuer à rouler :/  
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] f27d2a.jpg  

Bref, faites attention à vous sur un vélo :o

C'est une horlogerie de précision les shifters, j'avais regardé l'entretien complet d'un Campa 10v, cette dinguerie  [:xolth]  

D'ailleurs si quelqu'un a un shifter droit 10v Campa qui traine ça m'intéresse, le mien commence à partir en vrille du genre il me passe une demi-dent, ou il en passe 2 puis remonte d'un coup d'un cran, etc, câble neuf tout ça pourtant rien à faire (ou c'est le dérailleur ?), j'ai trouvé un shfiter Chorus à 55out mais ça me parait un poil excessif

Sinon aujourd'hui, premier jour en tubeless sur route, c'est tellement doux, lisse et smooth, j'aimais déjà beaucoup les Fulcrum R1 en chambre mais alors là  [:flagadadim]
La paire de Pirelli à 110 balles avait intérêt à claquer direct à la pompe et me donner entière satisfaction  [:aziz_moualek1:1]  

Et Premier jour de fraicheur dans le sud, j'ai sorti le maillot long de jacky world tour, flambant  [:la muletta]  

https://i.imgur.com/VcJJr6rl.png

n°67150668
Gnomovtt
Posté le 04-11-2022 à 18:27:36  profilanswer

Krakramille a écrit :

Oui je suis en train de calculer : si je le prends d'avril à novembre ça fait 8 mois par an (7 en espérant qu'il ne fera pas le temps actuel en novembre tous les ans), je pense que c'est moins qu'appeler un taxi par an.

Alors je n'ai pas une panne majeure par an, mais en même temps cette année j'ai peu roulé, et ça vaut probablement le coup pour le stress en moins.

Voilà c'est du stress en moins.
Après l'aventure c'est sympa aussi (mais je dis ça en étant un homme j'imagine pour une femme seule dans un coin paumé l'aventure peut mal finir :( )

---------------
Mon 500px & flick R

n°67150694
Krakramill​e
Posté le 04-11-2022 à 18:33:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Voilà c'est du stress en moins.
Après l'aventure c'est sympa aussi (mais je dis ça en étant un homme j'imagine pour une femme seule dans un coin paumé l'aventure peut mal finir :( )

bah surtout tu as des endroits pas si loin de Montréal où tu n'as pas une ville avant 40 km... donc je veux bien marcher et je suis passées aux cales et chaussures de VTT justement pour ça, mais 40 km en spd...

n°67150717
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-11-2022 à 18:38:14  profilanswer

joueur de flute a écrit :

C'est une horlogerie de précision les shifters, j'avais regardé l'entretien complet d'un Campa 10v, cette dinguerie  [:xolth]  

D'ailleurs si quelqu'un a un shifter droit 10v Campa qui traine ça m'intéresse, le mien commence à partir en vrille du genre il me passe une demi-dent, ou il en passe 2 puis remonte d'un coup d'un cran, etc, câble neuf tout ça pourtant rien à faire (ou c'est le dérailleur ?), j'ai trouvé un shfiter Chorus à 55out mais ça me parait un poil excessif

Justement, les shifters Campagnolo sont bien plus simples que les Shimano...ce qui explique à la fois leur poids plus faible et leur réputation de réparabilité "facile" :

https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5883d7f0197aea49bd489d97/1487453281678-ZL0M596WV4PR6ABZUWA2/ergoprtc+%281%29.gif?format=2500w

J'ai démonté / remonté l'ensemble ratchet sur mon Veloce 10v (toute la partie à droite à partir du 28, en gros), même pas besoin de tuto. Essaye de voir si la vis qui tient le mécanisme (14 sur l'image) n'est pas tout simplement un peu desserrée. Elle a un rôle très important car elle assure le bon équilibre entre la tension du ressort (19) et la liberté de mouvement du mécanisme, tout en maintenant suffisamment en arrière la palette (8) pour qu'elle ne racle pas sur le levier (plus exactement le petit bout de plastique 12 sur le levier 30).

Question peut-être idiote : tu n'as pas mis un câble Shimano à tout hasard ? La tête est légèrement plus épaisse, ça force sur le mécanisme donc ça fonctionne (très) mal. Et ça peut même fissurer le logement de la tête de câble dans la roue ratchet si elle est en plastique (entrée de gamme type Veloce justement).

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 04-11-2022 à 18:39:19
n°67150734
kmara2
Posté le 04-11-2022 à 18:41:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Justement, les shifters Campagnolo sont bien plus simples que les Shimano...ce qui explique à la fois leur poids plus faible et leur réputation de réparabilité "facile" :

https://images.squarespace-cdn.com/ [...] rmat=2500w

Mais pas le prix  [:froghettosky62:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°67150776
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-11-2022 à 18:49:33  profilanswer

Krakramille a écrit :

bah surtout tu as des endroits pas si loin de Montréal où tu n'as pas une ville avant 40 km... donc je veux bien marcher et je suis passées aux cales et chaussures de VTT justement pour ça, mais 40 km en spd...

Surtout que tu as des chances de devoir combattre des ours et des caribous.

n°67150807
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 04-11-2022 à 18:55:14  profilanswer

pulpipi a écrit :

Surtout que tu as des chances de devoir combattre des ours et des caribous.

Ou des trappeurs chargés au sirop d'érable  [:moonblood11:1]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67150818
joueur de ​flute
Posté le 04-11-2022 à 18:57:40  profilanswer

C'est une blague  :lol:  

C'est bien le bon câble Campa, j'avais pris le pack complet shifters / freins estampillé Campagnolo  [:clooney3]  

Sinon la manette c'est une Record rouge, une édition apparemment spéciale avec une tension du ressort plus forte pour "mieux sentir le passage des vitesses", peut-être que ça vient de là, j'sais pas, mais la semaine dernière j'ai foutu du WD40 sur les articulations du dérailleur et depuis les 5 pignons du bas sont plus fluides mais je les sens carrément plus passer.. https://www.velonews.com/gear/campy [...] al-public/

Mais pour le moment en changeant une nouvelle fois de roues, ça a l'air de remarcher à peu près correctement

n°67150824
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-11-2022 à 18:58:33  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Ou des trappeurs chargés au sirop d'érable  [:moonblood11:1]

Tout a fait :jap: Et qui risquent de t'inviter a manger une bonne poutine.

n°67150838
wade
Posté le 04-11-2022 à 19:00:32  profilanswer

Et à te faire goûter leur queue de castor [:cerveau delight]

n°67150881
Krakramill​e
Posté le 04-11-2022 à 19:08:09  profilanswer

wade a écrit :

mouarf
Une collègue m'a raconté qu'en arrivant dans une université anglophone, elle a voulu savoir si son collègue avait déjà mangé du castor. Elle a donc naturellement demandé "have you ever eaten beaver?", le mec s'est étranglé avec son café.  

Bon ici j'ai croisé moins de chiens de ferme, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des coups de stress comme j'en ai eu dans l'Oregon....

n°67151229
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-11-2022 à 20:13:25  profilanswer

Appeau à UXcool :o

n°67151421
Zapan77
Posté le 04-11-2022 à 20:48:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et un petit détail que j'ai vu que cette semaine, la fourche a mangé aussi, je sais pas à quel point c'est safe de continuer à rouler :/  

Copains de fourche abimée.  [:dovakor_:2]  

Ce WE, j'ai fais un gros nettoyage de mon route, et j'ai constaté que j'avais la peinture à l’intérieur de ma fourche qui était ''écaillée'' .  
Je gratte avec mon doigt et je me rends compte qu'il s'enfonce  [:hide]  

En serrant avec mon index et pouce  [:cloud_], j'arrivais à faire se rapprocher franchement et facilement les deux ''bouts'' de ma fourche.  
Je sais pas depuis quand c'est comme ça, mais en 15j, je venais de faire 600km avec mon records de vitesse à presque 80 en descente  [:bclinton:1] .  

Je crois que j'ai eu de la chance ...

Je suis allé voir le bouclar/vendeur, reste plus qu'a récup une nouvelle fourche d'origine (Scott) ou compatible, mais ça s'annonce pas gagné.  
Apparemment, les fourches en vélo route serait bien moins standardisée que sur les VTT ....

Pour ta fourche, vu mon XP récente, ça tiendrait probablement, mais je jouerais pas quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par Zapan77 le 04-11-2022 à 20:50:12
n°67151481
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-11-2022 à 20:57:27  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Je gratte avec mon doigt et je me rends compte qu'il s'enfonce  [:hide]  

En serrant avec mon index et pouce  [:cloud_], j'arrivais à faire se rapprocher franchement et facilement les deux ''bouts'' de ma fourche.

Attention, il NE faut PAS faire ça. Ça peut détruire un tube carbone qui était en bon état.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67151735
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-11-2022 à 21:40:10  profilanswer

wade a écrit :

Et t
Sais-tu pourquoi ces bestioles ont la queue plate ?

---------------
Photo
n°67151867
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-11-2022 à 21:59:20  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mais pas le prix  [:froghettosky62:2]

À gamme équivalente, si : https://www.bike-discount.de/fr/bik [...] 1&o=3&n=48
Une paire de Veloce 2x10 coûte 106 € contre 159 € pour des Tiagra 4700

https://www.bike-discount.de/fr/bik [...] 1&o=3&n=48
2x11 Centaur = 129 € contre 189 € pour du 2x11 105

Même le Super Record EPS est à 400 € la paire de Shifters là où le Dura Ace 12v est à 850 €....

Ali

n°67151892
PPPEP
Posté le 04-11-2022 à 22:02:15  profilanswer

joueur de flute a écrit :

C'est une horlogerie de précision les shifters, j'avais regardé l'entretien complet d'un Campa 10v, cette dinguerie [:xolth]

Sinon aujourd'hui, premier jour en tubeless sur route, c'est tellement doux, lisse et smooth, j'aimais déjà beaucoup les Fulcrum R1 en chambre mais alors là [:flagadadim]
La paire de Pirelli à 110 balles avait intérêt à claquer direct à la pompe et me donner entière satisfaction [:aziz_moualek1:1]

Et Premier jour de fraicheur dans le sud, j'ai sorti le maillot long de jacky world tour, flambant [:la muletta]

https://i.imgur.com/VcJJr6rl.png

Ouais, je vais démonter ça tranquillement quand j'aurai un nouveau shifter :D

Zapan77 a écrit :

Copains de fourche abimée. [:dovakor_:2]

Ce WE, j'ai fais un gros nettoyage de mon route, et j'ai constaté que j'avais la peinture à l’intérieur de ma fourche qui était ''écaillée'' .
Je gratte avec mon doigt et je me rends compte qu'il s'enfonce [:hide]

En serrant avec mon index et pouce [:cloud_], j'arrivais à faire se rapprocher franchement et facilement les deux ''bouts'' de ma fourche.
Je sais pas depuis quand c'est comme ça, mais en 15j, je venais de faire 600km avec mon records de vitesse à presque 80 en descente [:bclinton:1] .

Je crois que j'ai eu de la chance ...

Je suis allé voir le bouclar/vendeur, reste plus qu'a récup une nouvelle fourche d'origine (Scott) ou compatible, mais ça s'annonce pas gagné.
Apparemment, les fourches en vélo route serait bien moins standardisée que sur les VTT ....

Pour ta fourche, vu mon XP récente, ça tiendrait probablement, mais je jouerais pas quand même.

Ce qui me fait peur c'est que c'est mon commuter/gravel donc si ça cède d'un coup y'a des grosses blessures en vue.

Je sais bien que les fourches de vélo de route c'est la merde, et quand tu mets la problématique d'y foutre des pneus de 40mm et du pivot droit, y'a plus rien d'existant :cry:

n°67152025
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-11-2022 à 22:23:56  profilanswer

wade a écrit :

Je pensais que le règlement des BRM était aligné sur celui de PBP vu que tout est chapeauté par l'ACP  :??:  

mikamika a écrit :

Toute tentative pour rajeunir le public en LD est bonne à prendre :). Si ça peut faire susciter des vocations c'est une bonne chose.

Pour rajeunir le public en LD il faudrait qu'il y ait cette volonté dans les instances dirigeantes de la fédé Entre les conventions de partenariats FFCT/chasseurs (putain le concept  [:hornett:4] ) et le silence assourdissant de la FFCT cet été alors que la Vélodyssée a été totalement interdite pendant 5 semaines sur 350 bornes sans aucun itinéraire bis (les instances dirigeantes étaient surement trop occupées par la semaine fédérale  [:nunurs mega power:3] ), je suis pas sûr que ça aide à faire venir les "jeunes". En plus pratiques évoluent et se diversifient et pourtant il n'y a rien sur le site de la FFCT sur l'ultra, rien sur le bikepacking, rien sur le gravel, ça va pas aider à rajeunir les . Et le logo "FFvélo" alors que la fédé s'appelle toujours "FFCT" suite au shitstorm entre boomers, ça achève le tableau :/

---------------
n°67152038
devenir so​urcier
Posté le 04-11-2022 à 22:27:07  profilanswer

Et puis c'est un truc d'aîné la LD de toute manière non ?
Je veux dire, tu tombes dedans au bout d'un certain temps de pratique.

n°67152091
wade
Posté le 04-11-2022 à 22:41:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Même le Super Record EPS est à 400 € la paire de Shifters là où le Dura Ace 12v est à 850 €....

Ali

En même temps si tu compares du campa a câble avec du Shimano hydro :o

n°67152166
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-11-2022 à 22:58:08  profilanswer

wade a écrit :

En même temps si tu compares du campa a câble avec du Shimano hydro :o

Bon ok c'est une coquille sur le site, mais tu as les étriers en plus pour le même prix chez Campa :o
Entendons-nous bien, je préfère le système de shifting chez Shimano (enfin, en méca), mais sur les manettes, Campa est moins cher (et c'est peut-être le seul composant où c'est le cas :D).
L'idéal pour moi, ce serait le fonctionnel et le ressenti de solidité de chez Shimano avec l'esthétique et l'ergonomie Campagnolo (forme de cocotte, reach induit par les manettes). Mais ça n'existe pas  [:ponaygay:4]  

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6181  6182  6183  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)