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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°12356938
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 19:58:42  answer
 

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Il te faut un dérive chaine pour réduire la chaine.


C'est obligtoire le dérive chaine ? Ca coute cher ?
 

Winpoks a écrit :


Après je ne sais pas si on voit la bonne longueur comme en vtt par rapport aux rapport et dérailleurs là.


Je peux pas raccourcir en comparant la longueur chaine à chaine ? En fait sur l'ancienne, l'ergot s'est pétée.
 
Sinon, je vais m'acheter une SRAM, donc ça devrait être bon

mood
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Posté le 09-08-2007 à 19:58:42  profilanswer
 

n°12357016
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-08-2007 à 20:07:51  profilanswer
 

pour l'entretien, oui il ne faut pas de graisse (qui va coller à la chaîne tout ce qui traîne), mais de l'huile fine, car il faut la lubrifier un minimum.
 
pour la dégraisser, tu peux utiliser l'essence, le gasoil... ce genre de produits :)

n°12357348
Winpoks
Posté le 09-08-2007 à 20:43:51  profilanswer
 


 
Oui c'est obligatoire. Et un bon dérive chaine c'est 15€ mais ça dure très très longtemps. Enfin, je ne sais pas si les chaines 10v et 9v sont compatible à ce niveau.  
 
 
 
C'est les même technique qu'en VTT. Donc pareille pour tous les vélo, tu pas plusieurs techinique, personnellement j'installe la chaine sur le grand plateau et le petit pignon puis je regarde chaine tendu combien de maillon je dois enlever lorsque la chape du dérailleurs est à la verticale.

n°12357376
Winpoks
Posté le 09-08-2007 à 20:48:14  profilanswer
 

 

Oui c'est obligatoire. Et un bon dérive chaine c'est 15€ mais ça dure très très longtemps. Enfin, je ne sais pas si les chaines 10v et 9v sont compatible à ce niveau.
Enfin c'est un outil à avoir sur soit lors des sorties loin de chez soit avec une attache rapide en plus. Car rentrer sans chaine c'est dur.  :D

  

C'est les même technique qu'en VTT. Donc pareille pour tous les vélo, tu pas plusieurs techinique, personnellement j'installe la chaine sur le grand plateau et le petit pignon puis je regarde chaine tendu combien de maillon je dois enlever lorsque la chape du dérailleur est à la verticale.


Message édité par Winpoks le 09-08-2007 à 20:53:29
n°12357390
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 20:49:35  answer
 

rody83 a écrit :

de l'huile fine, car il faut la lubrifier un minimum.


Pas taper si je dis une bétise, mais de l'huile de tournesol ça irait ? Ou c'est une huile non alimentaire, spécial machine ?
 

Winpoks a écrit :


lorsque la chape du dérailleurs est à la verticale.


J'ai vu l'histoire que grand plateau et petit pignon, par contre, je comprends strictement pas le morceau quoté, c'est quoi une chape ?
et dérailleur est au pluriel, donc les "deux chapes" à la verticale, celle du pédalier, celle de derrière ?

n°12357485
Winpoks
Posté le 09-08-2007 à 20:59:59  profilanswer
 

J'ai fait une petite faute en mettant un S. :o

 

La chape du dérailleur est en fait le bras avec les galets. A droite sur le dérailleur ici.

 

http://www.m5france.com/images/phot%2520derrailleur/kabelloop_derailleur2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 09-08-2007 à 21:00:20
n°12358137
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 22:00:11  answer
 

Winpoks a écrit :


La chape du dérailleur est en fait le bras avec les galets.


Ok, logiquement le mettre à la verticale, c'est pour le tendre au max

n°12359623
Xauhaus
Posté le 10-08-2007 à 00:02:17  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

J'ai fait une petite faute en mettant un S. :o
 
La chape du dérailleur est en fait le bras avec les galets. A droite sur le dérailleur ici.  
 
http://www.m5france.com/images/pho [...] lleur2.jpg


 
Oh, un bent ! [:zebra33]

n°12360834
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 07:43:35  answer
 

Merci de tes conseils, sinon quid de l'huie ?

n°12361086
_jay_jay_
Posté le 10-08-2007 à 09:27:25  profilanswer
 


 
Surtout pas d'huile végétale. Elle s'oxyde et forme une espèce de cire épaisse et collante. Il faut utiliser une huile minérale ou synthetique : huile de vaseline, huile moteur ou mieux, une huile spécialisée pour chaîne de vélo.

mood
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Posté le 10-08-2007 à 09:27:25  profilanswer
 

n°12361300
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 10:09:43  answer
 

Merci des réponses, je vais utiliser de l'huile de moteur donc, n'importe laquelle suffit ? Synthéthique, avec n'importe quel W ?
EDIT : et je fais comment pour appliquer l'huile, je peux prendre un pinceau et badigeonner sur la chaîne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2007 à 10:10:54
n°12361350
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-08-2007 à 10:16:25  profilanswer
 

le top c'est quand tu as une burette ; une fois la chaîne bien propre, tu appliques quelques gouttes d'huile sur toute la chaîne (pas trop, sinon ça va gicler de partout en roulant)...
 
sinon y'a aussi la solution du pinceau (je fais comme ça pour nettoyer mes transmissions au gasoil), par contre prends un petit pinceau, histoire de ne pas trop en mettre :)

n°12365836
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 16:49:53  answer
 


 
Aujourd'hui parcours un peu plus long de 5 km  :lol:   avec une moyenne quasi identique ( 23,6 km/h pour 55 km )
 
J'ai depassé mon premier cyclotouriste d'une quarantaine d'année, dès que j'ai vu que j'allais le dépassé, j'ai eu des jambes de feu :lol:  
 
Mais car il y a un mais, ma plus grande difficulté reste les montées et celle de mon parcours :
 
http://img253.imageshack.us/img253/1187/colbt6.jpg
Shot with N70-1 at 2007-08-10
 
 :cry:


Message édité par Profil supprimé le 10-08-2007 à 16:50:35
n°12366566
Xauhaus
Posté le 10-08-2007 à 18:14:06  profilanswer
 

Snev a écrit :

Perso à 2000€ le vélo je me le monte en choisissant les pièces détachées... 1000€ le cadre carbone 1kg + tige + fourche + potance, 600€ le groupe shimano ultegra 3 plateaux, 500€ les roues mavic ksyrium elite, une petite remise et zou...
 
http://www.cyclesportet.fr/pages/velo_15pag.html


 
C'est quand même rentable à partir d'un certain budget. Pour les vélos montés à moins de 1500 €, je me demande si c'est rentable en comptant bien tous les faux frais (Cables, gaine, guidoline...)
 
Tiens je vais me renseigner pour voir combien ça me coûterait de monter un full 105. Quand vous parlez de cadranier, c'est pour le sur-mesure ? Sinon en cadre vous avez des refs de fabricants de cadre dans les 500€ qui fassent des géométries filles ?
 
Sinon ce matin :
http://www.climbbybike.com/profile/Col_de_la_Givrine_Nyon_profile.gif
http://www.climbbybike.com/profile/Col_de_la_Givrine_Morez_(F)_profile.gif
Aller et retour. Ah le plaisir de crever le plafond nuageux :love: (7 degrés au sommet quand même, je dis glagla)

n°12366863
_jay_jay_
Posté le 10-08-2007 à 18:52:36  profilanswer
 


Au fait, inutile de huiler immédiatement ta nouvelle chaine. Elle est déjà lubrifiée avec un lubrifiant de bonne qualité.

n°12367033
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 19:17:40  answer
 

_jay_jay_ a écrit :


Au fait, inutile de huiler immédiatement ta nouvelle chaine. Elle est déjà lubrifiée avec un lubrifiant de bonne qualité.


Ah bon ? C'est vrai qu'en ouvrant, j'ai senti de l'huile mais vraiment pas beaucoup. Ok, merci  ;)
Par contre, je nettoie les dents sur le vélo avec un pov chiffon ?
Sinon, à part utiliser l'essence sur le chiffon, y'a moyen d'utiliser autre chose ?

 

EDIT : au fait je l'huile quand ? Tous les ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2007 à 19:18:13
n°12367227
Winpoks
Posté le 10-08-2007 à 19:54:03  profilanswer
 


 
Bah, après chaque nettoyage du vélo déjà. Et quand besoin. Et n'oublie pas les galets des dérailleurs aussi. C'est fou ce que ça retiens comme crasse.  :o

n°12368048
Xauhaus
Posté le 10-08-2007 à 21:16:29  profilanswer
 

Vous vous fournissez chez qui pour assemblez vous même vos vélos ? Quelqu'un aurait des liens vers des catalogues ? J'aimerai faire une estimation pour un cadre classique (acier, alu, ou alu/carbone) en 105.
 
:jap:  
 

n°12368596
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-08-2007 à 21:56:39  profilanswer
 

ça ne m'arrive pas souvent (mon vélo a 10 ans ;)), mais à l'époque j'avais fait faire un sur-mesure chez mon cadreur, et repiqué le matos de mon Décathlon full Ultegra (devenu trop petit)...
 
cet hiver je regarde pour me monter un carbone aux même cotes, mais équipé full Centaur 10v ; donc là je vais tout prendre chez le cadreur... ça le ferait pas trop de commander le groupe en VPC et de se ramener avec à la boutique, ou alors faut le faire soi-même, mais autant faire travailler les bons bouclards ;)
 
sinon si tu montes tout toi-même, la VPC en Allemagne offre des tarifs intéressants ; tu peux aussi regarder la franchise Districycles en France, ils ont pignon sur rue et leurs prix sont parmi les plus bas :)

n°12368726
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 22:07:16  answer
 

Hihi, ça me fait rire d'entendre parler de Décathlon sur du matos de plus de  10 ans :D (oui, je suis belge, Décathlon est implanté depuis 10 ans, mais leur succès n'a pas démarré de suite :p)

n°12369606
pedzouille
Posté le 10-08-2007 à 23:15:38  profilanswer
 

rody83 a écrit :

ça ne m'arrive pas souvent (mon vélo a 10 ans ;)), mais à l'époque j'avais fait faire un sur-mesure chez mon cadreur, et repiqué le matos de mon Décathlon full Ultegra (devenu trop petit)...
 
cet hiver je regarde pour me monter un carbone aux même cotes, mais équipé full Centaur 10v ; donc là je vais tout prendre chez le cadreur... ça le ferait pas trop de commander le groupe en VPC et de se ramener avec à la boutique, ou alors faut le faire soi-même, mais autant faire travailler les bons bouclards ;)
 
sinon si tu montes tout toi-même, la VPC en Allemagne offre des tarifs intéressants ; tu peux aussi regarder la franchise Districycles en France, ils ont pignon sur rue et leurs prix sont parmi les plus bas :)


 
 
T'avais payé combien le cadre sur mesure ??  :ange:  
 
Il travail encore longtemps avant la retraite ton cadreur :??:


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°12371398
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-08-2007 à 09:50:49  profilanswer
 

ouh là ; je crois qu'à l'époque j'en avais eu pour 5000FF pour un cadre acier à tubes Colombus Zona + les petits trucs que je devais changer (tige de selle, potence...), sachant qu'il n'y avait qu'une série au-dessus chez Colombus : le Foco :)
 
on avait fait le calcul avec mon père, et finalement la différence de prix avec un cadre "de série" correspondait à l'étude posturale nécessaire pour le sur-mesure (200-300FF si mes souvenirs sont bons), car dans tous les cas le bouclard fabrique le cadre à partir des tubes (donc plus de boulot pour lui, mais aussi plus de marge à tarif équivalent)...
 
au final ça me faisait un cadre unique (cotes + peinture perso) pour pas forcément plus cher qu'ailleurs, donc j'ai pas hésité longtemps :D
 
au départ le gars ne soudait que de l'acier, mais depuis il s'est à l'alu, et dernièrement au carbone, donc mon prochain cadre en sera certainement (mais la facture grimpe vite)... quant à la retraite il doit avoir dans les 40-50 ans, donc c'est pas encore d'actualité je pense :)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 11-08-2007 à 09:51:36
n°12371474
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 11-08-2007 à 10:25:30  profilanswer
 

under_score a écrit :

Yop,
vais peut être reprendre le vélo aprés 5 ans d'arrêt  [:neuf]  
Je faisais de la route/compet mais là j'ai plutôt envie de reprendre cool dans un premier temps, genre petites balades en vtc.
J'ai reperé le triban road 7 chez decat, voire le trail, mais qui me semble vraiment lourd.Tout ca le temps que je remette en état mon vieux cobra 720 qui dort sous une bache.
Y en a ici qui on reprit le vélo aprés plusieurs années d'arrêt total de sport? Faut compter combien de temps pour ravoir un niveau correct (style cyclosportif), voire reprendre la compet?
Et sinon qqun fréquente le circuit de longchamp? A l'époque j'étais de l'autre coté de paris, donc plutôt vincennes, c'etait bien sympa pour faire du rythme.
Halala dire qui a fallut que j'enfourche un velib pour retouver l'envie de faire du vélo :whistle:  


oui moi :D
J'ai arreté le VTT grosso modo en 2000 et là j'ai repris depuis a peu pres 2 mois une pratique "a peu pres" reguliereavec ce que me permet mon temps libre : une sortie le dimanche matin. Comme maintenant j'habite en proche banlieue parisienne j'ai laissé tombé le VTTet je me suis acheté un ... Triban Road 7. J'ai pas encore un "niveau correct" avec si peu de pratique mais depuis quelques semaines les sensations reviennent mais je n'ai plus specialement d'ambition de compet dorenavant, ca reste juste de la balade plaisir et pour garder la forme :jap:  
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce circuit de longchamp ? ca m'interesse :jap:


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12371589
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 11:10:00  answer
 

Ayé, j'ai mis ma chaîne, mais gros problème, le pédalier en position 3 ne s'enclenche pas.

 

Et quelque fois, ça fait un clac désagréable, vous pensez que la chaine n'est pas assez tendu et qu'il faudrait que j'enlève encore 1 ou 2 maillons ?

 

Sinon, truc con, comment j'ai déjà mis l'attache, pour enlever un maillon, j'utilise la dérive chaine mais je peux aussi en remonter une avec la derive chaine non ?


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2007 à 11:10:25
n°12371681
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 11:28:34  answer
 

rody83 a écrit :

ouh là ; je crois qu'à l'époque j'en avais eu pour 5000FF pour un cadre acier à tubes Colombus Zona + les petits trucs que je devais changer (tige de selle, potence...), sachant qu'il n'y avait qu'une série au-dessus chez Colombus : le Foco :)
 
on avait fait le calcul avec mon père, et finalement la différence de prix avec un cadre "de série" correspondait à l'étude posturale nécessaire pour le sur-mesure (200-300FF si mes souvenirs sont bons), car dans tous les cas le bouclard fabrique le cadre à partir des tubes (donc plus de boulot pour lui, mais aussi plus de marge à tarif équivalent)...
 
au final ça me faisait un cadre unique (cotes + peinture perso) pour pas forcément plus cher qu'ailleurs, donc j'ai pas hésité longtemps :D
 
au départ le gars ne soudait que de l'acier, mais depuis il s'est à l'alu, et dernièrement au carbone, donc mon prochain cadre en sera certainement (mais la facture grimpe vite)... quant à la retraite il doit avoir dans les 40-50 ans, donc c'est pas encore d'actualité je pense :)


 
Surtout que la soudure de l'alu est bien plus difficile à réaliser que la soudure de l'acier  :ouch:  (le carbone, j'ai jamais vu de mes yeux encore, mais faudrait que je trouve quelqu'un qui monte du carbone :p)

n°12371702
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-08-2007 à 11:32:47  profilanswer
 

c'est clair ; et pour le carbone les tubes sont d'abord collés/raccordés, puis le cadre passe dans un four spécial pour finaliser le tout...
 
je rêve aussi d'un titane, mais le bouclard n'en fait pas, et puis vlà les €€€ :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 11-08-2007 à 11:33:08
n°12372092
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-08-2007 à 12:33:35  profilanswer
 

c'est qui ton bouclard ?

n°12372096
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 11-08-2007 à 12:34:30  profilanswer
 

Monsieur Dutiyeul a écrit :


 
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce circuit de longchamp ? ca m'interesse :jap:


 
Ben justement, je connais que de nom :D Mais vu que dorenavant j'habite tout proche, j'aimerais tester.
Je pense que c'est le même style qu'à vincennes: gros peloton de niveau heterogene qui tourne sur un circuit de qq kilometres, où ca flingue encore plus vite qu'en course :D
Avec souvent plusieurs pelotons, notament pour ceux qui veulent juste faire tourner les jambes ou decrasser.
J'ai trouvé qq pages qui parlent de longchamp:
 
http://www.velo101.com/parcours/co [...] Numero=389
 
http://www.passionveloblog.com/article-2997731-6.html
 
Contrairement à vincennes, le circuit semble ouvert aux voitures, ca me semble vraiment dangereux qd même :/
 
Pour mon vtc, pas encore décidé du modèle, je pensait au triban road 7 mais hier j'ai vu le crossroad 9.0 chez go sport  [:neuf] .Un poil plus cher qd meme...

n°12372185
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 12:45:46  answer
 

rody83 a écrit :

c'est clair ; et pour le carbone les tubes sont d'abord collés/raccordés, puis le cadre passe dans un four spécial pour finaliser le tout...
 
je rêve aussi d'un titane, mais le bouclard n'en fait pas, et puis vlà les €€€ :sweat:


Ca doit être intéressant à voir le four à carbone :)
 
Mais la soudure à l'alu, faut vraiment une bonne technique et on ne s'improvise pas soudeur :D (quand je vois le travail sur le mien (fait main, mais pas sur mesure) je suis content de l'avoir payé plus cher que chez Décathlon :p)

n°12372825
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-08-2007 à 14:22:53  profilanswer
 

knackboy a écrit :

c'est qui ton bouclard ?


 
Cycles Noël, à Mandeure dans le Doubs (25)


Message édité par rody83 le 11-08-2007 à 14:25:58
n°12373437
messier_x
Posté le 11-08-2007 à 16:49:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'acheter des pédale Look Kéo Easy et j'aurais voulu savoir si il est normal qu'apres avoir fixé les chaussures munies des cales (tres bien vissées) j'ai du jeu entre la pédale et les cales. Je m'explque : les chaussures bougent u peu de droite à gauche, elles ne sont pas fixes dans la pédale. Je croyais qu'apartir du moment où les chaussures étaient fixées dans la pédales, celle ci ne risqiaent plus de "bouger"
Si quelqu'un a une explication ! C'est la première fois que j'utilise ce genre de pédales
 
 
J'espere avoir été assez clair

n°12373644
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 11-08-2007 à 17:36:08  profilanswer
 

messier_x a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de m'acheter des pédale Look Kéo Easy et j'aurais voulu savoir si il est normal qu'apres avoir fixé les chaussures munies des cales (tres bien vissées) j'ai du jeu entre la pédale et les cales. Je m'explque : les chaussures bougent u peu de droite à gauche, elles ne sont pas fixes dans la pédale. Je croyais qu'apartir du moment où les chaussures étaient fixées dans la pédales, celle ci ne risqiaent plus de "bouger"
Si quelqu'un a une explication ! C'est la première fois que j'utilise ce genre de pédales
 
 
J'espere avoir été assez clair


c'est normal ;)
Tu as une  petite liberté angulaire histoire de ne pas te flinguer les genous au bout de ta premiere sortie :o


---------------
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n°12373653
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 11-08-2007 à 17:37:27  profilanswer
 

Normalement y a les cales rouges avec une bonne liberté angulaire, et les noires ou ca bouge bcp moins.

n°12374136
messier_x
Posté le 11-08-2007 à 18:37:31  profilanswer
 

Ok merci.
Personnellement ce sont les cales grises que j'ai.
 
ça me soulage

n°12379472
Dave2003
Posté le 12-08-2007 à 12:01:12  profilanswer
 

Pour répondre exactement à la question :
- Les noirs sont totalement fixes
- Les grises ont une liberté angulaire de 4.5°
- Les noires ont une libertés angulaires de 9°
Je recommande d'éviter d'utiliser les cales noirs, car aux changement des cales (quand elles sont usées), il est très facile de ne pas monter les nouvelles cales exactement à la même position que les anciennes. Ce qui peut entrainer des complications aux niveau des articulations (genoux, hanches, ...).
Et une tendinite ça cause de ça, c'est un mois d'arrêt pour s'en remettre. c'est vraiment bête ...
Perso, à mon niveau (10 à 12 000 km/an), j'utilise les cales grises. je trouve que c'est un bon compromis.
Après, c'est à chacun de voir ...

n°12381692
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-08-2007 à 18:53:26  profilanswer
 

perso j'utilise des cales noires ; pour le remplacement j'utilise les autocollants inclus dans les cales Look + la marque des petits picots sur le bord de la cale... le résultat est un positionnement identique :)
 
mais c'est vrai qu'au début il vaut mieux des cales rouges ou grises c'est clair :jap:

n°12383299
carambar6
Posté le 12-08-2007 à 22:24:56  profilanswer
 

Dites les cyclistes, est-ce que vous portez un casque, tout le temps, jamais, pour faire du sport mais pas pour aller acheter le pain....
 
Qu'est ce que vous pensez de l'obligation du port du casque, depuis 1992 en Australie, et depuis peu, dans une vingtaine d'Etats américains.
Savez vous qu'un député avait proposé en 2003 de le rendre obligatoire en France mais qu'il n'a pas été écouté. Mais que ce projet pourrait ressortir un jour ou l'autre ?

n°12383676
Trek_en_57
Posté le 12-08-2007 à 23:02:35  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Dites les cyclistes, est-ce que vous portez un casque, tout le temps, jamais, pour faire du sport mais pas pour aller acheter le pain....
 
Qu'est ce que vous pensez de l'obligation du port du casque, depuis 1992 en Australie, et depuis peu, dans une vingtaine d'Etats américains.
Savez vous qu'un député avait proposé en 2003 de le rendre obligatoire en France mais qu'il n'a pas été écouté. Mais que ce projet pourrait ressortir un jour ou l'autre ?


 
Eh bien ! depuis que j'ai une une petite famille (je fais du vélo depuis 17 ans et 12 an compét.), je porte "toujours" un casque" depuis 10 mois. Que ce soit en vélo ou en roller.
 
D'ailleurs, nous sommes 4 dans la famille et tout le monde porte un casque (y compris la petite de 2 ans  1/2 dans sa poussette en roller)
 
Porter un casque peut éviter de graves séquelles ! même à faible vitesse !
 
A faible vitesse, tu peux heurter une bordure de trottoir et "il y a des malchances pour que tu ne puisses plus discuter comme tu le voudrais ensuite".
 
Edit : D'ailleurs, tu peux aller faire un saut sur www.rollerenligne.com rubrique FORUM, il y a plusieurs sujets qui en disent long sur le port du casque


Message édité par Trek_en_57 le 12-08-2007 à 23:07:05
n°12383720
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 23:06:59  answer
 

Moi j'ai eu de la chance de porter un casque et je ne l'oublierais jamais en sortie !

n°12383731
Dave2003
Posté le 12-08-2007 à 23:08:10  profilanswer
 

Perso, les casques sont devenus tellement confortable, léger, bien aéré que je le porte tout le temps en course (obligatoire) et à l'entrainement, même sous les fortes chaleurs.
Le seul moment où je ne le mets pas, c'est pour me rendre à mon travail (300m)
Ceci dit, si c'était obligatoire, je le porterais sans problème.
Pour avoir été en Australie l'année dernière et avoir fait un peu de vélo, la loi est très bien appliqué la-bas et on hésite pas à vous le rappeler si on vous voit partir sans casque (Au début, je ne le savais pas, je voulais juste acheter des cartes postales à 500 mètres !! On m'a rappeler à l'ordre !)
A mon avis (et ce n'est que mon avis), on devrait rendre le casque obligatoire en France aujourd'hui. Dans les 15 dernières années, d'énormes progrès ont été fait pour rendre les casques très confortable.
il n'y a plus d'excuse maintenant, il faut le rendre obligatoire !

n°12383908
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-08-2007 à 23:23:56  profilanswer
 

pour ma part c'est tout le temps (j'en ai déjà explosés deux en course/entraînement), sauf pour les courts trajets (vélotaf) ; je devrais le porter aussi dans ces cas-là... mais bon.
 
c'est clair que même par forte chaleur, les casques récents se supportent très bien (au pire on a de la transpiration dans les cols exposés au soleil) :jap:
 
quant au caractère obligatoire, c'est vrai que ça l'est pour les deux-roues motorisés, alors pourquoi pas les vélos ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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