Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6009  6010  6011  ..  7030  7031  7032  7033  7034  7035
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66450635
Kayou
Posté le 29-07-2022 à 22:16:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

Hydraulique et Di2 c'est tellement mieux.


Pignon fixe, au moins t'as moins d'emmerdes.
Mais il faut le budget pour les pneus
 

kaillou38 a écrit :


Tout ça pour faire un des vélos les plus aéro du marché, devant tous les canyon, spé et autre plus tradi. Et c'est tout ce qu'on lui demande.


Après Cervélo c'est un peu dans les gênes de la marque et de s'être d'abord fait connaître dans le monde du triathlon.
Le PX n'est pas un vélo de cyclistes mais de triathlètes car non homologué UCI, du coup pas dur de faire un vélo plus aéro que les autres...
 
 
Le marché du vélo me fait un peu penser à celui des voitures, des innovations, des gadgets, des aberrations (les SUV) mais ça se vend et c'est à la mode et du coup quand tu veux des choses "anciennes" ça ne se fait plus. (dur de trouver un vrai break dans certaines marques)
Au moins en voiture il y a Dacia mais en vélo :o
 

pulpipi a écrit :

C'est un non problème la recharge de la batterie sur un Di2.
 
Le seul risque c'est que tu perdes le câble pour la recharge tellement tu t'en sers pas.


Tu achètes, tu charges et te renvoies/te fais rembourser et tu refais ça dans 6 mois :o


Message édité par Kayou le 29-07-2022 à 22:39:52
mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 22:16:59  profilanswer
 

n°66450637
axklaus
Posté le 29-07-2022 à 22:17:16  profilanswer
 


le gros maso    :lol:  
respect  :jap:

n°66450695
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 29-07-2022 à 22:27:45  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

j'ai pas compris l'objet de ton rant Pascal, c'est de la pure haine pour ce vélo (ça peut se comprendre il est wtf) ou c'est que tu as peur que tous les fabricants copient ce genre d'idées  et qu'on soit obligés d'avoir tous des vélos avec des systèmes à la con dont on n'a pas besoin ?


Aucune haine de ma part, je m'en tape du Trek. Je trouve le design débile mais, en l'occurrence, je pense que ça restera un truc de niche.
 
Au départ, je réagissais juste au post instagram et la discussion a dévié toute seule vers d'autres "évolutions" telles que les tiges de selle, les cockpits, l'intégration des câbles (ou encore les disques) et la pression que ces évolutions génèrent sur le marché. Personnellement c'est cette pression qui m'emmerde parce que je constate qu'elle entraîne une disparition ou tout du moins une raréfaction de l'offre plus traditionnelle. Parce que ça devient la course à l'échalote, parce qu'il faut toujours se démarquer plus même si c'est du bullshit complètement négligeable quitte à introduire plus de problèmes qu'on en résout, parce que c'est très profitable. Si t'as pas une tige de selle en D, c'est moins aéro; si t'as un collier de selle qui se voit, so 2010; si t'as des câbles apparents, oh là là aucun effort d'intégration. C'est des trucs que je lis, y compris ici. Et ça me fait halluciner, j'avoue. Et je pense que l'industrie s'en frotte les mains.  
 
Ceci étant, contrairement au strawman qui m'a été adressé, je ne suis pas contre le progrès ou l'innovation. Quand c'est bénéfique. Si ça apporte des emmerdes et que ça coûte plus cher, ça relève plus des ravages du marketing que du progrès.

n°66450731
Konovalov
Amiral
Posté le 29-07-2022 à 22:34:02  profilanswer
 


Merci [:erg machaon:4]  
Et féloches, 200km c’est un beau jalon  [:konovalov:3]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°66450759
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 29-07-2022 à 22:40:43  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Non mais laisse t'as rien compris, t'es dans l'émotionnel et tu te fais bullshiter par le marketing de ces marques. Hambini il a compris lui, et pascal aussi. Du coup il vient déverser du vinaigre contre un truc qui ne l'intéresse de toutes façons pas et qui est à l'opposée de son utilisation du vélo. Mais t'as rien compris. Trek et les grosses marques non plus d'ailleurs, ils s'emmerdent avec des campagnes de pub ( et un peu de R&D quand même :o ) juste pour nous piquer nos sous dans nos poche, alors qu'on sera bien tranquille avec nos vélos des 80's sans toutes ces merdes technos.


J'étais passé à autre chose mais vu que tu insistes... Désolé si je t'ai vexé mais tu veux pas me lâcher la grappe avec tes attaques persos et tes strawman à 2 balles?  

n°66450770
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-07-2022 à 22:44:19  profilanswer
 


Tu t’es pas facilité la vie en plus avec ton parcours, joli défi :)
Le 200kms en mode yolo :D
Bravo!

n°66450777
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 22:46:03  answer
 

Ali-Pacha a écrit :

Un 200, GG quoiqu'il en soit  [:konovalov:3]  
 
Ali


 


 

axklaus a écrit :


le gros maso    :lol:  
respect  :jap:


Pas faux :D

Konovalov a écrit :


Merci [:erg machaon:4]  
Et féloches, 200km c’est un beau jalon  [:konovalov:3]


 
Merci à vous.
Ca me trottais dans la tête depuis longtemps, je n'avais jamais osé y aller alors que je roulais plus souvent dans le passé. Une chose de plus sur la to do list before death :o

n°66450793
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 22:48:26  answer
 

la poutance a écrit :


Tu t’es pas facilité la vie en plus avec ton parcours, joli défi :)
Le 200kms en mode yolo :D
Bravo!


Je n'avais pas de gps, j'ai regardé la carte avant de partir et regarder un peu le temps qu'annonçait Google.
Un moment, je pensais m'être perdu mais j'ai trouvé les bons panneaux sur la route avec le numéro des routes, à l'ancienne.

n°66450835
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-07-2022 à 22:58:50  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Aucune haine de ma part, je m'en tape du Trek. Je trouve le design débile mais, en l'occurrence, je pense que ça restera un truc de niche.
 
Au départ, je réagissais juste au post instagram et la discussion a dévié toute seule vers d'autres "évolutions" telles que les tiges de selle, les cockpits, l'intégration des câbles (ou encore les disques) et la pression que ces évolutions génèrent sur le marché. Personnellement c'est cette pression qui m'emmerde parce que je constate qu'elle entraîne une disparition ou tout du moins une raréfaction de l'offre plus traditionnelle. Parce que ça devient la course à l'échalote, parce qu'il faut toujours se démarquer plus même si c'est du bullshit complètement négligeable quitte à introduire plus de problèmes qu'on en résout, parce que c'est très profitable. Si t'as pas une tige de selle en D, c'est moins aéro; si t'as un collier de selle qui se voit, so 2010; si t'as des câbles apparents, oh là là aucun effort d'intégration. C'est des trucs que je lis, y compris ici. Et ça me fait halluciner, j'avoue. Et je pense que l'industrie s'en frotte les mains.  
 
Ceci étant, contrairement au strawman qui m'a été adressé, je ne suis pas contre le progrès ou l'innovation. Quand c'est bénéfique. Si ça apporte des emmerdes et que ça coûte plus cher, ça relève plus des ravages du marketing que du progrès.

C'est pareil dans tous les domaines. Plus je vieillis, moins j'ai de l'énergie à perdre pour rager contre telle ou telle tendance / mode. Du moment que je peux faire ce que j'ai envie de faire de la façon dont j'ai envie de le faire, so what ? Et puis cette "course à l'échalote", je trouve ça rigolo. Un peu comme les grosses bagnoles sportives. C'est du divertissement, et je prends ça comme tel. Si des gens achètent et que ça leur convient, c'est cool.
Le seul truc où j'ai du mal avec le vélo, c'est que je ne me sens pas "légitime" à acheter l'une ou l'autre machine de guerre, quand bien même elle me séduirait (Aethos  [:vapeur_cochonne] ). Je me vois comme un random amateur qui roulotte, ne se prend pas au sérieux, et ne cherche surtout pas les watts pour être justement sérieux (même si c'est rigolo parfois). J'aime juste rouler à vélo :)
 
Ali

n°66450844
mikamika
Posté le 29-07-2022 à 23:01:13  profilanswer
 


 
 
Beau 200 pas plat du tout !
Et faire plus ça te tente ? L'année prochaine il y a la Paris-Brest qui n'a lieu que tous les 4 ans  [:cosmoschtroumpf] .

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 23:01:13  profilanswer
 

n°66450870
Peyes
Posté le 29-07-2022 à 23:07:58  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Je trouve ça fou que personne ne réponde sur ce genre de chose, tout se perds :o

 

Parler des %mg et collier de serrage proprio y'a du monde, mais dès que ça parle de faire frétiller le frifri y'a plus personne, le guidage garmin sait pas faire ça :o


je suis bien d'accord. on n'a même pas eu une photo insitu, permettant d'évaluer le besoin de la pratiquante  [:justhynbrydhou:2] tout se perd [:cyber-solaris:4]

n°66450917
axklaus
Posté le 29-07-2022 à 23:17:57  profilanswer
 

gougy a écrit :

Eh ben sacré vendredi  :O
La problématique reste de trouver un vélo adapté à mon niveau de noob  :O


 
Je ne sais pas ce que tu fais hormis le velotaf, je pense que tu ferais mieux de rouler davantage, et d'y mettre un peu d'intensité plutôt que de changer de monture
Comme tu sais on peut bien s'amuser avec un rc100  :D


Message édité par axklaus le 29-07-2022 à 23:35:29
n°66450958
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-07-2022 à 23:25:52  profilanswer
 

Sinon, JCD faisait des photos au poly cet aprèm, je vous livre donc le saint maillot en action sur les épaules de votre serviteur :
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/LwEssEy.jpg
 
https://i.imgur.com/dC3N0hN.jpg


 
Chaussures featuring poutance @ 10 balles de fdp, lunettes Rockrider @ 5 €uroballes  [:el_fiasco:9]  
J'aime beaucoup le "Made in France" sur la base gauche  [:vapeur_cochonne]  
C'est cool de se voir à vélo  [:cerveau dawacube]
 
Ali

n°66450965
Kayou
Posté le 29-07-2022 à 23:27:38  profilanswer
 

Top
Par contre en principe on évite de mettre le serrage rapide de la roue arrière dans ce sens.
Tu peux avoir un gars qui te l'accroche avec sa roue avant et qui le desserre/qui se plante à cause de ça ;)

n°66450977
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-07-2022 à 23:30:10  profilanswer
 

Je note :jap: En général je mets "proche" de la fourche et du hauban, pour que ce soit facile à enlever, mais j'ai parfois la flemme de viser avec ces QR DT Swiss qui se vissent "simplement"  [:bobflo]  
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 29-07-2022 à 23:40:13
n°66450992
Zapan77
Posté le 29-07-2022 à 23:33:15  profilanswer
 


 
bravo à toi !!!

n°66451064
Sylean
Posté le 29-07-2022 à 23:57:20  profilanswer
 


 
 
Bien vu, ce sera un graxx2, compatible avec les tubus :)

n°66451087
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-07-2022 à 00:11:17  profilanswer
 

Sylean a écrit :


Bien vu, ce sera un graxx2, compatible avec les tubus :)


J'ai commandé le kit cadre il y a quelques jours :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°66451122
Krakramill​e
Posté le 30-07-2022 à 00:29:40  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Sinon, JCD faisait des photos au poly cet aprèm, je vous livre donc le saint maillot en action sur les épaules de votre serviteur :
 


 
Chaussures featuring poutance @ 10 balles de fdp, lunettes Rockrider @ 5 €uroballes  [:el_fiasco:9]  
J'aime beaucoup le "Made in France" sur la base gauche  [:vapeur_cochonne]  
C'est cool de se voir à vélo  [:cerveau dawacube]
 
Ali


mais tu es tout sec !!

n°66451301
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2022 à 07:23:23  answer
 

mikamika a écrit :


Beau 200 pas plat du tout !
Et faire plus ça te tente ? L'année prochaine il y a la Paris-Brest qui n'a lieu que tous les 4 ans  [:cosmoschtroumpf] .


Il faudrait que je prenne le temps dème préparer mais j'aurais une préférence pour des vacances à vélo plutôt qu'une course.

n°66451304
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-07-2022 à 07:27:04  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Sinon, JCD faisait des photos au poly cet aprèm, je vous livre donc le saint maillot en action sur les épaules de votre serviteur :
 


 
Chaussures featuring poutance @ 10 balles de fdp, lunettes Rockrider @ 5 €uroballes  [:el_fiasco:9]  
J'aime beaucoup le "Made in France" sur la base gauche  [:vapeur_cochonne]  
C'est cool de se voir à vélo  [:cerveau dawacube]
 
Ali


Cette sécheresse!
Tu vas avoir la marque de bronzage de la montre :p

n°66451337
taz26
Posté le 30-07-2022 à 08:10:08  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

C'est pareil dans tous les domaines. Plus je vieillis, moins j'ai de l'énergie à perdre pour rager contre telle ou telle tendance / mode. Du moment que je peux faire ce que j'ai envie de faire de la façon dont j'ai envie de le faire, so what ? Et puis cette "course à l'échalote", je trouve ça rigolo. Un peu comme les grosses bagnoles sportives. C'est du divertissement, et je prends ça comme tel. Si des gens achètent et que ça leur convient, c'est cool.
Le seul truc où j'ai du mal avec le vélo, c'est que je ne me sens pas "légitime" à acheter l'une ou l'autre machine de guerre, quand bien même elle me séduirait (Aethos  [:vapeur_cochonne] ). Je me vois comme un random amateur qui roulotte, ne se prend pas au sérieux, et ne cherche surtout pas les watts pour être justement sérieux (même si c'est rigolo parfois). J'aime juste rouler à vélo :)
 
Ali


 
J'ai discuté vite fait avec un cycliste en Aethos (qui roulait en plates sur la voie verte), quand je lui ai dit que ce n'était pas dans mon budget, il m'a dit que c'était seulement une question d'âge. Il avait vers les 50-55ans je dirais, donc probablement maison payée, gamins partis.

n°66451371
Sangel
Posté le 30-07-2022 à 08:36:16  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Top
Par contre en principe on évite de mettre le serrage rapide de la roue arrière dans ce sens.
Tu peux avoir un gars qui te l'accroche avec sa roue avant et qui le desserre/qui se plante à cause de ça ;)

 

Et surtout en cas de chute tu peux "empaler" quelqu'un.

 

Par contre en VTT je la met dans ce sens pour éviter d'accrocher une branche avec.

n°66451387
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-07-2022 à 08:43:34  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
J'ai discuté vite fait avec un cycliste en Aethos (qui roulait en plates sur la voie verte), quand je lui ai dit que ce n'était pas dans mon budget, il m'a dit que c'était seulement une question d'âge. Il avait vers les 50-55ans je dirais, donc probablement maison payée, gamins partis.


 
Voilà [:bien]  
Il suffit de vieillir !

n°66451405
Sylean
Posté le 30-07-2022 à 08:53:47  profilanswer
 

guezpard a écrit :


J'ai commandé le kit cadre il y a quelques jours :D


 
Il a l'air vraiment bien  :love:  

n°66451407
devenir so​urcier
Posté le 30-07-2022 à 08:54:23  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Voilà [:bien]  
Il suffit de vieillir !


Ne pouvoir acheter un vélo qui va plus vite que quand on commence à aller moins vite, le monde est bien fait :jap:


Message édité par devenir sourcier le 30-07-2022 à 08:54:52
n°66451409
Sangel
Posté le 30-07-2022 à 08:55:21  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

Voilà [:bien]
Il suffit de vieillir !

 

Hâte de voir le budget vélo du sourcier quand il sera vieux  [:catalonix:10]

n°66451442
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 30-07-2022 à 09:08:59  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Je suis forcement dans l'émotionnel, j'en ai un.  
 
Je suis bien d'accord qu'il y a pleins d'évolutions qui ne servent à rien pour monsieur tout le monde. Sauf que pour les vendre ces vélo, ben on s'aperçoit que monsieur tout le monde, il les veut ces évolutions. Des demandes de freins à patin, c'est maxi 5%. De la câblerie seulement à moitié caché, mais c'est moche pour ce prix. Les gens en veulent pour leur argent. Aujourd'hui, je vois le marché plus dans les sens ou les marques ne font que répondre à une demande des acheteurs. Si elles n'évoluent pas, elle ne vendent plus, et donc doivent s'aligner sur celles qui innovent.
Look propose les kits cadre patins ou disque. Ils en vendent tellement peu à patins que 2023 sera la dernière année.


Nos interprétations ne sont pas si éloignées. À la différence près que je fais partie de ceux qui trouvent qu'il est justement de plus en plus difficile d'en avoir pour son pognon. Dans tous les cas, y'a pas de quoi s'emballer.  
 

Tahitiflo a écrit :

les adeptes de la simplicité, pas trop chère et changeable/réparable facilement ne sont pas la majorité. :/
M'enfin vu qu'un vélo c'est du "jetable" car on se lasse vite, c est pas bien grave au final. :ange:  
il y aura toujours décath.  [:zigg]  [:zigg]


Il semblerait.  
 

Ali-Pacha a écrit :

C'est pareil dans tous les domaines. Plus je vieillis, moins j'ai de l'énergie à perdre pour rager contre telle ou telle tendance / mode.


Ça fait longtemps que j'ai renoncé à rager sur des trucs sur lesquels je n'ai aucun contrôle. Je déplore, dans un moment d'égarement. :o
 

Ali-Pacha a écrit :

Du moment que je peux faire ce que j'ai envie de faire de la façon dont j'ai envie de le faire [...]


C'est précisément la crainte que j'exprime, la raréfaction du choix. :jap:

n°66451487
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-07-2022 à 09:27:50  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


C'est précisément la crainte que j'exprime, la raréfaction du choix. :jap:

Le problème actuel ce n'est pas tant le choix que l'augmentation globale du prix des vélos. Mais ça touche tout le marché, pas que les machines de guerre : le Triban RC100 est passé de 260 à 350 €, et lbc pullule de rougnes hors de prix pour ce que c'est au motif de la mode du vélo et/ou du vinnetaije :o

 

Perso, je préfère retenir la tendance globale en faveur du vélo, le marché s'ajustera au fur et à mesure, comme d'habitude :jap:

 

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 30-07-2022 à 09:28:48
n°66451558
Sangel
Posté le 30-07-2022 à 09:52:49  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Nos interprétations ne sont pas si éloignées. À la différence près que je fais partie de ceux qui trouvent qu'il est justement de plus en plus difficile d'en avoir pour son pognon. Dans tous les cas, y'a pas de quoi s'emballer.

 


 

Bah, si tu veux acheter un rapport qualité-prix, tu trouves d'excellents vélos en 105 / alu pour 1000 balles chez D4.

 

Au dessus, tu es sur un marché de luxe et le moindre gain se paie cher.

n°66451587
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 30-07-2022 à 10:00:42  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Le problème actuel ce n'est pas tant le choix que l'augmentation globale du prix des vélos. Mais ça touche tout le marché, pas que les machines de guerre : le Triban RC100 est passé de 260 à 350 €, et lbc pullule de rougnes hors de prix pour ce que c'est au motif de la mode du vélo et/ou du vinnetaije :o
 
Perso, je préfère retenir la tendance globale en faveur du vélo, le marché s'ajustera au fur et à mesure, comme d'habitude :jap:
 
Ali


 
le souci ne vient -il pas du fait que comme les "machines de guerre " sont plus cheres, le milieu/bas de gamme peut se permettre d'augmenter ses tarifs? l'oeuf et la poule quoi


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°66451603
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-07-2022 à 10:07:31  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Le seul truc où j'ai du mal avec le vélo, c'est que je ne me sens pas "légitime" à acheter l'une ou l'autre machine de guerre, quand bien même elle me séduirait (Aethos  [:vapeur_cochonne] ). Je me vois comme un random amateur qui roulotte, ne se prend pas au sérieux, et ne cherche surtout pas les watts pour être justement sérieux (même si c'est rigolo parfois). J'aime juste rouler à vélo :)
 
Ali


13000km en 8 mois, à ce rythme tu vas faire 19-20000km sur l'année (comme l'année dernière). Random amateur qui roulotte  [:pierroclastic:5]  
Si ça te fait plaisir d'avoir un Aethos, tu seras le dernier à qui on dira que c'est donner de la confiture au cochon [:spamatounet]

n°66451610
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-07-2022 à 10:08:35  profilanswer
 

loukoum a écrit :

le souci ne vient -il pas du fait que comme les "machines de guerre " sont plus cheres, le milieu/bas de gamme peut se permettre d'augmenter ses tarifs? l'oeuf et la poule quoi

Peut-être. Mais on s'en fout tant qu'on peut rouler [:poogz:3]

giHefca a écrit :


13000km en 8 mois, à ce rythme tu vas faire 19-20000km sur l'année (comme l'année dernière). Random amateur qui roulotte [:pierroclastic:5]
Si ça te fait plaisir d'avoir un Aethos, tu seras le dernier à qui on dira que c'est donner de la confiture au cochon [:spamatounet]

C'est ptêt aussi parce que je suis pauvre  [:vizera]

 

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 30-07-2022 à 10:30:55
n°66451735
Krakramill​e
Posté le 30-07-2022 à 10:48:40  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Bah, si tu veux acheter un rapport qualité-prix, tu trouves d'excellents vélos en 105 / alu pour 1000 balles chez D4.  
 
Au dessus, tu es sur un marché de luxe et le moindre gain se paie cher.


et là pour le coup il y a uniquement ou presque des équipements standards, pour bénéficier de l'échelle...  
Alors tu n'as pas un système de serrage invisible sur ta tige de selle, mais tu peux changer le collier en cas de problème. Je ne sais pas si ça disparaitra, sur cette gamme....

n°66452049
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-07-2022 à 12:01:22  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Le problème actuel ce n'est pas tant le choix que l'augmentation globale du prix des vélos. Mais ça touche tout le marché, pas que les machines de guerre : le Triban RC100 est passé de 260 à 350 €, et lbc pullule de rougnes hors de prix pour ce que c'est au motif de la mode du vélo et/ou du vinnetaije :o


Oui et c'est vraiment étrange car ces augmentations de prix se font depuis début 2020, comme si il s'était passé quelque chose [:klemton]

Sangel a écrit :


 
Bah, si tu veux acheter un rapport qualité-prix, tu trouves d'excellents vélos en 105 / alu pour 1000 balles chez D4.  
 
Au dessus, tu es sur un marché de luxe et le moindre gain se paie cher.


Et je suis la preuve que tu peux maltraiter un bitouine à 1000 balles :D

n°66452177
_synapse_
Posté le 30-07-2022 à 12:37:41  profilanswer
 

taz26 a écrit :

 

J'ai discuté vite fait avec un cycliste en Aethos (qui roulait en plates sur la voie verte), quand je lui ai dit que ce n'était pas dans mon budget, il m'a dit que c'était seulement une question d'âge. Il avait vers les 50-55ans je dirais, donc probablement maison payée, gamins partis.


Un boomer de base quoi  :O

n°66452201
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-07-2022 à 12:42:15  profilanswer
 

wade a écrit :


Oui et c'est vraiment étrange car ces augmentations de prix se font depuis début 2020, comme si il s'était passé quelque chose [:klemton]


C’est pas propre au vélo, c’est général la hausse de prix démesurée et la difficulté « d’en avoir pour son argent ». Faut revoir ses repères, et pas forcément se faire happer par le HdG. Il y a toujours du choix.

n°66452297
taz26
Posté le 30-07-2022 à 12:59:24  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Un boomer de base quoi  :O


J'aimerais bien avoir des stats de panier moyen vélo en fonction de l'âge. Ou au moins juste l'âge moyen des clients s-w0rks vs spé. Et après la même en fonction de la ftp.
Ça va faire comme pour les voitures, les [:babyboomeuse:1] qui achètent du neuf et les jeunes qui achètent d'occaz.

 

Je suis passé devant la boutique Colnago, en vitrine il y avait un modèle en rouge frozen  [:xenobrandt:3]


Message édité par taz26 le 30-07-2022 à 12:59:47
n°66452309
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-07-2022 à 13:01:26  profilanswer
 

Même en nwarmat, le V3RS [:sei7h:1]
Quelqu'un l'a dans sa version "World tour" au club (Dura Ace/Bora WTO), cet avion de chasse [:somberlain24:1] (bon lui par contre pour le coup il doit avoir la même FTP que moi avec 15 kilos de moins)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 30-07-2022 à 13:02:11
n°66452313
Peyes
Posté le 30-07-2022 à 13:02:51  profilanswer
 

wade a écrit :

Même en nwarmat, le V3RS [:sei7h:1]
Quelqu'un l'a dans sa version "World tour" au club (Dura Ace/Bora WTO), cet avion de chasse [:somberlain24:1] (bon lui par contre pour le coup il doit avoir la même FTP que moi avec 15 kilos de moins)


 [:prince masure ii jr] ?

n°66452324
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-07-2022 à 13:04:01  profilanswer
 


Même pas, un bon vieux pationner de vélo qui a aussi le Gravel et le TT au garage. Et qui gagne des courses accessoirement :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6009  6010  6011  ..  7030  7031  7032  7033  7034  7035

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR