Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6006  6007  6008  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66448102
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-07-2022 à 15:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le coup les tambours sur une bagnole, pas sûr que ce soit plus simple à entretenir que des disques (pour avoir vu/eu les deux).
Perso pas de problème pour l'évolution technologique sur les vélos, chacun voit midi à sa porte (par exemple je suis ravi de rouler en tubeless, pour mon usage c'est optimal)... tant qu'on laisse le choix au client (et là, c'est de pire en pire :sweat: ).
A ce rythme-là le jour où je devrai changer mon DA mécanique (le plus tard possible tellement il fonctionne bien), la seule alternative haut de gamme restera Campagnolo... et encore rien ne dit qu'ils vont continuer à produire des groupes mécaniques pendant dix ans.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 29-07-2022 à 15:06:27

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 15:04:23  profilanswer

n°66448106
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-07-2022 à 15:04:46  profilanswer

la poutance a écrit :

Si c'était toujours design over function, des vélos comme un Spe Aethos (marque pourtant pas avare en branlette) ne sortiraient jamais :)

Sinon, ben toi t'achètes une rouille en tubes ronds en acier, freins à patin et cables qui sortent en haut des cocottes si c'est ce que tu recherche

Merci, je t'ai pas attendu. Dans l'absolu, j'en ai rien à faire de ce que les autres font. Mais quand je regarde les tendances du marché, je fais partie de ceux qui ont l'impression de subir. Du coup, en pratique, certaines évolutions, certaines directions ne m'enchantent pas.

la poutance a écrit :

Mais concevoir qu'il peut aussi y avoir des progrès techno, ça peut être bien...et considérer que ceux qui font pas le même choix que toi sont pas forcément tous des cons, ça peut être bien aussi :)
(je dis pas que le système du Madone est un progrès en soit :o )

[:descendante_1936:3]

la poutance a écrit :

J'espère que ta caisse en freins tambour, sans assistance ou système électronique quelconque se porte bien aussi! C'était tellement plus simple à entretenir ça aussi :/

J'ai pas de bagnole.  [:itm]

Tu racontes n'imp, tu es dans l'émotionnel. Aucun intérêt de poursuivre.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 29-07-2022 à 15:13:16
n°66448109
bclinton
ex président
Posté le 29-07-2022 à 15:05:09  profilanswer

Sylean a écrit :

Alors vous lire ça me fait me poser beaucoup de questions dans mon optique de changement de vélo. Déjà j'ai abandonné l'idée de l'électrique, j'ai envie finalement de rester sur du 100% musculaire.

Sauf que voilà j'ai déjà un vélo monté sur ce cadre là :

https://www.chainreactioncycles.com [...] &gclsrc=ds

Tout en shim 105 5700 10 vitesses et roues Mavic aksium.

Alors c'est pas un vélo de tdf hein on est d'accord, mais il est fiable et roule bien. Pesé à un peu moins de dix kilos une fois tout monté.

Ma question est : vaut-il mieux upgrader ce cadre sur différents éléments (par exemple les roues, genre fulcrum racing) et la transmission (le dérailleur avant, arrière et probablement la cassette sont à changés
 Je les avais pris d'occasion et ils ont mangé 11000 km par an) ou vaut-il mieux complètement craquer et acheter un spad genre checkpoint alr (j'ai besoin d'oeillets), sachant que les dispos, bah c'est pas trop trop ça...

Pourquoi changer des dérailleurs qui fonctionnent ?  :??:  

Quel est le budget ?

n°66448117
bclinton
ex président
Posté le 29-07-2022 à 15:06:31  profilanswer

rody83 a écrit :

Pour le coup les tambours sur une bagnole, pas sûr que ce soit plus simple à entretenir que des disques (pour avoir vu/eu les deux).
Perso pas de problème pour l'évolution technologique, chacun voit midi à sa porte... tant qu'on laisse le choix au client (et là, c'est de pire en pire :sweat: ).
A ce rythme-là le jour où je devrai changer mon DA mécanique (le plus tard possible tellement il fonctionne bien), la seule alternative haut de gamme restera Campagnolo... et encore rien ne dit qu'ils vont continuer à produire des groupes mécaniques pendant dix ans.

On achètera du Sensah sur Aliexpress. [:kazenotakuto]

n°66448165
Kayou
Posté le 29-07-2022 à 15:12:06  profilanswer

rody83 a écrit :

Perso pas de problème pour l'évolution technologique sur les vélos, chacun voit midi à sa porte (par exemple je suis ravi de rouler en tubeless, pour mon usage c'est optimal)... tant qu'on laisse le choix au client (et là, c'est de pire en pire :sweat: ).

Pourquoi ne pas en acheter un autre et le mettre dans le placard bien au chaud ?

C'est ce que je trouve bien dans le vélo, c'est un sport "mécanique" mais c'est vraiment le sportif qui fait la différence et non pas le matos et les meilleurs gains sont obtenables via des réglages/souplesse/boulot à coté (gainage)/entrainement/optimisation (tenue, position)

Le disque est quand même ce qui a fait le plus mal je trouve quand même :/

n°66448178
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-07-2022 à 15:14:02  profilanswer

Des fois je me pose la question... mais ça fait suer d'acheter et stocker du matos à l'avance, sans en avoir l'utilité à moyen terme.
En temps voulu je croiserai les doigts bien fort et farfouillerai sur TV ou LBC :whistle: a priori les trucs qui peuvent péter/vieillir sont les leviers/dérailleurs (les étriers n'ont pas bougé depuis 2016).

bclinton a écrit :

On achètera du Sensah sur Aliexpress. [:kazenotakuto]

Eh bien pourquoi pas, si ce groupe monte en gamme ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 29-07-2022 à 15:18:24

---------------
n°66448206
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-07-2022 à 15:18:24  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai pas de bagnole.  [:itm]

Tu racontes n'imp, tu es dans l'émotionnel. Aucun intérêt de poursuivre.

C'est vrai que t'as pas l'air de trop t'émouvoir sur le sujet toi :)
On dirait un vieux qui insulte les gens qui parlent dans sa boite à images :lol:

Comme tu dis, pas trop d'intérêt à poursuivre, ton dernier argument est tellement imparable....va plutôt continuer à regarder les vidéo d'Hambini, il a besoin de vues pour vivre [:sophie]

Message édité par la poutance le 29-07-2022 à 15:19:05
n°66448220
pascaldeux​zero
Posté le 29-07-2022 à 15:20:38  profilanswer

My god...

n°66448245
Kayou
Posté le 29-07-2022 à 15:23:45  profilanswer

rody83 a écrit :

Des fois je me pose la question... mais ça fait suer d'acheter et stocker du matos à l'avance, sans en avoir l'utilité à moyen terme.
En temps voulu je croiserai les doigts bien fort et farfouillerai sur TV ou LBC :whistle: a priori les trucs qui peuvent péter/vieillir sont les leviers/dérailleurs (les étriers n'ont pas bougé depuis 2016).

Clair que les étriers ça bouge pas.
Après le "problème" de fouiller dans le futur, c'est l'état du matériel qui peut avoir un peu de jeu/usure.
Je suppose qu'actuellement il doit y avoir des très bonnes affaires en patins et des groupes quasi neufs/très peu de km.

La "j'aurais besoin" d'upgrader mon CLM en 11V afin d'avoir des roues compatibles avec mon vélo de route, ça ne doit pas coûter bien cher un dérailleur AR et un shifter pour dérailleur AR.

n°66448251
devenir so​urcier
Posté le 29-07-2022 à 15:23:59  profilanswer

Les amis, pour résoudre ce débat qui semble s'être enlisé, c'est qui qui a la plus grosse FTP ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 15:23:59  profilanswer

n°66448261
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-07-2022 à 15:25:43  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Les amis, pour résoudre ce débat qui semble s'être enlisé, c'est qui qui a la plus grosse FTP ?

A l'époque c'était notre collègue triathlète (me rappelle plus du pseudo) qui était à 370w de mémoire :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66448269
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-07-2022 à 15:26:28  profilanswer

Pierre ? oui probablement... après faut voir en valeur absolue ou W/kg ;)

---------------
n°66448283
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-07-2022 à 15:28:13  profilanswer

rody83 a écrit :

Pierre ? oui probablement... après faut voir en valeur absolue ou W/kg ;)

Oui c'est ça :D

Sur le plat (ce qu'il fait en grosse majorité il me semble) osef du W/kg, c'est la surface frontale qui compte :D Sinon tu dois être bien au-dessus en W/kg :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66448294
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-07-2022 à 15:29:51  profilanswer

la poutance a écrit :

Sinon, ben toi t'achètes une rouille en tubes ronds en acier, freins à patin et cables qui sortent en haut des cocottes si c'est ce que tu recherche

Oué bon ça va, hein [:d_omi]

Ali

n°66448297
Sylean
Posté le 29-07-2022 à 15:29:57  profilanswer

bclinton a écrit :

Pourquoi changer des dérailleurs qui fonctionnent ?  :??:  

Quel est le budget ?

Le dérailleur avant est cassé, un rivet à sauté. L'arrière est à changer dixit le mecano qui a fait ma révision, les vitesses passent difficilement.

Budget max 3000, critère : je dois pouvoir monter un porte bagage, donc a minima des oeillets près de l'axe de roue arrière :)

n°66448323
Kayou
Posté le 29-07-2022 à 15:33:25  profilanswer

Sylean a écrit :

Le dérailleur avant est cassé, un rivet à sauté. L'arrière est à changer dixit le mecano qui a fait ma révision, les vitesses passent difficilement.

Budget max 3000, critère : je dois pouvoir monter un porte bagage, donc a minima des oeillets près de l'axe de roue arrière :)

Ca risque de limiter un peu le choix

n°66448325
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-07-2022 à 15:33:31  profilanswer

Le dérailleur arrière qui d'un coup ne veut plus passer sur les 2 plus petits pignons (je clique mais rien ne bouge), ça peut venir de quoi ?   :D  
Les autres passent sans problème, et pas de "débordement" au-delà du plus grand vers les rayons :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66448339
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-07-2022 à 15:34:50  profilanswer

Câble coincé dans la gaine ? tu arrives à le faire bouger jusqu'en bas à vide ?
Peut-être que le ressort est à moitié pété (je suppose que tu es en mécanique).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 29-07-2022 à 15:35:21

---------------
n°66448345
devenir so​urcier
Posté le 29-07-2022 à 15:35:36  profilanswer

Delantera a écrit :

A l'époque c'était notre collègue triathlète (me rappelle plus du pseudo) qui était à 370w de mémoire :D

Ah mais moi je voulais départager Poutance et Pascal, puisque quand les mots n'y arrivent pas il reste les watts :o  

Sinon ouep c'est clair que c'est Rody, Pedro et Flo.

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 29-07-2022 à 15:36:03
n°66448350
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-07-2022 à 15:36:06  profilanswer

Sylean a écrit :

Alors vous lire ça me fait me poser beaucoup de questions dans mon optique de changement de vélo. Déjà j'ai abandonné l'idée de l'électrique, j'ai envie finalement de rester sur du 100% musculaire.

Sauf que voilà j'ai déjà un vélo monté sur ce cadre là :

https://www.chainreactioncycles.com [...] &gclsrc=ds

Tout en shim 105 5700 10 vitesses et roues Mavic aksium.

Alors c'est pas un vélo de tdf hein on est d'accord, mais il est fiable et roule bien. Pesé à un peu moins de dix kilos une fois tout monté.

Ma question est : vaut-il mieux upgrader ce cadre sur différents éléments (par exemple les roues, genre fulcrum racing) et la transmission (le dérailleur avant, arrière et probablement la cassette sont à changés
 Je les avais pris d'occasion et ils ont mangé 11000 km par an) ou vaut-il mieux complètement craquer et acheter un spad genre checkpoint alr (j'ai besoin d'oeillets), sachant que les dispos, bah c'est pas trop trop ça...

cette base :
https://www.origine-cycles.com/fr-F [...] 08283.html
à personnaliser ? :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66448370
bclinton
ex président
Posté le 29-07-2022 à 15:38:04  profilanswer

Ca règle le problème de dérailleur avant. [:fl4me]

n°66448391
Kayou
Posté le 29-07-2022 à 15:41:17  profilanswer

Ah mais moi je voulais départager Poutance et Pascal, puisque quand les mots n'y arrivent pas il reste les watts :o  

Flo c'est virtuel :o

Après les Watts ça reste des watts et c'est limiter la pratique du vélo.
Tu le verras quand tu mettras un dossard ;)

n°66448405
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-07-2022 à 15:42:57  profilanswer

C’est moi qui gagne au poids. Mais si tu veux mettre les W dans l’équation…je joue plus :o
Sinon je laisse le vieux monsieur s’énerver tout seul contre des marques/choix/techno dont il ne veut pas sur du matériel qu’il n’a pas et ne compte pas acheter.  
Il y’a sûrement un intérêt à ça.

n°66448413
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-07-2022 à 15:43:53  profilanswer

Kayou a écrit :

[:chatoo:7]  
Quand tu vois ses sorties IRL, ça va aussi pas mal :p

n°66448425
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-07-2022 à 15:45:28  profilanswer

Vous vivez dans le passé.

n°66448426
pascaldeux​zero
Posté le 29-07-2022 à 15:45:36  profilanswer

FTP de moineau. Je pense que ça vient de ma tige de selle. :o

n°66448430
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-07-2022 à 15:45:53  profilanswer

rody83 a écrit :

Câble coincé dans la gaine ? tu arrives à le faire bouger jusqu'en bas à vide ?
Peut-être que le ressort est à moitié pété (je suppose que tu es en mécanique).

Je viens de vérifier : câble et ressort semblent ok, j'arrive à pousser à la main le dérailleur vers le plus grand pignon, mais pas à le tirer vers les 2 plus petits  :pt1cable:  
(mécanique oui  :jap: )
Je dois tout démonter, nettoyer et changer gaines et câbles pour le passer en mono, ça sera réglé comme ça :D

---------------
n°66448447
bclinton
ex président
Posté le 29-07-2022 à 15:48:03  profilanswer

guezpard a écrit :

Je viens de vérifier : câble et ressort semblent ok, j'arrive à pousser à la main le dérailleur vers le plus grand pignon, mais pas à le tirer vers les 2 plus petits  :pt1cable:  
(mécanique oui  :jap: )
Je dois tout démonter, nettoyer et changer gaines et câbles pour le passer en mono, ça sera réglé comme ça :D

Tu n'aurais pas tordu la patte ?  :??:  

Moi c'est l'inverse, j'ai du retendre le câble pour pouvoir passer le dernier pignon à gauche.

n°66448466
Gnomovtt
Posté le 29-07-2022 à 15:49:59  profilanswer

guezpard a écrit :

Je viens de vérifier : câble et ressort semblent ok, j'arrive à pousser à la main le dérailleur vers le plus grand pignon, mais pas à le tirer vers les 2 plus petits :pt1cable:
(mécanique oui :jap: )

Le câble serait pas en train de lâcher?
Il est vieux?
Avec ce que tu roules tu dois les changer souvent?

---------------
Mon 500px & flick R

n°66448473
sanku
Posté le 29-07-2022 à 15:50:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Je crois qu'il n'a toujours pas compris...

n°66448476
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-07-2022 à 15:50:43  profilanswer

bclinton a écrit :

Tu n'aurais pas tordu la patte ?  :??:  

ça me foutrait le bordel sur les autres pignons, non :??:

---------------
n°66448506
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-07-2022 à 15:53:19  profilanswer

la poutance a écrit :

[:chatoo:7]  
Quand tu vois ses sorties IRL, ça va aussi pas mal :p

oui quand même :D

---------------
n°66448515
devenir so​urcier
Posté le 29-07-2022 à 15:54:22  profilanswer

sanku a écrit :

Je crois qu'il n'a toujours pas compris...

Mec, prends une tisane, ça t'évitera de sur-réagir à mes posts.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 29-07-2022 à 16:03:00
n°66448628
Gnomovtt
Posté le 29-07-2022 à 16:05:50  profilanswer

guezpard a écrit :

ça me foutrait le bordel sur les autres pignons, non :??:

En tout cas si tu as fait -2 sur les petits tu devrais plus être bloqué sur le grand, ça devrait derrailler :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66448772
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-07-2022 à 16:21:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En tout cas si tu as fait -2 sur les petits tu devrais plus être bloqué sur le grand, ça devrait derrailler :)

Sauf si la butée sup est bien réglée non ?

A mon avis, c'est le dérailleur qui s'est suicidé, il a dit stop à toutes les conneries qu'il lui met dans la gueule.  :pfff:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66448777
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-07-2022 à 16:22:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ça ne déraille pas en haut :D

---------------
n°66448803
sanku
Posté le 29-07-2022 à 16:25:13  profilanswer

Mec, prends une tisane, ça t'évitera de sur-réagir à mes posts.

On t'as déjà dis 10 fois qu ici c'était pas un concours de mythes...

n°66448856
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-07-2022 à 16:31:46  profilanswer

sanku a écrit :

Qui a dit ça ?

n°66448858
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-07-2022 à 16:32:00  profilanswer

guezpard a écrit :

ça ne déraille pas en haut :D

Tu n'y mets pas beaucoup de bonne volonté non plus  :sarcastic:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66448860
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-07-2022 à 16:32:13  profilanswer

sanku a écrit :

La pratique du vélo est multiple. T’as les courses en peloton qui demandent certaines qualités, des TT, des montées sèches, le tri…la balade ou le bike packing…bref selon ce que tu fais, la grosse ftp ou les gros W/kg sont tout ce qui compte, RAF de pas savoir piloter, se placer, frotter…etc…

n°66448875
Intox26
Posté le 29-07-2022 à 16:34:20  profilanswer

Mais y'avait rien de sérieux là en plus  [:moonblood22:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6006  6007  6008  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)