Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6146  6147  6148  ..  8011  8012  8013  8014  8015  8016
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66988677
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-10-2022 à 11:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute manière sans constat amiable et/ou rapport de police, c'est sur la bonne foi de l'assuré... quand j'ai plié mon DKT presque neuf sur une course cadets fin 90's, on avait fait jouer la RC d'un pote qui courait le même jour (en prétextant une chute à deux pendant l'échauffement).
C'est évidemment borderline mais tant qu'il n'y a pas de corporel ou de l'ITT au milieu (avec des montants bien plus élevés), en général l'assurance ne cherche pas plus que ça (faut pas non plus déclarer X sinistres en 6 mois ^^).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 11:36:56  profilanswer

n°66990645
pwarlk
Posté le 12-10-2022 à 15:32:34  profilanswer

Allez, c'est pas vraiment un CR (un mini-CR quoi) mais c'est pour la frime !  

Ce midi, petit tour, j'avais pas la motivation, ça faisait une petite semaine que j'avais pas mis les roues dehors (sauf velotaf), et au premier virage j'ai l'impression que le vélo vole tout seul...  

Ni une ni deux j'abandonne mon plan initial de me trainer sur les berges comme un miséreux et direction mon col préféré que j'aime le plus  [:zedlefou:1]  [:tahitiflo:6]  

j'attaque le pied du col comme un rody qui a le covid, c'est à dire à 16-18 de moyenne sur les trois premiers virages. Vite fait je sens que j'ai de bonnes jambes mais y'a comme un truc qui risque de lâcher vite à ce rythme [:franswa202:6]  
Je me calme et miracle, j'arrive à rester au dessus de ma cible en km/h (12 :o )

Je sais pas trop comment ça marche, tout ce que je sais c'est que si j'avais un fantôme il serait derrière donc je mets tout en attendant le retour de baton de la fracture du mental ou de la couisse habituel en me disant au pire j'ai mon PR des premiers km [:krojules]  

Sauf que là, j'arrive à peu près au milieu et à part quelques relances en danseuse et le fait que mes poumons sont complétement largués et que j'ai oublié le bidon, le rythme est toujours là et je craque pas, je suis même en 4ème ou cinquième vitesse en force à l'ancienne [:franswa202:7]  

Puis deuxième partie moins pentue, je mets la plaque quand je peux, je l'enlève quand je peux pas, j'arrive au sommet, je balance tout, je me demande si quand le coeur bat comme ça c'est un AVC ou pas. [:oura_:1]  

Je redescend, je le remonte pour la récup ( j'vous ai déjà dit que c'est mon préféré ? :o ) et retour au boulot avec la satisfaction du PR accompli.  

23' au lieu de 24 et quelques, ça fait du 1054 de VAM (405 de D+) et strava pense que j'ai balancé 3,67W/kg, mais surtout ce que je préfère c'est que ce qui était un CP30 pour moi l'an dernier est plus proche du CP20 maintenant :o

TLDR: c'est pas parce qu'on n'a pas 6W/kg ou un spad gris qui brille qu'on s'amuse pas :o  
TLDR2: si t'as la flemme, sors quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 12-10-2022 à 15:34:21
n°66990967
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-10-2022 à 16:05:34  profilanswer

rody83 a écrit :

De toute manière sans constat amiable et/ou rapport de police, c'est sur la bonne foi de l'assuré... quand j'ai plié mon DKT presque neuf sur une course cadets fin 90's, on avait fait jouer la RC d'un pote qui courait le même jour (en prétextant une chute à deux pendant l'échauffement).
C'est évidemment borderline mais tant qu'il n'y a pas de corporel ou de l'ITT au milieu (avec des montants bien plus élevés), en général l'assurance ne cherche pas plus que ça (faut pas non plus déclarer X sinistres en 6 mois ^^).

C'est pas borderline, c'est une fausse déclaration  :D

n°66991344
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-10-2022 à 16:45:09  profilanswer

Le pied de Clémencière c'est traître :D on s'emballe facilement à PMA sur les premiers virages très pentus, avant de s'affaisser dans la partie plus "roulante" (faut le dire vite, y'a du 6-7% facile).
D'autant qu'on arrive direct depuis la ville, donc pas forcément bien échauffé... finalement j'y passe très peu dans ce sens (alors que je reviens de Chartreuse par là 9 fois sur 10 ;) ).
Y'a quand même quelques furieux qui ont posé du KOM à 6+ W/kg (pour eux ça fait du 15-16min de montée).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 12-10-2022 à 16:49:02

---------------
n°66991432
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-10-2022 à 16:54:44  profilanswer

pwarlk a écrit :

23' au lieu de 24 et quelques, ça fait du 1054 de VAM (405 de D+)

ça commence à devenir intéressant  :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66991661
pwarlk
Posté le 12-10-2022 à 17:19:18  profilanswer

rody83 a écrit :

Le pied de Clémencière c'est traître :D on s'emballe facilement à PMA sur les premiers virages très pentus, avant de s'affaisser dans la partie plus "roulante" (faut le dire vite, y'a du 6-7% facile).
D'autant qu'on arrive direct depuis la ville, donc pas forcément bien échauffé... finalement j'y passe très peu dans ce sens (alors que je reviens de Chartreuse par là 9 fois sur 10 ;) ).
Y'a quand même quelques furieux qui ont posé du KOM à 6+ W/kg (pour eux ça fait du 15-16min de montée).

très traitre, je l'ai toujours vécu selon ce smiley de l'attaquer un peu fort [:franswa202:6] ça passe puis c'est la panne mais là c'est passé !

C'est surtout que la partie "roulante" dont tu parles est pas du tout roulante: d'après mes calculs on attaque les premiers lacets à environ 7% sur 400m, ensuite c'est en moyenne 9% jusqu'à Lachal (3,3km), puis 5% jusqu'au col (1,6km). Bref, avant Lachal, pas de répit pour les braves.

Ouais le KOM est à 15' chez les hommes, 19' chez les dames, sacrés cuissots. Pour la descente, je crois que je préfères descendre par corenc, c'est plus ensoleillé.

guezpard a écrit :

ça commence à devenir intéressant  :jap:

bon, faudrait-il encore le tenir une heure pour la définition [:dedecha:2]  Mais j'aime bien déjà être plus rapide sur ces efforts "courts" et continuer à faire du long sans pression, à la journée, pour faire de la borne et me balader, mes objectifs étant de faire des 100km tranquilles et des grimpées chrono officielles un jour :)

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 12-10-2022 à 17:21:33
n°66992383
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 12-10-2022 à 19:10:08  profilanswer

joueur de flute a écrit :

[...]fneuf ton ES arrière est morte quoi, rachète juste une seule roue neuve au pire, ou une SL d'occaz qui risque de péter aussi :o [...]

On est d'accord, une fois tout le décor posé, la sentence est sans appel [:remaas:9]  

Fun fact, je viens de passer une partie de mon après-midi à jouer le coursier entre les bouclards lyonnais. Entre celui sensé avoir le rayon en stock, celui qui a la dispo pour réparer la roue avant 2 semaines, celui qui se plante de taille, celui qui a vraiment la bonne taille de rayon en stock, ... Je croise les doigts, mais je suis toujours pas sûr qu'elle soit infine réparée.

En tout cas, Mavic ne permet plus de commander ces références. Ca sent vraiment le sapin. Je pense que c'est vraiment le bon moment d'acheter un set de ces roues  :o  

joueur de flute a écrit :

J'ai trouvé des ES pour une bouchée de pain à gars, à priori en super état et j'adore le look, je vais les mettre en monte d'hiver mais je fais ~60kg tout habillé

Commence dès à présent à sourcer des rayons, les stocks fondent  [:slarlz:2]

Message édité par fneuf le 12-10-2022 à 19:26:34

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°66993477
joueur de ​flute
Posté le 12-10-2022 à 21:26:16  profilanswer

J'étais tombé sur un site qui référençait les rayons en zicral des ksyrium selon les années / modèles, ces rayons là ne sont plus produits/vendus et c'est jamais exactement les mêmes dimensions, formes, etc..

Faudrait déjà que je vois l'état des roues que j'ai récupéré, toujours le statut du suivi en "Le livreur a pris en charge votre colis", vraiment plus jamais mondial relay, ça fait 2 fois sur des roues en plus..

n°66993689
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-10-2022 à 21:48:46  profilanswer

pwarlk a écrit :

très traitre, je l'ai toujours vécu selon ce smiley de l'attaquer un peu fort [:franswa202:6] ça passe puis c'est la panne mais là c'est passé !

C'est surtout que la partie "roulante" dont tu parles est pas du tout roulante: d'après mes calculs on attaque les premiers lacets à environ 7% sur 400m, ensuite c'est en moyenne 9% jusqu'à Lachal (3,3km), puis 5% jusqu'au col (1,6km). Bref, avant Lachal, pas de répit pour les braves.

Ouais le KOM est à 15' chez les hommes, 19' chez les dames, sacrés cuissots. Pour la descente, je crois que je préfères descendre par corenc, c'est plus ensoleillé.

pwarlk a écrit :

bon, faudrait-il encore le tenir une heure pour la définition [:dedecha:2]  Mais j'aime bien déjà être plus rapide sur ces efforts "courts" et continuer à faire du long sans pression, à la journée, pour faire de la borne et me balader, mes objectifs étant de faire des 100km tranquilles et des grimpées chrono officielles un jour :)

:jap: de mémoire pour taquiner le KOM faut remettre la plaque et bourriner dans le passage à 5% vers Levetière... le jeune qui a posé le chrono courait en élite au CC Etupes ;)
Corenc c'est sympa en journée, mais le soir à l'ombre, le trafic (relatif) et les travaux en bas façon "circuit de F1"... j'ai trouvé moyen moyen hier soir (pour peu qu'on se range derrière un bus à 25-30 km/h :cry: ).
Puis les quais à remonter jusqu'à Porte de France... pfff (j'habite à Fontaine). Par contre en prenant de suite à gauche dans Corenc pour filer en face sur Belledonne via Meylan, Gières et les berges ça le fait bien :jap: (bon faut quand même bien ouvrir les yeux dans les Rochassons ou St-Bruno ^^).

---------------
n°66993730
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-10-2022 à 21:53:10  profilanswer

Sinon des gens ont déjà tenté de l'occasion sur Sporteed :??: je ne connais pas mais le site inspire confiance (bien que très récent : 2022...)

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 21:53:10  profilanswer

n°66994064
pwarlk
Posté le 12-10-2022 à 22:27:49  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: de mémoire pour taquiner le KOM faut remettre la plaque et bourriner dans le passage à 5% vers Levetière... le jeune qui a posé le chrono courait en élite au CC Etupes ;)
Corenc c'est sympa en journée, mais le soir à l'ombre, le trafic (relatif) et les travaux en bas façon "circuit de F1"... j'ai trouvé moyen moyen hier soir (pour peu qu'on se range derrière un bus à 25-30 km/h :cry: ).
Puis les quais à remonter jusqu'à Porte de France... pfff (j'habite à Fontaine). Par contre en prenant de suite à gauche dans Corenc pour filer en face sur Belledonne via Meylan, Gières et les berges ça le fait bien :jap: (bon faut quand même bien ouvrir les yeux dans les Rochassons ou St-Bruno ^^).

Ah ouais corenc je parle du midi, pas de l'heure des bureaux/retours des mazouts, effectivement t'es mieux par clemencieres dans ce cas.

n°66995049
Beanbob
Posté le 13-10-2022 à 08:11:09  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah ouais corenc je parle du midi, pas de l'heure des bureaux/retours des mazouts, effectivement t'es mieux par clemencieres dans ce cas.  

Bj pour la progression  [:fred warrah:10]  
Perso je préfère nettement passer par la route de Narbonne pour monter à Clemenciere.

n°66995061
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-10-2022 à 08:13:40  profilanswer

Pluzun, c'est beaucoup moins motorisé.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66995103
pwarlk
Posté le 13-10-2022 à 08:22:04  profilanswer

Beanbob a écrit :

Bj pour la progression [:fred warrah:10]
Perso je préfère nettement passer par la route de Narbonne pour monter à Clemenciere.

Merci :))

Je fais les deux :) hier je suis remonté par Narbonne. Mais la montée principale est plus "rigolote" pour taquiner le PR, par Narbonne c'est moins régulier.

Pour les motorisés, ça dépend sur qui on tombe... Par Narbonne hier j'ai eu des spécimens sympas qui passent sans ralentir à côté de toi avec leur SUV, et la route a clairement pas la largeur pour te laisser même un mètre. Ils habitent une rue étroite donc ils achètent un SUV qui occupe toute la voirie, des génies modernes je suppose. On en croise effectivement moins au total mais le croisement est pas ouf quoi.
Et comme d'hab celui qui a le plus fait attention, c'est le chauffeur du bus de Narbonne alors que globalement il avait encore moins de place.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 13-10-2022 à 08:23:03
n°66995287
Gnomovtt
Posté le 13-10-2022 à 08:56:17  profilanswer

pwarlk a écrit :

Merci :))  

Je fais les deux :) hier je suis remonté par Narbonne. Mais la montée principale est plus "rigolote" pour taquiner le PR, par Narbonne c'est moins régulier.

Pour les motorisés, ça dépend sur qui on tombe... Par Narbonne hier j'ai eu des spécimens sympas qui passent sans ralentir à côté de toi avec leur SUV, et la route a clairement pas la largeur pour te laisser même un mètre. Ils habitent une rue étroite donc ils achètent un SUV qui occupe toute la voirie, des génies modernes je suppose. On en croise effectivement moins au total mais le croisement est pas ouf quoi.
Et comme d'hab celui qui a le plus fait attention, c'est le chauffeur du bus de Narbonne alors que globalement il avait encore moins de place.

J'aime bien narbonne, ca monte bien :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66995750
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-10-2022 à 09:57:30  profilanswer

Duv37 a écrit :

Petite leçon d'humilité ce soir, dans les deux sens.

Tout d'abord un gars avec un Felt de triathlon, roue hautes (au moins du 60/80). Beau vélo mais il n'avait pas le physique d'un triathlète et il se battait avec à moins de 30km/h...
Comme quoi, le matériel ça ne fait pas tout.  [:tenaka]

La deuxième c'est pour moi. Je roulais tout seul, sur mes prolongateurs et je double un duo de triathlètes. Après "l'épingle", je les vois revenir et me dépasser. Je décide de prendre la roue du premier, ils roulent décalés. Le deuxième passe derrière moi, je me dis "Nickel, on va tourner à 3 et ça va envoyer de la grosse moyenne"... Sauf que le premier a du se dire "Ok, toi le cyclo, je vais te punir, tu vas rien comprendre".
Effectivement, je n'ai rien compris !

Soit il avait un moteur, soit c'est un tour de magie.  
Le mec, sans changer de position, sans sprinter, il accélère mais comme une fusée.  [:bibliophage:1]  

J'ai essayé de ne pas lâcher mais j'ai pas réussi... 49km/h, 650W.
Ils ont bien dû se marrer après  

Depuis ma sortie qui s'était terminée sur des doubles crampes, j'avais pas réussi à refaire une sortie vélo. Ça fait du bien même si c'est pas facile.
Je pense que je vais me tourner vers un Home Trainer pour faire ce genre de sorties "courtes", surtout avec la mauvaise saison.

Je fais un "petit" 34km/h de moyenne, rien de fou. Un peu de subission à la fin. J'ai un mec qui a pris ma roue, j'ai fait 4 tours à le tracter avant qu'il prenne un relais  
https://www.strava.com/activities/7946806119

Un jour tu apprendras que si tu dépasses quelqu'un c'est juste que tu roules plus fort à un instant T.

Le mec était peut-être en mode récup' après 1h de fractionné et tu le fais rigoler avec ton heure @ 34km/h  [:oh-la-vache-eh:4]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66995802
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-10-2022 à 10:04:22  profilanswer

Crosstopic des mollets poilus, mais comme ça parle de lampe souvent ici aussi je le poste ici aussi :

Je pense que c'est encore plus efficace sur route.

Ce matin, pour faire chier les grévistes en ne consommant pas de carburant pour leur éviter d'avoir à se partager les surprofits, c'était vélotaf.

26 km, 23.7 km/h de moyenne, autant dire que c'était du VTC / gravel :D  
Mais pas plus de 2 km sur route  :love:  

Tout ça pour vous faire un retour sur la lampe DECATHLON FL920.

https://www.decathlon.fr/p/eclairag [...] R-p-337938

Plutôt satisfait, efficace dans le noir total de la forêt en partant.
Pour autant, ça ne permet pas de rouler vite sur des singles, même connus, mais c'est rarement l'objectif quand on roule la nuit.
Idéalement à compléter par une bonne lampe frontale.

26 euros, rechargeable USB, il reste à voir l'autonomie réelle et à priori, vu où est placé le connecteur, difficile d'imaginer l'utiliser branchée sur une powerbank. :/

En bonus : la fixation sur le cintre qui ne requiert aucun outil, donc facilement démontable.

https://contents.mediadecathlon.com/p2358112/k$483ec05b2eb4d69770f5fe2215ce3daa/sq/eclairage-velo-avant-fl920-usb.jpg?format=auto&f=969x969

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66995832
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-10-2022 à 10:07:32  profilanswer

On dirait une aliexpresserie le machin avec son support :D
Merci pour le retour :jap:

n°66995841
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-10-2022 à 10:08:18  profilanswer

mucky bear a écrit :

Un jour tu apprendras que si tu dépasses quelqu'un c'est juste que tu roules plus fort à un instant T.

Le mec était peut-être en mode récup' après 1h de fractionné et tu le fais rigoler avec ton heure @ 34km/h  [:oh-la-vache-eh:4]

Voilà, en matière d'exos chacun fait sa popote... sur les berges le long de l'Isère je me "traîne" à 30-35 km/h max, ça fait rigoler les pelotons de retraités qui font 100 bornes de plat le dimanche matin (je grossis le trait, j'ai aussi roulé avec eux ^^).
Sauf que pour moi ça vire au 30/30 dans un col après 25min d'échauffement, ou à la traversée de la moitié du Vercors avec 150 km / 3000m de D+ :whistle: donc chacun son objectif... et quelquesoit son niveau y'a toujours un moment où on redescend sur terre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 13-10-2022 à 10:12:50

---------------
n°66995885
Gnomovtt
Posté le 13-10-2022 à 10:13:08  profilanswer

rody83 a écrit :

Voilà, en matière d'exos chacun fait sa popote... sur les berges le long de l'Isère je me "traîne" à 30-35 km/h max, ça fait rigoler les pelotons de retraités qui font 100 bornes de plat le dimanche matin (je grossis le trait, j'ai aussi roulé avec eux ^^).
Sauf que ça vire au 30/30 dans un col après 25min d'échauffement, ou à la traversée de la moitié du Vercors avec 150 km / 3000m de D+ :whistle: donc chacun son objectif... et quelquesoit son niveau y'a toujours un moment où on redescend sur terre ;)

J'avoue que les berges, en général c'est la liaison sous au départ soit au retour, du coup, je roule peinard ou j'ai mal au U après 8 heures de vélo, je m'en fou de me faire doubler :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66997046
Doubi23
Posté le 13-10-2022 à 12:03:12  profilanswer

golfix a écrit :

Crosstopic des mollets poilus, mais comme ça parle de lampe souvent ici aussi je le poste ici aussi :

Je pense que c'est encore plus efficace sur route.

https://contents.mediadecathlon.com [...] &f=969x969

j'ai une BBB 1200 lumens c'est un régal, j'avais payé cher(80€) mais la sécurité ça n'a pas de prix
me suis déjà pris quelques appels de phare car réglé à pleine puissance
le support permet de la mettre en déporté dans l'axe de la roue, sous le wahoo, donc top

je roule assez souvent le soir / matin dans le noir et je suis plutôt rassuré avec ça, couplé à un varia + coupe vent fluo

n°66997264
dead balla​dur
Posté le 13-10-2022 à 12:28:03  profilanswer

Montée aux Glières  
versant Thorens en travaux depuis septembre et fermée jusqu'à fin novembre H24 sauf les WE.
https://france3-regions.francetvinf [...] 14440.html
versant Petit-Bornand fermé pour éboulement juste après le début des travaux de l'autre coté
https://www.francebleu.fr/infos/env [...] 1664471786
[:bulleyes:2]
 :o  

Pour y aller aux congés de toussaint monter le versant petit-bornand et tuiler le secteur, va falloir être attentif aux ouvertures
[:agressive perfector:4]

n°66997801
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-10-2022 à 13:30:55  profilanswer

dead balladur a écrit :

Pour y aller aux congés de toussaint monter le versant petit-bornand et tuiler le secteur, va falloir être attentif aux ouvertures
[:agressive perfector:4]

j'espère que ça va le faire, ça serait dommage de pas profiter de cette montée roulante :o

n°66997977
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-10-2022 à 13:49:05  profilanswer

La Toussaint en montagne c'est souvent quitte ou double en effet ^^
+ les aléas "travaux" (dans le Vercors/Chartreuse ça a repris :/ ).

---------------
n°66998159
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-10-2022 à 14:10:25  profilanswer

Je compte faire le Tourmalet le weekend de la Toussaint :o

Pour un newbee, vaut mieux l'attaquer de quel coté ?

Message édité par giHefca le 13-10-2022 à 14:10:56
n°66998194
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-10-2022 à 14:13:31  profilanswer

Les deux versants sont proches et réguliers... par Ste-Marie c'est un poil plus facile sur la fin.
Et vu la saison, prévois un plan B suivant météo :whistle:

---------------
n°66998374
mikamika
Posté le 13-10-2022 à 14:32:28  profilanswer

En parlant de ça je ne suis pas encore allé rouler dans les Alpes cette année :( ...

Il reste quelques semaines pour grimper le Lautaret :o

Bon, le CR du 600 devrait arriver ce soir :).

n°66999008
g-catch
Posté le 13-10-2022 à 15:33:07  profilanswer

rody83 a écrit :

Les deux versants sont proches et réguliers... par Ste-Marie c'est un poil plus facile sur la fin.
Et vu la saison, prévois un plan B suivant météo :whistle:

Mais beaucoup plus joli par luz. J'ai fait par sainte marie cette année, le passage par la mongie fait pas rêver.

n°66999992
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-10-2022 à 17:13:48  profilanswer

D'où l'intérêt d'avoir un point de vue "terrain" plutôt que purement "chiffré" ;)

mikamika a écrit :

En parlant de ça je ne suis pas encore allé rouler dans les Alpes cette année :( ...

Il reste quelques semaines pour grimper le Lautaret :o

Bon, le CR du 600 devrait arriver ce soir :).

Pareil pour bibi dans le 05... ça sent encore une année sans Izoard :cry:

---------------
n°67000476
krojules
primesautier
Posté le 13-10-2022 à 18:17:10  profilanswer

golfix a écrit :

Tout ça pour vous faire un retour sur la lampe DECATHLON FL920.

Je ne savais pas quoi mettre comme éclairage sur le vélo de Yan, les jours raccourcirent, je viens de l'acheter du coup.  

Merci de ton retour  :)

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67000992
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 13-10-2022 à 19:38:31  profilanswer

golfix a écrit :

[...]Tout ça pour vous faire un retour sur la lampe DECATHLON FL920.

Plutôt satisfait, efficace dans le noir total de la forêt en partant.
Pour autant, ça ne permet pas de rouler vite sur des singles, même connus, mais c'est rarement l'objectif quand on roule la nuit.
Idéalement à compléter par une bonne lampe frontale.

26 euros, rechargeable USB, il reste à voir l'autonomie réelle et à priori, vu où est placé le connecteur, difficile d'imaginer l'utiliser branchée sur une powerbank. :/

En bonus : la fixation sur le cintre qui ne requiert aucun outil, donc facilement démontable.
[/i]
https://contents.mediadecathlon.com [...] &f=969x969

Vous vous rendez compte que si vous vous mettez à parler lampe vous m'invoquez automatiquement ?  [:jmaulas]  
:whistle:  

A coût modéré/bas, ma recommandation serait la Lumintop B01

• ~35ish balles
  • Poüyssante (sans commune mesure avec les Elops chez Decat')
  • Faisceau adapté circulation vélo et paix entre usagers (StVZO compliant ziouplai :o ) et différents modes (dont SOS, sait-on jamais)
  • Accepte les accus 21700 / 18650 et CR123A...
  • ...mais également avec recharge USB-C intégrée y compris en passtrough (elle est capable de fonctionner pendant sa propre recharge)

Imbattable AMHA.

https://lumintop.com/wp-content/uploads/2020/07/1B01-600x600.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-oi5lPtR9up0/XWWQ6yp6HvI/AAAAAAAADu0/Z061PA89_V8Tqg_EHEErFJ28wxpIrc9PACKgBGAs/s640/IMG_20190827_141341.jpg

Une petite review et la petite soeur pour la route.

Message édité par fneuf le 13-10-2022 à 19:40:36
n°67001074
PPPEP
Posté le 13-10-2022 à 19:52:23  profilanswer

Montage sous support go pro possible ?

n°67001384
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 13-10-2022 à 20:36:16  profilanswer

A ma connaissance pas avec le kit d'origine. A titre perso je t'orienterai vers ce style de solution :
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1DzVzXJfvK1RjSspoq6zfNpXaT/Support-Clip-pour-v-lo-lampe-torche-lampe-de-poche-pour-vtt-v-lo-de-route.jpg
Ou la version 76projects en 25mm.

Mais il y a vraisemblablement une autre solution :
https://static.pepper.pl/comments/raw/TgWie/10037463071659944904/fs/1090x545/qt/80/10037463071659944904.jpg
A priori basé sur de l'iGPSPORT S81, mais la conversation source est confuse (j'ai pas fais polonais deuxième langue aussi  [:sub42:4] ), sur la photo je trouve que ça ressemble plus à un convertisseur Garmin vers GoPro plus de l'impression custo.

Et de toute façon, rien qu'effectivement une imprimante 3D ne saurait solutionner : 1, 2, 3 (faudra juste vérifier le diamètre de la B01 et modifier le plan avant d'imprimer).

Message édité par fneuf le 13-10-2022 à 21:01:57

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°67001667
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-10-2022 à 21:20:50  profilanswer

J’ai un montage de ce type sur mes vélos de route : GPS en haut, adaptateur GoPro/torche en bas.  
Pour moi ça marche impec, certains trouvent que ça vibre trop.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67002019
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-10-2022 à 22:16:42  profilanswer

g-catch a écrit :

Mais beaucoup plus joli par luz. J'ai fait par sainte marie cette année, le passage par la mongie fait pas rêver.

:jap:

n°67002399
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-10-2022 à 23:32:57  profilanswer

J'ai toujours pas compris comment ça fonctionne le montage sous support Garmin :o
Sous mon support (Edge 530) y'a une baïonnette destinée à accueillir la batterie Garmin, je suppose que c'est pas ça qu'on utilise ?
J'ai vu aussi qu'il y a un insert sur lequel l'Edge vient se visser

Va falloir que je me penche dessus vu que les journées raccourcissent dangereusement :o

n°67002631
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 14-10-2022 à 00:40:24  profilanswer

Vu l'heure je peux me tromper, mais ça ou ça doivent se connecter sous le support déporté fourni avec ton 530. Et te permettre d'utiliser le support de lampe compatible GoPro de ton choix.

Spoiler :

et bien sûr pour les possesseurs de Canyon, celle-ci sera l'unique compatible   [:ocube]  

Et à l'inverse, si tu veux virer ton GPS  :o

---------------
n°67005304
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 14-10-2022 à 12:11:09  profilanswer

Good news !
Suite à un videocall du turfu avec un sympathique boomer qui m'a présenté les DT Swiss qu'il a biberonné et bichonné, j'aurai de nouvelles roues *pristine* next week [:nozdormu]  

Du coup, j'ai plusieurs thématiques de questions pour préparer leur arrivée :

• 1 - Pneumatiques tubeless
  • 2 - Taille du pneu vs jante
  • 3 - Préventif route
  • 4 - Insert tubeless

1 - Pour les pneus, à priori en ce moment je vois 3 références se détacher pour du pneu performant mais durable : Continental GP5000 S TR / Michelin Power Cup TLR / Schwalbe Pro One TLE Addix. De ce que j'ai lu le Conti est une plaie à monter, le Michmich a un ratio largeur pneu / largeur thread perfectible (attention aux prises d'angles) et le Schwalbe serait le moins performant du lot. Est-ce que j'ai raté une autre excellente réf. du moment ?

2 - Les PR1400 ont une largeur interne de 18mm et 21,5mm en externe. J'ai le feeling que c'est pas assez large pour profiter d'un bon couplage aéro avec des pneus 28mm (tout du moins pour l'avant), me trompes-je ?

3 - Il ne me reste en stock qu'une bouteille de Stans Race et à priori les préventifs Stans ne sont pas recommandés pour les hautes pressions. Pour un usage route j'ai remarqué le Z Sealant de Zéfal et le Orange Seal Regular. Avez-vous des retours spécifiques de votre côté ?

4 - Pour les inserts, j'ai toujours trouvé ça ridicule en VTT : ça pèse le poids d'un âne mort et ça coute le prix du platine, alors que dans ma pratique engagée voire très engagé j'ai jamais plié une jante ou déchappé.
En route, je vois que ça ne fait "que" 11-19g (non evo vs. evo, voir 24 chez Vittoria) et la pénalité au roulement reste faible.
Alors, si ça peut éviter le déchapage à 80 km/h dans une descente [:yoskeletone] Est-ce que quelqu'un a des retours sur une utilisation route de liners ?

Message cité 3 fois
Message édité par fneuf le 14-10-2022 à 12:26:26
n°67005588
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-10-2022 à 12:46:24  profilanswer

Avec les PR 14000 tu t'en fous un peu de l'aéro :d
Je les préfère avec des Vittoria corsa control 28 plutôt que ses GP 5000 25, plus confortable et sécurisant :o
Vérifie les fonds de jante, ils vieillissent mal :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 14-10-2022 à 12:47:32

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67005634
Gnomovtt
Posté le 14-10-2022 à 12:54:52  profilanswer

guezpard a écrit :

Avec les PR 14000 tu t'en fous un peu de l'aéro :d
Je les préfère avec des Vittoria corsa control 28 plutôt que ses GP 5000 25, plus confortable et sécurisant :o
Vérifie les fonds de jante, ils vieillissent mal :jap:

c'est vraiment l'entrée de gamme avec un tel chiffre :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67005649
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2022 à 12:57:17  profilanswer

à priori le meilleur c'est celui là pour la haute pression : https://dynamicbikecare.com/product/barkeeper

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6146  6147  6148  ..  8011  8012  8013  8014  8015  8016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)