Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6182  6183  6184  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67152166
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-11-2022 à 22:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

En même temps si tu compares du campa a câble avec du Shimano hydro :o

Bon ok c'est une coquille sur le site, mais tu as les étriers en plus pour le même prix chez Campa :o
Entendons-nous bien, je préfère le système de shifting chez Shimano (enfin, en méca), mais sur les manettes, Campa est moins cher (et c'est peut-être le seul composant où c'est le cas :D).
L'idéal pour moi, ce serait le fonctionnel et le ressenti de solidité de chez Shimano avec l'esthétique et l'ergonomie Campagnolo (forme de cocotte, reach induit par les manettes). Mais ça n'existe pas  [:ponaygay:4]  

Ali

mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 22:58:08  profilanswer

n°67152218
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-11-2022 à 23:07:41  profilanswer

Shimergo  [:diapason a roulettes:2]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67152242
mikamika
Posté le 04-11-2022 à 23:11:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je pensais que le règlement des BRM était aligné sur celui de PBP vu que tout est chapeauté par l'ACP  :??:  

Non le règlement est spécifique au PBP :).

devenir sourcier a écrit :

Et puis c'est un truc d'aîné la LD de toute manière non ?
Je veux dire, tu tombes dedans au bout d'un certain temps de pratique.

Généralement oui, perso c'est l'inverse  [:cosmoschtroumpf] .

3615mylife

Vers 2007 un copain me parle de vélos couchés et patati patata, je découvre le forum des vélos couchés ( http://velorizontal.1fr1.net/forum ) et ça parle de PBP, etc.

On devait être au premier semestre 2007 et les BRM étaient terminés donc c'était mort pour cette fois, d'où ma première participation en 2011 avec mes premiers 200-300-400-600-1230 :o.

Avant ces BRM je n'avais jamais fait de LD à part ~1500 km en cyclocamping sur une bâche/sac de couchage/tapis de sol en VTC du Pas de Calais jusque Cerbère en VTC  [:mikamika]

n°67152297
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-11-2022 à 23:28:26  profilanswer

Bon, je trouvais que l'enve , c'est pas suffisant, donc voici le nouveau venu

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97091

Marin headlands carbone, montage basique :o
Heureusement que j'ai des bouts d'enve dans le grenier pour remplacer les périphériques zipp [:osweat]

---------------
ras
n°67152383
joueur de ​flute
Posté le 05-11-2022 à 00:04:04  profilanswer

Un Tarmac gravel TT  [:moonblood]  

Ali-Pacha a écrit :

À gamme équivalente, si : https://www.bike-discount.de/fr/bik [...] 1&o=3&n=48
Une paire de Veloce 2x10 coûte 106 € contre 159 € pour des Tiagra 4700

https://www.bike-discount.de/fr/bik [...] 1&o=3&n=48
2x11 Centaur = 129 € contre 189 € pour du 2x11 105

Même le Super Record EPS est à 400 € la paire de Shifters là où le Dura Ace 12v est à 850 €....

Ali

Ca doit être le dernier site à proposer du Campa 10v neuf, mais le 10v dans cette marque c'est un peu la merde, entre le ultrashift et le powershift, ils ont eu la bonne mauvaise idée de calquer le design 10v sur le 11, mais est-ce que ces manettes là marchent sur le matos de l'ancienne génération ? A des endroits je lis que oui, et d'autres non..

Je me limite à chercher que des trucs avec cette gueule là, en centaur/chorus/record O.G  [:froghettosky62]  :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/97102

n°67152408
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-11-2022 à 00:15:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bon ok c'est une coquille sur le site, mais tu as les étriers en plus pour le même prix chez Campa :o
Entendons-nous bien, je préfère le système de shifting chez Shimano (enfin, en méca), mais sur les manettes, Campa est moins cher (et c'est peut-être le seul composant où c'est le cas :D).
L'idéal pour moi, ce serait le fonctionnel et le ressenti de solidité de chez Shimano avec l'esthétique et l'ergonomie Campagnolo (forme de cocotte, reach induit par les manettes). Mais ça n'existe pas  [:ponaygay:4]

Ali

J'aime beaucoup la finition des Red AXS [:boudinblanc:5]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97103
La chappe de dérailleur a aussi ce rendu :love:
Niveau prise en main c'est top aussi (les manettes Di2 12v un peu incurvées ont l'air bien sympa aussi)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 05-11-2022 à 00:17:27
n°67152412
PPPEP
Posté le 05-11-2022 à 00:16:03  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bon, je trouvais que l'enve , c'est pas suffisant, donc voici le nouveau venu

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97091

Marin headlands carbone, montage basique :o
Heureusement que j'ai des bouts d'enve dans le grenier pour remplacer les périphériques zipp [:osweat]

C'est vrai que le zipp gris métal ça jure un peu !

Beau vélo encore :jap:

n°67152419
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-11-2022 à 00:17:25  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Ca doit être le dernier site à proposer du Campa 10v neuf, mais le 10v dans cette marque c'est un peu la merde, entre le ultrashift et le powershift, ils ont eu la bonne mauvaise idée de calquer le design 10v sur le 11, mais est-ce que ces manettes là marchent sur le matos de l'ancienne génération ? A des endroits je lis que oui, et d'autres non..

Je me limite à chercher que des trucs avec cette gueule là, en centaur/chorus/record O.G  [:froghettosky62]  :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/97102

Le Veloce 10v est encore très courant en neuf. J'ai pris ce site car c'est en général le moins cher.
Effectivement, entre l'Ultrashift historique et le Powershift, certains semblent dire que les ressorts de rappel des dérailleurs sont différents. En pratique, j'ai croisé les configurations (dérailleurs Centaur Ultrashift 10v / Veloce Powershift 10v / Athena Ultrashift 11v x Manettes Veloce 10v Powershift / Athena 11v Ultrashift), tout fonctionne avec tout vu que le rapport de dérailleur est le bon (en gros le 1.5 le plus courant chez Campa). À la rigueur, le dérailleur Veloce PowerShift est un peu plus mou au niveau du ressort de chape, mais c'est anecdotique.
Côté commandes, l'Ultrashift a un feeling plus sec que le Powershift, et les aficionados Campagnolo le préfèrent car il "claque" plus, permet de descendre plusieurs pignons d'un coup, avec ce côté mitraillette. Je trouve pour ma part qu'il a un toucher plus qualitatif que celui du Powershift.
À l'inverse, le Powershift fait plus Shimano dans le toucher (plus fluide, moins sec), mais sans le côté "rock solid" de Shimano (plus de flex dans la palette de changement et dans le levier de frein). Le positionnement de l'ergot interne recourbé vers le bas est pour moi plus logique en revanche que celui "droit" des Campagnolo historiques / Ultrashift.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 05-11-2022 à 00:19:14
n°67152451
joueur de ​flute
Posté le 05-11-2022 à 00:43:56  profilanswer

Ah super, c'est bon signe pour une remise à neuf du bouzin si jamais les cocottes cassent, c'est ce qui me titillait un peu

Et au de-là du fonctionnement (j'me sers jamais du downshift multiple, j'ai peur de tout péter), on dirait que les ultrashift ont une meilleure prise en main, plus relevé et un peu plus incurvé, sans compter l'ergot interne

wade a écrit :

Niveau prise en main c'est top aussi (les manettes Di2 12v un peu incurvées ont l'air bien sympa aussi)

Le carbone 3k en damier n'est plus à la mode on dirait, maintenant c'est un effet filamenteux / vaguelettes brillant ou mat

Message cité 1 fois
Message édité par joueur de flute le 05-11-2022 à 00:47:38
n°67152502
wade
Posté le 05-11-2022 à 01:26:45  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Le carbone 3k en damier n'est plus à la mode on dirait, maintenant c'est un effet filamenteux / vaguelettes brillant ou mat

Voilà, faut du brut pour marquer ta différence, avoir une pièce totalement unique pour te sentir être quelqu'un d'important et te faire oublier ta condition misérable de mortel :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 01:26:45  profilanswer

n°67152667
Sangel
Posté le 05-11-2022 à 07:50:16  profilanswer

Ça va être dur d'attirer des gars de 20 piges évidemment.
Mais aujourd'hui, les photos donnent l'impression que les BRM sont des évènements de retraités.

Alors qu'en ultra trail l'image est plus jeune et qu'il y a beaucoup plus de trentenaires et quarantenaires.

n°67152669
Sangel
Posté le 05-11-2022 à 07:51:41  profilanswer

wade a écrit :

C'est dommage d'avoir déjà rayé à ce point une cocotte neuve :o

n°67152691
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-11-2022 à 08:00:18  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça va être dur d'attirer des gars de 20 piges évidemment.
Mais aujourd'hui, les photos donnent l'impression que les BRM sont des évènements de retraités.  

Alors qu'en ultra trail l'image est plus jeune et qu'il y a beaucoup plus de trentenaires et quarantenaires.

Ce sont ceux que tu retrouves sur les BRM arrivés à leur 50-60 ans avec les hanches en plastique et sans cartilage dans les genoux :D
(Je le sais, je m’y prépare moi-même :lol: )

n°67152701
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-11-2022 à 08:03:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je pensais que le règlement des BRM était aligné sur celui de PBP vu que tout est chapeauté par l'ACP  :??:  

Pour rajeunir le public en LD il faudrait qu'il y ait cette volonté dans les instances dirigeantes de la fédé Entre les conventions de partenariats FFCT/chasseurs (putain le concept  [:hornett:4] ) et le silence assourdissant de la FFCT cet été alors que la Vélodyssée a été totalement interdite pendant 5 semaines sur 350 bornes sans aucun itinéraire bis (les instances dirigeantes étaient surement trop occupées par la semaine fédérale  [:nunurs mega power:3] ), je suis pas sûr que ça aide à faire venir les "jeunes". En plus pratiques évoluent et se diversifient et pourtant il n'y a rien sur le site de la FFCT sur l'ultra, rien sur le bikepacking, rien sur le gravel, ça va pas aider à rajeunir les . Et le logo "FFvélo" alors que la fédé s'appelle toujours "FFCT" suite au shitstorm entre boomers, ça achève le tableau :/

Il y a une rubrique "longue distance" sur le site de la ffct avec un calendrier des évènements, ils ont même créé un label "longue distance" pour faire le tri entre les évènements de qualité et les vendeurs de GPX.  

Pour moi c'est une démarche intelligence dans un monde qui repose fortement sur l'associatif et le bénévolat et où il n'y a pas de thune.

Si vous voulez moderniser la ffct adhérez-y et impliquez-vous pour faire bouger les choses.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°67152716
sundae cen​t
Posté le 05-11-2022 à 08:12:16  profilanswer

la poutance a écrit :

Ce sont ceux que tu retrouves sur les BRM arrivés à leur 50-60 ans avec les hanches en plastique et sans cartilage dans les genoux :D

Des études récentes montrent que les runners ont moins de problèmes de cartilage que les non-runners. Le problème, c'est ceux qui ont des problèmes sérieux et qui les aggravent à cause de cette drogue :o

n°67152989
Froooom
Posté le 05-11-2022 à 09:37:19  profilanswer

la poutance a écrit :

T’as une bonne adresse pour les hanches en plastique ? C’est pour un cousin :o

---------------
Flick R
n°67153170
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-11-2022 à 10:27:46  profilanswer

sundae cent a écrit :

Des études récentes montrent que les runners ont moins de problèmes de cartilage que les non-runners. Le problème, c'est ceux qui ont des problèmes sérieux et qui les aggravent à cause de cette drogue :o

Existe-t-il encore de la chondrogenèse à l'âge adulte (même un peu), et est-elle stimulée par une activité "raisonnable" ? Vraie question :)

Ali

n°67153234
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-11-2022 à 10:42:34  profilanswer

Krakramille a écrit :

Oui je suis en train de calculer : si je le prends d'avril à novembre ça fait 8 mois par an (7 en espérant qu'il ne fera pas le temps actuel en novembre tous les ans), je pense que c'est moins qu'appeler un taxi par an.

Alors je n'ai pas une panne majeure par an, mais en même temps cette année j'ai peu roulé, et ça vaut probablement le coup pour le stress en moins.

Rien que la tranquillité d'esprit que cela va t'apporter, ça vaut le coup/coût, surtout que si j'ai bien compris, tu roules seule.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67153733
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-11-2022 à 12:31:06  profilanswer

la poutance a écrit :

On peut essayer de mixer les 2 mais ça fait mal aux jambons la transition  [:leve le pied jeannot:5]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67153818
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-11-2022 à 12:53:08  profilanswer

Sur les BRM c'est beaucoup de 50+/60+, oui. Comment on tombe dedans, j'en sais rien. Est-ce que c'est un truc de vieux ou alors est-ce que c'est un truc de cette génération là ? L'autre truc c'est qu'à iso-entrainement ça m'a l'air bien moins soumis à la loterie génétique que la compétition, un PBP c'est accessible à n'importe quel random en 5 ans en partant de zéro :)  

mucky bear a écrit :

Il y a une rubrique "longue distance" sur le site de la ffct avec un calendrier des évènements, ils ont même créé un label "longue distance" pour faire le tri entre les évènements de qualité et les vendeurs de GPX.  

Pour moi c'est une démarche intelligence dans un monde qui repose fortement sur l'associatif et le bénévolat et où il n'y a pas de thune.

Si vous voulez moderniser la ffct adhérez-y et impliquez-vous pour faire bouger les choses.

J'ai pas l'impression que la FFCT ou les clubs aient envie que quoi que ce soit bouge, au contraire. D'ailleurs l'arrivée d'Axel Carion n'a pas changé grand-chose. C'est pas gênant en soi, par contre les plus jeunes s'organisent déjà ailleurs (réseaux sociaux) ou autrement (RAF, Bikingman...) et à un moment le risque c'est qu'il ne reste  plus grand monde. C'est un peu con de rejeter ces pratiques si on considère que le rôle d'une fédération c'est de fédérer. Pourtant il y a de la place aussi bien pour les BRM-saucisson-sacoches que pour l'ultra ou les randos gravel-chmizette-IPA.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67153909
sundae cen​t
Posté le 05-11-2022 à 13:17:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Existe-t-il encore de la chondrogenèse à l'âge adulte (même un peu), et est-elle stimulée par une activité "raisonnable" ? Vraie question :)

Ali

Je n'ai pas été trop loin dans les recherches, j'avais juste vu ça passer. Exemple : https://www.facebook.com/clinicaled [...] ef=sharing

n°67153971
mikamika
Posté le 05-11-2022 à 13:30:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

? L'autre truc c'est qu'à iso-entrainement ça m'a l'air bien moins soumis à la loterie génétique que la compétition, un PBP c'est accessible à n'importe quel random en 5 ans en partant de zéro :)

+1, cf mes entraînements à la LD

Konovalov a écrit :

J'ai pas l'impression que la FFCT ou les clubs aient envie que quoi que ce soit bouge, au contraire. D'ailleurs l'arrivée d'Axel Carion n'a pas changé grand-chose. C'est pas gênant en soi, par contre les plus jeunes s'organisent déjà ailleurs (réseaux sociaux) ou autrement (RAF, Bikingman...) et à un moment le risque c'est qu'il ne reste  plus grand monde. C'est un peu con de rejeter ces pratiques si on considère que le rôle d'une fédération c'est de fédérer. Pourtant il y a de la place aussi bien pour les BRM-saucisson-sacoches que pour l'ultra ou les randos gravel-chmizette-IPA.

Effectivement, il y a de la place pour tout le monde mais derrière il faut des gens pour bosser dans l'ombre.

Stéphane Gibon qui vient d'être élu à la FFCT (ou FFvélo je n'y comprends rien non plus !) a sorti cette rando pour l'année prochaine https://www.cyclo-club-montebourg-s [...] podiensis/

n°67154094
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 05-11-2022 à 14:01:04  profilanswer

mikamika a écrit :

+1, cf mes entraînements à la LD

Effectivement, il y a de la place pour tout le monde mais derrière il faut des gens pour bosser dans l'ombre.

Stéphane Gibon qui vient d'être élu à la FFCT (ou FFvélo je n'y comprends rien non plus !) a sorti cette rando pour l'année prochaine https://www.cyclo-club-montebourg-s [...] podiensis/

Ouch, alors, je m'imagine pas du tout faire ce genre de parcours, mais y a qd même quelques photos superbes sur leur reco...

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°67154329
Krakramill​e
Posté le 05-11-2022 à 14:49:13  profilanswer

golfix a écrit :

Rien que la tranquillité d'esprit que cela va t'apporter, ça vaut le coup/coût, surtout que si j'ai bien compris, tu roules seule.

ouais tu as raison. Là il fait chaud (hier soir quand je suis sortie il faisait 15...) mais j'espère que c'est bientôt fini ! Je prendrai ça au dégel au printemps prochain.

n°67154648
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-11-2022 à 15:52:04  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ouais en fait, globalement, une pratique sportive raisonnée et raisonnable est très bonne pour la santé, y compris celle des os et articulations.  
Le souci vient de rester raisonnable. live fast, die boîte young :D

n°67154775
dead balla​dur
Posté le 05-11-2022 à 16:24:29  profilanswer

la poutance a écrit :

Ouais en fait, globalement, une pratique sportive raisonnée et raisonnable est très bonne pour la santé, y compris celle des os et articulations.  

Quand je me suis cassé la cheville en trail, le chir orthopédiste lui même coureur :
"J'aime bien les traileurs, ils ont les os durs"
[:moonblood6:7]
 :D  

n°67156980
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-11-2022 à 22:27:01  profilanswer

Kaillou, tu as déjà eu des merdes avec les valves Enve ?
Sur mes 45 elles me rendent cinglés a perdre la pression de partout. Jai l'impression que par conception cela ne peut pas être étanche....

n°67157323
Gnomovtt
Posté le 05-11-2022 à 23:07:13  profilanswer

ak enemy a écrit :

Sur mes 45 elles me rendent cinglés a perdre la pression de partout. Jai l'impression que par conception cela ne peut pas être étanche....

Prends des mucoff, elles marchent bien :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67157382
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-11-2022 à 23:15:31  profilanswer

ak enemy a écrit :

J'ai mis des dt, elles sont plus légères :o
Et oui, les Enve, j'ai déjà eu du mal à étanchéifier à cause des valves je pense que les autres paires

---------------
ras
n°67157918
wade
Posté le 06-11-2022 à 01:31:39  profilanswer

A propos de valve, j'avais une légère fuite sur celle de ma chambre arrière
Heureusement que j'ai pas crevé sur la route, j'aurais pas pu réparer, c'est une chambre en TPU d'origine :D ça ressemble à une vieille capote ce machin :o

J'ai pas réussi à faire "claquer" le pneu partout, je suis monté à 7 bars
Vous avez une technique miracle pour ça ? :o

n°67158024
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-11-2022 à 06:40:13  profilanswer

Ça m'est arrivé avec une pompe à pied à mains (et aussi une pompe à main) dur les Schwalbe G-One Allround de mon gravel
J'ai aidé le pneu en le tirant vers l'extérieur en le gonflant

D'ailleurs, les flancs beiges, ça donne un petit look au vélo mais que ça se salit vite [:sarcasticv] (du moins ça se voit plus que sur un pneu tout noir)

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 06-11-2022 à 10:12:07
n°67158155
devenir so​urcier
Posté le 06-11-2022 à 08:35:27  profilanswer

wade a écrit :

A propos de valve, j'avais une légère fuite sur celle de ma chambre arrière
Heureusement que j'ai pas crevé sur la route, j'aurais pas pu réparer, c'est une chambre en TPU d'origine :D ça ressemble à une vieille capote ce machin :o

Il m'est arrivé exactement la même chose hier. Le pneu qui se remet mal au point d'aller frotter contre une partie du dérailleur. Je pensais que la roue était voilée ou que j'avais fait nimp' en la remontant dans son axe, mais en fait comme toi c'est le pneu qui ne rentre pas dans la gorge sur un des côtés.

Vais essayer la technique de giHefca du coup.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 06-11-2022 à 08:38:59
n°67158343
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-11-2022 à 09:47:37  profilanswer

Le pneu qui se remet mal au point d'aller frotter contre une partie du dérailleur.

J'ai eu ça avec un cloc-cloc à l'arrière contre la base du cadre en descente, ça fout bien le stress quand tu t'arrêtes et vois le pneu qui ne demande qu'a sortir de la jante [:frogaski62:5]  
Crevaison le matin sur une sortie d'entrainement avant le boulot, réparation rapide à l'arrache, pas bon  [:sad frog:5]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67158387
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-11-2022 à 10:00:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sur les BRM c'est beaucoup de 50+/60+, oui. Comment on tombe dedans, j'en sais rien. Est-ce que c'est un truc de vieux ou alors est-ce que c'est un truc de cette génération là ? L'autre truc c'est qu'à iso-entrainement ça m'a l'air bien moins soumis à la loterie génétique que la compétition, un PBP c'est accessible à n'importe quel random en 5 ans en partant de zéro :)  

Tu te trompes, et tu te fais, je pense, une idée fausse de ce qu'est une fédération , de ses objectifs, ses moyens, son fonctionnement.

Je le dis en étant adhérent d'un club ffct qui organise un évènement gravel et un brm, et qui a trouvé un relais à la ffct pour l'organisation d'événements LD. Tout ça repose sur 2-3 individualités qui font ça bénévolement. On est pas le seul club à évoluer.  

Après c'est comme en politique : les vieux adhérent, votent et restent plutôt que de râler :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°67158394
joueur de ​flute
Posté le 06-11-2022 à 10:01:40  profilanswer

wade a écrit :

Produit vaisselle avec de l'eau + éponge sur les flancs / tringles et ça claque  [:50dlanj]

Message édité par joueur de flute le 06-11-2022 à 10:02:17
n°67158397
wade
Posté le 06-11-2022 à 10:02:43  profilanswer

giHefca a écrit :

Ça m'est arrivé avec une pompe à pied à mains (et aussi une pompe à main) dur les Schwalbe G-One Allround de mon gravel
J'ai aidé le pneu en le tirant vers l'extérieur en le gonflant

D'ailleurs, les flancs beiges, ça donne un petit look au vélo mais que ça se fait vite  [:sarcasticv] (du moins ça se voit plus que sur un pneu tout noir)

J'ai essayé mais ça n'a pas changé grand chose :/ J'hésite à mettre de l'eau savonneuse (liquide vaisselle ?) pour aider tout ça
"se fait vite" ça veut dire quoi ? :D

Il m'est arrivé exactement la même chose hier. Le pneu qui se remet mal au point d'aller frotter contre une partie du dérailleur. Je pensais que la roue était voilée ou que j'avais fait nimp' en la remontant dans son axe, mais en fait comme toi c'est le pneu qui ne rentre pas dans la gorge sur un des côtés.

Vais essayer la technique de giHefca du coup.

Je sais pas pour toi mais ils sont horribles à enlever/remettre les Pro one [:tinostar] (et pourtant j'ai eu de l'expérience avec les jantes Triban en chinoisium :o )
Je le passe en TL dès que possible parce que je me vois pas faire ça sur le bord de la route.

D'ailleurs y'a un préventif qui se démarque ?

n°67158421
ak enemy
Posté le 06-11-2022 à 10:09:31  profilanswer

J'avais vu quelques "tests" dans un magazine VTT l'an passé.
Le Stan No Tubes était sorti vainqueur. C'est ce que j'ai depuis.

n°67158426
ak enemy
Posté le 06-11-2022 à 10:10:34  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Prends des mucoff, elles marchent bien :)

kaillou38 a écrit :

J'ai mis des dt, elles sont plus légères :o
Et oui, les Enve, j'ai déjà eu du mal à étanchéifier à cause des valves je pense que les autres paires

On peut foutre indifféremment des autres valves ? Pas de risque que cela ne vienne pas épouser correctement le fond de jante ?

n°67158431
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-11-2022 à 10:11:22  profilanswer

wade a écrit :

"se fait vite" ça veut dire quoi ? :D

ça se salit vite :d
encore plus avec un freinage à patins :o mais osef :o

---------------
n°67158435
devenir so​urcier
Posté le 06-11-2022 à 10:12:37  profilanswer

wade a écrit :

Je sais pas pour toi mais ils sont horribles à enlever/remettre les Pro one [:tinostar] (et pourtant j'ai eu de l'expérience avec les jantes Triban en chinoisium :o )
Je le passe en TL dès que possible parce que je me vois pas faire ça sur le bord de la route.

Je ne pensais pas revenir en TL pour la route (montage chiant, résistance à la crevaison pas si folle vs. les basses pressions du VTT/gravel, pneus hors de prix), mais je t'avoue que cette petite crevaison qui aurait été évitée avec du préventif + la galère à remettre bien le pneu me font hésiter.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 06-11-2022 à 10:13:14
n°67158441
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-11-2022 à 10:13:18  profilanswer

wade a écrit :

Un pote avec un cube C68x depuis 2 ans (je crois) a eu le même soucis avec ses jantes Newmen (moins hautes que les vôtres) et ses pneus Schwalbe. Bloqué sur le bord de la route, c’est un autre cyclo qui l’a aidé en passant, lui ça faisait 15´ qu’il y était sans succès.  

En préventif j’ai du mucoff, qui sent bon mais…aucune idée de son efficacité. J’ai souvent lu de bonnes choses sur le Effetto Mariposa, Stan’s, Peaty’s…et le silca (mais tu le mets pas par la valve celui-ci)

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 06-11-2022 à 10:13:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6182  6183  6184  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)