Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6147  6148  6149  ..  8147  8148  8149  8150  8151  8152
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67005649
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2022 à 12:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
à priori le meilleur c'est celui là pour la haute pression : https://dynamicbikecare.com/product/barkeeper

mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 12:57:17  profilanswer

n°67005686
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-10-2022 à 13:01:28  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

c'est vraiment l'entrée de gamme avec un tel chiffre :D

C'est du lourd ! :d

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67005873
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-10-2022 à 13:29:53  profilanswer

fneuf a écrit :

Good news !
De ce que j'ai lu le Conti est une plaie à monter

C'est ce qu'on dit quand on sait pas s'y prendre  [:stinson barney]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67006037
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-10-2022 à 13:50:34  profilanswer

fneuf a écrit :

Good news !
Suite à un videocall du turfu avec un sympathique boomer qui m'a présenté les DT Swiss qu'il a biberonné et bichonné, j'aurai de nouvelles roues *pristine* next week [:nozdormu]  

Du coup, j'ai plusieurs thématiques de questions pour préparer leur arrivée :

• 1 - Pneumatiques tubeless
  • 2 - Taille du pneu vs jante
  • 3 - Préventif route
  • 4 - Insert tubeless

1 - Pour les pneus, à priori en ce moment je vois 3 références se détacher pour du pneu performant mais durable : Continental GP5000 S TR / Michelin Power Cup TLR / Schwalbe Pro One TLE Addix. De ce que j'ai lu le Conti est une plaie à monter, le Michmich a un ratio largeur pneu / largeur thread perfectible (attention aux prises d'angles) et le Schwalbe serait le moins performant du lot. Est-ce que j'ai raté une autre excellente réf. du moment ?

2 - Les PR1400 ont une largeur interne de 18mm et 21,5mm en externe. J'ai le feeling que c'est pas assez large pour profiter d'un bon couplage aéro avec des pneus 28mm (tout du moins pour l'avant), me trompes-je ?

3 - Il ne me reste en stock qu'une bouteille de Stans Race et à priori les préventifs Stans ne sont pas recommandés pour les hautes pressions. Pour un usage route j'ai remarqué le Z Sealant de Zéfal et le Orange Seal Regular. Avez-vous des retours spécifiques de votre côté ?

4 - Pour les inserts, j'ai toujours trouvé ça ridicule en VTT : ça pèse le poids d'un âne mort et ça coute le prix du platine, alors que dans ma pratique engagée voire très engagé j'ai jamais plié une jante ou déchappé.
En route, je vois que ça ne fait "que" 11-19g (non evo vs. evo, voir 24 chez Vittoria) et la pénalité au roulement reste faible.
Alors, si ça peut éviter le déchapage à 80 km/h dans une descente [:yoskeletone] Est-ce que quelqu'un a des retours sur une utilisation route de liners ?

Cela fait plein de questions :D
Alors pour les inserts on m'en a filé une paire pour test : sur le papier ça permet de rentrer sans être à plat, j'avoue que je n'ai pas encore essayé dans mes roues tubeless... où y'a déjà plein de liquide dedans :D niveau déjantage la techno tubeless est beaucoup plus safe qu'un pneu+caa classique => la jante reste claquée à 6 bars comme à 2 bars : vu qu'il faut un compresseur ou une réserve d'air sous pression pour claquer le pneu au montage, à mon avis peu de risque que ça bouge en roulant (à moins d'un défaut sur le flanc du pneu), en tout cas le risque de crevaison soudaine par éclatement est réduit au minimum par rapport à un ensemble pneu+caa (dans ma pratique c'est clairement l'argument massue en faveur du tubeless).

J'ai testé le préventif Stan's notube standard, l'Orange Seal, le Doc Blue entre 5 et 7 bars... pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet : des fois ça rebouche, des fois non, rien de miraculeux.
Pour un truc plus épais qui rebouche plus vite (mais encrasse aussi plus vite les valves presta :sweat: ) t'as le Stan's Race avec ses mini-paillettes... mais faut encore plus secouer avant de l'appliquer, ça a plus tendance à faire des paquets en séchant... bref jamais essayé. S'il te reste encore du Race, essaie avec ça et tu nous diras :D

Mes jantes alu/carbone ont à peu près les mêmes dimensions interne/externe => tu as vu juste, pour un bon couplage aéro c'est 25mm idéalement ; un 28mm fera un gros ballon très confortable mais dépassera sur les côtés.

Pour le rendement tu as ta short list : un poil derrière je citerais le Veloflex Corsa Race TLR, avec un très bon confort. Vérifie les pressions max et la compatibilité : le 5000STR est fait pour être monté hookless je crois, souvent à 5 bars max... pour monter + haut en pression je prendrais plutôt un 5000TLR (s'ils sont encore fabriqués :??: ). Schwalbe je ne suis plus la gamme ; le Michelin Power Cup tient le haut du pavé (j'en vois partout au départ des CLM, chez des gars qui optimisent leur bécanne au poil de c* pour gratter la moindre seconde) et à moins de pencher comme un goret façon "super motard" en descente (ce qui n'arrive jamais, vu qu'on roule sur route ouverte et qu'on n'a pas envie de partir dans le décor sur un gravillon qui traîne :whistle: ), la relative étroitesse de la bande de roulement n'est pas un frein à l'usage.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67006173
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-10-2022 à 14:03:15  profilanswer

clairement pour l’aero des pneus vu les fringues que tu portes sur le vélo t’as pas à te prendre la tête avec ça :D

n°67006211
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 14-10-2022 à 14:07:59  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai testé le préventif Stan's notube standard, l'Orange Seal, le Doc Blue entre 5 et 7 bars... pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet : des fois ça rebouche, des fois non, rien de miraculeux.

Stan's et Doc Blue sont exactement le même produit, pas étonnant de ne pas avoir vu de différence...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67006297
krojules
primesautier
Posté le 14-10-2022 à 14:16:08  profilanswer

ll0zz a écrit :

Stan's et Doc Blue sont exactement le même produit, pas étonnant de ne pas avoir vu de différence...

Je me disais bien que les bouteilles se ressemblaient vachement.  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67006396
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-10-2022 à 14:26:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca taille comme du D4, après c'est pas ajusté ni compressif (c'est voulu).  
65€ en beige  [:konovalov]  
https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/men [...] BJR07XXCFW

bon bah colis reçu et maillot essayé vite fait, purée c'est vraiment très quali et presque élégant pour de la fringue de vélo. en témoigne le commentaire de maman: "tu pourrais presque rentrer dans un bar avec". pris en L (ma taille D4) et ça fit impec

je le testerais ce weekend mais les premières impressions sont très bonnes. à moins de 70 balles ça a l'air très ok comme rapport qualité prix. hésitez pas à partager les futurs promos :o

merci pour la reco l'Amiral [:raviren183:5]

Message cité 4 fois
Message édité par Corran Horn le 14-10-2022 à 14:27:15
n°67006549
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2022 à 14:45:32  profilanswer

Corran Horn a écrit :

bon bah colis reçu et maillot essayé vite fait, purée c'est vraiment très quali et presque élégant pour de la fringue de vélo. en témoigne le commentaire de maman: "tu pourrais presque rentrer dans un bar avec". pris en L (ma taille D4) et ça fit impec

je le testerais ce weekend mais les premières impressions sont très bonnes. à moins de 70 balles ça a l'air très ok comme rapport qualité prix. hésitez pas à partager les futurs promos :o

Maman, je suis pas zoophile tu sais [:moonbloood:1]

n°67007190
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-10-2022 à 15:48:04  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

c'est vraiment l'entrée de gamme avec un tel chiffre :D

Ah non c'est de l'alu très correct [:canaille]
1800 < 1600 < 1400

mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 15:48:04  profilanswer

n°67007376
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 14-10-2022 à 16:06:08  profilanswer

guezpard a écrit :

Avec les PR 14000 tu t'en fous un peu de l'aéro :d
Je les préfère avec des Vittoria corsa control 28 plutôt que ses GP 5000 25, plus confortable et sécurisant :o
Vérifie les fonds de jante, ils vieillissent mal :jap:

Par sécurité je pense que je vais me commander un rouleau de fond jante, ça finit toujours par servir.
Il y a plus durable que le fond DT Swiss 21mm (qui m'a tout l'air d'être un Schwalbe rebadgé) ?

the_warrior a écrit :

à priori le meilleur c'est celui là pour la haute pression : https://dynamicbikecare.com/product/barkeeper

Nice trouvaille. Effectivement les prétentions constructeurs sont pile au bon niveau pour la route.
Je pensais au Zéfal car c'est celui préféré par les mecs d'aerocoach "During the development of our AEOX tubeless wheel range we found Zefal sealant to perform well and seal effectively."

Je trouve pas de tests du barkeeper, en as-tu vu ?

Konovalov a écrit :

C'est ce qu'on dit quand on sait pas s'y prendre  [:stinson barney]

Oui mais tubeless ou tubetype ? Parce que mes GP5000 tubetype j'ai pas eu de soucis outre mesure.

rody83 a écrit :

Cela fait plein de questions :D
Alors pour les inserts on m'en a filé une paire pour test : sur le papier ça permet de rentrer sans être à plat, j'avoue que je n'ai pas encore essayé dans mes roues tubeless... où y'a déjà plein de liquide dedans :D niveau déjantage la techno tubeless est beaucoup plus safe qu'un pneu+caa classique => la jante reste claquée à 6 bars comme à 2 bars : vu qu'il faut un compresseur ou une réserve d'air sous pression pour claquer le pneu au montage, à mon avis peu de risque que ça bouge en roulant (à moins d'un défaut sur le flanc du pneu), en tout cas le risque de crevaison soudaine par éclatement est réduit au minimum par rapport à un ensemble pneu+caa (dans ma pratique c'est clairement l'argument massue en faveur du tubeless).

Pour un truc plus épais qui rebouche plus vite (mais encrasse aussi plus vite les valves presta :sweat: ) t'as le Stan's Race avec ses mini-paillettes... mais faut encore plus secouer avant de l'appliquer, ça a plus tendance à faire des paquets en séchant... bref jamais essayé. S'il te reste encore du Race, essaie avec ça et tu nous diras :D

Mes jantes alu/carbone ont à peu près les mêmes dimensions interne/externe => tu as vu juste, pour un bon couplage aéro c'est 25mm idéalement ; un 28mm fera un gros ballon très confortable mais dépassera sur les côtés.

Pour le rendement tu as ta short list : un poil derrière je citerais le Veloflex Corsa Race TLR, avec un très bon confort. Vérifie les pressions max et la compatibilité : le 5000STR est fait pour être monté hookless je crois, souvent à 5 bars max... pour monter + haut en pression je prendrais plutôt un 5000TLR (s'ils sont encore fabriqués :??: ). Schwalbe je ne suis plus la gamme ; le Michelin Power Cup tient le haut du pavé (j'en vois partout au départ des CLM, chez des gars qui optimisent leur bécanne au poil de c* pour gratter la moindre seconde) et à moins de pencher comme un goret façon "super motard" en descente (ce qui n'arrive jamais, vu qu'on roule sur route ouverte et qu'on n'a pas envie de partir dans le décor sur un gravillon qui traîne :whistle: ), la relative étroitesse de la bande de roulement n'est pas un frein à l'usage.

:jap:  
Je vais regarder le Veloflex.
Les 5000 S TR et les Power Cup font tous les deux both hook & hookless. Certes pas avec la même pression recommandée [:mme michu:4]
Pour l'incli c'est que tu te traines en descente   [:magic_poussin]
https://www.leelikesbikes.com/wp-content/uploads/2014/05/MattHunterSterlingLorence.jpg
Et c'est bien connu, si t'es assez menaçant, le gravillon il s'écarte de lui même de ta traj  

Spoiler :

[:ticento:4]

Corran Horn a écrit :

clairement pour l’aero des pneus vu les fringues que tu portes sur le vélo t’as pas à te prendre la tête avec ça :D

[:eluopi:2]
Je vois qu'on revient sur les fondamentaux inclusifs de la FFC  [:melon]

Un gain, même marginal, reste un gain  [:sid sidious:1]  

Corran Horn a écrit :

[...] en témoigne le commentaire de maman: "tu pourrais presque rentrer dans un bar avec". pris en L (ma taille D4) et ça fit impec[...]

Faut voir. Le dernier bar qu'on a fait le tenancier en était déjà à mesurer l'eau de ville qu'il nous consentait à nous offrir pour nos gourdes et indiquer que si on en voulait plus il vendait aussi des bouteilles...
Si jamais t'arrives habillé en mode Fashion week [:douchebag forever:5] , y'a moyen qu'il nous présente seulement l'addition  [:atom1ck]  

wade a écrit :

1800 < 1600 < 1400

14 000 != 1 400   [:canal 66:2]

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 14-10-2022 à 16:31:49

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°67007796
lumi
Posté le 14-10-2022 à 16:48:11  profilanswer

hello la team,

je suis coureur/triathlete amateur, je pédale un peu pendant les beaux jours et je fais mon triathlon annuel.
je compte passer sur un 70.3 sans doute en 2023 et j'aimerai changer de vélo pour augmenter le volume.

je roule actuellement sur un Lapierre Tech 5 qui doit avoir au moins 10/15 ans. (2eme voir 3eme main)

deja une question sur la taille, je fais 1m82 pour 90cm d'entre jambes (possible ca ? :D)
quelle taille je dois cibler,? (je pense que mon lapierre est un peu petit).

ensuite, je cherche un vélo "polyvalent", pas quelque chose de trop typé tri ou CLM. je cherche un velo leger et avec lequel je peux bien grimper.

mon lapierre a 9*3 vitesses et je peux bien mouliner avec.

j'aimerai utilsier un budget de 2000€ a la louche. vers quoi je me dirige ? occasion je suppose.

quels sont les criteres essentiels ?

Message cité 2 fois
Message édité par lumi le 14-10-2022 à 17:10:05

---------------

n°67007802
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2022 à 16:49:02  answer

the_warrior a écrit :

Maman, je suis pas zoophile tu sais [:moonbloood:1]

[:discord-mlp]

n°67007859
devenir so​urcier
Posté le 14-10-2022 à 16:56:20  profilanswer

lumi a écrit :

deja une question sur la taille, je fais 1m82 pour 1m d'entre jambes (possible ca ? :D)

[:padmasana:3]
Je ne pense pas que ce soit humainement possible.
Pour mémoire, je fais 1m92 avec 95cm d'entrejambe, et je fais déjà partie des outliers :o

Pour le reste de ta question :
D4 gamme EDR ou Canyon gammes Ultimate/Endurace.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 14-10-2022 à 16:57:03
n°67007883
taz26
Posté le 14-10-2022 à 16:58:43  profilanswer

On a une belle fenêtre pour les routes à moto ce weekend, avec la disponibilité reduite des carburants.

n°67007907
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-10-2022 à 17:01:04  profilanswer

taz26 a écrit :

On a une belle fenêtre pour les routes à moto ce weekend, avec la disponibilité reduite des carburants.

ah mais oui j'y avais pas pensé :love:

de toute façon j'avais prévu de rouler samedi et dimanche [:julm3]

n°67007976
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-10-2022 à 17:11:00  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Comment elle t'as trollé  [:rofl]  elle avait mit un redface??   :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67007999
lumi
Posté le 14-10-2022 à 17:15:29  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

[:padmasana:3]
Je ne pense pas que ce soit humainement possible.
Pour mémoire, je fais 1m92 avec 95cm d'entrejambe, et je fais déjà partie des outliers :o

Pour le reste de ta question :
D4 gamme EDR ou Canyon gammes Ultimate/Endurace.

en effet, je viens de me rappeler que j'ai commencé la mesure au 10cm, donc plus proche de 90cm l'entre jambes  [:albanel facepalm]  

aussi j'oubliais de preciser. mon velo actual est equipé shimano 105/tiagra.

sans etre connaisseur, j'entend parler de dura ace ou ultegra. est ce necessaire de monter sur une gamme plus haute?

niveau frein, je peux rester sur du patin, ou le frein à disque est vraiment meilleur ?

---------------

n°67008173
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-10-2022 à 17:40:25  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Comment elle t'as trollé  [:rofl]  elle avait mit un redface??   :o

redface irl  [:torngloo]

n°67008310
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-10-2022 à 18:00:43  profilanswer

Je faisais le malin sur la facilité pour changer mes pneus sur les roues D4 (Triban à discx RC120/500/520) :sol:
Hier en arrivant, je m'attèle donc au remplacement des Gravelking SS 35c par les GP4S 32c emmenés dans la valise.
Bilan : 45 minutes et 3 chambres à air pincés pour les deux pneus. Sa maman la péripatéticienne :D  

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 14-10-2022 à 18:00:57
n°67008481
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2022 à 18:25:43  profilanswer

fneuf a écrit :

Je trouve pas de tests du barkeeper, en as-tu vu ?

Oui :jap:  
Un test ici en néerlandais (utilise google trad)
https://www.wielerflits.be/materiaa [...] ts-anders/

n°67008793
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-10-2022 à 19:16:00  profilanswer

Corran Horn a écrit :

[:cetrio:1]

---------------
n°67008805
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-10-2022 à 19:18:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je faisais le malin sur la facilité pour changer mes pneus sur les roues D4 (Triban à discx RC120/500/520) :sol:
Hier en arrivant, je m'attèle donc au remplacement des Gravelking SS 35c par les GP4S 32c emmenés dans la valise.
Bilan : 45 minutes et 3 chambres à air pincés pour les deux pneus. Sa maman la péripatéticienne :D

Ali

T'as mis quelle taille de caa ?
Pour tricher on peut mettre un poil plus petit  :O

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67008835
GnomoVTT
Posté le 14-10-2022 à 19:22:56  profilanswer

wade a écrit :

1800 < 1600 < 1400

14000 :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°67008864
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-10-2022 à 19:28:32  profilanswer

guezpard a écrit :

T'as mis quelle taille de caa ?  
Pour tricher on peut mettre un poil plus petit  :O

Yes, j'avais mis du gros, pour 32-47. Mais j'ai les 23-32 d'origine qui traînent. Heureusement d'ailleurs, parce que je n'ai plus de rustines pour réparer toutes les càa percées :D

Ali

n°67009272
airgee
Posté le 14-10-2022 à 20:39:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Lors de la première monte des Corsa Next 28mm sur mes JRA, j'ai bien dû mettre 30 minutes par roue :fou:  
Les CàA latex sans doute un poil large pour les pneus n'ont pas facilité la chose :sweat:  

La même série de pneus mais en 34mm sur les mêmes jantes, ça se monte à la mano en 10 minutes :pt1cable:  

n°67009571
mikamika
Posté le 14-10-2022 à 21:29:55  profilanswer

CR BRM600 2 Bois d'Arcy

https://img.super-h.fr/images/2022/10/14/5494d55d35d0c344bca8e8db44f6246c.jpg

Après mon abandon lors du BRM600 Centre Val de Loire les 3-4 septembre je savais qu'il ne restait qu'un seul BRM600 en France afin de pouvoir se préinscrire plus tôt au PBP2023, rdv est donc donné deux semaines plus tard les 17-18 septembre pour le BRM600 de Bois d'Arcy dans les Yvelines, ce BRM a la particularité de passer à Bois d'Arcy dans l'Yonne.

Comme quasi tous les BRM on retrouve sur le site web la feuille de route ainsi que la trace, au moins là on sait à quelle sauce on va être mangé !
Je m'inscris comme souvent quelques jours avant pour avoir une des dernières places.

J'avais pris un congé le vendredi 16 car une entreprise devait faire des travaux chez moi, je réserve donc l'Ibis Budget à St Quentin en Yvelines pour y paser une bonne nuit avant de prendre le départ le samedi à 5h (spoiler : non).

Une fois les travaux faits je procrastine, fait des recherches sur le net pour un voisin, bref je sens que je ne vais pas beaucuop dormir à l'hôtel, il y a la route à faire, un bon 3h en venant du Pas de Calais.

Les échanges par mails avec mon président de club le vendredi soir :o :

21h10

Citation :

Salut Mike

T es prêt.?

Va falloir rouler si tu veux pas passer ta nuit comme un sdf sur un bout de carton !

21h15

Citation :

Je suis encore à Lapugnoy !
N'importe quoi !

22h01

Citation :

Encore un BRM qui va foirer.,.!

Après avoir chargé ma voiture avec mes affaires de vélo et pour le taf je pars vers 22h45 d'après l'historique des positions Google...

Finalement je m'arrête plusieurs fois en route en somnolant dans la voiture et j'arrive vers 4h au vélodrome de SQY près de l'hôtel, compte tenu de l'heure ça ne sert à rien d'aller à l'hôtel, je me change dans la voiture pour rejoindre le départ vers 4h35. Vu mon manque de sommeil je me demande si c'est une bonne idée et est-ce que je vais réussir...

Le samedi j'étais convié à l'ag du comité du Pas de Calais de ping pour avoir le mérite d'argent, ça serait dommage de foirer mon 600 tout en n'allant pas chercher la médaille !

Il y a beaucoup de monde sur place, environ 90 cyclos sont au départ, le casque étant aussi obligatoire comme sur le BRM600 précédent je l'ai vissé sur ma tête, il ne me quittera que lors de certains arrêts. Un bénévole me remet un post-it validant mon équipement de sécurité (gilet casque éclairages). Le retrait des cartons se fait sur différentes tables selon la première lettre du nom, forcément je vais à la dernière table et récupère le précieux. Je demande conformation si on peut faire tous les contrôles par photo.

Quelques minutes avant le départ je croise André qui avait abandonné comme moi le 600 précédent, on retente notre chance !

Je fais le plein des bidons et pars à 5h avec (je pense) le premier groupe pour ce 600.
Mon idée est de rouler à mon rythme sans sucer de roues, je sais qu'il y a la zone hôtelière à Cosne cours sur Loire au PK360, ça fait beaucoup par rapport à la moitié du parcours mais finalement par rapport à notre BRM600 qui part à 8h c'est kifkif au niveau horaires, on y dort au PK305.

Contrairement au BRM précédent j'ai pris des surchaussures et un bonnet de ski que j'aurais sous le casque (ça serre !), j'avais déjà pris les gants fins d'été il me semble, j'ai aussi pris des chaussettes mérinos pour la nuit et des socquettes pour bronzer :).

PK36,5 6h34 photo pit stop 1min18 d'arrêt à Val St Germain

https://img.super-h.fr/images/2022/10/14/ccbcbb06b23f34a016fb6a63c4027593.md.jpg

PK79 8h50 arrêt boulangerie ptit dej d'un quart d'heure avec chausson aux pommes et softs, je fais un deuxième achat à la boulangerie pour prendre des munitions dans la sacoche avant

PK99 9h50 arrêt photo de moins de 6min au contrôle de Villiers sous Grez où je me découvre et passe en tenue d'été en changeant aussi de paire de chaussettes :)

https://img.super-h.fr/images/2022/10/14/4620ae5fc0b448199324d2aa555396c0.md.jpg

PK114 10h45 arrêt pit stop photo sur le pont de Morêt de moins de 2min

https://img.super-h.fr/images/2022/10/14/6c12357377e440f73b170816f2e2fdd7.md.jpg

PK160 12h45 CP Sens arrêt d'un petit quart d'heure à une boulangerie dévalisée par les cyclo, forcément il n'y a plus de sandwich, je me rabats sur des vionnoiseries "on verra plus tard si on trouve des sandwichs", je refais un peu de route avec André

https://img.super-h.fr/images/2022/10/14/9100b7be2e1b0f761aecaeff2aad037d.md.jpg

PK222 16h arrêt de moins de 2min au panneau de Toucy pour la photo puis 8min au café du commerce pour un Coca et un remplissage des bidons

https://img.super-h.fr/images/2022/10/14/fd21c7ffa4b54806c760d12619fca525.md.jpg

PK246 17h20 arrêt de moins de 10min à Courson les Carrières pour acheter des sandwichs triangle et un soft dans une épicerie, il fait faim salé !

PK270 18h45 10min d'arrêts contrôle à Bois d'Arcy où il y a un ravito organisé dans la mairie avec sandwichs, etc. je prends trois fois rien car il y a un autre contrôle 30km plus loin où je prévois de dîner

PK284 19h35 je me rhabille pour la nuit à Lucy sur Yonne, 6min d'arrêts

PK295 20h21 35minn d'arrêts à Clamecy, le contrôle le plus à l'est de ce BRM600, j'avais repéré une pizzéria avant d'arriver dans la ville mais comme je vois un kebab avec des cyclo dans le centre-ville j'évite de faire le détour pour aller à la pizzéria et prends une assiette kebab, il est samedi soir, les jeunes sont de sortie, deux salles deux ambiances ! André me rattrape, on discute un peu, je regarde sur mon smartphone et il y a encore des places pour dormir à Cosne Cours sur Loire... Je repars avant 21h en solo comme souvent depuis le départ du brevet

https://img.super-h.fr/images/2022/10/14/59431e6f41b92f7760f9ac6d48d24bbd.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/10/14/76ef49cc050b5b27e42f404724e189a9.md.jpg

PK333 23h17 Donzy, un cyclo a élu domicile pour la nuit dans le sas de la Banque Populaire, habituellement c'est plutôt des Crédit Agricole !

https://img.super-h.fr/images/2022/10/14/ffd60896d6a8b0c174bc5e35eb9de26b.md.jpg

PK357 0h34 arrêt photo CP à LA Roche en face de Sancerre, de l'autre côté de la Loire, souvenirs de la marche Bourges-Sancerre... Avant ce contrôle j'avais roulé avec quelques cyclos et tous avaient prévu de dormir à Cosnes Cours sur Loire...

https://img.super-h.fr/images/2022/10/14/f3be485c06357042424304ecfed4819e.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/10/14/006e00f8b4ff580f3309acf25bd604f7.md.jpg

PK362 1h11 Cosnes Cours sur Loire... plus de places à l'Ibis Budget je me rabats sur le sas de la Banque Populaire, il faut bien une première fois ! J'ai probablement dormi moins d'1h30, j'avais mangé des Doo Wap avant de rencontrer Morphée, je suis reparti vers 3h30 en traversant la Loire dès la sortie de la ville.

Quel calme et quel plaisir de rouler de nuit !

https://img.super-h.fr/images/2022/10/14/eb4d2a0f5f20e8d10b607c05c12ced89.md.jpg

Je passe à quelques encablures de la centrale nucléaire de Belleville, la Loire est bordée de plusieurs centrales.

PK407 5h12 Briare, je me repose 20min dans le sas de la LCL, on dirait que je manque de sommeil !

PK420 6h47 arrêt de quelques minutes et photo à côté des tours aéroréfrigérantes de la centrale nucléaire de Dampierre, on se sent vraiment petit à côté de ces 4 monstres de béton de 165m de haut ! 3 560 MW, ça pousse !

https://img.super-h.fr/images/2022/10/14/73e06b9b0d8a2243671c921e2c973902.md.jpg

PK424 7h05 arrêt de 5min à la boulangerie de Ouzouer sur Loire pour acheter des vionnoiseries et un soft bu rapidement, le café étant fermé je garde les viennoiseries pour plus tard

PK433 7h42 19min d'arrêts au café pour manger mes viennoiseries accompagnées de 2 chocolats chauds, depuis plusieurs km je m'arrêtait souvent par manque de sommeil...
Quelques minutes auparavant j'ai photographié le panache de vapeur de la centrale de Dampierre situé à 12 km à vol d'oiseau :

https://img.super-h.fr/images/2022/10/14/e22d6ea5a97e17e43805d76096be1d41.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/10/14/74bb393764ee2d8fcc83026a5b4fd961.md.jpg

Je regrette de ne pas avoir photographié le château de Sully sur Loire mais avec l'objectif grand angle le plan aurait sûrement été trop large.

PK456 9h25 St Denis de l'hôtel, pointage photo vite fait, maintenant on quitte la Loire et retour au départ !

https://img.super-h.fr/images/2022/10/14/1ecbfd3890b0848f505a7e38669c8017.md.jpg

PK484 11h pointage à l'Ancienne maison forestière de Rilly, 3min d'arrêts, depuis le dernier pointage les routes sont un peu perdues à travers les champs, on traverse très peu de villes, c'est très agréable

https://img.super-h.fr/images/2022/10/14/8b498bfe5b5ff8dde6b762fd55a33f67.md.jpg

PK488 11h08 Courcy aux Loges, je crois que c'est là où je m'étais mis "en court" et mangé quelques viennoiseries, 13min d'arrêts

PK542 14h28 Chalou-Moulineux, dernier pointage avec quelques autres cyclos avant l'arrivée, j'envoie un sms à l'organisateur comme indiqué dans les consignes

https://img.super-h.fr/images/2022/10/14/abf2e9aeeb5fdc613b0bdcfd351b5472.md.jpg

PK577 17h14 Bullion, je craque en voyant une épicerie ouverte, c'est l'heure de la glace ! C'était sûrement avec un Oasis, 11min d'arrêts, ça sent la fin :)

PK588 18h00 Dampierre en Yvelines, je grimpe une côte un peu longue avec des virages, des bagnoles, des motos, etc. avec un panneau demandant aux usagers de limiter le bruit... Quelques minutes après je pense à la côte des 17 tournants et c'est bien celle-là

Contrairement à l'aller, tout le retour se fait vent de face, en arrivant en région parisienne avec la circulation ce n'est pas agréable mais il fallait rouler plus vite pour arriver plus tôt !

PK603 18h55 Terminus !

Je me demandais si j'étais parmi les derniers et il reste une trentaine de cyclos derrière moi, avec mon entraînement de fou je ne suis pas peu fier :o.

L'arrivée est dans le même local que le départ avec de quoi se restaurer rapidement avant de reprendre la route. J'apprends qu'André a eu quelques péripéties sur la route, des passants ont essayé de le réveiller et pas moyen, appel des secours, etc.
D'après mes recherches comme il me l'avait dit il avait déjà terminé un PBP à l'arrache... En 90h00 en 1975 à 19 ans, là à 66 ans il rempile, bravo !

Après ce BRM je pars tranquillement chez ma sœur en voiture près du départ du PBP2023, à Rambouillet !

Un BRM qui s'est déroulé sans accroc, en dormant à l'arrache à mon avis j'ai gagné du temps par rapport à ceux qui ont dormi à l'hôtel, il a fait du soleil les deux jours, l'hôtel n'était pas indispensable pour laver ou sêcher les fringues.

Prochain BRM le 12 novembre à Béthune, le dernier 200 de l'année, le suivant sera le 21 janvier aussi à Béthune organisé par mon club, le premier de l'année comme souvent. En espérant faire notre 600 les 6-7 mai pour être les premiers inscrits définitivement au PBP.

Nous avons reçu les n° d'homologation quelques semaines plus tard par mail avec ces commentaires :

Citation :

Nous sommes 72 à avoir validé ce BRM 600 de fin de saison, certains très très rapides, d'autres beaucoup plus tranquilles. Vous ne trouverez pas les temps dans le document joint, par choix, ces BRM n'étant pas une compétition.

Le principal étant que chacun ait pu prendre du plaisir sur ce parcours

Sur le BRM de l'Utra Centre Val de Loire les temps étaient indiqués, c'était différent.

Pour info sur le site du PBP :

Citation :

Samedi 28 janvier à midi heure française (4 février pour les Français non licenciés FFCT) début des préinscriptions avec BRM 600

et

Citation :

Le port du casque à coque rigide est fortement recommandé tout au long du brevet.
Nous préconisons que vous portiez le maillot de votre club, du PBP ou de toute autre randonnée organisée par les Randonneurs Mondiaux. Les maillots d’équipes cyclistes professionnelles sont interdits.

:o

https://img.super-h.fr/images/2022/10/14/07ed3f8807f7b9377f5de6ea6b3f3b1a.md.jpg

Une roue arrière à faire réparer...

Message cité 4 fois
Message édité par mikamika le 14-10-2022 à 21:32:20
n°67009813
Duv37
Posté le 14-10-2022 à 22:13:13  profilanswer

mucky bear a écrit :

Un jour tu apprendras que si tu dépasses quelqu'un c'est juste que tu roules plus fort à un instant T.

Le mec était peut-être en mode récup' après 1h de fractionné et tu le fais rigoler avec ton heure @ 34km/h  [:oh-la-vache-eh:4]

J'avais mis moins de 30 pour rester correct... c'était plutôt en dessous de 20...  
C'est pas impossible que ce soit un problème mécanique vu qu'il n'arrivait même pas à lancer le vélo.  

C'était très marqué par rapport à quelqu'un qui est en pause / récup' et c'est ce qui m'a fait réagir.  

Des meilleurs que moi il y en a un paquet... et si j'étais bon je serai dans le peloton pro (spoiler, ce n'est pas le cas  :D ).

n°67009891
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-10-2022 à 22:27:27  profilanswer

Respect, t'as pas niaisé sur celui-ci  [:etchebest:1]  
Un plan sans accroc  [:kewyn:2]  

---------------
n°67009907
devenir so​urcier
Posté le 14-10-2022 à 22:30:12  profilanswer

mikamika a écrit :

CR BRM600 2 Bois d'Arcy

Joli CR pour un bel exploit sportif Mika, encore plus si l'on tient compte de ton niveau d'entraînement :)

n°67009911
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-10-2022 à 22:31:19  profilanswer

Ça manque de selfie en slip quand même :/

n°67009934
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2022 à 22:34:31  profilanswer

[:pedrolito37skyblog] Mika

Ta jante est bonne pour la poubelle non ?

n°67009979
pwarlk
Posté le 14-10-2022 à 22:39:31  profilanswer

Putain ce CR on dirait que 603km ça glisse comme une crotte dans un anus recouvert de téflon tellement ça paraît simple  [:moonbloood:2]

Félicitations à toi, et très beau CR.

PS: t'as pas fait caca de tout ce trajet ? Ou t'avais le PQ dans la sacoche? :O

n°67009981
mikamika
Posté le 14-10-2022 à 22:39:54  profilanswer

the_warrior a écrit :

[:pedrolito37skyblog] Mika

Ta jante est bonne pour la poubelle non ?

Probablement oué, là quand je roule ça fait un bruit à chaque tour de roue alors qu'à vide ça ne fait pas de bruit et elle est fortement voilée, je vais réessayer de la dévoiler mais ça sent le sapin  :pt1cable:

n°67009992
mikamika
Posté le 14-10-2022 à 22:41:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

Putain ce CR on dirait que 603km ça glisse comme une crotte dans un anus recouvert de téflon tellement ça paraît simple  [:moonbloood:2]

Félicitations à toi, et très beau CR.

PS: t'as pas fait caca de tout ce trajet ? Ou t'avais le PQ dans la sacoche? :O

mikamika a écrit :

Je sais plus si c'est ici qu'on en parlait mais comme d'hab en LD, pour ce BRM600 pas de grosse pause WC depuis vendredi aprem  :whistle: .

Pourtant samedi soir c'état kebab  [:cosmoschtroumpf]

Bon finalement lundi matin c'était bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 14-10-2022 à 22:41:39
n°67010012
pwarlk
Posté le 14-10-2022 à 22:43:38  profilanswer

mikamika a écrit :

Bon finalement lundi matin c'était bon :o

Hahaha   [:zeroz]

Ouf. C'est le temps que le corps décompense :D

n°67010085
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-10-2022 à 22:55:39  profilanswer

bravo Mika !

n°67010155
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 14-10-2022 à 23:11:01  profilanswer

603 Féloches!  [:eldricht]  

mikamika a écrit :

CR BRM600 2 Bois d'Arcy
[...]Je m'inscris comme souvent quelques jours avant pour avoir une des dernières places.[...]

Il y a un intérêt particulier à obtenir une des dernières places ?

mikamika a écrit :

CR BRM600 2 Bois d'Arcy
[...]https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] b1a.md.jpg

Une roue arrière à faire réparer...

Ca va, rien qu'un peu de ramen ne saurait colmater  :o  
https://i.kym-cdn.com/entries/icons/mobile/000/029/813/sink.jpg

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°67010488
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-10-2022 à 03:05:42  profilanswer

mikamika a écrit :

CR BRM600 2 Bois d'Arcy

PK407 5h12 Briare, je me repose 20min dans le sas de la LCL, on dirait que je manque de sommeil !

La bonne gestion ce BRM  :jap:  

La toute petite nuit précédent le départ n'a pas aidé  :sweat:  

---------------
n°67010602
mikamika
Posté le 15-10-2022 à 07:14:48  profilanswer

fneuf a écrit :

603 Féloches! [:eldricht]

fneuf a écrit :

Il y a un intérêt particulier à obtenir une des dernières places ?

Aucun et c'est plutôt l'inverse, peut-être que si j'avais demandé à m'inscrire plus tard c'était niet !

n°67010865
devenir so​urcier
Posté le 15-10-2022 à 09:05:44  profilanswer

guezpard a écrit :

La toute petite nuit précédent le départ n'a pas aidé  :sweat:  

C'est vrai que c'est encore plus fou ça, pas de dodo la veille, et un micro-dodo pendant :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6147  6148  6149  ..  8147  8148  8149  8150  8151  8152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)