Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°12383908
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-08-2007 à 23:23:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour ma part c'est tout le temps (j'en ai déjà explosés deux en course/entraînement), sauf pour les courts trajets (vélotaf) ; je devrais le porter aussi dans ces cas-là... mais bon.

c'est clair que même par forte chaleur, les casques récents se supportent très bien (au pire on a de la transpiration dans les cols exposés au soleil) :jap:

quant au caractère obligatoire, c'est vrai que ça l'est pour les deux-roues motorisés, alors pourquoi pas les vélos ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 23:23:56  profilanswer

n°12383930
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 23:27:24  answer

En Belgique, c'est pas obligatoire, mais fortement conseillé :D

n°12383988
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 12-08-2007 à 23:34:00  profilanswer

par forte chaleur je trouve que justement le casque est un plus, ca te protege comme une casquette, c'est bien aéré. Et puis les casques récents tu ne les sens quasiment pas, ils se font vite oublier

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12384016
Dave2003
Posté le 12-08-2007 à 23:38:11  profilanswer

Comme en France, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de communication la-dessus.
A la télé, on fait bien de la pub préventive pour la sécurité routière pour des choses qui sont obligatoires comme les limites de vitesse, la ceinture de sécurité, l'alcool au volant (et comme c'est obligatoire, tout le monde devrait le savoir, et l'appliquer). Pourquoi ne pas étendre ce concept sur la sécurité en vélo ? Et au passage, signifier à tous les véhicules qu'ils doivent laisser 1.5 mètre entre leur véhicule et le vélo quand il nous double (ça c'est mon coup de gueule quasiment hebdomadaire :fou: )

Message édité par Dave2003 le 12-08-2007 à 23:39:26
n°12384259
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 00:07:23  answer

C'est dans la loi belge les 1.5m et en général, y'a pas mal de gens qui respectent (surtout en Flandre, y'a beaucoup de cyclo).
J'pense qu'il faudrait des centres d'apprentissages à la conduite cyclo aussi, pour sensibiliser les cyclistes :)
(genre, moi je fais plus de 40 dans certaines zones 30 en pente près de chez moi, c'est interdit :o)

n°12384579
carambar6
Posté le 13-08-2007 à 00:32:24  profilanswer

Il parait qu'en Australie l'obligation de port du casque a fait diminuer le nombre de cyclistes.
Pas chez les sportifs, mais chez les cyclistes urbains, qui prennent leur bicyclette pour faire 2km.  
Etre obligé de se trimballer avec un casque, pour beaucoup, ça leur a fait préférer la voiture ou la marche.

Il ne faut pas oublier qu'il y a 20 millions de cyclistes en France, et que les pratiquants sportifs sur route ne sont qu'un ou deux millions.  
Les deux catégories les plus nombreuses sont les enfants, et les cyclistes urbains, qui sont souvent des retraités, qui se déplacent à seulement 15km/h en moyenne.

La fédération des usagers de la bicyclette plaide contre l'obligation du port du casque.
http://www.fubicy.org/article.php3?id_article=52

n°12386322
knackboy
vie de chien...
Posté le 13-08-2007 à 08:23:37  profilanswer

Personnellement, je suis contre le port du casque [:siegfried] A force de tout vouloir prévenir, on vit dans un pays d'abrutis...Encore un complot des conglomérats mafieux d'assurances qui veulent prendre le moins de risque possible avec leurs assurés...

Ca me fas penser à mon chien qui courent avec moi à VTT à travers champs/forêt et qui fait qu'on me rappelle à l'ordre parce qu'il n'est pas à la laisse ! Et je ne vous parle même pas des cyclotouristes que j'ai le malheur de croiser à qui je fais courir des risques inconsidérés :pfff:  : c'est vrai finalement, tenez vos gosses en laisse sur les pistes cyclables, ces ptits cons qui courent/roulent de droite à gauche sont vraiment des dangers publics :fou: Et à la maison, n'oubliez pas de leur mettre un collier anti-fugue au cas où leur ballon roulerait sur la chaussée, une voiture risquerait d'être abîmée en les renversant :o

Message cité 2 fois
Message édité par knackboy le 13-08-2007 à 08:27:35
n°12386616
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-08-2007 à 09:55:13  profilanswer

dans ce cas pourquoi ne pas faire pareil avec la ceinture, ou le casque à moto ? ok le risque de mortalité est bien plus grand, mais quitte à laisser le libre-arbitre à chacun, autant aller jusqu'au bout de l'idée (et à mon avis ce sera un carnage malheureusement)...

sinon je comprends assez la réaction des cyclos "occasionnels" australiens, c'est la même raison qui me fait laisser le casque à la maison quand je vélotaffe ; j'ai déjà le sac à dos avec la bouffe + le PC portable à trimballer tous les jours, alors si je dois en plus trouver une place pour le casque :ange:...

néanmoins la dernière chute que j'ai faite à vélo, c'était en revenant du boulot à vélo (un passage sur rail détrempé pris de travers, et paf :sweat:), et j'étais à deux doigts de cogner la tête par terre :/

n°12387831
Dave2003
Posté le 13-08-2007 à 12:22:21  profilanswer

C'est également dans la loi Française (1 mètre en ville, 1.5 mètre en campagne), mais je crois que beaucoup trop de personnes l'ignore, même dans les professionnels de la route ! Une fois, un camion m'a doublé de tellement près (et à 90 km/h) qu'une de ses sangles de maintient de la bâche de sa remorque est venu me foutter le bras !! 3 Ans après, j'en ai encore la marque ! J'en conclu que ça le faisait tellement "chier" de ralentir pour laisser passer la voiture qui arrivait en face qu'il a tout de même doublé, et comme ça passait pas à 3, c'est le cycliste (moi) qui a morflé .. :sweat:  

knackboy a écrit :

Personnellement, je suis contre le port du casque [:siegfried] A force de tout vouloir prévenir, on vit dans un pays d'abrutis...

Malheureusement, je suis désolé de t'apprendre qu'on est déjà dans un pays d'abrutis et comme on peut rien y faire, il peut être nécessaire de prendre certaines précautions face à ces abrutis. D'ailleurs, je reprendrais ta phrase pour remettre les mots dans le bon ordre (à mon goût) : "On vit dans un pays d'abrutis, il faut prévenir..." Même si les abrutis ne sont que 1%, c'est déjà de trop !

knackboy a écrit :

Et je ne vous parle même pas des cyclotouristes que j'ai le malheur de croiser à qui je fais courir des risques inconsidérés :pfff:

Sache que les routes sont ouvertes à tout le monde (sauf preuve du contraire) et que chacun doit faire en sorte que la cohabitation se passe du mieux possible.
Sache que pour les cyclistes, les chiens sont le danger n°1 sur la voie publique. Car, il faut pas se leurrer, les chiens nous prennent pour du gibier.
Pour la petite histoire, j'en ai tellement marre des chiens errant sur la route, que si un jour je me fais agresser, c'est direct au tribunal que je règlerais mes comptes.
Faut pas déconner, il ya certaines routes qu'on ne peut même plus prendre car on sait qu'il y a un chien qui nous attends à l'autre bout. Et quand t'as un chien en face de toi sur ses gardes, en pleine campagne, tu fais demi-tour ... :(

n°12387862
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 12:25:53  answer

un petit sprint et c bon, faut faire du fractionné :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 12:25:53  profilanswer

n°12387897
Dave2003
Posté le 13-08-2007 à 12:29:25  profilanswer

C'est vrai que j'en fait pas assez en plus. Et je suis sur qu'il y a moyen de battre des records ! :whistle:

n°12388018
Snev
Posté le 13-08-2007 à 12:44:14  profilanswer

Lors de vos entrainement "sérieux" vous vous faites à peu près quels types de parcours pour progresser le plus vite possible ?

Parcours valonés/mixtes, plaine, montagne, etc...

De mon côté je pense que pour la reprise il suffit de faire de la plaine en moulinant sur de longues distances (60km). Au bout de 3 sorties environ (40km - 60km - 60km), on peut commencer à attaquer des parcours plus difficiles (de type soit ça grimpe, soit ça descend) histoire de travailler la force et le souffle, une sorte de fractionné naturel en gros. Sans oublier d'alterner avec du contre la montre pour se faire un peu de mal sur 20km en plaine. Puis après 1 mois à raison de 3 sorties par semaine, on peut enfin envisager le premier col après reprise... et ça y est, on est redevenu un homme à 300W de moy ! :love: 10 000km plus tard 400W :sol: et 40km/h sur le plat en rythme de croisière :d

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 13-08-2007 à 12:45:26
n°12388119
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-08-2007 à 12:54:40  profilanswer

Dave2003 a écrit :

Sache que les routes sont ouvertes à tout le monde (sauf preuve du contraire) et que chacun doit faire en sorte que la cohabitation se passe du mieux possible.
Sache que pour les cyclistes, les chiens sont le danger n°1 sur la voie publique. Car, il faut pas se leurrer, les chiens nous prennent pour du gibier.
Pour la petite histoire, j'en ai tellement marre des chiens errant sur la route, que si un jour je me fais agresser, c'est direct au tribunal que je règlerais mes comptes.
Faut pas déconner, il ya certaines routes qu'on ne peut même plus prendre car on sait qu'il y a un chien qui nous attends à l'autre bout. Et quand t'as un chien en face de toi sur ses gardes, en pleine campagne, tu fais demi-tour ... :(

+1 : le problème c'est qu'il y a des gens qui ne maîtrisent pas du tout leur chien (j'imagine que celui de Knackboy doit lui obéir au doigt et à l'oeil pour trotter à côté de lui sans laisse ;)) ; pour ces gens-là, sans doute pas la majorité, il a fallu rendre obligatoire la laisse, c'est comme ça  :bounce:  

quant au mètre d'écard réglementaire en ville, laisse-moi rire ; si les autos le respectait, elles ne pourraient pas nous dépasser dans 90% des cas, et elles se gênent de moins en moins pour nous raser les moustaches à chaque fois :fou:  
et comme les gens sont de plus en plus pressés, ils deviennent de plus en plus stressés au volant (avec les conséquences que l'on sait pour nous :()

c'est pour ça qu'en ville, s'il n'y pas suffisamment de place sur une voie pour passer à vélo + voiture de front, je me mets carrément au milieu, quitte à me faire incendier, pour éviter que l'auto derrière n'essaie de passer là où y'a pas la place (sans compter le nombre de fois où je voile ma roue à cause de ces p***** de plaques dégoût enterrées à 5 cm sous le niveau de la chaussée... franchement ils ont un cerveau à la DDE ? :sweat:)

n°12388279
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-08-2007 à 13:16:19  profilanswer

Snev a écrit :

Lors de vos entrainement "sérieux" vous vous faites à peu près quels types de parcours pour progresser le plus vite possible ?

Parcours valonés/mixtes, plaine, montagne, etc...

De mon côté je pense que pour la reprise il suffit de faire de la plaine en moulinant sur de longues distances (60km). Au bout de 3 sorties environ (40km - 60km - 60km), on peut commencer à attaquer des parcours plus difficiles (de type soit ça grimpe, soit ça descend) histoire de travailler la force et le souffle, une sorte de fractionné naturel en gros. Sans oublier d'alterner avec du contre la montre pour se faire un peu de mal sur 20km en plaine. Puis après 1 mois à raison de 3 sorties par semaine, on peut enfin envisager le premier col après reprise... et ça y est, on est redevenu un homme à 300W de moy ! :love: 10 000km plus tard 400W :sol: et 40km/h sur le plat en rythme de croisière :d

à la reprise (mois de janvier/février) je procède en général comme ça :
- 1000/1500 km en moulinant (moyenne 25km/h environ) sur principalement du plat, en commençant avec des sorties de 50-60km, puis en allongeant au fur et à mesure que la condition revient (au début je suis rincé au bout de 60km, puis 70, 80... jusqu'à des sorties de 100-120km)
- ensuite (en général au bout de 2-3 mois, suivant la météo), je commence à attaquer quelques montées, et suivant les sensations au retour, à tirer le gros plateau (30-35km/h) au plat
- enfin l'été arrive (au mois de juin... en principe :D), et avec lui l'escalade des premiers cols "sérieux" (ex : Ballon d'Alsace), puis vacances dans les Hautes-Alpes, donc Izoard, Vars, etc. (de toute manière y'a de la montée partout là-bas ;))

mais ça se joue surtout au feeling ; je faisais du fractionné du temps où je courrais, et je trouvais ça efficace, mais particulièrement ch****...
cette année je vais compléter avec le VTT à partir d'octobre et pendant tout l'hiver, donc en principe la reprise devrait être plus rapide :)

n°12388295
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 13:18:14  answer

Snev a écrit :

et ça y est, on est redevenu un homme à 300W de moy ! :love: 10 000km plus tard 400W :sol: et 40km/h sur le plat en rythme de croisière :d

pour l'instant quand je suis a 40 km/heure sur le plat, je m'arrache les jambes et ne tient pas plus de 10 secondes a cette vitesse :lol:  par manque de puissance.

n°12389095
carambar6
Posté le 13-08-2007 à 14:36:34  profilanswer

Non mais attend, 40km/h en plat sans vent, ça demande 430 W pour un cycliste de 90kg avec vélo.  
C'est vraiment une vitesse de pointe, que la majorité des gens n'atteint même jamais.
Perso il y a longtemps que je n'essaie plus de faire des sprints à 40. C'est sans intérêt au cours d'une randonnée.

Personne ne peut te faire croire que 40km/h est sa vitesse de croisière.
C'est la performance des meilleurs coureurs dans les cyclosportives très roulantes. Et je ne suis pas sûr qu'ils carburent à l'eau de source.
Pour tenir 40 en plat, il faut donc être du niveau d'un très bon coureur cycliste amateur, très entraîné, avec des vêtements moulants et arérodynamiques, une position très effacée sur le vélo (qu'on adopte rarement quand on pédale seul en dehors de toute compétition), et il faut donner le maximum.

Regarde les gars bien entraînés et pas trop lourds qui roulent en solo sur route avec des vélos course : ils tiennent 30 à 35 en plat, rarement plus, sauf vent de dos ou faux plat descendant.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 13-08-2007 à 14:37:27
n°12389673
ddr555
Posté le 13-08-2007 à 15:36:23  profilanswer

carambar6 a écrit :

Non mais attend, 40km/h en plat sans vent, ça demande 430 W pour un cycliste de 90kg avec vélo.  
C'est vraiment une vitesse de pointe, que la majorité des gens n'atteint même jamais.
Perso il y a longtemps que je n'essaie plus de faire des sprints à 40. C'est sans intérêt au cours d'une randonnée.

Personne ne peut te faire croire que 40km/h est sa vitesse de croisière.
C'est la performance des meilleurs coureurs dans les cyclosportives très roulantes. Et je ne suis pas sûr qu'ils carburent à l'eau de source.
Pour tenir 40 en plat, il faut donc être du niveau d'un très bon coureur cycliste amateur, très entraîné, avec des vêtements moulants et arérodynamiques, une position très effacée sur le vélo (qu'on adopte rarement quand on pédale seul en dehors de toute compétition), et il faut donner le maximum.

Regarde les gars bien entraînés et pas trop lourds qui roulent en solo sur route avec des vélos course : ils tiennent 30 à 35 en plat, rarement plus, sauf vent de dos ou faux plat descendant.

les pros sont au dessus de 50 pour les meilleurs.

40 c'est pas si dur que ça à atteindre. à tenir régulièrement un peu plus certes.
quand je tournais autour de l'hippodrome de longchamp on roulait à 35 voire plus dans le faux plat montant. 40 sur le plat c'est vraiment pas difficile

n°12389760
Snev
Posté le 13-08-2007 à 15:45:13  profilanswer

Je jokais en parlant de 40km/h...

Ceci dit sur un contre la montre 100% plat route de qualité pneus gonflés à bloc et entrainé j'avais établi un 37km/h de moy dont j'étais particulièrement fier. A ce niveau là je faisais 32 de moy sur 40km en entrainement seul. bref je tapais 350W de moy au top de ma forme quoi. Rien non plus d'extraordinaire. Ceci dit avec ce niveau je montais les col à 12km/h (7-8%)... alors que j'en voyais grimper à 15... de sacrés lapin. Mais quand je pense qu'un Armstrong ça grimpe à 25km/h le ventoux en pleine échapée après 200 bornes dans les pattes, faut m'expliquer... ça doit taper dans les 600-700W de moy une telle perf !!

edit : et comme dit ci-dessus, ce même Lance roule à 54km/h de moy en CM de 50km :D

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 13-08-2007 à 15:46:28
n°12389956
_jay_jay_
Posté le 13-08-2007 à 16:00:38  profilanswer

Snev a écrit :

Je jokais en parlant de 40km/h...

Ceci dit sur un contre la montre 100% plat route de qualité pneus gonflés à bloc et entrainé j'avais établi un 37km/h de moy dont j'étais particulièrement fier. A ce niveau là je faisais 32 de moy sur 40km en entrainement seul. bref je tapais 350W de moy au top de ma forme quoi.

Tu parles de 350W au seuil j'imagines, pas soutenus.

Citation :

Rien non plus d'extraordinaire. Ceci dit avec ce niveau je montais les col à 12km/h (7-8%)... alors que j'en voyais grimper à 15... de sacrés lapin. Mais quand je pense qu'un Armstrong ça grimpe à 25km/h le ventoux en pleine échapée après 200 bornes dans les pattes, faut m'expliquer... ça doit taper dans les 600-700W de moy une telle perf !!

Plutôt aux alentours de 500W, ce qui est déjà surnaturel.

Citation :

edit : et comme dit ci-dessus, ce même Lance roule à 54km/h de moy en CM de 50km :D

Ce qui est déjà surnaturel également. Sans doute pas trop loin de 500W.

n°12390018
carambar6
Posté le 13-08-2007 à 16:06:40  profilanswer

ddr555 a écrit :

les pros sont au dessus de 50 pour les meilleurs.

40 c'est pas si dur que ça à atteindre. à tenir régulièrement un peu plus certes.
quand je tournais autour de l'hippodrome de longchamp on roulait à 35 voire plus dans le faux plat montant. 40 sur le plat c'est vraiment pas difficile

50 km/h c'est la vitesse dans les contre la montre de 50km, avec casque spécial hyper profilé et roues pleines plus aérodynamiques il me semble.

Je rappelle qu'il y a 35 ans, Merckx gagnait le tour à 35 de moyenne, ce qui correspondait à des vitesses en plat de 40 +- 1 km/h.
Aujourd'hui la moyenne est passée à 40 (et même 41,6 pour Amstrong en 2005) et la vitesse en plat est proche de 45 (hors contre la montre) mais on sait à quoi c'est dû.
Donc oui, tenir 40 en plat sur 100 km avec un vélo et un équipement normal, c'est du niveau d'un excellent coureur amateur.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 13-08-2007 à 16:10:23
n°12390076
ddr555
Posté le 13-08-2007 à 16:13:18  profilanswer

carambar6 a écrit :

50 km/h c'est la vitesse dans les contre la montre de 50km, avec casque spécial hyper profilé et roues pleines plus aérodynamiques il me semble.

Je rappelle qu'il y a 35 ans, Merckx gagnait le tour à 35 de moyenne, ce qui correspondait à des vitesses en plat de 40 +- 1 km/h.
Aujourd'hui la moyenne est passée à 40 (et même 41,6 pour Amstrong en 2005) et la vitesse en plat est proche de 45 (hors contre la montre) mais on sait à quoi c'est dû.
Donc oui, tenir 40 en plat sur 100 km avec un vélo et un équipement normal, c'est du niveau d'un excellent coureur amateur.

53-54 pour les meilleurs et c'est une moyenne.

rouler quelques kilomètres à 40 n'est pas si exceptionnel. je ne parle pas de rouler 200 km bien entendu

n°12390151
Snev
Posté le 13-08-2007 à 16:20:27  profilanswer

Ce n'est pas exceptionnel non si on s'arrache un peu le derche. Ça l'est déjà plus si c'est comme sus-dit, une allure de croisière sur le plat (ce qui sous entends hop je tourne les pédales à 100trs/min et je bouquine le dernier Harry Potter en n'oubliant pas de regarder devant moi de temps en temps).

Message édité par Snev le 13-08-2007 à 16:24:51
n°12394201
knackboy
vie de chien...
Posté le 13-08-2007 à 23:11:23  profilanswer

Dave2003 a écrit :

[quotemsg=12387831,2461,70573]
Malheureusement, je suis désolé de t'apprendre qu'on est déjà dans un pays d'abrutis et comme on peut rien y faire, il peut être nécessaire de prendre certaines précautions face à ces abrutis. D'ailleurs, je reprendrais ta phrase pour remettre les mots dans le bon ordre (à mon goût) : "On vit dans un pays d'abrutis, il faut prévenir..." Même si les abrutis ne sont que 1%, c'est déjà de trop !

j'approuve, mais je suis de ceux à qui le port du casque ferait arrêter la pratique du vélo...personnellement je pratique autour de Colmar et j'évite les pistes cyclables sur lesquelles on croise de nombreuses voitures ou de sympathiques familles nbreuses à vélo ou des sportifs du dimanche cruisant à 25kmh et occupant toute la largeur de la chaussée.  

Dave2003 a écrit :

Sache que pour les cyclistes, les chiens sont le danger n°1 sur la voie publique. Car, il faut pas se leurrer, les chiens nous prennent pour du gibier. :(

Toi, t'as du te faire mordre un jour ou te faire tallibaniser par tes parents :lol: Sérieusement, si je promène mon chien, c'est pour le maintenir en forme physique mais surtout sociale (ie qu'il ne soit pas agressif) : rien de pire qu'un maître qui laisse son animal enfermé toute la journée. Le mien court min. 20km par jour, s'il faut emprunter une piste en cohabitant avec des cyclos je souhaiterais qu'ils me respectent avec mon chien autant qu'il le ferait avec des gosses en bas âge au lieu de râler parce qu'ils sont obligés de faire un minimum attention. OUI les routes sont ouvertes à TLM, mais SURTOUT il est de devoir des conducteurs de maîtriser leur vitesse :o Les cyclos râlent à causes des chiens et les automobilistes à cause des vélos...si tu veux faire des chronos, il faut choisir ton itinéraire jeune padawan :D

n°12394312
carambar6
Posté le 13-08-2007 à 23:24:13  profilanswer

knackboy a écrit :

Toi, t'as du te faire mordre un jour ou te faire tallibaniser par tes parents :lol: Sérieusement, si je promène mon chien, c'est pour le maintenir en forme physique mais surtout sociale (ie qu'il ne soit pas agressif) : rien de pire qu'un maître qui laisse son animal enfermé toute la journée. Le mien court min. 20km par jour, s'il faut emprunter une piste en cohabitant avec des cyclos je souhaiterais qu'ils me respectent avec mon chien autant qu'il le ferait avec des gosses en bas âge au lieu de râler parce qu'ils sont obligés de faire un minimum attention. OUI les routes sont ouvertes à TLM, mais SURTOUT il est de devoir des conducteurs de maîtriser leur vitesse :o Les cyclos râlent à causes des chiens et les automobilistes à cause des vélos...si tu veux faire des chronos, il faut choisir ton itinéraire jeune padawan :D

Les chiens ont la priorité sur les pistes cyclables ?

n°12396094
knackboy
vie de chien...
Posté le 14-08-2007 à 08:31:19  profilanswer

Moi je propose qu'on dresse des clotures barbellées autour des pistes cyclables et des routes, au cas où, sait on jamais, des enfants ou des animaux sauvages venaient à les traverser sans prévenir :pfff:  
TENEZ VOS CHIENS EN LAISSE
VMAX 20KMH
voilà ce que je vois sur les panneaux signalétiques, faudrait rajouter
PORT DU CASQUE OBLIGATOIRE

Franchement, si les pistes servent à la ballade dominicale, un cyclosportif devrait y être considéré comme un danger public...

n°12396325
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-08-2007 à 09:40:55  profilanswer

knackboy a écrit :

Personnellement, je suis contre le port du casque [:siegfried] A force de tout vouloir prévenir, on vit dans un pays d'abrutis...Encore un complot des conglomérats mafieux d'assurances qui veulent prendre le moins de risque possible avec leurs assurés...

Ca me fas penser à mon chien qui courent avec moi à VTT à travers champs/forêt et qui fait qu'on me rappelle à l'ordre parce qu'il n'est pas à la laisse ! Et je ne vous parle même pas des cyclotouristes que j'ai le malheur de croiser à qui je fais courir des risques inconsidérés :pfff:  : c'est vrai finalement, tenez vos gosses en laisse sur les pistes cyclables, ces ptits cons qui courent/roulent de droite à gauche sont vraiment des dangers publics :fou: Et à la maison, n'oubliez pas de leur mettre un collier anti-fugue au cas où leur ballon roulerait sur la chaussée, une voiture risquerait d'être abîmée en les renversant :o

pas d'accord avec toi : pour m'être déja fait renverser par un chien (à vélo et en courant) et mordre à 2 reprises, je n'ai que du mépris envers les propriétaires de chiens sans laisse et qui me disent "mais il est pas méchant, il mord jamais"

---------------
http://runnerstats.net
n°12396482
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-08-2007 à 10:04:04  profilanswer

knackboy a écrit :

Moi je propose qu'on dresse des clotures barbellées autour des pistes cyclables et des routes, au cas où, sait on jamais, des enfants ou des animaux sauvages venaient à les traverser sans prévenir :pfff:  
TENEZ VOS CHIENS EN LAISSE
VMAX 20KMH
voilà ce que je vois sur les panneaux signalétiques, faudrait rajouter
PORT DU CASQUE OBLIGATOIRE

Franchement, si les pistes servent à la ballade dominicale, un cyclosportif devrait y être considéré comme un danger public...

pour ma part j'évite les pistes cyclables à forte fréquentation (ex : les rives goudronnées d'un canal) le samedi ou le dimanche quand je roule sérieusement, parce que rouler à 30-35km/h en slalomant entre les piétons, ballons, enfants qui apprennent le vélo, non merci ;) (c'est à la fois dangereux pour eux et pour moi ; je préfère les laisser tranquille, vu que je peux rouler ailleurs :))

par contre si je veux me ballader tranquilou, profiter du paysage, etc. là ça ne pose aucun problème...

n°12398136
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 13:22:55  answer

sinon dans vos parcours de longues distances ( vous faites un parcours unique de  longue distance) ou une boucle de plusieurs kilometres plusieurs fois. J'ai la possibilité de faire  un parcours  de 20 kilometres ou de 50 kilometres et qui forment une belle boucle.

n°12398418
_jay_jay_
Posté le 14-08-2007 à 13:51:55  profilanswer

Personnelement, et j'imagines que c'est le cas pour beaucoup ici, j'essayes de faire un parcours qui me fait passer par des routes que je ne connais pas encore.
Sinon, pour moi, longue distance, c'est >150km. Alors la boucle de 20km, ça risque de m'ennuyer rapidement.

n°12399109
Snev
Posté le 14-08-2007 à 14:51:36  profilanswer

Boarf les boucles c'est sympa pour les chronos ^^ tu fais un tour de chauffe puis tu attaques sur 2 tours chrono en mains :d

n°12399338
carambar6
Posté le 14-08-2007 à 15:08:57  profilanswer

M'enfin bon, combien y a t'il de gens qui font du vélo en faisant plusieurs fois la même boucle ? Et en se chronométrant ?
Perso, je sors souvent sans regarder la montre au départ ou à l'arrivée. Et sans compteur ni chrono.  
C'est pas la même optique.

n°12399381
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-08-2007 à 15:13:04  profilanswer

pfiou ça fait longtemps que je n'ai plus fait de circuit à plusieurs boucles... en fait je trouve ça assez ennuyeux :/

à force je ne fais plus beaucoup de routes nouvelles dans mes parcours ; je commence à les connaître toutes :D
l'avantage c'est qu'on peut voir si on est bien ou pas suivant la vitesse de passage ;)

à part ça je me suis fait le Ballon d'Alsace dimanche matin... côté Masevaux  :)  
un brouillard à couper au couteau à 8h00, puis arrivé à Belfort ça s'est levé, mais c'était encore bien humide sous les arbres.

je ne grimpe pas souvent ce versant, mais il était aussi dur que dans mon souvenir ; les 3-4 derniers km à 9% de moyenne font bien mal, j'étais scotché à 13 km/h sur le 39*25 (mes compagnons de route ont quant à eux tombé le troisième plateau)... ensuite la descente sur Giromagny un peu limite à négocier, avec des passages tantôt secs, tantôt humides  :o

Message édité par rody83 le 14-08-2007 à 15:17:50
n°12401719
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 19:24:43  answer

Moi, me suis acheté un maillot de route été (parce que je roulais en t-shirt), et ben c'est un monde de différence avec un maillot qui tient au corps plutôt qu'avec un t-shirt parachute, j'me suis senti beaucoup plus à l'aise face au vent :)

n°12401930
Dave2003
Posté le 14-08-2007 à 19:52:09  profilanswer

Le mieux est encore de mettre un maillot anti-transpiration sous ton maillot de vélo. C'est beaucoup plus confortable.
Tu peux en trouver à décathlon par exemple :)

n°12403212
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 22:23:19  answer

Dave2003 a écrit :

Le mieux est encore de mettre un maillot anti-transpiration sous ton maillot de vélo. C'est beaucoup plus confortable.
Tu peux en trouver à décathlon par exemple :)

Bah celui que j'ai ne m'a pas fait transpirer, il est super aéré (c'est un maillot d'été :p)
Faudrait que je prenne un pour l'hiver, mais y'a pas encore en magasin :ddr:

n°12403269
Winpoks
Posté le 14-08-2007 à 22:28:02  profilanswer

L'été ça rajoute une couche c'est pas terrible. Par contre l'hiver ça peut être pas mal.

n°12404236
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 23:57:51  answer

Winpoks a écrit :

L'été ça rajoute une couche c'est pas terrible. Par contre l'hiver ça peut être pas mal.

Ca rajoute une couche?
Tu parles du maillot anti-transpi de Dave?

n°12406193
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-08-2007 à 09:03:47  profilanswer

Winpoks a écrit :

même par grosse canicule ça respire plutôt bien... perso je ne suis pas à l'aise avec juste un maillot, quelle que soit la température :)

n°12406306
Winpoks
Posté le 15-08-2007 à 10:00:51  profilanswer

C'est l'inverse pour ma part. Je préfère une couche. ^^

n°12406353
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 10:14:31  answer

Moi je supporte bien la chaleur et je suis résistant au froid, donc tant que y'a pas 10°, un T-shirt ça va :D

n°12406918
Dave2003
Posté le 15-08-2007 à 12:03:11  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pour être exact, je supporte assez mal le tissu du maillot directement sur la peau. Je mets donc toujours quelque chose en dessous.
Et le modèle dont je parle donne justement une aération supplémentaire qu'un simple maillot de vélo ne permet pas.
en tout cas, pour ma part, testé et approuvé  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)