| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-10-2022 à 12:57:17 ![]() ![]() |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Konovalov Machine de route |
C'est ce qu'on dit quand on sait pas s'y prendre --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Corran Horn lol | clairement pour l’aero des pneus vu les fringues que tu portes sur le vélo t’as pas à te prendre la tête avec ça |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Corran Horn lol |
Message cité 4 fois Message édité par Corran Horn le 14-10-2022 à 14:27:15 |
the_warrior in soviet ... |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Publicité | Posté le 14-10-2022 à 15:48:04 ![]() ![]() |
fneuf Quoi de neuf doc ? |
Message cité 1 fois Message édité par fneuf le 14-10-2022 à 16:31:49 --------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
lumi | hello la team, je suis coureur/triathlete amateur, je pédale un peu pendant les beaux jours et je fais mon triathlon annuel. je roule actuellement sur un Lapierre Tech 5 qui doit avoir au moins 10/15 ans. (2eme voir 3eme main) deja une question sur la taille, je fais 1m82 pour 90cm d'entre jambes (possible ca ? ensuite, je cherche un vélo "polyvalent", pas quelque chose de trop typé tri ou CLM. je cherche un velo leger et avec lequel je peux bien grimper. mon lapierre a 9*3 vitesses et je peux bien mouliner avec. j'aimerai utilsier un budget de 2000€ a la louche. vers quoi je me dirige ? occasion je suppose. quels sont les criteres essentiels ? Message cité 2 fois Message édité par lumi le 14-10-2022 à 17:10:05 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2022 à 16:49:02 ![]() |
devenir sourcier |
Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 14-10-2022 à 16:57:03 |
taz26 | On a une belle fenêtre pour les routes à moto ce weekend, avec la disponibilité reduite des carburants. |
Corran Horn lol |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
lumi |
--------------- |
Corran Horn lol |
Ali-Pacha AW | Je faisais le malin sur la facilité pour changer mes pneus sur les roues D4 (Triban à discx RC120/500/520) Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 14-10-2022 à 18:00:57 |
|
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Ali-Pacha AW |
Yes, j'avais mis du gros, pour 32-47. Mais j'ai les 23-32 d'origine qui traînent. Heureusement d'ailleurs, parce que je n'ai plus de rustines pour réparer toutes les càa percées |
airgee |
|
mikamika | CR BRM600 2 Bois d'Arcy Après mon abandon lors du BRM600 Centre Val de Loire les 3-4 septembre je savais qu'il ne restait qu'un seul BRM600 en France afin de pouvoir se préinscrire plus tôt au PBP2023, rdv est donc donné deux semaines plus tard les 17-18 septembre pour le BRM600 de Bois d'Arcy dans les Yvelines, ce BRM a la particularité de passer à Bois d'Arcy dans l'Yonne. Comme quasi tous les BRM on retrouve sur le site web la feuille de route ainsi que la trace, au moins là on sait à quelle sauce on va être mangé ! J'avais pris un congé le vendredi 16 car une entreprise devait faire des travaux chez moi, je réserve donc l'Ibis Budget à St Quentin en Yvelines pour y paser une bonne nuit avant de prendre le départ le samedi à 5h (spoiler : non). Une fois les travaux faits je procrastine, fait des recherches sur le net pour un voisin, bref je sens que je ne vais pas beaucuop dormir à l'hôtel, il y a la route à faire, un bon 3h en venant du Pas de Calais. Les échanges par mails avec mon président de club le vendredi soir 21h10
21h15
22h01
Après avoir chargé ma voiture avec mes affaires de vélo et pour le taf je pars vers 22h45 d'après l'historique des positions Google... Finalement je m'arrête plusieurs fois en route en somnolant dans la voiture et j'arrive vers 4h au vélodrome de SQY près de l'hôtel, compte tenu de l'heure ça ne sert à rien d'aller à l'hôtel, je me change dans la voiture pour rejoindre le départ vers 4h35. Vu mon manque de sommeil je me demande si c'est une bonne idée et est-ce que je vais réussir... Le samedi j'étais convié à l'ag du comité du Pas de Calais de ping pour avoir le mérite d'argent, ça serait dommage de foirer mon 600 tout en n'allant pas chercher la médaille ! Il y a beaucoup de monde sur place, environ 90 cyclos sont au départ, le casque étant aussi obligatoire comme sur le BRM600 précédent je l'ai vissé sur ma tête, il ne me quittera que lors de certains arrêts. Un bénévole me remet un post-it validant mon équipement de sécurité (gilet casque éclairages). Le retrait des cartons se fait sur différentes tables selon la première lettre du nom, forcément je vais à la dernière table et récupère le précieux. Je demande conformation si on peut faire tous les contrôles par photo. Quelques minutes avant le départ je croise André qui avait abandonné comme moi le 600 précédent, on retente notre chance ! Je fais le plein des bidons et pars à 5h avec (je pense) le premier groupe pour ce 600. Contrairement au BRM précédent j'ai pris des surchaussures et un bonnet de ski que j'aurais sous le casque (ça serre !), j'avais déjà pris les gants fins d'été il me semble, j'ai aussi pris des chaussettes mérinos pour la nuit et des socquettes pour bronzer PK36,5 6h34 photo pit stop 1min18 d'arrêt à Val St Germain PK79 8h50 arrêt boulangerie ptit dej d'un quart d'heure avec chausson aux pommes et softs, je fais un deuxième achat à la boulangerie pour prendre des munitions dans la sacoche avant PK99 9h50 arrêt photo de moins de 6min au contrôle de Villiers sous Grez où je me découvre et passe en tenue d'été en changeant aussi de paire de chaussettes PK114 10h45 arrêt pit stop photo sur le pont de Morêt de moins de 2min PK160 12h45 CP Sens arrêt d'un petit quart d'heure à une boulangerie dévalisée par les cyclo, forcément il n'y a plus de sandwich, je me rabats sur des vionnoiseries "on verra plus tard si on trouve des sandwichs", je refais un peu de route avec André PK222 16h arrêt de moins de 2min au panneau de Toucy pour la photo puis 8min au café du commerce pour un Coca et un remplissage des bidons PK246 17h20 arrêt de moins de 10min à Courson les Carrières pour acheter des sandwichs triangle et un soft dans une épicerie, il fait faim salé ! PK270 18h45 10min d'arrêts contrôle à Bois d'Arcy où il y a un ravito organisé dans la mairie avec sandwichs, etc. je prends trois fois rien car il y a un autre contrôle 30km plus loin où je prévois de dîner
PK295 20h21 35minn d'arrêts à Clamecy, le contrôle le plus à l'est de ce BRM600, j'avais repéré une pizzéria avant d'arriver dans la ville mais comme je vois un kebab avec des cyclo dans le centre-ville j'évite de faire le détour pour aller à la pizzéria et prends une assiette kebab, il est samedi soir, les jeunes sont de sortie, deux salles deux ambiances ! André me rattrape, on discute un peu, je regarde sur mon smartphone et il y a encore des places pour dormir à Cosne Cours sur Loire... Je repars avant 21h en solo comme souvent depuis le départ du brevet PK333 23h17 Donzy, un cyclo a élu domicile pour la nuit dans le sas de la Banque Populaire, habituellement c'est plutôt des Crédit Agricole ! PK357 0h34 arrêt photo CP à LA Roche en face de Sancerre, de l'autre côté de la Loire, souvenirs de la marche Bourges-Sancerre... Avant ce contrôle j'avais roulé avec quelques cyclos et tous avaient prévu de dormir à Cosnes Cours sur Loire... PK362 1h11 Cosnes Cours sur Loire... plus de places à l'Ibis Budget je me rabats sur le sas de la Banque Populaire, il faut bien une première fois ! J'ai probablement dormi moins d'1h30, j'avais mangé des Doo Wap avant de rencontrer Morphée, je suis reparti vers 3h30 en traversant la Loire dès la sortie de la ville. Quel calme et quel plaisir de rouler de nuit !
PK420 6h47 arrêt de quelques minutes et photo à côté des tours aéroréfrigérantes de la centrale nucléaire de Dampierre, on se sent vraiment petit à côté de ces 4 monstres de béton de 165m de haut ! 3 560 MW, ça pousse ! PK424 7h05 arrêt de 5min à la boulangerie de Ouzouer sur Loire pour acheter des vionnoiseries et un soft bu rapidement, le café étant fermé je garde les viennoiseries pour plus tard
Je regrette de ne pas avoir photographié le château de Sully sur Loire mais avec l'objectif grand angle le plan aurait sûrement été trop large. PK456 9h25 St Denis de l'hôtel, pointage photo vite fait, maintenant on quitte la Loire et retour au départ ! PK484 11h pointage à l'Ancienne maison forestière de Rilly, 3min d'arrêts, depuis le dernier pointage les routes sont un peu perdues à travers les champs, on traverse très peu de villes, c'est très agréable PK488 11h08 Courcy aux Loges, je crois que c'est là où je m'étais mis "en court" et mangé quelques viennoiseries, 13min d'arrêts PK542 14h28 Chalou-Moulineux, dernier pointage avec quelques autres cyclos avant l'arrivée, j'envoie un sms à l'organisateur comme indiqué dans les consignes PK577 17h14 Bullion, je craque en voyant une épicerie ouverte, c'est l'heure de la glace ! C'était sûrement avec un Oasis, 11min d'arrêts, ça sent la fin PK588 18h00 Dampierre en Yvelines, je grimpe une côte un peu longue avec des virages, des bagnoles, des motos, etc. avec un panneau demandant aux usagers de limiter le bruit... Quelques minutes après je pense à la côte des 17 tournants et c'est bien celle-là Contrairement à l'aller, tout le retour se fait vent de face, en arrivant en région parisienne avec la circulation ce n'est pas agréable mais il fallait rouler plus vite pour arriver plus tôt ! PK603 18h55 Terminus ! Je me demandais si j'étais parmi les derniers et il reste une trentaine de cyclos derrière moi, avec mon entraînement de fou je ne suis pas peu fier L'arrivée est dans le même local que le départ avec de quoi se restaurer rapidement avant de reprendre la route. J'apprends qu'André a eu quelques péripéties sur la route, des passants ont essayé de le réveiller et pas moyen, appel des secours, etc. Après ce BRM je pars tranquillement chez ma sœur en voiture près du départ du PBP2023, à Rambouillet ! Un BRM qui s'est déroulé sans accroc, en dormant à l'arrache à mon avis j'ai gagné du temps par rapport à ceux qui ont dormi à l'hôtel, il a fait du soleil les deux jours, l'hôtel n'était pas indispensable pour laver ou sêcher les fringues. Prochain BRM le 12 novembre à Béthune, le dernier 200 de l'année, le suivant sera le 21 janvier aussi à Béthune organisé par mon club, le premier de l'année comme souvent. En espérant faire notre 600 les 6-7 mai pour être les premiers inscrits définitivement au PBP. Nous avons reçu les n° d'homologation quelques semaines plus tard par mail avec ces commentaires :
Sur le BRM de l'Utra Centre Val de Loire les temps étaient indiqués, c'était différent.
et
Une roue arrière à faire réparer... Message cité 4 fois Message édité par mikamika le 14-10-2022 à 21:32:20 |
Duv37 |
|
Respect, t'as pas niaisé sur celui-ci --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
devenir sourcier |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Ça manque de selfie en slip quand même |
mikamika |
|
mikamika |
Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 14-10-2022 à 22:41:39 |
pwarlk |
Hahaha Ouf. C'est le temps que le corps décompense |
Corran Horn lol | bravo Mika ! |
fneuf Quoi de neuf doc ? | 603 Féloches!
--------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
mikamika |
Aucun et c'est plutôt l'inverse, peut-être que si j'avais demandé à m'inscrire plus tard c'était niet ! |
devenir sourcier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |